Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty GP d'Espagne: essais & courses

Lun 21 Avr - 17:31
On s'approche à grand pas du 4è R-V de la saison. Tout le monde connait très bien maintenant le circuit et leur monture 2008. On a fait ici même les tests la semaine dernière et ce GP permettra de juger en définitive des progrès et de la hiérarchie de certaines écuries.

Pour Honda, cette fois-ci sera t-elle la bonne évolution qui permettra de rentrer dans le Q3 de façon régulière et ce pour les 2 pilotes?

Les progrès réalisés cette semaine seront t-ils suffisant pour enfin inscrire au score?

Et pour SAf1, y sera t-elle ou ce sera la fin de l'aventure pour cette écurie B expressément créée pour permettre à Sato de continuer sa carrière en F1? Honda lâchera t-elle SAf1 pour de bon après l'avoir soutenu à bout de bras?

Et la place de Renault? sera-t-elle derrière ou devant Honda? Leur progrès sera t-il suffisant pour nous dépasser?

Allez! À vos claviers pour dire ce que vous en pensez!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mar 22 Avr - 2:03
Je me pose aussi toutes ces questions... et j'en ajoute une : est-ce que BMW va confirmer son statut d'écurie leader ?

En ce qui concerne Honda je fais confiance au déclarations de Barrichello et de Ross Brawn : on a progressé !
Est-ce que ce sera suffisant pour mettre les 2 voitures en Q3 : pas sûr !
Car il y a tellement de monde pour se battre pour les Q3 (2 Ferrari, 2 BMW, 2 McLaren, 2 Toyota, 2 RedBull, 2 Williams, 2 Renault, 2 Honda).
Ce sont les mêmes voitures (16) qui peuvent prendre les 8 places dans les points... et même les 2 places restantes si on met de côté Ferrari, BMW, McLaren... Ca fait 10 voitures pour 2 places !
Avec le petit avantage de Toyota dans ce groupe et le retard (dernier de ce groupe jusqu'à aujourd'hui) de Honda... va falloir avoir vraiment énormément progressé pour espérer les points à la régulière et régulièrement !

En ce qui concerne Super Aguri F1 je suis assez pessimiste... Je ne suis pas sûr que Honda puisse et veuille continuer à soutenir cette écurie B...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mar 22 Avr - 12:49
iakadit
"est-ce que BMW va confirmer son statut d'écurie leader ?"

aucun doute là dessus, c'est l'écurie qui a le + progressé et qui fait courir les meilleurs jeunes pilotes .
il faudra à renault, honda ,toy et consors déployer des tonnes de prouesses pour tenter de rivaliser.

sinon , je vois bien jenson se faufiler de temps en temps en Q3 .
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mar 22 Avr - 17:00
Clair que pour BMW, ils seront dans le top 3 facile et ils pourront aussi emmerder les McLaren, surtout si Hamilton commet autant de connerie que ses 3 premières courses de la saison.

Sinon pour Honda ben, ça va être du pareil au même puisque les autres écuries auront sans doute progressées eux aussi. donc, l'enthousiasme de Barrich, je crois que c'est seuleuemnt pour exciter les gros boeufs. À moins d'une grosse surprise, je ne pense pas moi non plus qu'ils iront dans le Q3 de façon régulière. Mais bon, sait-on jamais? On le saura bien assez tôt...

Sinon, petite lueur d'espoir pour SAf1: ils seront apparemment présent à ce GP.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 23 Avr - 3:43
Moi je parle de BMW devant Ferrari et McLaren... !!! Je crois que les 2 "top-teams" commencent à trembler ?!!

Pour Honda y a pas que Barrichello qui est enthousiaste. Ross Brawn aussi pense pouvoir viser les points à Barcelone.
Les grosses évo' aéro' et suspensions ont boostées le moral de toute l'équipe !
Pour l'instant le plan de marche de Ross Brawn se vérifie sur la piste :
- Avant le début de saison il annonçait que l'équipe était moins loin que ce qu'on pensait mais qu'il serait difficile de jouer les points et les Q3....
- avant Barhein !!! Et ça c'est vérifié, à Barhein les Q3 pour Jenson et pas très loin des points que Ross pensait possible plus raisonnablement pour...
- le retour en Europe, à Barcelone avec la première grosse évo de la RA108 !

Ca y est on y est !
Alors est-ce que les prédictions de Ross vont continuer à se vérifier ???
J'espère !!!

Personnellement je crois pas que beaucoup d'écuries ont autant progressé que Honda la semaine dernière. Ils ont apportés une grosse évo aéro et sur le chassis et sont ravis des résultats. Il n'y a que Renault qui a apporté autant de nouveautés je crois.
Difficile de savoir si toutes ces évo' seront positives ? Mais depuis l'arrivée de Brawn, on a vu que les nouveautés étaient toujours très positives (évo' avant le début de saison !!)... j'espère que ça va continuer !!!
Je penses qu'on peut espérer avoir plus progressé que Toyota, RedBull, Williams... mais est-ce que ce sera suffisant !???
Plus que 2 jours pour en avoir une première idée.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 23 Avr - 7:00
iaka
"Je penses qu'on peut espérer avoir plus progressé que Toyota...."

même si c'est le cas , les toy ont de l'avance en pures perfs , alors pour être devant jarno , surtout en qualifs , ben , va falloir se lever de bonne heure.

pour red bull et williams , c'est bâché , ils seront derrière !!!!
enfin , j'espère ......
et renault ????
Moët Henessy ! mais je vois bien match nul .
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 23 Avr - 7:31
Tu as raison VTi, La Trulli-Toyota a bien fonctionné lors des 3 premiers GP !
Mais le niveau de Glock montre que Toyota n'a pas une si grande marge d'avance. De plus à Barhein Toyota avait la particularité d'être une des seules écuries à avoir roulé là-bas cet hiver (avec Ferrari). Malgré ce qu'ils disent je pense que c'était un avantage.

En plus j'ai pas eu l'impression qu'il y a eu de grosses évo' sur la toyota la semaine dernière... mais ce n'est que mon impression.

En tout cas ce GP sera décisif, sans doute pour une grande partie du reste de la saison, pour voir qui a le plus progressé... Et derrière Ferrari/McLaren/BMW le peloton était très serré... Le moindre petit avantage comptera !
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 23 Avr - 13:08
Pour quelqu'un qui ne ferait que de faire la fête, c'est pas si mal. C'est quelqu'un qui a la "gniac" et je confirme qu'on peut compter sur lui le jour où la voitur sera performante.
(piqué sur le site machin)

Entre quelques jours de repos, deux séances d’essais à Barcelone et des engagements promotionnels, Jenson Button a pris le temps de s’aligner au départ du "Sprint Triathlon", à Sevenoaks dans le Kent – au sud de l’Angleterre.

Le pilote de l’équipe Honda devait parcourir 400 mètres de natation, 27 kilomètres à vélo et huit kilomètres de course à pieds.

Button a terminé 16ème sur les 250 concurrents au départ, avec seulement neuf minutes de retard sur le vainqueur. Le préparateur physique de Jenson - Mike Collier – a pris la 47ème place…

« J'aime beaucoup le triathlon, probablement parce que j'ai un contrôle total sur ma course et le résultat » déclarait le pilote anglais.
« En F1, c'est très différent parce que vous avez une grande équipe, alors que dans un triathlon, vous êtes maître de votre destin. J'aime le sport et repousser mes limites dans trois spécialités différentes est très gratifiant. »

Button envisage de s’aligner au départ du Nokia Triathlon Royal de Windsor mi-Juin.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 23 Avr - 14:52
ben ,moi , jirais au décathlon ............pour acheter des chaussures de sport !!

lol
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 23 Avr - 16:40
made un china...

ouala pourkoi c pa cher !

moi, j'irai chez intersport.
en fait c'est plus cher, et made in china aussi, mais j'ai une copine qui bosse là-bas... whistle
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Mer 23 Avr - 19:40
iaka a écrit:Tu as raison VTi, La Trulli-Toyota a bien fonctionné lors des 3 premiers GP !
Mais le niveau de Glock montre que Toyota n'a pas une si grande marge d'avance. De plus à Barhein Toyota avait la particularité d'être une des seules écuries à avoir roulé là-bas cet hiver (avec Ferrari). Malgré ce qu'ils disent je pense que c'était un avantage.

En plus j'ai pas eu l'impression qu'il y a eu de grosses évo' sur la toyota la semaine dernière... mais ce n'est que mon impression.

En tout cas ce GP sera décisif, sans doute pour une grande partie du reste de la saison, pour voir qui a le plus progressé... Et derrière Ferrari/McLaren/BMW le peloton était très serré... Le moindre petit avantage comptera !
Ouais mais Glock a un problème d'adaptation de son style de conduite face à son Toyota. Il semblerait que la voiture soit plus adapté à Trulli. Donc, je pense que la vraie perf des Toys, ça reste celle de Trulli.

Toyota est prit avec le même problème que celui de Ralf, soit la caisse est mieux adapté au style de conduite de Trulli, soit c'est celle de Ralf la caisse suivante, d'où leur grosse disparité au niveau des perfs.

Cette année Ralf est parti et la TF-108 est construite autour de l'Italien et ce, au dépend de l'autre Allemand.


@ SAD, c'est la Pomme ta copine qui bosse là-bas? Mr. Green

Arrow
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 24 Avr - 2:55
Décathlon c'est quand même vachement mieux qu'Intersport !... et c'est pas parce que je bosse un peu pour eux que je dis ça.
;-)
Mais il y a des vrais designer, des vrais ingénieurs, des vrais concepteurs. Et ça en France (à Lille... et dans leurs différents bureaux en France). Donc oui c'est fabriqué en chine (en fait plutôt au Vietnam !) pour les chaussures, mais même Nike, Adidas ou Asics fabriquent en asie.
Mais de plus en plus de productions reviennent en Europe et en France (les vélos !).
La grosse différence c'est que Décathlon c'est pas juste des vendeurs, mais un industriel aujourd'hui.

Pour la Toy' de Glock, tu as sans doute raison Erwin. Mais une bonne voiture doit marcher pour différents pilotes. Si Trulli s'en sort avec, tant mieux, mais ça prouve qu'elle a des faiblesses.
Une McLaren, une BMW ou une Ferrari marche avec les 2 pilotes.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 24 Avr - 6:23
ce n'est pas tout à fait exact , iaka .
MC Laren , Ferrari et BMW ont 2 pilotes dans leur écurie !!!!!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 24 Avr - 6:25
erw >>> @ SAD, c'est la Pomme ta copine qui bosse là-bas?

nan , elle n'y bosse pas , elle y a été oubliée sur une étagère lors d'un trocathlon !!
pas eu preneur , même bradée !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 24 Avr - 7:38
VTi a écrit:ce n'est pas tout à fait exact , iaka .
MC Laren , Ferrari et BMW ont 2 pilotes dans leur écurie !!!!!
Mouais...
Je suis pas sûr que Glock soit si mauvais (sinon Toy' aurait pu mettre Nakajima dans sa TF108) ???
Je crois plutôt que la voiture est difficile, et même si Trulli s'en sort super bien pour l'instant avec, elle n'est pas si exceptionnelle que ça.
Un peu le même problème chez Force India où le "vieux" et experimenté Fisico fait des choses très bien alors que le prodige (ex-prodige ?) Sutil ne s'en sort pour l'instant pas.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 24 Avr - 12:24
mouai , aussi .
en même temps , sutil , c'est pas kubica non plus !

sinon , en général, il semblerait que les évolutions du règlement 2008 font + briller les bons pilotes "chevronnés" que les jeunes chiens fous élevés avec les multiples assistances électroniques .
non?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 24 Avr - 13:40
Kubica l'exemple parfait !
L'an dernier il était vraiment pas à l'aise avec sa BMW, contrairement à Heidfeld.
En 2006 c'était l'inverse, il dominait Heidfeld.
Cette année, la voiture convient bien aux 2 pilotes, comme quoi c'est une bonne voiture...

Et Sutil, avant le début de la saison était vu comme le nouveau prodige, le nouvel Alonso.
Je crois pas du tout qu'il soit mauvais, juste que la voiture ne lui convienne pas (comme la BMW 2007 avec Kubica). Et avec une voiture difficile, Fisichella est un pilote exceptionnel (Renault en début de saison dernière, Jordan, la Force India en début de saison).

En ce qui concerne les nouveaux règlements je suis pas d'accord avec toi !
Les jeunes pilotes qui n'ont jamais eu droit aux assistances électroniques dans les catégories inférieures sont plutôt avantagées par rapport à des pilotes habitués aux assistances... En tout cas ça ne donne d'avantage à personne, habitués de "l'ancienne" F1 ou des catégories inférieures.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 24 Avr - 17:18
VTi a écrit:ce n'est pas tout à fait exact , iaka .
MC Laren , Ferrari et BMW ont 2 pilotes dans leur écurie !!!!!
Honda lui, n'a pas de pilote tout court... haha


C'est pas Heikki qui me contredira.... Arrow


Entre Decathlon et Intersport, vous n'y êtes pas du tout... Le mieux c'est Carrefour...


hehe


Sinon, le pilote d'avenir, c'est pas Kubicha (prononcez à la polonaise), il a une bonne caisse pis c'est tout.

L'avenir, il faut le chercher chez Rolf et il s'appelle Mick... Non pas le Jagger, le chanteur, mais le fils d'un autre Mich...


























Pour ceux qui ne s'y retrouve pas:
http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/2008/04/22/schumacher-junior-debute-en-karting/
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 24 Avr - 17:21
Rolf, Ralf, Mich et Mick...



Mouais ..... le prochain c'est Micka et Elle (non pas McPherson)





(non, on n'est pas encore vendredi je sais)[ Arrow ]
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 24 Avr - 18:31
Erwinminator a écrit:
VTi a écrit:ce n'est pas tout à fait exact , iaka .
MC Laren , Ferrari et BMW ont 2 pilotes dans leur écurie !!!!!
Honda lui, n'a pas de pilote tout court... haha


C'est pas Heikki qui me contredira.... Arrow


A voir !?















Pour ceux qui ne s'y retrouve pas:
http://f1.gpupdate.net/fr/nouvelles/2008/04/22/schumacher-junior-debute-en-karting/
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Jeu 24 Avr - 22:19
Merci pour toutes les infos iaka
Et en vrai, chui d'accord pour le match décath VS intersport, ya pas photo.
Mon seul souci, c ke le premier décath est à 80 km...
Mais j'y vais régulièrement quand je passe pas loin.
Et c'est clair que, même en dehors des articles de sport, ils font des vêtements sympas.
Pour la pomme, je sais pas si on trouve à décath les accessoires pour le sport qu'elle pratique... whistle
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Ven 25 Avr - 1:59
T'inquiètes pas SAD ! C'est pas très grave de pas avoir de Décath' tout près...
Moi j'en ai 5 (au moins) à moins de 15kms et j'y vais très rarement pour mes achats...
Malheureusement chez nous ils ont bouffés le marché.
Difficile d'acheter un vélo ailleurs par exemple.... sauf à mettre le prix d'une voiture !!!...
Difficile de trouver un magasin de plongée et de sports nautiques... difficile de trouver un magasin d'équipements de montagne...

Pas d'accord avec toi Erwin à propos des pilotes.
J'ai pas honte de Jenson et Rubens.
Avec une BMW je ne les voit pas faire moins bien que Heidfeld et Kubica par exemple.
Evidemment la RA107 ne leur donnait aucune chance de montrer leurs compétences.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Ven 25 Avr - 6:33
iaka
"Difficile de trouver un magasin de plongée et de sports nautiques... difficile de trouver un magasin d'équipements de montagne..."

en même temps , faut avoir envie de pratiquer ça , chez les chtis !!!!!
escalader les corons , et la mer à 12° !!!!!!!!

nan ,c'est pas moi, la banderole au stade du PSG !!!
LOL hein iaka !! c'est du 3ème degré !!

sinon pour erw
ben ,le rejeton schumi , s'il ressemble + à ralph qu'à micha , c'est pas gagné !
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Ven 25 Avr - 6:36
sad man
"Pour la pomme, je sais pas si on trouve à décath les accessoires pour le sport qu'elle pratique... "

ben , si ya un rayon équitation !!
(là on laisse parler son imagination ..)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Ven 25 Avr - 7:36
T'inquiètes pas VTi, je comprends... mais j'ai pote fou de plongée qui adore ça, même dans l'eau froide (je comprendrais jamais) et sombre des lacs de carrières de la région.
Mais avant de partir au Mexique ou en Crète j'apprécie de pouvoir m'acheter au minimum un bon masque et de bonnes palmes pour profiter des 30°C de l'eau. ;-)

A part ça les essais 1 sont passés...
La Ferrari est sur une autre planète.
La McLaren m'a l'air de moins en moins dominante. Les BMW sont de plus en plus menaçantes ! ... et c'est pas pour me déplaire !
Renault a bien progressé avec Nelson Piquet enfin capable de s'approcher de Alonso.
La Honda de Jenson a fait le 10e temps, Rubens est plus loin...
Evidemment ça ne veut pas dire grand chose. Les équipes connaissant par cœur la piste y a pas vraiment utilité à claquer des chronos... pour l'instant.
Contenu sponsorisé

GP d'Espagne: essais & courses Empty Re: GP d'Espagne: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum