Honda et la compétition
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iaka
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Mar 22 Avr - 7:46
Je crois qu'Alonso avait une auto "parfaitement" réglée. Qu'il ne pouvait pas avoir meilleure Ferrari.
Il a été rapide des le vendredi matin.
Maintenant en vitesse de pointe la Ferrari est très loin des moteurs Mercedes.
Et même si RBR s'en prend à Renault je suis pas sur que le moteur Ferrari soit pas encore pire ?

Erwinminator
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Mar 22 Avr - 20:45
Bah, il paraît que leur moteur n'atteint même pas le poids minimum, trop lourd...
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Mer 23 Avr - 5:39
Tu parles de qui ? Ferrari ou Renault ?

Sauber est pas top non plus... et ils ont des soucis de poids aussi apparemment.
Le Renault doit pas être léger non plus (vu le régime imposé à JEV) ?
Si le Mercos est le plus léger, celui qui consomme le moins en plus d'être le plus puissant c'est vraiment la loose....

Erwinminator
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Mer 23 Avr - 16:23
Ferrari...

Le cas de JEV et de Sutil, c'est un faux problème... avant, il y a jamais ce cas et cette saison, on te sort ce prétexte? C'est quoi cette blague?

Et en plus, on avait déjà augmenté la limite minimum pour le poids des caisses... Ceux qui se plaignent, c'est parce qu'ils ont pas bien bossé durant l'hiver c'est tout... et peut-être que le budget a quelque chose à y avoir là-dedans, mais de rejeter la faute sur les pilotes, c'est vraiment de la bouillie pour chat toute cette histoire...

De plus, Sutil fait partie des pilotes qui n'ont pas encore été payé ou qui subissent des retards pour leur chèque de paye...

Et enfin, pour info, Nico Hulkenberg fait aussi partie des plus grands pilotes et aussi lourds et pourtant, il bouffe son coéquipier bcp plus petit...

Nan, c'est de la pure connerie tout ça...
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Jeu 24 Avr - 7:55
Tu as bien raison. Le vrai problème c'est l'équipe qui n'arrive pas à faire une auto légère.
Mais l'hybridation pèse très lourd et le Ferrari et le Renault semblent plus lourd que le Mercos.
Car comme tu le souligne ForceIndia ne se plaint pas... Ni McLaren, ni Williams qui n'a pourtant pas un gros gros budget non plus.
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Jeu 24 Avr - 19:18
Bah c'est sûrement le résultat des changements de règles assez importants qui sont entrées en vigueur cet hiver... Ça a eu l'effet escompté, un changement dans la hiérarchie; certains ont su mieux s'adapter que d'autres...

Ferrari était contre la limitation des débitmètres... Montezemolo était contre les nouvelles règles au début de la saison quand il s'est aperçu que Ferrari était loin derrière la concurrence...

On sait maintenant pourquoi... leur moteur n'est tout simplement pas au niveau des autres...

Ils ont des lacunes partout: moteur, chassis, aéro, hybridation...

Ils ont beau changé de directeur technique, je doute que cela sera suffisant... retour à la galère et aux années noires d'avant Schumi?
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Ven 25 Avr - 9:14
La Ferrari a quand même finie sur le podium. Incapable de suivre la Mercos mais quand même la meilleur des autres.
On verra à Barcelone si c'était du bol ou pas ? Mais contrairement à leurs équipes clientes l'auto à l'air légère et d'avoir de l'appui.
Elle manque de chevaux c'est certain.
Et surtout Kimi doit changer sa façon de conduire.
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Ven 25 Avr - 19:56
Je pense quand même que c'était dû à ce GP particulier... combinaison de température fraîche et de la bonne utilisation des pneumatiques... D'ailleurs apparemment, ils n'arrivent pas toujours à bien comprendre ces gommes Pirelli... ce qui est plutôt su peu surprenant car, on pourrait croire qu'ils auraient pu être favorisé?

Si Ferrari dominait, on pourrait ressortir cette thèse... Laughing


Enfin, on verra bien en Espagne si Ferrari arrive à rester sur le podium...
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Sam 26 Avr - 2:46
Mouais le patriotisme à ce niveau est pas évident.... Rappelles toi de Bridgestone, manufacturier japonais qui avait une relation privilégiée avec Ferrari. Ils n'ont pas vraiment aidé Toy et Honda... Qui venaient de Michelin aussi...
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Sam 26 Avr - 20:09
Mouais... Je pense quand même que les Michelin étaient supérieurs...

En plus, Toyota et Honda avaient pas mal d'autres carences en aéro et au point de vue du chassis notamment... Et au début, ils étaient avec les Bridgestone et ils se sont aperçus au fil de la saison que les Michelin étaient meilleurs avec la concurrence... Et malgré la pression de Bridgestone pour que ces 2 écuries restent avec eux, ils se sont aperçus aussi que les gommes japonaises étaient taillées sur mesure sur le chassis Ferrari.

Bridgestone préferraient se concentrer sur Ferrari et le considérait comme écurie #1 plûtot que de traîter équitablement les autres écuries clientes.
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Ven 9 Mai - 20:07
Vos pronos?
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Sam 10 Mai - 3:05
Doublé Merco.  paf 
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Sam 10 Mai - 11:16
Après avoir vu les résultats... T'as triché là... ripeer
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Sam 10 Mai - 17:06
ah non, j'ai posté avant les qualifs.

Mais bon, y a pas vraiment de suspense.
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Sam 10 Mai - 19:25
Mouais... C'est vrai...

On verra bien si ça reste comme ça en course...


La surprise, c'est la place de Grosjean... Et les problèmes de Vettel qui continuent...
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Dim 11 Mai - 18:16
Ça ne s'améliore pas trop pour les McLaren on dirait...

Ça augure rien de très positif pour le retour de Honda... Encore la galère lors de son come-back?

C'est pas de chance...
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Lun 12 Mai - 2:03
Ouais
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Mar 13 Mai - 5:04
Erwinminator a écrit:Ça ne s'améliore pas trop pour les McLaren on dirait...

Ça augure rien de très positif pour le retour de Honda... Encore la galère lors de son come-back?

C'est pas de chance...

C'est clair que c'est la loose... surtout que Dennis en début de saison voulait une victoire. Ca parait mal barré. Très mal barré.

Mais mon avis c'est qu'ils sont déjà sur la saison 2015. Il est très probable que Mercedes ne les aident pas beaucoup et que l'équipe Honda à Woking doit pas tellement aider... C'est pas tellement dans l'intérêt de Mercos d'aider un futur concurrent.
Je serais pas étonnant que McLaren dispose de moins de ressource de la part de Mercedes que les autres écuries clientes.

On verra l'an prochain ce qu'ils ont fait.
Mais cette année leur auto n'est pas au niveau. Comme l'an dernier déjà.
Ils vont devoir probablement repartir d'une feuille blanche si ils veulent remonter dans la hiérarchie.

Remarque que Ferrari est pas tellement beaucoup mieux, malgré un moteur conçu pour l'auto.

Je continues à penser que Mercedes est parti pour gagner toutes les courses ou presque.
RedBull est encore très loin. Malgré les progrès de Jerez ils sont encore à 1 seconde au tour avec des Mercedes qui forcent pas. Ca fait vraiment peur !
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Mar 13 Mai - 20:28
iaka a écrit:C'est clair que c'est la loose... surtout que Dennis en début de saison voulait une victoire. Ca parait mal barré. Très mal barré.
Bah la saison est encore longue... mais c'est surtout le discours de Boullier qui m'as tiqué un peu... il promet bcp mais pour l'instant, rien de bien concret... juste du vent... surtout sur un circuit reconnu pour être le révélateur des qualités de son chassis... et après une pause de 3 semaines où toutes les écuries ont apporté leurs évolutions... ça s'annonce très difficile pour le reste de la saison...

iaka a écrit:Mais mon avis c'est qu'ils sont déjà sur la saison 2015. Il est très probable que Mercedes ne les aident pas beaucoup et que l'équipe Honda à Woking doit pas tellement aider... C'est pas tellement dans l'intérêt de Mercos d'aider un futur concurrent.
Je serais pas étonnant que McLaren dispose de moins de ressource de la part de Mercedes que les autres écuries clientes.

On verra l'an prochain ce qu'ils ont fait.
Mais cette année leur auto n'est pas au niveau. Comme l'an dernier déjà.
Ils vont devoir probablement repartir d'une feuille blanche si ils veulent remonter dans la hiérarchie.

Remarque que Ferrari est pas tellement beaucoup mieux, malgré un moteur conçu pour l'auto.

Je continues à penser que Mercedes est parti pour gagner toutes les courses ou presque.
RedBull est encore très loin. Malgré les progrès de Jerez ils sont encore à 1 seconde au tour avec des Mercedes qui forcent pas. Ca fait vraiment peur !
Mouais mais je ne pense pas que Mercedes soit vraiment le responsable des ennuis de McLaren... Le chassis est vraiment pas au niveau et l'aéro doit être à la rue...

Ils ont recruté l'aérodynamicien de chez les RBR mais il ne commence à travailler qu'en 2015...

Sinon, Honda aurait peut-être dû revenir avec les RBR non? Succès plus rapide au R-V et en plus, l'écurie commence de plus en plus à critiquer plus ouvertement le moteur Renault... Une séparation de cette alliance est-elle au menu?...

En plus, on dit que le chassis RBR est même meilleur que celui de Mercedes, mais c'est le déficit de puissance du moteur Renault qui est responsable du retard de 1 sec. au tour des RBR.
On dit que déficit se chiffre à plus ou moins 70 ch.? Ce qui est énorme!
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Mer 14 Mai - 3:28
Oui c'est énorme. Et le moteur Renault à clairement un sacré déficit. Mais c'est facile de tout mettre sur le dos de son partenaire.
On voit quand même que Lotus progresse énormément, et que la RedBull a pris l'ascendant sur toutes les autres écuries que Mercedes, même celles qui ont un Mercedes dans le dos. Preuve que le moteur à aussi progressé depuis Melbourne... Et surtout preuve que le châssis Mercedes, et pas seulement le moteur, est une merveille. Facile de dire que tout est de la faute du moteur. Mais j'en doute.
Les problèmes de châssis de Vettel en début de saison prouvent qu'ils ne sont pas sans reproche non plus chez RBR.
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Mer 14 Mai - 17:17
Pour Lotus, il faut voir si continue sur la durée car pour l'instant, Maldonado est à la rue...

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Jeu 15 Mai - 4:43
Erwinminator a écrit:Pour Lotus, il faut voir si continue sur la durée car pour l'instant, Maldonado est à la rue...

Maldonado en tête des essais privés à Barcelone.
En durs le matin.
En tendres l'après-midi, 1sec. devant la Mercedes de Rosberg (en durs).

Ca ne veut strictement rien dire les essais privés. Mais un temps en 1min24 c'est quand même pas mal pour un gars à la rue !
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Jeu 15 Mai - 20:04
Mouais... des temps meilleurs que ceux en qualif. et du meilleur tour en course... Il y a certainement anguille sous roche...

Il doit rouler à vide... pour attirer les sponsors? Mr. Green

Ou encore sous le poids règlementaire? Ou peut-être encore avec l'ancienne configuration du circuit?
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Ven 16 Mai - 3:19
Barcelone est très sensible aux conditions météo, ça peut expliquer.
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Ven 16 Mai - 5:23
stef a écrit:Barcelone est très sensible aux conditions météo, ça peut expliquer.
YES !!!
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