Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Jeu 11 Sep - 5:39
C'est facile de dire que c'est le châssis RedBull qui est génial. C'est bien ce qu'ils voudraient nous faire croire.
D'ailleurs que dire des changements de châssis à répétition de Vettel ??

Mais surtout en début de saison il était nulle part ce châssis. Et c'est avec les progrès du moteur qu'on a vu émerger Ricciardo.

Attention je ne dis pas que le Renault a rattrapé le moteur Mercedes. On en est clairement pas là. Et le gel des moteurs ne permettrait pas une telle remontée.
Mais ils sont pas mal remonté grâce à l'électronique et au carburant.

Le châssis RedBull est sans doute très bon. Mais je crois que le Mercedes est du même niveau. Du coup avec son moteur Mercedes les gris sont largement devant.
Mais les galères de Vettel prouvent aussi que le châssis 2014 est pas si génial. On passe pas de quadruple champion du monde pilotant superbement à franchement galérien.
A mon avis le concept 2014 de la RedBull est loin d'atteindre le niveau des autos des années passées.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Jeu 11 Sep - 19:41
iaka a écrit:C'est facile de dire que c'est le châssis RedBull qui est génial. C'est bien ce qu'ils voudraient nous faire croire.
D'ailleurs que dire des changements de châssis à répétition de Vettel ??
Attention, ne confonds pas fiabilité et manque de performance hein... Les problèmes de Vettel, c'est surtout le manque de fiabilité, chose que Webber a aussi accumulé avant... donc, les problèmes ne datent pas de cette saison particulièrement...

On sait aussi que Newey préfère les design extrêmes, sacrifiant la fiabilité à la performance... Ceci explique sans doute cela...

iaka a écrit:Mais surtout en début de saison il était nulle part ce châssis. Et c'est avec les progrès du moteur qu'on a vu émerger Ricciardo.

Attention je ne dis pas que le Renault a rattrapé le moteur Mercedes. On en est clairement pas là. Et le gel des moteurs ne permettrait pas une telle remontée.
Mais ils sont pas mal remonté grâce à l'électronique et au carburant.

Le châssis RedBull est sans doute très bon. Mais je crois que le Mercedes est du même niveau. Du coup avec son moteur Mercedes les gris sont largement devant.
Mais les galères de Vettel prouvent aussi que le châssis 2014 est pas si génial. On passe pas de quadruple champion du monde pilotant superbement à franchement galérien.
A mon avis le concept 2014 de la RedBull est loin d'atteindre le niveau des autos des années passées.
Ça, ça prendrait une source bien vérifiée pour voir cela... sinon, c'est de la spéculation et qu'il serait difficile de voir réellement si c'est réellement vrai ou non...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Jeu 2 Oct - 7:19
GP de Suzuka menacé par un typhon.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Jeu 2 Oct - 19:44
Mouais... ça risque encore de chambouler l'horaire de transmission...

Ils devraient aussi changer la date de présentation... Il me semble qu'il pleut tout le temps quand le GP est au Japon...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Ven 3 Oct - 11:53
Vu les essais du jour.
Les durs ne tiennent pas longtemps.
Les tendres sont plus constant : sont marrant chez Pirelli.
Il est probable que pas mal d'équipes essayent de peu utiliser les durs pour la course, cela bien sur si il ne pleut pas !?
Niveau rythme :
Sur 1 tour chrono c'est 1sec voir plus d'avance pour les 2 Mercedes qui ont pas été capables de faire un tour propre.
Avec près d'1sec de retard il y a Bottas et Button qui ont fait un tour parfait, sans erreur... La marge de Mercedes est juste phénoménale. Ils prennent le 130R à fond en durs quand tous les autres doivent relâcher.
Bref pour la qualif' c'est plié sauf si il y a de la pluie ?

En rythme de course c'est presque pire...
Ils ont fait des relais super constants sur plus de 10-15 tours en étant environ 1sec plus rapides que les autres.
La McLaren est pas mal sur un tour mais larguée sur long relais.
Au contraire de la Toro Rosso très à l'aise et constante. La RBR est pas trop mal. La Ferrari est bien aussi.
Par contre j'ai pas vu les longs relais mais sur les chronos la Force India est à la rue... Au niveau de la Lotus !!!
Et la Williams reste la plus stable avec la Mercedes en terme de long relais, mais un poil plus loin que d'habitude.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Ven 3 Oct - 19:43
Mouais... tu disais quoi déjà des McLaren?


À voir si ça se poursuivra demain... mais c'est vrai que c'est sur le long relais que le bât blesse chez les McLaren...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Sam 4 Oct - 5:21
Je disais que la MCLaren était pas mal sur un tour et c'est confirmé.
Mais sur les longs relais ils étaient à la rue hier.

Leur chance c'est qu'il va pleuvoir, donc tout est clairement remis à zéro.

Dommage pour Toro Rosso qui aurait pu faire un coup vu leur rythme en long relais...
Maintenant sous la pluie tout est possible.
Même si sans accrochage les Mercedes restent probablement intouchables. En pneus pluie, de camions, de scooter ou de trottinette, ils seront devant.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Sam 4 Oct - 5:22
Allez les Williams peuvent aussi faire un truc ?
avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Sam 4 Oct - 6:35
Si c'est simplement mouillé de bout en bout, ça changera pas grand chose, je pense.
Ce qui perturbe vraiment, c'est le changement de conditions.

On a vu en qualifs, en début d'année ou à Spa, que la hiérarchie est pas chamboulée. Les Mercos sont juste encore plus loin devant.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Sam 4 Oct - 7:27
Il y a pluie et pluie... Et surtout réglages.
Tout le monde sait qu'il y aura de la pluie donc tout le monde réglera pour la pluie. Mais personne n'a roulé à Suzuka sous la pluie.
Quand je vois le nombre d'erreurs qui ont été faites vendredi et samedi. Et même par des pointures... Et sur le sec... On peut se dire que cette piste va pas forcément être facile à gérer pour tous sur le mouillé.
avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Sam 4 Oct - 8:50
Le pire, c'est que le Typhon n'arriverait que lundi, en fait.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Sam 4 Oct - 21:36
Oui, sous la pluie tout est encore possiblepour les atres, les erreurs + le safety car...

On l'a vu à Monza, Hamilton n'était même pas certain de gagner alors que c'était sur le sec...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Dim 5 Oct - 15:42
Victoire de Hamilton d'avant Rosberg.
Bianchi entre la vie et la mort.
Les RBR boys ont fait le bon coup...
Et Button qui a fait une course flamboyante sous la pluie. Malheureusement un pit raté et surtout le drame de fin de course qui ruine sa stratégie...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Dim 5 Oct - 20:02
De Cesaris est aussi décédé...


Sinon, quelqu'un a vu les images de Bianchi lors de son accident? Sa sortie de piste?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Lun 6 Oct - 2:02
Non pas vu. Et je crois que c'est volontaire de la part de la FIA... Qui fait des grosses boulettes en sortant ces véhicules en piste sans safetycar
avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Lun 6 Oct - 2:41
LA FIA devrait aussi un peu plus surveiller le comportement des pilotes sous drapeaux jaunes locaux.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Lun 6 Oct - 4:36
stef a écrit:LA FIA devrait aussi un peu plus surveiller le comportement des pilotes sous drapeaux jaunes locaux.
Franchement je crois pas qu'on puisse en vouloir à Bianchi sur ce coup là. Il se plante à quelques secondes au même endroit que Sutil. La piste devenait très dangereuse.
Même avec un drapeau jaune le pilote pouvait pas se mettre à 50 km/h au risque de se faire reprendre...

Je suis pas pour les safety-cars à tout prix.
Et il y a probablement un moyen très simple d'éviter ce genre d'accidents.
Suffit de mettre un limiteur téléguidé dans toutes les autos qui rentrent dans la zone à risque.
Tu assures l'égalité du ralentissement pour tous les pilotes et tu évites l'entrée systématique de la safety-car.

Là cet accident va faire qu'une chose : on va voir la safety car 8 fois mini par GP.
avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Lun 6 Oct - 5:17
Je n'en veux pas à Bianchi, j'en veux à la FIA qui ne fait pas respecter les jaunes.

Le règlement dit que pour des jaunes agîtés, le pilote doit se préparer à devoir s'arrêter. C'est jamais ce qu'on voit.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Lun 6 Oct - 19:20
Vu la violence de l'impact, Jules Bianchi est clairement allé trop vite... il a du même coup failli faucher les 3 employés de piste, sinon plus... Le drame aurait pu faire d'autres victimes...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Mar 7 Oct - 4:55
Apparemment il y avait des drapeaux verts juste avant le crash.
Si c'est vrai c'est une faute très grave.
avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Mar 7 Oct - 5:30
Les drapeaux verts étaient après le crash, dans les règles.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Mar 7 Oct - 7:50
Mouais... C'est pas si clair.
http://www.f1i.com/infos/bianchi-le-drapeau-vert-etait-agite/

Mais le pire c'est qu'on ne saura probablement pas la vérité, la FIA semble vouloir cacher toutes les images, données.
avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Mar 7 Oct - 7:54
Si, c'est parfaitement clair. C'est une fausse polémique que ne fait que nous détourner du vrai problème.

Bianchi s'est planté sous drapeau jaune.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Mar 7 Oct - 11:24
Oui mais qui s'est surtout encastré dans une pelleteuse qui n'avait rien à faire là !
avatar
Invité
Invité

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Mar 7 Oct - 12:19
Si il y avait pas la pelleteuse, il se prenait les commissaires. Si il y avait eu SC, il n'aurait peut-être pas été dans la file et serait sorti de la même manière.

La FIA va devoir tirer des leçons, que ce soit sur l'utilisation des grues, du SC, le respect des drapeaux, la formation des commissaires, que sais-je encore.
Contenu sponsorisé

F1 2014 - Page 8 Empty Re: F1 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum