- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Jeu 11 Sep - 5:39
C'est facile de dire que c'est le châssis RedBull qui est génial. C'est bien ce qu'ils voudraient nous faire croire.
D'ailleurs que dire des changements de châssis à répétition de Vettel ??
Mais surtout en début de saison il était nulle part ce châssis. Et c'est avec les progrès du moteur qu'on a vu émerger Ricciardo.
Attention je ne dis pas que le Renault a rattrapé le moteur Mercedes. On en est clairement pas là. Et le gel des moteurs ne permettrait pas une telle remontée.
Mais ils sont pas mal remonté grâce à l'électronique et au carburant.
Le châssis RedBull est sans doute très bon. Mais je crois que le Mercedes est du même niveau. Du coup avec son moteur Mercedes les gris sont largement devant.
Mais les galères de Vettel prouvent aussi que le châssis 2014 est pas si génial. On passe pas de quadruple champion du monde pilotant superbement à franchement galérien.
A mon avis le concept 2014 de la RedBull est loin d'atteindre le niveau des autos des années passées.
D'ailleurs que dire des changements de châssis à répétition de Vettel ??
Mais surtout en début de saison il était nulle part ce châssis. Et c'est avec les progrès du moteur qu'on a vu émerger Ricciardo.
Attention je ne dis pas que le Renault a rattrapé le moteur Mercedes. On en est clairement pas là. Et le gel des moteurs ne permettrait pas une telle remontée.
Mais ils sont pas mal remonté grâce à l'électronique et au carburant.
Le châssis RedBull est sans doute très bon. Mais je crois que le Mercedes est du même niveau. Du coup avec son moteur Mercedes les gris sont largement devant.
Mais les galères de Vettel prouvent aussi que le châssis 2014 est pas si génial. On passe pas de quadruple champion du monde pilotant superbement à franchement galérien.
A mon avis le concept 2014 de la RedBull est loin d'atteindre le niveau des autos des années passées.
Re: F1 2014
Jeu 11 Sep - 19:41
Attention, ne confonds pas fiabilité et manque de performance hein... Les problèmes de Vettel, c'est surtout le manque de fiabilité, chose que Webber a aussi accumulé avant... donc, les problèmes ne datent pas de cette saison particulièrement...iaka a écrit:C'est facile de dire que c'est le châssis RedBull qui est génial. C'est bien ce qu'ils voudraient nous faire croire.
D'ailleurs que dire des changements de châssis à répétition de Vettel ??
On sait aussi que Newey préfère les design extrêmes, sacrifiant la fiabilité à la performance... Ceci explique sans doute cela...
Ça, ça prendrait une source bien vérifiée pour voir cela... sinon, c'est de la spéculation et qu'il serait difficile de voir réellement si c'est réellement vrai ou non...iaka a écrit:Mais surtout en début de saison il était nulle part ce châssis. Et c'est avec les progrès du moteur qu'on a vu émerger Ricciardo.
Attention je ne dis pas que le Renault a rattrapé le moteur Mercedes. On en est clairement pas là. Et le gel des moteurs ne permettrait pas une telle remontée.
Mais ils sont pas mal remonté grâce à l'électronique et au carburant.
Le châssis RedBull est sans doute très bon. Mais je crois que le Mercedes est du même niveau. Du coup avec son moteur Mercedes les gris sont largement devant.
Mais les galères de Vettel prouvent aussi que le châssis 2014 est pas si génial. On passe pas de quadruple champion du monde pilotant superbement à franchement galérien.
A mon avis le concept 2014 de la RedBull est loin d'atteindre le niveau des autos des années passées.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Jeu 2 Oct - 7:19
GP de Suzuka menacé par un typhon.
Re: F1 2014
Jeu 2 Oct - 19:44
Mouais... ça risque encore de chambouler l'horaire de transmission...
Ils devraient aussi changer la date de présentation... Il me semble qu'il pleut tout le temps quand le GP est au Japon...
Ils devraient aussi changer la date de présentation... Il me semble qu'il pleut tout le temps quand le GP est au Japon...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Ven 3 Oct - 11:53
Vu les essais du jour.
Les durs ne tiennent pas longtemps.
Les tendres sont plus constant : sont marrant chez Pirelli.
Il est probable que pas mal d'équipes essayent de peu utiliser les durs pour la course, cela bien sur si il ne pleut pas !?
Niveau rythme :
Sur 1 tour chrono c'est 1sec voir plus d'avance pour les 2 Mercedes qui ont pas été capables de faire un tour propre.
Avec près d'1sec de retard il y a Bottas et Button qui ont fait un tour parfait, sans erreur... La marge de Mercedes est juste phénoménale. Ils prennent le 130R à fond en durs quand tous les autres doivent relâcher.
Bref pour la qualif' c'est plié sauf si il y a de la pluie ?
En rythme de course c'est presque pire...
Ils ont fait des relais super constants sur plus de 10-15 tours en étant environ 1sec plus rapides que les autres.
La McLaren est pas mal sur un tour mais larguée sur long relais.
Au contraire de la Toro Rosso très à l'aise et constante. La RBR est pas trop mal. La Ferrari est bien aussi.
Par contre j'ai pas vu les longs relais mais sur les chronos la Force India est à la rue... Au niveau de la Lotus !!!
Et la Williams reste la plus stable avec la Mercedes en terme de long relais, mais un poil plus loin que d'habitude.
Les durs ne tiennent pas longtemps.
Les tendres sont plus constant : sont marrant chez Pirelli.
Il est probable que pas mal d'équipes essayent de peu utiliser les durs pour la course, cela bien sur si il ne pleut pas !?
Niveau rythme :
Sur 1 tour chrono c'est 1sec voir plus d'avance pour les 2 Mercedes qui ont pas été capables de faire un tour propre.
Avec près d'1sec de retard il y a Bottas et Button qui ont fait un tour parfait, sans erreur... La marge de Mercedes est juste phénoménale. Ils prennent le 130R à fond en durs quand tous les autres doivent relâcher.
Bref pour la qualif' c'est plié sauf si il y a de la pluie ?
En rythme de course c'est presque pire...
Ils ont fait des relais super constants sur plus de 10-15 tours en étant environ 1sec plus rapides que les autres.
La McLaren est pas mal sur un tour mais larguée sur long relais.
Au contraire de la Toro Rosso très à l'aise et constante. La RBR est pas trop mal. La Ferrari est bien aussi.
Par contre j'ai pas vu les longs relais mais sur les chronos la Force India est à la rue... Au niveau de la Lotus !!!
Et la Williams reste la plus stable avec la Mercedes en terme de long relais, mais un poil plus loin que d'habitude.
Re: F1 2014
Ven 3 Oct - 19:43
Mouais... tu disais quoi déjà des McLaren?
À voir si ça se poursuivra demain... mais c'est vrai que c'est sur le long relais que le bât blesse chez les McLaren...
À voir si ça se poursuivra demain... mais c'est vrai que c'est sur le long relais que le bât blesse chez les McLaren...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Sam 4 Oct - 5:21
Je disais que la MCLaren était pas mal sur un tour et c'est confirmé.
Mais sur les longs relais ils étaient à la rue hier.
Leur chance c'est qu'il va pleuvoir, donc tout est clairement remis à zéro.
Dommage pour Toro Rosso qui aurait pu faire un coup vu leur rythme en long relais...
Maintenant sous la pluie tout est possible.
Même si sans accrochage les Mercedes restent probablement intouchables. En pneus pluie, de camions, de scooter ou de trottinette, ils seront devant.
Mais sur les longs relais ils étaient à la rue hier.
Leur chance c'est qu'il va pleuvoir, donc tout est clairement remis à zéro.
Dommage pour Toro Rosso qui aurait pu faire un coup vu leur rythme en long relais...
Maintenant sous la pluie tout est possible.
Même si sans accrochage les Mercedes restent probablement intouchables. En pneus pluie, de camions, de scooter ou de trottinette, ils seront devant.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Sam 4 Oct - 5:22
Allez les Williams peuvent aussi faire un truc ?
- InvitéInvité
Re: F1 2014
Sam 4 Oct - 6:35
Si c'est simplement mouillé de bout en bout, ça changera pas grand chose, je pense.
Ce qui perturbe vraiment, c'est le changement de conditions.
On a vu en qualifs, en début d'année ou à Spa, que la hiérarchie est pas chamboulée. Les Mercos sont juste encore plus loin devant.
Ce qui perturbe vraiment, c'est le changement de conditions.
On a vu en qualifs, en début d'année ou à Spa, que la hiérarchie est pas chamboulée. Les Mercos sont juste encore plus loin devant.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Sam 4 Oct - 7:27
Il y a pluie et pluie... Et surtout réglages.
Tout le monde sait qu'il y aura de la pluie donc tout le monde réglera pour la pluie. Mais personne n'a roulé à Suzuka sous la pluie.
Quand je vois le nombre d'erreurs qui ont été faites vendredi et samedi. Et même par des pointures... Et sur le sec... On peut se dire que cette piste va pas forcément être facile à gérer pour tous sur le mouillé.
Tout le monde sait qu'il y aura de la pluie donc tout le monde réglera pour la pluie. Mais personne n'a roulé à Suzuka sous la pluie.
Quand je vois le nombre d'erreurs qui ont été faites vendredi et samedi. Et même par des pointures... Et sur le sec... On peut se dire que cette piste va pas forcément être facile à gérer pour tous sur le mouillé.
- InvitéInvité
Re: F1 2014
Sam 4 Oct - 8:50
Le pire, c'est que le Typhon n'arriverait que lundi, en fait.
Re: F1 2014
Sam 4 Oct - 21:36
Oui, sous la pluie tout est encore possiblepour les atres, les erreurs + le safety car...
On l'a vu à Monza, Hamilton n'était même pas certain de gagner alors que c'était sur le sec...
On l'a vu à Monza, Hamilton n'était même pas certain de gagner alors que c'était sur le sec...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Dim 5 Oct - 15:42
Victoire de Hamilton d'avant Rosberg.
Bianchi entre la vie et la mort.
Les RBR boys ont fait le bon coup...
Et Button qui a fait une course flamboyante sous la pluie. Malheureusement un pit raté et surtout le drame de fin de course qui ruine sa stratégie...
Bianchi entre la vie et la mort.
Les RBR boys ont fait le bon coup...
Et Button qui a fait une course flamboyante sous la pluie. Malheureusement un pit raté et surtout le drame de fin de course qui ruine sa stratégie...
Re: F1 2014
Dim 5 Oct - 20:02
De Cesaris est aussi décédé...
Sinon, quelqu'un a vu les images de Bianchi lors de son accident? Sa sortie de piste?
Sinon, quelqu'un a vu les images de Bianchi lors de son accident? Sa sortie de piste?
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Lun 6 Oct - 2:02
Non pas vu. Et je crois que c'est volontaire de la part de la FIA... Qui fait des grosses boulettes en sortant ces véhicules en piste sans safetycar
- InvitéInvité
Re: F1 2014
Lun 6 Oct - 2:41
LA FIA devrait aussi un peu plus surveiller le comportement des pilotes sous drapeaux jaunes locaux.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Lun 6 Oct - 4:36
Franchement je crois pas qu'on puisse en vouloir à Bianchi sur ce coup là. Il se plante à quelques secondes au même endroit que Sutil. La piste devenait très dangereuse.stef a écrit:LA FIA devrait aussi un peu plus surveiller le comportement des pilotes sous drapeaux jaunes locaux.
Même avec un drapeau jaune le pilote pouvait pas se mettre à 50 km/h au risque de se faire reprendre...
Je suis pas pour les safety-cars à tout prix.
Et il y a probablement un moyen très simple d'éviter ce genre d'accidents.
Suffit de mettre un limiteur téléguidé dans toutes les autos qui rentrent dans la zone à risque.
Tu assures l'égalité du ralentissement pour tous les pilotes et tu évites l'entrée systématique de la safety-car.
Là cet accident va faire qu'une chose : on va voir la safety car 8 fois mini par GP.
- InvitéInvité
Re: F1 2014
Lun 6 Oct - 5:17
Je n'en veux pas à Bianchi, j'en veux à la FIA qui ne fait pas respecter les jaunes.
Le règlement dit que pour des jaunes agîtés, le pilote doit se préparer à devoir s'arrêter. C'est jamais ce qu'on voit.
Le règlement dit que pour des jaunes agîtés, le pilote doit se préparer à devoir s'arrêter. C'est jamais ce qu'on voit.
Re: F1 2014
Lun 6 Oct - 19:20
Vu la violence de l'impact, Jules Bianchi est clairement allé trop vite... il a du même coup failli faucher les 3 employés de piste, sinon plus... Le drame aurait pu faire d'autres victimes...
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Mar 7 Oct - 4:55
Apparemment il y avait des drapeaux verts juste avant le crash.
Si c'est vrai c'est une faute très grave.
Si c'est vrai c'est une faute très grave.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Mar 7 Oct - 7:50
Mouais... C'est pas si clair.
http://www.f1i.com/infos/bianchi-le-drapeau-vert-etait-agite/
Mais le pire c'est qu'on ne saura probablement pas la vérité, la FIA semble vouloir cacher toutes les images, données.
http://www.f1i.com/infos/bianchi-le-drapeau-vert-etait-agite/
Mais le pire c'est qu'on ne saura probablement pas la vérité, la FIA semble vouloir cacher toutes les images, données.
- InvitéInvité
Re: F1 2014
Mar 7 Oct - 7:54
Si, c'est parfaitement clair. C'est une fausse polémique que ne fait que nous détourner du vrai problème.
Bianchi s'est planté sous drapeau jaune.
Bianchi s'est planté sous drapeau jaune.
- iakaMoulin à parole
- Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005
Re: F1 2014
Mar 7 Oct - 11:24
Oui mais qui s'est surtout encastré dans une pelleteuse qui n'avait rien à faire là !
- InvitéInvité
Re: F1 2014
Mar 7 Oct - 12:19
Si il y avait pas la pelleteuse, il se prenait les commissaires. Si il y avait eu SC, il n'aurait peut-être pas été dans la file et serait sorti de la même manière.
La FIA va devoir tirer des leçons, que ce soit sur l'utilisation des grues, du SC, le respect des drapeaux, la formation des commissaires, que sais-je encore.
La FIA va devoir tirer des leçons, que ce soit sur l'utilisation des grues, du SC, le respect des drapeaux, la formation des commissaires, que sais-je encore.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|