Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

F1 2014 Empty F1 2014

Dim 2 Fév - 5:10
Et alors, personne pour parler des bons essais de McLaren (on va se focaliser dessus avant qu'elle ait le bloc Honda en 2015) ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Lun 3 Fév - 18:53
Ça risque d'être un peu long si on attend en 2015, l'année vient à peine de commencer...

Cette McLaren semble bien née mais les Mercedes sont très en forme aussi et passe pour être les favoris pour ces 1ers essais... Et que vaut Magnussen, la nouvelle recrue?

Mais ce ne sont que les 1ères séries d'essai... Personne n'a poussé à fond leur caisse semble t-il et tout le monde essaie juste de comprendre encore les changements apportés par les nouveaux règlements... En gros, on en est encore à l'étape du shake-down...

Et vous, comment trouvez-vous les nouveaux F1 et leur design? Et le son des moteurs turbos? Il y a des F1 que vous aimez plus?

Sinon Stef, tu suis les essais de Honda en WTCC? Et pis?

De ce que j'ai pu entendre, Tarquini semble satisfait mais la caisse n'est pas encore confrontée à la concurrence...
avatar
Invité
Invité

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Mar 4 Fév - 12:28
Voilà, pour le moment, pas encore de tests collectifs.
Les pilotes sont contents, c'est déjà ça.

Il doit y avoir un test collectif bientot, mais je sais plus quand, avec Lada, citroen et Honda. On en saura un peu plus à ce moment là.
avatar
Invité
Invité

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Ven 14 Mar - 4:23
Alors, personne pour suivre les essais ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Ven 14 Mar - 11:39
Quels sont tes pronostics alors...?

Où situes-tu les McLaren? Future écurie de Honda? On ne dirait pas qu'ils ont fait de gros pas en avant par rapport à l'an dernier. Et Magnussen? On dit bcp de bien de lui mais durant les essais privés + libres, il était souvent derrière Button... Ça craint un peu pour l'avenir de l'écurie...


Pour l'instant, c'est Williams qui semble avoir fait le bon mouvement durant l'hiver en changeant de motoriste et en embauchant plusieurs personnes clés comme Pat Symmonds et d'autres...
avatar
Invité
Invité

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Sam 15 Mar - 6:09
Et c'est pas avec ces qualifs qu'on en a plus appris?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Dim 16 Mar - 20:06
Mouais... Ça se confirme par les résultats de la course: Mercedes devant suivi des RBR et des McLaren?

Ferrari reste à la même place que l'an dernier... C'est pas encore leur année on dirait... Ça stagne...

Enfin, il faudra voir sur les prochaines courses mais on dirait bien une lutte à 2 entre Mercedes et les RBR, après, ce sera entre McLaren et Ferrari.

La fiabilité aura sans doute une grande importance pour ce 1er quart de la saison...

Sinon, j'ai aussi trouvé la course assez chiante... Et cette sonorité du moteur... Pas terrible... Je m'ennuie déjà de ces révolutions élevées des anciennes atmo...
avatar
Invité
Invité

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Lun 17 Mar - 2:54
Les Williams sont devant McLaren, je pense.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Lun 17 Mar - 15:57
Qu'est-ce qui te fait dire ça?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Mar 18 Mar - 7:18
stef a écrit:Les Williams sont devant McLaren, je pense.
+1.
Et devant RBR aussi.

Suffit de voir la course de Bottas. Sans son erreur il finissait probablement 2e et seul capable de suivre (un peu) le rythme de la Mercedes.

J'au vu tous les essais libres et la course.
En fait on voyait déjà pas mal de choses sur tous les essais...

La Mercedes est imbattable sans soucis de fiabilité.
La Williams est une super caisse. Mais peut-être vont-ils pécher côté budget et pilotes ?
La RBR est loin d'être aussi pourrie que ce qu'a pu dire Newey pendant tout l'hiver... et le moteur Renault aussi.
Ferrari est dans le ventre mou...
... comme McLaren qui sort un peu la tête de l'eau après une saison calamiteuse. Mais peu pas trop espérer mieux que ce qu'ils ont fait là. Pendant tous les essais ils étaient là mais loin du top.
Par contre c'est eux qui ont le plus roulés et sans soucis. Niveau fiabilité ils sont devant. Et niveau compréhension des pneus et de la consol' ils ont peut-être un minuscule avantage (suffit de voir la fin de course où ils remontaient sur Ricciardo).

Lotus est totalement à la rue. Même pas capable de faire tenir 2 morceaux de carrosserie ensemble. 45 tours c'est un miracle. Mais on voit qu'il n'y a plus de fric. Ils vont se battre avec Caterham et Marussia.

Sauber est pas tellement plus loin que McLaren aux essais...
Force India est bien devant...
Catheram souffre de budget, de pilotes, de moteur.

Je crois que depuis très longtemps c'est la première fois que le moteur compte autant.
Le Mercedes est clairement bien meilleur que le Ferrari qui est un peu meilleur que le Renault (surtout beaucoup plus fiable).
Du coup ça profite à toutes les équipes Mercedes...

RBR a sans doute encore le meilleur châssis mais ils peuvent pas compenser le manque du Renault.

Pour le bruit je suis ok avec toi, même si en caméra embarquée c'est moins pire je trouve.
Il y a aussi de grosses différences entre les Mercedes (son affreux), Ferrari (presque pas entendu) et Renault (pas mal plus aigu/agréable).

On peut rêver que Honda arrive à nous sortir un moteur avec un beau bruit l'an prochain... pour marquer sa différence.

Bon c'est beaucoup trop tôt pour faire un bilan... Mais clairement les Mercedes devraient gagner. Ou alors faudrait vraiment que Ferrari et Renault arrivent à faire très très favorablement progresser leurs moteurs.
avatar
Invité
Invité

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Mar 18 Mar - 8:06
Erwinminator a écrit:Qu'est-ce qui te fait dire ça?

La course de Bottas.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Mer 19 Mar - 1:41
Mouais c'est vrai que j'aie manqué une bonne partie de la course dont celle avec l'erreur de Bottas...

Sinon, il parait que le moteur Mercedes est bien plus puissant que chez la concurrence et pourrait même atteindre les 900 ch.

Lotus semble en déclin et semble être lâché par Renault qui lui-même ne semble pas trop s'investir en F1? La fatigue du succès? Problème d'argent? Manque de sponsor?
La tourmente de Lotus semble expliquer aussi le départ de Éric Boullier qui sentait sans doute le virage de l'écurie dans la mauvaise direction...
Quelqu'un peut rappeler ce qui s'était passé?

Sinon, il faudra voir aussi au prochain GP si la tendance se maintient au niveau de la hiérarchie... Faudra voir où se situe Vettel face aux Mercedes...


Williams est bien requinqué à cause du moteur Mercedes entre autres et il a fait le bon choix plutôt que d'aller chez Renault...

Et Honda aura une grosse commande pour remplacer Mercedes chez McLaren... Ils n'ont pas droit à l'erreur... Il faudra être au niveau et vite car on va sans doute pointer du doigt le moteur si l'écurie ne progresse pas plus haut l'année prochaine.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Mer 19 Mar - 6:53
Ce qu'il s'est passé chez Lotus ? Bah ils sont dans le trous. Avec un déficit de plusieurs dizaines de millions d'euros. Pas capable de payer Raikko l'an dernier etc...
Cette année ils ont drastiquement réduit le budget pour limiter les pertes.
Dommage ça leur a sans doute coûté la signature d'Hulkenberg.

En fait ils avaient pleins de sponsors mais une très mauvaise gestion... Cette année ils vont faire avec beaucoup moins pour essayer de rééquilibrer les comptes. Moins de fric dépensé en développement, plus de droits tv car meilleure place en 2013 et un pilote payant... Espérons qu'ils ne soient pas aller trop loin dans les économies ?...

Oui le Mercedes semble beaucoup plus puissant. Après difficile de savoir à quel point... Surtout qu'avec la conso limitée ça doit pas être si facile de faire de grosses différences en puissance ?!


À mon avis Honda va galérer c'est sur car ils manquent d'expérience à ce niveau depuis des années... Et le développement demandé avec les nouveaux v6 est énorme.
Mais ils ont un très gros avantage, c'est qu'ils font un moteur sur mesure pour McLaren. Ils peuvent développer une voiture très innovante....

Pour Renault ce qui est fou c'est que leur moteur est le plus cher... Peut-être aussi le plus complexe... Faudra voir si ils arrivent à le fiabiliser dès cette année.

Mais tu as peut-être raison. Ils sont moins motivés ? Goshn n'est pas un fan du sport automobile. Et Tavares qui lui était un grand fan de sport mecanique est parti... M'étonnerait pas que les équipes soient plus réduites avec ce seul Goshn aux commandes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Mer 19 Mar - 17:44
Au fait, pourquoi Renault était devenu Lotus déjà? C'est à partir de moment là que ça a commencé à mal aller pour l'écurie...

Comme tu le dis, malgré les nombreux sponsors, ils ont quand même un problème de budget... Je pense que depuis que Renault ne s'était plus vraiment impliqué dans l'écurie que ça a décliné pour le team...

Renault ne se concentrait plus que sur son moteur... et encore, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas voulu s'y investir plus à fond... On dirait même qu'ils n'y croient plus trop en F1...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Jeu 20 Mar - 3:46
Faut pas exagérer... L'an dernier ils ont fait une excellente saison avec victoires et podiums.
Malheureusement c'est la mauvaise gestion des ressources qui les mets en difficulté. J'ai l'impression qu'ils vivent ce qu'à vécu Williams quand ils n'ont plus disposé de moteur gratuit... Faut restructurer, économiser, s'adapter.

En plus dire que Renault s'implique pas à fond c'est un peu vite oublier qu'ils sont multiples champion du monde ces dernières années avec RBR. Et même si le V8 était moins primordial ces dernières années on peut pas dire que le Renault était à l'abandon. Il était puissant et ultra fiable.
Au contraire je pense que c'était plutôt Mercedes qui a vite abandonné le V8 pour développer son V6 Turbo hybride. Et qu'ils ont aujourd'hui une belle avance. Mais avec un turbo et un moteur électrique ça peut évoluer très très vite... Le Renault manque de beaucoup de roulage et de leur aveu il ne peut pas tourner à fond pour cela. Ils ont besoin de rouler pour fiabiliser et tenter d'augmenter la perf ensuite.

Le soucis c'est que la Mercedes à une telle marge. Ils n'ont pas besoin de tourner à fond et on probablement 1,5 ou 2s d'avance.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Jeu 20 Mar - 20:22
iaka a écrit:En plus dire que Renault s'implique pas à fond c'est un peu vite oublier qu'ils sont multiples champion du monde ces dernières années avec RBR. Et même si le V8 était moins primordial ces dernières années on peut pas dire que le Renault était à l'abandon. Il était puissant et ultra fiable.
Bah justement, je pense que Renault ne misait que sur les RBR car elle savait que ça va être "facile" de gagner avec un team pareil... Tu mets n'importe quel moteur avec le tandem Vettel/Newey et t'auras aussi les mêmes résultats et palmarès... C'était facile d'être plusieurs fois CdM sans investir massivement d'où peut-être le désengagement graduel envers l'écurie Renault/Lotus. C'était tout bénéf pour Renault qui, avec moins d'investissement, rapportait quand même tous les lauriers de ses titres aquis avec les RBR... Ce n'était plus aussi important de s'investir à fond dans une une écurie 100% Renault... Et comme la F1 d'avant cette année ne misait pas trop d'importance sur les moteurs (ce n'est pas le moteur qui faisait gagner les courses ou non), bah Renault n'avait plus besoin de s'impliquer autant...

Cette année, c'est différent d'où le manque de perf du motoriste français et le chagement de fournisseur des Williams et d'autres écuries...

Je crois aussi qu'ils ne se sont pas trop investi dans le moteur électrique et les systèmes de récupération d'énergie...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Ven 21 Mar - 9:01
Williams a surtout changé de motoriste car le nouveau Renault était beaucoup plus cher que le Mercos... Et faut le dire, au jour d'aujourd'hui ils ont fait le meilleur choix. Moins cher et plus performant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Ven 21 Mar - 19:13
Ah oui? t'as une idée du prix? Et combien payent les autres pour Mercedes par exemple...

Une Mercedes pas chère, on aura tout vu... et en plus, Renault motorise une Caterham qui a toute la difficulté du monde à boucler leur budget... Même que Koba a dû recourir à une levée de ses fans pour pouvoir courrir... À moins que Renault leur file un moteur qui ne soit pas le plus récent... genre qui date d'il y a 2 ans...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Sam 22 Mar - 3:39
Bah ils peuvent pas leur donner un vieux moteur vu qu'on est passé au v6 1.6l avec un turbo et un système hybride. Les concepts Mercedes et Renault sont apparemment assez différents sur la partie hybride et le Renault beaucoup plus complexe... À priori pour l'instant c'est pas au profit de la performance et évidemment pas au niveau fiabilité...
En tout cas cette technologie a séduit RBR qui aurait pu prendre un Mercos ou un Ferrari (y a eu des négociations).
Pour Caterham je sais pas comment ils ont fait pour se payer le Renault... Une ristourne ?... Et de toute façon comme Lotus on est pas sûr qu'ils survivent longtemps... Si faillite il y a ils ne paieront de toute façon pas.
Mais tout ça pourrait mettre sacrément dans la merde RBR. Si les 2 autres partenaires Renault disparaissent je vois pas bien comment Renault pourra continuer avec une seule écurie.
Mais déjà l'an dernier je crois avoir entendu que Ferrari et Mercos se proposaient de fournir d'autres équipes....
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Sam 22 Mar - 19:46
Bah il me semble surtout que les RBR ont choisi la Renault parce que c'est un moteur très compact malgré la manque de puissance reconnu... Ça faisait toujours partie de la philosophie du design de Newey ça... Il préfère sacrifier la puissance au profit de l'aéro...

Et pour ce qui est des discussions avec d'autres motoristes, je crois que c'est peut-être juste du bluff pour mettre de la pression sur Renault pour qu'il baisse les prix???
avatar
Invité
Invité

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Dim 30 Mar - 13:27
McLaren a du boulot pour faire honneur à Honda
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Lun 31 Mar - 15:45
Oui sont fiables mais finalement les autres aussi.
Et la voiture manque cruellement de vitesse.

Vettel a été, je trouve, énorme. Mettant une belle pression à Rosberg et en atomisant son jeune, talentueux et ambitieux coéquipier.
Ferrari est pas si mal. Je suis sûr que Kimi aurait pu être pas mal.

La Lotus a finie la course à la porte des points. C'est carrément une victoire. Vendredi ils étaient pas capable de faire un tour.
Finir le GP, presque au niveau de la Toro Rosso, c'est un résultat extraordinaire pour une auto pas réglée.

Les Williams devraient être beaucoup plus haut dans la hiérarchie. Sont-ils entrain de rater une opportunité incroyable ?

On verra comment cette nouvelle F1 peut évoluer sur 5-6 courses ? Mais la Mercos est juste dans une autre catégorie. Personne ne peut réellement la suivre sur un GP... Même Vettel n'avait aucune chance.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Lun 31 Mar - 18:26
Ça sent encore le sapin pour Honda... Elle porte la poisse... Au moment où elle veut faire son come-back, l'écurie où elle place ses mises n'est pas vraiment au top tandis que l'ancienne au Brackley elle, cartonne quand Honda quitte la F1... ya pas à dire, Honda n'a pas de veine...

Sinon, pour moi Ricciardo est encore moins rapide que Webber... il va se faire bouffer tout cru par Vettel... Et comme par hasard, il a toutes les malchances du monde au cours de ce GP... À mon avis, il va bousiller rapidement sa carrière chez les RBR à moins qu'il accepte d'être le second et lieutenant de Vettel.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Mar 1 Avr - 5:41
Beaucoup trop tôt pour avoir le réel niveau de Ricciardo à mon avis.
Laissons lui du temps, surtout que les autos sont super différentes à conduire.
C'est comme de dire que Alonso écrase Kimi. Sur les essais du vendredi Kimi était devant (pour la première fois).
Rosberg s'est pris une sacré pile par Hamilton... pourtant je le vois pas encore perdre toutes ces chances.

McLaren est derrière Mercedes. Est-ce vraiment étonnant ?
J'ai du mal à croire, malgré ce qu'ils peuvent dire en public, qu'ils ont le même moteur que la Mercedes officielle. Il est quand même très peu probable que Mercedes fournisse un moteur aussi abouti et surtout développe autant l'intégration des différents organes avec une équipe qui ne sera plus Mercedes dans 17 GP... et qui a déjà une équipe Honda à l'usine...

Clair que Mercedes a fait du super boulot.
Mais c'est quand même moins rageant qu'à l'époque Brawn pour Honda.
Ils ont virés Schumi, Haug et Brawn. L'équipe Mercedes est totalement renouvelée. C'est bien de voir qu'ils avancent dans la bonne direction
avatar
Invité
Invité

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Mar 1 Avr - 5:57
Ouais, on a pas encore eu vraiment l'occasion de comparer Vettel et Ricciardo. Qualifs sous la pluie, abandon de Vettel à Melbourne, Vettel était devant en Malaisie mais difficile de savoir à quelle distance il aurait fini devant Ricciardo.
Contenu sponsorisé

F1 2014 Empty Re: F1 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum