Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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Indy - Page 13 Empty Re: Indy

Sam 9 Avr - 11:12
T'as raison Stef !
J'ai honte de réagir à chaque provoc' et de faire du HS.

j'en ai marre de ce forum.
Erwin nous donne de belles leçons sur sa "vision" de ce que doit être un forum, de l'échange, du rebond, etc...
mais on ne construit rien ici.
Comme un crétin, que je suis, je réponds et me fais ravoir à chaque fois.

Si tu as des plans d'endroits un peu moins nocifs où on pourrait partager nos infos ou avis ça m'intéresse.

Ce sera mon dernier HS sur ce sujet.
Et peut-être un de mes derniers messages ici.
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Sam 9 Avr - 12:29
Oui, je sais pas non plus ce que je fous encore là, la force de l'habitude, sûrement.

Sinon, le meilleurendroit que j'aie trouvé, c'est le forum d'Autosport, mais c'est en anglais.
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Sam 9 Avr - 12:38
Peut-être que nextgen-auto est pas mal, mais ça fait longtemps que j'y vais plus. F1-express était pas mal mais ça manque de plus en plus de vie sur la partie F1.

Je passe du temps chez Jaclaffite, mais la F1 n'est qu'une partie du truc.
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Sam 9 Avr - 14:47
Merci pour les noms, je vais regarder.
Ton pseudo c'est toujours Stef ?

Au moins toi tu ne te fatigues plus à faire des posts au kilomètre comme moi pour rien ni personne sauf à m'en prendre plein la gueule.

Je dois vraiment avoir un problème ?

En même temps le niveau du peu de forums de F1 que j'ai pu visiter m'horrifie.
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Sam 9 Avr - 18:13
iaka a écrit:Erwin nous donne de belles leçons sur sa "vision" de ce que doit être un forum, de l'échange, du rebond, etc...
mais on ne construit rien ici.
C'est vrai que c'est mieux avec ta mauvaise-foi habituelle surtout quand il s'agit de défendre inconsidérément ta "marque" fétiche... À toujours s'appuyer sur Stef et Soïchi, on finit par devenir comme un fanboyiste à la Soïchi qui déteint sur soi sans s'en rendre compte... Oui, ta vision forcément biaisée et partiale et sans retenue, voilà qui est mieux!
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Dim 10 Avr - 4:56
Ok merci.
Je vais me remette en question.
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Ven 20 Mai - 8:50
Indy 500 : le pack aéro Honda de cette année semble bien marcher sur ovales ...???

Des Honda en tête sur tous les essais libres pour l'instant.

http://fr.motorsport.com/indycar/news/chaves-en-tete-dun-quatuor-honda-ce-jeudi-738449/
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Ven 20 Mai - 17:57
Mouais... c'est encore la semaine prochaine les qualifs... et on verra bien après...
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Sam 21 Mai - 6:03
Surtout que sur cette course les qualifs ne veulent pas dire grand chose.
L'an dernier Honda était nulle part en essais et ils ont gagné...

A Indy ce qui compte c'est d'être rapide en peloton et d'avoir une auto saine à l'aspi... Même si seule sur un tour elle va moins vite.
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Sam 21 Mai - 18:12
Et donc que ces essais libres ne veulent rien dire même si Honda place les 3 voitures en 1ères places... haha

Cette course est très longue et il est souvent très difficile de savoir à l'avance le gagnant... on est loin d'être comme en F1...
En général, l'Indy diffère largement sur ce point...
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Mar 24 Mai - 3:50
Pôle pour Honda à Indy 500.
Maintenant va falloir faire des réglages courses... ça pourrait être très différent.
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Mar 24 Mai - 16:27
Ah... c'est plutôt étonnant vu que le moteur manque de puissance face à son rival américaine...
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Mer 25 Mai - 1:58
Je crois que c'est le kit aéro qui est le plus important, surtout sur ovale.
Sur ovales le kit Honda est meilleur que l'an dernier, par contre sur tracés circuits il semble moins bon que l'an dernier (Honda avait gagné pas mal de courses en fin de saison l'an dernier sur circuits ou urbain).
Les moteurs n'ont pas un énorme impact je pense.
Je trouve que ça fait un peu pensé à la fin de l'ère v8 en F1 avec peu de difference en puissance ou conso. Par contre de très grosses différences en aéro.
Là dessus Honda est à la traîne et vu qu'ils ne peuvent rien modifier/développer, si ils foirent leur kit aéro c'est mort pour toute la saison faut faire avec.
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Mer 25 Mai - 17:19
Mouais... pas trop convaincu mais bon...


Surtout que sur ovale, au contraire, les kits aéros ne doivent pas être si différents entre les écuries? C'est le minimum d'appui partout et ça ne doit pas être le critère qui fait la différence entre les écuries... Sur circuit urbain, OK, mais sur une ovale? Pas sûr...
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Dim 29 Mai - 15:34
Victoire d'Alexander Rossi à Indy 500... En panne sèche sur la ligne !!!
YES !!!

Doublé avec Munoz 2e sur une strategie plus conservatrice.
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Dim 29 Mai - 18:58
Pas de doute, on voit que le moteur est conçu et fabriqué par Ilmor !!jumper

McLaren doivent vraiment regretter leur période Ilmor

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Lun 30 Mai - 1:06
Ouais... l'arrivé de Mario Illien y est-il pour quelque chose dans les progrès et le regain de vie des Renault?
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Lun 30 Mai - 2:56
Non je pense pas.
Déjà l'an dernier ils étaient là et le moteur Renault n'avait jamais été aussi mauvais.
Cette année ils ont juste mis des vrais moyens pour progresser.
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Lun 30 Mai - 18:35
Mouais mais l'an dernier, c'était sa 1ère année non? PAs vraiment eu le temps de prendre ses marques et de faire du développement...


Et puis de toute façon, Renault ne voudra jamais l'admettre son éventuel apport?
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Mar 31 Mai - 4:00
Seiky a écrit:Pas de doute, on voit que le moteur est conçu et fabriqué par Ilmor !!jumper

McLaren doivent vraiment regretter leur période Ilmor

Hein ?
C'est le Chevy qui est conçu par Ilmor.
Le Honda est conçu par HPD.
On peut éventuellement troller en remerciant Ferrari... Car Salters qui est en charge du programme pour HPD vient de là-bas.
rofl

Niveau aéro HPD a eu le soutien du Japon pour développer le nouveau kit.
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Mar 31 Mai - 4:04
Erwinminator a écrit:Mouais mais l'an dernier, c'était sa 1ère année non? PAs vraiment eu le temps de prendre ses marques et de faire du développement...


Et puis de toute façon, Renault ne voudra jamais l'admettre son éventuel apport?
En off... ils ont quand même dit que Illien avait plus foutu la merde qu'autre chose l'an dernier. C'est RedBull qui l'avait imposé à Renault.
Entre mauvaise volonté (ça touchait leur amour propre) et difficulté à intégrer le concept l'absence de progrès en 2015 et le retard en début d'année semble être la conséquence de ce "partenariat".

Maintenant peut-être qu'avec plus de 6 mois de passé ça a porté ses fruits et que les progrès sur le thermique vienne de là ???
On ne le saura sans doute jamais.
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Mar 31 Mai - 17:37
Mouais... comme je l'ai dit plus haut, Renault ne voudra jamais admettre non plus son éventuel apport...


Quoiqu'il en soit, ils ont dépensé que 3 jetons pour leur évo alors que du côté, Honda, ça semble figé...

Le vrai bond en avant ne semble pas prévu que lors du changement d'architecture pour l'année prochaine...
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Mer 1 Juin - 4:24
Comme quoi avec 3 jetons on peut faire beaucoup quand c'est bien choisi !

Le nouveau management de Honda est dans cette optique je pense.
Ils savent qu'il faut apporter de "vraies évolutions" qui marchent.
L'an dernier ils ont utilisé pleins de jetons toute l'année sans trop progresser. Alors qu'ils auraient mieux fait de tout dépenser sur le MGU et le turbo. Ils auraient pu alors avoir un moteur équivalent à celui qu'ils ont depuis ce début de saison. C'est-à-dire sans un MGU qui s'effondre en milieu de ligne droite.
Mais non Araï dépensait 2 jetons par ci pour changer la chambre de combustion, 3 par là pour faire un nouveau turbo qui avait toujours un problème, etc...

J'imagine qu'au banc ça tourne à blinde pour comparer où ils gagnent le plus en puissance ou en conso. Et que l'évaluation du bon compromis est compliqué à trouver.
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Mer 1 Juin - 19:29
Un compromis? Pourquoi? Puissance vs conso? À l'heure actuelle, ils doivent absolument trouver de la puissance pure et c'est urgent!

Au contraire, j'ai l'impression qu'ils ont bcp de difficulté à trouver cette puissance car ça tarde pas mal... Bien sûr, comme tu le dis, on n'est qu'au 6è GP, mais quand même...

Je pense qu'ils ne peuvent encore une fois trouver cette puissance sans changer complètement l'architecture de leur moteur...

Ils ont parlé de changer l'emplacement du turbo, non plus entre le V du moteur comme actuellement, mais ailleurs, pour mieux progresser, mais cela ne se fera que l'année prochaine... Les traces de Araï et ces conséquences les bloquent encore...

Malheureusement, il faudra attendre que l'année prochaine avant de voir les effets de ce changement de philosophie...


Et d'ailleurs, s'ils font si attention aux dépenses des jetons, c'est parce qu'ils attendent avec impatience son élimination l'année prochaine... ils seront plus libre de faire des expériences en 2017...
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Jeu 2 Juin - 8:48
Je sais pas. Le changement de concept est normal vu que l'auto va être très différente l'an prochain.
Plus large, plus lourde, avec plus d'appui.
Le moteur aura plus de place et il faut économiser plus de carburant donc si ils sont limite avec le concept actuel vaut mieux changer.
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