Honda et la compétition
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parablues
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Les essais hivernaux - Page 15 Empty Re: Les essais hivernaux

Sam 3 Mar - 7:17
Honda va faire de grandes choses cette année et gagner beaucoup de courses....
Et Sylvestre, heu pardon, Erwin va nous dire que Honda est la meilleure écurie du monde..
Erwinminator
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Sam 3 Mar - 19:10
Soïchi ! Sors de ce corps !
Erwinminator
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Mer 7 Mar - 12:49
Bon selon le site bleu :


Honda a trouvé une seconde pleine entre Barcelone et Bahreïn. Mais il lui en manque encore une pour recoller au train des top teams de l’hiver. La RA107 est désormais plus facile à piloter et le nouveau package aéro a amélioré la vitesse de pointe. L’auto est bien équilibrée dans les courbes rapides, mais son problème se situe, comme l’année dernière, dans le freinage. « Les appuis sont trop sensibles sur l’arrière » nous confie Shuhei Nakamoto, directeur technique de l’écurie de Brackley, « Au freinage les appuis se déplacent trop brutalement sur l’avant, ce qui rend la voiture instable. »

Le concept de la RA107 était d’abaisser le train arrière afin de lui faire bénéficier d’un air plus propre. « Mais quelque chose ne tourne pas rond » avoue Nakamoto. Une deuxième évolution majeure sera introduite pour le Grand-Prix de Malaisie. La Honda est fiable, ce qui est une vertu essentielle en début d’année. Barrichello est le pilote qui a couvert le plus grand nombre de tours par journée d’essais à Bahreïn. La RA107 a abattu 373,29km en moyenne, par jour et par voiture. Aucune autre n’a fait mieux.
iaka
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Jeu 8 Mar - 3:15
Ouai j'ai lu ça aussi ailleurs que le freinage était le problème.
Les pilotes doivent freiner plus tôt (moins fort pour éviter le déséquilibre ?) que les autres écuries...
VTi
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Jeu 8 Mar - 5:28
au fait , on peut pas trouver une occupation pour les retraités des paddocks ??

J'dis ça paske ça leur éviterait de passer leur temps libre à dire des conneries sur les pilotes en activité .

non ?

fin du HS
parablues
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Jeu 8 Mar - 6:28
rofl C'est pas des conneries !!! C'est la science..... Voyons !
Erwinminator
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Jeu 8 Mar - 16:24
iaka a écrit:Ouai j'ai lu ça aussi ailleurs que le freinage était le problème.
Les pilotes doivent freiner plus tôt (moins fort pour éviter le déséquilibre ?) que les autres écuries...
En apparence, ça n'a pas l'air trop grave ? Ça pourrait se règler rapidement ?
VTi a écrit:au fait , on peut pas trouver une occupation pour les retraités des paddocks ??

J'dis ça paske ça leur éviterait de passer leur temps libre à dire des conneries sur les pilotes en activité .

non ?

fin du HS
À qui tu fait référence particulièrement ? À Hill qui disait que LH serait son successeur ? T'es fort jaloux parce que lui non plus ne croit en Button ? Laughing ripeer
Erwinminator
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Ven 9 Mar - 17:35
Quelques chose qui plaira encore d'avantage à certains ici :

Damon Hill has advised Jenson Button to leave Honda and get himself in to a championship winning car, suggesting that Honda Racing F1 aren't capable of putting up a title challenge.

"There is a bit missing with Honda," Hill explained. "Jenson has put all his eggs in one basket, he's number one in that team. There is a lot of hope there but eventually your loyalty has to be to your career. He has to ask some serious questions about how he gets to be in a regular, front-running F1 car.

"The clock is ticking," Hill reminded Button. "A grand prix driver has a window. Jenson has done a lot of grands prix. I don't believe Honda will be a championship-winning team this year. Therefore, if he wants to be champion, which I believe he does, and he is good enough, he has to have a plan for the next few years."

Jenson Button has committed to Honda Racing F1 for the next two years, with Honda having an option on the Briton's services beyond that, following his well publicised contract wrangles with both Honda and Williams.

While Hill backed Jenson's decision to extricate himself from the Williams contract, he sees the destination as less than desirable, and suggests that Button ought to look out for himself rather than agreeing long term deals with a mid-table team.

"A driver has to be ruthless," suggests Hill. "You are on your own. This idea that a driver is part of a team is just marketing spiel. It is important to get a team around you, but everyone understands that it's about you. You are the driver. And you want to get to the top."

Damon, president of the British Racing Drivers' Club, was speaking at Silverstone, talking up the chances of the British talent in Formula One, and lavishing particular praise on McLaren's Lewis Hamilton.

"There is a middle ground in F1 where people disappear. I won't name the teams but they are always there, yet never at the top. Lewis has gone straight into a team with a track record, like I did at Williams. They knew how to win races. Not many do. McLaren do, Ferrari do, Renault do, Honda don't."

Laughing
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Sam 10 Mar - 9:28
EN mêm temps, Hill, c'est le gars qui est allé chez Arrows, ...
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Sam 10 Mar - 13:10
Ouais mais au moins, il a atteint son but avant d'y aller. C'était juste pour prolonger sa carrière et amasser un peu de fric.
Heikki
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Sam 10 Mar - 21:44
Ouais mais au moins, il a atteint son but avant d'y aller. C'était juste pour prolonger sa carrière et amasser un peu de fric.

ouais mais tout comme Villeneuve, il peut dire un grand merci à Williams. chinois ce type n'est pas crédible pour un sou.
Erwinminator
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Lun 12 Mar - 17:08
Il me semblait que t'aimais bien Villeneuve non ? Mr. Green
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Lun 14 Mai - 15:46
Rossiter roule chez SA cette semaine au Castelet.
Erwinminator
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Lun 14 Mai - 18:00
Mouais ... Avec la limitation des essais, plus besoin de 2 pilotes d'essais ... Même Christian Klien ne sert pratiquement plus à rien.
iaka
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Mar 15 Mai - 3:46
Ouai ! C'est un aspect pas terrible pour la progression des prétendants à un bacquet officiel F1 !
Quelle place pour un Klien, Montagny ou Rossiter qui ne roulent pas ?
Aucune !
Les écuries devront prendre plus de risques pour leurs futurs pilotes, aller les chercher dans les formules de promotions au risque qu'ils n'arrivent pas à s'adapter à la F1.
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Mar 15 Mai - 14:12
1. Hamilton McLaren-Mercedes (B) 1:05.699 98
2. R.Schumacher Toyota (B) 1:06.920 96
3. Piquet Renault (B) 1:07.056 125
4. Webber Red Bull-Renault (B) 1:07.161 120
5. Rosberg Williams-Toyota (B) 1:07.189 126
6. Massa Ferrari (B) 1:07.271 93
7. Klien Honda (B) 1:07.357 114
8. Glock BMW Sauber (B) 1:07.712 114
9. Rossiter Super Aguri-Honda (B) 1:08.026 129
10. Speed Toro Rosso-Ferrari (B) 1:08.143 53
11. Fauzy Spyker-Ferrari (B) 1:09.443 73
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Mer 16 Mai - 17:41
On copie McLaren

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iaka
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Mer 16 Mai - 17:58
Tu peux préciser. Car je ne connais pas assez familièrement les détails aéro de la RA107.
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Mer 16 Mai - 18:13
La cheminée reliée au "sidepod-shield"
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Mer 16 Mai - 18:18
Mais pourtant, ils ont enlevés les winglets depuis un bon moment ... Pourquoi ?

Ils avaient pas besoin d'appui ? Étrange ...
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Mer 16 Mai - 19:14
Parce que trop de trainée, alors, certes, ça glisse moins, mais ça va encore moins vite.

ps : pourquoi tu parles des winglets maintenant ?
calouf1
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Jeu 17 Mai - 3:49
y a du mieux on dirait ?

barrich a moins d une seconde du leader.
iaka
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Jeu 17 Mai - 6:06
Ouai léger mieux...
Mais attention. Piste courte et surtout ce ne sont que des essais.
J'ai peur aussi que cette config' du Paul Ricard ne mette pas en avant les qualités aéro des voitures (vitesses de pointes et en courbes sans doute faible ?) ???

Pour les modifs aéro, c'est ce que je pensais aussi, mais je n'étais pas sûr.
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Jeu 17 Mai - 13:29
1 RAIKKONEN Ferrari 1’28.833 50
2 SPEED Toro Rosso 1’29.039 94
3 KOVALAINEN Renault 1’29.070 89
4 KUBICA BMW 1’29.157 83
5 WEBBER Red Bull Racing 1’29.179 84
6 MONTAGNY Toyota 1’29.205 66
7 WURZ Williams 1’29.359 57
8 DE LA ROSA McLaren 1’29.528 95
9 BARRICHELLO Honda 1’30.108 71
10 KLIEN Honda 1’30.235 25
11 ROSSITER Super Aguri 1’30.286 113
12 ALBERS Spyker 1’32.245 16
13 WINKELHOCK Spyker 1’32.756 43


Bof bof.
iaka
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Jeu 17 Mai - 13:37
Version haute vitesse du Paul Ricard pour préparer Montréal et.... retour des ennuis pour Honda semble-t-il !
Sans doute de gros problèmes sur les gros freinages... encore et toujours !

Ca donne néanmoins un tout petit espoir pour Monaco. Si les Honda arrivent à se qualifier haut (quoi ! On a le droit de rêver !?) elles y seront difficiles à doubler même si elles ont des problèmes au freinage à la sortie du tunnel (le freinage le plus rapide de Monaco).
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