Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Mer 28 Fév - 14:39
Les temps cumulés, avant demain.

N. Heidfeld BMW S. F1.07 1'30''469
F. Massa Ferrari F2007 1'30''640
F. Alonso McLaren MP4-22 1'30''994
L. Hamilton McLaren MP4-22 1'31''094
K. Raikkonen Ferrari F2007 1'31''490
J. Button Honda RA107 1'31''807
G. Fisichella Renault R27 1'31''967
P. De La Rosa McLaren MP4-22 1'31''971
H. Kovalainen Renault R27 1'32''032
R. Kubica BMW S. F1.07 1'32''108
R. Barrichello Honda RA107 1'32''115
R. Kubica BMW S. F1.07 1'32''220
D. Coulthard Red Bull RB3 1'32''220
N. Piquet Jr Renault R27 1'32''334
V. Liuzzi Toro R. STR02 1'32''359
A. Davidson S. Aguri SA06 1'32''553
S. Vettel BMW S. F1.07 1'32''646
J. Trulli Toyota TF107 1'32''784
T. Sato S. Aguri SA06 1'32''837
F. Montagny Toyota TF107 1'32''917
M. Webber Red Bull RB3 1'33''034
R. Schumacher Toyota TF107 1'33''054
S. Speed Toro R. STR02 1'33''255
C. Klien Honda RA107 1'33''378
J. Rossiter Honda RA107 1'33''597
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Mer 28 Fév - 18:11
Ces temps reflètent notre place dans la hierarchie ... On est là où on était l'an dernier c-à-d, 4è, au mieux 3è ... Donc, pas de quoi se régaler et se frotter les mains.
Nick Fry a écrit:In a change of attitude from previous years, Honda Racing F1's team boss Nick Fry has told RealHondaF1.com readers directly "please don't expect us to win in Melbourne as we probably won't."

The RA107 hasn't set the timesheets alight in testing, sometimes finishing well over a second off the fastest times of a day. Looking at Bahrain, and ignoring Heidfeld's low-fuel lap time, the car seems about 0.8 seconds off the pace of the McLaren. I asked Nick if that's a fair reflection of the pace.

"There's certainly more to come," he replied, speaking to RealHondaF1.com before yesterday's launch. "I think the thing to understand to start with is the development philosophy this year has been 180 degrees from last year.

"Last year, as you'll have noticed, we introduced two cars at the beginning of January and we did a huge amount of mileage but the unfortunate truth is between the beginning of January and the first race we really didn't develop the car much, and others overtook us."

A very candid admission, certainly, but what's happening in 2007?

"This car [pointing to the RA107] is actually technologically very different. We've taken a bigger step in the longer runs that will give us more potential for improvements, but in the shorter runs it's a bit more difficult to set up. Where we are is we're aiming to start get quicker, start to put the new aero bits on the car in Bahrain. In terms of last week, one lap times were a big problem, but long run times you're probably right, we're probably half a second at least from where we should be.

"Realistically, where I believe we are is that we'll be in a position to score points in Melbourne, but we're trying to win the war and not individual battles. We want to be winning races certainly, and I think we'll be winning races in the second half of the season, but what I'll say to your readers is "please don't expect us to win in Melbourne as we probably won't."

A switch to Bridgestone tyres is also complicating development, but the team are finally cracking that. The suspension layout gives a far greater degree of setup options, and the new aerodynamic package, that generates around 3% more downforce than last year, is more flexible.

"We tried before Christmas six different rear suspension configurations and decided on one with the geometry that's in front of you now," explains Fry. "The front also has been through a number of iterations. One thing which has been very positive about this car is that in terms of not only setting up the suspension but also setting up the aerodynamics, it's got a lot of flexibility, so we can move the aerodynamic pressures around the car and it's proven very good in that respect, but on the other hand giving yourself a lot of options does mean you've got more potential, but it does also mean you've got more potential to get it wrong.

"You've got more things to experiment with and we really didn't find the balance in the car until the final Friday in Europe before we came to Bahrain. In that respect we started to say that's the balance direction we wanted to go in, hence the developments this week in Bahrain and also next week."

Jenson Button had a well publicised injury early in the winter season, cracking a couple of ribs in a karting accident. Did that, combined with Anthony Davidson's move to Super Aguri, hamper development?

"Jenson's injury really made no difference," confirmed Nick. "I would argue that having a couple of months off probably did him no harm. It's like all of us doing the same thing all the time, even if it's driving a formula one car, then you're probably not as sharp as if you've had a break and come back.

"The second point is that Christian has been super. He really has jumped in the car and surpassed our expectations, and I'm really pleased for Anthony that he's got a chance of racing a car."

One final question then: what year will Honda Racing F1 win the championship?

"Within the next three!"
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Mer 28 Fév - 18:30
On finira 3ièmes, on a encore jamais fait ça. Puis en 2008,premier.
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Mer 28 Fév - 18:48
Il faudra prévenir Muku que Kimi va se faire manger par Massa. :-p
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Mer 28 Fév - 18:55
stef a écrit:On finira 3ièmes, on a encore jamais fait ça. Puis en 2008,premier.
T'oublies 2004 ... Tss ... Tsss ... ripeer

Et puis, moi je trouves pas ça terrible 3è ...


Les carottes sont cuites, ce sera une lutte entre les Gris et les Rouges pour le titre ... Le reste c'est entre Honda, Renault et BMW.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 2:11
2004 on etait 2 eme colère colere2 sors
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 2:32
encore une année foutu

ca me saoul, c est grand temps qu ils embauchent de vrai ingenieurs chez honda pour l aero-chassis, parce qu a ce niveau la on est vraiement pas gatter, ils sont meme pas capable de comprendre les reactions de la voiture, c est grave quand meme.

bon, il dit que dans les trois prochaines années on va gagner le championat c est toujours ca.

y a ross brawn qui est au chomage, c est lui qu il nous faut et faut piquer des ingé chez mac et ferrari pour evoluer c est comme ca aujourd hui, il faut piquer les bonnes idées ou elles sont, ca sert a rien de se borner comme il le font au niveau aero.

toutes les ecuries ont des pontons resserés sauf les japonnais, ils n ont encore pas comprit qu il y a moins de prises au vent et une meilleurs canalisations de l air.

et l aileron avant aussi il est terrible, quand on voit le travail fait sur une ferrari, mac ou renault ou meme bmw et que l on voit l aileron avant de la honda on rigole quand meme, il n a pas changer, il n est pas assez travailler.
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 6:25
Erwin,sors du corps de calou
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 6:38
y as peut etre deux personne qui ont manquer cette annee

c est button et davidson ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 6:43
pas bien de s'appropier lea carapace d'un autre allez erwin sor du corps de calouf.
bon mollo mes gars, il serait temp de réagir ave calme.
on retourne en arièrre.
barcelone= chrono de merde, tout le monde critique honda sauf votre serviteur qui à la tête sur les épaules.

bahrein= button 2x 3 ème meilleur temps tout le monde respire, et puis maintenant tout le monde prend comme argent contant les propos de fry, il se la jour ultra modeste, ou surtout je pense qu'il dit pas tout, mais il faut surtout pas enterrer honda, parce que qi leur situation d'évolution est bien réelle entre barcelone et bahrein, ça veut dire qu'il comprenne bien la RA 107 et l'amélioration est monstrueuse et prouve aussi que leur soufflerie dernier cris est un véritable atout sur lequel il pourront compté au fil de l'année.
entre l'australie et la malaisie
il y'a un break de 3 semaines, et honda viennent de prouvé que leur boulot a payé en très peu de temp alors qu'une écurie comme toyota qui à le double du budget honda semble être une chicane mobile sur le circuit, donc arrêter de jouer les défaitistes primaires ou sinon je sort mon martinet (oui la pomme toi aussi tu pourras y goutter si tu es sages)
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 7:00
des promesses , des promesses !!

mode sad off !!!
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 7:11
des pommettes ,despommettes
tout ça



moi je dis que l'ecologie ne fais pas gagner!!!
en france les verts ont tjs eu des faibles resultats aux elections
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 8:34
Ouf, parce que, en formule 1, les votes, osef.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 18:29
stef a écrit:Erwin,sors du corps de calou
hehe C'est marrant mais moi, j'aurais dit, Pommette, sors de ce corps ... Donc, il y a certainement erreur sur la personne ...

Quant à toi, je te dirais ceci : SEB MEUNIER, sors de ce corps immédiatement !
soichiro a écrit:pas bien de s'appropier lea carapace d'un autre allez erwin sor du corps de calouf.
bon mollo mes gars, il serait temp de réagir ave calme.
on retourne en arièrre.
barcelone= chrono de merde, tout le monde critique honda sauf votre serviteur qui à la tête sur les épaules.

bahrein= button 2x 3 ème meilleur temps tout le monde respire, et puis maintenant tout le monde prend comme argent contant les propos de fry, il se la jour ultra modeste, ou surtout je pense qu'il dit pas tout, mais il faut surtout pas enterrer honda, parce que qi leur situation d'évolution est bien réelle entre barcelone et bahrein, ça veut dire qu'il comprenne bien la RA 107 et l'amélioration est monstrueuse et prouve aussi que leur soufflerie dernier cris est un véritable atout sur lequel il pourront compté au fil de l'année.
entre l'australie et la malaisie
il y'a un break de 3 semaines, et honda viennent de prouvé que leur boulot a payé en très peu de temp alors qu'une écurie comme toyota qui à le double du budget honda semble être une chicane mobile sur le circuit, donc arrêter de jouer les défaitistes primaires ou sinon je sort mon martinet (oui la pomme toi aussi tu pourras y goutter si tu es sages)
Quant à toi aussi, arrête donc de nous bassiner autre chose que ce qui est dit par le boss et ce que les tous derniers temps des essais disent ...

Et ces temps disent que les McLaren et les Ferrari sont loins devant nous pour au moins 0,5 sec d'avance ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 18:45
et qu'est ce qui disent les temps heinnnn??
barichello 6 ème c'est pas mauvais, button 3 ème sur 2 journées la semaine passée, c'est pas fry lui même qui disait que button pouvait taper le meilleur chrono s'il le voulait??? mais non toi tu prends aussi ce qu'il t'arrange, et après tout les bmw aussi sont dans le trou aujourd'hui hein, mais évidemment on va trouver d'autres prétexte de merde, z'êtes vraiment saoulant les gars, et puis j'en ai rien à battre, même si honda se vautre rien à foutre ça changera pas ma vie........
bonne route moi je me casse de ce sois disant fan club...........

ciaoooooooooooooooo

ps: HONDA CHAMPION DU MONDE 2007
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 18:50
Bah, ils ont dit qu'ils allaient encore bosser d'ici le premier GP, on sait jamais ce que ça peut amener comme surprise. Bref, on n'a plus qu'à attendre.


Sinon, que vient faire SebMeunier ici ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Jeu 1 Mar - 18:51
Mouarf ... Et paf ... Succeptible le m'sieur ... haha blunt


Faudrait aussi que t'arrêtes le whisky parce que t'es aussi saoûlant ... ripeer

L'espoir fait vivre hein Stef ?
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Ven 2 Mar - 2:14
moi aussi je m en fou que honda ne sois pas champion, enfin quoi que.....

tous le monde ici connait les valeurs de honda, tous le monde sait qu une honda c est une vrai bagnole.

mais on esperer tellement qu il soit champion que chaque année que c est le grand desespoir quand on voit qu il n arrive toujours pas a relever leur niveau de jeux alors que d autres y arrive tres bien.

le probleme ce n est pas le moteur, au japon il font du tres bon travail, mais c erst ce putain de chassis, il faut recruter de vrais ingenieurs car la dessus on est loin d etre gatter, ou sont les innovations que les autres ecuries apportent, honda n innove, toujours deux ans en arriere avec leur voiture, des qu il y a un defit technique ils sont completement perdu ( ex 2005 et 2007 avec les pneus), oui a la fin de la saison ils seront fort comme chaque années, mais pas assez fort pour gagner le titre.

quand on voit williams qui nous fait de vrai bagnole mais qui n ont pas d argent pour la developper, il ferait mieux d attirer de vrai ingenieurs aero et chassis si il veulent gagner un jour le titre, parce qu a brackley il doit pas y avoir que des fleches.....

les pontons de la voiture, il sont vachement serrer a l arriere et au niveau avant ce sont les plus gros du plateau, le vent il arrive de devant il me semble non, et ces pontons resserer a l arriere, je sais pas mais moi je plus l impression qu il doivent polluer l air plutot que la faire couler, il doit y avoir des turbulences resserer comme ils sont, je suis pas ingenieurs mais ma logique me fais penser ca moi, ce sont les seuls a faire comme ca et je suis sur qu il de trompe parce que ca m etonnerais bien que le vent suis gentillement la carrosserie avec une descente aussi prononcer derriere la face avant des pontons, bon j y connais rien je me trompe peut etre mais c est une reflexion que je me pose.

on a un pilote qui je pense est capable de gagner le championnat, mais il faut lui donner une vrai bagnole.

c est grave j ai l impression d etre erwin, je suis un malade de cette marque, mais la je dois avouer que je suis degouté, si ils veulent entrer dans la cour des grands va falloir qu il se bouge le cul.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Ven 2 Mar - 2:22
SAD a écrit:Il faudra prévenir Muku que Kimi va se faire manger par Massa. :-p

Non. ripeer Massa will crack under pressure...
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Ven 2 Mar - 2:31
stef a écrit:Oui, SA sera en Australie, très probablement avec la RA106 qu'ils testent en ce moment. Ils doivent juste la renforcer pour le crash test de cette semaine.

Merci!

I read Taku's interview at Bahrain. He is super positive!!! This season, there'll be a very good chance for SAF1 to beat Honda because they are messing up!!! tiefighter
I'm happy for Anthony. At looooong last, he got his seat in F1. It's not a problem if he is in a top team or not. Becoming a regular driver in F1 means a lot. chinois
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Ven 2 Mar - 2:34
oui , et rubens est bientôt à la retraite , alors !!
avatar
Invité
Invité

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Ven 2 Mar - 4:52
Erwinminator a écrit:

L'espoir fait vivre hein Stef ?

D'ailleurs, je me demande comment tu fais sans.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Ven 2 Mar - 11:55
calouf1 a écrit:le probleme ce n est pas le moteur, au japon il font du tres bon travail
C'est même plus aussi sûr ...
calouf1 a écrit:les pontons de la voiture, il sont vachement serrer a l arriere et au niveau avant ce sont les plus gros du plateau, le vent il arrive de devant il me semble non, et ces pontons resserer a l arriere, je sais pas mais moi je plus l impression qu il doivent polluer l air plutot que la faire couler, il doit y avoir des turbulences resserer comme ils sont, je suis pas ingenieurs mais ma logique me fais penser ca moi, ce sont les seuls a faire comme ca et je suis sur qu il de trompe parce que ca m etonnerais bien que le vent suis gentillement la carrosserie avec une descente aussi prononcer derriere la face avant des pontons, bon j y connais rien je me trompe peut etre mais c est une reflexion que je me pose.
Le vent aussi peut arriver de l'arrière pour aider la caisse à se faire pousser non? Comme ça, ça va plus vite... Razz
calouf1 a écrit:c est grave j ai l impression d etre erwin, je suis un malade de cette marque, mais la je dois avouer que je suis degouté, si ils veulent entrer dans la cour des grands va falloir qu il se bouge le cul.
Faut arrêter d'écouter ce que disent Stef et Soïchi hein ... Mais sinon, c'est un compliment ça non ? Être comme Erwin (car il ne peut être égalé), c'est être comme une légende ... comme Pélé ou Schumi ? Mr. Green He's THE guy !!! join
stef a écrit:D'ailleurs, je me demande comment tu fais sans.
C'est parce je regarde aussi vers d'autres team ... mad2
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Ven 2 Mar - 15:15
Renault ?










Arrow
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Ven 2 Mar - 15:49
Ni SAf1 non plus ... Laughing

C'est dire à quel point je tiens à Honda n'est-ce pas ? Ça, c'est un vrai fan inconditionnel ... un peu comme notre Soïchi ... hehe
Contenu sponsorisé

Les essais hivernaux - Page 14 Empty Re: Les essais hivernaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum