Honda et la compétition
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soichiro
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Jeu 15 Juin - 14:57
ENFIN IL M'ONT ECOUTE..............et cocorico c'est notre jacky national qui va prendre l'intérim de willis................allez goffy au boulot mon gars si tu veux que honda t'engraisse à coup de dollars.



Geoff Willis de corvée à l'usine.............
Honda lui a demandé de revoir sa copie

Geoff Willis, le directeur de l'équipe Honda, ne fera pas le voyage vers le nouveau continent la semaine prochaine. Il doit en effet se pencher très sérieusement sur la RA106 pour lui offrir une seconde jeunesse.

"Je veux qu'il se concentre sur l'aérodynamique de la voiture. Geoff sera donc souvent absent des circuits lors des prochains mois," explique Nick Fry, le directeur de l'équipe.

C'est le Belge Jacky Eeckelaert qui devrait remplacer Geoff Willis lors des week-ends de Grand Prix.
Eeckelaert a rejoint l'équipe Honda à la fin de l'année dernière. Avant ça, il avait travaillé pour Sauber, Jordan et Prost GP.
Erwinminator
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Jeu 15 Juin - 20:15
Le Brésilien a surclassé le Britannique lors des quatre dernières qualifications. Ils sont donc à égalité : 4 à 4. En revanche, en course Rubens ne monte pas les marches 4 à 4. Il a terminé le GP de Grande-Bretagne à la 10è place. Button a terminé dans un bac à graviers après avoir glissé sur l’huile de son propre moteur. Honda est un mystère : elle était la championne des essais hivernaux et a toujours paru forte en qualifications, mais elle chute irrémédiablement en course. « Tant que nous sommes en pneus neufs tout va bien, mais les problèmes se déclarent dès que les pneus sont usés » explique Barrichello.

Honda est dans un cercle vicieux : la température des gommes chutent, les passages en courbe sont moins rapides, ce qui entraîne une nouvelle chute de température
.



Geoff Willis, le directeur technique, est sous pression. Honda est entrée dans la phase de validation de sa nouvelle soufflerie, qui est en service depuis le mois de Mai. Elle permet à l’écurie d’effectuer des tests grandeur nature, avec la voiture de course.


Sinon, que faisait Willis alors s'il n'était pas dans son bureau-quartier ???
Mariano Alperin Bruvera est devenu maintenant un chef aéro et Willis ne touche rien dans ce domaine ? Pourtant, c'était sa spécialité ...
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Ven 16 Juin - 3:50
Pour ce qui est des gommes, ils ont décidé d'arrêter de suivre la voie McLaren-Renault et de se fair une stratégie propre.
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Ven 16 Juin - 4:27
Jun.16 (GMM) In a bid to end F1's ongoing 'flexi wing' saga, the governing body has finally made a tweak to the rear wing regulations. A recent meeting of the 'Technical Working Group' found that no action should be taken on the matter, despite continuing rumblings at Silverstone that some teams are still slipping through a rule loophole. The now long-running saga dates back to Bahrain, where rivals pointed fingers not only at Ferrari's rear wing but also the front. At the FIA's behest, BMW-Sauber and McLaren then also made design changes ahead of Melbourne. With the change to take effect in Montreal next weekend, the FIA's Charlie Whiting sent a directive to teams this week to explain the new rule. From Canada, 'separators' must be added to the elements of rear wings to ensure that flexing at high speed does not close a 'slot gap' and reduce drag. Renault technical director Bob Bell said at Silverstone: ''We need to be absolutely certain that everybody is respecting not just the letter of the law, but the spirit of the rules.''

Et voilà pour l'aéro.
iaka
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Ven 16 Juin - 5:39
Stef, je ne comprends pas vraiment !?
C'est un nouveau réglement spécifique pour l'aileron flexible à partir de Montréal ? Une autorisation ?
... Ca ne semble pas très clair..???
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Ven 16 Juin - 5:58
A partir de Montréal, ils devront tous avoir mis quelquechose entre les deux flaps pour empêcher qu'ils se rapprochent.
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Ven 16 Juin - 11:19
stef a écrit:A partir de Montréal, ils devront tous avoir mis quelquechose entre les deux flaps pour empêcher qu'ils se rapprochent.
Ouai j'ai cru comprendre ça.... mais où ? Plusieurs ? Car si c'est juste une butée au milieu, ça n'empêchera pas la flexibilité entre !?
Va falloir réglementer ça précisément. En tout cas c'est tout bon pour nous ça ! Car même si je ne suis pas franchement persuadé que ça procurait l'avantage/différence par rapport aux meilleures voitures, c'est toujours ça !

En plus comme la config' Montréal/Monza semble très bonne (dixit les pilotes cette semaine), je crois qu'il y a potentiel pour faire mieux dans les prochaines courses.
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Ven 16 Juin - 21:10
Bah moi, ça me semble clair ... aucune flexibilité point final ? Aucune interprétation possible tant pour l'avant qu'à l'arrière ... Tout le monde revient même point de départ, surtout pour Ferrari-Renault et McLaren ! Et ceci, peu importe le nombre de fixation entre les différentes parties de l'aileron. Pas 1mm de plus ou de moins, tant que ça ne bouge pas, tout le monde est propre ...

Je pense que c'est un bon point pour Honda qui concedait quand même une dizaine de km/h en ligne droite, équivalent à peu près à 2-3 dixièmes au tour, du moins à ce que l'on croit GP2006 dans leure analyse ...
iaka
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Lun 19 Juin - 3:16
2-3/10e sur certains circuits peut-être, mais pas sur tous, si ???
Et puis de toute manière ce ne sera pas suffisant, il faut gagner 2-3 sec. si on veut gagner des courses...
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Lun 19 Juin - 18:55
iaka a écrit:2-3/10e sur certains circuits peut-être, mais pas sur tous, si ???
Exact!
iaka a écrit:Et puis de toute manière ce ne sera pas suffisant, il faut gagner 2-3 sec. si on veut gagner des courses...
Ok mais chhuutt hein car cela revient à dire que l'écurie est vraiment mauvaise et que surtout les pilotes sont des tortues manchots ... Attention, je n'ai pas prononcé explicitement notre girouette nationale.

C'est pour notre SAD hein le n, qui ne peut s'empêcher de nous faire la leçon ... icon_razz

Quel pédagogue cette vieille branche ... ripeer Mr. Green
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Mar 20 Juin - 3:43
Boh, nos 2 pilotes ne sont pas foncièrement mauvais... Je crois qu'il y a pire comme duo !
Le plus gros problème à mon avis est de résoudre les difficultés d'exploitation des pneus (par les suspensions ? par l'aéro ?). Un comble quand on voit que Honda fait le plus de kms en essais et dispose d'un pilote en plus les vendredi de GP !

Allez Geoff, y a du taf !!! salut
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raymane
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Mar 20 Juin - 6:22
Ben justement il n'est plus directeur technique.

C'est la valse japonaise. blunt
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Mar 20 Juin - 6:32
Que de changements.

Espérons que ce soit positif. chinois
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Mar 20 Juin - 8:25
Sont pas très clair sur Geoff Willis.
Reste-t-il bien chez Honda ? Aura-t-il un rôle plus concentré sur la technique ?

Je crois que des remaniements sont à faire chez Honda, mais sans doute pas de laisser tomber Geoff Willis qui reste à mon avis l'un des tous meilleurs ingé' F1 !
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Mar 20 Juin - 14:28
z'avez vu ils m'ont entendu chez honda, enfin on fait bougé les choses, coollllll un japonais directeur technique, à la bonne heure, fini la rigolade dans les paddocks, au boulot les gars, et les incapables buiten
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Mar 20 Juin - 16:47
iaka a écrit:Sont pas très clair sur Geoff Willis.
Reste-t-il bien chez Honda ? Aura-t-il un rôle plus concentré sur la technique ?

Je crois que des remaniements sont à faire chez Honda, mais sans doute pas de laisser tomber Geoff Willis qui reste à mon avis l'un des tous meilleurs ingé' F1 !
Justement, c'est ce qui m'inquiète le plus ... M'est d'avis que Willis ne restera peut-être pas jusqu'à l'année prochaine et que d'autres écurie vont lui proposer de travailler pour eux ... Red-Bull avec Newey ou peut-être même un retour chez les Williams ???

Il n'acceptera peut-être pas d'être recalé ailleurs que sur le poste de directeur technique ? Ça sent vraiment pas bon du tout pour Honda tout cela ... Je suis pas mal inquiet pour le futur proche ... Au cas où ça ira de mal en pis pour Honda, je me prépare à changer de fan-club ... Mr. Green Y aura t-il une autre place libre ailleurs ??? (autre que chez Renault hein !) ripeer jumper

Toyota, je suis là au cas où vous aurez besoin de d'autres supporter ... jumper
iaka
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Mer 21 Juin - 3:24
Justement, il pourrait aussi rejoindre Toyota en remplacement de Gascoyne, non ?

Bon de toute manière c'est un peu trop anticiper sur l'avenir tout ça !
Pour l'instant il est toujours chez Honda, et j'espère bien qu'il restera.

Je reste bien sûr certain qu'il est encore un des meilleurs ingénieurs F1 actuel, mais ces responsabilités dans l'écurie étaient peut-être trop grandes pour lui et le détournait de son vrai travail...? Celui sur la voiture, pour trouver de nouveaux concepts,...
Il est sans doute meilleur technicien que manager ?
La nouvelle soufflerie va peut-être lui permettre d'ouvrir de nouvelles voies dans le développement aéro par exemple ?

Avec le budget énorme de l'écurie, on doit avancer au niveau technique, proposer des solutions innovantes, être générateur d'idées, plus que simplement s'accrocher au wagon et suivre les autres...
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Mer 21 Juin - 3:56
Officielement, Willis est toujours directeur technique, Nakamoto, lui, est Directeur Technique Senior.



Pour le moment.
VTi
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Mer 21 Juin - 6:22
stef
"Nakamoto, lui, est Directeur Technique Senior."

ben , IAKA lui proposer de remplacer domenech , au moins il aura de quoi faire .....
whistle
hehe
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Mer 21 Juin - 7:11
Willis s'en va définitivement, d'après autosport.
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Mer 21 Juin - 14:19
enfin les japonais m'ont écouté cette écurie était gangrainée pas son conformisme, willis dehors honda va pouvoir sortie la tête hors de l'eau, tu vois erwin je te l'avais dit, willis OUT
well done honda
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Mer 21 Juin - 18:05
Eh ben ... j'avais vu juste ... Mes pires craintes se sont effectivement produites. Willis s'en va, mais il n'aura sans doute aucune difficulté à retrouver du boulot ailleurs pour un tel ingénieur de tel calibre.

L'écurie qui l'embauchera va devancer Honda au classement à la prochaine saison ... Ça serait une cruelle ironie du destin ... L'aéro qui a toujours été le point faible de l'écurie risque d'être encore plus handicapée par sa perte surtout que les gens de chez Honda ne sont pas particulièrement reconnus dans ce domaine et n'a presqu'aucune expérience de haut niveau en la matière.

Je vois mal une personne de chez Honda qui pourrait le remplacer efficacement ... Ça sent vraiment mauvais pour l'avenir tout ça ...

En tant que fan, cela faisait longtemps qu'on attendait des victoires et avec les années frustrantes par des occasions manquées, gachées et gaspillées inutilement, on est en droit de s'attendre à mieux comme changement. Sauf qu'avec la perte de cet élément très important, responsable du titre de vice-champion du monde en 2004 faut-il le rappeler et qui plus est, un specialiste de l'aéro reconnue par ses pairs, ça risque d'aller de mal en pis pour Honda. Qui plus est, avec l'annonce du départ possible de l'écurie après 2008, je crois que c'est peine perdue pour les fans et une véritable perte de temps ? Je dirai même que c'est un peu se foutre la gueule des fans s'ils prétendent toujours pouvoir viser le titre ... (enfin c'est mon opinion personnelle hein!)

Iaka, tu parlais d'innovation mais innovation juster pour innover et sortir des nouveautés sans réelles éfficacités, c'est un peu comme avec l'épisode de Antonia Terzi, la célèbre blonde éphémère de chez les Williams. M'est d'avis que Honda risque de répèter ces mêmes erreurs ... Il faut surtout des ingénieurs de talent et surtout de l'expérience pour justement éviter ces mauvais pas (choix et décisions).

Chez Honda, avec leur politique d'ingénieurs maisons (nationalistes comme le fait remarquer Soïchiro), je ne vois personne qui soit capable de remplacer efficacement Willis. Personne n'a le talent ni son expérience passé de la course. La compétence sur le papier (diplômes et doctorat), il y en a sûrement. Mais l'expérience et la spécialité de la course, ça risque d'être ardu de trouver cette perle rare ... Surtout qu'il s'agit ici d'aéro, domaine particulièrement "spéciale" et non de mécanique à proprement parler, la force de Honda (surtout le moteur).
Le chassis-suspensions-pneus, je n'en parle pas encore ... c'est une autre paire de manche pour trouver la bonne équation ...

Désolé Soïchi mais c'est sans moi Honda pour l'avenir s'il n'y a pas d'amélioration notable l'année prochaine hein ... Moi, je vois une régression encore pire que l'an dernier. Un flop, une gifle monumentale à la hauteur des sarcasmes dont est victime son pendant japonais: Toyota.
Fini la f1 à moins que Toyota s'améliore grandement ... Et puis de toute façon, avec la retraite prochaine de Schumi, la f1 risque de traverser une période assez creuse + les règlements débiles de Mosley et sa FIA, c'est bye-bye ce sport pour un bon bout de temps ... Snif snif ... help help
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Mer 21 Juin - 19:13
IL y a déjà un aérodynamicien chef en place.

Ce n'était plus le rôle de Willis depuis un moment.
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Jeu 22 Juin - 4:55
Hello again!!

Erwin!!! C'est grande crise pour Honda, je pense.

C'est tout, maintenant.

(I think that he got mad to Honda and decided to leave by his will... Mr. Nakamoto's new position makes me laugh... mad2 )

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Jeu 22 Juin - 18:47
stef a écrit:IL y a déjà un aérodynamicien chef en place.

Ce n'était plus le rôle de Willis depuis un moment.
Peut-être mais en tant que directeur technique payé à 2 M, il ne faisait surement pas du sudoku à son bureau ... mad2

C'est grâce à lui que l'écurie B.A.R avait eu du succès dès son arrivé où il a tout réorganisé les méthodes de travail totalement inefficaces. L'époque de Villeneuve-Zonta et Panis, c'était carrément le bordel sans nom.

Il n'était peut-être plus chef aéro, mais en tant que directeur technique, il agissait comme un général qui dictait la ligne de conduite (ou la philosophie à suivre) ...
Son expérience inestimable et surtout sa compétence qui, comme je le mentionnait ci-haut, permettait d'éviter les erreurs et les mauvais choix techniques qui aurait pu faire perdre du temps précieux et errer l'écurie dans la mauvaise direction.
C'est aussi lui son rôle de guider et d'approuver ou non les travaux du concepteur du chassis par exemple.
Nakamoto est-il l'homme de la situation qui pourra chausser efficacement ses souliers ? Pourra-t-il le remplacer adroitement ? J'en doute fortement mais comme on le dit si bien, donnons la chance au coureur de faire ses preuves mais je reste néanmoins très sceptique. Bref, l'avenir nous le dira mais je ne miserai pas gros sur les chances de Honda de se relever de cette perte et qui sait, va probablement précipiter le retrait de l'écurie avant 2008 ???
muku a écrit:Hello again!!

Erwin!!! C'est grande crise pour Honda, je pense.

C'est tout, maintenant.

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Hey nice to see you again ... It's been long time ago ... Otherwise, I agree with you for Willis. thumright
I'm very pessimist for the future of Honda in F1.
I think, I should change fan-club soon ... (for Toyota of course ! blunt )
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