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 Essais Privé 2016

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soichiro
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MessageSujet: Essais Privé 2016   Mar 1 Déc - 20:49

Bon et bien ça ressemble presque à un poisson d'avril, mais ça ne l'est pas....Le Belge stoffel vandoorne viens de réaliser le meilleur temps à abou dhabi à l'occasion des premiers tests des Pirelli! et cerise sur le gateau il a parcouru 99 tours! Diantre que va bien pouvoir dire le caribou sur cette première bonne performance, mais moi la question que je me pose, est-ce que la Mc laren était équipée du nouveau propulseur Honda? Si oui, ça risque de paniquer chez la concurrence!

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Mar 1 Déc - 21:02

Suffisait d'un vrai pilote, en fait. rofl
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soichiro
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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Mar 1 Déc - 22:26

stef a écrit:
Suffisait d'un vrai pilote, en fait. rofl
c'est donc ça alors, Honda peut arrêté le développement de son moteur rofl
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Erwinminator
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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Mer 2 Déc - 2:54

soichiro a écrit:
Diantre que va bien pouvoir dire le caribou sur cette première bonne performance, mais moi la question que je me pose, est-ce que la Mc laren était équipée du nouveau propulseur Honda? Si oui, ça risque de paniquer chez la concurrence!
On se calme et relax mec!

C'est juste que des essais... Les gros bras de chez Mercedes étaient pas là et on est encore très très loin du meilleur temps des qualifs de ce week-end dernier... à plus de 4 sec. de retard...


Bref, pas de quoi s'exciter comme un porc...


Au fait, ils ont peut-être tourné à vide comme la B.A.R-Honda de son temps... Bah oui, ils sont à la recherche de sponsors... ripeer rofl

Tout le monde est partie: Vodafone, Hugo Boss etc... et ils sont dans le rouge...

Citation :
F1 - SHELL A FAIT GAGNER CINQ DIXIÈMES À FERRARI
F1 - Shell a amélioré les performances de Ferrari


Shell assure avoir apporté un gain d'une demi-seconde au tour à Ferrari cette année. Le carburant a un rôle capital depuis l'arrivée des groupes propulseurs.Mercedes n'a utilisé des jetons de développement qu'une seule fois dans la saison sur son groupe propulseur, à Monza. Les nouveautés n'ont pas tant amélioré le moteur ou les systèmes hybrides, mais elles sont surtout permis de mieux exploiter un nouveau carburant de Petronas.

Depuis l'introduction des groupes propulseurs l'an dernier, les carburants ont un rôle souvent sous-estimé. Les équipes n'ont plus droit qu'à 100kg de carburant par course, avec un débit de carburant limité à 100kg/h. Un carburant plus efficace peut donc apporter un gain de performance énorme, en pouvant tirer plus de puissance d'une même unité d'énergie.

Shell assure avoir fait d'immenses progrès dans le carburant fourni à Ferrari cette année, avec un gain de performances de 25% par rapport à celui utilisé l'an dernier, apportés par cinq évolutions consécutives du carburant. Cela équivaut à une demi-seconde au tour, soit une trentaine de secondes sur une course.

« Notre objectif a toujours été d'avoir une stratégie agressive en 2015, sur le développement de notre carburant de course Shell V-Power, par rapport aux années précédentes, » indique Guy Lovett, responsable de l'innovation pour Shell en sport automobile. « Nous avons vraiment mis en œuvre nos découvertes de 2014, une année avec une technologie nouvelle et innovante, dans notre carburant de course pour 2015, dont nous avons introduit cinq nouveaux mélanges. »

« Nous avons travaillé plus étroitement que jamais avec nos collègues à Maranello, où nous avons totalement intégré nos objectifs de développement pour optimiser le package carburant-moteur et c'est superbe de voir que ce gros travail a été payant, en aidant l'équipe à retrouver la victoire. Maintenant ce gros travail se poursuit avant 2016. »LES GAINS ONT AUSSI ÉTÉ SUR LA FIABILITÉLes progrès effectués par Shell sont confirmés par Ferrari. Les cinq évolutions du carburant ont permis d'améliorer les performances mais aussi la fiabilité.

« 2015 a été une année vraiment positive pour la Scuderia Ferrari et nous avons fait de gros progrès dans les performances, en particulier avec le groupe propulseur, par rapport à l'an dernier, » souligne James Allison, le directeur technique de Ferrari. « Les progrès considérables que Shell a fait avec son carburant de course Shell V-Power et son lubrifiant Shell Helix Ultra avec PurePlus Technology ont vraiment contribué à nos progrès en piste, pas seulement pour avoir plus de chevaux mais pour la fiabilité aussi. »

« Notre partenariat avec Shell n'a jamais été aussi fort et nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux pour au moins les cinq prochaines années, avec l'objectif de gagner plus de courses et de championnats. »
Et alors! que fait-on chez Mobil?

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Mer 2 Déc - 12:32

C'est bien ça fait l'équivalent de presque 2 GP.
Concernant les chronos on ne sait rien des pneus essayés par Pirelli. Comparer les perfs avec les super tendres en qualifs samedi me paraît un peu compliqué.
Par contre voir une McLaren en tête des essais, peu importe le temps, c'est une première depuis des années.

Faut donc arrêter de bouder son plaisir.
C'est forcément encourageant !!!

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Jeu 3 Déc - 3:37

Oui mais ça c'est trop demandé au caribou ! Toujours les mêmes prétextes fallacieux !
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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Jeu 3 Déc - 4:19

iaka a écrit:
C'est bien ça fait l'équivalent de presque 2 GP.
Concernant les chronos on ne sait rien des pneus essayés par Pirelli. Comparer les perfs avec les super tendres en qualifs samedi me paraît un peu compliqué.
Par contre voir une McLaren en tête des essais, peu importe le temps, c'est une première depuis des années.

Faut donc arrêter de bouder son plaisir.
C'est forcément encourageant !!!
Ok mais tout comme Alonso l'a dit, il rester humble et prudent justement, ton pôte ci-dessus ne semble pas avoir de matière grise dans sa caboche pour le comprendre...


Et pis, si tu dis qu'on ne sait pas les pneus utilisés et qu'il est difficile de faire des comparaisons avec la course du week-end dernier, alors ça va aussi dans l'autre sens, il faut se garder de s'exciter comme un porc parce qu'on est en haut sur la feuille de pointage... Alors, ça fait plaisir oui... mais ça reste que des essais...

Les vrais bons signes, si ça continue, c'est au mois de mars qu'on les saura...

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Jeu 3 Déc - 13:35

Faire 100 tours c'est un bon signe.
Etre en tête des temps c'est un bon signe.
Surtout que le programme était imposé par Pirelli (les équipes recevaient des pneus non marqués et ne savaient pas si ils roulaient avec des tendres, des super tendres ou des ultra tendres) avec un nombre de tours par set imposés (donc pas de réservoir plus à vide que les autres).

Ce ne sont pas des chronos qualifs c'est un fait.
Mais l'auto a prouvé le w-e dernier qu'elle avait un bon rythme de course. Et elle a continué à le montrer mardi.

Imagines avec un ERS et un turbo valables !!!!??? Faut être un peu enthousiastes.
L'auto a énormément progressé jusqu'à la dernière course.
On sait que rien est fait pour l'an prochain.
Mais ce qui est rassurant c'est que la base de la MP4-30 de cette fin d'année n'est pas à jeter à la poubelle. Ils peuvent travailler sans doute plus sereinement cette hiver sur cette base.

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Ven 4 Déc - 2:18

Oui ok, il y a des bons signes encourageants mais il ne faut perdre de vue que l'écart reste énorme et que surtout, la fiabilité reste à démontrer surtout qu'ils vont partir avec un nouvel ensemble hybride turbo qui sera sans doute tout nouveau...

Ils savent ce qui ne va pas, mais ils doivent revoir leur copie de cet ensemble et qui n'a pas encore été testé... Ils doivent donc encore démontrer son efficacité de leur concept et surtout sa fiabilité... Bref, tout ça, ce n'est que de la théorie pour le moment et rien de bien concret... Seul, les essais et les tests du mois de mars prochain permettront d'en savoir d'avantage si leur progrès est satisfaisant ou non...

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Ven 4 Déc - 18:30

Je suis 100% d'accord avec toi !!!
Youhouh on sort le Champagne.

L'écart est énorme... mais il a été divisé par 3 depuis Melbourne, minimum.
On fini à 1,5s en qualif à Abu Dhabi. Qui l'aurait cru.
OK on est encore à 1 tour. Mais c'est le cas de 16 voitures.
Je crois que c'est encourageant car on sait que juste niveau moteur on peut gagner des paquets de dixièmes voir secondes. Même sans un moteur à la hauteur du Mercedes on pourrait être dans la roue de la Ferrari si le châssis progresse efficacement.
N'oublions pas que les progrès doivent aussi venir de là. Le châssis est tout nouveau et sa marge de progression est sans doute plus importante que celle de la concurrence.

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Sam 5 Déc - 2:50

Mouais... il faudrait que le département châssis trouve un truc extraordinaire ou que leur concept marche du tonnerre... ce qui n'est pas évident vu le manque d'essai et que surtout, ils ont reconnu leur erreur du passé en essayant de réinventer les roues à chaque fois... Maintenant, fini les prises de risques inconsidérées et les concepts trop innovants et ce sera seulement des petits progrès et par des petits pas à la fois... Seuls les concepts éprouvés vont être mis en avant d'où leur espoir de championnat reporté et concentré que sur 2017 avec le changement de réglementation...

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Lun 7 Déc - 2:29

Le gros point positif à venir pour les essais, c'est que le Honda devrait être beaucoup plus fiable que lors de leurs premiers essais (pas compliqué vous allez dire) mais c'est un avantage énorme pour faire progresser la voiture dans la performance, quand on voit stoffel taper les 100 tours sans sourciller ça laisse augurer du tout bon pour les premiers tours de roue de la future mclaren et son Bloc Honda enfin modifier........réglement de merde!
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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Lun 7 Déc - 9:32

Ça, on n'en sait rien pour l'instant... seuls les essais à venir permettront d'en dire plus...

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Lun 7 Déc - 11:17

Boh il est évident quand même que ce sera pas pire que l'hiver dernier où ils étaient pas capable de faire 2 tours sans une panne.

Sur les derniers GP, sans être parfaite, la fiabilité était plutôt correcte. Leur expérience leur permettra forcément d'éviter les mêmes erreurs.
Ça ne veut pas dire qu'avec le nouveau moteur il n'y aura pas de soucis. Mais ce ne sera pas les mêmes, ni probablement en si grand nombre...

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Mar 8 Déc - 1:52

iaka a écrit:
Sur les derniers GP, sans être parfaite, la fiabilité était plutôt correcte. Leur expérience leur permettra forcément d'éviter les mêmes erreurs.
Ça ne veut pas dire qu'avec le nouveau moteur il n'y aura pas de soucis. Mais ce ne sera pas les mêmes, ni probablement en si grand nombre...
LOL

Ah elle est bonne celle-là... 12 moteurs en 1 saison...


Pas mal quand même la drogue Soïchi... et humoristes à ses heures...

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Mer 9 Déc - 22:32

Erwinminator a écrit:

Ah elle est bonne celle-là... 12 moteurs en 1 saison...

Le monsieur te parle de la fiabilité sur la fin de saison,certes il y' eu des changements, mais en course les 2 monoplaces étaient fréquemment à l'arrivée
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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Jeu 10 Déc - 3:16

1 moteur, c'est pour 5 GP hein... ripeer

Et Honda n'a jamais réussi à tenir ça... Il y a tjrs eu un changement de moteur complet bien en deçà de ce chiffre... Et que dire des boîtes? On a probablement perdu le compte... + les MGU-K etc...


Bref, on est très loin du compte...

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Jeu 10 Déc - 11:57

Raccourci trop rapide.
Ils ont changé beaucoup de moteurs/MGU pour cause de développements.
En plus sur les premiers GP c'était un ou 2 ensembles moteurs par GP.

Pas de quoi se réjouir mais faut positiver. Ils ont progressés.

Maintenant pour l'an prochain on s'en tape de la fiabilité.
Faut que ce soit mieux que l'an dernier mais si ils en changent 6-7-8 c'est pas bien grave.
Ce qu'il faut c'est qu'ils doublent ! Qu'ils soient en Q3. En course avec des chronos dans la seconde de la Mercos.

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Ven 11 Déc - 4:14

Naon!!! Je le répète mais je doute que les dirigeants et les pilotes partagent les mêmes avis que toi... Ils ont des objectifs nettement plus élevés...

Non seulement, il faut que ça tienne le coup mais en plus, il faut satisfaire le rendement et les attentes très élevés et attendus!

Fini les essais! On, (les pilotes et les fans) ont été suffisamment été patients et ont endurés le calvaire de cette année... McLaren, Honda et Araï doivent être nettement plus convaincants et ces objectifs sont de viser les podiums régulièrement (dixit Alonso), voire des victoires, (Araï)...

Donc, les McLaren doivent être bien plus incisifs, plus menaçant et bien plus proches des meilleurs, voire battre les Ferrari... Les progrès doivent être d'au moins 2-3 bonds en avant... pas juste d'être en Q3 comme tu le dis... ni de casser les moteurs 7-8 fois!

Si c'est pas le cas, attends-toi à des crises sévères à la Red-Bull et un Araï probablement viré!

Déjà que même Button vient aussi de confirmer qu'il était à un doigt de prendre sa retraite... + un Alonso qui a songé à prendre une année sabatique... Non, McLaren devra confirmer et convaincre bien plus que cela!!! C'est très clair là-dessus!!!

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Lun 25 Jan - 21:24

La McLaren en panne à 15h.
Pas glops

Le matin Vandoorne et Ricciardo se tiraient la bourre dans le même dixième.

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Lun 25 Jan - 21:33

Ils avaient de toutes façons l'intention de le changer.
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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Lun 25 Jan - 21:57

iaka a écrit:
La McLaren en panne à 15h.
Pas glops

Le matin Vandoorne et Ricciardo se tiraient la bourre dans le même dixième.

Oui surtout qu'on s'en fou un peu qu'il soit tomber en panne (après 88tours quand même)
vu qu'il roulait avec la Mc Laren et le moteur d'abou dhabi, donc aucune crainte!
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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Mar 26 Jan - 3:03

De toute façon, c'est pas très intéressant ces essais puisque tout le monde roule sur des mécaniques de l'an dernier et que les tests se concentrent surtout sur les pneus de pluie...

Les vrais tests, c'est encore dans un mois à patienter...

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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Mar 26 Jan - 14:23

Panne ce matin encore sur la MP4-30.


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MessageSujet: Re: Essais Privé 2016   Mar 26 Jan - 22:48

iaka a écrit:
Panne ce matin encore sur la MP4-30.


Oui et ça me fait marrer ces charognards de la presse putaclics qui mettent en GRAS.....Panne du MOTEUR Honda, alors qu'ils savent pertinament que c'est le bloc de l'année passée, bande de merdeux !
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