Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Dim 20 Mar - 10:28
Construire un moteur pour au moins trois tours n'est pas difficile" a t il déclaré " il faut le faire pour une course entière" a t il ajouté.

EH BEN IL VONT ËTRE CONTENT CHEZ HONDA, c'est le genre de remarque que même senna ne se permettait pas de dire sauf sur l'avant dernière saison avec le V12 ou il voulait les secouer un peu.
même si il a raison, il sait très bien que le moteur n'est pas la cause direct mais plutôt dû à un problème d'étanchéité.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Dim 20 Mar - 11:07
On ne le saura jamais mais je pense que Senna auraît probablement fait la même chose ... Button a fait cette déclaration sous le coup de la frustration et je pense pas que Honda auraît trouvé à redire ... Leur situation est difficilement défendable ... Honda le sait certainement mais il doit y avoir une sévère examen de conscience à faire ...

M'enfin, peut-être que ce n'est pas une bonne chose de dire de telle déclaration pour l'esprit d'équipe et par respect au team et aux ingénieurs de Honda ...


sbof Je ne sais trop s'il a raison ou non de réagir ainsi ... Et vous autres ? Vous en pensez quoi ? Pensez-vous la même chose que moi ou ...

Muku qu'en penses-tu ? C'est bien ou ça ne l'est pas l'attitude de Button ??? En tout cas, ce qui est à peu près certain, c'est que T. Sato n'aurait pas fait ce genre de déclaration .
Ce n'est pas dans les moeurs des Japonais de se fâcher publiquement et ouvertement ...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Dim 20 Mar - 11:13
il rajout ça en plus................

Nous ne sommes pas assez bon. Concevoir un moteur qui tienne trois tours n’est pourtant pas difficile ! Nous sommes rapides, c’est ce qui est embêtant, car nous avions également une stratégie. Il faut que les choses changent mais la seule chose que je sache est que ce n’est pas pour bientôt. Je suis très en colère, mais voilà ! »

donc ils sont rapide chouette, mais le coup du "c'est pas pour bientôt" ça c'est pas sympa et il va se faire rappeller à l'ordre et s'il pense que chez williams ce sera mieux eh ben grand bien lui fasse, parceque jusqu'a preuve du contraire la williams n'est pas faîte non plus pour gagner.
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Dim 20 Mar - 11:22
Button estime qu'il lui faut la meilleur voiture pour gagner. C'est la sa principale différence avec Senna. Le Brésilien savait lui se contenter d'une modeste McLaren-Ford pour tenir la dragée haute à des équipes bien mieux armées.
Mais si Button veut partir il ne faut surtout pas le retenir. Quand BAR-Honda aura la meilleur F1 Taku sera lui aussi quoi faire pour la mener au titre rambo .
En tout cas le manque de respect qu'il montre à l'egard de Honda le fait reculer encore d'un cran dans mon estime. Le confiner au role de pilote d'essais lui ferait le plus grand bien police.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Dim 20 Mar - 11:31
il est ingrat et ça les japonais ne le supportent pas, il oublie graçe à qui il a pu émerger, parceque par le passé c'était pas la gloire, qu'est ce qu'il doit dire le pauvre taku, lui qui à crâmer 6 moteurs l'année passé il restait humble, et c'est à peine si on lui fesait un procès le pauvre, au moins y'a une chose de positive dans cette histoire c'est qu' il n'y est pour rien cette fois.
quand à jenson il ne devrait pas publier ses 10 podiums ça lui raffraichiraît sa mémoire, est ce que schumi pleure, non , pourtant c'est le plus à pleindre le pauvre.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Dim 20 Mar - 11:45
Mouais vous avez sans doute raison ... C'est vrai que Button est encore à des années-lumières de Schumi ... Ce gars-là est incroyable dans l'adversité ... Il reste imperturbable face aux malheurs que subissait son équipe à l'époque de ses débuts avec Ferrari ...

M'enfin bon ... je m'écarte un peu du sujet ... et je voudrais pas qu'on m'accusse de vanter le Baron Rouge alors qu'on est dans un forum de B.A.R-Honda ... Mr. Green
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Dim 20 Mar - 11:49
il faut au moins reconnaître la chose. et ça fait pas de mal quand on voit l e"MELON" de certains.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Dim 20 Mar - 13:44
Arrêtez de tirez sur Button, je pense que ses paroles ont dépassées le politiquement correct. Mais je pense que les champions, s'en est un bientôt, sont de forts caractères, et qu'il était très énervé. On ne sait pas ce que l'écurie lui a promis !
C'est évident que ce début de saison est difficile. Mais ce n'est pas le moment de paniquer ! Ils vont revenir. Apparemment la voiture était bonne... sans cette fuite...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Dim 20 Mar - 14:06
OUI OK, mais la caractéristique d'un champion c'est d'avoir sa langue en pôche même quand ça va mal et de tirer vers le haut l'écurie plutôt que de taper des phrases assassines, et même si c'est vrai c'est pas mérité.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Dim 20 Mar - 17:35
soichiro a écrit:OUI OK, mais la caractéristique d'un champion c'est d'avoir sa langue en pôche même quand ça va mal et de tirer vers le haut l'écurie plutôt que de taper des phrases assassines, et même si c'est vrai c'est pas mérité.

OK, OK ce sont un peu des enfants gâtés.
Mais Button est doué et si les problèmes de la voiture se règlent, c'est lui qui mènera la danse. Je crois que c'est un très, très bon pilote !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Dim 20 Mar - 18:12
ça j'ai jamais dît le contraire.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Lun 21 Mar - 2:12
Erwinminator a écrit:
Muku qu'en penses-tu ? C'est bien ou ça ne l'est pas l'attitude de Button ??? En tout cas, ce qui est à peu près certain, c'est que T. Sato n'aurait pas fait ce genre de déclaration .
Ce n'est pas dans les moeurs des Japonais de se fâcher publiquement et ouvertement ...

Pourquoi moi??? sweatdrop

OK, je suis Japonais et franchement, je suis en colére à Button. Je pense que c'est la différence de culture.
L'année derniérè, les moteurs de Taku cassaient beaucoup. Mais, il ne disait pas ce gerne de chose. POOR HIM! Sad Et Taku a reçu le nom mauvais.

C'est clair que les moteurs de Honda avaient probléme cette course. Tout le monde le connaissent. Je ne comprend pas pourqoi il peux dire comme ça en public... Frustration, oui, c'est tout. Et bien sûr, Honda le comprend. Donc Mr. Nakamoto disait SORRY.

hmmmmm
Je me demande si Button peux supporter cette difficulté??? Rolling Eyes Je ne pense pas que BAR-Honda rebondira simplement. Shit
Rv34
Rv34
Bavard
Nombre de messages : 193
Localisation : Béziers (France)
Date d'inscription : 05/03/2005

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Lun 21 Mar - 7:44
Des bons pilotes c'est pas ce qui manque. Je crois que BAR-Honda peut se passer de Button comme ils ont su se passer de Villeneuve. Avec les résultats que l'on sait...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Lun 21 Mar - 8:33
muku, je suis à 100% d'accord avec toi, ces casses moteurs ternissaient l'image du pauvre taku et comme je disais c'est à peine si on lui faisait un procès.

et pour étayer ce qu'on disait la dessus, voilà même ce qu'en pense ce site que j'aime pas, GP 2005.com

Jenson Button n’a pas pris de pincette pour secouer son équipe (lire notre article du jour ‘Button descend Honda en flammes’), qui n’apprécie pas les déclarations publiques de l’un de ses employés, manière de procédé n’ayant pas cours au pays du soleil levant. Même Villeneuve – à une époque encore plus difficile pour Brackley – avait été plus discret et moins virulent que Jenson, qui ne supporte pas l’idée de tirer un trait sur son fantasme de victoire et de titre.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Lun 21 Mar - 10:37
Villo s'est déjà fâché plusieurs fois contre Honda ... Il l'a déjà critiqué sévèrement auparavant ...


Sinon Muku, que dit la presse japonnaise ??? Sur B.A.R-Honda et ensuite sur les performances de Toyota ? Est-ce qu'on a critiqué durement Honda et encencé Toyota ???
Merci d'avance ... chinois
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Mar 22 Mar - 6:02
Au Japon, Japonais sont content avec le podium de Toyota sauf fans de Honda. Wink
Il y avait l'article de Toyota seulment aprés la course à Malaysia sur le journal.

Notre commentatures Japonais ont trés surpris voir la force de Toyota à Sepang. Mais, je pense que leur découragement etait plus grand. Parce qu'ils sont fans de Taku et Bridgestone et Ferrari et BAR-Honda... Eh, il y a fan de Renault dans eux. En tout cas, ils sont fans de Taku surtout bien sûr! chinois En general, ils ne critiquent pas durement à certain équipe.

Dans les forums au Japon, fans de BAR-Honda vs fans de Toyota sont comme Pommette vs nous ici. police chépoh Alors, it makes sense, je pense!!!

J'achèterais le magazine jeudi. Je voudrais donner vous quelque info! chinois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Mar 22 Mar - 6:45
Certes les propos de Button sont durs, mais c'était à chaud. Après les espoirs d'un départ plus que réussi, un dépassement sur Raikkonen (c'est pas rien !), je comprends sa déception.
Il doit être très frustré. Et ça depuis l'an dernier et l'affaire du "Button-gate".
Obligé de rester chez BAR (c'est lui qui voulait partir !) il devait se rassurer en espérant que la voiture serait bonne ! Et ce n'est pas le cas. Lui qui a si peu abandonné l'an dernier. En plus Heidfeld (qui a pris sa place chez Williams) fait un podium à Sepang !

Il a été dur, c'est vrai, trop peut-être. Mais je pense que BAR-Honda a besoin d'un sérieux coup de pied au fesses pour réagir. Il y a du potentiel, mais ils ont surtout du retard...
Tout ce que j'espère c'est que ce type de déclarations ne nuira pas à l'ambiance de travail dans l'écurie.

Moi je me rappelle aussi de propos de Sato (post-Melbourne et après Sépang) comme quoi ils n'étaient pas assez performants, qu'ils étaient en retard et que ça prendrait du temps pour rattraper le retard.
Ce sont les 2 pilotes qui semblent frustrés en ce début de saison.
Ca se comprend vu la belle année de 2004...
Allez BAR, allez Honda : au boulot et courage !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Mar 22 Mar - 10:16
@Muku : Au Japon, la presse n'a pas l'air à vouloir mettre beaucoup de pression ni à s'enflammer pour leurs équipes sportives ... Elle semble beaucoup plus calme et reservée ...

iaka a écrit:Il a été dur, c'est vrai, trop peut-être. Mais je pense que BAR-Honda a besoin d'un sérieux coup de pied au fesses pour réagir. Il y a du potentiel, mais ils ont surtout du retard...
Oui et règle général, c'est la presse qui s'en charge aussi ... c'est pourquoi j'ai demandé à Muku ce que dit la presse là-bas à ce sujet.
iaka a écrit:Moi je me rappelle aussi de propos de Sato (post-Melbourne et après Sépang) comme quoi ils n'étaient pas assez performants, qu'ils étaient en retard et que ça prendrait du temps pour rattraper le retard.
Oui et c'est pour ça que j'accorde de l'importance à ce qu'il dit quand il affirme que leur moteur ne sera pas au même niveau que les Ferrari, McLaren et autres pas avant le GP d'Indianapolis ... Confused Ils ont l'air d'avoir de gros ennui avec leur moteur ...

Sato est très bien informé de ce qui se passe (+ que Button) d'autant plus qu'il parle le japonnais avec ses ingénieurs ... et j'ai déjà répèté qu'il n'est pas du genre à parler pour bluffer ou utiliser la langue de bois ... Il est comme un livre ouvert et de nature assez franche et je pense que ce qu'il a à dire pourrait nous renseigner d'avantage que ce que rapporte les journalistes ...
Contenu sponsorisé

BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE Empty Re: BUTTON ET SA PHRASE ASSASSINE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum