Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Sam 28 Oct - 13:27
Seiky a écrit:Hâte de voir iaka et chorizo nous commenter la perf du jour

Mince, même derrière les Sauber et leur vieux bourins, ils crachent le feu ces moteurs neufs dis donc...

Ahahahaha, le mec qui comprend rien à la F1, tu sombres dans le pathos... Allez un cachet et au lit
avatar
Invité
Invité

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Sam 28 Oct - 13:30
Ah ok, et donc les autres étaient tous à vide évidemment...haha

Et hier quand Alonso roulait en US et à vide (comme tu viens de nous le confirmer) et les autres en S, sont chrono il le doit au block Honda


chorizo, si toi tu comprends qqch aux sports mécaniques tu caches très bien ton jeu (encore mieux que honda)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Sam 28 Oct - 16:02
Tu disais quoi Seiky déjà ? On s'enflamme en EL1 et le dur retour à la réalité en qualif c'est ça ?
Ah oui moins de 2/10e du meilleur temps en q1 effectivement le retour à la réalité est difficile, c'est clair.
chinois


Non le retour à la réalité c'est que McLaren nous a fait un beau châssis de merde mal réglé en essayant de le vendre au prix de l'or. Et que maintenant qu'ils ont trouvé un truc (aileron avant qui marche, nouvelle suspension) bah leur caisse est une putain de fusée malgré leur PU soit disant merdique.
http://nextgen-auto.com/La-McLaren-est-la-meilleure-de-toutes-selon-Alonso,121754.html


Par contre je comprends juste pas pourquoi ils ont pas fait un 2e tour au ralenti en q2 pour passer devant Hartley au classement. Vu qu'il y a bataille entre McLaren et TR pour les places de pénalités ce serait dommage d'être derrière...
avatar
Invité
Invité

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Sam 28 Oct - 16:39
iaka a écrit:Tu disais quoi Seiky déjà ? On s'enflamme en EL1 et le dur retour à la réalité en qualif c'est ça ?
Ah oui moins de 2/10e du meilleur temps en q1 effectivement le retour à la réalité est difficile, c'est clair.
chinois


Non le retour à la réalité c'est que McLaren nous a fait un beau châssis de merde mal réglé en essayant de le vendre au prix de l'or. Et que maintenant qu'ils ont trouvé un truc (aileron avant qui marche, nouvelle suspension) bah leur caisse est une putain de fusée malgré leur PU soit disant merdique.
http://nextgen-auto.com/La-McLaren-est-la-meilleure-de-toutes-selon-Alonso,121754.html


Par contre je comprends juste pas pourquoi ils ont pas fait un 2e tour au ralenti en q2 pour passer devant Hartley au classement. Vu qu'il y a bataille entre McLaren et TR pour les places de pénalités ce serait dommage d'être derrière...

En Q1, mais bon.... comme t'as l'air aussi fin connaisseur que chorizo je vais rien dire.

N'oublie pas non plus que après Monaco, c'est le 2ème circuit le plus court.

Non le retour a la réalité c'est le problème turbo d'Alonso, surement de la faute du chassis de merde...
2 moteurs neufs vendredi matin, l'un a des problème vendredi et l'autre samedi, rien a dire tout est parfait, une belle dernière ligne, comme d'hab.

Je comprend pas Alonso dit qu'il a la meilleur voiture du plateau et que c'est impossible de marquer des points ??
La RedBull qui n'est donc pas la meilleurs a réussi à partir 16ème et est remontée dans les roues du 2ème.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Sam 28 Oct - 17:36
Même pas 2/10e.
Rien à ajouter.
Circuit court ou pas... surtout avec une longue ligne droite sensée être cata' à cause du PU...
McLaren s'est juste foutu de notre gueule avec leur top châssis.

Je suis juste heureux des énormes progrès châssis aujourd'hui, qu'on puisse s'en rendre compte avec ce pauvre PU Honda de merde.

Bouboule nous a bien raconté de la merde.

avatar
Invité
Invité

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 4:17
LOL...
Au royau des aveugles les borgnes sont rois

.
Aller, surtout n interprète que ce qui t arrange, et pas les faits.
En tout cas je m’en rejoui de la remontada aujourd’hui, la McLaren n étant qu’à 2 dixième et la Mercedes 5, c est un beau podium qui s annonce. Lewis a intérêt à surveiller les rétroviseurs....

La longue ligne droite c est pas censé être une cata avec des ailerons braqué à fond ?
D ailleurs c est quoi le truc magique du nouvel ailerons ? Parce que moi j arrive pas bien à desceller sur les images ! Je devrai peut être changer ma télé ?....



Ps: si t est à 1,3 seconde sur un circuit de 4 km, ça te met à 2 secondes sur un circuit moyen de 6km
Étonnamment tu as vanter les progrès du fabuleux moteur Honda (même pas 2 courses de moyenne, mais bon ça c est toujours à cause du chassis tout pourri) sur tout les circuits court
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 4:41
J'espère effectivement que la clairvoyance dont tu as fait preuve depuis vendredi sera toujours aussi évidente pour la course ?
Ça nous porte chance pour l'instant !

C'est vrai que le circuit est court... Que 2/10e sur ce circuit c'est comme 1,5s sur un circuit "normal"...
Mais du coup les 6/10e devant FI et Renault qui étaient les concurrents réguliers en qualifs ses derniers mois pour les Q3 ça veut dire quoi ? Que McLaren a en fait trouvé 2s ??? A la la j'ai hâte de lire ton explication sur ce phénomène paranormal !

Le nouvel aileron avant j'ai jamais dit qu'il était braqué à fond. Par contre il est bien plus efficace c'est évident.
Il suffit de voir la différence Vandoorne/Alonso depuis 2 courses ! McLaren n'ayant produit toujours qu'un seul aileron "magique"... Mais non il ne faut jamais les critiquer.
Au fait 10 km/h de plus en ligne droite pour Alonso c'est pas rien. On passe de -20km/h à -10km/h des meilleurs avec un PU asthmatique identique. Une vmax digne du Renault. Damn it.
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 5:06
On verra l'an prochain si McLaren a fait une si bonne voiture, ou si le Honda est pas aussi mauvais qu'on le dit.

Suspense.
avatar
Invité
Invité

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 5:28
TAlors juste pour calmer ton optimisme je viens de regarder les temps sur un autre circuit court, l Autriche...

Et ben, début juillet, la McLaren, sans ailerons magique c est classée à 0.4 s de la Mercedes, en Q1......

Si t es content des 18 et 20 eme places sur la grille en ayant même pas tourné en Q2 super vivement ce premier podium ce soir....


Ben concernant l ailerons tu dois bien voir là différences, non ? Désolé moi j arrive pas...
Et pas certain du tout qu’il aient le même moteur, ça change tellement souvent que j arrive plus à suivre

C est dingue vous faite une fixette sur les Vmax c est pas croyable.... en plus Alonso est à 2 dixième avec une des pire Vmax. Mais c est de la folie, avec le DRS il peut aller chercher la victoire, sûr !


@Stephane, je vois pas ce que tu veux comparer l an prochain, puisque tout aura changé.
La seul chose qu’on pourra voir c est si le moteur Honda sera capable de tenir plus de 300km
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 7:57
Sinon j'ai une question qui me turlupine... Le Maïsky il roule avec quoi comme charrette 😂😂
avatar
Invité
Invité

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 8:52
soichiro a écrit:Sinon j'ai une question qui me turlupine... Le Maïsky il roule avec quoi comme charrette 😂😂

Cherche la réponse est sur ce forum
Aller je vais t'aider, c'est une Tata icon_razz
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 13:21
Il y a que moi qui trouve hallucinant que Alonso et Vandoorne n'aient pas fait un 2e tour au ralenti en q2 ?
Il était évident que Hartley serait pénalisé vu sa panne. C'était une place de gagnée assurée pour Alonso.
C'est toujours partir en fond de grille, mais bon ça mange pas de pain des places "gratos"...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 13:47
Je pense que dans leur tête ça change rien pour eux, si ils confirment leur bonne prestation on va pouvoir voir quelques dépassement et le chorizo se taper un orgasme grâce au fantastique châssis Merde Laren
avatar
Invité
Invité

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 14:07
iaka a écrit:Il y a que moi qui trouve hallucinant que Alonso et Vandoorne n'aient pas fait un 2e tour au ralenti en q2 ?
Il était évident que Hartley serait pénalisé vu sa panne. C'était une place de gagnée assurée pour Alonso.
C'est toujours partir en fond de grille, mais bon ça mange pas de pain des places "gratos"...

Alonso a connu des problèmes de turbo ils n'ont probablement pas voulu insister et user des pneus (déjà qu'ils ont bien plus utilisé le US que les autres...)
et surtout ils ne voulait surement pas gâcher ton plaisir en te laissant sur le score de la Q1

Tu crois que ça change beaucoup de partir 20 ou 19ème ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 15:15
Ohhhhhh un moteur Renault pèté après 6 tours.... Ahahahahahaha, le petit maïsky est demandé à l'accueil, Redbull attend avec impatience le Honda... Et cet abruti de Ricardio qui était peiné pour alonso... Ahahahahahaha va brosser devant ta porte espèce de plouc
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 15:18
Et le chorizo qui se croit en rallycross... Mais attention c'est le meilleur pilote au mode 😂😂😂😂
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 15:39
26 tours... 2ème Renault Explosé... Ahahahahahaha.. Ahahahahahaha... Ahahahahahaha... Le poulet pané est appelé au poulailler, le poulet pané est demandé au poulailler
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 15:48
Alllezzz 32 ème tour... 3ème moteur Renault explosseeeeeeeee ..... Le chorizo pisse dans sa combinaison, le chorizo pisse dans sa combinaison... Allez au tour du kaaskop 😂😂😂😂
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 16:28
62 tours... 4ème moteurs Renault... Ahahahahahaha, je meurs de rire
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 16:29
C'est pas la joie.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 16:39
Si si si, je me régale 😂😂
avatar
Invité
Invité

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 17:47
soichiro a écrit:62 tours... 4ème moteurs Renault... Ahahahahahaha, je meurs de rire

Tu oublieras pas de nous rappeler qui a gagné..

4 moteurs Renault en 62 tours, sur 6 voitures ça vas Honda avait déjà changé 3 moteurs sur 2 voitures avant les qualif
(en plus tu ments car aucun n'a explosé, et sur les 4, trois se sont arrêter par sécurité)

Pour ce qui est de TR, ils savent très bien que la saison est terminée, ils préparent l'an prochain.
Dans cette optique ils ont vite compris qu'il sera plus utile de savoir changer des moteur plutôt que des pneus

Tu veux autre chose pour te marrer ?
Honda a atteins le chiffre fabuleux de 400 places pénalités cette saison ! En 18 course ça fait quand même 22,22 de moyenne.


Dernière édition par Seiky le Dim 29 Oct - 17:56, édité 1 fois
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 17:49
C'est un peu tout ou rien, Renault.

Au moins avec Honda, quand ça lâche, on risque pas de perdre un podium

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 18:03
Seiky a écrit:
soichiro a écrit:62 tours... 4ème moteurs Renault... Ahahahahahaha, je meurs de rire

Tu oublieras pas de nous rappeler qui a gagné..

4 moteurs Renault en 62 tours, sur 6 voitures ça vas Honda avait déjà changé 3 moteurs sur 2 voitures avant les qualif
(en plus tu ments car aucun n'a explosé, et sur les 4, trois se sont arrêter par sécurité)

Pour ce qui est de TR, ils savent très bien que la saison est terminée, ils préparent l'an prochain.
Dans cette optique ils ont vite compris qu'il sera plus utile de savoir changer des moteur plutôt que des pneus

Tu veux autre chose pour te marrer ?
Honda a atteins le chiffre fabuleux de 400 places pénalités cette saison ! En 18 course ça fait quand même 22,22 de moyenne.

Ahahahaha 4 moteurs Renault en 1 course... Mais quelle honte, quand à celui qui a gagné, stp arrête de me faire rire, c'est Redbull qui gagne pas Renault. Allez ta petite pillule et au dodo 😂😂😂
avatar
Invité
Invité

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Dim 29 Oct - 18:06
Et pour Iaka, 1'30'' sur 71 tours ça fait plus que 0,2 seconde au tour ! Dommage, j'y ai vraiment cru à ce podium.

Au moins on a vu que Alonso avec son aileron magique arrivait a tenir le rythme des Sauber et des Haas !
Contenu sponsorisé

Mexique: GP de Mexico, essais & course - Page 2 Empty Re: Mexique: GP de Mexico, essais & course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum