Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Mer 26 Oct - 2:12
Bon voilà! Le discours a changé... Après l'optimisme d'après Spa, on devient soudainement plus prudent suite à la déconvenue de Suzuka et les qualifs très décevantes d'Austin.

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-Boullier-s-attend-a-un-week-end-difficile-au-Mexique,110482.html

Alors hors du Q3 aussi?
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Mer 26 Oct - 2:26
On risque d'avoir du mal ici, oui. Avec le circuit et sa ligne droite, l'altitude qui réduit fortement l'appui.

On est jamais à l'abri, mais ce sera plutôt comme Suzuka que comme Austin.


On sera mieux au Brésil, a priori
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Mer 26 Oct - 3:43
Je sais pas. Il y a une grosse ligne droite (on a vu que la vmax était pas tellement un soucis à Austin) mais aussi pas mal de virages lents, censés favoriser le châssis "formidable".
Alors oui l'appui sera moins efficace. Mais est-il si efficace que ça sur la McLaren ??? J'ai un doute.

Je sais pas vous mais à Austin moi j'avais l'impression que Alonso et Button avaient beaucoup de mal à la relance à trouver de la motricité.
Couple qui arrive trop fort trop vite ? Gestion électronique ou électrique pas terrible ? Pneus-températures ? Je pense qu'il y a énormément de marge à ce niveau.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Mer 26 Oct - 18:32
Mouais... ça en fait pas mal de problèmes pour une écurie qui se voulait être la 4è force du plateau... C'est dire qu'ils surestiment certainement leurs châssis ou qu'ils viennent juste de découvrir réellement le vrai potentiel et les faiblesses réelles de leur monture...

Ça craint un peu pour 2017...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Jeu 27 Oct - 4:30
C'est sûr que c'était pas l'an dernier qu'ils pouvaient se rendre compte des limites de leur châssis.
Je pense qu'ils apprennent énormément cette année.

Maintenant faut réussir à en produire quelque chose...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Jeu 27 Oct - 19:23
Ouais c'est clair qu'on dirait qu'ils viennent juste de découvrir certaines de leurs faiblesses "non prévues", genre Suzuka ou Austin qui devraient leur convenir à leur châssis... et puis soudainement, la mauvaise surprise... Hors du Q3 à chaque fois... Je suppose que ce sera aussi de même au Mexique?

Bon apparemment, c'est déjà en test:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-a-enfin-pu-decouvrir-la-McLaren-de-2017,110523.html
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Ven 28 Oct - 17:51
EL1: 16 et 18è,

EL2: 10 et 12è, derrière les FI, les TR et même les Williams...


Ça sent pas bon du tout pour les qualifs... Hors du Q3...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Sam 29 Oct - 5:12
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Sam 29 Oct - 15:16
P11 pour Alonso, ça permet d'envisager des points demain.

Sacré perf de FI avec Hulk, alors que Perez est 12
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Sam 29 Oct - 15:36
Il est content Fernand : https://streamable.com/q9qa
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Sam 29 Oct - 19:22
Mouais... ça semble le mieux possible à faire... Mais on reste bloqué en Q2 derrière les Williams, FI et une TR...

Les Ferrari sont décevants...
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Dim 30 Oct - 17:51
Bon, ben, ... à oublier.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Lun 31 Oct - 1:35
Mouais... retour au niveau du début de saison? Pas de progrès... FI et les Williams retournent devants McLaren...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Mar 1 Nov - 1:35
Alonso a hâte d'en finir avec la saison... On le sent un peu frustré du manque de résultat:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-frustre-a-hate-d-etre-en-vacances,110815.html

Même Button trouve aussi que la saison soit aussi longue...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Mar 1 Nov - 5:04
En même temps il y avait de quoi s'interroger sur le rythme d'Alonso à un certain moment de la course. Avant son 2e arrêt il bouchonnait pendant un paquet de tour son coéquipier ? Pneus ? Autre soucis ? Il était très lent en médiums.

FI et Williams jouent des gros sous, normal qu'ils continuent à développer.
Plus étonnant pour moi c'est le retour de TR. Ca la foutrait mal qu'ils repassent McLaren...
En tout cas clair que McLaren et Honda ne semblent plus rien proposer sur cette fin de saison en développement. Espérons que ce soit bon pour 2017 ?

On peut quand même parler des pénalités ridicules sur ce GP ?
Moi je suis franchement dégoûté des sanctions qu'il y a eu.
Vettel qui récupére un podium puis est déclassé et peut-être suspendu.
Verstappen qui ne risque presqu'aucune sanction (sans le gueulage de Vettel aurait-il été pénalisé ?) alors qu'il a failli ruiner le championnat au premier virage, à plusieurs fois changé de trajo alors que c'est aujourd'hui interdit. Au final c'est Vettel qui se fait pénaliser pour 10x moins (alors qu'il essayait de doubler Verstappen qui faisait ça devant). Les TR qui sont pénalisées systématiquement.

La FIA a semble-t-il un réglement spécial Verstappen ? Il a le droit de faire ce qu'on interdit aux autres car il fait le "spectacle". Je sais bien que la F1 a bien du mal à attirer de nouveaux spectateurs, mais je crois que cette attitude risque plutôt dé dégoûter les quelques vieux fans qui regardent encore ?
J'aime le spectacle mais je veux que ce soit un spectacle équitable. Ce n'est plus le cas.

Alors soit on arrête ces pénalités (à la tête du client) ridicules soit on pénalise tout le monde, systèmatiquement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Mar 1 Nov - 18:27
Il semble aussi que les 2 voitures ont connu des soucis:



Une semaine après le très bon résultat d’Austin, l’équipe McLaren est retombée dans ses travers et a accompli, au Mexique, une performance malheureusement digne de celle de Suzuka, avec des résultats en qualifications et en course loin du top 10.

"Clairement, quand on se qualifie 11e et 13e comme c’était le cas pour nous, il n’y a pas grand chose à redire sur le fait de terminer 12e et 13e" regrette Eric Boullier. "C’était toutefois une course très compliquée pour plusieurs raisons. Le circuit n’est pas simple en ce qui concerne les dépassements, et nos pilotes ont été coincés derrière la Toro Rosso de Carlos pendant de nombreux tours. Nous avons également été contraints de réduire la puissance du moteur de Fernando en fin de course, ce qui l’a handicapé et enfin, on a perdu du temps lors de son deuxième arrêt".

Le moteur Honda semble avoir souffert de l’altitude et joué énormément sur les performances des MP4-31, tant sur un tour qu’en course, comme le regrette Yusuke Hasegawa, directeur de la compétition de Honda.

"La course a été difficile, Fernando a été poussé dans l’herbe au départ et a ralenti Jenson qui se trouvait juste derrière lui, donc aucun de nos pilotes n’a pu gagner de places comme ils le font généralement. Nous avons ensuite été coincés dans le trafic et nous n’avons pas pu aller chercher de points. Nous avons été incapables de montrer nos points forts durant ces 71 tours".

"Nos deux moteurs ont été touchés par des problèmes : une anomalie nous a forcés à réduire la puissance du moteur de Fernando tandis que l’ERS de celui de Jenson a légèrement surchauffé, l’empêchant d’en utiliser le mode le plus performant" précise le Japonais.

Concernant les pénalités, il semble que les sanctions dépendent plus de l'humeur des juges... Vettel a insulté Whiting et il a aussitôt été pénalisé après la course...

Après une lettre d'excuse en bonne et due forme, la FIA décide de passer l'éponge... Ils n'aiment pas trop se faire critiquer...

Les décisions de la FIA ont tjrs été discutables et c'est pas prêt de changer...

Verstappen et Schumacher autrefois ont bénéficié de leur clémence... Des manoeuvres douteuses n'ont pas été punis par peur d'influer sur le championnat. Verstappen représente l'avenir et je suppose qu'on ne veut pas trop le nuire dans sa progression? Il donne le show et qui dit spectacle, dit audience, et audience = bcp de $$$ en perspective...

Et c'est sans compter les interventions de Bernie Ecclestone où il dit clairement sa préférence sur Hamilton pour le titre car, Rosberg est trop "ennuyant" ou terne à ses yeux pour faire parler la presse à potin... Pas comme Hamilton qui se donne en show sur Instagram, Facebook avec Riri ou encore son band...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Mer 2 Nov - 4:53
Bernie devrait d'ailleurs être remplacé par Brawn prochainement...
À suivre.

Oui je suis d'accord qu'il faut faire le show.
Mais je ne pense pas qu'on puisse comparer l'époque Schumi à aujourd'hui. Schumi a d'ailleurs été pénalisé et perdu un titre dans sa jeunesse pour ses excès.

Ce qui est vraiment difficile à accepter c'est qu'aujourd'hui les pénalités tombent pour un rien, pour des trucs pas dangereux pour à peu prêt tout le monde. Sauf le ptit Max qui lui a le droit de faire à peu près n'importe quoi en étant jamais inquiété. Il fait des trucs super dangereux à des vitesses folles (spa avec Kimi).
A l'arrivée du GP il a quand même fait un geste de mépris (ferme-la ? Peureux ?) à Vettel assez inacceptable et dont personne n'a parlé.
Ce mec se sent invulnérable, il a le soutien des instances et il le sait.

Je suis content que Vettel se soit emporté. Je suis sûr que ça va marquer et que la FIA sera obligé de réagir la prochaine fois.
Il est pénalisé. Verstappen aussi (moins bien sûr) et perd un podium. Mais c'est mieux qu'un accident grave qui me paraissait inéluctable avec ce genre de comportement.

Oui on a besoin de spectacle. Oui Verstappen en donne.
Mais il faut pas qu'il soit le seul à avoir le droit de faire ce qu'il veut.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Mer 2 Nov - 19:47
Schumi pénalisé et a perdu un titre? Quand ça?

Pour ce qui est des pénalités, je pense que le problème est plus général... il y a trop de règles et je doute que la plupart des pilotes ont le temps d'y penser dans l'action à plus de 330 km/h...

Il y a 20-30-40 ans, il n'y a pas eu autant de règles et on laisse les pilotes se battre entre eux et le spectacle y gagne en plus...

Maintenant, quand on constate des infractions à ces règles, la FIA se sent obligé de sévir, mais c'est leur application qui pose problème: c'est pas impartial, parfois, ils interviennent, dès fois non (Verstappen)...

En plus, la FIA n'accepte qu'on remette en question leurs décisions ou qu'on les critique et se venge facilement comme dans le cas de Vettel... Tant que personne ne remet pas en cause leur autorité, bah rien ne changera... Pas pour rien que les Américains ont leur propre règles...

Étrange d'ailleurs qu'ils ne connaissent pas autant de problèmes ni de polémiques qu'en F1... et si jamais, il y a de sérieux conflits, on passe par la case tribunaux...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Jeu 3 Nov - 15:25
En 1997 la FIA lui retire tous ses points à Schumacher après son accrochage avec Villeneuve.

En 1994 il a gagné le titre mais il avait été déclassé d'un GP à cause d'un dépassement et meme suspendu pour 2GP pour pas avoir respecté les drapeaux.

Le problème aujourd'hui  c'est pas les règles c'est qu'elles soient à la tête du client.

Pour avoir regardé quelques GP Indy cette année j'ai pas l'impression que c'est moins le bordel ? Il y a des règlements largement aussi voir plus incompréhensibles.
Par contre j'ai pas l'impression que ce soit si biaisé qu'en f1 ? Ça semble plus honnête ? Mais je connais peut-être pas assez l'indy pour comprendre les combines...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Jeu 3 Nov - 19:17
Mouais... c'est moins polémique je pense... et s'il y a un sérieux désaccord avec les règles, bah ça finit à la manière américaine: devant les tribunaux...

Ou avec les poings! Laughing
Contenu sponsorisé

Mexico, GP du Mexique: essais & courses Empty Re: Mexico, GP du Mexique: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum