Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Sam 16 Sep - 10:10
Ouais détend toi Seikky, le châssis de merde est a sa place en qualifs à 1.7 et 1.9 de la pole quoi... temps perdu sans doute dans les lignes droites comme d'habitude.

haha haha haha





avatar
Invité
Invité

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Sam 16 Sep - 11:07
calouf1 a écrit:Ouais détend toi Seikky, le châssis de merde est a sa place en qualifs à 1.7 et 1.9 de la pole quoi... temps perdu sans doute dans les lignes droites comme d'habitude.

haha  haha  haha



Pour ceux qui croient toujours qu'un moteur ne sert que dans les lignes droites et que la Vmax ne provient que du moteur, très certainement.

Vivement l'année prochaine que Honda se batte dans le trio de tête, avec le vrai moteur que McLaren n'a jamais voulu bravo
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Sam 16 Sep - 11:37
Mais oui Honda est seul responsable de ce retard, 1.5 sec des Red Bull, apparemment 10 cv égal 0.12 sec sur ce circuit, fait le calcul du déficit du moteur Honda face au Renault!!!

Et pourquoi Mercedes est a la rue sur ce circuit???

Tu es risible Seikky a penser que seul Honda est responsable du déficit de McLaren...

Le châssis McLaren n'est pas au niveau des Ferrari, Red Bull et Mercedes c'est tout.


iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Sam 16 Sep - 13:23
Belle qualif quand même.
Bizarrement ils ont pas améliorés dans le 2e run de Q3. Mais c'était pas les seul à faire moins bien.
Malheureusement ça a permis à Hulkenberg de repasser devant.

2 McLaren en Q3 je crois que c'est un résultat plus qu'honnête.
Aucun soucis de fiabilité de tout le week-end également. Ca aussi c'est encourageant.


avatar
Invité
Invité

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Sam 16 Sep - 14:56
calouf1 a écrit:Mais oui Honda est seul responsable de ce retard, 1.5 sec des Red Bull, apparemment 10 cv égal 0.12 sec sur ce circuit, fait le calcul du déficit du moteur Honda face au Renault!!!

Et pourquoi Mercedes est a la rue sur ce circuit???

Tu es risible Seikky a penser que seul Honda est responsable du déficit de McLaren...

Le châssis McLaren n'est pas au niveau des Ferrari, Red Bull et Mercedes c'est tout.



T'es gentil, mais c'est vous qui inverser les rôle et prétendez que Honda n'est pas responsable...
Les casses c'est de la faute de Mclaren, les performances du moteur c'est de la faute de McLaren, McLaren freine les voitures, apparemment c'est même pas Honda qui choisissent l'architecture de leur moteur...

C'est bête pour toi mais les Mercedes s'attendait à être la 3 forces sur ce circuit, ils sont là où ils s'attendaient être.
C'est d'ailleurs comique parce que dans une ligne tu dis que les Mercedes sont à la rue et la ligne du dessous tu dis qu'ils ont un chassis excellent.

Ps: Continuer vos théorie avec vos S/CV je suis mort de rire à chaque fois !
Ferrari était à 1,4 seconde des Mercedes à Monza, ils sont 0.7 devant ici ! Waaaaouu ça fait combien de cv gagné ça ?
McLaren était au moins à 3 seconde des Mercedes à Monza, ils sont sont à 1 seconde ici ! Waaaaoooou ça fait combien de cv gagné ça ?

Merci pour les calculs j'ai perdu la formule.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Sam 16 Sep - 15:36
J ai jamais dis que tout était de la faute de McLaren, c'est toi qui croit que l'on dit ça!!!

J'émets juste des réserves sur le faites que, comme tu le dis si bien, tout est de la faute de Honda, c'est d'ailleurs pour ça que ton pote Vasseur a décider de rester avec Ferrari...

Pour moi Honda pénalise McLaren d'environ 0.8 à 1 sec sur ce circuit, le reste est pour McLaren, ce n'est que mon avis.

Et au passage il a été confirmé par Honda, ce que l'on savait déjà, que McLaren produisait des éléments de la partie électrique du moteur et que ça sera encore le cas l'an prochain.

Après voila cette séparation me chagrine, mais me soulage en même temps, je sens que ça va apaiser l'ambiance pour la fin de saison et pour l'an prochain pour Honda.


iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Dim 17 Sep - 5:11
À Singapore on parle de 0,12s/10ch.
Mais également de 0,22s/10kg.

Ça peut expliquer un peu les difficultés des FI et Williams réputées trop lourdes... Et cela malgré leur formidable moteur Mercos.
De l'autre côté on sait que le Honda et la McLaren sont le combo le plus léger du plateau.

Je cherche à rien expliquer précisément. C'est impossible.
Mais peut-être qu'à Singapour le moteur Honda fait gagner plus de temps grâce à son poids plutôt que grâce à ses progrès de puissance.

Autre info intéressante.
Dr. Marko a dit que le Honda, contrairement au Renault, a un vrai mode qualif' aujourd'hui.
On entend parler de +26ch.

Anyway. Tu peux dire ce que tu veux Seiky. Te gausser autant que tu veux de nous pauvres fans ignorants/incompétents.
Le Honda n'a pas connu le moindre ennui du week-end. Ca c'est un signe plus qu'encourageant.

Honda powaaaaa
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Dim 17 Sep - 11:54
Bon, déçu d'avoir pu récupérer seulement une 7ème place, qui l'eut cru.
avatar
Invité
Invité

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Dim 17 Sep - 12:46
calouf1 a écrit:J ai jamais dis que tout était de la faute de McLaren, c'est toi qui croit que l'on dit ça!!!

calouf1 a écrit:Oui et c'est ce qui fait penser que McLaren a des responsabilités dans les problèmes de fiabilité.


Il y a surement qqun qui utilise le même pseudo que toi, désolé pour la confusion


calouf1 a écrit:
Et au passage il a été confirmé par Honda, ce que l'on savait déjà, que McLaren produisait des éléments de la partie électrique du moteur et que ça sera encore le cas l'an prochain.
Heeuummm le scoop McLaren Applied Technologies (qui entre nous est une boite indépendante de Mclaren Racing) produisait ECU standard pour toutes les équipes... Ca n'a jamais fait exposer des moteurs

Bientôt tu vas mettre la faute sur NGK qui produit le bougies ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Dim 17 Sep - 14:23
Mouahahahahahaha, le chorizo qui se fait striker en début de course, ma plus grande satisfaction du week-end... C'est le karma..
Cette pauvre tache qui allait filer en 3 ème position, et ben non... Biiimmmmmm, on a du coup éviter ses gémissements pathétique à l'encontre de Honda qu'il aurait à son habitude invectiver... Gipitou engine... No Power... Ahahahahahaha....
Aux orties la Tapas 😂😂😂
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Dim 17 Sep - 15:09
Franchement pitoyables chez McLaren.
Vandoorne est rentré 1 ou 2 tours trop tard pour virer ses pluies. Il a perdu un paquet de places ! Il était devant Sainz, Pérez, Palmer,...
Comme si ça ne suffisait pas 2e pit catastrophique pour être sûr de pas passer Palmer.

Sans les gros cafouillages de l'équipe une 4e place était envisageable.
J'espère qu'Hasegawa se privera pas de faire une petite remarque sur le niveau extraordinaire de ce superbe top-team.

Euh Bouboule c'est bien tu vas récupérer un moteur de winners l'an prochain mais j'espère que tu vas faire quelque chose pour ton équipe maintenant ?

Une belle occasion de manquée.

Bravo à ToroRosso qui a formidablement joué le coup sauf pour le choix des pneus rouges sans doute.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Dim 17 Sep - 15:21
Seiky a écrit:
calouf1 a écrit:J ai jamais dis que tout était de la faute de McLaren, c'est toi qui croit que l'on dit ça!!!

calouf1 a écrit:Oui et c'est ce qui fait penser que McLaren a des responsabilités dans les problèmes de fiabilité.


Il y a surement qqun qui utilise le même pseudo que toi, désolé pour la confusion


calouf1 a écrit:
Et au passage il a été confirmé par Honda, ce que l'on savait déjà, que McLaren produisait des éléments de la partie électrique du moteur et que ça sera encore le cas l'an prochain.
Heeuummm le scoop McLaren Applied Technologies (qui entre nous est une boite indépendante de Mclaren Racing) produisait ECU standard pour toutes les équipes... Ca n'a jamais fait exposer des moteurs

Bientôt tu vas mettre la faute sur NGK qui produit le bougies ?

quand je dis que McLaren a des responsabilités est ce que je dis que TOUT EST DE LA FAUTE DE MC LAREN????

retourne parler avec ton pote fred et laisse nous dans notre délire si ca te convient pas...

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Dim 17 Sep - 15:24
iaka a écrit:Franchement pitoyables chez McLaren.
Vandoorne est rentré 1 ou 2 tours trop tard pour virer ses pluies. Il a perdu un paquet de places ! Il était devant Sainz, Pérez, Palmer,...
Comme si ça ne suffisait pas 2e pit catastrophique pour être sûr de pas passer Palmer.

Sans les gros cafouillages de l'équipe une 4e place était envisageable.
J'espère qu'Hasegawa se privera pas de faire une petite remarque sur le niveau extraordinaire de ce superbe top-team.

Euh Bouboule c'est bien tu vas récupérer un moteur de winners l'an prochain mais j'espère que tu vas faire quelque chose pour ton équipe maintenant ?

Une belle occasion de manquée.

Bravo à ToroRosso qui a formidablement joué le coup sauf pour le choix des pneus rouges sans doute.

+1 Vandoorne s’arrête un tour après les autres sous régime de safety car, mais chut faut pas le dire, parce que Seikky va encore nous dire que son pote Vasseur lui a dit au resto que c’était de la faute du Honda parce qu'il fallait recharger ses batterie ou je ne sais quoi.

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Dim 17 Sep - 17:05
Stratégie pitoyable à l'image de son directeur sportif... Mais attention, il fallait pas voir un moteur Honda trop en haut de l'affiche pour éviter de jouer les ragots dans les médias et sur le choix débile de se séparer de Honda.... Tiens à propos des médias, bizarre quasi aucun article sur le Honda qui n'a pas cassé ou sur la discrète 7 ème place de stoffel... Mission accomplie pour la boulette ! Pas de bol, l'imposture sera flagrante l'année prochaine !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Lun 18 Sep - 9:13
Moi je pense pas qu'ils aient intérêt à faire ce genre de manœuvre maintenant que le divorce est acté.
Ils pouvaient marquer des gros points. Il reste pas mal de GP. Remonter d'1 ou 2 places au classement serait sans doute pas négligeable.

Surtout que d'après Bouboule les prochains GP vont être catastrophique.
On a pu apercevoir son formidable chassis à Singapour. Mais sur les prochains GP ils pourront rien faire pour compenser leur moteur de merde... (il sait de quoi il parle faut dire, il a jamais voulu du spec4).
avatar
Invité
Invité

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Lun 18 Sep - 12:24
soichiro a écrit:Tiens à propos des médias, bizarre quasi aucun article sur le Honda qui n'a pas cassé ou sur la discrète 7 ème place de stoffel... Mission accomplie pour la boulette ! Pas de bol, l'imposture sera flagrante l'année prochaine !

Tu parles d'un exploit, de partir 9ème et de finir 7ème quand 5 de ceux qui étaient devant ont été contraint à l'abandon.

Ben tiens le moteur a tenu 1GP, et pas le plus dur, faut sortir le champagne (il devra en tenir que 7 l'an prochain)
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Lun 18 Sep - 14:01
Tu connais la suite des événements pour le moteur de vandoorne ? T'es devin ? Ou bien tu vas faire ton troll sur la fiabilité du PU comme on peut l'entendre systématiquement
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Lun 18 Sep - 14:44
Surtout qu'à Singapour ce circuit super facile pour les moteurs on a vu un formidable Renault pas tenir et un fantastique MGU-K Ferrari claquer.

Honda progresse ! Yesssssss
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Lun 18 Sep - 20:11
iaka a écrit:Franchement pitoyables chez McLaren.
Vandoorne est rentré 1 ou 2 tours trop tard pour virer ses pluies. Il a perdu un paquet de places ! Il était devant Sainz, Pérez, Palmer,...
Comme si ça ne suffisait pas 2e pit catastrophique pour être sûr de pas passer Palmer.

Sans les gros cafouillages de l'équipe une 4e place était envisageable.
J'espère qu'Hasegawa se privera pas de faire une petite remarque sur le niveau extraordinaire de ce superbe top-team.

Euh Bouboule c'est bien tu vas récupérer un moteur de winners l'an prochain mais j'espère que tu vas faire quelque chose pour ton équipe maintenant ?

Une belle occasion de manquée.

Bravo à ToroRosso qui a formidablement joué le coup sauf pour le choix des pneus rouges sans doute.
C'est pas la 1ère fois qu'on fait la reproche sur leurs stratégies douteuses, mais comme tu as fait la remarque, il semble y avoir pas mal d'inertie chez eux, donc ça risque pas de changer de si tôt?

Déjà il faudrait qu'ils reconnaissent cette faiblesse, ce qui ne semble pas être le cas... pareil pour les pit-stop pas très rapides... Ils semblent être trop préoccupés à faire de Honda leur principale bouc-émissaire pour leur manque de résultat et leur contre performance...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Mar 19 Sep - 2:12
C'est clair que l'an prochain ils pourront plus se cacher.

A Singapour après les EL et les qualifs on avait un Boullier qui paradait sur son formidable châssis et que les prochains circuits seraient bien plus difficiles à cause de leur moteur actuel. Mais que ouf ils auraient la solution l'an prochain.
Ok le moteur Renault est meilleur. Et ca leur promet de bien meilleurs résultats.
Mais cette attitude est étonnante je trouve car avec ce genre de déclarations publiques tu motives pas tes troupes à bien bosser.
Ils ont pas un esprit de "Racers" mais de victimes.
Ils subissent plutôt que de courir.
J'ai pas l'impression qu'on voit ça dans d'autres équipes ?
avatar
Invité
Invité

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Mar 19 Sep - 12:03
soichiro a écrit:Tu connais la suite des événements pour le moteur de vandoorne  ? T'es devin ? Ou bien tu vas faire ton troll sur la fiabilité du PU comme on peut l'entendre systématiquement

Juste pour remettre les choses dans le contexte, c'est toi qui réclame que les médias fassent des articles sur l'exploit incommensurable d'un moteur qui n'a pas cassé !!

Alors avant de parler de fiabilité.... mais faut-il s'attendre a autre chose d'un groupie aveuglé par son fanatisme.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Mar 19 Sep - 15:54
Je ne réclame rien coco.... Tu comprends décidément rien à rien... Je Constate juste que les articles dans les médias concernant Honda sont à géométrie variable !
avatar
Invité
Invité

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Jeu 21 Sep - 15:07
soichiro a écrit:Je ne réclame rien coco.... Tu comprends décidément rien à rien... Je Constate juste que les articles dans les médias concernant Honda sont à géométrie variable !

Ils ne sont pas à géométrie variable ! Encore heureux qu'ils font pas un article sur un moteur qui n'a pas explosé. C'est quand même un non événement total

Tu te rends comptes, en plus de la rubrique "chat écrasé" tu aimerais une rubrique "chat qui n'a pas été écrasé" chépoh
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Ven 22 Sep - 2:17
C'est vrai !
Maintenant on a eu aucun article sur le MGU-K Ferrari qui a claqué. Ni sur la cause des problèmes d'Hulkenberg qui pouvait jouer son premier podium en carrière.
Faut quand même avouer que le traitement médiatique de Honda dans la presse est particulier.
Même quand il n'y a pas de soucis, comme la semaine dernière et qu'on écrit un article à propos de Honda et/ou McLaren on rappelle systèmatiquement la médiocrité et les soucis de fiabilité. Comme si les millions d'articles sur le sujet ne suffisaient pas.
avatar
Invité
Invité

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Ven 22 Sep - 6:36
C est pas une casse qui cause problème, ça peut arriver à tous....

Tu remarqueras que tu vois aussi plein d articles sur un avion qui s écrasé et jamais sur les dizaines de milliers qui n ont aucun problème chaque jour....

Vandoorne c est 7 MUG-K, 6 batteries et 6 EC (ces éléments seront limités à 2 pour toute la saison ! Et 7 moteurs, 10 turbo et 10 MUG-H qui eux seront limités à 3 pour la saison....
Vous aller quand même pas dire qu'il n y a aucun problème ? (Ferrari en sont à 3 ou 4 de chacun des éléments)
Contenu sponsorisé

Singapour 2017 - Page 2 Empty Re: Singapour 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum