Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais et course Empty GP de Singapour: essais et course

Ven 18 Sep - 1:22
Alors... qu'attendre de ce GP? Vous avez le choix entre être à la rue et l'être un peu moins... genre avoir comme voisin de grille les Manor ou les... Sauber? :LOL:

Sinon, vos pronos? Un top 10, au moins... ou pas?
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Ven 18 Sep - 2:04
Je m'attends à un truc équivalent à la Hongrie, pour les qualifs. En course, ça va dépendre des Safety Car. Mais avec un bon départ, on pourra tenir les autres derrière bien plus facilement qu'à Monza.
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Ven 18 Sep - 7:52
11 et 15. Ils ont montré un tour complet de Fernand, la caisse bouge quand-même dans tous les sens.

Je redis comme au-dessus, on peut marquer des points sans trop compter sur les circonstances.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Ven 18 Sep - 8:59
Clairement on peut marquer des points.
Fernand fini à 2,1sec de la Mercos (avec moins de tours), dans le peloton. Ils jouent avec les Force India, les Lotus, les TR (un peu au dessus), les RBR (très au dessus), les Williams et les Sauber (un peu derrières).
Pas de coupure de puissance électrique sur ce circuit, donc on est loin des 240ch de retard sur ce circuit.
Par contre en qualif ils resteront sans doute à l'arrière à cause de l'absence de bouton magique.
A moins que les pilotes fassent un tour magique ou trouvent un super réglage ?

Mais en course oui les points sont facilement jouables pour les 2 vétérans.
Faudra juste éviter les accrochages...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Ven 18 Sep - 11:45
8 ème, Super chrono de fernando, à 1/2 sec de la 4 ème place (hamilton)
l'espoir pour marquer des points à la régulière refait surface, en tout cas c'est sur ce genre de circuit que l'on constate avec évidence que c'est bien le déficit hybride qui porte préjudice à la monoplace!
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Ven 18 Sep - 12:38
Fernand a unpackaged secret, c'est pas possible autrement.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Ven 18 Sep - 12:56
J'ai regardé les longs relais c'était loin d'être ça encore. Avec une auto très glissante même en supersoft (Button s'en est plaint... Et il s'est un peu foutu de la gueule de son ingé quand celui-ci lui a demandé de ralentir un tour pour refroidir les pneus avant de refaire un tour... "Mouais... vous etes sûr qu'on va faire ça en course !").
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Ven 18 Sep - 13:36
bah oui les long relais c'est secondaire pour certains, les pilotes sont clairs, ils veulent de la perf pure avant de la fiabilité! donc se placer pas trop loin des top team c'est une bouffée d'oxygène psychologique!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Ven 18 Sep - 19:20
Stef a écrit:Fernand a unpackaged secret, c'est pas possible autrement.
Mouais... Dans la même seconde que le 1er... Il me semble qu'on n'avait pas vu ça avant, ni à Monaco, ni en Hongrie...

Ils ont testé plusieurs réglages différents... ils ont peut-être découverts des trucs intéressants? Entk, ça a l'air de mieux convenir au style de pilotage de Fernand...

Alors que Button est totalement perdu lui...

Mais bon... ce ne sont que les essais et les autres auront surement leur bouton magique lors des
qualifs...

Ils visent entk le top 10, sans trop se mouiller pour aller plus haut...

Par contre, les RBR sont très en formes... ce me conforte à l'idée qu'ils ont probablement le meilleur châssis du plateau... reste à voir si ça se confirme pour demain...

et la dernière rumeur du jour veut que VW rentre en F1 en les rachetant pour 2018... ils préparent déjà le moteur pour pas faire comme Honda...
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Sam 19 Sep - 2:17
vw en f1,on l'a tellement entendu depuis des années. on va attendre que ce soit officiel
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Sam 19 Sep - 2:37
Non Button est pas à la rue, il n'était juste pas sur le même programme que Fernand, il s'est focalisé sur l'usure des super tendres et n'a pas tenté de claquer un chrono en pneus neufs comme Fernand.
Je pense que le travail de Button s'est aussi concentré sur l'exploitation de l'énergie électrique et la charge sur plusieurs tours. Alonso a claqué un chrono avec le plein d'énergie, en pneus neufs puis à tourné beaucoup mouns vite.

Oui c'est un énorme coup de boost c'est clair ce chrono.
Mais hier certains ont roulés à vide en mode qualif et d'autres se sont concentrés sur des relais typés course.
Les 2 RedBull étaient en mode qualif attaque totale, pas les Mercos. Ferrari a l'air aussi très très rapides sur les longs relais (plus que Mercos !!!).

Williams n'a même pas tenté un chrono.
Bottas a par exemple fait un très long relais en tendres (les durs)...

D'ailleurs concernant les pneus les écarts sont monstrueux. Les tendres glissent de partout alors que les super tendres collent au bitume.

On annonce 2 stops. Vu les écarts et si les pneus supertendres tiennent plus de 15 tours à mon avis pas mal vont tentés 2 trains de supertendres pour un seul en tendres.
Pirelli espérait 2 sec' d'écart au tour. C'est plutot 1,5s, mais visuellement la différence est énorme avec une auto beaucoup moins glissante en supertendres.

Tout dépendra de la dégradation... Ce qui ne semble pas être le point fort de la MP4-30 !
L'usure et la compréhension des pneus est primordiale ici.

Le positif c'est que même si ils cramaient les pneus hier, j'ai rarement vu les McLaren autant rouler un vendredi ! En fait jamais je crois....
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Sam 19 Sep - 5:52
On change de moteurs, ceux de Spa, je crois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Sam 19 Sep - 7:39
Incroyable ce qui passe quand on peut plus jouer-tricher avec la pression des pneus !!!???
Mercedes derrière Ferrari et RedBull, Rosberg dans le même dixième qu'Alonso : LOL

Bon imagine qu'ils roulaient avec de l'essence... Mais quand même.

Vivement les qualifs !!!
Les premières que Mercos ne va pas dominer...
Faut y croire... Ou déchanter...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Sam 19 Sep - 10:52
Bon hors du top 10 encore... les essais faisaient illusions... Que 12è et 15è...

Très décevants...


Sinon, grosse surprise, les Mercedes hors de la 1ère ligne... seulement que 5è et 6è... battus par les Ferrari et les RBR...

On verra bien la suite en course, mais ce sera difficile pour les Mercedes de gagner encore demain...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Sam 19 Sep - 14:03
Erwinminator a écrit:Bon hors du top 10 encore... les essais faisaient illusions... Que 12è et 15è...

Très décevants...


Sinon, grosse surprise, les Mercedes hors de la 1ère ligne... seulement que 5è et 6è... battus par les Ferrari et les RBR...

On verra bien la suite en course, mais ce sera difficile pour les Mercedes de gagner encore demain...

Alonso a quand même du lever le pied à cause du drapeau jaune provoqué par Sainz. Pas sûr au'il aurait pu faire Q3 mais il avait encore 3 bon dixièmes à gagner...
Après le chassis reste ce qu'il est : moyen.
Il n'y avait pas tellement mieux à faire espérer.
En tout cas pour la course tout est possible... Si ils arrivent à pas cramer les supertendres compe vendredi.

Mais putain Mercos à la rue... Ca fait du bien.
Alors Erwin les pneus ça ne fait pas la différence ?
Du jour au lendemain la Mercos finie à 1,5s de la Ferrari.
Quelques dixièmes de bars supplémentaires, une forte température (de nuit) et tout d'un coup les pneus surchauffent, la combinaison magique que tu avais pour garder les pneus dans leur petite fenêtre optimale d'utilisation disparait.

On attendra les prochains GP... Pour voir di ils trouvent la solution ? Mais on voit qu'il y a vraiment un soucis avec ces pneus.

Et que même un soi-disant moteur tout pourri (Renault) peut d'un coup devenir formidable si tout s'équilibre.

Oui Erwin la PU n'est pas l'élément le plus important, ni l'aéro, ce sont les pneus.
La contre perf de Mercos le prouve, les RedBull, les Toro Rosso et bien sûr la Ferrari le prouvent.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Dim 20 Sep - 11:46
Les points étaient jouable, le rythme d'alonso était pas dégueu, mais les vieux démons de la fiabilité refont surface........Bosser, bosser et encore bosser.....pas de miracle!
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Dim 20 Sep - 12:20
Ouais, déçu au final.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Dim 20 Sep - 15:52
Fiabilité de la boite de vitesse il faut le préciser...
Alonso avait un bon rythme, Button aussi vu que incroyable il essayait de dépasser Maldonado...
Ils étaient dans les même rythmes que les Toro Rosso. Plutôt très bien vu l niveau de la Toro Rosso en course. Ils avaient réussis à trouver un bon réglage avec les peuneus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Dim 20 Sep - 18:06
iaka a écrit:Après le chassis reste ce qu'il est : moyen.
Il n'y avait pas tellement mieux à faire espérer.
En tout cas pour la course tout est possible... Si ils arrivent à pas cramer les supertendres compe vendredi.

Mais putain Mercos à la rue...  Ca fait du bien.
Alors Erwin les pneus ça ne fait pas la différence ?
Du jour au lendemain la Mercos finie à 1,5s de la Ferrari.
Quelques dixièmes de bars supplémentaires, une forte température (de nuit) et tout d'un coup les pneus surchauffent, la combinaison magique que tu avais pour garder les pneus dans leur petite fenêtre optimale d'utilisation disparait.

On attendra les prochains GP... Pour voir di ils trouvent la solution ? Mais on voit qu'il y a vraiment un soucis avec ces pneus.

Et que même un soi-disant moteur tout pourri (Renault) peut d'un coup devenir formidable si tout s'équilibre.

Oui Erwin la PU n'est pas l'élément le plus important, ni l'aéro, ce sont les pneus.
La contre perf de Mercos le prouve, les RedBull, les Toro Rosso et bien sûr la Ferrari le prouvent.
Bon ... retour aux mauvaises habitudes...

Sinon, Maldonado et sa Lotus, pas de quoi crier à l'exploit non plus hein...

Sinon, les fortes chaleur et Ferrari, c'est connu pour que aille bien ensemble hein... Les Rouges sont très économes avec leurs gommes et je me souviens bien, c'était pareil aussi en Malaisie... et comme par hasard, c'est juste à côté... Pareil à Monza où ils ont tenté le pari d'étirer la sauce un peu plus longtemps...
En plus, Marina Bay n'est pas connu pour un circuit dit "moteur, ni de châssis" non plus...

Comme tu le dis, c'est plutôt "attendons voir à Suzuka" mais à priori, ça devrait rentrer dans l'ordre pour Mercedes... même Rosberg l'a dit aussi en entrevue, à Monaco non plus, ça n'a pas été si extraordinaire que ça...

Peut-être que les Mercedes étaient conçus pour les pneumatiques à basse pression, mais était-ce illégale? Quoiqu'il en soit, eux non plus ne le savent pas vraiment... ou peut-être qu'ils n'osent pas l'avouer?


Sinon, la grosse rumeur folle du jour: Alonso irait chez les RBR si'ils étaient motorisés par Ferrari? Bye-bye McLaren-Honda et son moteur pourri et totalement à la rue? Laughing
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Lun 21 Sep - 1:54
C'est une rumeur qui sort d'un journaliste italien apparemment pas crédible.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Lun 21 Sep - 8:26
Je suis d'accord les fortes chaleurs ont avantagés Ferrari.
Sauf qu'on a jamais vu une Mercedes à ce point à la rue. Ils étaient à la régulière à 1sec des RedBull et Ferrari. C'était pas le cas en Malaisie.

C'est vraiment très très surprenant ce rythme des Mercos.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Lun 21 Sep - 17:06
Bah eux non plus ne semble pas le savoir d'ailleurs... sans doute lié à ce GP uniquement? On le saura bien assez tôt au Japon... d'ailleurs, que dis la météo au Japon?
stef a écrit:C'est une rumeur qui sort d'un journaliste italien apparemment pas crédible.
Au contraire, il semble qu'il soit plutôt bien informé...
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Mar 22 Sep - 1:38
C'est ta parole contre la mienne, là.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Mar 22 Sep - 4:36
Mais si ils savent très bien Erwin... Ils savent que leur monoplace est parfaite avec une pression très basse.
En obligeant de monter la pression la Mercedes surchauffe les pneus, surtout quand il fait très chaud sur la piste et que c'est une piste à appui max.
Je pense que Mercedes le sait, que tout le monde le sait.
Ils ont la chance que les prochains GP seront plus frais, mais il est pas impensable que les Mercedes soient moins dominantes maintenant avec des pressions différentes.

Il va probablement falloir qu'ils changent leurs philosophies de réglages.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Mer 23 Sep - 1:17
stef a écrit:C'est ta parole contre la mienne, là.
Bah... tu diras ça au journaliste de nexgen et de F1i...
iaka a écrit:Mais si ils savent très bien Erwin... Ils savent que leur monoplace est parfaite avec une pression très basse.
En obligeant de monter la pression la Mercedes surchauffe les pneus, surtout quand il fait très chaud sur la piste et que c'est une piste à appui max.
Je pense que Mercedes le sait, que tout le monde le sait.
Ils ont la chance que les prochains GP seront plus frais, mais il est pas impensable que les Mercedes soient moins dominantes maintenant avec des pressions différentes.

Il va probablement falloir qu'ils changent leurs philosophies de réglages.
Vouais... Mercedes a peut-être trouvé le truc... mais était-ce illégale de faire ça?

Entk, ça peut-être un moyen simple pour la FIA de resserrer l'écart avec les autres et d'avoir un championnat plus disputé??...
Contenu sponsorisé

GP de Singapour: essais et course Empty Re: GP de Singapour: essais et course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum