Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais & courses Empty GP de Singapour: essais & courses

Jeu 22 Sep - 18:43
Allez-vous se levez tôt ou veillez tard pour le suivre?

C'est quand même un des beaux endroits à visiter, le Monaco de l'Asie?

Le GP se passe de nuit, ça donne une belle ambiance et c'est un circuit routier, tout comme Monaco.


Sinon, ton grand-grand copain l'yack a encore tiré à boulet rouge sur à peu près tout le monde et le playboy est durement écorché:


Eddie Irvine n’a pas critiqué que son ancien équipier Michael Schumacher dans les colonnes du magazine allemand Auto Bild.

L’ancien pilote irlandais a également tenu quelques propos critiques à l’attention des pilotes Red Bull Racing et McLaren Mercedes, estimant notamment que Jenson Button "savait qu’il ne sera plus jamais champion du monde" en Formule 1.

Et pour Irvine, c’est justement pour ça que Button commet moins d’erreurs que son équipier Lewis Hamilton cette saison chez McLaren Mercedes.

"Jenson ne fait rien de spécial. Il réalise juste un travail raisonnable. Il sait qu’il ne sera plus jamais champion du monde et il pilote en conséquence. Lewis est tout l’opposé. Il veut absolument être champion à nouveau et il est donc trop agressif. Il se bat non seulement contre les autres mais également contre lui-même. Lors de certaines courses cette saison, il a tout simplement été stupide," a estimé Irvine.

L’ancien pilote Ferrari a également relativisé le talent de Sebastian Vettel, qui est en passe de décrocher une seconde couronne mondiale en Formule 1. Selon lui, le vrai talent du jeune allemand de 24 ans ne sera connu que quand il fera équipe avec un pilote de pointe, du calibre d’Hamilton.

"Si Lewis rejoint un jour Red Bull, alors nous verrons à quel point Vettel est vraiment bon. Et nous le découvririons réellement, car une chose que nous savons déjà, c’est qu’Hamilton a battu Alonso dans la même équipe. Vettel est vraiment très bon, mais beaucoup de pilotes ont décroché un titre au volant d’une voiture dessinée par Newey (le directeur technique de Red Bull Racing, ndlr). Et pour moi, son équipier Webber n’est pas un pilote de pointe," a-t-il conclu.

Celui là ne se fera pas bcp d'amis dans le paddock... Laughing
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Ven 23 Sep - 3:28
Erwinminator a écrit:Allez-vous se levez tôt ou veillez tard pour le suivre?


Pour nous, c'est la même heure que d'habitude.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Sam 24 Sep - 16:12
J'ai regardé les qualifs... quoi dire ???
RBR et derrière la seconde division avec Ferrari et McLaren... et ensuite la 3e division puis la 4e...

Hamilton n'a pas pu faire de second run en Q3... encore du n'importe nawak dans le stand McLaren... après le mauvais coup fait à Button... ils les enchaînent.
Demain faut espérer que Hamilton et/ou Button arrivent à s'accrocher aux RBR en début de GP.
Si Alonso arrive à passer (ou un autre) il ferra bouchon vers le titre (assuré) de Vettel.

Autre scénario sympa : Alonso passe tout le monde et ça bagarre derrière.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Dim 25 Sep - 19:22
Bon et ben... Vettel attendra encore pour le titre...


Ça m'étonne quand même que les McLAren semblent à l'aise sur ce circuit routier assez technique? Ils ont le plus long empattement de tous les chassis et ils bouffent du Mercedes à chaque fois. (2x Hamilton sur Rosberg)


Bon pas vu l'incident Massa-Hamilton mais ce dernier cumule les bourdes et les chances de monter sur le podium avec des gros points à la clef...

Les Ferrari semblent bien à la peine... Alonso a été assez tranquille.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Lun 26 Sep - 6:26
merci aussi de souligner la très belle course de jenson !!! yesboss
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Lun 26 Sep - 8:12
Une vieille rancune qui n'arrive toujours pas à passer ???

En même temps c'est globalement le même discours de tous les commentateurs "professionnels"... ils préfèrent parler des heures d'une course moyenne d'Alonso ou d'un crash d'Hamilton que de souligner la belle course du dernier opposant (mathématiquement) au titre.
Y a des pilotes comme ça, qui n'enthousiasme pas...
Perso je vois pas trop pourquoi ce pilote si spécial est toujours oublié.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Lun 26 Sep - 17:52
Rancune? Bof... Il n'a rien foutu chez Honda alors il me laisse pas mal indifférent... et depuis qu'il a eu son titre, il n'a pas encore prolongé son contrat chez les McLaren... Peut-être qu'il a des vues chez les Rouges et pense pouvoir se mesurer à Alonso, ce dernier ne se laissera certainement pas faire...

Je ne vois donc pas en quoi il est si spécial... Comme tu le dis toi-même, c'est la voiture qui l'a propulsé sur le devant de la scène mais sinon, on ne l'aurait pas remarqué ni connu une aussi belle carrière... Pilotage assez pépère et fade sans panache...

Enfin, bref...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Mar 27 Sep - 3:32
Erwinminator a écrit:...
Je ne vois donc pas en quoi il est si spécial... Comme tu le dis toi-même, c'est la voiture qui l'a propulsé sur le devant de la scène mais sinon, on ne l'aurait pas remarqué ni connu une aussi belle carrière... Pilotage assez pépère et fade sans panache...

Enfin, bref...
C'est malheureusement vrai pour la plupart des pilotes de F1 qui n'ont pas eu la chance d'arriver dans une bonne équipe au bon moment... et il y en a énormément.

Ton point de vue, même si je ne le partage pas, est tout à fait recevable.
Qu'on soit pas d'accord tant mieux.
Par contre je te trouve dur avec lui par rapport à Honda ou sa soi-disant "indécision"....
Il a été fidèle à Honda jusqu'au bout, même dans les 2 années très galères 2007 et 2008. Au contraire en 2006 il a été le seul pilote à apporter des succès à l'équipe (quel pilote à fait mieux ? Villeneuve ? Barrichello ?....).
Je crois que c'est un pilote très fidèle.

Concernant sa non signature chez McLaren c'est quand même normal non ?
Faut pas oublier qu'il est naturellement la pièce rapportée chez McLaren, par rapport à l'enfant roi de l'équipe, Hamilton.
On avait prédit qu'il se ferait bouffer par Hamilton. Et finalement non, au contraire il a réussi à faire mieux que le "génie" Alonso.
Première preuve que Button est sous-estimé... et à t'écouter ça continue.
Si il y a une possibilité de rouler pour Ferrari, de se mesurer au "géant" Alonso... t'imagines le défi ??? C'est séduisant non pour un pilote éternellement sous-côté que de se confronter à un autre grand pilote dans "son" équipe.
Ca prouve qu'il est "sport" et qu'il n'a pas vraiment peur des autres.

Toutes les (mauvaises) années Honda lui ont coûté très chères en réputation. Et malgré ces bons résultats Brawn ou McLaren il reste très sous-évalué.
Perso je comprends pas. Il a prouvé qu'il était excellent (en étant très différent) quand il avait la bonne voiture. Il n'a juste pas eu la chance d'avoir toujours une bonne voiture.
Pour moi Vettel, Alonso ou Hamilton ont eu la "carrière" bien plus facile avec une voiture toujours performante... une équipe riche... je vois pas où est leur valeur supérieure ?

Button comme pleins d'autres pilotes qui n'ont pas eu sa chance de tomber sur une bonne voiture à un moment donné de leur carrière seront toujours sous-évalués par rapport à leur vrai niveau.
Qu'est-ce que donnerait un Rosberg chez Ferrari ? Un Kobayashi ? Un Di Resta ? Un Perez ?... J'espère qu'on le saura un jour. Mais c'est pas sûr...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Mar 27 Sep - 20:15
Il est resté chez Honda car il n'avait pas vraiment le choix d'aller ailleurs... Tous les bacquets intéressants étaient déjà pris... Pour moi, il ne s'intéresse qu'au fric quand Honda a fini par allonger les billets verts pour le convaincre de rester dans l'écurie. Il ne pensait qu'à ses intérêts personnels... Williams était-il vraiment mieux que Honda à l'époque? Il me semble que BMW allait déjà quitter la compétition si je me rappelle bien...

Button paraît mieux face à Hamilton parce que ce dernier déconne pas mal avec ses dépassements très risqués, alors bien sûr, il a pas mal de courses non terminées et son classement aussi en souffre... Mais tout le monde sait que sans cela, Hamilton est nettement plus rapide aussi... Je ne crois donc pas que la comparaison soit plus équitable... Si tu regardes le résultat au classement, ok Button est devant mais tu remarqueras aussi que Hamilton est souvent devant en qualif... sans compter sa crevaison du dernier week-end...

La F1 est une course de sprinter or Button est surtout reconnu pour sa constance et non sa vitesse pure... ce qui lui a servi surtout cette année car il a eu la chance d'avoir une bonne caisse et d'éviter les malchances... C'est en endurance avec son aptitude à être très régulier que je le verrais le mieux...


Sinon, pour ce qui est de Ferrari, je ne comprends pas trop son intention d'y aller sinon que Ferrari pourrait lui proposer encore plus d'argent? McLaren est nettement plus performant cette saison et a plus de potentiel à mon avis tout en étant toujours constant dans les perfs...
Ferrari? Ils ont prouvé que leur savoir-faire technique était perfectible... Leur organisation n'est pas aussi rôdé que chez les McLaren... Après un échec, ils sont prompts à tout chambouler leur organisation et ne doivent leur succès qu'avec leur budget pharaonique qui permet d'attirer les meilleurs ingénieurs... Ils ne font que ça d'ailleurs, ils ne passent leur temps qu'à dénicher les meilleurs personnels de la concurrence au lieu bosser. Ils n'ont pas vraiment de tradition de savoir-faire, d'excellence ni de compétence interne...
On le voit bien avec le départ du team Schumi-Brawn... et avant, c'était l'époque de vache maigre total...


Bref, tout ça pour dire que pour moi, Ferrari a bien moins de potentiel que McLaren et je ne comprends pas trop la volonté des pilotes de vouloir absolument y piloter pour eux... Vettel restera chez les RBR tant que Newey est dans l'écurie et le reste, c'était juste des rumeurs ou pour faire plaisir aux journalistes ou à Ferrari. Les pilotes iront dans les écuries où ils ont la chance de faire évoluer leur carrière et surtout de gagner le titre et à mon avis, Ferrari n'est plus cette écurie ultra dominatrice... Leur ère est terminée et ne signifie plus une garantie de succès.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Mer 28 Sep - 3:28
Je suis tout à fait d'accord que Hamilton est naturellement plus rapide, façon sprinter.
Par contre pour moi la F1 n'est pas uniquement un sprint. C'est aussi beaucoup de stratégie et de gestion de course. 1h30 - 2h c'est plus vraiment un sprint. C'est déjà un long relais en endurance.

Et c'est là que Button est à part. C'est un pilote qui voit la course sur la durée, avec une gestion stratégique, plutôt qu'au tour le tour comme Hamilton. Pour ça que Jenson fait moins d'erreur sans doute ?
En tout cas il a "inventé" une façon originale de courir en F1. Peu-être à la Prost ?... mais en plus malin encore je trouve.
Vettel m'impressionne aussi sur sa gestion de course. Evidemment il est très rapide, évidemment il a la meilleure voiture, mais il gère incroyablement bien les courses sur la durée. Avec souvent d'excellentes stratégies et visions d'ensemble. L'influence du Button-style ???
Même Alonso je trouve que depuis quelque temps il roule plus stratégique et ne se précipite plus systématiquement. En tout cas moins.

Sur McLaren vs. Ferrari je crois que surtout ce sont des histoires de cycles.
100% d'accord avec toi que chez Ferrari ça ne va pas. Que l'équipe n'est pas au niveau de McLaren ou RBR.
Mais ça pourrait changer très vite. Ces 3 équipes sont quand même très proches... Et une nouvelle mauvaise ou bonne voiture 2012 peut changer la hiérarchie.

Y a un truc qu'il ne faut pas oublier c'est que Ferrari est la seule des 3 à faire aussi ses moteurs.
Avec le changement d'architecture moteur la hiérarchie pourrait être complètement chamboulée.
Et McLaren n'est plus le partenaire privilégié de Mercedes qu'elle était il y a quelques années.
Ca pourrait être l'occasion pour Mercedes de donner un avantage à son équipe.

Je me demande même si McLaren n'aurait pas intérêt à regarder ailleurs ???

Par contre pour Renault j'y crois pas trop. Ils ont vraiment pris le coup d'être uniquement motoriste.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Mer 28 Sep - 19:35
Mmmhh... Il y a quand même une grande différence entre Button et Vettel... C'est que l'un est meneur au championnat alors que l'autre courre pour devenir le 1er. L'un gère son avance en course alors que les autres se doivent de se battre pour être devant...

C'est la nature même de la F1, être le plus rapide possible et non dans l'optique de cumuler et de gérer des points en espérant que ceux des devants se plantent à un moment donné.
On juge les pilotes par sa rapidité absolue et moins sur les autres facteurs comme sa régularité ou autres... Mais je suis d'accord avec toi que chez McLaren, les 2 pilotes se complètent très bien, l'un comblant les lacunes de l'autre... Ça aide bcp l'écurie pour le championnat des constructeurs, mais pour ce qui est du titre des pilotes, Button n'a eu son titre que grâce à un BGP très dominant, autrement il ne l'aurait jamais eu... Hamilton a été titré alors que le championnat était beaucoup plus disputé... Massa ayant eu la meilleure caisse...


Pour ce qui est des moteurs, McLaren avait songé à construire son propre moteur mais a décidé de rester fidèle à Mercedes... De toute façon, ce n'est plus avec les moteurs qu'on gagnent en F1 maintenant... C'est devenu un facteur assez négligeable étant donné qu'il est sévèrement bridé... Donc à mon avis, Ferrari n'investit pas trop ses ressources dans ce domaine...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les constructeurs comme Honda ne s'intéressent plus trop à la F1? Ce n'est plus le principal attrait de ce sport pour les constructeurs automobiles.

À moins de trouver une idée suffisamment valable ou intéressante d'y retourner comme la motorisation hybride (?) je crois que les constructeurs comme Honda n'y trouvera pas trop son compte...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Jeu 29 Sep - 7:47
T'as raison aujourd'hui. Le moteur, avec le gel de l'architecture et des modifs depuis des années, n'est plus décisif.
Mais le changement d'architecture va forcément provoquer des chamboulements... Pendant des années.
Le temps que tous les motoristes se rattrapent les uns les autres.
Y a pas si longtemps le moteur Mercedes V8 a permis de gagner quelques titres (McLaren et BGP) grâce à sa puissance supérieure. Aujourd'hui Ferrari, Renault et Mercedes c'est kif-kif... mais c'était pas le cas au début du V8 qui avait chamboulé un peu la hiérarchie V10.
Avec le V6 je vois pas pourquoi ça serait différent ?
Et en plus le changement est bien plus large. Turbo, récupération d'énergie sont bien plus pointus que de simplement amputer 2 cylindres et revoir un carter moteur. Avec le V6 c'est aussi des nouveaux cylindres à l'alésage différent, etc...
A mon avis rien ne garantit que les 3 principaux motoristes seront au même niveau.
Et c'est pour ça aussi que ça pourrait motiver de nouveaux concurrents. Tout le monde va partir d'une feuille blanche.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Jeu 29 Sep - 20:03
Oups... J'avais oublié qu'on allait avec le V6 turbo l'année prochaine... Y z'ont tellement tergiversé et fait tant de modification en plus des yo-yo avec les dates qu'on ne s'y retrouve plus...

En fait, t'es sûr que c'est pour l'année procahine et non en 2013?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Ven 30 Sep - 4:13
2013.... Oui oui 2013....
L'an prochain rien... Vettel sera champion.
Mais en 2013 ??? Ca va peut-être changer. Les Alonso, Hamilton and co. doivent préparer ça.
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Ven 30 Sep - 4:16
Willis revient à Brackley, près s'être fait virer par Honda, Mercedes le reprend.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Ven 30 Sep - 4:32
Pass sûr que ce soit une bonne nouvelle pour Mercos ? Si ?
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Ven 30 Sep - 5:21
J'en sais rien.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Ven 30 Sep - 18:30
Si, au contraire! Ça prouve qu'ils regrettent son départ? Ça prouve que sa compétence est reconnue?
avatar
Invité
Invité

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Dim 2 Oct - 11:45
Doit plus y avoir grand monde d'encore dans l'équipe.


On voit plus jamais Nick Fry, il est toujours dans l'équipe ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Lun 3 Oct - 15:07
Il me semble que oui... Il travaille dans l'ombre... C'est juste qu'on n'entend plus parler de l'écurie depuis qu'elle est passé sous le giron de Mercedes, entk, pas autant que c'était à l'époque de Honda.


Sinon, ils ont aussi réussi à débaucher Aldo Costa... Donc, Mercedes prépare activement et se remforce pour l'année 2012 avec l'embauche de Costa, Willis
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Mar 4 Oct - 3:50
Ils devraient plutot essayer de débaucher Newey !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Mar 4 Oct - 18:32
Ça j'en doute qu'ils y parviennent... Les Ferrari ont déjà essayé alors... même avec tout l'or du monde...


Newey a fait son trou avec les RBR et a avec lui le pilote du moment... Je ne pense pas qu'il ait envie de tout recommencer avec d'autres écuries...


Et Vettel ne partira pas non plus sauf si Newey prend sa retraite...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Mer 5 Oct - 4:01
Vettel partira forcément un jour.
Il faudra bien qu'il se lance un nouveau défi...

Mais rien ne presse...
Et je suis sur que les gros changements de 2013 vont faire bouger les lignes...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Mer 5 Oct - 18:02
Vettel ne partira que si RBR ne gagne plus ou qu'il y a une autre meilleure écurie... avec à la clé beaucoup plus de $$$.

Pour 2013, espérons que c'est vrai sinon baby Schumi va faire comme son ainé, dominer la discipline sans partage et briser tous les records.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Jeu 6 Oct - 6:33
mouais , aussi excitant qu'un discours de christine boutin .....
Contenu sponsorisé

GP de Singapour: essais & courses Empty Re: GP de Singapour: essais & courses

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum