Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Lun 27 Juin - 5:43
Je sais très bien ce que j'ai dis, et je te le répète encore 50 fois si tu veux sans jamais retourné ma veste
MONACO N'EST ABSOLUMENT PAS UN CIRCUIT MOTEUR

c'est toi et ton ami calouf1 qui prennes Monaco comme très révélateur.... (et donc moi qui me marre)

Panis a gagner Monaco avec une Ligier-Mugen-Honda (1996 ? t'étais surement pas né ?) et tu seras assurément pas d'accord avec moi, mais c'est surement pas le Honda qui l'a passé vers la victoire....


Quand tu dis que en qualif ils n'était pas là
A Monaco en Q1 ils étaient à 9 dixième du meilleur temps, et en Q2 à 1,2" !
A Bakou ils se ramassent 2" en Q1 et 3" en Q2


A toi de tirer des conclusions si t'en as les capacités (en tout cas chez Honda je suis certain qu'ils ont compris)

Le problème c'est que tu accables le chassis mais tu n'a absolument aucune idée du niveau du chassis !! Un chassis à beau être extraordinaire si tu met un moteur de tondeuse dedans, il ne s'illustrera jamais.
(a mais j'ai oublier que tu connais toutes les données de chaque équipe, mieux que les pilotes et ingénieurs)

Ps: pourquoi je défendrait Mclaren ? je suis plus fan de Ferrari ? Et en plus j'ai jamais pu encadrer Denis....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Lun 27 Juin - 15:07
Accabler le châssis : non.
Penser que c'est le top des châssis avec le RedBull et le Mercedes comme le dit McLaren : non.

Rosberg a peut-être mis 2,7s à Alonso en Q2. Mais il a aussi mis 1,4s au 2e chrono et une pile à tout le monde.
Et pas mal de moteur Mercos étaient à bien moins d'1sec de Alonso en Q2.
D'ailleurs marrant tu nous as pas sorti les meilleurs temps en course sur ce circuit ?!

Je le répète je dis pas que le Honda est au niveau du Mercedes, ni du Ferrari. Il est clairement derrière en puissance maxi, ce que ne contredis pas Hasegawa. Mais il n'est pas à 2,7s du Mercedes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Lun 27 Juin - 19:51
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:C'est exactement ça.
Honda a fait un moteur catastrophique l'an dernier.
Cette année il est bien plus correct mais reste bien-sûr derrière le Mercedes ou le Ferrari.
McLaren pousse à mort Honda pour qu'ils apportent du power car c'est ce qui permet de progresser le plus facilement dans la hiérarchie.
Mais faut pas se voiler la face le châssis McLaren est loin d'être le meilleur et ils ont énormément de performance à trouver en dehors du moteur.
Faut réussir à mieux exploiter les pneus. Pour l'instant ils sont loin de Mercedes, RedBull ou Ferrari à ce niveau.
Sauf que ce qu'on dit ici sur l'analyse de Carpentier, c'est que Renault a plus rapidement progressé parce qu'ils ont réussi à embauché des personnes clés chez Mercedes...

Honda par contre, s'entête à résoudre leurs problèmes par eux-même sans assistance extérieure, par pure nationalisme et par pure fierté... ce qui rend les progrès attendus plus lents, or tout le monde s'impatiente et le contrat d'Alonso achève bientôt sans qu'il soit titré... On le sent déçu et amère... Ça sera long avant que Honda puisse rattrapper Mercedes...
Sauf que c'est totalement faux.
Après le fiasco 2015 on sait que McLaren a imposé à Honda une équipe européenne pour trouver des solutions.
C'est cette team qui a remis le motoriste sur de bons rails... par leurs réactivités. C'est cette team qui a poussé Araï vers la retraite.
Faux? Équipe européenne? C'est 2 équipes japonaises oui! L'une basée en Europe, mais l'essentiel reste au Japon... la majorité des ingénieurs qui travaillent sur le moteur Honda est sans doute basée au Japon... ceux qui sont en Angleterre sont surement ceux qui sont chargés de l'assemblage et quelques "petits" R&D...

Et je ne suis pas certain que Honda ait réellement débauché des ingénieurs de talent à l'externe, de grosses pointures comme l'a fait Renault en "volant" des ingénieurs chez la concurrence...

Et je me rappelle bien, l'ancien ingénieur français de chez Ferrari, Gilles Simon, n'agit qu'en tant que consultant de luxe et à temps partiel, plutôt qu'un proche collaborateur totalement impliqué dans le projet Honda à l'usine du Japon... Je doute qu'il soit donc un employé à temps plein qui travaille dans la R&D de chez Honda...

iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:
Honda a pêché par arrogance et l'a déjà payé par deux fois en ratant leur entrée en F1 pour la seconde fois aussi...


Donc, ça serait très surprenant que Honda arrive à combler cet immense écart et leur retard considérable dès l'année prochaine... La technologie est plus complexe que prévue à maîtriser...
Comme c'était surprenant de voir Ferrari revenir sur Mercedes en 2015.

Mercedes a fait un excellent moteur en 2014. Il évolue encore et reste la référence.
Mais en 2015 Ferrari a réduit l'écart au point de le rendre négligeable en matière de moteur.
Renault et Honda sont en retard mais on voit qu'ils se rapprochent.
C'est bien sûr de l'optimisme, mais je pense qu'ils peuvent revenir au niveau l'an prochain. Surtout que le concept et le planning ne sera plus contraint par les jetons.
Ceci devrait refroidir ton optimisme exagéré:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hasegawa-Victoire-ou-podium-possibles-d-ici-deux-ans,105488.html

Alors qu'Alonso espère tjrs être titré dès l'an prochain... J'en connais un qui va vite déchanté rapidement et retombé durement dur la terre ferme...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 28 Juin - 3:55
C'est clair qu'ils vont être ravis de ça chez McLaren.
Vraiment bizarre. Pourquoi pas aller plus loin et dire qu'ils viseront le titre en 2034. chinois

C'est clair que ça va trop donner envie à d'autres équipes d'avoir un moteur Honda.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 28 Juin - 6:02
Ca n'a pas manqué.
Boullier lance un contre-feu :
http://fr.motorsport.com/f1/news/honda-sera-tres-proche-de-mercedes-en-2017-selon-mclaren-793135/

Et spécialement pour l'ami Seiky quelques extraits :

"Éric Boullier est conscient que Honda n’a pas répondu aux attentes jusqu’à présent, mais il estime que la situation a peut-être semblé être pire qu’elle ne l’était car le développement mené par le constructeur a dû se faire aux yeux de tous. Honda n’a pas pu s’offrir le même luxe que Mercedes, qui avait pu développer son unité de puissance hybride pendant plusieurs années avant qu’elle n’entre en piste en 2014. "
...
"Mais maintenant, nous devons être réalistes quant à ce que nous faisons et construisons. Quand on regarde Mercedes, ça leur a pris quatre ans pour construire le moteur avant de le mettre en piste, et personne ne savait ce qu’ils faisaient avant. Ils ont fait du bon travail."

"Pour nous, cela fait trois ans seulement, mais depuis deux ans nous sommes dans le radar de la course, alors les gens disent : ‘Qu’est-ce que vous faites ?’ Mais nous faisons simplement pareil, en empruntant le même chemin. Ça prend du temps."

Je trouve ça plein de bon sens. Honda a ruiné son image en acceptant d'entrer trop tôt sur la piste, l'an dernier.
Il est évident qu'ils n'auraient pas pu rivaliser avec Mercedes cette année, mais en décalant leur arrivée à 2016 on aurait trouvé le moteur Honda moins ridicule.
Maintenant c'était probablement un risque à prendre. McLaren et Honda l'ont pris et ils le payent (retard de développement, image gravement écornée, manque d'expérience sur le combo moteur/chassis/pneus, ...).
2016 est une année de reconstruction.
avatar
Invité
Invité

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 28 Juin - 12:25
Erwinminator, pourquoi tu t'obstines ??

McLaren et Honda ne savent pas ce qu'ils disent !
Seul iaka (quel pseudo prédestiné) sait, mais temps qu'ils ne se seront pas résolu à le consulter, ils seront nul part (bon si ils pouvaient être autant nul part que Ferrari ils seraient bien content)

Bien sûr qu'ils vont être ravis chez McLaren, dès qu'ils auront réussi a faire un bon chassis ils seront tout devant


Les excuses bidons de Honda n'engage que ceux qui les disent (et ceux qui les croient) C'est étrange pendant l'inter saison 2015, quand tout le monde constataient que Honda étaient plus que à la ramasse, non seulement ils ne parlaient pas de leur prétendu retard, mais ils affirmaient viser le titre !

On y reviens Mercedes on donc commencer leur moteur en 2010 et en plus ils dit que personne ne savait rofl vous avez pas l'impression de prendre les gens pour des c.. ??


C'est clair que pour une entreprise comme Honda, qui ont pris 7 ans pour sortir une civic(moche au demeurant), on vas pas s'attendre a ce qu'ils fassent un moteur en moins de 5 ans
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 28 Juin - 12:52
C'est quoi cette histoire de Civic ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 28 Juin - 17:37
Laughing

Bon, ils n'arrêtent pas de se focaliser sur le moteur Honda, mais il faudrait aussi que le châssis suive... déjà être au niveau de la RBR par exemple...

S'ils veulent faire de gros pas en avant l'année prochaine, il faudrait pas se rater ce coup-ci et faire un gros pas en avant... Bon, je ne dit pas qu'il est raté cette année, mais il n'est pas encore au niveau des meilleurs non plus... on est à peu près tous d'accord là-dessus... Certainement derrière les Mercedes, RBR, Ferrari et peut-être même les TR et les FI...

Il faudrait qu'ils trouve un truc ou astuce en plus pour se démarquer et qui soit efficace... ne serait-ce que pour compenser la faiblesse du moteur, comme les RBR justement...

Un sérieux gros pas en avant à ce niveau serait aussi demandé... que ce soit sur l'aéro ou la mécanique...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 28 Juin - 18:36
erwin voit enfin les problèmes chez mclaren, c est bien tu ouvres les yeux toi aussi.

chinois chinois chinois chinois
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mer 29 Juin - 1:44
What??? Je crois que tu ne m'as pas très bien compris...

Je crois qu'il n'y a à peu près aucun doute sur le fait que le moteur reste le principal point faible de cette écurie, à environ une bonne centaine de cheval de retard par rapport à la référence du moment: Mercedes...

Sur les circuits à haute vitesse et avec de longues lignes droites comme au dernier GP à Bakou ou à Monza, Montréal et Spa, le monteur Honda va encore souffrir de la comparaison face à la concurrence aux moteurs Mercedes...


Seulement voilà, quand McLaren parle, que Boullier se l'ouvre ou que les journalistes sortent leurs articles, c'est souvent à propos du Honda et de leur faiblesse principal ou du manque de fiabilité, mais rarement de leur châssis...
Pire encore, ils disent que leur châssis est plus performante que ceux des Ferrari, ce qui est hautement improbable... c'était le sens de mon intervention plus haut...

Mais ce qui n'aide pas encore plus, c'est que l'écurie ne veut pas que le motoriste Honda puisse fournir d'autres écuries pour engranger plus de données et surtout avancer pour avoir de l'expérience plus vite... alors que Honda se dit prêt à fournir d'autres écuries qui le désirent...

On sait qu'il y a quelques mois, Ron Dennis ne voulait pas les RBR puissent se procurer les blocs Honda de peur sans doute qu'ils récoltent tous le fruits de leurs labeurs et de leur expérience avec Honda...

McLaren pourrait aussi dans ce cas-là perdre leur exclusivité des dernières et meilleures évolutions au profit de la concurrence... surtout si le châssis RBR se montraient nettement meilleur que les leur...
McLaren aurait eu peur de la comparaison et Honda aussi pourrait décider de choisir les RBR comme leur priorité et leur écurie #1 au dépend évidemment des McLaren...

Pour l'instant, cette exclusivité permet à l'écurie de se décharger de tous leurs problèmes et leur manque de perf. sur le dos de Honda, ce qui est bien pratique...


En ce moment, Honda se dit prêt à fournir aux autres écuries qui en font la demande et je suis plutôt curieux de voir si Honda irait quand même de l'avant malgré le veto de Dennis...

Beau clash en vue??? Bon, peut-être avec une petite écurie sans prétention, ça serait possible et comme ça, pas de risque de souffrir de la comparaison que cette écurie se mette à dépasser McLaren... Pas de risque non plus que Honda favorise cette 2è écurie et en fait leur team principal...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mer 29 Juin - 2:24
100% d'accord.
Le moteur est pas top, probablement le moins bon. Mais il n'est pas le seul fautif.
On a vu des FI ou TR plus performantes sur des circuits de châssis pur comme à Monaco.
Et finalement sur un circuit de pur moteur la McLaren-Honda régresse un peu par rapport à ces autos, mais pas de façon si énorme.
Le moteur fait perdre du temps. Mais combien en proportion du châssis ? Impossible à dire.

Hasegawa a dit qu'il voudrait bien avoir une 2e écurie pour progresser plus vite.
C'est dommage que Dennis s'obstine à ce point. Sur le long terme et si ils visent vraiment la victoire je crois que c'est un mauvais calcul.
L'an prochain les concurrents auront tous 6 moteurs minimums sur la grille contre 2 Honda. Ça aide pas au développement.
avatar
Invité
Invité

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mer 29 Juin - 12:52
Vous oubliez un détail....

Un chassis aussi formidable qu'on pourrai l'imaginer, ne fera jamais rien sans un moteur a la hauteur.

A l'inverse un moteur peut s'illustré dans un mauvais chassis


Si Denis peut imposer ses choix à Honda, faut croire qu'ils ont un accord !!
C'était peut être avant qu'il fallait réfléchir au lieu de claironner qu'ils sont les meilleurs et qu'ils allaient remporter le tire en 2015
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mer 29 Juin - 16:11
Seiky a écrit:Vous oubliez un détail....

Un chassis aussi formidable qu'on pourrai l'imaginer, ne fera jamais rien sans un moteur a la hauteur.

A l'inverse un moteur peut s'illustré dans un mauvais chassis


Si Denis peut imposer ses choix à Honda, faut croire qu'ils ont un accord !!
C'était peut être avant qu'il fallait réfléchir au lieu de claironner qu'ils sont les meilleurs et qu'ils allaient remporter le tire en 2015

ouais, quand on regarde renault et red bull on comprend toute a fait ton point de vue...

tdc tdc tdc tdc
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mer 29 Juin - 19:05
Yess oui... ;-)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Jeu 30 Juin - 2:43
On pourrait ajouter Manor et Mercedes.
Sauber et Ferrari...

En 2014 le moteur faisait toute la difference. Avant c'était pas le cas. Depuis l'an dernier et encore plus cette année c'est plus le cas.

Après on sait bien que le Honda est un handicap. Et qu'avec un Mercedes ou un Ferrari McLaren ferait bien mieux cette année. Mais à quel point ? Au niveau d'une Williams ou d'une Mercedes ? La difference est quand même loin d'être négligeable. la difference entre les châssis est aujourd'hui largement plus importante qu'entre les motoristes, au moins en ce qui concerne Ferrari, Mercedes et Renault.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Jeu 30 Juin - 16:10
Ce qui est sûr, c'est que même avec une Mercedes, les McLaren resteront derrières les Gris... ;-)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Ven 1 Juil - 5:09
C'était le cas en 2014. Ils étaient même derrière Williams assez nettement.
On peut imaginer que le châssis a "rattrapé" celui de Williams. Mais de là à penser qu'il est aussi bon que le Mercedes... blunt
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Ven 1 Juil - 19:40
Intéressant:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-Un-test-d-un-mois-pour-McLaren-et-Honda,105618.html

La pression est donc sur Honda.

"A part les frapper je ne peux rien faire de plus pour les motiver," répond-il lorsqu’on lui demande s’il savait à quel point Ayrton Senna les bousculait à l’époque. "Vous devriez assister aux briefings, j’essaye de pousser tout le monde. Je sais qu’ils travaillent dur, 24h sur 24 au Japon à Sakura."
C'est vrai qu'il faut trouver une façon de motiver ces Japs adeptes du compromis et des concessions...

Je me souviens lors de la mise au point de la NSX par Ayrton Senna, les ingénieurs Japs ne l'écoutaient pas tjrs et n'en faisaient qu'à leur tête...

Il y avait une vidéo de cela quelque part sur youtube...

Ça n'a pas bcp changé aujourd'hui je pense... on n'a qu'à penser à Araï qui n'en faisait qu'à sa tête...
Contenu sponsorisé

8- GP d'Europe à Bakou - Page 3 Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum