Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 14 Juin - 3:24
1 semaine après Montréal c'est déjà Bakou.

Nouveau GP. Donc probablement pas mal d'interrogations pour les équipes.
Il faut surtout espérer un GP beaucoup plus chaud pour que la donnée pneus entre moins dans l'équation ?
Car à Montréal c'était vraiment trop ridicule.

Concernant McLaren que espérer ?
Pas grand chose je pense. L'immense ligne droite va forcément poser des problèmes.
Et il faudra trouver la bonne traction à l'entrée... mais bon c'est pareil pour tout le monde tout dépend beaucoup trop des pneus et de la fenêtre d'exploitation de chaque voiture (voir Rosberg qui était incapable de bien accélérer à Montréal en sortie d'épingle).

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 14 Juin - 4:49
rosberg roulait en mode eco pour pouvoir rallier l arrivé.

pour mc laren on verra bien, j espère que le moteur de button est encore utilisable.

ferrari a bien travaillé au niveau des pneus, ils ont fait un grand pas en avant avec ca.

concernant jenson, je me pose des questions pour son avenir, ca me fait chier de le voir en retraite, personne n en parle, mais pourquoi n irait il pas chez ferrari pour remplacer le fantôme de kimi.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 14 Juin - 6:16
Pour Jenson à mon avis c'est soit Williams soit la retraite.
Je le vois pas continuer avec McLaren. Il semble démotivé.

Ferrari j'y crois pas une seconde.
Ils peuvent avoir Rosberg, Ricciardo ou à peu prêt qui ils veulent. Je crois pas qu'ils vont remplacer un vieux par un vieux même si je dirais pas non bien sûr.

Niveau pneus Ferrari a fait un grand pas en avant ?
Mouais... le week-end montréalais était franchement trop froid pour y voir vraiment clair. Ferrari a même plus consommé ses pneus que les autres, c'est le monde à l'envers.

Les Pirelli ont une fenêtre d'exploitation tellement étroite que dès qu'on en sort (trop froid ou trop chaud) c'est la cata'.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 14 Juin - 9:10
On annonce très chaud déjà :
http://www.f1i.com/infos/meteo-clemente-2/
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 14 Juin - 12:01
Tout le monde roulait à l'économe à Montréal... Rosberg dit qu'il a failli frôler la panne d'essence...

Sinon, Ricciardo a un contrat avec les RBR jusqu'en 2017, donc il est peu probable que Ferrari puisse le dénicher avant... et Rosberg va continuer avec Mercedes je pense...

Donc, possiblement que Ferrari devra se tourner vers Perez, Hulkenberg ou encore Grosjean pour le future coéquipier de Vettel...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 14 Juin - 12:32
Les contrats... ça se fait et se défait.
Tu es RedBull tu fais quoi ? Tu fais monter les enchères en disant que ton pilote est pas transférable.

Rosberg va continuer avec Mercedes ? Il y a de grandes chances oui... mais bon aucun pilote refuserait Ferrari. Surtout que 2017 sera peut-être une très bonne année pour la Scuderia ?

Hulkenberg c'est mort je pense. Il n'est plus aussi côté.
Pérez sans doute plus probable avec des bons sponsors...
Mais Sainz ce serait encore mieux (Santander), surtout que Vettel semble OK.
GroGro j'y crois pas une seconde. Il est trop chiant. Il ne fait que râler quand ça ne va pas. Ce mec est totalement insupportable pour une équipe.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 14 Juin - 17:49
Ça dépend en fait des négociations entre Rosberg et Mercedes... S'il n'y a pas d'entente rapidement, alors Ferrari serait une option pour Rosberg... mais Mercedes reste sa priorité...

Et Sainz, la rumeur veut que c'est Renault qui s'en intéresse... un choix pas évident puisque les TR vont bien alors que Renault est en construction...

L'année prochaine, les compteurs seront remis à zéro à cause du changement de règlementation et c'est loin d'être garanti que les Ferrari seront au top...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mer 15 Juin - 3:31
Il y a quand même plus de chance que la Ferrari soit bien en 2017 que la Renault.
Renault qui d'ailleurs ne prévois pas trop jouer la victoire avant 2018-2019... tout est à reconstruire dans cette équipe.

Je pense pas que les compteurs seront totalement remis à zéro en 2017.
OK les voitures vont aller plus vite et ça va déplacer tous les curseurs.
Mais on reste sur des Pirelli. On garde des moteurs identiques.
Alors OK l'aéro et le trip vont énormément changer et donc modifier l'usure des pneus, leur fenêtre d'utilisation, la consommation, etc... Mais au final les voitures vont rester conceptuellement assez proches.
Tout ce qu'une équipe aura compris sera utilisable l'an prochain.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mer 15 Juin - 19:19
Ça en fait quand même bcp...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Jeu 16 Juin - 4:07
C'est vrai. Et c'est ça qui donne de l'espoir pour 2017. Surtout que le règlement a été finalisé très tard, donc toutes les équipes vont avoir un temps de développement court. On verra qui bosse le mieux.

RedBull annonce un retard énorme de 1,2s à Bakou "à cause" du moteur.
Je sais pas si ils bluffent (je pense) ???
Mais si c'est le cas alors combien de retard pour la McLaren-Honda ??? 1,5-2s.
Bon heureusement qu'on a le plus top châssis du monde pour compenser un peu. haha
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Jeu 16 Juin - 19:24
Mouais... de toute façon, en voyant le tour du circuit, il a l'air plutôt chiant...

De longues lignes droites interminables et ponctuées de virages serrées à 90 degrés...


Et surtout, ça semble dangereux car il n'y a pas de dégagement en cas d'accident... Ok, c'est un circuit urbain et Monaco non plus n'en a pas, mais c'est une exception et c'est un circuit mythique et surtout bcp plus lent...

Pareil pour Valence ou Singapour...


Une touchette à la Alonso et sa caisse s'envole au 2è étage de l'appartement du coin...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Ven 17 Juin - 2:31
Oui vu comme ça je le trouve vraiment pas terrible ce circuit.

On dirait qu'il est juste fait pour le DRS avec sa ligne droite sans fin et super large où on pourrait avoir 4 bagnoles de front.
Techniquement peu de difficultés, peu de courbes rapides...
On va décharger les ailerons au max.

Niveau dangerosité j'attends de voir.
Il n'y a pas de dégagement c'est vrai.
Mais les pilotes, avec toutes les lignes droites n'ont aucun intérêt à attaquer dans les portions sinueuses. En plus ils peuvent se "reposer" contrairement à Monaco.
Ajoutons à ca l'économie de carburant et je pense qu'on a le cocktail pour une course sans histoire avec énormément de dépassements mais sans véritable bataille.

Ça risque d'être chiant... ???
A moins qu'un paramètre puisse tout remettre en cause ? Température ? Asphalte ? Accident et strategie ? ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Ven 17 Juin - 8:40
EL1 : Bon boulot de McLaren, 4e et 7e.
Alonso a l'air à l'aise.

Les Mercedes sont devant. Bottas s'accroche. Ensuite loin derrière Alonso à 1,5s. Le reste à 2sec et plus.
On verra en EL2 si ça change ?

McLaren a semble-t-il fait le choix d'un aileron arrière très débraqué (pas non plus plat) et d'un aileron avant assez chargé (avec même des équerres en bout de flap). On charge l'avant et on décharge l'arrière. Les pneus arrières doivent bien chauffer alors que les avants moins. On a vu énormément de blocages dans toutes les équipes.
Ricciardo a tapé le mur. Ca plus Verstappen qui a eu une grosse fuite d'huile, ça complique un peu le boulot pour RedBull.

Ferrari pour l'instant assez discret, je pense qu'ils l'ont vraiment joué soft (même si Vettel a quand même fait un tête-à-queue).
Williams et FI sont là.

Bon la piste est encore très sale, je pense qu'elle va évoluer et encore plus chauffer dans les prochaines séances.

En tout cas je pense qu'en EL2 pas mal d'équipes vont copier le setup McLaren car ils étaient vraiment pas mal (vu le retard sur le moteur) avec peu d'erreurs.

Autre truc très marrant : la ligne droite est tellement longue qu'au milieu de celle-ci les voitures n'accélèrent plus. Ca va donner des situations marrantes en course avec le DRS je pense. En fait ça va pas être facile de passer. On risque de voir une voiture avec le DRS ouvert pas pouvoir aller plus vite que celle qu'elle double.
Au final c'est plus la conso que la puissance max qui va jouer.

Ces rapports de boîte figés pour l'année c'est vraiment une grosse connerie.
Les voitures auraient pu aller beaucoup plus vite.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Ven 17 Juin - 10:36
EL2 : 9 et 11 à 2sec.
McLaren rentre dans le rang mais ça reste plus que correct.

Ils ont pas mal bossé sur les longs relais.
Les RedBull sont pas top du tout en longs relais.

Les Mercedes sont intouchables... sauf la casse de Rosberg et 2 pb sur les 2 Ferrari (casse MGU-K).

La Williams est franchement pas mal et la FI encore mieux sur longs relais.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Ven 17 Juin - 11:54
McLaren, je les vois mal dans le Q3... les Williams, FI, TR et même les RBR seront assurément devants...

Ferrari semble avoir du mal...

Par contre, le circuit a l'air piégeur aussi... Bcp se font prendre... J'en vois bien quelques victimes dès les qualifs demain... et il va falloir saisir l'opportunité...

Heureusement qu'il fera beau sinon, j'imagine pas quand il pleuvra...

Problème de boîte déjà pour Rosberg... pénalité à prévoir?


En course, le drapeau jaune s'agitera souvent... bcp de fautes à prévoir et pas mal de pilote iront taper le mur... Va falloir être alerte et surtout opportuniste si on veut récolter des points...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Sam 18 Juin - 3:31
Oui beaucoup trop de freinages ratés au premier virage.
Gros risques de voir des pilotes ruiner leurs qualifs à cause d'un drapeau jaune sur le secteur 1.

Je sais pas pourquoi... Mais ça pourrait même être une bonne stratégie volontaire... Tu finis ton tour et oups tu foires ton premier virage et ruine le tour de ceux qui se lançaient pour un tour rapide.
L
Pirelli a imposé des pressions de pneus les plus élevées jamais vues.
À mon avis ça peut expliquer les grandes difficultés de certaines tres bonnes équipes ? Qui a dit RedBull et Ferrari ?....sic
Apparemment ils réfléchissent pour baisser la pression aujourd'hui ?

Bon ce serait un peu con pour McLaren, Williams et FI qui s'en sortent plutôt très bien avec ces pressions élevées... Preuve qu'ils sont aussi très loin d'exploiter les pneus aussi bien que les 2 top-teams pré-cités

Williams est un peu devant (en tout cas Bottas).
Mais honnêtement  ensuite impossible de faire une vraie hiérarchie. C'est très serré pour les qualifs.
En course oui je pense que McLaren est derrière.

Enfin bon tout ça dépendra du choix de Pirelli.
Si ils acceptent de baisser les pressions on verra Ferrari et RedBull reprendre une bonne marge sur ce peloton et probablement Williams un peu moins bien. Alors que TR et Haas iront mieux.


Pour les problèmes méca je me demande si c'est pas l'interminable ligne droite qui pose problème ? La boîte est peut-être pas faite pour être aussi longtemps à fond de 8 ? Par contre pour Ferrari c'est plus étonnant. Le MGU-K est pas censé être autant sollicité. Un pb sur le MGU-H aurait été plus logique.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Sam 18 Juin - 4:16
c est inquiétant de voir les mercedes avec autant de marge, on voit bien leur niveau, leur voiture est exceptionnelle, par contre hamilton avec ses déclarations prend vraiment les autres pilotes pour des fiotes, il me saoule de plus en plus a avoir ce comportement a la vettel, mettez le dans une autre voiture qu on rigole un peu....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Sam 18 Juin - 4:38
C'est clair qu'Hamilton dans une McLaren-Honda il ferait moins le malin.
Maintenant perso je le comprends. Il se fait chier à dominer trop facilement.
Espérons que l'an prochain la concurrence soit plus rude ?

Sur le moteur je pense que Renault et Ferrari auront définitivement rattrapés Mercedes. Honda aura sans doute un peu de retard encore. Mais ils pourront enfin commencer à bosser dans leur département anglais. Et vu qu'il n'y aura plus de jeton je pense qu'en 2018 ils seront tous à egalité.

Mais c'est surtout au niveau châssis, aéro et gestion des pneus qu'il faudra, pour les concurrents de Mercedes, faire du meilleur boulot. C'est une occasion à ne pas rater.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Sam 18 Juin - 8:14
EL3 : Pirelli baisse les pressions de 1 PSI. On revoit les RedBull.
Ferrari va aussi un peu mieux.
FI impressionne avec le 3e chrono... Dommage que Pérez ruine sa caisse au drapeau. Auront-ils le temps de réparer ?

Mais les Mercedes sont 1 sec devant tout le monde. Outch....

Et bah la McLaren-Honda déchargée marche bien. Button 8e (à 1,6s) et Alonso 11
Et Button gêné par Hamilton dans son dernier tour rapide
2e vmax pour Button à 348km/h (on imagine à l'aspi, même si je ne l'ai pas vu en profiter).
Je crois que la vmax dépend plus des rapports de boîte (on entend la RedBull au rupteur assez tôt) que de la puissance des moteurs.
Il est vraiment probable que la McLaren ai une 8e plus longue que les autres. Faut pas oublier qu'avec leur conso excessive rallonger les rapports serait logique. Au contraire d'une RedBull qui était en déficit de puissance en début d'année et qui a peut-être du coup tenter une boîte plus courte que les autres ?

Nouveau pb de MGU-K pour Kimi.

Les qualifs vont être chaudes. Ça va se jouer aux drapeaux jaunes dans le peloton...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Sam 18 Juin - 10:24
Bon bah comme prévu, hors du Q3 et très loin même... que 14 et 19è...


Même les Manor et une Sauber sont devants...


Pour la course, il faut espérer que les autres connaîtront pas mal de casse pour espérer remonter dans le peloton...

Les Ferrari semblent avoir plus de peine... les progrès entrevus à Montréal ne semblent pas marcher comme prévu?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Sam 18 Juin - 12:59
Les qualifs ont été une vraie loterie comme on l'avait prévu avec les drapeaux jaunes.
Énormément de trafic dans la partie sinueuse (Alonso a pa pu faire son dernier chrono à cause de ça). Beaucoup de petites erreurs et sorties.
Button a complètement foiré sa qualif (il a fait un tout droit puis bloqué aussi dans le trafic).
La stratégie était comme d'habitude, nulle. Alonso s'en est plaint.
Mais bon on va pas se voiler la face, ils ne pouvaient pas viser les Q3 à la régulière.

Hamilton a fait que de la merde.
Ricciardo a été le seul à profiter du restart.
Bottas foire sa chance.
Vraiment bizarre ces qualifs. Et vu la longueur du circuit pas mal se sont planté sur le bon moment où il fallait sortir/être...
Bon Nico va se balader demain. A moins qu'il foire totalement son départ je vois pas comment il peut perdre ce GP.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Sam 18 Juin - 19:04
Oui Mercedes a tendance à ne pas avoir de bons départs... Rien n'est joué... Il y aura aussi probablement bcp de casse demain... il faudra être alerte et être prêt...


Par contre, Honda souffre bcp! Elle concède plus de 27 km/h juste en ligne droite par rapport à la meilleure vitesse de pointe et 8 dixièmes selon Alonso...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Lun 20 Juin - 9:44
Erwinminator a écrit:

Par contre, Honda souffre bcp! Elle concède plus de 27 km/h juste en ligne droite par rapport à la meilleure vitesse de pointe et 8 dixièmes selon Alonso...
C'est surtout avec ou sans l'aspi ?
La McLaren est capable d'avoir une bonne vmax avec aspi+drs.

Bon la course a été dictée par les pneus.
Je parle pas de Rosberg qui s'est baladé. Mais du peloton.
Franchement n'importe quoi. Les RedBull étaient super en qualif et à la ramasse totale en course (lente et consommatrices de pneus).
Williams bizarres. Une FI qui va vite et l'autre sur une autre stratégie qui fait "bouchon".
C'était la loterie.

La McLaren a souffert des pneus comme la RedBull. Peut-être parce qu'en ayant beaucoup déchargé l'appui arrière pour compenser le manque de puissance ils ont usés plus les pneus ?
Au final Button fait une bonne course, au niveau "normal" de la McLaren sur un circuit classique. Il avait un bon rythme de course, n'a pas semblé trop obligé de rouler à l'économie. Le nouveau turbo semble plus efficient ?
Dommage qu'ils aient du faire 2 arrêts et que Jenson soit resté plusieurs tours derrière Alonso. Il avait peut-être moyen de se rapprocher des points ?

Vais pas me satisfaire du résultat.
Mais honnêtement je m'attendais à pire.

Mais c'était vraiment n'importe quoi. On a vu des Sauber et des Manor rapides doubler des gars du haut de peloton. Et parfois des pilotes très bien placés en grandes difficultés. Course indéchiffrable pour moi.
Comme celle de la semaine dernière.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Lun 20 Juin - 19:38
Ça change quoi que ce soit avec ou sans aspi?

Le fait est que c'est assez cruel! Le moteur Honda est à la ramasse total en terme de puissance et même en terme de fiabilité qui est loin d'être parfaite!

Le restant des jetons n'y changera probablement rien et je pense malheureusement qu'il faudra encore attendre l'année prochaine avant que les ingénieurs y trouveront un changement ou une amélioration nette avec leurs problèmes actuels...

Ça ne se fera qu'avec le changement d'architecture du moteur avec le turbo hors du "V"...

Les progrès sont lents...


Mais c'est vrai que Button ne semble pas vraiment "rouler à l'économie" comme tu le dis... peut-être un nouveau réglage qui briderait le moteur et qui expliquerait en partie cette énorme déficit en vitesse de pointe?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Mar 21 Juin - 3:23
Erwinminator a écrit:Ça change quoi que ce soit avec ou sans aspi?

Le fait est que c'est assez cruel! Le moteur Honda est à la ramasse total en terme de puissance et même en terme de fiabilité qui est loin d'être parfaite!
Bah ça change que la McLaren-Honda est pas à 27km/h mais à 2.
Fiabilité. OK c'est pas top. Mais au final pas pire que la concurrence. Et surtout pas tellement sur le moteur.

Erwinminator a écrit:

Le restant des jetons n'y changera probablement rien et je pense malheureusement qu'il faudra encore attendre l'année prochaine avant que les ingénieurs y trouveront un changement ou une amélioration nette avec leurs problèmes actuels...
N'oublions pas que pour l'instant les jetons n'ont pas apporté de puissance.
C'est censé arriver avec l'évo autour de Silverstone/Spa.

Erwinminator a écrit:
Ça ne se fera qu'avec le changement d'architecture du moteur avec le turbo hors du "V"...
Rien d'acquis pour l'instant. Ce ne sont que des rumeurs.
Il est très envisageable que Honda développe ce concept en parallèle du concept actuel pour comparer.
Honda est à la bourre. Mais honnêtement ils seraient arrivés cette année on aurait trouvé ça tout à fait honnête.
On a fait tout un foin des progrès de Renault. Mais à Bakou on a pu voir que c'était pas mieux que Honda. Je pense même qu'ils sont derrière.

Erwinminator a écrit:
Les progrès sont lents...
Oui et non. Par rapport à l'année dernière c'est quand même monstrueux.
L'an dernier, à Bakou ils seraient soit tombé en panne sèche, soit avec un déficit de vmax énorme (désolé mais j'ai rien vu de tel, la McLaren a été tout à fait capable de doubler en ligne droite) et surtout à 2-3 tours.
Là finir dans le même tour que le vainqueur avec un arrêt supplémentaire c'est un très gros progrès
Erwinminator a écrit:
Mais c'est vrai que Button ne semble pas vraiment "rouler à l'économie" comme tu le dis... peut-être un nouveau réglage qui briderait le moteur et qui expliquerait en partie cette énorme déficit en vitesse de pointe?
Mais quel déficit ? Désolé j'ai rien vu.
Je veux bien te croire mais j'ai rien vu. On l'a vu en bagarre avec la TR, la Sauber, la Manor, la Haas et la Renault (certaines réputées très véloces en vmax) et il tenait tout à fait la comparaison. Capable de maintenir sa place ou de doubler.

Franchement plus que la vmax le soucis c'était les pneus.
Ils ont été incapable de les préserver quand la voiture était chargée.
Contenu sponsorisé

8- GP d'Europe à Bakou Empty Re: 8- GP d'Europe à Bakou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum