Honda et la compétition
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GP du Japon: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP du Japon: essais & courses

Mar 29 Sep - 19:54
Vouais mais ton compatriote ne semble pas le comprendre lui... Il faudrait peut-être arrêter de mettre tout le temps sur le dos de la réglementation les problèmes de Honda hein...

Tout le monde l'a dit: personne ne s'attendait à ce que Honda soit si largué que ça... C'est pas qu'ils jouent d'entrée les podium dès la 1ère saison, mais qu'au moins faire le Q3 régulièrement à chaque GP serait déjà pas si pire... Là, ils sont bloqué en Q1 depuis le début de la saison et sans progrès réel malgré les tokens utilisés... tel est le véritable origine de cette crise...

Là où l'yack voit des progrès, ils sont quasiment insignifiants sur le plan de la performance... et ça, je ne suis pas le seul à l'affirmer...

Alors au lieu de rétorquer à chaque fois que c'est simplement du bashing Honda du revers de la main, ce qui est loin d'être le cas, il faudrait peut-être arrêter de nier l'évidence aussi...

Fernando Alonso sous pression
Après quelques mois passés dans les bas-fonds des grilles de départ, et quelques années sans victoire, Fernando Alonso laisse entrevoir des signes de lassitude. Aura-t-il l’élan suffisant pour se relancer vers la conquête d’un troisième titre mondial tant convoité ?

Il le répète comme un mantra à qui veut bien l’entendre depuis le début de l’année : McLaren représente l’opportunité la plus crédible à moyen terme de battre Mercedes et de dominer la Formule 1. Fernando Alonso semble convaincu par son discours, le public un peu moins.

Il est vrai qu’il est plutôt difficile de le croire quand l'on considère les résultats erratiques de McLaren et Honda cette saison. L’unité de puissance japonaise ne semble avoir fait aucun progrès depuis le mois de mars et les deux pilotes sortent rouges de honte de leur monoplace après chaque course, après s’être fait doublés par les trois quarts du plateau en ligne droite.

Jusqu’à présent, Fernando Alonso, en double champion du monde et en pilote d’expérience qu’il est, a serré les dents et a tenu un discours « corporate » à la limite de l’insupportable, surtout lorsqu’il arrivait à s’enthousiasmer pour 16ème place sur la grille, juste devant son équipier Jenson Button.

Le pilote colérique et impétueux entrevu chez Ferrari avait, semble-t-il, disparu de la circulation. Jusqu’à ce Grand Prix du Japon, sur l’exigeant circuit de Suzuka, ou les nerfs d’Alonso ont lâché. En comparant le moteur Honda à une unité de puissance de GP2, l’Espagnol a semé le trouble dans le paddock, s’attirant les foudres, notamment, de Ron Dennis, patron historique de McLaren, qui cru revivre l’espace d’un instant ses pires cauchemars de 2007.

Intervention verbale stratégique pour secouer les pontes de Honda sur leurs terres ou simple poussée d’adrénaline, les propos d’Alonso, largement repris avec appétit par les médias, ont en tout cas suscités de nombreux commentaires et ont dévoilé à la face du petit monde de la Formule 1 les limites de l’acceptable pour le pilote Espagnol.

Double champion du monde considéré par ses pairs comme étant un des meilleurs, sinon le meilleur, pilote de sa génération, Alonso court après le temps. Après plus de deux années sans victoire et quasiment dix ans après son deuxième titre mondial, l’Espagnol n’a guère le temps d’attendre. L’échec de son passage chez Ferrari n’était pas prévu dans son plan de carrière et avec un horizon bouché fin 2014, il a fallu qu’il prenne une décision radicale pour tenter de retrouver l’ivresse de la victoire.

L’association entre McLaren et Honda l’a fait rêver. Il avait conscience de la hauteur du défi qui l’attendait en rejoignant ce projet, mais il ne s’attendait sûrement pas à aussi peu de progrès durant la saison.

Il est devenu très clair, depuis l’introduction des V6 hybrides, que les unités de puissance allaient être le point crucial de la technologie des monoplaces des prochaines années. L’aérodynamique et le savoir faire des équipes n’allaient pas peser lourd face à l’importance du moteur. Red Bull, avec sa voiture finement dessinée par Adrian Newey, en sait quelque chose. Pareil chez McLaren, avec un châssis pourtant bien né mais motorisé par une unité de puissance famélique.

Le drame d’Alonso se trouve là et il le sait bien. Son avenir n’est plus dans ses mains désormais. Il va falloir qu’il se repose sur la confiance qu’il a porté au projet McLaren-Honda pour pouvoir espérer se battre à court terme pour la victoire et le titre mondial. La patience n’est certes pas la première qualité du double champion du monde et il se pourrait bien qu’il aille abreuver sa soif de victoire vers d’autres disciplines. Mais d’ici là, il va devoir résister à la pression de l’ennui et avancer d’un même pas avec son équipe pour espérer triompher un jour et ne pas avoir un gout d’inachevé en bouche.

Sur les terres de Honda, rien ne s'est vraiment arrangé pour Alonso et Button
La renaissance du duo Mclaren-Honda est toujours aussi difficile : sur le sol japonais, ni Alonso ni Button n'ont pu ramener le moindre point. Pire, Fernando Alonso s'est clairement agacé des performances poussives de son moteur. Ron Dennis a dû en personne calmer le jeu et clarifier les incertitudes sur l'avenir de sa paire de pilotes.

23 ans après, l'association mythique entre le constructeur Mclaren et le motoriste Honda faisait son grand retour à Suzuka. Après des images mythiques comme l'accrochage Prost-Senna en 1989, l'histoire reprenait donc son cours. Mais nous étions bien loin d'un tel affrontement au sommet ce week-end ! Comme prévu, la course fut difficile pour Fernando Alonso et Jenson Button.

Fernando Alonso et sa frustration de piloter "un moteur de GP2"

Classé onzième, le premier cité a jugé la performance de son équipe "embarrassante" à l'issue de la course.
L'un des faits marquants de cette édition 2015 restera sans aucun doute la complainte du double champion du monde à la radio envers son moteur, le comparant en effet à "un moteur de GP2". L'image est sans concession au pays même de Honda !

Le pilote espagnol a pourtant terminé le Grand Prix à un résultat tout à fait encourageant au vu des six abandons rencontrés cette saison. Pourtant, il n'a pas manqué de montrer toute sa frustration même une fois descendu de voiture.
“Bien sûr que cela est frustrant de se faire dépasser de la sorte dans les lignes droites. Dans les virages, les autres voitures peuvent freiner tard et faire des erreurs pour quand même se rapprocher !"

"L'handicap moteur que nous avons est évident ! C'est terriblement frustrant de piloter comme cela" a t-il admis aux journalistes présents dans le carré des interviews. Il a poursuivi sur un ton plus positif néanmoins : "Heureusement, les deux McLaren ont terminé la course, nous amélirons notre fiabilité et nous n'avons pas répété nos erreurs de Singapour."

Ce ton plus insistant peut donc paraître comme un message subliminal adressé aux grands patrons de Honda. Mais l'Ibère n'avait semble t-il pas des idées aussi poussées : "Je pense qu'ils connaissent l'étendue du problème, il n'y a pas besoin de faire passer des messages de ce style."

Ainsi, même si Fernando Alonso se montre très patient cette saison, ce travail de longue haleine pourrait tout simplement finir par le lasser et le faire quitter le monde de la Formule 1, hypothèse qui a notamment été admise par Flavio Briatore, ex-manager de la star espagnole.

Interrogé par de telles rumeurs d'un éventuel départ de la Formule 1, il ajouta néanmoins que son intention est bien de rester chez Mclaren-Honda l'an prochain. Son espoir est solide : "Je pense toujours que nous sommes la seule équipe à pouvoir dominer Mercedes dans un futur proche".

Un sentiment partagé par son équipier Jenson Button

Dans le même temps, Jenson Button a confirmé aux journalistes cet écart de vitesse flagrant entre Mclaren et ses rivales.

"Il y a une telle différence dans la vitesse de pointe entre les autres voitures nous, notamment dans de longs virages comme le 130R et je pense que cela ne doit tout simplement pas arriver ! Je n'ai jamais pu me défendre face aux pilotes derrière moi, notamment dans le 130R. J'aurai bien eu besoin d'un bouton SOS pour garder les pilotes derrière moi !"

Pour lui, ces différences de vitesses peuvent même nuire à la sécurité de la course: "Il y a parfois des différences de 40 km/h, cela peut même être dangereux pour la sécurité et causer des accidents."

Le champion du monde 2009 a terminé cette course en 16e position. Le trafic lui a semble t-il clairement été défavorable
"Le rythme était bon et j'ai pu rattraper Fernando Alonso dans mon dernier relais. Mais je suis longtemps resté coincé derrière Ericsson."

Dans une belle comparaison journalistique, il a résumé les difficultés de sa voiture de la façon suivante: "C'est comme un samourai sans son armure et son épée !"

Ron Dennis joue la carte de l'apaisement et dévoile des pistes pour le line-up de 2016...

Ron Dennis a admis probablement que McLaren connait l'une des saisons les plus négatives de sa grande histoire
Au mirco de la BBC et face aux rumeurs de lassitude de ses deux pilotes vedettes, le chef suprême de Mclaren s'est pourtant montré rassurant sur l'avenir de ses deux pilotes : "Les choses sont aussi simples que cela : Jenson a toujours un contrat de deux ans avec nous, Fernando a un contrat de trois ans."

Pourtant, notre site vous révélait lundi dernier un possible départ de Button à l'issue de la saison, ce dernier jouant notamment d'une clause spécifique dans son contrat.

Le grand dirigeant de l'équipe anglaise aurait pourtant parlé avec lui en marge de ce week-end. Il semblerait que le vétéran de 35 ans se soit laissé convaincre de prolonger l'aventure : “J'ai dit Jeudi à Jenson que je n'avais pas l'intention d'exercer l'option (qui mettrait fin à son contrat). Je pense d'ailleurs qu'il était très content de cette nouvelle."

Enfin, Ron Dennis est revenu sur les critiques adressées par Fernando Alonso en course :"Ces remarques n'étaient pas particulièrement constructives. C'est une personne totalement différente de 2007 : néanmoins il lui arrive d'exprimer sa frustration de différentes façons. Mais je ne vais pas me fâcher avec lui pour ces propos. Il était dans le feu de l'action et il voulait certainement faire entendre son message aux oreilles de tous."
stef a écrit:Vont-ils réussir à se rattraper, c'est ça, la question actuelle.
Ça, ça dépend de ce que tu définis comme "se rattraper"...

Disons qu'ils n'iront pas viser le titre... ça, c'est assez probable et que même Button songe à arrêter ou à aller voir ailleurs est un signe qu'il n'y croit pas trop en McLaren-Honda l'année prochaine...
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Mer 30 Sep - 9:20
Non mais bordel t'es borné toi.
On sait qu'ils ne peuvent rien changer avec ce règlement stupide.
Pas la peine de faire des tartines de citations sans intérêt.

Honda a eu 1 an à 2 ans de développement en moins que les autres.
Ils se sont foirés. OK.
Mais ils ne peuvent rien modifier de sérieux avec les quelques jetons dispos.

Si ils arrivent en fin de saison à être fiable c'est le bout du bout.
On sait qu'il manquera toujours les chevaux car ils peuvent pas les ajouter.

Mais bordel qu'est-ce que tu veux qu'on dise de plus.
Ils peuvent pas ils peuvent pas.

Et je serais Dennis je commencerais à mettre une autre pression, un peu plus soutenue.
Soit vous libérez le règlement pour que les équipes puissent vraiment évoluer en cours de saison, prendre des risques pour revenir à ce qu'est l'essence de la F1 : la compétition au développement.
Soit on vient pas l'année prochaine, ça sert à rien. On a 200ch de moins, pas la peine de se faire chier à se déplacer sur 20 GP pour ça.

On tue la F1 là.
Et même si on parle du cas McLaren et surtout Honda, il faut pas oublier que Renault et RedBull sont dans pareille merde...
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Mer 30 Sep - 18:53
iaka a écrit:Non mais bordel t'es borné toi.
On sait qu'ils ne peuvent rien changer avec ce règlement stupide.
Pas la peine de faire des tartines de citations sans intérêt.

Honda a eu 1 an à 2 ans de développement en moins que les autres.
Ils se sont foirés. OK.
Mais ils ne peuvent rien modifier de sérieux avec les quelques jetons dispos.

Si ils arrivent en fin de saison à être fiable c'est le bout du bout.
On sait qu'il manquera toujours les chevaux car ils peuvent pas les ajouter.

Mais bordel qu'est-ce que tu veux qu'on dise de plus.
Ils peuvent pas ils peuvent pas.
Sérieux? Ils avaient au moins 7 tokens encore disponibles et tu me dis que c'était pas assez? surtout avec les fanfaronnades d'Araï que leur moteur aurait dépassé celui des Renault et serait même au niveau des Ferrari...

Après, il y a cette maladresse et sa tentative de rétractation en disant qu'il n'a jamais rien affirmé de tel...

N'oublie pas que toute cette crise/coup de gueule est partie à partir de là et encore plus après le GP de Spa et de Monza...

Pendant toute la moitié de la saison, la caisse était pas fiable et ils ont perdu tout ce temps à essayer de comprendre la raison de ce manque de fiabilité ai lieu de rechercher les perfs... ce qui confirme un peu la déclaration de Coulthard, que Honda semblait réellement perdu, sans trop savoir dans quel genre de défi ils allaient être embarqué... Un gros manque de préparation évident malgré le retard d'1 an par rapport aux autres... Ce retard qui n'explique pas tout d'ailleurs...

Et aujourd'hui encore, la fiabilité n'est pas à 100% assurée puisqu'ils doivent encore se ménager et faire attention... et ces tokens qui restent alors?

iaka a écrit:Et je serais Dennis je commencerais à mettre une autre pression, un peu plus soutenue.
Soit vous libérez le règlement pour que les équipes puissent vraiment évoluer en cours de saison, prendre des risques pour revenir à ce qu'est l'essence de la F1 : la compétition au développement.
Soit on vient pas l'année prochaine, ça sert à rien. On a 200ch de moins, pas la peine de se faire chier à se déplacer sur 20 GP pour ça.

On tue la F1 là.
Et même si on parle du cas McLaren et surtout Honda, il faut pas oublier que Renault et RedBull sont dans pareille merde...
Encore là, ils connaissaient les règles et ils les ont acceptés et signés... et pour ce qui est des Renault/RBR, l'écurie s'est chargé de le basher en public (à la place de la presse), que veux-tu de plus? et ils vont divorcer...

Renault s'est planté royalement, mais je pense surtout qu'il ne voulait pas y investir énormément d'argent et se contentant seulement des grosses perfs du châssis sans trop d'effort en matière de R&D... En gros, ils voulaient profiter de la notoriété des RBR, peinard et être à leur remorque jusqu'au jour où leur petit jeu leur éclate en pleine figure... N'oublie pas que Carlos Ghosn est un cost killer... 4 titres qui rapportent le plus sans trop s'y investir... et budget RBR, pas loin des 500M $ et je serais curieux combien Renault y met pour son moteur...

Et comme souligné en bleu dans la citation, ce sont les moteurs qui priment en F1 cette année et pas les gommes comme tu sembles le penser... elle est là ma référence... et tes pneus, ça vient de Jacky Villo? Laisse-moi rire...
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Jeu 1 Oct - 5:14
Non les pneus ça vient de tout le monde.
Tout le monde sait que ce qui relie la voiture à la piste c'est les pneus.

Mauvaise exploitation des pneus = mauvais temps.

Suffit juste de regarder les chronos mec.
Si les pneus ne comptaient pas les pilotes rouleraient toujours à fond de balle sans regarder l'usure.
Au contraire ils roulent 6sec moins vite qu'en qualif pour préserver leurs pneus quelques tours.
On voit qu'un pilote qui sort en pneu neuf peut aller 2 à 4sec plus vite voir plus qu'un pilote en pneus usés.
Même un Honda à l'agonie avec 200ch de moins ne donne pas un écart aussi important.

Pourquoi les pilotes qui sont devant se trainent la bite ? Pour garder des pneus.
Pourquoi des pilotes derrières une auto moins rapide finissent par ralentir au bout de 2 tours si ils n'ont pas doublés ? Car leurs pneus se détruisent, surchauffent en suivant une auto de trop près.
Pourquoi un pilote qui est derrière un autre tente l'arrêt au stand anticipé ? Pour passer grâce à des pneus neufs (et ça marche 3 fois sur 4).
etc...
Pourquoi Ferrari domine à Singapour et pas à Suzuka ? Parce qu'ils exploitent mieux les pneus sur cette piste chaude et en pneus supersofts. Leur moteur a pas gagné subitement 100ch et en a perdu 200 à Suzuka.

Le moteur est important, mais il vient après les pneus. Tout le monde le dit.


En tout cas pour Renault t'a bien bu les paroles RedBull.
Renault c'est de la merde, ils ont pas mis 2 euros, et c'est RedBull qui fait tout.
Ca doit être pour ça qu'en début de saison les Toro Rosso marchaient mieux que les formidables RedBull géniales ???
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Jeu 1 Oct - 16:46
Sauf que les pneus, ça vaut pour tout le monde puisque c'est un manufacturier unique, donc tout le monde est logé à la même enseigne... tout le monde s'adapte aux spécifications de Pirelli et peut-être que Mercedes a trouvé un petit truc en plus, mais c'est bien les moteurs qui toute la différence puisqu'on voit largement des différences de puissance nettes entre un Mercedes et une Renault par exemple, alors qu'on sait très bien que le châssis RBR est maintenant au niveau des Mercedes et ce, pneu ou pas... C'est pas pour rien d'ailleurs que Mercedes refuse de fournir les RBR en moteur même sur une spec moins évolué comme les autres écuries...

Les RBR n'ont pas de problèmes de pneus eux, signe d'un châssis très sain et pourtant ils ont drôlement chauffé les Mercedes au GP de Hongrie il me semble...


Sinon, pour ce qui est de Renault, c'est bien connu aussi qu'ils ne se sont pas vraiment foulé cette année... d'ailleurs, ça ne te fait tiquer un peu le fait que Romain Grosjean soit parti dès qu'il savait que Renault allait racheter Lotus? même s'ils voulaient vraiment le conserver? Il doit se douter que chez Enstone, ça marche pas trop fort...
Et l'an dernier aussi, il a durement critiquer Renault pour le manque de perf de sa caisse... une vraie merde... et cette année, avec le peu de moyen qu'ils ont, ils font régulièrement les Q3...

Non, sans déconner et il faut arrêter avec ton histoire de pneu, cette année, plus que jamais, plein de petites écuries du bas du plateau arrivent à ne pas être trop ridicule et à battre largement McLaren grâce aux changements de moteur: Force India, Sauber, Lotus, Williams et bientôt les Manor vont pouvoir battre régulièrement les McLaren-Honda aussi en 2016... ;-)

Et les plus grand perdants? les RBR et Toro-Rosso... Force India, Lotus, Williams et Sauber peuvent les chauffer à chaque GP et se battent avec eux dans le classement... ils connaissent leur meilleur saison et grâce à cela, ils vont pouvoir renflouer leur coffre...
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Ven 2 Oct - 6:22
Voilà ce que GroGro déclare :
S’ils avaient pris leur décision [de revenir en F1] plus tôt, je serais resté, mais j’ai rencontré Haas [à Monza], ils m’ont approché et leur offre était attractive.
http://www.f1i.com/infos/grosjean-je-serais-reste-avec-renault-si/

En gros : LOL.
Il est juste parti car il a cru qu'il finirait à pied. Honnêtement il a bien raison.
Parce que même si Renault reprend Lotus on ne sait pas du tout ce que donnera l'an prochain ?
Où en est le développement de l'auto de l'an prochain ? Où en est le moteur de l'an prochain ?
Peuvent-ils facilement intégrer le Renault ?
etc...

Oui oui Manor va gagner 4sec avec le Mercedes c'est clair.
Et McLaren vu que Honda ne fait que de la merde va encore perdre 2sec de plus.
Bien sûr mec.
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Ven 2 Oct - 7:38
Comme on dit : "Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
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Ven 2 Oct - 19:24
iaka a écrit:Voilà ce que GroGro déclare :
S’ils avaient pris leur décision [de revenir en F1] plus tôt, je serais resté, mais j’ai rencontré Haas [à Monza], ils m’ont approché et leur offre était attractive.
http://www.f1i.com/infos/grosjean-je-serais-reste-avec-renault-si/

En gros : LOL.
Il est juste parti car il a cru qu'il finirait à pied. Honnêtement il a bien raison.
Parce que même si Renault reprend Lotus on ne sait pas du tout ce que donnera l'an prochain ?
Où en est le développement de l'auto de l'an prochain ? Où en est le moteur de l'an prochain ?
Peuvent-ils facilement intégrer le Renault ?
etc...

Oui oui Manor va gagner 4sec avec le Mercedes c'est clair.
Et McLaren vu que Honda ne fait que de la merde va encore perdre 2sec de plus.
Bien sûr mec.
Ça revient au même à ce que je disais non? Et ton raisonnement est contradictoire...

En gros, même si Grosjean savait que Renault allait acheter Lotus plus tôt, rien ne dit que ça irait mieux vu qu'il l'a connu lui-même ce pénible moteur l'année dernière...

Donc, tout le reste, c'est juste de la communication bonne pour la presse... Il peut bien dire qu'il se serait resté, mais en réalité, probablement pas...
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Sam 3 Oct - 7:28
T'es quand même de plus en plus difficile à suivre...

C'est pas parce que je suis d'accord avec toi sur la situation de Renault qu'on a raison et surtout qu'on doit contredire ce que Grosjean déclare.

Il est quand même largement plus probable que Grosjean puisse marquer des points avec une Renault qu'avec une Haas.
En tant que pilote qui veut jouer dans le peloton je suis pas sûr que l'aventure Haas soit très viable...
Et espérer un baquet Ferrari j'y crois pas une seconde.
Il y a beaucoup trop de monde pour choisir Grogro.
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Dim 4 Oct - 11:03
C'est plutôt toi qui est dur à suivre... surtout que tu changes tes versions au gré de ce les autres disent... d'où l'impression que j'ai que t'Es de mauvaise-foi...et ceci, depuis ta fameuse citation... après t'as vu des améliorations chez McLaren-Honda alors que toute la presse est du même avis que moi et même les commentaires des fans de ces sites spécialisés...

Moi, mon avis sur ce que dit Grojean sur Renault, c'est du flan... de la pure communication... Il l'a déjà connu ça l'an dernier et ça été un désastre... il l'a lui-même craché sur ce même moteur...

Et je ne vois pas en quoi le rachat de Lotus par Renault y changerait quelque-chose... Tout est à rebatir et après l'échec de cette année et de l'an dernier, Renault a au contraire tout à prouver... Il n'a rien démontré de prometteur jusqu'à mainteant...

Alors juste la nouvelle d'une écurie 100% Renault n'y changera rien...


Quant à Haas, je suis plus optimiste que toi surtout si le budget suit, ce qui semble le cas puisque Haas a l'expérience de la compétition automoblie et qu'il a largement les moyens...

Enfin, je ne vois pas en quoi la piste Ferrari ne serait pas prometteur... il faudra bien remplacer Raïkkonnen vieillissant et dépassé... alors qui pour le remplacer? Bottas? Il n'est pas vraiment convaincant cette saison ou Vestappen? Pas certain que les RBR le laisseront partir facilement surtout s'ils n'obtiennent pas un excellent moteur équivalent en retour... Le prix sera bien plus élevé dans son cas...
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Lun 5 Oct - 9:23
Erwinminator a écrit:C'est plutôt toi qui est dur à suivre... surtout que tu changes tes versions au gré de ce les autres disent... d'où l'impression que j'ai que t'Es de mauvaise-foi...et ceci, depuis ta fameuse citation... après t'as vu des améliorations chez McLaren-Honda alors que toute la presse est du même avis que moi et même les commentaires des fans de ces sites spécialisés...
Tout le monde est du même avis... mouais bof... pas sûr.
Tu omets quelques liens ou citations qu'on a posté ici.
Même si tu as raison sur le fond et que la majorité va dans ce sens...

J'aime bien quand tu te contredis sur 2 phrases.
Sur la première tu dis que je suis une girouette qui change sa version selon ce que les autres (qui ?) disent.
Et ensuite tu dis que tout le monde est d'accord avec toi et donc avec ce que je racontais il y a 6 mois.
Bah pourquoi j'ai changé d'avis alors ?
C'est pas logique. A te lire je n'ai pas d'avis et je ne fais que suivre les autres.
Bah alors pourquoi j'ai changé d'avis si personne n'a changé d'avis par rapport à ce que j'ai dit ????

Désolé je n'y comprends rien à ta manipulation pour expliquer ma nullité ?

Erwinminator a écrit:
Moi, mon avis sur ce que dit Grojean sur Renault, c'est du flan... de la pure communication... Il l'a déjà connu ça l'an dernier et ça été un désastre... il l'a lui-même craché sur ce même moteur...

Et je ne vois pas en quoi le rachat de Lotus par Renault y changerait quelque-chose... Tout est à rebatir et après l'échec de cette année et de l'an dernier, Renault a au contraire tout à prouver... Il n'a rien démontré de prometteur jusqu'à mainteant...

Alors juste la nouvelle d'une écurie 100% Renault n'y changera rien...

Bah si ça changera quand même pas mal de chose...
Bon ok de ton point de vue, où seul le moteur compte, c'est vrai que le Renault n'a rien montré depuis le début des V6 hybrides (3 victoires quand même l'an dernier).

Mais l'équipe sera différente. Finie les voitures sans pièces, rafistolées avec du scotch et de la colle...
Fini l'équipe sans motor-home et sans équipement (ils n'ont même plus de quoi décharger les caisses chez Lotus).
Franchement les images des essais du vendredi ça fait super peur. On voit des bagnoles bricolées chez Lotus, c'est même pas digne d'une GP2...


Erwinminator a écrit:
Quant à Haas, je suis plus optimiste que toi surtout si le budget suit, ce qui semble le cas puisque Haas a l'expérience de la compétition automoblie et qu'il a largement les moyens...
Ils ont fait le bon choix de s'être associés avec des italiens et pas des british.
On verra maintenant si ça suffit pour faire de la F1.
Ca va quand même pas être simple, avec 3 sites à gérer.


Erwinminator a écrit:
Enfin, je ne vois pas en quoi la piste Ferrari ne serait pas prometteur... il faudra bien remplacer Raïkkonnen vieillissant et dépassé... alors qui pour le remplacer? Bottas? Il n'est pas vraiment convaincant cette saison ou Vestappen? Pas certain que les RBR le laisseront partir facilement surtout s'ils n'obtiennent pas un excellent moteur équivalent en retour... Le prix sera bien plus élevé dans son cas...
Oui il fera un bon lieutenant. Mais Ferrari a quand même sa propre filière... et peut sinon attirer n'importe quel pilote, même Hamilton.
Donc je vois pas en quoi rouler chez Haas aidera Grosjean à avoir une place chez Ferrari.
Je le vois plutôt revenir chez Renault si le projet devient intéressant.
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Lun 5 Oct - 20:11
iaka a écrit:J'aime bien quand tu te contredis sur 2 phrases.
Sur la première tu dis que je suis une girouette qui change sa version selon ce que les autres (qui ?) disent.
Bah de Soïchi et de Stef tiens... Quand je te disais arrêtes de faire ton Soïchi, c'est pas pour rien hein...

Un exemple, t'as créé le topic Honda bashing que Soïchi a inventé le terme en voyant toutes les critiques que subissait Honda...

Sauf que pour moi, ces critiques étaient largement justifiées et n'avaient rien à voir avec du bashing anti-Honda...
iaka a écrit:Et ensuite tu dis que tout le monde est d'accord avec toi et donc avec ce que je racontais il y a 6 mois.
Bah pourquoi j'ai changé d'avis alors ?
C'est pas logique. A te lire je n'ai pas d'avis et je ne fais que suivre les autres.

Bah alors pourquoi j'ai changé d'avis si personne n'a changé d'avis par rapport à ce que j'ai dit ????

Désolé je n'y comprends rien à ta manipulation pour expliquer ma nullité ?
Je faisais référence surtout à ta fameuse citation du début de la saison... où je trouvais que c'était vraiment juste et bien observé... Depuis ce temps, ton discours a changé pour dire tout le temps qu'il y a eu du progrès chez Honda et qu'il y a bcp de positif à entrevoir pour le futur...

Or, c'est aussi en ce moment là que Soïchi sort ses vannes du genre "c'est jamais la faute à Honda, mais aux autres, aux règlements stupides, au Grec incompétent et à son châssis & aéro pourri etc... etc... Bref, sa mauvaise-foi habituel quoi... Mais lui au moins constant dans ses conneries...

Toi, t'as changé ton discours depuis et t'es plus souvent d'accord avec Stef ou même Soïchi...

Moi, je suis logique dans mon raisonnement, mais c'est toi qui ne le voit pas et qui a changé de perception de voir les choses... Même Stef dit que j'ai tjrs été pessimiste... alors quoi de mieux comme preuve que j'ai tjrs été constant?

iaka a écrit:Bah si ça changera quand même pas mal de chose...
Bon ok de ton point de vue, où seul le moteur compte, c'est vrai que le Renault n'a rien montré depuis le début des V6 hybrides (3 victoires quand même l'an dernier).

Mais l'équipe sera différente. Finie les voitures sans pièces, rafistolées avec du scotch et de la colle...
Fini l'équipe sans motor-home et sans équipement (ils n'ont même plus de quoi décharger les caisses chez Lotus).
Franchement les images des essais du vendredi ça fait super peur. On voit des bagnoles bricolées chez Lotus, c'est même pas digne d'une GP2...
Tu oublies une grosse de l'équation dans ton raisonnement. Pour faire une équipe gagnante, il te faut les bons ingénieurs souvent vedettes, des pilotes capables de gagner et qui ont fait leur preuve, bref toutes les conditions gagnantes à réunir...

Renault n'a plus rien gagné depuis Alonso où il y avait un certain Brillatore dans le coin... ensuite, t'as les RBR mais avec un Vettel et surtout un Newey dont la réputation ne souffre d'aucun doute possible... (sauf peut-être toi qui va trouver qqch à y redire? Bah oui, je te connais suffisamment bien maintenant... ripeer)

iaka a écrit:Ils ont fait le bon choix de s'être associés avec des italiens et pas des british.
On verra maintenant si ça suffit pour faire de la F1.
Ca va quand même pas être simple, avec 3 sites à gérer.
C'est amplement suffisant surtout en cette période de gel, de règlements hyper strictes et figés, sans développement possible et surtout sans essais...

La preuve? Il n'y a qu'à voir la renaissance des petites écuries comme Lotus, Williams, Force India et Sauber qui sont en train de mettre une raclée à un top-team comme McLaren-Honda...

La limitation des coûts et des moteurs clients + l'absence des essais privés a, on le voit très bien, profité surtout à ces écuries... Il ne faut pas oublier que la limitation des coûts était surtout destiné à ces petites équipes qui ne pouvaient se permettre les nombreux essais, tests & développements... et comme par hasard qui se plaint le plus de cette situation? McLaren-Honda en 1er lieu... toi et Soïchi qui répètent sans cesse que cette situation est ridicule...

Donc, Haas n'a plus qu'à se concentrer sur son châssis et à son développement... il n'a plus à se préoccuper de son PU, puisque celui de Ferrari est déjà éprouvé... Un Sauber bis et qui se permet de lutter dans le milieu de peloton... et voilà clé en main comme dans les autres catégories de sport automobiles... En endurance, châssis client, team privée, en Indy aussi...

Bon voilà... tu me suis tjrs? ou t'es perdu? ;-) Ma logique elle se tient j'te dis...

iaka a écrit:Oui il fera un bon lieutenant. Mais Ferrari a quand même sa propre filière... et peut sinon attirer n'importe quel pilote, même Hamilton.
Donc je vois pas en quoi rouler chez Haas aidera Grosjean à avoir une place chez Ferrari.
Je le vois plutôt revenir chez Renault si le projet devient intéressant.
La filière Ferrari? Tu vois qui de prometteur en ce moment? Bianchi? C'était le plus prometteur et avait sa place assuré avant son tragique accident...

Et tu viens de le dire, Ferrari ne pige pas systématiquement sur sa propre filière... Une rumeur parlait de Perez aussi... Ferrari attire bcp d'autres pilotes et Grosjean préfèrera certainement l'écurie italienne à une Lotus-Renault dont l'avenir et les moyens sont loin d'égaler Ferrari...

Tu te souviens que j'avais parlé de Carlos Ghosn comme un cost killer plus haut? Et bah voilà ma logique... Je n'y crois pas un seul instant qu'il va y investir autant que Mercedes, RBR, ou même Ferrari... Je te l'ai déjà plus haut aussi, Renault a bcp profité des succès des RBR à moindre frais... donc je n'y crois pas du tout au succès de Renault-Lotus à l'avenir... et ce pour les mêmes raisons que j'aie mentionné plus haut: il te réunir les conditions gagnantes, ce qui est loin d'être acquise... ===> la vraie raison de l'échec de B.A.R-Honda tient d'abord à ça...


Sinon, Hamilton chez Ferrari? C'est très peu probable... because Ferrari ne souhaite jamais 2 pilotes #1 et ni Vettel, ni Hamilton ne souhaiteront travailler pour l'autre... tu devrais savoir ça pourtant... chez Ferrari, il y a tjrs un porteur d'eau... Grosjean pourrait très bien faire l'affaire tant qu'il se croira capable de battre Vettel...
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Mar 6 Oct - 6:22
"C'est amplement suffisant surtout en cette période de gel, de règlements hyper strictes et figés, sans développement possible et surtout sans essais... La preuve? Il n'y a qu'à voir la renaissance des petites écuries comme Lotus, Williams, Force India et Sauber qui sont en train de mettre une raclée à un top-team comme McLaren-Honda...

Renaissance rien que ça !
Pas une victoire. Pourtant on annonce que Williams a fait un travail fantastique...
Les podiums de Force India ou Sauber ils sont pas nombreux ?

Franchement on peut pas dire que ça fait rêver...


La limitation des coûts et des moteurs clients + l'absence des essais privés a, on le voit très bien, profité surtout à ces écuries... Il ne faut pas oublier que la limitation des coûts était surtout destiné à ces petites équipes qui ne pouvaient se permettre les nombreux essais, tests & développements... et comme par hasard qui se plaint le plus de cette situation? McLaren-Honda en 1er lieu... toi et Soïchi qui répètent sans cesse que cette situation est ridicule... Donc, Haas n'a plus qu'à se concentrer sur son châssis et à son développement... il n'a plus à se préoccuper de son PU, puisque celui de Ferrari est déjà éprouvé... Un Sauber bis et qui se permet de lutter dans le milieu de peloton... et voilà clé en main comme dans les autres catégories de sport automobiles... En endurance, châssis client, team privée, en Indy aussi... Bon voilà... tu me suis tjrs? ou t'es perdu? ;-) Ma logique elle se tient j'te dis..."]

Franchement une Sauber bis ça te fait rêver ???
Ils arrivent même plus à être devant les McLaren aujourd'hui malgré le Honda anémique.
Tu crois que les finances de Sauber font rêver ? Ils sont au bord de la faillite.
Comme Lotus.
Comme Force India.

Williams s'en sort pas mal avec son gros sponsor et la très belle saison 2014 mais ils sont en train de régresser.
L'an passé on pensait qu'ils pouvaient gagner une course et on disait qu'ils avaient fait un boulot magnifiques. Cette année on n'attend plus de victoire (et eux non plus) et le podium est de plus en plus compliqué.

Le Honda-bashing c'est pas une invention de Soïchi. Tout le monde en parle.

D'ailleurs pour bien basher Honda tes fantastiques journalistes n'oublient pas de rappeler, comme toi, les très mauvais résultats de Honda pendant sa précédente campagne... preuve qu'ils sont nuls.

Sauf que contrairement à ce "formidable" Williams renouveau ils ont au moins eu une victoire et ils ont été très compétitifs pendant 2 bonnes saisons.
Le bashing de Honda n'est pas nouveau.
Mais on va pas encenser le travail de Force India ou Williams à côté, c'est pas crédible.



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Mar 6 Oct - 19:10
iaka a écrit:Renaissance rien que ça !
Pas une victoire. Pourtant on annonce que Williams a fait un travail fantastique...
Les podiums de Force India ou Sauber ils sont pas nombreux ?

Franchement on peut pas dire que ça fait rêver...
Bah comme je te l'ai déjà dit, ce ne sont que des petites écuries de seconde zone... Les victoires, c'est pour les top-team... Ils ne pourront jamais prétendre à la victoire sauf accident ou circonstances exceptionnelles... Leur survie dépend surtout des points accumulés, car synonymes de bcp fric...

iaka a écrit:Franchement une Sauber bis ça te fait rêver ???
Ils arrivent même plus à être devant les McLaren aujourd'hui malgré le Honda anémique.
Tu crois que les finances de Sauber font rêver ? Ils sont au bord de la faillite.
Comme Lotus.
Comme Force India.

Williams s'en sort pas mal avec son gros sponsor et la très belle saison 2014 mais ils sont en train de régresser.
L'an passé on pensait qu'ils pouvaient gagner une course et on disait qu'ils avaient fait un boulot magnifiques. Cette année on n'attend plus de victoire (et eux non plus) et le podium est de plus en plus compliqué.
Pareil que les raisons ci-haut... Leur raison d'être est ailleurs...

iaka a écrit:Le Honda-bashing c'est pas une invention de Soïchi. Tout le monde en parle.

D'ailleurs pour bien basher Honda tes fantastiques journalistes n'oublient pas de rappeler, comme toi, les très mauvais résultats de Honda pendant sa précédente campagne... preuve qu'ils sont nuls.

Sauf que contrairement à ce "formidable" Williams renouveau ils ont au moins eu une victoire et ils ont été très compétitifs pendant 2 bonnes saisons.
Le bashing de Honda n'est pas nouveau.
Mais on va pas encenser le travail de Force India ou Williams à côté, c'est pas crédible.
Jamais encenser leur travail moi... par contre, je parlais du terme bashing qui vient de toi et de Soïchi ici sur le forum...

On critique McLaren-Honda et surtout Honda pour leur piètre performance, mais c'Est normal non? À moins que tu es comme Soïchi justement, qui n'accepte pas l'auto-critique et les critiques venant des autres? auxquels cas, tu as un problème alors...
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Mer 7 Oct - 6:21
Critiquer mclaren honda pour ses piètres performances ?
Tu te moques de qui là ???
Ca fait des années et dans tous les sujets, sur toutes les compétitions moto ou honda ou en production moto ou voiture que tu dis que Honda fait de la merde !!!

Si c'était QUE critiquer les piètres performances de mclaren-honda sur leur projet f1 je serais le premier à approuver. Mais non, depuis des années tu ne fais que descendre Honda, sur tout tout le temps et pour n'importe quoi.
C'est une obsession.

Tu critiques Soichi pour son extrémisme pro-Honda mais peut-être que c'est juste pour te répondre ?
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Mer 7 Oct - 19:25
Je n'ai que ceci à te dire:

iaka a écrit:Pour Honda ce qui compte c'est surtout de réduire le déficit.
J'ai pas grand espoir avec le peu de jetons qu'il reste qu'ils rattrapent Mercedes.
Mais si ils peuvent juste être moins loin, beaucoup moins loin ce serait déjà pas mal.

Au jour d'aujourd'hui le moteur Honda est encore très très très loin faut pas se le cacher.
Il consomme plus.
Il est moins fiable.
Il est moins puissant.

Bref : il y a du boulot.



Va falloir que Honda se sorte les doigts du cul maintenant.

Mais que font les motoristes honda ?
A la ramasse en f1.
A la ramasse en wtcc.
A la ramasse en Indy.
A la ramasse en motoGP (bon là c'est moins sûr).
A la ramasse en LMP (les equipes semblent plus choisir le Nissan voir le Judd ?).
Ils vont bientôt passer pour les pires motoristes de compétition si ça continue...

Citation d'un judas qui a retourné sa veste rapidement alors qu'elle est tjrs d'actualité et sans réelle changement sur le terrain...

En Indy ===­­> saison pliée...
En motoGP ===> pareille, moto 2015 totalement ratée, résultat, retour à l'ancien châssis... aveu d'échec...
En F1 ===> jamais personne n'a prévu une pareille débandade, la pire saison de l'histoire de McLaren, merci Honda
En WTCC ===> l'histoire d'horreur continue, même que Citroën envisage son retrait de cette compétition, le seule espoir de Honda d'être compétitif sans sortir son doigt du cul...
iaka a écrit:Moi je me fous que le patron n'aime pas Honda ou un pilote.
Ce qui me gêne c'est que ce soit obsessionnel. Jamais il peut voir un truc un peu positif.
Obsessionnel tu dis? C'est pourtant la réalité que tu ne veux pas voir... Tout le monde le dit pourtant... tous les sites de F1 le disent et même Carpentier le dit aussi et pourtant, tu n'hésites pas à référencer ses analyses techniques... 2 poids, 2 mesures?...
T'es le seul parmi tous ces sites à y voir des progrès chez Honda et tu rejettes d'un simple revers de la main ce qui semble pourtant une évidence...
Alonso dit pourtant qu'à Monza, il n'y a que 6 virages et Honda y perd plus de 3 sec au tour, que quelques millièmes dans ces virages, le reste, c'est la faute au moteur... Une vraie tortue... et pas totalement fiable en plus...
Tout le monde parle de l'importance du moteur, plus que tout le reste cette saison, il suffit de demander aux RBR et aux Toro Rosso ce qu'ils en pensent et de la cause de leur divorce avec Renault... (Mercedes refuse pourtant de leur fournir leur PU, la preuve de la crainte de ce que les RBR leur inspire avec un tel menace)...
T'es le seul à sortir l'explication des pneus Pirelli alors que que personne n'en parle... et qu'il n'y a que 6 virages et que la voiture n'y perd que quelques dixièmes... Nan mais sérieux? les gommes la cause des gros écarts de l'écurie? surtout à Monza?
Et pis tes sources? La TV avec Jacquo??? C'est une blague j'espère... Nan mais sérieux, ce type est un HAS BEEN... et pourquoi pas le fils de Fangio ou de Keke Rosberg ou encore, de Shinji Nakano tant qu'à y être? juste pour plaire à l'autre bouffeur de sushi avarié?
À moins que tu aimes vraiment vivre dans le mensonge et le fanboyisme à la Soïchi? Bah oui, quand Honda va mal, c'est tjrs la faute des autres et jamais de la responsabilité de Honda... c'est la faute du Grec, de l'aérodynamicien, de Boullier, des autres pilotes qui font du bashing, du règlement pourri et que sais-je d'autres?...
Honda est parfait, c'est sacré, il ne faut pas y toucher... bref, tjrs la même rengaine... les autres c'est du schleu inférieur, incapable d'accepter la moindre critique, de l'enfantillage pur...

Moi, je recherche la vérité et je n'ai pas peur de dire les 4 vérités et ce qui ne va pas chez Honda... Je ne fais pas tomber dans la COMPLAISANCE... ça, c'est pour les médiocres...  
stef a écrit:Ca fait une saison foireuse, c'est clair, mais peut-être que ça finira en avantage à moyen terme.
McLaren n'a pas le luxe d'attendre ni d'avoir du temps, c'est le court terme et le plus vite possible qu'il leur faut... Les sponsors se barrent déjà... Johnny Walker va probablement partir et Santander veut rester avec Ferrari...
Pour moi, ta fameuse citation tient toujours...!!
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