Honda et la compétition
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GP de Hongrie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Dim 26 Juil - 18:10
stef a écrit:J'étais à Spa, donc voilà seulement que je vois la course.

On aurait sûrement fini dans les points sans le bordel, mais c'est toujours agréable d'en profiter. Alonso a battu les deux Mercos, aujourd'hui.
Course intéressante et pleine de rebondissement... pour un circuit lent et supposé être ennuyeux, c'est pas mal du tout...

Sinon, battre les Mercedes, faut pas exagérer non plus hein... McLaren-Honda est encore très loin du compte... surtout quand on voit les 2 Mercedes remonter très facilement et déposer Button...

Tu va finalement assister à ton GP dans 1 mois?
iaka a écrit:Oui clairement.
On aurait fait P10 ou P9.
La Lotus était moins vite et même la Williams.
On était au niveau de la Toro Rosso qui est un plutôt très bon chassis...

Pour moi il est clair qu'on souffre du moteur, comme RedBull et Toro Rosso.
Avec un moteur plus puissant McLaren, Toro Rosso et RedBull sont au niveau de la Ferrari.
Si Honda concède encore une bonne centaine de chevaux face à Mercedes, elle doit être aussi en retard de pas loin d'une 50aine de chevaux aussi face aux Renault, surtout quand on voit comment Vestappen a battu Alonso...

Renault nettement meilleur que Honda, ça, ça doit trouer le cul à Soïchi... ripeer

Les Japs ne sont plus ce qu'ils étaient... plus très efficaces... voitures pas fiables surtout sur les circuits rapides où les ERS et l'électronique font encore défaut...

Comme le dirait the Calouman, les Japs, spécialistes de l'électronique, c'est de l'histoire ancienne tout ça... Laughing

Tellement pas fiable qu'il faut même pousser la voiture... digne d'une Trabbant...  haha
Le Deutsche qualitat a encore des beaux jours devant lui...
stef a écrit:Apparemment, il y aura bien une nouvelle évo pour Spa.
C'était prévu ça non? surtout  au niveau moteur...
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Lun 27 Juil - 15:38
Button s'est fait déposer avec des pneus durs rincés : wahouh... Juste pas comparable.

Bien sûr que la Mercos est plus rapide que la McLaren.
Ils ont un moteur beaucoup plus puissant ET le meilleur chassis...

On sait bien que McLaren ne peut pas se battre pour la victoire ou même un podium au jour d'aujourd'hui, tu enfonces des portes ouvertes là Erwin !

Mais les progrès sont notables faut se rendre à l'évidence.
On a 2 autos à l'arrivée et dans les points, c'était juste impensable à Melbourne où on finissait à 3 tours.

Bien sûr on rentre maintenant dans le dur et ça va être beaucoup plus dur de gagner la grosse seconde qu'il manque (plutôt 2 sur la Mercos). Donc faut croiser les doigts pour que Honda lache enfin les chevaux.
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Lun 27 Juil - 17:52
iaka a écrit:Button s'est fait déposer avec des pneus durs rincés : wahouh... Juste pas comparable.
Bah... ça, ça fait partie de la course non? c'est pareil pour tout le monde... et Hamilton + Rosberg allaient rapidement chercher Alonso si la course aurait été plus longue... mais ça c'est une autre histoire...

iaka a écrit:On sait bien que McLaren ne peut pas se battre pour la victoire ou même un podium au jour d'aujourd'hui, tu enfonces des portes ouvertes là Erwin !
Justement, en tenant compte des circonstances de la course, McLaren a battu les Mercedes... Là est est la précision! CQFD!

iaka a écrit:Mais les progrès sont notables faut se rendre à l'évidence.
On a 2 autos à l'arrivée et dans les points, c'était juste impensable à Melbourne où on finissait à 3 tours.

Bien sûr on rentre maintenant dans le dur et ça va être beaucoup plus dur de gagner la grosse seconde qu'il manque (plutôt 2 sur la Mercos). Donc faut croiser les doigts pour que Honda lache enfin les chevaux.
On était à combien en début de saison? 3 sec.?

Justement, je ne trouve qu'on ait progressé tant que ça... Les écarts étant restés à peu près les mêmes... à environ 2 sec. des Mercedes et à peu près 1 sec. à 1,5 sec. des Ferrari... voire bcp plus sur des longs circuits à hautes vitesses... On verra bien à Spa justement...

De plus, je ne trouve pas qu'on soit au niveau des RBR ou même les Toro Rosso... il n'y a qu'à voir en qualif. pour le démontrer... Reste à voir si Honda utilisait tout son ERS... La fiabilité est loin d'être atteint... bref, difficile à vérifier tout ça puisqu'on n'a pas les mêmes moteurs ni même le déficit de puissance de la Honda par rapport à Renault par exemple... à moins que tu aies des chiffres des secteurs par secteurs?

C'est pas aussi évident avec la dernière course qu'on vient de vivre... en début de course, Vettel et les Ferrari se sont échappés et les Mercedes ont semblé avoir du mal à suivre...

Par contre vers la fin, Rosberg parvenait à se rapprocher de Vettel avant son contact avec Ricciardo... Même que Newey disait que Ricciardo pouvait battre Vettel...
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Mar 28 Juil - 2:37
On voit juste qu'il est impossible de dépasser une auto cette année sauf à avoir un rythme vraiment beaucoup beaucoup plus élevé.
La Mercedes est plus rapide que la Ferrari mais si ils sont derrières ils sont incapables de dépasser et même de suivre.
C'est pareil pour tout le peloton.

Tu trouves pas que McLaren a tant progressé que ça depuis Melbourne ?
Tu trouves que Renault est plus fiable que Honda ?
Mais LOL et re LOL.

Bien sûr qu'on est pas les plus rapides ou les plus fiables et encore moins les plus fiables.
Mais les progrès sont réels.
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Mar 28 Juil - 2:42
Pour le rythme de course il y a les chronos.
Bien sûr il faut comparer ce qui est comparable donc regarder par rapport aux stratégies, types de pneus et moment où les temps sont faits.

Bah le chrono d'Alonso est pas dégueulasse.
6/10e de Vettel à stratégie équivalente.
http://fr.motorsport.com/f1/news/gp-de-hongrie-les-meilleurs-tours-en-course

Dire qu'il y a peu de progrès depuis Melbourne c'est de la pure mauvaise foi non ?
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Mar 28 Juil - 5:39
iaka a écrit:Dire qu'il y a peu de progrès depuis Melbourne c'est de la pure mauvaise foi non ?

Naaaaaaaaaaaannnnnnnn sans blague, le caribou de mauvaise foi, pas possible haha
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Mar 28 Juil - 6:58
iaka a écrit:Tu trouves pas que McLaren a tant progressé que ça depuis Melbourne ?
Tu trouves que Renault est plus fiable que Honda ?
Mais LOL et re LOL.

Bien sûr qu'on est pas les plus rapides ou les plus fiables et encore moins les plus fiables.
Mais les progrès sont réels.
Arrête de faire ton Soïchi là... à chaque GP, la Honda est encore en mode "safe" et malgré ça, les problèmes de fiabilités sont toujours là...

Alors oui, la Renault est non seulement plus fiable que la Honda, mais sans doute plus puissante aussi... de combien? peut-être 30 à 50 ch. et on estime le déficit de puissance face à Mercedes d'au moins une bonne centaine de cv. supplémentaire...
iaka a écrit:Pour le rythme de course il y a les chronos.
Bien sûr il faut comparer ce qui est comparable donc regarder par rapport aux stratégies, types de pneus et moment où les temps sont faits.

Bah le chrono d'Alonso est pas dégueulasse.
6/10e de Vettel à stratégie équivalente.
http://fr.motorsport.com/f1/news/gp-de-hongrie-les-meilleurs-tours-en-course

Dire qu'il y a peu de progrès depuis Melbourne c'est de la pure mauvaise foi non ?
MDR... Là, tu fais exprès de bien choisir celui de Vettel, mais Alonso est à plus de 2,5 de Ricciardo et à plus de 2 sec. de Rosberg...

Et même que les Williams sont devants alors que tu disais l'inverse, que les McLaren-Honda sont au niveau des Toro Rosso et les Williams derrière...

Et les 2,5 sec. c'est sur un circuit aussi lent que Budapest... alors j'imagine pas à Spa... l'écart sera sans doute pas loin des 3 sec. et plus... comme au début de la saison... alors, je ne vois toujours pas où est ton immense progrès? Je cherche toujours mais je ne le trouve pas...

Alors j'espère vraiment que Honda va amener son évolution moteur d'ici peu de temps que l'cart de puissance sera nettement réduit car comme l'a si bien dit Boullier, le développement pour 2016 sera très gravement affecté par le manque de performance et les problèmes à répétition des Honda...


Sinon, il se murmure que les RBR discute avec Mercedes et possiblement Honda aussi pour les motoriser... Un autre site dit que ce serait Mercedes avec les RBR et Honda avec les Toro Rosso...

Si cela s'avérait effectif, ça serait une énorme nouvelle...
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Mar 28 Juil - 9:51
En attendant..............Red Bull avec Mercedes ou Honda dès 2016 ?
Des négociations seraient déjà en cours.

La tension est telle dans les relations entre Red Bull et Renault que l’équipe autrichienne chercherait un moyen de casser son accord avec le motoriste français pour s’équiper, dès 2016, d’un moteur concurrent.

Selon les dernières rumeurs de paddock du Hungaroring, Red Bull aurait commencé à flirter avec Mercedes, qui dispose du meilleur moteur, mais aussi avec Honda !

Une sortie du contrat actuel serait possible à cause du manque de performance et des promesses non tenues par Renault.
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Mar 28 Juil - 12:38
Renault qui devrait nous dire plus assez rapidement sur son avenir.

Perso, comme je vois le truc, c'est soit rachat d'une équipe (Lotus), soit retrait complet.
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Mar 28 Juil - 13:52
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Tu trouves pas que McLaren a tant progressé que ça depuis Melbourne ?
Tu trouves que Renault est plus fiable que Honda ?
Mais LOL et re LOL.

Bien sûr qu'on est pas les plus rapides ou les plus fiables et encore moins les plus fiables.
Mais les progrès sont réels.
Arrête de faire ton Soïchi là... à chaque GP, la Honda est encore en mode "safe" et malgré ça, les problèmes de fiabilités sont toujours là...

Alors oui, la Renault est non seulement plus fiable que la Honda, mais sans doute plus puissante aussi... de combien? peut-être 30 à 50 ch. et on estime le déficit de puissance face à Mercedes d'au moins une bonne centaine de cv. supplémentaire...
iaka a écrit:Pour le rythme de course il y a les chronos.
Bien sûr il faut comparer ce qui est comparable donc regarder par rapport aux stratégies, types de pneus et moment où les temps sont faits.

Bah le chrono d'Alonso est pas dégueulasse.
6/10e de Vettel à stratégie équivalente.
http://fr.motorsport.com/f1/news/gp-de-hongrie-les-meilleurs-tours-en-course

Dire qu'il y a peu de progrès depuis Melbourne c'est de la pure mauvaise foi non ?
MDR... Là, tu fais exprès de bien choisir celui de Vettel, mais Alonso est à plus de 2,5 de Ricciardo et à plus de 2 sec. de Rosberg...

Et même que les Williams sont devants alors que tu disais l'inverse, que les McLaren-Honda sont au niveau des Toro Rosso et les Williams derrière...

Et les 2,5 sec. c'est sur un circuit aussi lent que Budapest... alors j'imagine pas à Spa... l'écart sera sans doute pas loin des 3 sec. et plus... comme au début de la saison... alors, je ne vois toujours pas où est ton immense progrès? Je cherche toujours mais je ne le trouve pas...

Alors j'espère vraiment que Honda va amener son évolution moteur d'ici peu de temps que l'cart de puissance sera nettement réduit car comme l'a si bien dit Boullier, le développement pour 2016 sera très gravement affecté par le manque de performance et les problèmes à répétition des Honda...


Non mais tu lis ce que je dis ?
Tu comprends quelquechose à la f1 ou pas ? Sans déconner c'est grave !!
J'ai dit à stratégie équivalente...
Ricciardo et Rosberg avaient des pneus neufs en fin de GP avec leur accrochage... Faut suivre un peu.
Sinon ils auraient atomisés Vettel si ils étaient 2sec plus rapides.
SUPRA LOL !!!

Les pneus font toutes la différence. Facile de claquer un chrono avec des pneus neufs, tendres et un réservoir vide.

Quand Vettel et Alonso ont fait leur temps leurs pneus étaient bien moins frais et ils avaient quelques kilos de plus.
Rosberg et Ricciardo étaient en mode qualif.

Pas de mode safe sur ce GP sinon Button aurait été incapable de maintenir la Lotus Mercedes de Grosjean pendant autant de tours alors que celui-ci avait le DRS.

On sait que le moteur Honda est le moins puissant mais il n'est plus en safe et n'a sans doute pas des centaines de chevaux de moins.

A mon avis il doit être fort proche du Renault en puissance... Par contre il consomme sans doute encore plus ce qui pénalise sur les circuits de puissance.
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Mar 28 Juil - 15:51
iaka a écrit:Non mais tu lis ce que je dis ?
Tu comprends quelquechose à la f1 ou pas ? Sans déconner c'est grave !!

mutley-ani1 mdr2 mdr3 bravo rofl haha
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Mar 28 Juil - 16:26
Si il y avait qu'à la F1
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Mar 28 Juil - 17:09
iaka a écrit:Non mais tu lis ce que je dis ?
Tu comprends quelquechose à la f1 ou pas ? Sans déconner c'est grave !!
J'ai dit à stratégie équivalente...
Ricciardo et Rosberg avaient des pneus neufs en fin de GP avec leur accrochage... Faut suivre un peu.
Sinon ils auraient atomisés Vettel si ils étaient 2sec plus rapides.
SUPRA LOL !!!

Les pneus font toutes la différence. Facile de claquer un chrono avec des pneus neufs, tendres et un réservoir vide.

Quand Vettel et Alonso ont fait leur temps leurs pneus étaient bien moins frais et ils avaient quelques kilos de plus.
Rosberg et Ricciardo étaient en mode qualif.

Pas de mode safe sur ce GP sinon Button aurait été incapable de maintenir la Lotus Mercedes de Grosjean pendant autant de tours alors que celui-ci avait le DRS.

On sait que le moteur Honda est le moins puissant mais il n'est plus en safe et n'a sans doute pas des centaines de chevaux de moins.

A mon avis il doit être fort proche du Renault en puissance... Par contre il consomme sans doute encore plus ce qui pénalise sur les circuits de puissance.
Ah oui? Et tu crois pas que McLaren-Honda utilisait aussi des pneus tendres? Et ben qu'on compare les temps juste pour voir...

Par ailleurs, t'as tjrs pas répondu à ma question: les progrès de Honda, où sont-ils? On est tjrs scotché en Q1 régulièrement depuis le début de la saison et même que les boss Boullier et Dennis commencent à s'impatienter... Le développement pour 2016 est sérieusement entamé... Button et Alonso relativisent les perfs du week-end... même qu'Alonso prévoient un retour à la normal avec les GP de Spa et de Monza...

Tu disais pareil aussi à Monaco, autre circuit lent comme Budapest... et puis après? Bah après, c'est le retour au fond du trou et les ennuis qui vont avec... Les prochaines course, ce sera pareil... pas plus différentes...

Bref, faut arrêter le fanboyisme à la Soïchi là et se réveiller pas qu'un peu... car la drogue, c'est mal...

Jusqu'ici, le bilan de l'écurie McLaren-Honda est vraiment pourri... problèmes de fiabilité à répétition, quasiment à chaque GP depuis le début de la saison... Alors des progrès? Significativement, rien... que dale, nada... Derrière les Sauber et à peine devant les Manor... Ah oui! C'est beau le progrès!... À chaque GP depuis le début de la saison, les écarts restent toujours à peu les mêmes à plus de 2 sec... Les progrès? Bah... montres-les!!!

Même que Alonso cherche d'autres catégories de compétition plus intéressantes...
soichiro a écrit: mutley-ani1 mdr2 mdr3 bravo rofl haha
La drogue... c'est mal hein... ripeer

À moins que ce soit la canicule Belge? ou le sushi avarié?
stef a écrit:Si il y avait qu'à la F1
Ah oui, autre chose? C'est beau l'aveuglement hein...

MotoGP? WTCC? Ppfff... c'est une blague j'espère!

C'est marrant que tu dises ça... surtout quand on voit le calvaire vécu par Honda avec B.A.R... que javais vu voir venir son triste destin... C'était tellement prévisible en plus...

Continuez à croire à une catastrophe annoncée d'avance bande de fou...
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Mer 29 Juil - 3:08
C'est vrai que ton pessimisme latent c'est mieux comme attitude !
Arrêtes les drogues aussi mon cher Erwin, t'es en grosse descente dépressive depuis des années on dirait !??

J'ai jamais dit que McLaren-Honda allaient poutrer Ferrari et Mercedes la semaine prochaine.
Mais les progrès depuis quelques courses sont sensibles.
Oui la fiabilité n'est pas top, mais c'est pas mieux chez Renault...
Sans les accidents des derniers GP ils auraient probablement finis bcp plus des dernières courses.
Ils ne roulent pas assez en EL mais c'est quand même infiniment mieux qu'en début d'année.
Loin d'être acceptable mais il y a du mieux.
Les 2 autos sont à l'arrivée.

Oui le Hungaroring était une grosse chance de marquer des points pour une équipe en manque de puissance, comme Monaco.
L'équipe l'avait dit, les pilotes l'ont dit.
De la même façon on sait que Monza et Spa vont être beaucoup plus difficiles car le moteur est à la traine en puissance (et conso) il n'y a franchement rien de fou là dedans.

Oui l'écart s'est réduit je persiste à le dire.
Le peloton entre Ferrari et Sauber est très resserré (moins d'1sec) et on est dedans. Au 1er tiers de saison on était loin d'être dans se peloton, aujourd'hui si.
On passe à peine la mi-saison rappelons-le et on est pour la 2e fois de suite, sur 2 pistes très différentes, dans les points. Donc oui il y a progrès.

Mais non ce ne sera pas une régression si on galère à Monza, ce sera aussi le cas des Renault. Il est peu probable que Ricciardo espère une victoire àMonza ou même un top 5.
Il faudra bien observer le dernier tiers de saison, pour voir si l'évo moteur marche (on rattrapera pas le Mercos c'est clair) et la place dans le peloton.
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Mer 29 Juil - 8:51
iaka a écrit:C'est vrai que ton pessimisme latent c'est mieux comme attitude !
Arrêtes les drogues aussi mon cher Erwin, t'es en grosse descente dépressive depuis des années on dirait !??
Mon pessimisme est clairement justifié contrairement à votre aveuglement, voire le fanboyisme de certains... Honda a toutes les difficultés du monde à se relever en F1, la demi-saison est plus catastrophique que prévue et  ça, même tout le monde le reconnaît... Et le reste? que ce soit en WTCC, ou en MotoGP ou même en Indy, le bilan est désastreux...

Comme le dit l'adage, Honda où la puissance des rêves... Bah oui, il y a des rêves qui ne se matérialisent jamais... ça reste que des rêves... Ça vous suffit peut-être à vous en contenter...

Chez Honda, le mantra devrait plutôt être: l'important n'est pas de gagner, mais de participer... comme le dirait de Coubertin? :LOL:

iaka a écrit:J'ai jamais dit que McLaren-Honda allaient poutrer Ferrari et Mercedes la semaine prochaine.
Mais les progrès depuis quelques courses sont sensibles.
Oui la fiabilité n'est pas top, mais c'est pas mieux chez Renault...
Sans les accidents des derniers GP ils auraient probablement finis bcp plus des dernières courses.
Ils ne roulent pas assez en EL mais c'est quand même infiniment mieux qu'en début d'année.
Loin d'être acceptable mais il y a du mieux.
Les 2 autos sont à l'arrivée.

Oui le Hungaroring était une grosse chance de marquer des points pour une équipe en manque de puissance, comme Monaco.
L'équipe l'avait dit, les pilotes l'ont dit.
De la même façon on sait que Monza et Spa vont être beaucoup plus difficiles car le moteur est à la traine en puissance (et conso) il n'y a franchement rien de fou là dedans.

Oui l'écart s'est réduit je persiste à le dire.
Le peloton entre Ferrari et Sauber est très resserré (moins d'1sec) et on est dedans. Au 1er tiers de saison on était loin d'être dans se peloton, aujourd'hui si.
On passe à peine la mi-saison rappelons-le et on est pour la 2e fois de suite, sur 2 pistes très différentes, dans les points. Donc oui il y a progrès.

Mais non ce ne sera pas une régression si on galère à Monza, ce sera aussi le cas des Renault. Il est peu probable que Ricciardo espère une victoire àMonza ou même un top 5.
Il faudra bien observer le dernier tiers de saison, pour voir si l'évo moteur marche (on rattrapera pas le Mercos c'est clair) et la place dans le peloton.
C'est sûr que si tu compares à au début de la saison où l'écurie était à plus de 4 sec. de retard, c'est bien difficile de voir qu'il y a eu du progrès, le contraire serait très inquiétant... On était en déficit de plus 200 ch. selon certaine rumeur et que maintenant, on en est plus qu'à la moitié... autre façon de voir les choses comme un progrès...

Mais s'il faut se comparer, c'est face aux meilleurs, pas aux gugusses du milieu de peloton... On reste tjrs à peine devant les Manor ou Sauber... et les écart avec Mercedes ou Ferrari restent à plus de 2 sec. pleines... et ça n'a pas bcp bougé... Bah oui, eux aussi, ils progressent mais McLaren-Honda ne progresse pas assez vite vu les marges possibles comme tu le disais en début de saison...

Et c'est pas bien difficile de voir un très relatif progrès face au ventre mou du peloton alors qu'on sait très bien que Sauber, Force India ou même les Williams ont des budgets limités et qu'ils ne prévoient pas d'évolutions majeurs pas avant les ¾ de la saison passées...


Ah tiens, voilà une meilleure explication des très petits progrès de Honda:

http://www.f1i.com/infos/honda-a-enfin-devoile-son-potentiel/

+ les commentaires surtout...
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Mer 29 Juil - 9:02
Ouais, on est, en gros, là où on aurait dû être à Melbourne. Le moteur tourne "comme il doit".

Le développement peut commencer. Enfin.
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Mer 29 Juil - 9:11
Et encore... parce que durant les EL, c'était pas encore tout à fait ça... On verra bien si ça se poursuit à SPA, sur un circuit nettement plus exigeant...

Ce qui m'amène à dire: Honda s'est-il vraiment bien préparé à son entrée en F1? La réponse semble évidente... cqfd!

Honda a déconné...

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Mer 29 Juil - 11:58
Quoi les essais libres ? Alonso a été dans le top 10 à chaque séance, non ?
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Mer 29 Juil - 12:50
Oui mais bon ça suffit pas à Erwin.

Ce qui compte c'est que ça roule et c'est le cas maintenant, cela sans mode safe. Donc on commence à développer à partir d'aujourd'hui. Avant on pouvait juste pas.

La campagne hivernale et le début de saison ont été catastrophiques.
Perso je suis positif. Et même si on ne fait que quelques points d'ici la fin de saison c'est pas bien grave si on roule un max. Faut accumuler du roulage en prévision du futur.
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Mer 29 Juil - 17:33
Non mais vous suivez ou pas? Vous savez lire ou pas? On dirait que je parle dans le vide...

Je parle de:

F
I
A
B
I
L
I
T
É
iaka a écrit:Oui mais bon ça suffit pas à Erwin.

Ce qui compte c'est que ça roule et c'est le cas maintenant, cela sans mode safe. Donc on commence à développer à partir d'aujourd'hui. Avant on pouvait juste pas.

La campagne hivernale et le début de saison ont été catastrophiques.
Perso je suis positif. Et même si on ne fait que quelques points d'ici la fin de saison c'est pas bien grave si on roule un max. Faut accumuler du roulage en prévision du futur.
Bien sûr que ça suffit pas!!!

Boullier le dit lui-même: le développement pour la saison prochaine est déjà gravement affecté... Ça commence à être déjà trop tard pour rattraper le temps perdu...

Et il dit qu'il faut embaucher d'autres personnels plus compétents que des ingénieurs juniors et des cadets de chez Honda... (petite devinette: si vous savez à quoi je fais référence ici, alors vous êtes vraiment fortiche)...
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Jeu 30 Juil - 5:56
Arai a déclaré qu'en Hongrie le moteur, comme je le disais, était à 100% sans aucune restriction.
Et il n'y a eu aucun soucis de fiabilité en course ou en EL.
Il y a juste eu un soucis mineur en qualif, sans doute ont-ils testés un boost ?...

Faut que t'arrêtes de ne voir que le négatif.
Niveau fiabilité ça va beaucoup mieux.
Car même Ferrari ou Renault ont eu des soucis, avec abandons voir explosion en EL pour Ricciardo.

Il y a encore des progrès à faire en fiabilité, mais avec 2 autos seulement et aucun essais privés ou hivernaux je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal.

Ce qu'il faut c'est maintenant trouver de la puissance et baisser la conso'.
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Jeu 30 Juil - 17:58
Naon!!... car c'est trop tôt pour le dire... Faut voir sur la durée dans les prochaines courses...


Il faut voir à Spa et les autres courses si ça tient le coup ou si c'est juste une illusion pour la course de Hongrie car jusqu'à maintenant c'est à chaque GP qu'il y a eu des pépins depuis le début de la saison... et Araï nous a conté fleurette en disant que ça ira mieux lors des prochaines courses alors que ce n'était pas le cas...
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GP de Hongrie: essais & courses - Page 2 Empty Re: GP de Hongrie: essais & courses

Jeu 30 Juil - 18:45
Erwinminator a écrit:Naon!!... car c'est trop tôt pour le dire... Faut voir sur la durée dans les prochaines courses...


Il faut voir à Spa et les autres courses si ça tient le coup ou si c'est juste une illusion pour la course de Hongrie car jusqu'à maintenant c'est à chaque GP qu'il y a eu des pépins depuis le début de la saison... et Araï nous a conté fleurette en disant que ça ira mieux lors des prochaines courses alors que ce n'était pas le cas...

Araî a juste conté que les jetons seraient utilisé à la mi-saison ce qui est presque juste, il a aussi conté qu'il bossait sur la fiabilité, ce qui à nouveau est juste, 2 voitures à l'arrivée dans les points avec toutes les unités exploitées à 100% beau boulot de honda comme le dit iaka avec une seule écurie et le peu de roulage de la Mclaren.....bravo Honda, maintenant que Mc laren se bouge le cul, car les chevaux vont parler en Belgique!
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Ven 31 Juil - 11:17
Naon, on ne peut pas se fier au mister optimiste et moi j'dis qu'il sera HARA-KIRI / SEPUKKU bientôt si ces moteurs est toujours aussi fiable qu'une Lada...

...tellement fiable d'ailleurs qu'il faut que le pilote pousse sa caisse pour rentrer au stand... Laughing
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