Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 17 Jan - 4:20
Bien, Honda pourra développer autant que la moyenne des autres après le début de saison.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 17 Jan - 9:41
Mouais une chance car elle en aura de besoin... Même ton pilote chouchou est sceptique...

Bref, on verra bien ce que cela donnera durant les 1ers GP...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 17 Jan - 9:50
C'est qui mon chouchou ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 17 Jan - 19:36
Il pilote chez les Toys...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 17 Jan - 20:03
Je vois de qui tu parles chinois
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 18 Jan - 5:02
Ceci dit, par rapport à la situation de départ, Honda gagne tout de même une possibilité d'améliorer son moteur pendant la saison.

Ce qui n'était pas du tout prévu au départ. Gros bonus donc.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 18 Jan - 9:55
Mouais... Reste à voir où se situera Honda et comment elle réagira si elle est larguée... car tout le monde est plutôt pessimiste...

Vivement les 1ers essais pour avoir une idée... il faudra être fiable dès le départ sinon l'inquiétude gagnera et doutera de l'écurie...

J'ai hâte aussi de voir les nouvelles couleurs... Il paraît que ça va être vide de sponsor... décidément, partout où Honda passe, personne ne veut s'associer avec elle... elle porte la poisse...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 18 Jan - 10:03
Oui, reste à voir, comme tu dis.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 18 Jan - 12:14
McLaren Honda va tout écraser, merco c est du passé, start2

Dennis a dit qu il était impressionné par le professionnalisme de Honda, il seront au moins au niveau de Mercedes c'est sure car je ne vois pas comment Mc Laren aurait signé Honda sans être sure du niveau du bloc nippon.

les essais d’Abu Dhabi ont apporter une grande avancé contrairement a ce que l'on peut penser, Renault était au même stade en février, les délais n'étaient pas les mêmes et ils sont arrivé a Melbourne avec un moteur qui marchait. la Honda a en quelque sorte essuyer les plâtres de bonne heure...

quand au sponsor ça fait déjà 2 ans je crois que McLaren roule sans, donc dire que Honda porte la poisse c'est fort la!!!

le problème des sponsors est surtout du au cout de la f1, c'est trop cher et la standardisation a tout va n'arrange rien a la situation, les petites équipes ne peuvent plus se démarquer grâce a des trouvailles merveilleuses.


iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 18 Jan - 15:03
Erwinminator a écrit:Mouais... Reste à voir où se situera Honda et comment elle réagira si elle est larguée... car tout le monde est plutôt pessimiste...

Vivement les 1ers essais pour avoir une idée... il faudra être fiable dès le départ sinon l'inquiétude gagnera et doutera de l'écurie...

J'ai hâte aussi de voir les nouvelles couleurs... Il paraît que ça va être vide de sponsor... décidément, partout où Honda passe, personne ne veut s'associer avec elle... elle porte la poisse...

Préparez les saucisses : c'est bientôt le retour de la saison des barbecues ! rofl

T'inquiète pas trop pour McLaren. Ça fait deja 2 ou 3 ans qu'ils sont dans le doute. Et Honda ou pas ils ont avant tout besoin d'une dynamique positive.

A mon avis le choix de s'associer avec Honda vient de là. Ils voulaient changer d'air. Et se désengager d'un Mercedes qui avait une équipe d'usine qui montait en puissance et qui a en plus piqué le pilote de la maison.

Avec Alonso, avec Honda, McLaren veut tout changer, repartir sur de nouvelles bases. A mon avis pour ça, car le travail est immense, que les experts prédisent que ca va prendre du temps.

D'ailleurs les déclarations de Dennis qui veut dominer à nouveau la F1 vont dans ce sens. Même si Honda fait un super moteur ce sera pas suffisant pour dominer.
Il va falloir que le châssis et l'aéro progressent énormément.
Je pense meme que si Honda fait une saison pas terrible c'est pas très grave. Il y a tellement à faire ailleur sur la McLaren.

Après on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Mais franchement je n'y crois pas trop et surtout ce ne sera pas important par rapport à ce qu'il y a à construire si ils veulent dominer.

Ferrari est un peu dans la même situation.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 19 Jan - 7:23
la marche n'est pas si grande que ça pour McLaren pour retrouver le succès.

McLaren reste avant tout un top team qui sait comment gagner, ce n'est pas comme red bull ou mercedes qui partait de loin, parce que qu on le veuille ou non, sans le double diffuseur l'année 2009 n'aurait pas été pareil et c'est aussi pour ça que je rigole un peu quand je lis des articles comme quoi mercedes va tout gagner en 2015, ils ont profiter du changement de réglementation comme en 2009, 2015 va être bien plus dur pour eux...

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 19 Jan - 18:21
calouf1 a écrit:la marche n'est pas si grande que ça pour McLaren pour retrouver le succès.

McLaren reste avant tout un top team qui sait comment gagner, ce n'est pas comme red bull ou mercedes qui partait de loin, parce que qu on le veuille ou non, sans le double diffuseur l'année 2009 n'aurait pas été pareil et c'est aussi pour ça que je rigole un peu quand je lis des articles comme quoi mercedes va tout gagner en 2015, ils ont profiter du changement de réglementation comme en 2009, 2015 va être bien plus dur pour eux...

Hey Soïchi, sors de ce corps malade! et vite!!!
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Mouais... Reste à voir où se situera Honda et comment elle réagira si elle est larguée... car tout le monde est plutôt pessimiste...

Vivement les 1ers essais pour avoir une idée... il faudra être fiable dès le départ sinon l'inquiétude gagnera et doutera de l'écurie...

J'ai hâte aussi de voir les nouvelles couleurs... Il paraît que ça va être vide de sponsor... décidément, partout où Honda passe, personne ne veut s'associer avec elle... elle porte la poisse...

Préparez les saucisses : c'est bientôt le retour de la saison des barbecues ! rofl

T'inquiète pas trop pour McLaren. Ça fait deja 2 ou 3 ans qu'ils sont dans le doute. Et Honda ou pas ils ont avant tout besoin d'une dynamique positive.

A mon avis le choix de s'associer avec Honda vient de là. Ils voulaient changer d'air. Et se désengager d'un Mercedes qui avait une équipe d'usine qui montait en puissance et qui a en plus piqué le pilote de la maison.

Avec Alonso, avec Honda, McLaren veut tout changer, repartir sur de nouvelles bases. A mon avis pour ça, car le travail est immense, que les experts prédisent que ca va prendre du temps.

D'ailleurs les déclarations de Dennis qui veut dominer à nouveau la F1 vont dans ce sens. Même si Honda fait un super moteur ce sera pas suffisant pour dominer.
Il va falloir que le châssis et l'aéro progressent énormément.
Je pense meme que si Honda fait une saison pas terrible c'est pas très grave. Il y a tellement à faire ailleur sur la McLaren.

Après on est pas à l'abri d'une bonne surprise. Mais franchement je n'y crois pas trop et surtout ce ne sera pas important par rapport à ce qu'il y a à construire si ils veulent dominer.

Ferrari est un peu dans la même situation.
Euh, autant dire simplement que l'objectif du tandem McLaren-Honda ne fera pas mieux que la saison dernière quoi...

Restons pessimiste!

stef a écrit:Ceci dit, par rapport à la situation de départ, Honda gagne tout de même une possibilité d'améliorer son moteur pendant la saison.

Ce qui n'était pas du tout prévu au départ. Gros bonus donc.
Ben dans la limite moyenne des jetons utilisés par les autres teams... que Honda trouve ridicule!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué avec ces jetons!

Donc pas si intéressant que ça finalement...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 20 Jan - 1:47
N'oublie pas que les jetons que les autres peuvent utiliser, c'est pas rapport au moteur 2014. Alors que Honda, ce sera par rapport au moteur de 2015. Il est là, l'avantage.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 20 Jan - 7:30
Moteur qui n'a pas aligné 2 tours... Disons que l'avantage est assez relatif par rapport à l'experience de Mercedes, Renault et Ferrari.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 20 Jan - 7:39
ah mon avis cette histoire de jetons est plus pour forcer les autres constructeurs d homologuer leur moteur pour Melbourne.

iaka, dans quel situation était Renault en février dernier? je le redis les essais d Abu Dhabi ont été très bénéfiques pour Honda, ils vont arriver a jerez avec une voiture qui fonctionnera parfaitement.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 20 Jan - 18:02
stef a écrit:N'oublie pas que les jetons que les autres peuvent utiliser, c'est pas rapport au moteur 2014. Alors que Honda, ce sera par rapport au moteur de 2015. Il est là, l'avantage.
C'est pareil pour les autres non? Le règlement étant stable...
iaka a écrit:Moteur qui n'a pas aligné 2 tours... Disons que l'avantage est assez relatif par rapport à l'experience de Mercedes, Renault et Ferrari.
Exact! Il devient pessimiste réaliste celui-là...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 21 Jan - 4:45
calouf1 a écrit:ah mon avis cette histoire de jetons est plus pour forcer les autres constructeurs d homologuer leur moteur pour Melbourne.

iaka, dans quel situation était Renault en février dernier? je le redis les essais d Abu Dhabi ont été très bénéfiques pour Honda, ils vont arriver a jerez avec une voiture qui fonctionnera parfaitement.
Ouai enfin bon on s'en tape de savoir que Renault était en retard en 2014.
Ils ont 20 GP dans les pattes les moteurs Renault, pas mal d'essais privés aussi.
Le Renault et le Ferrari manquent peut-être de puissances ? Mais ils sont aujourd'hui fiables, ont progressés sur l'électroniques et connaissent les points à améliorer.
Honda n'a pas cette expérience.

J'espère bien que le moteur Honda roulera le 1er février. Ce serait un comble.
Ca fait des années qu'ils ne bossent que sur ce moteur. Ca fait des mois qu'ils bossent sur l'intégration avec McLaren.
Maintenant sera-t-il fiable : pas sûr.
Sera-t-il puissant : pas sûr.
Sera-t-il économe : pas sûr.
Sera-t-il électriquement performant : sans doute pas.

J'admire Honda. Mais le défi de cette année est franchement pas évident.
Et je crois que beaucoup de motoristes hésitent à venir ou revenir en F1 à cause de ce règlement trop restrictif sur les essais.
Si les nouveaux venus avaient le droit à plus d'essais, plus de modifs je suis sûr que d'autres constructeurs seraient intéressaient ?

Ils vont tous regarder comment Honda va s'en sortir cette année avec son année de retard.

Mais franchement je crois qu'ils vont souffrir.
Il y a quelques années ils auraient pu rouler en essais privés autant qu'il voulaient. Cette année ils vont avoir droit qu'à quelques centaines de kms avant de s'aligner en GP.

Pour moi ce règlement est trop dur.
J'accepterais qu'un nouveau venu ait le droit de faire l'équivalent d'1/2 saison de tours d'essais avant de s'aligner. Ca garantirait la compétitivité du nouveau venu et ça mettrait la pression sur les autres.

Là je doute que Mercedes et même Renault ou Ferrari redoutent Honda.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 21 Jan - 14:32
c’était pareil l'an dernier pour les autres motoristes, les simulateurs et autres banc d'essais sont tellement poussé aujourd'hui que les essais ils arrivent a s'en passer.

par contre ce qui freine les motoristes pour moi c'est le fait de geler les évolutions moteurs, c'est anti compétition tout ça, et ça fait beaucoup de mal a la f1, tous ça pour une histoire de cout qui ne cesse d'augmenter...

quand aux motoristes ils viennent pour se battre, montrer qu'ils sont les meilleurs, sauf que gones et compagnie veulent que la f1 soit rentable et le problème il est tous simplement la.

les moteurs devrait être a des prix abordable pour les écuries et les constructeurs devraient dépenser comme il le veulent, la meilleure publicité elle est la, et renault et son grand patron ne l'on pas comprit...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 21 Jan - 14:48
C'est clair que le manque d'evolution est un problème.
Pour être performants les motoristes ont dû investir dans plus de personnel, dans de l'informatique et des simulateurs. Au final c'est le contraire d'une baisse de coût qui s'est produit.
Et pire.
Celui qui a mis le plus de moyens devient de fait quasi imbattable juste parce que les autres ne peuvent plus faire évoluer leurs moteurs.

Mercedes a dépensé enormement mais au final ce sont les seuls qui vont gagner du fric (retombées commerciales, plus d'ecuries clients).
Et les autres sont condamnés ou presque à dépenser à perte... Ou à partir ?

Bon on verra cette année si les autres sont capables de remonter la pente ? C'est possible avec toute la technologie des unités de puissance actuelles... Mais c'est loin d'etre gagné.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 21 Jan - 15:33
iaka a écrit:Ouai enfin bon on s'en tape de savoir que Renault était en retard en 2014.
Ils ont 20 GP dans les pattes les moteurs Renault, pas mal d'essais privés aussi.
Le Renault et le Ferrari manquent peut-être de puissances ? Mais ils sont aujourd'hui fiables, ont progressés sur l'électroniques et connaissent les points à améliorer.
Honda n'a pas cette expérience.

J'espère bien que le moteur Honda roulera le 1er février. Ce serait un comble.
Ca fait des années qu'ils ne bossent que sur ce moteur. Ca fait des mois qu'ils bossent sur l'intégration avec McLaren.
Maintenant sera-t-il fiable : pas sûr.
Sera-t-il puissant : pas sûr.
Sera-t-il économe : pas sûr.
Sera-t-il électriquement performant : sans doute pas.

J'admire Honda. Mais le défi de cette année est franchement pas évident.
Et je crois que beaucoup de motoristes hésitent à venir ou revenir en F1 à cause de ce règlement trop restrictif sur les essais.
Si les nouveaux venus avaient le droit à plus d'essais, plus de modifs je suis sûr que d'autres constructeurs seraient intéressaient ?

Ils vont tous regarder comment Honda va s'en sortir cette année avec son année de retard.

Mais franchement je crois qu'ils vont souffrir.
Il y a quelques années ils auraient pu rouler en essais privés autant qu'il voulaient. Cette année ils vont avoir droit qu'à quelques centaines de kms avant de s'aligner en GP.


Pour moi ce règlement est trop dur.
J'accepterais qu'un nouveau venu ait le droit de faire l'équivalent d'1/2 saison de tours d'essais avant de s'aligner. Ca garantirait la compétitivité du nouveau venu et ça mettrait la pression sur les autres.

Là je doute que Mercedes et même Renault ou Ferrari redoutent Honda.
Vraiment... de plus en plus grave déprimant... ripeer


iaka a écrit:Maintenant sera-t-il fiable : pas sûr.
Sera-t-il puissant : pas sûr.
Sera-t-il économe : pas sûr.
Sera-t-il électriquement performant : sans doute pas.
Il y a quand un point d'importance que tu oublies: Honda bénéficie des vrais chiffres de McLaren-Mercedes qu'ils lui ont refilés...

À partir de ce moment là, Honda sait où elle doit se situer, ses objectifs à atteindre pour être performant et compétitif...

Poids, puissance, le système de refroidissement adopté par Mercedes, puissance électrique etc... j'en oublie certainement bcp d'autres...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 24 Jan - 3:11
Oui c'est un avantage c'est clair.
Maintenant il faut que le moteur tourne... Car la théorie ca va un moment.

En plus je sais pas si tu as vu mais Pirelli s'attend à de grosses améliorations cette année. Ils croient que les F1 devraient gagner entre 2 et 3 sec au tour principalement sur l'unité de puissance.
Si c'est vrai faudrait pas trop que Honda ait étalonné son moteur sur celui de l'an dernier ! Ils auraient de grosses surprises....
Ils ont intérêt à être tres agressifs. Ce qui n'est pas forcément dans leur état d'esprit.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 26 Jan - 14:44
La MP4-30 a démarrée.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 26 Jan - 17:53
Vivement que les essais reprennent pour qu'on se fasse une idée du niveau du plateau...

Autre chose, apparemment Ecclestone a aidé Honda en usant de son influence auprès de la FIA sur son "conflit" qui l'oppose à propos du moteur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 27 Jan - 4:01
J-2 pour la voir et voir les nouvelles couleurs
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 27 Jan - 19:31
Alonso a déjà présenté sa nouvelle combinaison et c'est plutôt vierge de commanditaire...

Honda porte la poisse, plus aucun commanditaire ne veut s'associer avec elle tout comme c'était le cas à l'époque de B.A.R-Honda déguisé en Earthdream...
Contenu sponsorisé

McLaren Honda MP4-30 - Page 2 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum