Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 7 Mai - 5:10
stef a écrit:Ce que j'espère, Q3 pour une et les deux dans les points.

Ce que j'attends au minimum, les 2 en Q2, les deux à l'arrivée dont une dans les points.

Pareil.

Mais pour les 2 dans les points ça va être très très chaud.
Normalement il y a déjà 2 Ferrari, 2 Mercedes et 2 Williams aux 6 premières places.
Ce qui laisse 4 autos qui marquent des points entre RedBull, Toro Rosso, Sauber, Lotus, Force India et McLaren.

On peut espérer que McLaren passe devant Force India et soit globalement au niveau de la Sauber et de la Lotus... Ce serait déjà un énorme progrès !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 7 Mai - 15:41
soichiro a écrit:c'est comme un signe de résurrection, ce ne sera plus la même machine en piste, ça va saigner!
Donc fini les essais hivernaux et les tests? Doit-on en conclure que c'est le début de leur véritable saison? Résolu les problèmes de fiabilité?
iaka a écrit:Si ils peuvent se raprocher de la Q3 ce serait génial.
Je crois qu'on peut pas trop espérer plus ?

On doit se raprocher des points et espérer 2 autos fiables.
Ok d'acc. là-dessus...
stef a écrit:Ce que j'espère, Q3 pour une et les deux dans les points.

Ce que j'attends au minimum, les 2 en Q2, les deux à l'arrivée dont une dans les points.

Idem aussi...
iaka a écrit:Mais pour les 2 dans les points ça va être très très chaud.
Normalement il y a déjà 2 Ferrari, 2 Mercedes et 2 Williams aux 6 premières places.
Ce qui laisse 4 autos qui marquent des points entre RedBull, Toro Rosso, Sauber, Lotus, Force India et McLaren.

On peut espérer que McLaren passe devant Force India et soit globalement au niveau de la Sauber et de la Lotus... Ce serait déjà un énorme progrès !!!
Sauber manque de budget pour se développer... ils arrivent à bien figurer car ils ont un très bon moteur et se montrent plutôt fiable... Pareil aussi pour Force India...

Lotus et Toro Rosso sont peut-être plus difficile à aller chercher mais pas impossible dès ce week-end; tout dépend du niveau des évolutions apportées par McLaren-Honda...

Quant aux RBR, ils sont encore devant je dirais que cela dépend là aussi de la fiabilité de leur PU... Je les vois encore largement devant en qualif. mais en course, s'ils n'arrivent pas à finir le GP, les points et le top 10 sont possibles aussi.

Pour rattraper les Williams, il faudra attendre au moins la mi-saison passée...
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Jeu 7 Mai - 15:55
ce qui compte c'est qu il se rapproche de la tête de course gp après gp, button l a dit, on se fout de marquer un point la seule chose qui intéresse c'est que les évolutions apporter a chaque grand prix soit efficace et améliore la voiture plus vite que les autres afin de monter dans la hiérarchie.

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 11 Mai - 7:34
Tiens, je ne savais pas qu'il y'avait 2 journées de test à Barcelone demain et mercredi !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 11 Mai - 18:01
En espérant qu'ils connaîtront bcp moins de problème que durant les essais hivernaux... et qu'ils feront de beaux progrès...

J'espère aussi qu'ils vont pouvoir identifier les problèmes de Button durant son week-end...


Sinon, ils ont un nouveau pilote testeur au lieu de Magnussen...


Re-sinon, c'est moi ou les McLaren n'utilisent plus leur S-Duct? Avec les nouvelles couleurs, c'est pas évident à voir...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 2:01
Il était toujours là sur les photos studios de la nouvelle livrée.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 3:57
Clair qu'il ne faut pas foirer les essais.
Faut absolument que l'auto fasse des centaines de tours.
Ils doivent l'apprendre et la développer.
Il y a tellement de problèmes châssis à résoudre maintenant que le moteur marche à peu près.
Si on ne compte pas la saison 2014 ils ont juste 4 mois de retard.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 6:30
Mouais, après 3 heures 21 tours, comme Sauber et williams, peur mieux faire mais ça reste pas mal, vivement demain quand button la pilotera !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 7:01
Vraiment pas le moment de pas rouler.
On a trop à développer et même comprendre.
Que Sauber ne roule pas beaucoup c'est compréhensible. L'auto a peu d'évos à venir et sans doute un budget très serré.
McLaren doit rouler rouler rouler...

Pendant qu'ils sont au garage à se toucher Mercedes enchaine les tours.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 7:14
Bah 31 tours c'est pas dégueulasse non plus, par contre je comprends vraiment pas qu'il foute un novice dans le baquet, ça pour moi c'est une hérésie, il faut du feedback bordel, qu'ils mettent au moins Magnussen ou vandoorne, heureusement que button roule demain, car là c'est pas le moment de faire joujou avec un pilote fils à papa ou que sais je !
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 7:23
Je veux bien que Turvey est un peu hors radar, mais c'est loin d'être un novice.

Faut aussi rappeler que les équipes ont obligation de faire rouler des "rookies" un certain nombre de jours.

avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 8:25
Apparemment, ils lui ont filé le sale boulot. Tests aéro en ligne droite et ce genre de trucs que même moi je pourrais faire.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 10:31
Oui mais là on a l'impression de se retrouver en hiver, en mieux quand même, mais Punaise, 7 tours en 2h30 c'est quoi ce vent et dernier dans la liste des chronos, à se demander ce qu'ils ont glandé en 3 semaines, Honda a bien bossé, à se demander si le châssis arrive à encaisser l'élévation de puissance !
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 11:54
Problèmes de capteurs. Ca faisait longtemps.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 12:07
stef a écrit:Problèmes de capteurs. Ca faisait longtemps.

mutley-ani1
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 12:08
Encore une journée de perdue quoi ou presque...

Une journée de test qui ne semble pas bien optimisée... avec des tests en ligne droite??? Ppfff...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 12:26
Pourtant..........
McLaren profite des essais de Barcelone pour tester beaucoup de pièces mécaniques et aérodynamiques. La monoplace devrait beaucoup évoluer.
« Nous avons beaucoup de pièces (à tester), c'est toute la voiture, » a déclaré Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren, à AUTOSPORT. « Mécaniquement il y a eu beaucoup de nouvelles pièces dessinées, et beaucoup d'éléments aéro, beaucoup de nouveautés à tester. »

« Ce sont deux journées très, très intéressantes pour nous parce que nous développons une nouvelle philosophie, et il y a beaucoup à extraire. Il faut aussi comprendre la direction que nous voulons prendre et nous espérons la trouver. »



Dernière édition par soichiro le Mar 12 Mai - 12:34, édité 1 fois
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 12:33
ça y'est maintenant c'est au tour d'une connasse de mettre sont grain de sable, et l'abruti de coulthard en rajoute une couche, ils essaient de foutre tous le boxon ou quoi!
--------------------------------------------------------------------------------------------


Carmen Jorda, la pilote de développement de Lotus, affirme que McLaren perdrait parfois patience avec Honda.

L’Espagnole, ancienne pilote de GP3, participe à tous les Grands Prix dans le garage Lotus cette année et se tient au courant dans le paddock.

"Il y a quelques semaines, je discutais avec l’un des ingénieurs de McLaren et il m’a dit qu’ils commençaient à perdre patience avec les Japonais," affirme Jorda.

"Ils m’ont dit que les Japonais veulent tout tester deux à trois fois. Mais les ingénieurs de McLaren leur disent qu’ils savent que ça ne va pas marcher de telle ou telle façon et qu’il vaut mieux tester une autre direction. Chez Honda, ils sont têtus et continuent dans leurs idées. C’est ce qui leur fait perdre autant de temps."

Pour David Coulthard, il y a une urgence : redresser l’image de l’écurie de Woking, une de ses anciennes équipes, rapidement.

"McLaren essaie toujours de décrocher un sponsor titre mais personne ne veut s’associer avec une équipe qui perd d’une telle façon. Le manque d’exposition de ses voitures à la télévision ne fait qu’empirer les choses. S’ils ne font pas attention, les finances viendront à manquer pour faire progresser l’équipe."
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 13:10
Le McLaren-bashing c'est le sport à la mode.
Ô un ingénieUr anglais pas content du travail des étrangers. Wahouh quelle surpise !... C'est comme ça dans toute l'industrie auto et pas seulement sportive.
Bref : du vent.

Le Honda marche maintenant.
C'est l'auto qu'il faut faire marcher maintenant.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 16:32
Clairement, c'est la seule chose qui empêche tout le monde de s'emmerder dans le monde de la F1 c'est les ragots sur Mc laren Honda, il ne se passe rien sur la piste donc ça radote en coulisse, logique et pathétique à la fois!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 17:42
soichiro a écrit:ça y'est maintenant c'est au tour d'une connasse de mettre sont grain de sable, et l'abruti de coulthard en rajoute une couche, ils essaient de foutre tous le boxon ou quoi!
--------------------------------------------------------------------------------------------


Carmen Jorda, la pilote de développement de Lotus, affirme que McLaren perdrait parfois patience avec Honda.

L’Espagnole, ancienne pilote de GP3, participe à tous les Grands Prix dans le garage Lotus cette année et se tient au courant dans le paddock.

"Il y a quelques semaines, je discutais avec l’un des ingénieurs de McLaren et il m’a dit qu’ils commençaient à perdre patience avec les Japonais," affirme Jorda.

"Ils m’ont dit que les Japonais veulent tout tester deux à trois fois. Mais les ingénieurs de McLaren leur disent qu’ils savent que ça ne va pas marcher de telle ou telle façon et qu’il vaut mieux tester une autre direction. Chez Honda, ils sont têtus et continuent dans leurs idées. C’est ce qui leur fait perdre autant de temps."

Pour David Coulthard, il y a une urgence : redresser l’image de l’écurie de Woking, une de ses anciennes équipes, rapidement.

"McLaren essaie toujours de décrocher un sponsor titre mais personne ne veut s’associer avec une équipe qui perd d’une telle façon. Le manque d’exposition de ses voitures à la télévision ne fait qu’empirer les choses. S’ils ne font pas attention, les finances viendront à manquer pour faire progresser l’équipe."
Hey! Ça été déjà posté sur l'autre topic ça...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 12 Mai - 19:08
Pas vu, Sorry !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 13 Mai - 2:45
Il était mieux ici.

Mais on pourrait se créer un topic Mclaren-Honda-bashing.
Ce serait intéressant de voir les redondances et peut-être l'évolution dans le temps ?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 13 Mai - 3:06
Bon aujourd'hui c'est button qui s'y colle, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner avec les pièces customisees du grec...... Pendant ce temps le honda il tourne et fait le boulot !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 13 Mai - 5:14
Ahhhh, button 1er pour l'instant avec 12 tours on croit rêver..... Attendons de voir la fin de journée !
Contenu sponsorisé

McLaren Honda MP4-30 - Page 18 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum