Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 17:23
Au fait c'est jusque quand les essais à barcelone, et quelqu'un aurait l'amabilité de fournir un lien pour les chronos.....Thx ;-)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Ven 20 Fév - 18:19
Jusqu'à dimanche mais il y aura une dernière séance la semaine prochaine aussi avant Melbourne...

Et on peut suivre les essais sur www.toilef1.com
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 6:27
F1i propose aussi un live.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 8:39
bon c est pas terrible ce matin, 12 tours et une panne, button a la scoumoune ou quoi.
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 8:41
En plus ça pleut
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 8:58
ça n’empêche pas les autres de rouler, c'est quoi ce bordel chez Honda, un jour ils font 60 tours alors qu'ils doivent soit disant casser, un jour ça doit rouler dur car tout va bien et la pas moyen de faire rouler cette fichu bagnole...


rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ça fou la rage.
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 10:41
Retour en piste à 16h30.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 12:47
Clair mauvaise journée surtout que le problème persiste malgré le remplacement de la pièce incriminée! du coup ce soir ils vont monter un Kers modifié! c'est qui ce bins, ils ont recrutés des ingénieurs Renault chez Honda colère
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 14:40
le erwin va en foutre partout ce soir en regardant les chronos et le nombre de tour...

tdc mdr2
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 14:48
il y a de quoi rire

déclaration de button sur toile f1 et sur motorsportnextgen, l'opposé:



toilef1

Les jours se suivent et se ressemblent chez McLaren, avec une nouvelle journée galère, cette fois-ci pour Jenson Button. Après un problème de MGU-K, qui a gâché les deux premiers jours de tests de l’équipe à Barcelone, c’est une crevaison qui a cette fois retardé le programme du team.

Button avait du mal à cacher sa déception en conférence de presse. Avec seulement 24 tours couverts et la dernière place du jour, le pilote britannique a peiné à trouver des motifs de satisfaction. "On a encore eu un problème ce matin, et on s’est contentés de travailler sur les procédures de départ et les arrêts au stand cet après-midi", a confié le pilote McLaren. "C’est frustrant de ne pas pouvoir avaler davantage de kilomètres, et je crains qu’on se dirige vers une nouvelle saison difficile".

Les mécaniciens commencent en effet à trouver le temps long, et s’impatientent devant le déficit de roulage qu’accuse McLaren. "Nous découvrons la voiture de jour en jour, et nous tentons de résoudre les problèmes pas à pas, en parant au plus pressé", a expliqué Button. "C’est très dur pour les gars dans le garage en ce moment. Ils travaillent d’arrache-pied, et je suis le premier désolé qu’on ne puisse leur proposer des résultats concrets".

Jenson Button a néanmoins reconnu que certains points avaient été améliorés sur la voiture depuis les premiers tests à Jerez : "La voiture est clairement plus maniable. Nous avons réalisé un bond en avant depuis les premiers essais, notamment au niveau de la stabilité au freinage".

Le champion du monde 2009 s’est refusé en revanche à tout commentaire sur les ambitions de l’équipe pour Melbourne. Les hommes de Woking veulent en effet rester concentrés sur la fin de cette session d’essais, avant de se projeter sur la suivante, qui se déroulera du 26 février au 1er mars prochains.



motorsportnextgen

Jenson Button ne croit pas que les essais privés de McLaren Honda sont une indication de ce que sera l’année de l’équipe. Les nombreuses difficultés vont être résolues selon l’Anglais qui reste optimiste même s’il n’a pu parcourir que 24 tours aujourd’hui, à cause d’un nouveau joint de KERS défaillant.

"Je ne pense pas que nous allons connaitre une nouvelle saison difficile, vraiment pas. Mais est-ce que nous serons prêts pour la première course ? Je ne peux pas le dire maintenant. C’est une situation différente des deux années précédentes pour nous, deux années où nous n’étions pas assez rapides. Là tout est nouveau pour nous," explique Button ce soir à Barcelone.

"Ce serait différent si nous étions en 2014, avec tous les doutes concernant les nouvelles règles. Mais nous savons maintenant que cette technologie est complexe et que nous finirons par surmonter tous les problèmes. Les autres ont de l’expérience avec les V6 turbo, pas Honda. Ce n’est pas aussi dramatique que ça en a l’air même si, c’est certain, je préférerais enchainer les tours comme des perles."

Button espère que les derniers essais de Barcelone se passeront mieux.

"Il y a des problèmes qui nous restent à résoudre. Je pense que nous serons plus en forme lors des derniers essais la semaine prochaine, nous pourrons faire plus de tours. Je pense que nous pourrons commencer à pousser la voiture aux limites avant de nous rendre à la première course."

Le potentiel de la MP4-30 Honda reste donc une inconnue à ce stade...

"Je ne pense pas que nous serons derrière ni que nous aurons une voiture capable de gagner la première course. Mais nous en aurons peut-être de quoi gagner d’ici la fin de la saison. Vous allez voir de grosses améliorations de notre côté. Nous sommes tous impatients de voir ce que notre voiture a dans le ventre. Elle a un gros potentiel je pense. Mais pour l’instant c’est difficile pour les gars... il y a d’abord la fiabilité à trouver."

Button a toutefois aperçu des choses très positives du côté de Honda.

"Tout le monde avait des problèmes de souplesse avec les moteurs l’an dernier. Avec les deux versions du Honda que j’ai pu tester, nous n’en avons pas. Depuis Jerez, Honda progresse à pas de géant et c’est vraiment génial. Au freinage aussi la voiture se comporte bien avec les systèmes de récupération d’énergie. Nous pourrons donc rapidement commencer à toucher aux réglages."
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 15:54
En effet des commentaires en totale opposition! c'est quoi ces traducteurs de pacotille!
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 15:57
sur le blog de jean lois moncet c'est mieux

Jenson Button : « J’aurais aimé faire 59 tours aujourd’hui (comme Fernando hier), mais ce n’était pas mon jour. Je n’ai pas encore vraiment conduit cette voiture à fond. J’ai fait un run avec des pneus neufs ce matin, et j’en avais fait un autre jeudi matin à 10h … et c’est tout. Cet après-midi, je n’ai fait que des récoltes de données, et de l’entraînement aux départs et aux arrêts aux stands. Les départs ont bien marché, ça fait du bien de le savoir. C’est la première fois qu’on s’entraînait pour les départs. On a avancé un peu pour la préparation de Melbourne, mais pour moi, ce fût un test difficile.
Je ne pense pas qu’on s’achemine vers une saison difficile pour nous. Est-ce qu’on sera prêt pour Melbourne ? C’est une autre question … à laquelle je n’ai pas maintenant la réponse. La situation est très différente des deux années précédentes : durant celles-ci nous n’étions simplement pas assez rapides. La situation a l’air pire vue de l’extérieur que ce qu’elle est réellement. Les autres motoristes ont un an d’expérience, chose que Honda n’a pas. Il y a des problèmes qu’on doit régler, et on espère que le prochain test sera meilleur pour nous en terme de kilométrage. On n’aura pas une voiture gagnante à la première course, mais on l’aura peut-être pour la dernière. Vous verrez de gros progrès de notre part au cours de la saison.
La voiture réagit bien lorsqu’elle fonctionne. En terme de souplesse d’utilisation du moteur, on a fait d’énormes progrès depuis Jerez, ce qui est très appréciable du point de vue pilote. Le packaging est très bien fait, et ça n’a pas posé de problèmes au niveau des températures. Nous nous battons contre d’autres problèmes.
J’espère que ça ira mieux demain, mais je doute qu’on parvienne à faire 150 tours … disons-le comme ça. »
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 16:00
Bon en résumé elle à l'air performante, mais la fiabilité en crystal de certains composants les empêchent de traduire ça sur piste! Mais bordel c'est pas possible cette histoire de joint! on se demande à quoi servent les bancs d'essais! ok c'est pas pareil qu'en situation réelle mais quand même, une pièces aussi conne qui vient foutre autant la merde, si j'étais conspirationniste je suspecterais la concurrence colere2
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Sam 21 Fév - 16:46
On pourrait aussi s'etonner que les très gros soucis c'est pour Button.
Avec le meme joint Alonso fait 60 tours. Pas terrible, mais toujours mieux.

Faudrait quand même pas que McLaren-Honda nous refasse le coup de Prost-Senna où un pilote avait toutes les attentions et les évo' et pas l'autre.
Honda n'a que 2 autos pour développer contre 8 pour Mercedes...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 22 Fév - 4:43
Presque 11h et toujours pas de McLaren en piste. frapper
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 22 Fév - 6:58
Voiture dans le mur. Ca risque de plus rouler aujourd'hui.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 22 Fév - 8:17
Pourtant les chronos en matinée sont pas dégueux!
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 22 Fév - 13:11
Ouais, ça partait pas trop mal.

On, verra jeudi prochain
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 22 Fév - 13:27
Ils on en effet quelques jours pour corriger définitivement les derniers problèmes.....Ou pas, curieux de voir ça!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 22 Fév - 13:40
Les "derniers" problèmes...
Euh t'es optimiste toi !

Il y a un énorme paquet d'emmerdes.
L'auto n'est absolument pas prête pour Melbourne.
Elle est pas fiable.
Elle n'a jamais été poussée.

Les pilotes n'ont du coup aucune idée de comment elle va se comporter sur de longs relais.
Pas plus en qualif'.
Ils n'ont aucune idée de comment la régler.
Ni de comment elle use et se comporte avec les pneus.

C'est franchement la merde.

Et finalement la non fiabilité n'est pas le soucis principal. Le vrai problème c'est que personne ne sait ce que vaut cette auto en dehors du simulateur.

Il est pour moi très clair que les premiers GP vont servir d'essais privés mais pas privés.

Ne nous attendons ni à des courses terminées ni à autre chose que la Q1 si encore elles arrivent dans les 107%.

calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 22 Fév - 14:41
souvient toi red bull l'an dernier, souvient toi...

avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 22 Fév - 15:03
Les 107% ne poseront aucun problème.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 23 Fév - 2:28
stef a écrit:Les 107% ne poseront aucun problème.
Ça existe plus ?

avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 23 Fév - 3:41
Si, mais ils seront largement mieux. Sauf si la caisse démarre pas, bien sûr. Mais avec le peu de chronos qu'on a, je suis certain que ça ne posera pas de probème.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 23 Fév - 7:12
Bah faut réussir à faire un chrono...
Pas gagné.

Et sinon l'accident d'Alonso vous en pensez quoi ?
Problème méca (ou électronique) ? Ou malaise ?

McLaren doit savoir !!!
Pourquoi ils ne veulent pas communiquer ?
Contenu sponsorisé

McLaren Honda MP4-30 - Page 6 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum