Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Dim 17 Mai - 9:57
Bon voilà l'objectif de Boullier cette saison:

F1 - Boullier espère la 5ème place finale pour McLaren cette saison

McLaren-Honda connaît un début de saison très compliqué et n’a toujours pas marqué le moindre point après cinq Grands Prix.

Le motoriste japonais souffre actuellement face à la concurrence, mais des progrès significatifs ont été accomplis depuis le début de saison et l’on s’attend à encore beaucoup d’autres durant le reste de l’année.

Eric Boullier a d’ailleurs un objectif précis en tête pour la saison de son équipe : la cinquième place finale au championnat constructeurs.

"Cela peut sembler stupide, mais j’aimerais que nous obtenions la même position que celle de 2014," explique le Français. "Ce n’est pas suffisant, je veux gagner et j’espère que nous y parviendrons. Mais je me dois de dire quelque chose de réaliste."

Cela fait maintenant près de trois ans que McLaren n’a pas remporté la moindre course, et il faut remonter à 2008 pour le dernier titre pilotes, alors décroché par Lewis Hamilton.

Mais Eric Boullier compte sur les nouveautés qui arriveront en cours de saison pour se rapprocher au plus vite de l’avant du peloton.

"Disons que nous devrions être confortablement installés dans le top 10 après la pause estivale et marquer de gros points, je ne parle pas encore de podium. Cela serait selon moi une très, très grande réussite."

"Nous avons que nos essais hivernaux et les premières courses ont été un désastre mais notre plan est en train payer. Côté performances, cela va bien mieux. Je ne sais pas dire à quel point, pour être honnête mais notre nouvelle voiture est déjà aussi bonne que celle de l’an dernier, ce qui n’est pas mal pour un nouveau concept."

"Elle est déjà plus facile à piloter, ce qui permet d’aller aux limites. Ce n’était pas possible l’an dernier. La voiture est encore immature sur le plan aérodynamique mais nous avons beaucoup de performance à venir lors des prochaines courses dans ce domaine," conclut le Français.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 18 Mai - 10:07
Honda a identifié les faiblesses de son V6 turbo
-------------------------------------------------

Honda sait comment dépenser au mieux ses neuf jetons de développement cette saison afin de refaire une partie de son retard sur le bloc Mercedes.

Le motoriste nippon n’a pas encore utilisé ses jetons mais il devrait commencer à le faire lors des Grands Prix à venir.

"Notre plan d’utilisation des jetons n’est pas encore totalement terminé", précise Yasuhisa Arai,
"Nous avons déjà identifié les domaines dans lesquels nous sommes les plus performants, et je sais que nous sommes en train de mettre un plan en place pour déterminer le nombre de jetons que nous allons utiliser course après course."

Honda se voit sur le podium pour Budapest
-----------------------------------------

"Un domaine dans lequel nous sommes faibles, c’est au niveau du nombre de chevaux – il nous en faut tout simplement davantage. La combustion, le MGU-K et le MGU-H – parce que les systèmes de récupération d’énergie jouent un rôle essentiel – constituent donc trois façons de dépenser une partie de nos jetons."

"Peut-être que nous devons revoir notre concept de combustion afin de gagner davantage de chevaux. Peut-être que c’est l’un domaines clés pour progresser", conclut-il.

soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 18 Mai - 10:22
Ouille, voici le point de vue d'un autre ingénieur honda qui contraste avec celui de Araï mais qui a le mérite de nous éclaircir sur la situation actuelle, le moteur est à 70% de sa capacité, ça laisse de la marge!

Pas de victoire en 2015 pour Honda selon un de ses ingénieurs
------------------------------------------------------------
L’optimisme forcené dans le camp Honda, dont le directeur Yasuhisa Arai affirmait espérer un podium en milieu de saison européenne, s’est trouvé quelque peu assombri par les récentes déclarations d’un de ses ingénieurs, Ryo Mukumoto.

« Fernando Alonso et Jenson Button ne seront pas en position de remporter des courses en 2015. Et l’année prochaine sera difficile également. Pour une nouvelle équipe, il est compliqué de gagner un premier Grand Prix quand les autres y travaillent depuis bien plus longtemps. En 2016 nous essaierons de remporter une épreuve mais il n’y a aucune garantie dans le monde du sport automobile. »

Les objectifs de Mukumoto pour 2015 sont ainsi plus modestes : « notre but est de nous rapprocher de la troisième équipe à la fin de cette saison. Si nous y parvenons, ce sera un véritable accomplissement. »

L’ingénieur révèle de plus que Honda a encore beaucoup de choses à tirer de son moteur.

« Nous sommes loin de la limite. Nous nous améliorons mais ce n’est pas simple, nous nous battons mais sommes toujours loin. Nous ne parvenons pas encore à pousser le moteur dans ses retranchements et estimons que nous arrivons à utiliser 70% de sa puissance jusqu’ici. »

Cette année, il s’agit donc bien d’apprendre plutôt que de signer des résultats.

« Nous devons engranger de l’expérience, parce que notre moteur est nouveau. Nous ne tenons pas la comparaison avec les autres motoristes. Avant de nous fixer sur cette architecture, nous avons exploré plusieurs pistes. Je dois admettre que certaines n’ont pas fonctionné, mais quand nous utiliserons nos jetons ce sera bien mieux. »
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 18 Mai - 16:18
Bcp plus réaliste comme objectif...

Mais quand même, je trouve que Araï se montre un peu trop optimiste... à moins que c'est totalement voulu pour peut-être motiver les troupes et ne pas trop se laisser à se décourager trop facilement face à l'ampleur de la tâche à accomplir?

Ça craint un peu ce décalage dans le discours...


Par contre, si Araï y arrive, alors sa crédibilité remontera, sinon... qui sait? Gare au siège éjectable... Mr. Green
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 18 Mai - 16:27
Il a jamais dit que c'est ce qui allait se produire, mais ce qui est espéré.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 18 Mai - 16:35
Tu joues sur les mots là... Personne ne garantit de toute façon à 100% un objectif, surtout pour ce qui est du futur...


Sinon, Mukumoto... c'est pas notre Muku??? icon_eek
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 18 Mai - 18:11
Erwinminator a écrit:
Sinon, Mukumoto... c'est pas notre Muku??? icon_eek

ahhh ce sacré muku, je me demande ce qu'il devient, quelqu'un l'a repéré sur des forums?
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 18 Mai - 18:13
[quote="Erwinminator"Par contre, si Araï y arrive, alors sa crédibilité remontera, sinon... qui sait? Gare au siège éjectable... Mr. Green[/quote] Par contre ce qui est curieux c'est d'avoir des gars de chez honda qui parle autant dans la presse, c'est pas le genre des nippons et encore moins de Honda, ça doit vraiment bouillir dans la maison!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 18 Mai - 18:20
Tcheuuuu, on était dans une spirale de Bashing et voilà que son plus gros concurrent fais taire tout le monde!
--------------------------
Mercedes : Honda va réussir !



Chez Mercedes on ne doute pas un instant que la concurrence va se renforcer côté moteurs, y compris chez Honda. Andy Cowell, le responsable moteur de Mercedes, craint particulièrement les Japonais, qui ont choisi les solutions les plus novatrices pour leur V6 turbo hybride.

"McLaren et Honda sont McLaren et Honda. Ils peuvent donc gagner des championnats du monde," indique Cowell.

"La façon dont ils abordent la Formule 1 chez Honda est formidable : leur approche, leur investissement et leur détermination."

Heureusement ou malheureusement, c’est selon, le développement des moteurs n’est plus libre en F1. Un système de jetons détermine le nombre de changements possibles. Cette année les motoristes pouvaient utiliser 32 jetons (sur 66 en tout, qui définissent un moteur et ses systèmes hybrides) en termes de modifications.

Tous n’ont pas été utilisés en début de saison et Honda se retrouve avec la moyenne des jetons non utilisés par Ferrari, Renault et Mercedes, soit 9 au total. De quoi faire selon Cowell.

"Je ne pense pas que le progrès de Honda soit freiné ou compromis. L’an prochain ils pourront changer 25 jetons de leur moteur, comme nous tous. 25 jetons c’est ce que nous avons utilisé cette année et avec cela nous avons énormément modifié notre propulseur."

"32 jetons, c’était très, très généreux. Avec 25 on peut presque tout changer pour être honnête. En ce qui concerne les problèmes de fiabilité de Honda, ils peuvent les résoudre sans utiliser de jetons, la règlementation est ainsi faite."

"Honda aborde la F1 de la bonne façon. Ils jouent le moyen et long terme. Ils ne pensent pas à cette saison," conclut Cowell.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 19 Mai - 1:12
soichiro a écrit:
Erwinminator a écrit:
Sinon, Mukumoto... c'est pas notre Muku??? icon_eek

ahhh ce sacré muku, je me demande ce qu'il devient, quelqu'un l'a repéré sur des forums?
Nope pas vu... il est peut-être en train bosser dans l'écurie... Mr. Green
soichiro a écrit:Tcheuuuu, on était dans une spirale de Bashing et voilà que son plus gros concurrent fais taire tout le monde!
--------------------------
Mercedes : Honda va réussir !



Chez Mercedes on ne doute pas un instant que la concurrence va se renforcer côté moteurs, y compris chez Honda. Andy Cowell, le responsable moteur de Mercedes, craint particulièrement les Japonais, qui ont choisi les solutions les plus novatrices pour leur V6 turbo hybride.

"McLaren et Honda sont McLaren et Honda. Ils peuvent donc gagner des championnats du monde," indique Cowell.

"La façon dont ils abordent la Formule 1 chez Honda est formidable : leur approche, leur investissement et leur détermination."

Heureusement ou malheureusement, c’est selon, le développement des moteurs n’est plus libre en F1. Un système de jetons détermine le nombre de changements possibles. Cette année les motoristes pouvaient utiliser 32 jetons (sur 66 en tout, qui définissent un moteur et ses systèmes hybrides) en termes de modifications.

Tous n’ont pas été utilisés en début de saison et Honda se retrouve avec la moyenne des jetons non utilisés par Ferrari, Renault et Mercedes, soit 9 au total. De quoi faire selon Cowell.

"Je ne pense pas que le progrès de Honda soit freiné ou compromis. L’an prochain ils pourront changer 25 jetons de leur moteur, comme nous tous. 25 jetons c’est ce que nous avons utilisé cette année et avec cela nous avons énormément modifié notre propulseur."

"32 jetons, c’était très, très généreux. Avec 25 on peut presque tout changer pour être honnête. En ce qui concerne les problèmes de fiabilité de Honda, ils peuvent les résoudre sans utiliser de jetons, la règlementation est ainsi faite."

"Honda aborde la F1 de la bonne façon. Ils jouent le moyen et long terme. Ils ne pensent pas à cette saison," conclut Cowell.
Mouais... il dit ça juste peut-être pour être sympa après tout le scepticisme des autres...


Mais c'est pas impossible non plus que Honda trouve la bonne formule miracle... après tout, Ferrari s'est bien relevé cette saison...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 19 Mai - 2:43
Mukumoto, c'est un ingé qui travaille sur la S660, en fait.

Il a suûrement des infos sur la partie F1, mais c'est pas là qu'il travaille.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 19 Mai - 8:28
stef a écrit:Mukumoto, c'est un ingé qui travaille sur la S660, en fait.

Il a suûrement des infos sur la partie F1, mais c'est pas là qu'il travaille.
Si il a des infos sur une S1000 pour l'Europe je suis preneur aussi...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 19 Mai - 10:00
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 19 Mai - 12:29
Moi je trouve ça déclaration (ou pas) très honnête. Et qu'il ne participe pas au projet F1 ne me gêne pas tant il est rare de voir un jap' aussi franc.

Honnêtement je crois qu'il a plutôt raison. Même si le chiffre de 70% du potentiel parait farfelu.

Le fait de viser la 3e place en fin d'année est déjà assez ambitieux et viser une victoire ou 2 l'an prochain plutôt correct vu le niveau actuel.

La décla d'Arai de viser Mercos en fin d'année parait autrement moins crédible.
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 19 Mai - 12:46
C'est la différence entre objectif ultime et objectif réaliste, simplement.
C'est pas le Power of Dreams pour rien.


Et c'est en ayant la victoire en tête qu'on fera des podiums. L'inverse n'est pas vrai.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 19 Mai - 13:25
Ahhhh ouaissss, Honda est pas content, je me disais bien, étonnant ce loup solitaire, pire, Honda accuse le journal Espagnol de foutre la merde, en même temps ils ont rien d'autre à écrire les pauvres!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 19 Mai - 14:30
Il y a clairement un des deux qui ne dit pas la vérité...

Sinon, les objectifs de Boullier:

Eric Boullier se montre plus réaliste que son homologue d’Honda Yasuhisa Arai quand il s’agit d’évoquer leurs objectifs pour la seconde partie de la saison.

La semaine dernière, le responsable de la compétition d’Honda affirmait que McLaren avait la volonté de se battre pour des podiums à partir du Grand Prix d’Hongrie, dans deux mois.

Boullier se veut moins ambitieux, son équipe n’étant pas encore parvenue à finir dans les points depuis l’ouverture du championnat en mars dernier.

Pour le Français, finir la saison 2015 à la cinquième place du classement général serait déjà une satisfaction en soi.

"Peut-être que cela peut paraître stupide, mais notre objectif réaliste est de nous battre pour la position à laquelle nous avons terminé le championnat l’année dernière", déclare Boullier à la BBC.

"Ce n’est pas assez bien, je veux nous voir gagner et j’espère que nous y parviendrons dans le futur, mais je dois dire quelque chose de réaliste."

"Disons que d’ici la seconde moitié de la saison, après le trêve estivale, l’objectif est de nous qualifier constamment dans le top 10 et de nous battre continuellement pour de gros points en course."

"Je ne vous parle pas de podiums, obtenir un top 3 serait vraiment un très gros résultat", conclut-il.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Lun 25 Mai - 20:43
Et ça continue:

F1 - Alonso visera le championnat en 2016
Les résultats de cette année sont à relativiser


Fernando Alonso a de nouveau abandonné hier lors du Grand Prix de Monaco, en raison d’un problème de boîte de vitesses. L’Espagnol naviguait en neuvième position mais une surchauffe a entraîné la casse de sa boîte et mis fin à ses espoirs de premiers points cette saison.

Mais l’Espagnol, qui a donc vu son coéquipier marquer les points de la huitième place, n’est pas forcément déçu par ce nouveau résultat.

"Notre progression a été extraordinaire, mais la fiabilité reste le domaine dans lequel nous devons le plus nous améliorer," expliquait Alonso après la course.

"Je préfère que cela arrive maintenant plutôt que l’année prochaine, lorsque nous serons je l’espère en lutte pour le championnat. Terminer huitième ou neuvième pour le moment importe peu."

L’Asturien ajoute que McLaren-Honda possède un plan très agressif pour améliorer la MP4-30 de manière significative lors des prochaines courses, le but étant de progresser sur le moteur, l’aérodynamique, la fiabilité et la performance.

"J’espère qu’en Autriche et en Hongrie, nous franchirons des étapes importantes," ajoute Alonso, qui estime cependant qu’il ne faudra pas attendre grand chose de McLaren-Honda dans deux semaines au Canada, sur un circuit qui privilégie la puissance moteur.

Alors que Boullier dit que le championnat, c'est pour 2017...

2016, c'est plutôt des podiums réguliers et quelques victoires...


Ppfffiouuu... j'en connais un qui risque d'être déçu plus tôt qu'il ne croit...
avatar
Invité
Invité

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 26 Mai - 2:18
Podiums réguliers et quelques victoires, ça donnne un titre, parfois.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 26 Mai - 5:23
C'est clair qu'un titre c'est pas nécessairement une domination à la Mercedes comme depuis 2 ans.
Ca peut être serré et ce serait d'autant plus passionnant... en tout cas bien plus que ces soporifiques saisons où ce sont toujours les mêmes qui gagnent, sans panache.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mar 26 Mai - 11:48
Mouais... c'est pas gagné ça... il faudrait que McLaren progresse énormément... car même les Ferrari qui sont les plus proches des Mercedes sont loin de jouer les titres vu la domination des Gris justement... Pourtant, Vettel est souvent dans les points et même sur le podium régulièrement...

Il faudrait que les McLaren soient vraiment bcp plus proches, disons moins de 5 dixièmes des Mercedes? Même plus proche que ça pour vraiment les inquiéter...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 27 Mai - 3:34
Pas un grand fan de Briatore. Mais il a super bien analysé la situation.

En fait Ferrari n'a pas tellement progressé à Monaco par rapport à Mercos. Ce sont les autres qui ont regressés : Redbull, Toro Rosso et Williams.

Finalement le concept McLaren de tout changer et probablement le seul qui permette de ratrapper ou dépasser Mercedes à terme.

L'article complet de F1i :

Briatore© XPB Images
Flavio Briatore déclare que les perspectives de voir Fernando Alonso décrocher un troisième titre de champion du monde de Formule 1 sont plus grandes avec McLaren qu’avec Ferrari.

L’Espagnol a signé un contrat de trois ans avec l’équipe de Woking à la fin de l’année passée. La Scuderia, qui est devenue la deuxième force du plateau cette saison, lui avait pourtant proposé de rester jusqu’en 2019.

"C’était fini des deux côtés", a déclaré Briatore, qui est toujours impliqué dans la gestion de la carrière d’Alonso, lors de sa venue dans le paddock de Monaco dimanche dernier.

"Je crois que c’était une bonne décision. Nous avons choisi de rejoindre McLaren, qui sera bientôt une équipe compétitive."

Alonso vise le titre dès 2016
"S’il était resté chez Ferrari, il aurait encore terminé à la deuxième place du championnat comme avant. En qualifications, je crois que Vettel était à sept dixièmes de la pole de Lewis Hamilton à Monaco, et l’an dernier Fernando était cinquième sur la grille, à sept dixièmes aussi."

"Le problème, c’est que les trois ou quatre équipes qu’il y avait entre Mercedes et Ferrari la saison dernière ne sont plus là. Je parle de Toro Rosso, de Williams et de Red Bull. Je ne vois donc pas pourquoi Ferrari se réjouit de son début de championnat."

"La différence entre Ferrari et Mercedes est restée la même. Si Fernando était chez Ferrari cette saison, peut-être que l’écart aurait toujours été de sept dixièmes à Monaco", poursuit l’ancien dirigeant du Renault F1 Team.

"Nous espérons que McLaren et Honda nous offriront de meilleures perspectives d’avenir. Il est heureux d’être chez McLaren, Fernando est une personne heureuse dans la vie. Je ne sais pas pourquoi vous pensez qu’il a beaucoup de pression."
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 27 Mai - 8:40
Grosses évos confirmé pour fin Juin!
-------------------------------------
De grosses évolutions pour McLaren-Honda en milieu de saison

Le Grand Prix du Canada se profile à l’horizon et McLaren devrait y être davantage à la peine que dans les rues de Monaco, où Jenson Button a enfin pu ouvrir le compteur de points de son équipe alors que Fernando Alonso était contraint à l’abandon à cause d’un problème mécanique.

Mais l’Espagnol semble toujours aussi motivé : « nous avons un plan très agressif pour l’Autriche, déclare-t-il, qui sera une course-clef pour nous. »

Son patron Éric Boullier confirme pour sa part que la MP4-30 se verra dotée de nombre d’améliorations fin juin au Red Bull Ring.

« J’ai demandé à Fernando de garder foi en ce projet malgré le résultat négatif de Monaco. Il y a plein d’évolutions prévues qui devraient nous permettre de hausser le ton. »

L’aérodynamique devrait donc subir de grands changements et il est possible que Honda utilise la majorité de ses 9 jetons avant le Grand Prix de Hongrie quelques semaines plus tard. Mais Boullier ne se mouille pas, expliquant que les améliorations moteur seraient intégrées « quand elles seront prêtes. »

Le Français rappelle également qu’il faudra être patient en 2015, puisqu’il s’agit en réalité d’un « test. Pas d’essais hivernaux, mais d’une saison de tests. » Et d’ajouter que ses pilotes sont en phase avec les plans de McLaren : « ça aurait été une erreur de leur dire que cette année serait la bonne. Si vous voulez construire un projet à long terme, les choses les plus importantes sont la confiance et la transparence. »
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 27 Mai - 9:42
Button était autrement plus enthousiaste de son week-end monégasque qu'après celui de Barcelone.

Source Auto Hebdo :
« Nous ne pensions pas être en mesure de finir à la 8e place, n’a pu s’empêcher de lâcher Jenson Button après l’arrivée. Quand vous partez depuis la 10e place grille, vous pas- sez la plupart de la course dans le trafic. Ce fut difficile et même très physique à certains moments. La saison est difficile et ces points représentent une borne importante sur notre long parcours. Ce fut un sprint du premier au dernier tour, et je suis fier de l’équipe. Ce n’est pas ça qui va nous faire gagner des courses, mais c’est un bon palier qui vient d’être franchi. Monaco est un tracé basse vitesse où vous apprenez beaucoup sur la voiture d’un virage à l’autre. Nous quittons la Principauté avec une meilleure compréhension de notre ensemble, et c’est sans doute le plus important. Nous allons à Montréal avec un moral décuplé. Ces points sont un vrai boost. »

Intéressant car ils apprennent sur le châssis et probablement le comportement de l'ERS.
C'est intéressant pour Montréal qui est fait de grandes lignes droites (pénalisantes pour le moteur) mais aussi de grosses relances après virages lents (il faut être excellent en motricité à Montréal).
Donc finalement ça pourrait être positif pour Montréal.

« Deux Mercedes, deux Ferrari et deux Red Bull, ça m’a fait tout drôle de me retrouver avec elles. Quatre points, c’est fantastique. Quand je repense où nous étions en février, c’est le jour et la nuit. Certes, j’ai eu des problèmes en course, et j’ai eu peur de ne pas couper la ligne. Nous y sommes parvenus, et j’en suis très heureux. Nous faisons des progrès. Nous avons gagné 5’’ depuis les premiers essais, c’est énorme. Dommage que Fernando n’ait pas pu aller au bout car il aurait aussi terminé dans les points. Nous manquons toujours de performance, mais en termes de réglages, nous sommes bien et le rythme n’est pas trop mal par rapport aux leaders de la course. Nous avons tout fait pour venir à bout de Pérez, mais c’était impossible. La température s’est mise à grimper et c’est devenu compliqué. Globalement, une étape a été franchie ce week-end. Je me suis senti bien dans la voiture, dès que j’ai pris le volant. »
Ouch... soucis de température à priori aussi pour Button.
Bon c'est sûr que Monaco ne permet pas beaucoup de refroidir l'auto mais faut s'en inquiéter.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Mer 27 Mai - 11:27
Mouais... je crois qu'ils ne maîtrisent pas encore assez bien la compréhension de leur gomme Pirelli... On l'a vu, les problèmes de Button à Barcelone, c'était les pneumatiques et de leur comportement avec les écarts de température...

Sinon, on verra bien jusqu'à quel point ces évolutions seront significatives dans la hiérarchie car les autres écuries aussi ne resteront pas les bras croisés...


Vont-ils finalement apporter le nez court?
Contenu sponsorisé

McLaren Honda MP4-30 - Page 20 Empty Re: McLaren Honda MP4-30

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum