Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Mar 22 Juil - 9:23
Comment tu retournes le truc. Et c'est moi le troll, j'hallucines !
J'ai juste dit que KIA HYUNDAI faisait pas des moteurs de rêves et toi tu viens dire que Honda fait pas des 500,800ch.
Bah non. Ils ont pas de voiture pour encore.
Mais ce sera le cas de la NSX non ?
Mais surtout le rêve pour moi c'est pas forcément 800ch.
Un moteur de 150ch qui consomme 3L/100kms me fait largement autant rêver !
Et dire que les moteurs Honda n'évoluent pas ces total bullshit. C'est exactement pareil chez tous les constructeurs.
Et c'est pas parce que ça n'évolue pas sur votre Civic US que c'est généralisable à toute la marque.
KIA ne fait pas tellement évoluer ces moteurs chez nous. Pourtant on peut pas dire qu'ils font référence en performance, en sensation ou en consommation.

Je suis d'accord pour dire qu'il est temps qu'on arrive à 2015 et que le programme Earth Dream se développe. Mais 2015 c'est demain, les nouveautés mécaniques vont arriver. Une telle gamme, surtout avec le soucis de qualité de Honda ça ne se fait pas en 2 ans.

Non pour moi le gros chantier de Honda c'est le design.
Là ils sont nulle part.
Quand on voit les révolutions chez Mazda et Lexus faut vraiment qu'ils se bougent. Marre de ses nouveautés sans style (Fit, HRV, Civic,...).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Mar 22 Juil - 19:45
Ah parce que les moteurs Honda te font rêver toi? Ils ne sont même pas listés dans les meilleurs moteurs par Ward et d'autres... Ça reste de la mécanique pour les consommateurs lamda, destinée à être produite en très grande quantité et non pas des séries limitées...

Tous les moteurs hybrides ont une consommation réduite et les Coréennes sont dedans alors je ne vois pas où on peut s'exciter autant sur les moteurs Honda...

On n'a pas la même définition du mot rêve et encore moins des moteurs qui font rêver... car pour moi seuls les moteurs à très hautes puissances et avec bcp de technologies embarquées + la sophistication et leur poids me font rêver... et dans la majorité des cas, on n'en retrouve que dans les supercars...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Mer 23 Juil - 2:39
Chacun son truc.
Moi une supercar j'en aurai sans doute jamais et il y en a tellement peu sur la planète que ça ne sauvera pas notre pauvre planète.
Et puis la NSX avec ses 600ch c'est quand même pas trop une bouse ?
6 cylindres, double turbo, injection directe + 3 moteurs électriques c'est quand même plutôt de la motorisation de pointe.

Tu as raison les moteurs Honda actuels sont pas dans les classements. Mais les nouveautés arrivent l'année prochaine et la gamme est énorme. Du 1L au 2L particulièrement. Avec ou sans hybridation, avec ou sans turbo il y en aura pour tous.
Le seul moteur récent chez Honda c'est le diesel 1.6L. Vous l'avez pas. Mais il fait ici référence dans la catégorie des petits diesel, la catégorie la plus concurrentielle en Europe. Il fait des records de sobriété autant dans la Civic que dans le gros CRV, et en plus c'est l'un des plus souple et silencieux. C'est la nouvelle référence malheureusement pas aidée par le réseau ridicule de Honda et le look peu avenant des Civic et CRV.
Ce diesel doit en plus être déclinés dans des versions plus puissantes très prochainement.
En essence on aura du 3 cylindres vtec turbo ou pas en 1L pour concurrencer le Ford Ecoboost. Il remplacera le 1.8L iVtec. Au dessus il y a le 1.5L vtec injection directe turbo qui remplacera le K24. Beaucoup plus de couple, moins de consommation et 200ch.
Enfin il y aura le 2L turbo de la Type-R qui lui sera autour de 300ch.

Au dessus il y a déjà eu des modifs sur le V6 3.5L je crois. Il est passé à l'injection directe. Moteur qui est quand même loin d'être mauvais...
Surtout si ils commencent à le décliner en versions turbo comme sur la NSX.

Il manque sans doute un moteur entre le futur 2L turbo et le 3.5L ?
Mais franchement la gamme moteur qui sera en place l'année prochaine est loin d'être ridicule.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Mer 23 Juil - 19:37
iaka a écrit:Chacun son truc.
Moi une supercar j'en aurai sans doute jamais et il y en a tellement peu sur la planète que ça ne sauvera pas notre pauvre planète.
Et puis la NSX avec ses 600ch c'est quand même pas trop une bouse ?
6 cylindres, double turbo, injection directe + 3 moteurs électriques c'est quand même plutôt de la motorisation de pointe.
C'est pour ça que ça fait rêver non? Laughing

iaka a écrit:Tu as raison les moteurs Honda actuels sont pas dans les classements. Mais les nouveautés arrivent l'année prochaine et la gamme est énorme. Du 1L au 2L particulièrement. Avec ou sans hybridation, avec ou sans turbo il y en aura pour tous.
Le seul moteur récent chez Honda c'est le diesel 1.6L. Vous l'avez pas. Mais il fait ici référence dans la catégorie des petits diesel, la catégorie la plus concurrentielle en Europe. Il fait des records de sobriété autant dans la Civic que dans le gros CRV, et en plus c'est l'un des plus souple et silencieux. C'est la nouvelle référence malheureusement pas aidée par le réseau ridicule de Honda et le look peu avenant des Civic et CRV.
Ce diesel doit en plus être déclinés dans des versions plus puissantes très prochainement.
En essence on aura du 3 cylindres vtec turbo ou pas en 1L pour concurrencer le Ford Ecoboost. Il remplacera le 1.8L iVtec. Au dessus il y a le 1.5L vtec injection directe turbo qui remplacera le K24. Beaucoup plus de couple, moins de consommation et 200ch.
Enfin il y aura le 2L turbo de la Type-R qui lui sera autour de 300ch.

Au dessus il y a déjà eu des modifs sur le V6 3.5L je crois. Il est passé à l'injection directe. Moteur qui est quand même loin d'être mauvais...
Surtout si ils commencent à le décliner en versions turbo comme sur la NSX.

Il manque sans doute un moteur entre le futur 2L turbo et le 3.5L ?
Mais franchement la gamme moteur qui sera en place l'année prochaine est loin d'être ridicule.
Sinon, on verra bien pour l'avenir et si le moteur de NSX a réellement 600 ch? Ça été confirmé?

Le problème, c'est comme tu le dis, sur papier Honda a des moteurs intéressants pour le futur, mais vu qu'il ne s'en vend pas bcp de Honda chez vous en Europe, bah ça n'aide pas vraiment plus à les faire connaître...
En plus, il faudra voir s'ils seront exportés en Amérique du nord, leur plus grand marché...

En plus du diesel, on risque pas non plus d'avoir le moteur du type R...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Jeu 24 Juil - 2:49
Le problème en Europe c'est qu'ils investissent 0 euro en communication et que les revendeurs sont trop peu nombreux. Il n'y a pas trop d'ambition en Europe, c'est clair.
Mais Mazda avec un réseau pas plus grand, une image moins forte, et 0 communication réussi à doubler ses ventes cette année.
Le skyactiv mais surtout un design attrayant prouvent qu'on peut vendre avec 0 investissements en com/distribution.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Ven 25 Juil - 1:19
Oui, le design et d'autres qualités bien reconnues sont souvent récompensés mais il faut avouer que votre marché est difficile car il est saturé et surtout dominé par les constructeurs nationaux qui ferment le marché et qui font tout pour décourager la concurrence étrangère, soit par des mesures protectionnistes + ou - subtiles (taxes et d'autres frais divers que votre gouvernement excelle à en créer) ou soit, par des communications assez fortes et appuyées et assez "nationalistes" (achetez local, maintien des emplois nationaux etc)...

Mais c'est de bonne guerre car d'autres aussi font pareil, au Japon par exemple... Leur marché est tout aussi fermé, voir plus sans que, étonnamment, l'OMC n'ait rien à dire ou qu'ils reçoivent la moindre plainte à ce sujet?
avatar
Invité
Invité

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Ven 25 Juil - 12:39
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Ven 25 Juil - 20:22
À cause des moteurs électriques sans doute?
avatar
Invité
Invité

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Sam 26 Juil - 2:33
C'est la rumeur, oui
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Mer 24 Sep - 18:40
Sinon, vous comptez aller au salon de l'auto de Paris? La nouvelle Civic se montre le bout du nez et peut-être que la type R y sera aussi?

Honda news - Page 3 Honda-Civic-restylée-2015.3

Honda news - Page 3 Honda-Civic-restylée-2015.1

Honda news - Page 3 Honda-Civic-restylée-2015.4

Honda news - Page 3 Honda-Civic-restylée-2015.2

Honda news - Page 3 Honda-Civic-restylée-2015.5

Honda news - Page 3 Honda-Civic-restylée-2015.10

Honda news - Page 3 Honda-Civic-restylée-2015.11

Honda news - Page 3 Honda-Civic-restylée-2015.12

Honda news - Page 3 Honda-Civic-restylée-2015.13
avatar
Invité
Invité

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Jeu 25 Sep - 2:06
Non, pas de salon pour moi.

J'ai l'impression qu'il y a un peu tout le temps une nouvelle Civic, non ? Ca ressemble plutôt à un "restylage" de la version actuelle.

Quant à la Type-R, je l'ai vue à Spa, déjà. Enfin, celle que j'ai vue doit pas être fort différente de la version finale.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Jeu 25 Sep - 3:38
Non j'irais pas au salon, pas le temps.
Mais ma chérie y va because c'est son boulot l'auto et qu'elle bosse à Paris...

A mon avis on aura pas de Type R, juste le proto.
Je vois plutôt la Type R pour Genève en mars.
De toute façon les japonais sont pas trop en force à Paris et ils n'ont pas tellement intérêt à présenter grand chose.
La Honda y va fort avec ce restylage de Civic + le HRV concept + Jazz concept et peut-être même le CRV restylé.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucune nouveauté moteur/boite ou hybride.
Faire un si gros restylage de Civic ça aurait été une belle occasion de mettre le 1.5 Vtec turbo, la boite DCT7 et le 1.6 diesel en version 160ch.

Mais j'ai discuté avec un pote qui bosse pour Honda. Il m'a dit que Honda Europe (à Bruxelles) c'était un merdier sans nom ces derniers mois. Ils ont tout remaniés et il manque de leader.
En fait comme chez Honda on vire personne, on déplace.
Ils ont récupéré en secteur auto pleins de gars qui viennent de la moto, qui n'y connaissent rien et qui ne veulent pas prendre de décision.
Bref ça risque pas de s'arranger chez Honda Europe.
Ils sont loin de la cohérence des équipes européennes de Nissan, Mazda ou Toyota.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Jeu 25 Sep - 19:58
stef a écrit:J'ai l'impression qu'il y a un peu tout le temps une nouvelle Civic, non ? Ca ressemble plutôt à un "restylage" de la version actuelle.
Bah le léger restylage, c'est à tous les 2 ans, c'est-à-dire à mi-vie de chaque renouvellement... quoiqu'entre cette dernière génération et celle d'avant, il n'y a pas eu non plus de changement radical...

Parfois, le changement complet est une réussite, parfois non, tout dépend du designer... Aussi, dès fois le restylage "enlaidit" la version précédente... Laughing

iaka a écrit:La Honda y va fort avec ce restylage de Civic + le HRV concept + Jazz concept et peut-être même le CRV restylé.
Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a aucune nouveauté moteur/boite ou hybride.
Faire un si gros restylage de Civic ça aurait été une belle occasion de mettre le 1.5 Vtec turbo, la boite DCT7 et le 1.6 diesel en version 160ch.
Il se dit que finalement le nouveau HR-V va devoir se contenter d'un CVT plutôt qu'un double-embrayage...
iaka a écrit:Mais j'ai discuté avec un pote qui bosse pour Honda. Il m'a dit que Honda Europe (à Bruxelles) c'était un merdier sans nom ces derniers mois. Ils ont tout remaniés et il manque de leader.
En fait comme chez Honda on vire personne, on déplace.
Ils ont récupéré en secteur auto pleins de gars qui viennent de la moto, qui n'y connaissent rien et qui ne veulent pas prendre de décision.
Bref ça risque pas de s'arranger chez Honda Europe.
Ils sont loin de la cohérence des équipes européennes de Nissan, Mazda ou Toyota.
Honda US, pas sûr que c'est mieux non plus... avec leur design raté... Ils ne veulent pas virer leur designer actuel... Pourtant, il mérite d'être pendu illico!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Ven 26 Sep - 2:04
Tu as raison. La Civic 9 reprend la plateforme de la 8.
Mais toute la carrosserie avait été changée, ainsi que les suspensions et l'intérieur. À part le gabarit et les moteurs tout était nouveau.
La il ne s'agit que d'un facelift (qui est pas mal pour l'avant). La plupart de la carrosserie ne change pas, l'intérieur ne change pas (hors nouveau tissu). C'est vraiment mineur...
Et ça aurait dû être une belle occasion d'étrenner les nouveaux moteurs vtec turbo. Dommage.
J'espère que la nouvelle génération sera l'occasion de voir un vrai changement...
Mazda devrait les inspirer pour se trouver un vrai style, un vrai designer...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Ven 26 Sep - 19:23
Mouais... Mazda non plus n'a pas été irréprochable dernièrement avec la nouvelle MX-5 qui s'écarte de leur design habituel... trop calquée sur la Z4... Ils ont déconné ce coup-ci...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Mer 1 Oct - 5:38
Bon bah ça y est le CRV restylée va recevoir une nouvelle version du diesel 1.6L.
Il passe de 120 à 160ch. Le couple grimpe aussi de 300 à 350NM.
Il sera disponible en boîte manuelle et une nouvelle boîte auto à 9 rapports (sympa !).

La version 120ch reste au catalogue (et disponible en 2WD).

En tout cas pas mal la version 160ch 4WD et boite auto qui reste à seulement 135g/km de CO2... évitant le malus et respectant l'Euro6.

J'espère que ce nouveau 1.6 et cette boite arriveront sur la Civic rapidement ?!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Mer 1 Oct - 19:01
Boîte à 9 rapports? CVT? Et seulement pour le diesel?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Jeu 2 Oct - 6:59
Non c'est la boîte ZF comme chez BMW et compagnie.
Classe !!!

Oui pour l'instant c'est seulement sur le diesel chez nous. Faut dire qu'on a pas le nouveau 2.4L injection directe en Europe. Uniquement le 2L de 155ch qui n'existe qu'en boîte manuelle chez nous.
Faut dire que sans hybridation le moteur essence sur un SUV comme le CRV est impossible chez nous. Ce serait trop taxé... Malheureusement...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Ven 24 Oct - 14:14
La Accord out of Europe... de mal en pis pour Honda on dirait...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Sam 25 Oct - 6:01
T'inquiètes c'est pareil chez les autres généralistes.
Toyota pourtant autrement plus développé que Honda en Europe ne renouvellera pas son unique berline tri corps (Avensis).
Nissan n'en propose plus depuis belle lurette.
Et même certains constructeurs européens n'en ont plus. Fiat Alfa n'a plus de berline au catalogue.
Citroën ne va pas renouveler sa C5, etc....
Si tu t'appelles pas Audi, Mercedes ou BMW tu n'as plus aucune chance de vendre une berline tri corps.
Mazda persiste avec sa très belle 6. Mais malgré toutes ces qualités c'est la cata.
Ils en vendent 6x moins que le cx5 pourtant moins récent.
M'étonnerait qu'ils continuent à moyen terme.

Le seul truc qui se vend c'est le SUV chez les Japs.
Pour Honda faut espérer que le HRV fasse remonter les ventes...
Chez Toy ils attendent le modèle dérivé du concept CHR du Mondial.
En fait c'est Nissan qui s'en sort bien avec sa gamme SUV depuis 4-5 ans. Aujourd'hui il y en a 3 (plus le très américain Pathfinder) avec les Juke, Quashqai et XTrail qui cartonnent.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Sam 25 Oct - 9:42
Et chez les VW? La Passat? Et pis Renault - Peugeot?

Sinon, comment t'explique le succès des SUV de Nissan?

Comment se fait-il que Honda et sa CR-V et Toyota n'ont pas sû faire pareil?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Sam 25 Oct - 11:36
Peugeot et Renault en vendent un peu... En France. Mais on est très loin des chiffres d'il y a 10 ou 20 ans où on avait une Mercedes berline pour 10 Peugeot. Aujourd'hui c'est presque l'inverse.
VW vend pas trop mal sa Passat mais c'est plus ça non plus. Par contre ils ont la copie tchèque SKODA pour amortir les coûts...

Comment expliquer le succès de Nissan.
D'abord un positionnement nouveau. Ils ont tait un Quashqai plus petit pour concurrencer la Golf. Un carton. Pour le prix d'une Golf on avait un truc plus statutaire.
Les CRV et Rav4 sont beaucoup plus gros et chers et se rapprochent plus de la catégorie au dessus des berlines premiums et SUV premiums.
Sont pourtant pour moi un compromis idéal pour qui veut de la place... Mais c'est plus cher et il y a la concurrence des monospaces genre Touran, C4 Picasso et Scenic.
Ensuite Nissan a sorti le Juke. Un truc encore plus petit, au look improbable.
Il a tapé juste, une clientèle acheteuse de citadine chic (Mini, A1,...) voulant se démarquer et avoir un peu plus de places.
Ils ont fait franchement très fort en tapant pile où il fallait. Style, taille ou prix, ils ont eu tout bon.
Par contre la concurrence s'intensifie et se diversifie. On verra si ils continuent à vendre ou si ça baisse ou si ils arrivent à trouver le nouveau concept parfait ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Sam 25 Oct - 19:29
Sinon, un Quashquai plus statutaire qu'un Golf? qu'un Touran, Tiguan? Et Picasso + Scenic qui font pas mieux?

Et des Juke qui connaissent du succès avec leur look bizarre?

La concurrence devrait embaucher leurs responsables de projet/marketing...
avatar
Invité
Invité

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Dim 26 Oct - 1:38
La Polo se vend beaucoup mieux que la Golf.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Dim 26 Oct - 9:56
À cause du prix sûrement...
Contenu sponsorisé

Honda news - Page 3 Empty Re: Honda news

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum