Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Mar 13 Juin - 8:22
Quel beau paradoxe de voir un caribou se soucier des résultats en Europe, genre troll t'es au top... Tu veux qu'on donne les chiffres des allemands aux states ou au Japon... Allez t'es plus malin que ça et j'ai pas envie de te ridiculiser, tu sais utiliser Google et remarquer le carton au niveau mondial.... Tu sais, tous les pays de la planète qui une fois additionné un à un donne un record jamais vu pour Honda
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Mar 13 Juin - 14:48
Soïchi, tu remportes la palme du plus grand blagueur de tous les temps, mais le top, c'est que c'est pas vraiment drôle...

VW, Audi et autres Mercedes sont en hausse aux States malgré l'amende salée de VW... et ils cartonnent aussi en Chine... tsss... alors que Honda et même Toyota sont derrière les Allemands... en Chine je précise...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Mer 14 Juin - 3:37
Erwinminator a écrit:Non mais ils vendent bcp plus en Europe... contrairement à Honda qui est à peine connu et dont la réputation est irrémédiablement endommagée par leur perf pourries en F1...
Je pense pas que la F1 ait la moindre influence négative sur les ventes ?
La F1 est un sport de vieux passionnés. Sont bien trop intelligents pour faire le rapprochement F1-bagnoles de monsieur Tout-le-Monde.
Gagner comme Mercedes ça fait peut-être vendre quelques AMG. Mais ça aide pas trop à vendre des Classe A.
Au pire quelques Type R... Mais rien de bien important.

Bien sûr si ils dominaient la F1 ça ferait de la pub gratos.
C'est pas le cas.
Mais ça fait pas perdre des ventes.

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Mer 14 Juin - 3:42
Erwinminator a écrit:Soïchi, tu remportes la palme du plus grand blagueur de tous les temps, mais le top, c'est que c'est pas vraiment drôle...

VW, Audi et autres Mercedes sont en hausse aux States malgré l'amende salée de VW... et ils cartonnent aussi en Chine... tsss... alors que Honda et même Toyota sont derrière les Allemands... en Chine je précise...
Alors quand ça t'arrange tu parles de pourcentages... Hausse de VW-Audi aux USA...
Et quand ça t'arrange tu parles de volumes, comme en Chine, où le groupe VW est implanté historiquement depuis 30 ans.
Pourtant en Chine le groupe VW est en régression (ainsi que les coréens pour les raisons géopolitiques) quand Honda est en forte progression.

Honda va très très très bien, quoique tu veuilles.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Jeu 15 Juin - 1:36
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Non mais ils vendent bcp plus en Europe... contrairement à Honda qui est à peine connu et dont la réputation est irrémédiablement endommagée par leur perf pourries en F1...
Je pense pas que la F1 ait la moindre influence négative sur les ventes ?
La F1 est un sport de vieux passionnés. Sont bien trop intelligents pour faire le rapprochement F1-bagnoles de monsieur Tout-le-Monde.
Gagner comme Mercedes ça fait peut-être vendre quelques AMG. Mais ça aide pas trop à vendre des Classe A.
Au pire quelques Type R... Mais rien de bien important.

Bien sûr si ils dominaient la F1 ça ferait de la pub gratos.
C'est pas le cas.
Mais ça fait pas perdre des ventes.
Faut pas déconner hein, les constructeurs ne vont pas en compétition et dépenser des centaines de millions de $ juste pour le plaisir hein...

C'est juste que Honda fait de la très mauvaise communication comme d'habitude et ne font pas le rapprochement entre la MotoGP et leurs produits dans les concessionnaires... Même à l'époque de Senna et de leur grand succès en F1, Honda en parlait dans les médias et a largement contribué à faire connaître la marque positivement, les fameux systèmes Vtec par exemple...
Et puis la NSX, c'était largement dû à la F1...
iaka a écrit:
Erwinminator a écrit:Soïchi, tu remportes la palme du plus grand blagueur de tous les temps, mais le top, c'est que c'est pas vraiment drôle...

VW, Audi et autres Mercedes sont en hausse aux States malgré l'amende salée de VW... et ils cartonnent aussi en Chine... tsss... alors que Honda et même Toyota sont derrière les Allemands... en Chine je précise...
Alors quand ça t'arrange tu parles de pourcentages... Hausse de VW-Audi aux USA...
Et quand ça t'arrange tu parles de volumes, comme en Chine, où le groupe VW est implanté historiquement depuis 30 ans.
Pourtant en Chine le groupe VW est en régression (ainsi que les coréens pour les raisons géopolitiques) quand Honda est en forte progression.

Honda va très très très bien, quoique tu veuilles.
VW va très bien en Chine!!! Ils ont le modèle qui se vend le plus parmi tous les constructeurs présents sur leur sol, y compris les locaux... Point!

Et Honda va mal en Europe! 2è constat!

3è constat, Acura est toujours en constante baisse aux US!!! Pour le reste, c'est juste du bla-bla pour palabrer!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Jeu 15 Juin - 4:00
Faux.
VW en baisse en Chine.
Honda en forte augmentation en Chine.

Honda en baisse en Europe.
VW en baisse en Europe.

Honda en positif aux US.
VW en positif aux US.

Désolé mais pas de palabre. Honda va bien.
En Europe ça baisse après une année 2016 en forte augmentation (on reste largement au dessus des chiffres 2015 !).
Plusieurs raisons :
- le réseau reste identique, trop petit. Mazda malgré une gamme produit plus séduisante fait pas mieux.
- pas de diesel sur la Civic (c'est sans doute 30% de ventes en moins),
- le CRV qui attend son renouvellement (l'actuel est trop taxé CO2 en essence). C'est le bestseller Honda. Dès qu'il sera renouvelé les ventes vont repartir.
- l'absence d'hybrides commence à peser.

Mais pour Honda l'Europe ça reste ridicule. Pas de quoi crier famine.
Honda va très très très bien.
Les volumes mondiaux sont en augmentation !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Jeu 15 Juin - 4:17
Aux royaume des aveugles les borgnes sont roi. Tu es quand même pas possible. Combien de fois j'ai dû le répéter, Honda n'a jamais augmenter ses ventes grâce à la F1 quand ils ont été champion du monde... jamais, renseigne-toi un peu parce que là on frôle le pathétique.
pour les chiffres des ventes moi je te parle du monde entier et que ça te plaise ou non Honda fait un carton planétaire, après, l'Europe n''a jamais été le marché le plus dominant chez Honda ça c'est connu, on sait que historiquement les ventes les plus importantes sont liées au marché américain et là encore une fois c'est le carton plein, je sais que ça te fait du mal à l'admettre mais c'est comme ça, il faut te faire une raison, Honda cartonne malgré ses mauvais résultats en Formule 1 et pendant ce temps la seule solution qu'on les constructeurs allemands, c'est de tricher pathétiquement pour arriver à leurs fins c'est-à-dire dépasser les constructeur japonais ! Alors un conseil, fais un peu le vide dans ta tête ça te changera , et relis les conneries que tu débites, mais surtout essaie un peu de comprendre ce qui se passe réellement ! Mais c'est trop demander au peu de neurones qu'il te reste
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Jeu 15 Juin - 19:26
iaka a écrit:Faux.
VW en baisse en Chine.
Honda en forte augmentation en Chine.

Honda en baisse en Europe.
VW en baisse en Europe.

Honda en positif aux US.
VW en positif aux US.

Désolé mais pas de palabre. Honda va bien.
En Europe ça baisse après une année 2016 en forte augmentation (on reste largement au dessus des chiffres 2015 !).
Plusieurs raisons :
- le réseau reste identique, trop petit. Mazda malgré une gamme produit plus séduisante fait pas mieux.
- pas de diesel sur la Civic (c'est sans doute 30% de ventes en moins),
- le CRV qui attend son renouvellement (l'actuel est trop taxé CO2 en essence). C'est le bestseller Honda. Dès qu'il sera renouvelé les ventes vont repartir.
- l'absence d'hybrides commence à peser.

Mais pour Honda l'Europe ça reste ridicule. Pas de quoi crier famine.
Honda va très très très bien.
Les volumes mondiaux sont en augmentation !
Nope! Désolé de te contredire mais au dernières nouvelles, les ventes de VW sont plutôt stables en Chine... et reste le plus grand vendeur dominant, et de loin, que ce soit au général ou sur un modèle en particulier...

Même après le scandale du dieselgate, VW reprend à la hausse aux States et c'est plus vrai dans le cas de leur premiums, Audi-BAM...

Dans le cas de Honda, même si au niveau global, c'est bien, reste qu'en Europe, ils ne dépasseront jamais les 1,5% de part de marché et Acura est en baisse constante depuis des mois aux US... Cela ne changera jamais...

Le CRV vient juste d'être renouvelé alors... spéculer sur une amélioration des ventes des futures modèles, laisse-moi rire...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Ven 16 Juin - 4:20
Tu rigoles ?
Un nouveau modèle relance toujours les ventes. Quel que soit la marque ou le modèle.
Les véhicules en fin de vie voient toujours les ventes s'effondrer.
Et cette tendance est de plus en plus forte et rapide.
Un véhicule de 5 ans souffre par rapport aux nouveautés. C'est juste normal.
En plus le CRV souffre chez nous de son moteur essence fortement malussé et pas très puissant.
Le nouveau plus performant, moins taxé fera forcément mieux.


Chine :
VW 2016 : 3.006.215 véhicules (11,05% de PDM)
VW 2015 : 2.665.622 véhicules (11,3% de PDM)
VW 2014 : 2.710.504 véhicules (12,1% de PDM)

Honda 2016 : 1.196.664 véhicules (4,4% de PDM)
Honda 2015 : 980.662 véhicules (4,15% de PDM)
Honda 2014 : 772.717 véhicules (3,45% de PDM)

Oui VW est "plutôt" stable en Chine... quand Honda est "plutôt" en augmentation en Chine.
^^
VW a perdue un gros 1% de PDM quand Honda en a gagné presque 1%.
Bien sûr les volumes augmentent, mais Honda progresse plus vite que le marché.
Pas de quoi crier catastrophe donc.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Ven 16 Juin - 18:53
Tss... tsss... Volume vs PDM...!!

Passer de 2,7M d'exemplaire à 3M, c'est rien? En volume absolu, ils restent en progrès donc... loin d'être ne baisse alors que le marché chinois est en hausse et est assez saturé aussi...

Honda non plus et plus généralement les Jap. ne sont pas à l'abri des aléas politiques comme les Coréens, comme dans le passé...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Sam 17 Juin - 5:16
VW progresse moins vite que le marché. Oui le volume augmente, c'est grâce à ca qu'ils sont n1 mondial.
Mais ils augmentent moins vite que le marché ou que le petit Honda.

De toute façon Renault-Nissan va devenir n1 mondial dans quelques semaines. VAG progresse pas assez sur le marché américain, perd des PDM en Chine et en Europe.
Que tu le veuilles ou non c'est un fait.

Pendant ce temps là tout roule pour le petit Honda...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Sam 17 Juin - 19:35
Bah oui, c'est le petit Honda... VW vend 3x plus sur le marché chinois et est-ce que cela va durer ce progrès face au marché? Pas certain...

Et le marché européen reste inaccessible pour Honda alors que VW commence à s'investir sérieusement aux USA: Atlas, renouvellement prochain des Tiguan + Audi qui va bien contrairement à Acura... ça aussi, ce sont des faits!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Dim 18 Juin - 15:08
Honda est entrain de couler.
C'est génial.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Lun 19 Juin - 2:03
En F1 oui, tout comme au WTCC, en SuperGT et ils se font devancer en MotoGP et en Indy...


Mais tout va bien n'est-ce pas?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Lun 19 Juin - 15:30
On est pas sur un topic compét. Mais bon avec toi...

Honda va super mal, ils doivent voir le gouffre.
2e vendeur en Chine derrière VW.

Une vraie grosse cacastrophe.
http://carsalesbase.com/china-car-sales-analysis-april-2017-2/

Non vraiment ils vont couler, ça va pas tarder.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Mar 20 Juin - 2:20
iaka a écrit:On est pas sur un topic compét. Mais bon avec toi...
Ouais tu ramènes toujours à l'argument qui tue n'est-ce pas? L'argument des ventes en progression partout sur la planète... tout comme Soïchi d'ailleurs... Tsss... tss... ripeer

2è vendeur ? Derrière les Schleus donc... rofl
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Mar 20 Juin - 2:58
Bah on est sur un topic News.
Honda devient 2e vendeur chinois devant Toy, Nissan etc...
C'est ce qu'on appelle une News.
Après si il ne faut mettre que les mauvaises News on est mal barré. Il y en a peu.

Nouvelle Accord dévoilée le 14 juillet (par un concept ?).
3 motorisations au programme avec 2 turbos injection directe.
Boîte DCT à 10 rapports (!!!).
Elle est annoncée comme étant l'Accord la plus sportive de l'histoire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Mar 20 Juin - 19:32
Bah ton argumentaire qui tue, tu la ressors aussi ailleurs sur les forums compet alors... surtout quand tu fais ton Soïchi...


Bad news? Acura va tjrs aussi mal...


La Accord? un look à la Civic, moche et clivant donc... et pas de V6, encore du downsizing...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Mer 21 Juin - 4:43
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Jeu 22 Juin - 1:48
Encore ces horribles phares à la Civic... en gros, ils ont repris ce qu'il y avait de raté dans la 'vic...

En plus, elle sera encore plus grande... ce ne sera plus une intermédiaire mais une full-size je suppose...

Constructeur cherche designer potable désespérément!!! Et vite! C'est urgent! Il faut arrêter le massacre...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Ven 23 Juin - 4:38
Non je pense pas qu'elle saute une catégorie.
C'est pas une Legend.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Ven 23 Juin - 8:15
Sérieux iak.... Arrête de nourrir le troll qui est incapable de faire la différence entre un groupe et un constructeur, ça donne le niveau de réflexion de la bête !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Ven 23 Juin - 9:22
C'est vrai que ça commence à être compliqué avec quelqu'un qui veut toujours avoir raison et qui ne semble se satisfaire que quand il attaque les autres.

J'aimerais avoir la sagesse de Stef' et de laisser passer.
Mais à chaque fois je me refais avoir. Je m'en veux. chépoh
avatar
Stéphane
Langue pendue
Nombre de messages : 858
Date d'inscription : 29/07/2016

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Ven 23 Juin - 10:26
C'est surtout que souvent, il répond juste pour le principe, même sans avoir rien à dire. Ca lasse
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Ven 23 Juin - 18:39
soichiro a écrit:Sérieux iak.... Arrête de nourrir le troll qui est incapable de faire la différence entre un groupe et un constructeur, ça donne le niveau de réflexion de la bête !
Oh l'argument qui tue quand on a rien à dire de plus... C'est toi le véritable troll mec... tu veux essayer d'entraîner les autres autres dans ton jeu pourri en disant Honda c'est les meilleurs et c'est les autres qui trichent, fake news etc...

Bah désolé pour toi de te décevoir mais je ne suis pas un suiveur comme les autres... iaka peut lui se faire influencer dans tes conneries mais moi je tiens à avoir ma liberté de parole...
iaka a écrit:C'est vrai que ça commence à être compliqué avec quelqu'un qui veut toujours avoir raison et qui ne semble se satisfaire que quand il attaque les autres.

J'aimerais avoir la sagesse de Stef' et de laisser passer.
Mais à chaque fois je me refais avoir. Je m'en veux. chépoh
C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité là... ça se dit victime d'être attaqué et d'être insulté alors que tu es le 1er à en rajouter une couche aux conneries des autres... Tu veux aussi qu'on ait pitié de toi tant qu'à y être? C'est bien d'être un suiveur?

Tellement crédible!!!
Contenu sponsorisé

Honda news - Page 9 Empty Re: Honda news

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum