Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 22 Juin - 3:35
Bah j'ai un antique iPhone 3GS donc bon...
Et je ne l'ai jamais mis en avant, même quand il était neuf.

Et je n'ai pas des Mac pour me la péter, mais pour travailler.
D'ailleurs personne le voit mon ordi... Donc bon.

Mais une Audi c'est plus difficile à cacher. Et ça n'est qu'une VW déguisée... Même pas une vraie berline : propulsion.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 24 Juin - 7:09
Tu dis: "des Macs", tu les collectionnes?

Ah parce qu'une vraie berline, c'est des tractions? Pourtant les BMW sont aussi des propulsions à ce que je sache et ce sont des références de "bonnes" caisses... et toi-même, je crois t'en est fan...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 25 Juin - 1:53
O
Bah oui c'est ce que je dis c'est pas une vraie berline "à l'allemande" car c'est de la traction.
Heureusement qu'il y a Mercedes, BMW et Lexus pour faire des propulsions.

"Des" : bah un fixe et un portable déjà.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 25 Juin - 7:11
Non.

Une vraie Audi, c'est nécessairement une Quattro... donc balle au centre... Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 25 Juin - 7:37
Ouai le Quattro une belle invention pour nous faire passer des tractions pour autre chose que ce quelles sont.

Non je suis de mauvaise foi, tu as raison le Quattro c'est très bien.
Sauf que ça ne représente qu'une toute petite part des ventes... Peu d'A3, pas d'A1 ou presque, peu d'A4, A5, A6...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 25 Juin - 10:44
Mouais... il n'y a que chez vous en Europe où on retrouve ce genre de situation... voiture "haut de gamme" mais seulement avec l'équipement de base premier prix, genre, pas de siège en cuir, moteur diesel, pas de phares aux xénon... 

Les taximen qui roulent Mercedes, Audi et BMW...

Ça oui, ça fait keke, du m'as-tu vu...


Pour moi, ça n'a aucun intérêt d'acheter ces premium si tu prends juste la version basique et sans prendre l'équipement qui va avec...

Autant prendre une Jap (ou des Coréennes chinois Laughing) plus équipées et plus fiables pour un prix équivalent ou moindre...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 25 Juin - 11:21
Tu as bien raison.

Mais le soucis c'est le "paraître". Quand tu achètes une BMW, une Audi ou une Mercedes, même avec un diesel d'origine Renault, VW ou Mini de 110ch et sans clim' bah t'as la classe...

Pour à peine plus cher qu'une Renault, une Toyota ou une Kia toute équipée et bien motorisée bah t'as un beau blason au bout du capot.

Ils sont pas fous chez BMW, Audi, Mercedes. Ils ont compris qu'ils pouvaient te vendre une Dacia (moteur/équipement) pour 5x plus cher.

Le soucis c'est que si on veut une BMW, une Audi ou une Mercedes bien motorisée (essence ou diesel), avec la transmission qui va bien, et un bel équipement bah c'est pas compliqué tu doubles le prix.
Et là... bah y a plus grand monde pour ce payer ces "merveilles".
Mettre 40000-45000 euros dans une Audi A3, une Classe A ou une Série 1... gloups...
50000 euros dans une Série 3, Classe C ou Audi A4.... 

Par contre dire que tu as eu ton Audi A4 pour 32000 euros, le même prix qu'une Renault Laguna, sont fiers et pensent que les acheteurs de Renault sont des couillons.


Mais je sais pas chez vous si vous avez autant d'options sur les autos allemandes ???
A mon avis vous fonctionnez avec des packs et c'est tout. Pareil au niveau des moteurs, la palette doit pas être aussi large.

Un exemple.
Chez BMW en diesel tu as le 2 litres qui existe en 3 ou 4 versions de 116ch à 184ch. Et y a aussi une version à 218ch (125d).
C'est exactement le même moteur. Juste une reprogrammation.
Et bah ils te la font payer très très cher cette reprog'. Mais 116d, 118d, 120d et 125d c'est le même moteur (idem série 3 et 5).

Après au niveau des finitions tu dois avoir 6 ou plus versions (Business, Executive, Premiere, M, Lounge, Urban Life,...) mais ça s'arrête pas là. En fait ça commence là... Avec des pages et des pages d'options.

116d premiere = 25000 euros (hors options)
125d finition M XDrive = 42500 euros (hors options)

Même moteur !!! Même châssis.


Et je peux avec les options ajouter.... 20000 euros. Oui oui 20000 euros !!!
62000 euros la série 1
Bien sûr y a des options sans intérêt.

Mais rien que la caméra de recul est facturée 400 euros.
Une radio hifi 7 HP 350 euros (y a une suroption 12HP à 900 euros).
Une peinture métal 700 euros.
rétro rabattables électriquement 550 euros !
GPS multimedia 1500 euros (auquel on peut ajouter des apps pour 500 euros...)
Les phares xenons 700 euros.
Tu veux pouvoir désactiver ton airbag passager (pour mettre un siège bébé) paf 200 euros.
Tu veux que ta banquette arrière soit rabattable : paf 300 euros.

Et le pire c'est que ça se vend...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Mar 25 Juin - 19:37
Non, effectivement on a bcp moins de choix, déjà que les moteurs diesels ne sont tout simplement pas offerts chez nous... mais les listes d'option sont tout aussi longues et dispendieuses, même chez les non européennes...

Pour ce qui est des options, on a aussi des packs qui sont supposés être moins chère que si tu prends individuellement tes items... 

Par exemple, la Civic Coupé est offert en 5 modèles et 2 moteurs... soit la Si et le moteur de base, même chose pour la berline.

Le moteur de base a 3 ou 4 versions différenciés seulement par les équipements et la boîte choisie mais si tu prends la EX-L Navi, soit la version la plus chère du modèle de base, tu peux déjà accéder au modèle de la Si... et là, t'as pas encore ajouté les options individuelles... sinon, t'aurais déjà largement dépassé les 30.000$ avant tx et voire bcp plus si tu décides de prendre les options individuelles au complet... Là, t'arrives facilement au delà de 40k avant tx, soit le prix d'une BM série 3...

Bref, c'est la même chose partout...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 26 Juin - 2:05
40k$ CAN c'est quand même pas tout à fait 62k€ pour une série 1 de 218ch "seulement".

En tout cas chez nous les coréennes et japonaises c'est très différent. On a 3 niveaux de finitions rarement plus. Et sur la finition haute tu as tout l'équipement (GPS, cuir,gadgets,...). Le seul truc qu'on peut ajouter c'est la peinture métal et un choix de jantes différents.

La Civic diesel la plus chère est à 34k€ avec kit carrosserie carbone et peinture metal.
Mais tu as tout de série : hifi, cuir, GPS, xenons, toit panoramique,...
Bref l'équipement d'une série 1 à 55000 euros (pour la 120d équivalente en puissance)...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Mer 26 Juin - 16:21
Dans ce cas là, autant acheter une M3 non? Je crois que c'est environ 90-100k chez nous... Avec la conversion, c'est pas loin des 60 -70k euros chez vous?

Sinon, il y a tjrs la possibilité d'acheter usagé si on veut vraiment les européennes... Je sais pas si ça se déprécie bcp chez vous ces voitures là, mais chez nous, les caisses qui ne sont pas très fiables même les premium allemands peuvent se déprécier bcp juste après 2-3 ans après leur date d'achat...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 27 Juin - 1:40
Ah c'est pas une possibilité, en fait c'est la seule un peu raisonnable. Surtout que les options sont moins valorisées en occasion.

Maintenant, contrairement à vous, on a un vrai problème d'image. Ce n'est pas la fiabilité ou le coût d'entretien qui compte... Mais le blason.

Une allemande, même moins fiable, se vendra toujours plus chère qu'une asiatique ou qu'une française.
C'est la Deutsche distorsion de la réalité.
Wink)))
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 27 Juin - 10:06
Ah le plumage... y sont quand même forts avec leur ascendant psychologique sur certains...

C'est un peu comme les Leica en photographie... Ça fait pas nécessairement de meilleure photo mais ça se vend quand même 10x plus chère...

Ou la maroquinerie française... sac Louis Vuiton vendu à plus 6.000k et ça fait un malheur en Asie...
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 8 Sep - 17:45
Champions du monde constructeurs. C'est fait.
Bon, face à Lada, 'était pas compliqué.

Pour le titre pilote, c'est foutu, mais Gabriele devrait faire 2 quand-même.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Lun 9 Sep - 17:48
Mouais... ça aurait été la honte si Lada les aurait battu...

Combien de points de différence entre les 2 constructeurs?
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 12 Sep - 12:54
Beaucoup. chinois 
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 12 Sep - 19:34
Genre 2-3 points de différence? join 

Et il n'y avait pas les Chevrolet Cruze aussi?
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 13 Sep - 2:43
Pas officiellement, donc pas au championnat constructeurs.

Sinon, 756 contre 456 à Lada.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Ven 13 Sep - 18:45
Donc, c'est pire... puisque même une équipe privée fait mieux que les constructeurs officiels...

Sinon, comme tu le disais, il n'y avait que 2 manufacturiers officiels; c'était l'un ou l'autre donc, pas vraiment très relevé ni très difficile...
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 14 Sep - 9:48
Ouais, la Chevrolet a bien continué sur sa lancé. Même si le soutient officiel n'est plus là, ça reste la même équipe et ils ont fait du très bon boulot.

On verra l'an prochain avec le nouveau règlement et l'arrivée de Citroën comment notre H fétiche s'en sort.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 14 Sep - 14:21
Muller va où l'an prochain ? Chez Citroën ?
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Sam 14 Sep - 16:35
Oui
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 15 Sep - 9:53
Bon bah Honda est mal alors !
Muller + Loeb...
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 15 Sep - 10:17
Faut voir ce que vaut la voiture, quand-même. Mais les pilotes seront pas leur point faible, c'est clair.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 15 Sep - 11:22
La Civic n'étant pas top je vois mal Citroën faire une voiture plus mauvaise.
Si Honda veut battre Citroën va falloir qu'ils bossent très sérieusement pour l'an prochain.
Car ils n'ont qu'un bon pilote. Et l'auto a pas su cette année battre une auto qui n'avait plus de développement (la Chevrolet).
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Dim 15 Sep - 14:14
J'me dis aussi qu'ils n'ont pas tout misé sur cette année à cause du changement de règlement, justement. En fait, j'espère que c'est ça.

Quant à la Chevrolet, faut pas imaginer qu'elle n'avait plus de dév. Les sous ne venaient plus de Chevy, mais papa Chilton a quand-même mis pas mal d'argent. Je ne suis pas certain, au final, que le budget RML était très loin du budget Honda.

Contenu sponsorisé

Honda en WTCC - Page 6 Empty Re: Honda en WTCC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum