Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC Empty Honda en WTCC

Ven 2 Mar - 12:56
Ca commence fin de cette année, avec un vrai engagement dés 2013,

http://www.autosport.com/news/report.php/id/97788
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Ven 2 Mar - 18:24
La crise est-elle enfin chose du passé? Les constructeurs commençent tout doucement à faire leur retour?


Toyota revient en endurance pour se frotter à l'indétrônable Audi au Mans... Reste à voir ce que cela donnera...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Lun 5 Mar - 3:14
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Sam 3 Nov - 6:32
Bien, après des débuts pas trop mauvais à Suzuka et des points dans les deux courses.

Tiago n'a fait que le 17ème temps des qualifs à Shanghai. La voiture est pas stable du tout de l'arrière, apparemment.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Lun 5 Nov - 5:30
stef a écrit:Bien, après des débuts pas trop mauvais à Suzuka et des points dans les deux courses.

Tiago n'a fait que le 17ème temps des qualifs à Shanghai. La voiture est pas stable du tout de l'arrière, apparemment.
C'est toujours le problème avec une traction de compétition !
Si on veut pouvoir passer vite faut essayer de supprimer le sous-virage naturel d'une traction.
Du coup on a tendance a un peu trop jouer avec le carrossage ou l'ouverture arrière.

Mais je ne m'en fais pas trop c'est surtout une question de réglage. L'auto est jeune et Monteiro est un peu seul encore pour développer l'auto.
A Suzuka Honda devait avoir assez de données (c'est leur circuit) pour proposer une base de réglages sains...
Vivement que Tarquini arrive dans l'équipe.

Concernant le titre c'est mal barré pour Muller. 0 points contre carton plein pour son équipier/concurrent Huff.
J'ai quand même l'impression qu'il est un peu vite pénalisé notre français ? Sur la 2e course il est encore disqualifié pour avoir poussé Menu. Pourtant sur ce coup j'ai l'impression que s'est surtout Menu qui change de trajo' en pleine courbe. Je vois pas bien comment Muller pouvait l'éviter ???

J'espère que ça lui donnera des envies d'ailleurs... chez Honda... allez...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Lun 5 Nov - 17:23
Ah Honda est encore en compet.?


Sinon à part de ça, quoi de neuf les meufs? Ça gaze tjrs? Et le p'tit Jo? la pleine forme?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Mar 6 Nov - 2:49
Ils sont revenus en compét' WTCC à Suzuka il y a 15 jours.
En prévision de l'an prochain, pour leur première saison complète.

Ils sont champions WEC en LMP2. Et leurs protos LMP1 font très bonne figure.
A priori la NSX2 est prévue pour participer au Mans en catégorie GT.... si l'homologation est validée...

Les rumeurs d'un retour en F1 comme motoriste se font de plus en plus insistantes après le futur changement de réglementation.

Faut dire que le moteur de WTCC est un 1.6L Turbo (4 cylindres) et que Honda a annoncé que la prochaine Civic Type-R serait Turbo (le moteur de WTCC va servir de base).

Vraie révolution chez Honda !...

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Mar 6 Nov - 18:55
Naon. En LMP1, ça va être le tour de Toyota... Et pis ya Audi qui va vendre chèrement sa peau avant d'abdiquer... Et en LMP2, ya pas de constructeur d'usine il me semble... et peu de concurrent...

Honda en F1 en tant que motoriste? Mouais... y reste plus bcp de temps c'est l'année prochaine le changement de motorisation non? Donc, juste des rumeurs pour l'instant, tant que rien n'est confirmé, je n'y crois pas trop pour l'instant.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Mer 7 Nov - 3:06
A priori ils ne seront pas là pour 2014.... plutôt 2015.
Mais le bloc tourne déjà en banc.

Je vois bien McLaren changer de motoriste.
Et vu la saison 2012 et le retour en force des indépendants... pourquoi pas Force India, Sauber ou Williams ?

2 autres bonnes nouvelles :

- Le retour d'Alpine grâce à l'association de Renault Sport avec Caterham. Les fans de vraies sportives légères apprécieront.

- L'association de Honda avec Proton qui est propriétaire de... Lotus....
Une Elise/Exige avec un moteur Honda ça le ferait !!!
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Mer 7 Nov - 13:58
Elle est quand-même moche cette Civic.

En fait, elle est de moins en moins belle. La génération avant, j'aimais encore bien, mais là, je peux plus.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Mer 7 Nov - 18:24
Elle n'a pas bcp changé il me semble? C'est juste la calendre avant qui a changé non?

Sinon, passez chez les Coréennes, ça bouge plus de ce côté là... Wink
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 8 Nov - 6:35
Non, la ligne de caisse et l'arrière ont bien changé aussi.

Les feux arrières ressortent beaucoup plus qu'avant.
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 8 Nov - 16:05
pour 2015, la NSX au Mans, d'après les rumeurs floues.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Jeu 8 Nov - 20:48
La NSX, elle est déjà dans l'endurance japonaise non? Ou bien les exigences du Mans sont bien différentes?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Ven 9 Nov - 3:23
stef a écrit:Elle est quand-même moche cette Civic.

En fait, elle est de moins en moins belle. La génération avant, j'aimais encore bien, mais là, je peux plus.
Moi j'aime bien l'avant de face.
J'aime bien l'arrière de face.
Mais de 3/4 elle est moche.

En fait ce sont les ailes qui sont très laides et l'intégration des feux arrières est très laide.
Je suis sûr qu'ils vont rapidement la modifier/remplacer cette Civic.

Car par ailleurs elle est vachement mieux que la génération d'avant.
Finition au top (mieux qu'une allemande pour moi !), confort des suspensions excellent, et insonorisation fantastique pour la catégorie.
En plus elle garde son habitabilité et sa modularité record. Ce qui gâche vraiment tout c'est la ligne.

La génération d'avant était bien moins aboutie mais autrement plus jolie/originale.
Cette Civic 9 a au moins le mérite de ne copier personne.

Les coréens... bof. Je persiste à dire que mécaniquement ils sont à la rue.
Le style Kia est super (quoique un peu too much sur les dernières Ceed...) mais le ramage ne vaut absolument pas le plumage.
Ils sont compétitifs en prix mais pas en aftermarket où ils se gavent sur le prix des pièces et de l'entretien.
Chez nous acheter une Kia/Hyundai c'est valable uniquement sur du neuf et en revendant assez vite.

Perso c'est pas ma démarche.
avatar
Invité
Invité

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Ven 9 Nov - 11:39
Erwinminator a écrit:La NSX, elle est déjà dans l'endurance japonaise non? Ou bien les exigences du Mans sont bien différentes?

Oui et non, la voiture qui roule en Super GT est la version course de la NSX qui n'est jamais sortie.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Ven 9 Nov - 11:46
Oui c'est une HSV-10 pas la NSX2.
Moteur V8 et à l'avant contrairement à la future NSX qui garde un V6 (mais avec des moteurs électriques en plus) en position centrale arrière.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Ven 9 Nov - 18:53
iaka a écrit:
stef a écrit:Elle est quand-même moche cette Civic.

En fait, elle est de moins en moins belle. La génération avant, j'aimais encore bien, mais là, je peux plus.
Moi j'aime bien l'avant de face.
J'aime bien l'arrière de face.
Mais de 3/4 elle est moche.

En fait ce sont les ailes qui sont très laides et l'intégration des feux arrières est très laide.
Je suis sûr qu'ils vont rapidement la modifier/remplacer cette Civic.

Car par ailleurs elle est vachement mieux que la génération d'avant.
Finition au top (mieux qu'une allemande pour moi !), confort des suspensions excellent, et insonorisation fantastique pour la catégorie.
En plus elle garde son habitabilité et sa modularité record. Ce qui gâche vraiment tout c'est la ligne.

La génération d'avant était bien moins aboutie mais autrement plus jolie/originale.
Cette Civic 9 a au moins le mérite de ne copier personne.

Les coréens... bof. Je persiste à dire que mécaniquement ils sont à la rue.
Le style Kia est super (quoique un peu too much sur les dernières Ceed...) mais le ramage ne vaut absolument pas le plumage.
Ils sont compétitifs en prix mais pas en aftermarket où ils se gavent sur le prix des pièces et de l'entretien.
Chez nous acheter une Kia/Hyundai c'est valable uniquement sur du neuf et en revendant assez vite.

Perso c'est pas ma démarche.
C'est tout le contraire de ce qui se produit chez nous... finition interne bcp trop plastoc qui n'a pas bcp évolué voire, regressé... suspensions ramollies pour mieux s'adapter au goûts du style de conduite nord-américain assez pépère... Et que dire de l'insonorisation qui est la prinicipale faiblesse des produits Honda depuis longtemps... Ça n'a que très peu évolué de ce côté là aussi... Honda coupe à ce niveau pour économiser pas mal... au niveau de la pneumatique et des sièges également...

À contrario, les coréennes ont largement dépassé les japs au niveau motorisation justement en incluant les toutes dernières technos de l'heure comme l'injection directe, boîte DSG etc... Sans parler de la finition et de l'équipement offert de base...

Ils ont emprunté la même stratégie que les Japs à leur début: prix compétitifs, équipement généreux... et une fois leur réputation bien acquise, ils vont probablement se relâcher comme les Japs actuellement, rattrappés par la concurrence...

Sinon, il faudrait des photos pour comparer l'ancienne et la nouvelle Civic et voir exactement où sont les différences... parce que oui, il y a eu des changements, principalement au niveau des phares avant (calendre) et arrières à mon avis... De côté, je vois pas vraiment de différence...

C'est vrai que je préfère l'ancienne à la nouvelle principalement à causes de ces phares... L'ancienne est plus fine et plus élégante, mais le principal est là, on reconnaît tout de suite que c'est une Civic...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Sam 10 Nov - 7:07
Oui c'est marrant de voir votre Civic devenir de plus en plus bas de gamme et la notre s'améliorer.

Entre Civic 8 et 9 le chassis est le même. Mais tout à changé. Intérieur, extérieur (carrosserie), suspensions,... sauf les moteurs (pour l'instant).

Par contre concernant les moteurs je suis pas d'accord avec toi. L'injection directe (en essence) n'est pas forcément une avancée géniale (on augmente les émissions de particules)... et surtout le programme Earth Dream entrepris avec votre nouvelle Accord donne un sacré coup de fouet aux nouvelles mécaniques.
Hybridations très évoluées, nouvelle CVT séquentielle qui n'a rien à envier aux fragiles DSG. Introduction de l'injection directe sur les essences, etc...
Je ne vois pas où ils sont à la bourre sur les coréens ?

Votre nouvelle Accord a quand même bien remis les pendules à l'heure.
http://www.caranddriver.com/comparisons/2013-ford-fusion-se-ecoboost-vs-2013-honda-accord-ex-2013-nissan-altima-25-sv-2012-volkswagen-passat-25-se-comparison-test

La nouvelle CVT avec son sport-mode :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yH6l93YaCsM

Et le SH-AWD !! Une techno géniale que tout le monde peut envier à Honda.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FJZxVefta68

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Dim 11 Nov - 18:33
iaka a écrit:Oui c'est marrant de voir votre Civic devenir de plus en plus bas de gamme et la notre s'améliorer.

Entre Civic 8 et 9 le chassis est le même. Mais tout à changé. Intérieur, extérieur (carrosserie), suspensions,... sauf les moteurs (pour l'instant).

Par contre concernant les moteurs je suis pas d'accord avec toi. L'injection directe (en essence) n'est pas forcément une avancée géniale (on augmente les émissions de particules)... et surtout le programme Earth Dream entrepris avec votre nouvelle Accord donne un sacré coup de fouet aux nouvelles mécaniques.
Hybridations très évoluées, nouvelle CVT séquentielle qui n'a rien à envier aux fragiles DSG. Introduction de l'injection directe sur les essences, etc...
Je ne vois pas où ils sont à la bourre sur les coréens ?
Plus d'émission de particule? C'est drôle j'aurais pensé le contraire... Ici on accuse les Honda de ne pas avoir faire évolué leurs moteur justement, rien de bien nouveau modèle après modèle et la consommation n'est plus aussi basse que chez la concurrence... Ils se font rattrapper assez vite... Pas de nouvelles technos, rien de spéciale...

Par contre, côté look... il n'y a rien de renversant... l'arrière est clairement copié à une Hyundai... Pour l'avoir vu pour la 1ère fois de l'arrière, j'aurais juré que c'était une Hyundai, même avec le logo... il a vraiment fallu que je regarde l'avant et le modèle pour me convaincre du contraire... Le devant, comme les tous derniers modèles japonais, l'intégration des leds fait plutôt du genre: "on l'intègre à la dernière minute"! Bref, pas très réussi ni original...

iaka a écrit:La nouvelle CVT avec son sport-mode :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yH6l93YaCsM
Ça dit rien contre une DSG allemande... Tu ne vas quand même pas me dire que c'est plus performante? Actuellement, c'est la meilleure techno disponible en boîte... Reste à voir l'efficacité de cette CVT en économie d'Essence et en perf...

iaka a écrit:Et le SH-AWD !! Une techno géniale que tout le monde peut envier à Honda.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FJZxVefta68

Mouais... Elle est bizarre ta vidéo... Avec la Q7, ils arrêtent au milieu de la pente au lieu de continuer à accélérer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Lun 12 Nov - 3:22
Bah avec le Honda aussi ils l'arrêtent au mileu de la pente. Comme le Lexus.
C'est le but de l'exercice.
Seulement le Honda (Acura) avec son SH-AWD est le seul à pouvoir repartir à mi-pente.
Les autres c'est juste la cata.

La DSG est une super boîte. Mais elle est aussi assez fragile. Suffit de voir les retours de pannes chez VAG.
Pas pour rien que sur le haut de gamme on ne l'intègre pas ou peu chez VAG. Cette DSG a un peu de mal à encaisser les motorisations trop puissantes. Porsche a sa propre techno, Audi n'intègre pas le DSG sur les grosses A8 etc...

Le CVT a la tendance à mouliner. Mais Honda a réussi à développer une CVT moins linéaire, capable de se comporter différemment selon la pression sur la pédale. Du coup ils arrivent enfin à avoir des accélérations franches avec une CVT. C'est une vraie belle évolution. Car le CVT est plus simple à mettre en place, plus léger, moins cher et beaucoup plus robuste.
L'autre avantage du CVT c'est que la prise avec le moteur est constante, aucune rupture de couple. Le rendement de ce type de boîte est donc optimal.

Le soucis c'est que jusque là on avait du mal à l'exploiter sur des moteurs puissants, où la CVT "moulinait". Cette nouvelle variante Honda est vraiment un grand pas vers la généralisation de cette techno.

Concernant l'injection directe renseigne toi. Tu verras que ça pose des soucis de particules.
On consomme un peu moins (10% ?) mais on crée des particules qu'il n'y avait pas avant sur les moteurs essences. Il faut donc utiliser de coûteux filtres ou des doubles injections comme chez Lexus. Compliqué et moyennement rentable. Même si c'est clair que ça va se généraliser, la chasse au CO2 étant une obligation.
Mais encore une fois Honda prouve avec sa nouvelle Accord qu'un bon gros 2.4L peut faire mieux qu'un Ford bourré de technologie downsizé et turbo (pour quelle fiabilité !???) au niveau conso' réelle.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Lun 12 Nov - 16:38
iaka a écrit:Bah avec le Honda aussi ils l'arrêtent au mileu de la pente. Comme le Lexus.
C'est le but de l'exercice.
Seulement le Honda (Acura) avec son SH-AWD est le seul à pouvoir repartir à mi-pente.
Les autres c'est juste la cata.

La DSG est une super boîte. Mais elle est aussi assez fragile. Suffit de voir les retours de pannes chez VAG.
Pas pour rien que sur le haut de gamme on ne l'intègre pas ou peu chez VAG. Cette DSG a un peu de mal à encaisser les motorisations trop puissantes. Porsche a sa propre techno, Audi n'intègre pas le DSG sur les grosses A8 etc...
Fragile? Pourtant VAG a justement l'expérience de la Bugatti Veyron dont le couple est assez démoniaque... Porsche prouve justement qu'on peut le fiabiliser...

iaka a écrit:Le CVT a la tendance à mouliner. Mais Honda a réussi à développer une CVT moins linéaire, capable de se comporter différemment selon la pression sur la pédale. Du coup ils arrivent enfin à avoir des accélérations franches avec une CVT. C'est une vraie belle évolution. Car le CVT est plus simple à mettre en place, plus léger, moins cher et beaucoup plus robuste.
L'autre avantage du CVT c'est que la prise avec le moteur est constante, aucune rupture de couple. Le rendement de ce type de boîte est donc optimal.
Bah avec la DSG, il n'y a quasiment pas de perte de couple non plus, voire pas du tout...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Mar 13 Nov - 4:17
Comment tu vas comparer une Veyron à plus d'1 million à une vulgaire Golf ?

Oui la DSG est une révolution est c'est une très bonne boîte.
Mais il y a des alternatives. BMW utilise un boîte auto ZF à 8 rapports qui est aussi très performante.
Toy/Lexus a aussi une boîte auto performante.

Et Honda annonce un équivalent DSG à 7 rapports sur son hybride d'entrée de gamme (ce qui va remplacer l'IMA de la Civic/FIT) pour très vite.
http://www.hondanews.com/channels/corporate-headlines/releases/honda-develops-new-lightweight-and-compact-hybrid-system-named-sport-hybrid-intelligent-dual-clutch-drive

En plus des 2 autres technos hybrides...
La bi-moteur de la nouvelle Accord avec la boîte CVT.

Et le SH-AWD des NSX, RL...
Honda prévoit aussi une boîte 9 rapports sur la NSX.

Alors ??? A la bourre Honda ?
Ils ont le plus ambitieux programme hybride et boîte de vitesse du marché.
Première étape : votre Accord en Hybride qui sort en début 2013.
Ensuite la Fit Hybride qui passe à 130ch (avec la boîte 7 vitesses) fin 2013.
Ensuite la NSX2...
Sans oublier les premières exploitations du SH-AWD qui arriveront chez Acura.

La Civic Type-R est en développement. Niveau moteur ils hésitent encore entre un 1.6L et un 2L. Mais le turbo est confirmé (entre 260 et 300ch).

On prévoit une Civic Tourer chez nous (ouf !). J'espère qu'on aura droit à une version hybride.

Bien sûr faut pas oublier la remplaçante de la FCX qui doit arriver en 2014. On l'aura en Europe (enfin !) et elle sera beaucoup plus abordable et diffusée.

Et ne pas oublier le petit roadster électrique (voir concept EV-Ster).

Ah j'oubliais... ils restylent déjà votre Civic, à peine 18 mois après la sortie, pour faire taire les critiques (style, finition, comportement). Style plus affirmé (y a un peu de mieux), trains roulants revus (comme sur notre Civic) et finition annoncé en nette hausse.
http://automobiles.honda.com/2013-civic/

On peut pas vraiment dire que Honda est endormi...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Mar 13 Nov - 19:51
iaka a écrit:Comment tu vas comparer une Veyron à plus d'1 million à une vulgaire Golf ?
Et alors? le savoir-faire est là...

iaka a écrit:Oui la DSG est une révolution est c'est une très bonne boîte.
Mais il y a des alternatives. BMW utilise un boîte auto ZF à 8 rapports qui est aussi très performante.
Toy/Lexus a aussi une boîte auto performante.
C'est des boîtes avec des palettes sur le volant? Pas sûr que c'Est aussi performant qu'une DSG.

iaka a écrit:Et Honda annonce un équivalent DSG à 7 rapports sur son hybride d'entrée de gamme (ce qui va remplacer l'IMA de la Civic/FIT) pour très vite.
http://www.hondanews.com/channels/corporate-headlines/releases/honda-develops-new-lightweight-and-compact-hybrid-system-named-sport-hybrid-intelligent-dual-clutch-drive

En plus des 2 autres technos hybrides...
La bi-moteur de la nouvelle Accord avec la boîte CVT.

Et le SH-AWD des NSX, RL...
Honda prévoit aussi une boîte 9 rapports sur la NSX.

Alors ??? A la bourre Honda ?
Ils ont le plus ambitieux programme hybride et boîte de vitesse du marché.
Première étape : votre Accord en Hybride qui sort en début 2013.
Ensuite la Fit Hybride qui passe à 130ch (avec la boîte 7 vitesses) fin 2013.
Ensuite la NSX2...
Sans oublier les premières exploitations du SH-AWD qui arriveront chez Acura.
Mouais... Pas sûr que cela suffira à faire décoller les ventes... Malgré son SH-AWD et son efficacité, comme tu vois, c'Est pas ça qui fera vendre pour l'instant... LEs gens ne jurent que pour Audi et BMW... Trop moche ces Acura...

La nouvelle Accord, je demande à voir les 1ers chiffre de vente... et puis les gens se fient bcp aussi sur les 1ers retours des testeurs et des chroniqueurs avant de faire leur achat...

Alors quand je te dis que Honda est pas mal à la bourre au niveau techno, j'invente rien... Ce sont les testeurs qui le disent, mais vu que t'as pas accès au site à moins de passer avec VPN...
Et pis, concernant la Civic, ya rien de nouveau sous le capot? (hors type R qui n'est même pas vendu chez nous alors...) La concurrence a pris largement le dessus au niveau techno sur ce modèle...
Et entre une Si et la concurrence, le choix est vite fait: c'est soit une GTi ou une Focus pour la Civic normal...

iaka a écrit:La Civic Type-R est en développement. Niveau moteur ils hésitent encore entre un 1.6L et un 2L. Mais le turbo est confirmé (entre 260 et 300ch).
Pour le modèle européen peut-être?

iaka a écrit:On prévoit une Civic Tourer chez nous (ouf !). J'espère qu'on aura droit à une version hybride.

Bien sûr faut pas oublier la remplaçante de la FCX qui doit arriver en 2014. On l'aura en Europe (enfin !) et elle sera beaucoup plus abordable et diffusée.

Et ne pas oublier le petit roadster électrique (voir concept EV-Ster).
Encore là, ce ne sont que des modèles européens et qui ne garantit en rien leur succès vu les très faibles vente de Honda chez vous... Et même s'ils arrivent à faire des ventes fantastiques, ça reste tjrs très loin après les autres constructeurs... Et de ce point de vue, mêmes les Coréennes font bcp mieux...

iaka a écrit:Ah j'oubliais... ils restylent déjà votre Civic, à peine 18 mois après la sortie, pour faire taire les critiques (style, finition, comportement). Style plus affirmé (y a un peu de mieux), trains roulants revus (comme sur notre Civic) et finition annoncé en nette hausse.
http://automobiles.honda.com/2013-civic/

On peut pas vraiment dire que Honda est endormi...
Mouais... d'après les images... c'Est à peine quelques retouches... Faut voir en vrai + les reviews parce que là, ils se font clairement dammer le pion par la concurrence...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Mer 14 Nov - 4:09
Pour en finir avec la Veyron non désolé ça n'a rien à voir avec une DSG de Golf.
Une auto à 1,5 millions d'euros, entièrement réalisée à la main, avec des matériaux précieux n'a rien à voir avec un double-embrayage fabriqué à des millions d'exemplaires.

C'est exactement comme si tu disais qu'on peut comparer une Lotus-Renault F1 avec une Renault Kangoo.
On peut pas vraiment comparer/adapter les process'.

Bon ok. J'arrête de défendre Honda.
Ils sont nuls, tout ce qu'ils produisent est nul et dépassé.
Vive les coréens. Vive les Volks TDI.



Ventes USA :
USA Octobre 2012:


Pos Modèle Octobre / 11 Septembre 2012 / 11 Pos 2011


1 Ford F-Series 56497 8% 1 520230 11% 1 1
2 Chevrolet Silverado 38739 6% 2 336939 1% 3 2
3 Toyota Camry 29926 36% 3 344714 37% 2 3
4 Honda Accord 28349 + 25% 4 276196 36% 4 8
5 Dodge Ram 25222 20% 5 238815 20% 8 13
6 Nissan Altima 24623 13% 7 258663 16% 5 5
7 Toyota Corolla 20949 29% 9 243652 20% 7 4
8 Honda Civic 20687 28% + 11 254716 39% 6 7
9 Honda CR-V 20205 4% +10 233586 29% 9 14
10 Ford Escape 19832 4% 8 219907 6% 10 11
11 Chevrolet Cruze 19121 34% 6 199721 -1% 14 9
12 Ford Focus 18320 48% 12 205006 37% 12 17
13 Toyota Prius 16774 52% 13 200114 92% 13 22
14 Hyundai Sonata 16773 -8% 15 192119 0% 15 12
15 Chevrolet Equinox 15387 2% 16 182249 14% 17 18
16 GMC Sierra 14568 9% 22 126749 5% 24 21
17 Hyundai Elantra 14512 12% 14 167087 4% 18 16
18 Ford Explorer 13538 13% 24 127193 17% 23 23
19 VW Jetta 13476 3% 18 140504 -6% 21 19
20 Kia Optima 12948 50% 19 127676 98% 22 54
21 Ford Fusion 12690 -30% 26 206855 0% 11 6
22 Toyota Tacoma 12191 20% 27 115063 29% 29 35
23 Jeep Grand Cherokee 11919 8% 25 123994 28% 25 32
24 Jeep Wrangler 11310 14% 29 119787 18% 26 33
25 Toyota RAV4 10936 2% 21 145103 36% 20 20
26 Dodge Caravan 10603 49% 23 118730 28% 27 29
27 Subaru Outback 10153 14% 34 95357 14% 39 38
28 BMW Série 3 9729 26% 48 78081 0% 48 44
29 Honda Odyssey 9712 -7% 30 107536 24% 31 34
30 Chevrolet Malibu 9629 -6% 31 189094 4% 16 10
31 Kia Sorento 9615 -6% 36 97779 -11% 37 25
32 Mazda3 9518 34% 20 103223 20% 33 37
33 Toyota Highlander 8909 11% 32 99390 22% 36 41
34 Honda Pilot 8828 -29 % 37 94116 0% 41 36
35 Chrysler 200 8758 -22% 38 109025 56% 30 60
36 Nissan Rogue 8436 -16% 28 118199 17% 28 28
37 Ford Edge 8406 -8% 33 105393 5% 32 26
38 Chevrolet Impala 8368 -30% 17 148547 -1% 19 15
39 VW Passat 8355 66% 39 92017 826% 43 247
40 Nissan Versa 8311 -6% 46 93883 17% 42 43
41 Chrysler Town & Country 8281 31% 35 95850 22% 38 42
42 Toyota Tundra 8086 24% 42 83058 23% 45 48
43 Ford Econoline 8082 19% 43 102024 6% 34 27
44 Kia Soul 7988 12% 40 101344 18% 35 30
45 Toyota Sienna 7799 -11% 44 94986 3% 40 31
46 Dodge Avenger 7637 7% 45 82376 58% 46 63
47 Mercedes Classe C 7636 8% 47 65376 23% 59 66
48 Terrain de GMC 7286 15% 51 78112 12% 47 47
49 Lexus RX 6928 3% 53 73976 16% 50 49
50 Hyundai Santa Fe 6022 16% 52 56983 -10% 64 56
51 Lexus ES 5971 39% 55 42105 35% 81 100
52 Dodge Journey 5955 18% 49 65306 40% 60 71
53 Kia Forte 5911 25% 54 67139 0% 58 45
54 Nissan Sentra 5624 -33% 41 91464 -7% 44 24
55 GMC Acadia 5613 11% 56 69470 4% 54 50
56 Chevrolet Express 5528 -14% 86 63414 9% 61 72
57 Cadillac SRX 5521 11% 71 45745 2% 76 75
58 Chevrolet Sonic 5495 43% 50 70241 1168% 53 -
59 Dodge Dart 5455 nouveau 65 14709 nouveau 150 -
60 Chevrolet Traverse 5437 -24% 61 72479 -20% 51 39
61 Ford Mustang 5328 9% 76 72149 17% 52 51
62 Subaru Forester 5309 -1% 58 61880 0% 62 53
63 Mercedes Classe E 5265 17% 66 50061 -4% 70 61
64 Chrysler 300 5183 40% 67 58813 117% 63 116
65 Chevrolet Camaro 5122 -16% 62 74090 -3% 49 40
66 Chevrolet Tahoe 4926 -30% 69 54407 -15% 67 58
67 Dodge Charger 4924 36% 59 68409 18% 55 52
68 Subaru Impreza 4738 138% 57 68389 107% 56 90
69 Nissan Maxima 4361 4% 60 50482 3% 69 74
70 Buick Enclave 4273 -5% 80 45834 -6% 75 70
71 BMW X5 4240 6% 87 33922 13% 95 103
72 BMW Série 5 4228 -16% 99 42556 -1% 77 77
73 Jeep Patriot 4209 18% 64 53270 15% 68 68
74 Buick LaCrosse 4139 2% 73 49205 0% 72 67
75 Jeep Liberty 4099 -32% 63 67773 23% 57 62
76 Mini 4053 19% 108 37239 10% 87 86
77 Toyota 4Runner 4014 9% 83 39313 8% 84 85
78 Ford Taurus 3996 -26% 68 54765 3% 66 59
79 Ford Fiesta 3991 -3% 85 47475 -23% 74 46
80 Mazda CX-5 3778 nouveau 75 33150 nouveau 97 -
81 Honda Fit 3773 +34% 72 42351 -17% 80 57
82 Acura MDX 3771 2% 70 42417 20% 79 83
83 Fiat 500 3720 89% 81 36462 130% 88 177
84 Subaru Legacy 3598 1% 82 39187 12% 85 88
85 Toyota Venza 3598 8% 79 35012 6% 92 97
86 Chevrolet Suburban 3595 -23% 92 37455 -1% 86 96
87 Buick Verano 3502 nouveau 84 32648 nouveau 98 -
88 Hyundai Tucson 3451 -9% 74 41295 7% 82 81
89 Infiniti G 3438 -10% 90 49490 5% 71 69
90 Chevrolet Captiva Sport 3408 59% 111 30556 1328% 105 -
91 Hyundai Accent 3373 -30% 78 54811 20% 65 79
92 BMW X3 3248 40% 103 25839 20% 112 120
93 Dodge Durango 3230 -16% 106 33282 -22% 96 80
94 Nissan Murano 3225 -30% 89 42547 -2% 78 78
95 Ford C-Max 3182 nouveau 171 4151 nouveau 220 -
96 Audi A4 3151 21% 102 31381 8% 100 94
97 Nissan Frontier 3051 -29% 77 47865 15% 73 82
98 Nissan Pathfinder 3043 47% 97 26585 27% 110 121
99 Chevrolet Volt 2961 167% 110 19309 286% 129 204
100 Ford Expedition 2943 -22% 88 31170 -5% 101 95
101 Mercedes GLK 2943 18% 96 23084 18% 119 127
102 VW Golf 2914 14% 93 35322 19% 91 98
103 Mercedes Classe M 2868 -30% 117 29966 16% 106 112
104 VW Tiguan 2752 60% 124 25606 18% 113 113
105 Dodge Challenger 2686 -13% 95 36309 9% 89 92
106 Ford Transit Connect 2669 22% 105 28587 13% 109 93
107 Acura RDX 2659 63% 107 22460 83% 121 155
108 Kia Rio 2623 31% 100 35438 124% 90 123
109 Toyota Yaris 2579 -62% 163 26397 17% 111 125
110 Acura TL 2560 -4% 94 29408 15% 107 108
111 Cadillac XTS 2540 nouveau 116 9696 nouveau 169 -
112 Nissan Juke 2520 -13% 98 30616 1% 104 99
113 Jeep Compass 2486 -52% 91 34389 -12% 93 91
114 Hyundai Veloster 2464 -34% 104 30802 576% 103 -
115 VW Beetle 2439 61% 114 24005 632% 117 232
116 Audi Q5 2424 -7% 119 22321 11% 122 130
117 Cadillac CTS 2344 -40% 101 40809 -11% 83 73
118 Chevrolet Avalanche 2331 37% 130 19480 24% 128 143
119 Mercedes Classe GL 2296 8% 134 19854 3% 126 132
120 GMC Yukon XL 2295 3% 118 17963 -7% 136 139
121 GMC Yukon 2289 -23% 128 21438 -21% 124 109
122 VW CC 2238 10% 133 17253 -32% 138 101
123 Kia Sportage 2223 -37% 109 32392 -20% 99 76
124 Hyundai Genesis 2175 -16% 113 29191 5% 108 107
125 Chevrolet Spark 2134 nouveau 123 8447 nouveau 176 -
126 Lexus IS 2116 -20% 122 23223 -1% 118 118
127 Infiniti JX35 2084 nouveau 121 16437 nouveau 143 -
128 BMW X1 1907 nouveau 147 4053 nouveau 222 -
129 Mini Countryman 1835 -9% 131 17180 29% 139 147
130 Cadillac Escalade 1832 -21% 140 18269 -9% 134 126
131 Honda Crosstour 1763 + 19% 126 16758 8% 142 138
132 Subaru XV Crosstrek 1735 nouveau 235 1927 nouveau 239 -
133 Porsche Cayenne 1697 64% 154 12031 9% 158 158
134 Mitsubishi Outlander Sport 1675 18% 120 14801 7% 149 150
135 Mercedes Sprinter 1666 12% 137 17068 22% 140 145
136 Scion tC 1654 -14% 125 19790 3% 127 119
137 Audi A6 1620 37% 129 15529 97% 145 192
138 Lincoln MKZ 1614 -17% 115 25088 9% 114 114
139 Chevrolet Colorado 1612 -23% 112 34220 31% 94 102
140 Lincoln MKX 1602 -9% 127 20382 9% 125 134
141 Nissan Titan 1582 -25% 138 17988 3% 135 140
142 Nissan LEAF 1579 86% 170 6791 -16% 193 187
143 Acura TSX 1577 -47% 141 24955 1% 115 111
144 Volvo XC60 1562 82% 148 15312 39% 147 153
145 Acura ILX 1529 nouveau 139 7658 nouveau 186 -
146 Lexus GS 1521 472% 151 17538 424% 137 214
147 Mazda6 1515 -56% 153 31168 10% 102 105
148 Infiniti QX56 1467 18% 164 10957 7% 163 165
149 Buick Regal 1466 -36% 135 21989 -37% 123 84
150 Mazda CX-9 1465 -41% 132 18804 -32% 132 106
151 Scion xB 1463 5% 136 17055 19% 141 144
152 Ford Flex 1444 -24% 149 24404 6% 116 115
153 Toyota Avalon 1405 -44% 146 23078 -2% 120 117
154 Range Rover Sport 1391 -6% 150 12854 7% 156 156
155 Audi A5 1308 -6% 143 14313 9% 152 151
156 Cadillac ATS 1266 nouveau 193 1877 nouveau 240 -
157 Mitsubishi Lancer 1256 -4% 144 14271 -18% 153 136
158 Lexus CT 1199 -21% 158 14811 43% 148 189
159 Chevrolet Corvette 1167 23% 155 11737 5% 159 157
160 Volvo S60 1153 -34% 145 19146 9% 131 131
161 Kia Sedona 1144 -26% 156 15598 -25% 144 133
162 Mazda2 1124 18% 185 13853 17% 155 154
163 Scion FR-S 1107 nouveau 162 8572 nouveau 175 -
164 Mercedes Classe S 1096 18% 175 9310 -5% 170 166
165 Suzuki SX4 1072 13% 169 10633 3% 164 161
166 Toyota FJ Cruiser 1061 3% 160 10981 -4% 162 159
167 GMC Savana 1047 15% 168 18306 31% 133 135
168 Toyota Sequoia 1019 -6% 172 10255 5% 166 162
169 Audi Q7 1012 42% 166 8354 12% 177 180
170 Nissan Xterra 1000 -34% 152 14500 -1% 151 149
171 Smart Fortwo 998 205% 167 8309 444% 178 206
172 Honda Ridgeline 996 +13% 165 11225 53% 161 172
173 Nissan Armada 971 -34% 161 14121 -3% 154 142
174 VW Touareg 965 33% 179 8077 45% 181 196
175 Lexus GX 909 -11% 173 8629 -7% 174 164
176 Berline Ford Police Interceptor 893 nouveau 180 6972 nouveau 190 -
177 Nissan Quest 888 38% 159 15402 66% 146 171
178 Scion xD 855 36% 174 9280 17% 171 174
179 VW Routan 841 1% 181 9087 -19% 172 160
180 Hyundai Azera 840 1949% 176 6833 372% 192 229
181 Lexus LS 834 -30% 200 5750 -24% 206 183
182 Scion iQ 808 nouveau 189 7680 nouveau 185 -
183 Lincoln Navigator 792 8% 177 6614 4% 195 188
184 Infiniti FX 783 18% 142 8245 7% 179 178
185 BMW Série 1 778 15% 206 6313 -13% 201 181
186 Nissan NV 770 -18% 183 7887 98% 182 201
187 BMW Série 6 770 86% 194 6252 138% 203 227
188 Audi A7 768 17% 186 7019 48% 189 216
189 Mazda5 761 -21% 178 10454 -38% 165 124
190 Infiniti M 738 11% 210 7497 -15% 187 167
191 Lincoln MKS 699 -29% 187 10109 3% 168 173
192 Utilitaire Ford Police Interceptor 682 nouveau 197 4830 nouveau 213 -
193 BMW X6 671 41% 192 4897 0% 212 203
194 Audi A3 658 60% 182 6408 18% 200 194
195 Range Rover Evoque 645 -21% 199 6880 738% 191 -
196 BMW Série 7 634 -42% 212 8737 -1% 173 168
197 Mitsubishi Outlander 618 -18% 196 6527 -20% 196 179
198 Mercedes Classe CLS 599 -21% 188 6708 57% 194 224
199 Audi A8 591 55% 202 4561 0% 216 202
200 Porsche 911 590 34% 207 7244 39% 188 195
201 Volvo XC90 588 -31% 184 7848 -10% 183 175
202 Mercedes Classe SL 574 567% 190 3823 201% 224 236
203 Suzuki Grand Vitara 522 64% 225 4283 5% 218 207
204 Ford Camions lourds 509 69% 203 5255 14% 211 n / a
205 Nissan Cube 475 140% 205 6287 -55% 202 128
206 Land Rover LR4 474 -26% 191 5979 -8% 204 186
207 GMC Canyon 472 -39% 201 8090 -4% 180 185
208 Porsche Panamera 467 -24% 195 6451 11% 199 193
209 Mazda MX-5 461 30% 209 5542 10% 208 197
210 Porsche Boxster 453 607% 231 2052 22% 238 228
211 Mercedes SLK 435 105% 220 3723 35% 225 230
212 Lincoln MKT 426 15% 211 5904 43% 205 210
213 Range Rover 403 -56% 198 6457 -19% 198 176
214 Subaru BRZ 402 nouveau 208 3120 nouveau 231 -
215 Volvo XC70 386 -13% 214 4402 -6% 217 205
216 Dodge Cargo Van 385 145% 216 5664 1840% 207 -
217 Nissan 370Z 383 -13% 215 6482 -1% 197 182
218 Mitsubishi Galant 369 -37% 204 12667 -12% 157 137
219 Lexus LX 366 38% 224 4126 60% 221 219
220 Hyundai Veracruz 343 -54% 157 7683 1% 184 184
221 Chevrolet Caprice PPV 343 196% 213 3208 422% 230 250
222 VW Eos 331 -41% 222 5529 -18% 209 191
223 Hyundai Equus 318 12% 227 3281 28% 228 220
224 Suzuki Kizashi 310 -35% 219 4700 -21% 214 190
225 Jaguar XF 278 -52% 217 4658 9% 215 212
226 Jaguar XJ 260 -53% 218 4197 -7% 219 198
227 Toyota Land Cruiser 259 89% 228 2333 71% 235 237
228 Honda Insight 251 -49% 230 5298 -62% 210 129
229 Infiniti EX 247 -47% 229 2727 -46% 233 200
230 BMW Z4 246 167% 237 2198 -27% 237 215
231 Honda CR-Z 244 -16% 226 3705 -65% 226 148
232 Ford Crown Victoria 226 -88% 221 3650 -92% 227 64
233 Land Rover LR2 216 -11% 223 2633 23% 234 226
234 Volvo C70 200 -30% 232 3941 -9% 223 199
235 Subaru Tribeca 184 -31% 242 1722 -23% 242 225
236 Volvo S80 163 -53% 234 2805 -35% 232 208
237 Jaguar XK 161 -20% 240 1394 -4% 245 235
238 Mercedes Classe G 160 100% 245 911 -15% 250 242
239 Volvo C30 148 -53% 233 2321 -20% 236 218
240 Suzuki Equator 135 -34% 239 1561 -13% 243 233
241 Audi TT 129 -33% 238 1815 -2% 241 231
242 Dodge Caliber 92 -95% 236 10113 -69% 167 87
243 Nissan GT-R 86 -15% 243 1054 -12% 247 238
244 Ford Ranger 74 -99% 244 19220 -66% 130 65
245 Mercedes Classe CL 54 -46% 250 589 -27% 255 244
246 Audi R8 47 -32% 248 701 -24% 252 243
247 Acura ZDX 46 -65% 249 688 -49% 253 234
248 Mitsubishi i-MiEV 30 nouveau 252 469 nouveau 259 -
249 Dodge Nitro 29 -99% 254 3269 -84% 229 122
250 Mitsubishi Eclipse 28 -88% 247 1127 -85% 246 170
251 Mercedes SLS AMG 28 115% 251 734 57% 251 246
252 Mercedes Classe R 24 -83% 255 1457 -31% 244 217
253 Lincoln Town Car 21 -93% 246 937 -89% 249 163
254 Acura RL 21 -4% 253 350 -65% 262 239
255 Mitsubishi Endeavor 5 -98% 256 488 -95% 258 169
256 Buick Lucerne 4 -99% 261 970 -95% 248 110
257 Porsche Cayman 4 -97% 257 448 -63% 261 241
258 Lexus HS 3 -98% 258 644 -73% 254 221
259 Lexus LFA 3 -25% 260 36 -25% 267 253
260 Dodge Dakota 2 -100% 259 490 -96% 257 146
261 Chevrolet Aveo 2 -97% 263 63 -100% 265 89
262 Honda FCX 2 100% 5 150% 273 n / a
263 Cadillac DTS 1 -100% 262 463 -96% 260 141
264 Cadillac STS 1 -99% 264 158 -95% 263 209

On voit bien que Honda est mort. Au bord du gouffre.
La nouvelle Accord se vend très très mal. A peine plus de 28000 exemplaire en 1 mois.... soit rien comparé aux formidables Sonata/Optima/Passat/and co....
La Civic n'en parlons pas. A peine plus de 20000, en hausse. Et tout le monde dit que c'est une merde.
Où sont les Golf ? Les Kia ? loin... très loin devant.

Non t'as raison Honda est mort chez vous.

Et c'est pas les 3 nouvelles motorisations hybrides annoncées (faut dire que Insight et CRZ font un sacré four), la civic facelift qui va changer quelque chose.
incline
Contenu sponsorisé

Honda en WTCC Empty Re: Honda en WTCC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum