Honda et la compétition
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calouf1
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 20 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 4 Déc - 14:06
bon bah toujours rien...
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Jeu 4 Déc - 14:06
Comme prévu, oui.
calouf1
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 20 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Jeu 4 Déc - 14:15
çà devient long, vivement le bonne nouvelle pour Jenson.

Magnussen devrait être pilote de réserve, pour remplacer Jenson dans deux ans. blunt
Erwinminator
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Jeu 4 Déc - 18:07
Tu l'auras ta surprise avant Noël... bonne ou mauvaise... Mr. Green ripeer
iaka
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 20 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 5 Déc - 3:21
Moi je trouve ça dur pour les 2 pilotes.
Ils ne peuvent pas tellement aller voir ailleurs, dans d'autres championnats, tant que monsieur Dennis n'aura pas pris sa décision.
Et plus on attend plus les places en Indy, en endurance et meme en Formule E seront verrouillées.
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 20 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 5 Déc - 4:18
Libre à eux de prendre les devants, dans ce cas. Je suis sûr qu'un paquet de monde est d'accord d'attendre de savoir si Button est libre.
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 20 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 5 Déc - 13:41
Tout le monde fait tout un foin avec ça...

Ils reproche à McLaren et à Ron Dennis de prendre leur temps... Moi, je dis qu'ils le font bien de prendre leur temps et de ne rien précipiter...
calouf1
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 20 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 5 Déc - 14:27
et pourquoi? en attendant les baquets sautent les uns après les autres et un pilote comme Button risque de se retrouver en retraite.

et en plus c'est vraiment irrespectueux envers les pilotes, si Jenson arrête la f1, il n aura même pas de fête de départ, ça fait vraiment mal avec la carrière qu'il a derrière lui...

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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 20 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 6 Déc - 3:32
Ils sont irrespectueux en quoi ? Rien n'a jamais été promis pour 2015 à aucun des deux, ça fait des mois qu'on sait que McLaren n'aura plus de place pour les deux.

calouf1
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Sam 6 Déc - 7:37
en gros il fallait qu ils partent voir ailleurs d'eux même?
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Sam 6 Déc - 7:44
Au moins prévoir que quand on est deux pour une place, il y a une possibilité que l'autre soit choisi.
Ce qui, je l'espère, est leur cas.
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Sam 6 Déc - 16:05
Irrespectueux envers Button?

Demande aux anciens pilotes de Sauber ce qu'ils en pensent eux du traitement qu'ils ont subi de la part de leur écurie... Les 2 pilotes ont été remplacés comme si le fait d'avoir de nouveaux pilotes pour 2015 allait changer quoi que ce soit aux perfs de l'écurie... Ils iront tout aussi mal pour l'an prochain, se battre en queue de peloton avec Caterham au lieu de progresser comme le font les Force India...

Demande aussi à Kobayashi comment il a été traîté par Caterham cette saison... appelé au dernier instant pour remplacer un autre pilote qui a désisté alors qu'il a été lui-même été éjecté comme un malpropre...
iaka
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Dim 7 Déc - 4:38
Ah bah c'est sûr on va comparer un pilote payant avec le vétéran de la F1, qui plus est accessoirement champion du monde.
Un pilote payant qui n'a plus d budget et/ou plus d'équipe sait ce qui va se passer.

Ridicule Erwin.
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Dim 7 Déc - 9:54
Il me semble que Perez a tjrs eu le soutien de son sponsor Mexicain non?

Et Ericson apporte t-il du cash à Sauber? C'est qui son sponsor?


Button est sur la fin de sa carrière et il coûte bien trop cher aussi de toute façon...
iaka
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Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 20 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 9 Déc - 3:42
Button ne demande pas de fric.
Fin de carrière fin de carrière... il vient de quand même de laminer un jeune espoir.
On parle historiquement de "fin de carrière" quand un vieux loup se fait dominer par son coéquipier.
Enfin bon tu as raison il est plus proche de la fin que du début aujourd'hui.
Mais des Schumi, Mansell et autres ont courus beaucoup plus vieux.
C'est juste marketing.
Et ne pas garder Magnussen serait l'aveu que la filière McLaren n'est pas terrible.
On voit que RedBull met en avant sa filière quitte à faire des choix parfois difficilement compréhensibles... mais ces filières semblent être aujourd'hui toutes puissantes ?
Je vois pas pourquoi McLaren ferait pas aussi le même genre de choix hasardeux.

Ericcsson apporte de très gros chèques. Tu crois quand même pas que c'est pour son talent qu'il est choisi ?
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Mar 9 Déc - 17:59
Mouais... Button a aussi connu pas mal de haut et de bas durant la saison... Sa côte est plus élevée car il a connu ses brillantes perfs sur la fin, donc, c'est plus frais dans la mémoire...

Il faut regarder sa saison dans son ensemble et il faut le dire mais il a eu des courses où il a été franchement décevant et très transparent comme à son habitude parfois... Les points ne disent pas tout... Quand McLaren semblait régresser durant la saison, il n'a pas vraiment réussi à faire mieux que son coéquipier...

Là, l'écurie a réussi à redresser la barre pour finalement distancer les Force India et soudainement, Button se dit intéressé à rester...

Et puis, il l'a dit lui-même, il ne voudrait retourner dans une autre écurie de milieu de grille s'il veut rester en F1... donc au final, son unique choix reste les McLaren, sinon c'est l'endurance ou ailleurs... voire la retraite...

Il était payé plus de 10M cette saison je crois et s'il veut absolument rester avec l'écurie, il doit aussi accepter une sérieuse baisse de son salaire... pour être au même niveau qu'un Magnussen par exemple... Ça permet de voir à quel point il veut rester, sinon ça devrait faciliter la prise de décision...
iaka
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Mer 10 Déc - 5:23
Il l'a dit qu'il était prêt à être payé moins. C'est pas récent comme déclaration.
A mon avis ça c'est absolument pas le problème.

Il était nulle part avec une auto qui était nulle part. Et plutôt très bon (j'ai pas dit fantastique !) quand l'auto a progressée. Wahouh ça nous fait vachement avancer ça...
Bah ouai c'est un pilote de F1. Quand son auto ne marche pas il ne marche pas et quand son auto marche il avance plus vite.

Pour en rajouter à son prestige on peut même supposer que ses bonnes performances de fin de saison sont aussi un peu dues au développement de l'auto auquel il a contribué.

Ton constat est même un sacré désavantage pour Magnussen. Car lui a au contraire rien montré de mieux avec une auto qui progressait. T'imagines pour une équipe... faire des développement et rien constater dans les résultats. Ca permet pas de savoir si l'auto progresse ou pas avec les développements. La cata' surtout pour une équipe comme McLaren qui a tant à faire pour revenir au top.
On sait de toute façon que Alonso sera le pilote n°1 et qu'il fera sans doute toujours le max comme il l'a fait chez Ferrari. Avoir à côté un pilote qui donne un bon feedback sur le développement de l'auto et qui accessoirement apporte des gros points quand l'auto va progresser c'est un sacré plus.
Avoir Magnussen à côté de Alonso ça va faire un peu comme le duo Alonso-Raikko cette année... pas super productif et une équipe qui ne sait pas tellement si elle a progressé ou pas.

Pour moi garder Button serait un signe que l'équipe veut vraiment progresser et revenir au top dans les 2-3 ans.
Garder Magnussen c'est une décision politique pour favoriser la filière et donc la marque McLaren mais c'est un mauvais signe pour les réelles ambitions de McLaren à moyen terme.

On sait que Button ne sera plus champion qu'il lui reste probablement 2 saisons... le temps de faire sacrément remonter l'écurie et à ce moment là il sera temps de mettre un jeune prodige de la filière (ou autre) pour jouer le titre avec ou contre Alonso.
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Mer 10 Déc - 19:30
Justement, c'est là le problème... Button n'a rien fait de transcendant quand l'écurie allait mal... Il était l'égal de son coéquipier... Au contraire, un pilote d'expérience comme lui, qui plus est CdM, doit être en mesure de montrer son leadership, de montrer la voie, or il n'a pas vraiment réussi à être meilleur que son coéquipier...

Regarde Alonso, il est plutôt constant et a réussi à tenir au loin Raikkonnen même quand la caisse n'est pas au top... Le Finlandais n'a jamais réussi à se rapprocher, ni même à battre l'Espagnol cette saison alors que lui aussi est un CdM.

Magnussen a déjà battu Button, c'est pas le cas chez Ferrari... Je répète mais il faut regarder la saison de Button dans son ensemble et ne pas seulement se fier aux dernières courses...
iaka
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Jeu 11 Déc - 4:57
Kimi a quand même été meilleur que Alonso sur 2-3 GP, malheureusement pas verni.

Ton raisonnement est biaisé comme d'hab', surtout avec Button.
Est-ce qu'on peut vraiment comparer la McLaren à la Ferrari ? Je suis pas sûr. Pendant une bonne demie-saison elle était juste nulle part. Et rien ne dit qu'Alonso aurait fait mieux ?
Quand la voiture est devenue conductible et à peu près réglable il n'y a juste plus eu photo... comme AlonsovsKimi. Button a presque mis 3x plus de points que Magnussen au championnat.

Et puis si on veut voir les perfs de Button peut-on se limiter à cette médiocre saison où l'auto était nulle part ?...
Juste une petite piqure de rappel : Button a mis plus de points que Hamilton dans leur duo chez McLaren.
Quel pilote peut en dire autant ? Aucun autre.
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Jeu 11 Déc - 5:58
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Jeu 11 Déc - 7:44
ça va chier, que c'est bon cette annonce, alonso button la meilleure paire de pilote du plateau.

merde sèche peut commencer a trembler.
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Jeu 11 Déc - 9:26
T'emballes pas trop !
Il y a tellement de boulot à faire pour redresser McLaren.

Le moteur Honda est pour l'instant sans expérience. Est-il juste au niveau ? Est-il fiable ?

Et surtout McLaren doit faire une F1. Une vraie.
Ca fait maintenant des années qu'ils font pas un bon châssis. Et la spirale est plutôt négative. Si Hamilton, l'enfant de la maison est parti, c'est que ça ne faisait qu'empirer.

Il faut donc inverser la tendance. On a eu les premiers signes positifs cette année.
Mais est-ce que le châssis 2015 sera aussi bon que celui de fin 2014.

Et surtout ils n'auront aucune expérience avec l'intégration du Honda.
En face Mercedes, Williams, Force India connaissent très bien le bloc Mercedes et peuvent optimiser le châssis en conséquence.
RedBull va clairement faire un châssis sur mesure pour le Renault (lui aussi adapté).
Et Ferrari va aussi profiter de son année d'expérience pour faire un châssis mieux adapté.

Pour moi McLaren-Honda c'est sûr des années.

Bien sûr je rêve de voir le bloc Honda faire 2000ch.
Mais bon soyons réaliste. Si il se place devant le Renault et juste derrière le Mercedes en puissance/conso ce sera déjà un exploit.

A côté il faut surtout que McLaren fasse un vrai châssis, comme ils n'ont pas su le faire depuis 5 ans.
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Jeu 11 Déc - 11:57
Fin 2012, la McLaren était la meilleure. C'est pas si loin.
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Jeu 11 Déc - 12:24
T'y crois vraiment ? Pourquoi Hamilton s'est barré alors ?
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Jeu 11 Déc - 12:37
C'est pas que j'y crois ou pas, mais j'étais à Spa et on avait vraiment pas besoin des chronos pour voir que la McLaren était devant (celle de Button avec le nouvel aileron, en tous cas).

Hamilton s'est barré parce que Merco lui a proposé plus d'argent, principalement.
Mais aussi une envie de changer d'air.

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