Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 21 Nov - 2:25
Ils ont dit pas avant décembre, donc non.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 21 Nov - 5:38
stef a écrit:Vettel qui remplace Alonso, c'est enfin officiel.

Ca devrait aller vite, maintenant. Au moment présent et de ce que j'ai lu et entendu aujourd'hui, j'ai l'impression que ce sera Alonso-Magnussen

Clair que ce sera pas Button en tout cas. A l'entendre il est déjà plus en F1.
De toute façon aucun intérêt d'avoir 2 vétérans.

Mais même si je peux comprendre qu'on l'aime pas, comme Erwin, je trouve un peu dur la sortie de Button. Avec une annonce faite si tardivement il n'y aura ni fête ni eu le temps de se préparer à son départ. Franchement dur pour un pilote champion du monde, en F1 depuis presque 15 ans.
Il méritait mieux.


Pour les couleurs de McLaren je ne vois pas du tout l'intérêt de garder le gris qui est synonyme de Mercedes. Ni pour Honda ni pour McLaren.
Moi je pense à un classique rouge et blanc. Pas forcément façon Marlboro comme dans les années 80-90. Mais ce sont les couleurs de Honda, du Japon et ça rappelle la grande époque de McLaren-Honda.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 21 Nov - 5:42
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:forumacif est la meilleure solution que je connaisse. Au pire, un groupe Facebook ça marche aussi. Mais je sais pas si tout le monde y est.
Il y a aussi aceboard et le phpbb qui le forum open-source que je parlais, mais il nécessite un hébergeur...

Si on change, les autres membres ne seront pas au courant, ni ne reviendront...

L'extension sera du .aceboard, c'est pas mieux ni très connu... bref, on risque de passer encore plus inaperçu sur les moteurs de recherche...

L'idéal, c'est le phpbb avec un nouveau de domaine plus simple, mais qui nécessite son achat... C'est le plus simple si on veut être mieux référencé... (ça risque d'attirer des internautes anglophones et peut-être de d'autres langues comme l'Espagnol avec l'arrivé d'Alonso...)


Sinon, un rapide recherche m'amène ICI et on trouve comme hébergeur free, legtux ou X10Hosting qui sont gratuits avec des espaces disques confortables ou illimités... Par contre, ce sera avec des extensions .free, .legtux ou .x10... Pas très connu donc...


Sinon, puisqu'on parle de changement possible, quelle sera la nouvelle couleur des McLaren-Honda selon vous? On reste avec une prédominance grise ou pas?

Alors? vos suggestions sur le forum?

stef a écrit:Pas d'annonce de McLaren avant le 1 décembre
Ils arrivent pas à se décider on dirait... Ils disaient avant le dernier GP d'Abou Dhabi... et là ils repoussent encore...


Bon on va rester comme ça c'est plus simple...
Free faut oublier. Leur base PHP est moisie...

Par contre il est vraiment temps de remodeler le forum pour le retour de Honda non ?
C'est l'occasion d'attirer de nouvelles têtes.

Faut qu'on simplifie tout Erwin.
Supprimer les vieilles sections qui n'ont plus de sens.
Mettre du McLaren, du Honda F1, etc...

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Ven 21 Nov - 16:22
iaka a écrit:Mais même si je peux comprendre qu'on l'aime pas, comme Erwin, je trouve un peu dur la sortie de Button. Avec une annonce faite si tardivement il n'y aura ni fête ni eu le temps de se préparer à son départ. Franchement dur pour un pilote champion du monde, en F1 depuis presque 15 ans.
Il méritait mieux.
Fêter le départ d'une girouette? qui n'hésite pas à trahir son écurie en plein milieu de la saison pour de l'argent?

As-t-on fêté le départ de Webber, de Alonso ou de Vettel?

iaka a écrit:Pour les couleurs de McLaren je ne vois pas du tout l'intérêt de garder le gris qui est synonyme de Mercedes. Ni pour Honda ni pour McLaren.
Moi je pense à un classique rouge et blanc. Pas forcément façon Marlboro comme dans les années 80-90. Mais ce sont les couleurs de Honda, du Japon et ça rappelle la grande époque de McLaren-Honda.
Bah ça va dépendre aussi des principaux sponsors majeurs j'imagine...
iaka a écrit:Bon on va rester comme ça c'est plus simple...
Free faut oublier. Leur base PHP est moisie...

Par contre il est vraiment temps de remodeler le forum pour le retour de Honda non ?
C'est l'occasion d'attirer de nouvelles têtes.

Faut qu'on simplifie tout Erwin.
Supprimer les vieilles sections qui n'ont plus de sens.
Mettre du McLaren, du Honda F1, etc...
Supprimer la section Aguri Suzuki?

Sinon, pour attirer de nouvelles têtes, je pense que ça prend un high ranking sur google et les autres moteurs de recherche...

Et ça, t'as besoin d'un nouveau nom aussi... des suggestions? McLaren-Honda. forumactif??? Mr. Green


Sinon, apparemment Magnussen a testé de nouvelles pièces qui seront peut-être sur les nouvelles McLaren-Honda de l'année prochaine et il semble très satisfait...

Par contre, Button a connu bcp d'ennui... l'écurie semble déjà se concentrer sur ces nouvelles pièces et que Button en soit déjà exclu?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 22 Nov - 11:06
2 jours d'essais pour Vandoorne la semaine prochaine.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Sam 22 Nov - 16:00
Il sera seul?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Dim 23 Nov - 3:19
Oui, que lui en piste pour McLaren
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 24 Nov - 2:34
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 24 Nov - 4:04
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Mais même si je peux comprendre qu'on l'aime pas, comme Erwin, je trouve un peu dur la sortie de Button. Avec une annonce faite si tardivement il n'y aura ni fête ni eu le temps de se préparer à son départ. Franchement dur pour un pilote champion du monde, en F1 depuis presque 15 ans.
Il méritait mieux.
Fêter le départ d'une girouette? qui n'hésite pas à trahir son écurie en plein milieu de la saison pour de l'argent?

As-t-on fêté le départ de Webber, de Alonso ou de Vettel?
Non mais faut que t'arrêtes avec tes vieilles rancunes moisies.
Le scénarion Vettel-Alonso est largement aussi ubuesque que celui de l'époque.
Ils négocient le max. Quand ils sont au top c'est normal.
Tu crois que Hamilton au lendemain de son titre il va demander le minimum à Mercos ?
Il a attendu la fin de saison. Chance pour lui il a le titre. Maintenant il va demander le max.
Faut arrêter c'est du business. Comme dans tous les sports.

En plus qu'est-ce que tu parles d'Alonso et Vettel ? Ils sont pas à la retraite, ils partent à la concurrence. On ne fête jamais ça.
Et oui Webber a fêté ça l'an dernier. Il a même fait un tour d'honneur sans casque.
Button ne pouvait même pas faire ça tellement il ne pouvait rien dire même si il sait déjà sans doute tout de son avenir. Désolé mais pour un CDM ça la fout mal (il n'y en a pas tant que ça en service). Surtout aussi populaire que Button, apprécié de l'immense majorité dans le paddock. Il méritait plus.

Et sans lui à Abu Dhabi McLaren pouvait perdre sa place au profit de Force India.
Preuve que ce gars à encore une valeur.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 24 Nov - 4:05
Ah ! Merci.
Enfin du bon son et de la belle image.

Ca commence quand les essais ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 24 Nov - 4:11
Erwinminator a écrit:
Supprimer la section Aguri Suzuki?

Sinon, pour attirer de nouvelles têtes, je pense que ça prend un high ranking sur google et les autres moteurs de recherche...

Et ça, t'as besoin d'un nouveau nom aussi... des suggestions? McLaren-Honda. forumactif??? Mr. Green
Oui pour supprimer Aguri.
Perso je vire aussi "autres sports" et "vidéo" (qui peut être intégré à "général").

Non pas McLaren-Honda. Car il est bien possible que d'autres équipes soient motorisées par Honda dans l'avenir.

Voici ce que je ferais niveau organisation :
- SECTION 1 : McLaren-HONDA
- SECTION 2 : MOTO GP
- SECTION 3 : WTCC et autres disciplines
- SECTION 4 : le bistrot pour parler de tout et de rien (regroupant général, vidéo, autres sports, et ce que tu veux d'autre).

Niveau habillage du site on change le fond en mettant au couleur de Honda.
On fait un bandeau autour de McLaren-Honda... + wtcc et motoGP ?
Et ce sera déjà beaucoup plus actuel.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 24 Nov - 4:35
Mardi et Mercredi les essais.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 24 Nov - 5:37
Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 B3Mo6UvCYAIQ9tw
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Lun 24 Nov - 20:00
iaka a écrit:
Non mais faut que t'arrêtes avec tes vieilles rancunes moisies.
Le scénarion Vettel-Alonso est largement aussi ubuesque que celui de l'époque.
Ils négocient le max. Quand ils sont au top c'est normal.
Tu crois que Hamilton au lendemain de son titre il va demander le minimum à Mercos ?
Il a attendu la fin de saison. Chance pour lui il a le titre. Maintenant il va demander le max.
Faut arrêter c'est du business. Comme dans tous les sports.

En plus qu'est-ce que tu parles d'Alonso et Vettel ? Ils sont pas à la retraite, ils partent à la concurrence. On ne fête jamais ça.
Et oui Webber a fêté ça l'an dernier. Il a même fait un tour d'honneur sans casque.
Button ne pouvait même pas faire ça tellement il ne pouvait rien dire même si il sait déjà sans doute tout de son avenir. Désolé mais pour un CDM ça la fout mal (il n'y en a pas tant que ça en service). Surtout aussi populaire que Button, apprécié de l'immense majorité dans le paddock. Il méritait plus.

Et sans lui à Abu Dhabi McLaren pouvait perdre sa place au profit de Force India.
Preuve que ce gars à encore une valeur.
Tu sembles oublier qu'il y a quand même une très grande différence entre le cas de Vettel/Alonso/Hamilton et Button... (mauvaise foi?) C'est que Button fait son annonce en plein milieu de la saison alors que B.A.R-Honda allait bien ou entk, bien mieux que les Williams l'étaient à l'époque...
iaka a écrit:
Oui pour supprimer Aguri.
Perso je vire aussi "autres sports" et "vidéo" (qui peut être intégré à "général").

Non pas McLaren-Honda. Car il est bien possible que d'autres équipes soient motorisées par Honda dans l'avenir.
Justement, je prévoyais renommer simplement la section Aguri pour les éventuels et futurs autres écuries motorisées pas Honda...

Voici ce que je ferais niveau organisation :
- SECTION 1 : McLaren-HONDA
- SECTION 2 : MOTO GP
- SECTION 3 : WTCC et autres disciplines
- SECTION 4 : le bistrot pour parler de tout et de rien (regroupant général, vidéo, autres sports, et ce que tu veux d'autre).

iaka a écrit:Niveau habillage du site on change le fond en mettant au couleur de Honda.
On fait un bandeau autour de McLaren-Honda... + wtcc et motoGP ?
Et ce sera déjà beaucoup plus actuel.
T'as le temps d'y consacrer?

Il faudra aussi attendre les nouvelles couleurs de McLaren-Honda et ses nouveaux sponsors non?

Il faudra faire mieux que l'actuel et ne pas se louper... Ce n'est peut-être pas aussi simple à faire...

Pourquoi ne pas encourager le forum en affichant une signature du site quand postez ailleurs tout simplement?


@ Stef: Tu viens de l'acheter? C'est à toi?

Sinon, vous avez d'autres "goodies" de Honda ou de d'autres écuries/team?


Sinon, une grosse rumeur voudrait que Ross Brawn reviendrait chez Ferrari avec Aldo Costa...
Peu après, questionné à savoir s'il reviendrait chez Ferrari, Alonso dit ne pas s'y opposer...

Hum... je me pose un peu la question de sa motivation sur McLaren... Une autre future girouette? McLaren est-il pour qu'une solution temporaire alors que son véritable objectif est d'aller soit chez Mercedes ou de retourner chez Ferrari s'il adviendrait que Brawn réussisse à la faire revenir au top?

Encore un mauvais move de sa part? Perte de temps?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 25 Nov - 1:40
NOn, le photo vient du twitter de McLaren.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 25 Nov - 3:48
Pas de McLaren-Honda ce matin à Abu Dhabi. Apparemment problème électrique.

Oui Erwin je peux me démerder pour faire des trucs...
Faut que tu me refiles les codes / techniques pour me connecter en admin'.

Avec les vidéos de Stef et les images on doit pouvoir se démerder pour faire du Honda neutre en attendant les couleurs du team.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 25 Nov - 7:09
Ca a roulé.

Le soucis vient apparemment d'une batterie de chez McLaren
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 25 Nov - 7:14
En panne sur un 2ème tour.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 25 Nov - 17:05
Mouais... journée perdue alors que les autres ont déjà recueilli des données importantes sur les pneumatiques de 2015...

Rosberg a déjà plus d'une centaine de tours au compteur...
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 25 Nov - 18:11
Ouais, pas top. Mais pire que lors des débuts des autres moteurs l'an passé. A suivre demain.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mar 25 Nov - 19:03
On a combien de séance d'essais hivernaux au juste? 3?

Kilométrage limité à combien en tout?
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 26 Nov - 1:50
IL restera 2*4 jours, je pense.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 26 Nov - 2:03
Le 2ème jour commence pas mieux.
Étonnant de voir qu'ils ont réussi à faire 100 bornes à Silverstone et qu'ils n'arrivent plus à rouler avec des vrais pneus. Dommage.
M'as c'est pas dramatique non plus. Vaut mieux que ça arrive maintenant qu'en février.
avatar
Invité
Invité

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 26 Nov - 3:48
Ouais.
J'aurais quand-même préféré voir un peu plus de roulage.


Enfin, la Red-Bull a fait podium à Melbourne (bon, ok, disqualifié par après), après avoir parcouru environ 10 tours sur tout l'hiver.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Mer 26 Nov - 5:04
C'est clair moi aussi.
Le problème c'est que McLaren semble pas savoir d'où ça vient.
La voiture démarrait à 8h45 puis plus rien.
Soucis de software ? Soucis de batterie ? C'est quand même un peu la loose quand on est une équipe comme McLaren de pas prévoir un 2e châssis au cas où...
Contenu sponsorisé

Honda en F1 avec McLaren en 2014 ? - Page 18 Empty Re: Honda en F1 avec McLaren en 2014 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum