Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Mer 20 Avr - 4:42
Peut pas la voir ta vidéo. Elle est exclusive pour le Canada.

Attention !
Par défaut la CR-Z a des pneus à faibles frottements pour limiter la conso'.
Donc si elle n'a pas le pack GT ou sport (jantes+pneus essentiellement) elle sera forcément pas adaptée à une conduite "sportive".

Les essayeurs n'en tiennent jamais compte des pneus.
C'est pourtant le plus important !
Tu peux essayer n'importe quelle voiture moyenne avec des pneus éco ça tiendra pas la route, ça sous-vire, ça freine pas...
A côté de ça Ferrari va leur prêter une 458 Italia avec des pneus super sports (limite slicks) ultra-tendres... et ils vont te dire... wahouh génial ça accroche grave... le chassis est super blablabla...
bref des clampins... qui essayaient des télés couleurs ou des machines à laver la semaine précédente.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Mer 20 Avr - 18:08
Ah savais pas qu'il y avait une limitation...


Sinon, pour ce qui est des pneus, le testeur teste le produit qui sort du concessionnaire tel qu'il est vendu au public avec les options de base incluses... Il ne va pas quand même pas s'amuser à tout tuner alors que le public lamda va pas le faire... ripeer


Et de toute façon, le 0-100 km/h + le freinage d'urgence (100 - 0), ça a peu à avoir avec le pneus...


C'est juste une caisse honnête et n'a pas vraiment une vocation de jouet amusant... Elle a un certain tempérament un peu plus développé que les autres hybrides du marché certes, mais c'est sûr qu'elle ne joue pas dans la même catégorie qu'une GTi ou une Si par exemple.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Jeu 21 Avr - 6:22
Erwinminator a écrit:Ah savais pas qu'il y avait une limitation...


Sinon, pour ce qui est des pneus, le testeur teste le produit qui sort du concessionnaire tel qu'il est vendu au public avec les options de base incluses... Il ne va pas quand même pas s'amuser à tout tuner alors que le public lamda va pas le faire... ripeer
Oui mais le soucis c'est que les constructeurs si !
Il faudrait que dans les tests ils annoncent clairement la monte pneumatique. Ils ne le font jamais (sauf chez Echappement peut-être ?).
Y a eu quelques polémiques sur ce sujet récemment. Certains constructeurs ayant la fâcheuses tendance à optimiser un peu trop leurs modèles pour les essais dynamiques.
Le dernier exemple est assez frappant car il concerne Ferrari.
Ferrari demande, avant de prêter la voiture à l'essayeur, d'avoir le trajet prévu (les routes empruntées, éventuellement les circuits, etc...). Bah la veille ils vont tester les voitures sur le trajet et optimisent les réglages en conséquence (choix des pneus, réglages des suspensions, réponse moteur)... Bref une préparation !
Ensuite faut pas trop être étonné que les testeurs les trouvent super ces Ferrari... surtout si ils comparent à une Porsche ou une GT-R qui n'a pas la même préparation.

Et Ferrari refuse l'essai si ils n'ont pas le parcours à l'avance.
Je sais pas... mais moi je trouve ça pas très sport... et pas très en rapport avec la réalité...

Evidemment pour les essais de voitures plus basiques les constructeurs ne vont pas si loin.
Mais très peu de voitures sont testées "de base". Y a très souvent les grosses jantes 18" (pour les photos qui disent !!!) avec les pneus sports/gomme tendre.
Humhum....

Erwinminator a écrit:
Et de toute façon, le 0-100 km/h + le freinage d'urgence (100 - 0), ça a peu à avoir avec le pneus...
Là tu te mets méchamment le doigt dans l'œil.
La différence est juste énorme. La capacité d'accroche à la route peu tout changer. Que ce soit en accélération ou en freinage.

Erwinminator a écrit:
C'est juste une caisse honnête et n'a pas vraiment une vocation de jouet amusant... Elle a un certain tempérament un peu plus développé que les autres hybrides du marché certes, mais c'est sûr qu'elle ne joue pas dans la même catégorie qu'une GTi ou une Si par exemple.
Ah bah là dessus on est d'accord. C'est pas une sportive. Elle n'en a pas le moteur (puissance et caractère), ni les pneus (par défaut). J'ai toujours dit que je la voyais comme une 3 portes dynamiques. C'est pas une type R ou une Si.
Mais dans sa catégorie de compact dynamique elle n'a absolument pas à rougir de son niveau, même par rapport à des essences. Pour ça que je parlais du Scirocco 122 TSI etc... C'est sa concurrente.
Mais tous les essayeurs, comme moi, ont reconnus que le chassis pouvait encaisser bien plus de chevaux/performance. Pour ça que je suis surpris par ton test qui semble descendre son comportement et son freinage. C'est absoluement pas ce que j'ai ressenti... ni les autres tests que j'ai pu lire.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Jeu 21 Avr - 19:48
iaka a écrit:Oui mais le soucis c'est que les constructeurs si !
Il faudrait que dans les tests ils annoncent clairement la monte pneumatique. Ils ne le font jamais (sauf chez Echappement peut-être ?).
Y a eu quelques polémiques sur ce sujet récemment. Certains constructeurs ayant la fâcheuses tendance à optimiser un peu trop leurs modèles pour les essais dynamiques.
Le dernier exemple est assez frappant car il concerne Ferrari.
Ferrari demande, avant de prêter la voiture à l'essayeur, d'avoir le trajet prévu (les routes empruntées, éventuellement les circuits, etc...). Bah la veille ils vont tester les voitures sur le trajet et optimisent les réglages en conséquence (choix des pneus, réglages des suspensions, réponse moteur)... Bref une préparation !
Ensuite faut pas trop être étonné que les testeurs les trouvent super ces Ferrari... surtout si ils comparent à une Porsche ou une GT-R qui n'a pas la même préparation.

Et Ferrari refuse l'essai si ils n'ont pas le parcours à l'avance.
Je sais pas... mais moi je trouve ça pas très sport... et pas très en rapport avec la réalité...

Evidemment pour les essais de voitures plus basiques les constructeurs ne vont pas si loin.
Mais très peu de voitures sont testées "de base". Y a très souvent les grosses jantes 18" (pour les photos qui disent !!!) avec les pneus sports/gomme tendre.
Humhum....
Mmmhh... peut-être que c'est le cas chez vous en Europe alors? Je vois mal une petite twingo ou une Logan avec des roues "spéciales test pour journalistes".

Perso, ici, il y a tellement de testeurs connus ou pas ou de mags pour auto que j'imagine mal un concessionnaire modifier expressément une banale caisse juste pour rehausser les commentaires... Et parmi tous ces testeurs, il doit bien y avoir au moins un qui s'est aperçu de la tentative d'entourloupe...

Sinon, pour Ferrari, je ne le savais pas mais si c'était le cas... ben c'est pas vraiment fair ni très cool ça... Si j'étais journaliste, je le mentionnerais dans mon texte...

iaka a écrit:Là tu te mets méchamment le doigt dans l'œil.
La différence est juste énorme. La capacité d'accroche à la route peu tout changer. Que ce soit en accélération ou en freinage.
Là encore, tu parles juste pour les caisses sportives ou chères... Sur une Logan ou une Twingo, à moins de rouler sur piste humide et de les comparer sur le sec, j'en suis pas si convaincu...

iaka a écrit:Ah bah là dessus on est d'accord. C'est pas une sportive. Elle n'en a pas le moteur (puissance et caractère), ni les pneus (par défaut). J'ai toujours dit que je la voyais comme une 3 portes dynamiques. C'est pas une type R ou une Si.
Mais dans sa catégorie de compact dynamique elle n'a absolument pas à rougir de son niveau, même par rapport à des essences. Pour ça que je parlais du Scirocco 122 TSI etc... C'est sa concurrente.
Mais tous les essayeurs, comme moi, ont reconnus que le chassis pouvait encaisser bien plus de chevaux/performance. Pour ça que je suis surpris par ton test qui semble descendre son comportement et son freinage. C'est absoluement pas ce que j'ai ressenti... ni les autres tests que j'ai pu lire.
Vouais mais c'est rare aussi que l'on teste le 0-100 pour vérifier les données des constructeurs dans les mags actuellement. Globalement aussi, d'autres testeurs ont plutôt donné des avis positifs mais dans ce cas-ci, le testeur a vraiment fait le slalom, le freinage 100-0 et le 0-100 km/h. Il regarde aussi le côté technique + le dessous de la caisse etc... Les mags, c'est pas tjrs très complet et c'est souvent très court aussi...

À 122 ch et 0-100 à plus de 10 sec., c'est juste honnête mais pas impressionnant non plus car il me semble que son ancêtre a fait mieux à cause son poids sous la barre de la tonne. Donc, je suis d'accord avec lui, son poids pénalise probablement à ce niveau... surtout pour une caisse se voulant dynamique justement et qui fait un appel au passé et à la réputation de Honda... L'ADN de Honda est-elle préservé dans cette CR-Z? Peut-être que oui, peut-être que non selon certains...

Sinon, voici un autres test de la nouvelle Honda Civic 2012 chez nous:

http://monvolant.cyberpresse.ca/essais/matchs-et-critiques/201104/20/01-4391882-honda-civic-2012-frileuse.php

Ce que je retiens surtout, c'est qu'elle n'a pas d'injection direct et donc, qu'elle est en retrait par rapport à ces concurrentes à ce niveau... C'est typique de Honda ça, un peu trop conservateur... Il est loin ce goût du risque et de l'anti-conformisme... Comme le dit l'auteur, honda est trop frileuse en ce moment... Et puis il y a le look, n'en parlons pas trop... Le designer mérite clairement la porte! ===> Cross Tourer + la nouvelle Odissey...

Même si les ventes sont tjrs au R-V, la concurrence fourbit de plus en plus les armes et à mon avis Honda joue avec le feu... Elle se Toyotise et fait même pire... Elle se repose juste sur réputation de fiabilité mais le reste... Pour offrir des prix concurrentiels, on coupe sur la finition et si le design ne suit pas, bah il vaut mieux voir ailleurs...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Ven 22 Avr - 13:34
Qu'est-ce qu'elle est moche cette Civic.
Tu as bien raison. Honda chez vous ça se Toyotise... et c'est pas bon.

Mais je crois que c'est un dernier modèle de la fin d'une ère.
Les retours que j'ai de la maison mère c'est que l'état d'esprit est entrain de changer.
On va revenir au sport. On va revenir à l'émotion.
Aux vrais gènes Honda...
Mais le soucis c'est d'allier du gros volume de vente avec cette personnalité. Car finalement, à part les passionnés qui se soucis de l'émotion automobile ?
La plupart des gens veulent une Toyota.
Et pour Honda le problème c'est que comme Toyota, ils sont indépendants. Et doivent tout faire tout seul.
C'est pas comme un groupe, VW par exemple, qui peut donner un caractère et une orientation particulière à chacune de ses marques (Audi, VW, Seat, Skoda,...). Honda doit faire les 2. Volume+personnalité. Pas facile !

Concernant ton test du CR-Z c'est sûr que si ils parlent du poids en comparant à une auto des années 80...
Mais c'est pas la batterie de l'IMA le problème. C'est la clim, les équipements de conforts, les renforts...
C'est comme de comparer une Golf1 GTI et une Golf6.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Ven 22 Avr - 19:16
iaka a écrit:Qu'est-ce qu'elle est moche cette Civic.
Tu as bien raison. Honda chez vous ça se Toyotise... et c'est pas bon.

Mais je crois que c'est un dernier modèle de la fin d'une ère.
Les retours que j'ai de la maison mère c'est que l'état d'esprit est entrain de changer.
On va revenir au sport. On va revenir à l'émotion.
Aux vrais gènes Honda...
Honda, de retour avec leur racine? Faut voir... J'y croirais que quand je le verrais... Ça fait un bail que Honda s'embourgeoise...
iaka a écrit:Mais le soucis c'est d'allier du gros volume de vente avec cette personnalité. Car finalement, à part les passionnés qui se soucis de l'émotion automobile ?
La plupart des gens veulent une Toyota.
Bah les jeunes ? Il y a Mazda dont la marque de commerce est le fameux "vroom vroom"... Et pis, il y a aussi Ford + Hyundai et Kia qui sont en pleine ascension... Bon d'accord, les 2 coréennes ne sont pas vraiment typés "dynamiques" mais ils connaissent du succès grâce à leur look-design accrocheur...

Présentement, Toyota est encore aux prises avec les rappels massifs et leurs ennuis et Honda n'évolue pas bcp plus... Leur gamme et marque de luxe Acura, peine face à la concurrence qui propose plus pour un tarif similaire... De plus, Honda a abandonné l'Intégra, il ne reste plus rien qui soit excitante à conduire... Leur look sont moches et ils proposent moins par rapport à la concurrence. Bref, pas très compétitif...

iaka a écrit:Concernant ton test du CR-Z c'est sûr que si ils parlent du poids en comparant à une auto des années 80...
Mais c'est pas la batterie de l'IMA le problème. C'est la clim, les équipements de conforts, les renforts...
C'est comme de comparer une Golf1 GTI et une Golf6.
C'est surtout une question de proportion... c'est normal que le poids augmente, mais pour une caisse qui se veut dynamique qui colerait à leur image de marque et qui serait le digne successeur de son ancêtre, il aurait fallu simplement augmenter un peu la puissance, raffermir les suspensions, bref, plus de caractère quoi... Je te rappelle, le 0-100 en plus de 10 sec., c'est plutôt bcp et ça colle pas vraiment à du dynamisme... + les reprises un peu lentes aussi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Sam 23 Avr - 10:17
Plus de 10sec pour le 0-100 c'est bizarre... pas mal de tests parlent plutôt de 9,5s.
Il l'a fait après avoir déchargé toutes les batteries de l'IMA ???... même une Jazz/Fit 100ch s'approche de cette valeur...

De toute façon t'as vu la CR-Z Mugen Euro qui va être présentée à Goodwood....
200ch grâce à un turbo. L'IMA pour le bas de compte-tours, le turbo pour en haut.
Mugen c'est le labo de Honda... ils ont développés le 2 litres... là ils développent une hybride turbo.
Y a moyen...
Honda abandonne le K20 pour des raisons de normes écolos... mais un 1.6 ou un turbo c'est possible pour l'avenir... très proche.

Le VTec à l'ancienne n'a plus d'avenir à cause de l'écologie... mais je m'inquiètes pas. Honda reste un très grand motoriste.

Hyundai et Kia... laisses moi rire... niveau mécanique moi ça ne m'enthousiasme pas du tout. C'est honnête. Mais bon on va pas comparer à un DaHon. OK ils font des 3litres... mais sans âme...
bref aucun intérêt.
Mazda c'est pareil. A part le rotor qui sont aussi à la rue à cause de l'écologie, il y a quoi comme moteur ?
Moi je vois rien de bandant... Même la Miata que j'adore est pénalisée par ses motorisations sans âmes.
J'aime le look des Mazda, mais la mécanique... bof.

Ford : sans commentaire.

Toyota moi j'attends avec impatience leur Boxer 2litre développé avec Sub'.
Cette caisse (Scion, Sub' ou Toy') avec son boxer, sa transmission arrière... ça va être énorme.
Le retour du vrai coupé sportif japonais abordable...(et je parle pas des grosses GT ou supercar).
Honda ne pourra pas laisser faire.
Ce qui me fais peur avec DaHon c'est qu'ils ne font pas de partenariat avec d'autres constructeurs pour développer des moteurs ou des plateformes. Je crois que vouloir tout faire tout seul c'est noble mais c'est une erreur stratégique...
Même BMW, Peugeot ou Toyota (les autres "indépendants") développent de plus en plus ces partenariats...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Dim 24 Avr - 10:43
iaka a écrit:Plus de 10sec pour le 0-100 c'est bizarre... pas mal de tests parlent plutôt de 9,5s.
Il l'a fait après avoir déchargé toutes les batteries de l'IMA ???... même une Jazz/Fit 100ch s'approche de cette valeur...

De toute façon t'as vu la CR-Z Mugen Euro qui va être présentée à Goodwood....
200ch grâce à un turbo. L'IMA pour le bas de compte-tours, le turbo pour en haut.
Mugen c'est le labo de Honda... ils ont développés le 2 litres... là ils développent une hybride turbo.
Y a moyen...
Honda abandonne le K20 pour des raisons de normes écolos... mais un 1.6 ou un turbo c'est possible pour l'avenir... très proche.

Le VTec à l'ancienne n'a plus d'avenir à cause de l'écologie... mais je m'inquiètes pas. Honda reste un très grand motoriste.
Ils abandonnent le Vtec? Moi au contraire ça m'inquiète... C'est l'essence même de Honda mais bon...

iaka a écrit:Hyundai et Kia... laisses moi rire... niveau mécanique moi ça ne m'enthousiasme pas du tout. C'est honnête. Mais bon on va pas comparer à un DaHon. OK ils font des 3litres... mais sans âme...
bref aucun intérêt.
Mazda c'est pareil. A part le rotor qui sont aussi à la rue à cause de l'écologie, il y a quoi comme moteur ?
Moi je vois rien de bandant... Même la Miata que j'adore est pénalisée par ses motorisations sans âmes.
J'aime le look des Mazda, mais la mécanique... bof.

Ford : sans commentaire.
Tu te focalises trop sur le moteur. Les gens lamda se foutent de ça... Eux, ce qui les intéresse, c'est le look, la fiabilité et surtout le prix... Au niveau comportement routier ou du dynamisme, Vw, Mazda, ou même Ford bat Honda depuis un bail... Si tu ne me crois, bah t'as juste qu'à voir les tests dans les mags avec les comparos... Mazda avec son "Vroom vroom" se vend comme des pains chauds ici à cause de son dynamisme du comportement routier. Vw est #1 chez vous en Europe et Ford avec son succès en rallye connaisse aussi du succès. Et Honda dans tout ça? Bah désolé mais la F1 avec Senna, c'est déjà pas mal trop loin ça...

iaka a écrit:Toyota moi j'attends avec impatience leur Boxer 2litre développé avec Sub'.
Cette caisse (Scion, Sub' ou Toy') avec son boxer, sa transmission arrière... ça va être énorme.
Le retour du vrai coupé sportif japonais abordable...(et je parle pas des grosses GT ou supercar).
Honda ne pourra pas laisser faire.
Ce qui me fais peur avec DaHon c'est qu'ils ne font pas de partenariat avec d'autres constructeurs pour développer des moteurs ou des plateformes. Je crois que vouloir tout faire tout seul c'est noble mais c'est une erreur stratégique...
Même BMW, Peugeot ou Toyota (les autres "indépendants") développent de plus en plus ces partenariats...
Dahon??? Le risque avec les partenariats, c'est un possible problème de fiabilité + l'image?

De plus, si on est des puristes, je préfère encore qu'ils restent indépendants de A à Z. Si tu te soucies tant que ça du moteur et son caractère "spécial", je préfère qu'ils restent indépendant, erreur stratégique ou pas. C'est comme vendre son âme diable. C'est son essence même, sa siganture, le moteur...

Tu vois Ferrari s'associer toi avec un autre constructeur? Ça c'est peut-être déjà fait avant mais pas à ma connaissance.

Sache aussi que Honda vend déjà et fournit des moteurs à d'autres constructeurs comme GM ici par exemple. En moto aussi, Honda vend déjà sa licence en Chine par exemple.















Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Jeu 28 Avr - 18:46
Hey... Voulez-vous bien me dire ce qui se passe chez France Telecom? Sauter du 10è étage, s'imoler, avaler du poison... c'est quoi ce délire? C'est devenu une habitude ou quoi? Sont-ils si mal payés que ça? Ce sont plutôt des cadres haut placés non? C'est quoi le problème? L'ambiance de travail? Les boss? La surcharge de travail? 35h, c'est trop? La bouffe? Berlusconi?

Mais où sont les syndicats, José Bové et tes potes gégé?


Sinon, Nicolas Hulot à la présidentielle, c'est bon? Enfin pour calmer les verts? Laughing


Arrow
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Jeu 28 Avr - 19:22
on s en fout !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Jeu 28 Avr - 19:31
C'est ce que je diasais: t'es pas une toubib...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Ven 29 Avr - 6:03
Euh , si, si ....
enfin, plutôt infirmière du genre à soigner berlusconi ........ou ribéry , ou max mosley , quoi ..................
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Ven 29 Avr - 6:08
sinon , ben, hulot ....bofffff.
tant ki l'aura pas coupé les ponts avec ceux qui lui file ses 35000 euros /mois
TF1 , Bouygues, Aréva, Danone,..............
..................
..................
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Ven 29 Avr - 6:29
CARIBOU
"Hey... Voulez-vous bien me dire ce qui se passe chez France Telecom? Sauter du 10è étage, s'imoler, avaler du poison... c'est quoi ce délire? C'est devenu une habitude ou quoi? Sont-ils si mal payés que ça? Ce sont plutôt des cadres haut placés non?"

ben ,oui , vu le prix du litre d'essence !!! pour l'imolation.............
pis , haut placé , pour sauter du 10ème ......c'est plus facile..........


---->>>>>>
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Mar 3 Mai - 11:33
Bon, ben, y répond pas le yack ...
doit pas être rentré de son job, au pakistan....sa boite l'a envoyé là bas pour une mission....
une bonne boite, la Cie Industrielle d'Accastillage.....
retour par bateau.....ça prend pas mal de temps...+ de-briefing au siège .....
whistle
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Mar 3 Mai - 17:25
Mais non!!! C'est sa suédoise qui l'a laissé tomber... Faut lui donner le temps de s'en remettre...

Ça doit être la faute à la pomme... comme par hasard, elle est apparu et lui, il a disparu... quand même étrange tout ça non? C'est une briseuse de ménage...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Mer 4 Mai - 13:52
Répondre à quoi ? sbof
J'ai rien à ajouter.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Mer 4 Mai - 20:21
Même pas un petit mot à la pomme? Un petit bonjour? C'est pas sympa ça... Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Jeu 5 Mai - 8:53
Toujours chaude comme la braise la Pommette... qu'est-ce que tu veux que je dise...??...
Apparemment les Honda-boys ça la fait kiffer... Elle a raison elle a bon goût.

A part ça je vois pas...
sbof
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Ven 6 Mai - 16:57
Elle préfère les types de l'âge d'or... (Berlusconi, Kadhafi etc..)


Elle est venue ici pour VTi..... ;-)



haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Dim 8 Mai - 15:37
Je sais.
On a aucune chance Erwin.
Elle préfère les vieux milliardaires liftés et tout huilés...
hum....
haha

En tout cas elle arrive toujours à perturber nos débats philosophico-politico-économico-culturo... très sérieux...

piuff...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Lun 9 Mai - 4:15
La pomme de la discorde ??? chépoh
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Lun 9 Mai - 19:49
En ce moment, elle doit être un peu triste... Ben Laden n'est plus... Arrow


Sinon, personne n'a vu le GP du week-end dernier ou quoi?

Ou parce que c'était trop facile pour Vettel qu'il n'y avait plus grand chose à dire? Saison pliée? Vettel & RBR champion?

Vous concédez déjà les 2 titres pour eux?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Mar 10 Mai - 1:36
pour ma part, ça fait longtemps que je l'ai annoncé .

sinon, pour ne pas changer de rubrique ( tant pis pour gp de tourquie !!)
belle course , comme pour le précédant . Si barcelone est aussi sympa à regarder , on pourra dire que les instances ont gagné leur pari de remettre du spectacle sur la piste ..
mais , bon , d'habitude , on s'ennui ferme en catalogne , alors...... verdict après la course .....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Mar 10 Mai - 4:43
Je l'ai pas vu en entier. Juste le résumé d'Eurosport (sur une petite heure).

Oui VTi je crois que c'est le retour du spectacle. Et on peut dire merci à Pirelli pour les pneus qui durent 10 tours et qui font un écart de 6sec. au tour entre le meilleur et le pire.
Du coup même une Force India peut être parfois aussi rapide qu'une Mercedes ou une Ferrari.

J'espère qu'ils ne vont surtout rien changer à ça... c'est parfait.

D'un autre côté oui c'est plié. Et sans les pneus je crois que l'avance de RBR est juste incroyable.
Encore plus grande que l'an dernier.
Ferrari, Mercedes ou Mclaren sans faire des courses fantastiques n'arrivent juste pas à suivre.
Faut une énorme boulette de RBR pour qu'un Hamilton ou un Alonso puisse inquiéter un Webber qui doit faire un peu la sieste...

McLaren n'a pas profité des "vacances". Mercedes a trouvé de la perf en qualif (un peu) mais pas grand chose en course. Ferrari est un peu mieux... mais à voir Massa on se dit que c'est surtout Alonso qui s'arrache...
Barcelone je sens la boucherie.... Une vraie orgie RBR.

Le seul espoir c'est les pneus...
Mais ça suffira pas.

Pour le championnat c'est plié.
Mais ouf... les courses sont sympas derrière... y a plein de bagarre... de dépassements, de stratégies,...
Faut juste laisser Vettel gérer devant et prendre du plaisir à regarder ce qu'il se passe (loin) derrière.
Contenu sponsorisé

En vrac - Page 3 Empty Re: En vrac

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum