Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Jeu 7 Avr - 18:29
Vouais Fillion... il ne fait pas trop vague, reste discret, mais au moment venu, il sort sa carte maîtresse et puis vlan! Il se retrouve au 2è tour? ;-)

Sinon Hortefeux vs LePen? mdr2

Là, je crois que vous aurez un beau dilemme... Je vois bien Gégé devant l'urne. 30 min plus tard, il n'est pas encore sorti... rofl

iaka a écrit:Fillon, Villepin, Juppé... wouhouh... quelle team de remplaçants de rêve !!!
Vive l'UMP.
On va encore se marrer pendant 5 ans...
Puis arrivera Cop Coppé... yeah...

C'est la fête et....et...vive la France.
Vouais mais à la base, t'es un anti UMP alors c'est clair que peu importe qui se présentera, jamais personne ne fera l'affaire pour toi...

iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Ven 8 Avr - 8:14
Oui je suis un anti-UMP primaire.
Et je me sens de moins en moins seul... ouf.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Ven 8 Avr - 18:48
Vouais... Avec Gégé, vous êtes juste que 2... hehe

Arrow
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Lun 11 Avr - 1:37
ouaips ,donc, une très large majorité , ici ................
on se contentera de moins , en 2012 ...............
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Lun 11 Avr - 19:53
Vouais... mais dans votre patelin, c'est pas mal à droite avec l'entrée en vigueur de la loi sur le port du voile...

Le burqua et le niqab sont devenus le nouveau cheval de bataille pour la période électoral...


Allez! La pomme sans voile! Et que ça saute!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Mar 12 Avr - 3:07
[quote="Erwinminator"]Vouais... mais dans votre patelin, c'est pas mal à droite avec l'entrée en vigueur de la loi sur le port du voile...

Le burqua et le niqab sont devenus le nouveau cheval de bataille pour la période électoral...
Ca c'est surtout le cheval de bataille de l'UMP qui veut nous refaire le coup de 2002.
Ils ont un bilan catastrophique. Super Sarko c'est surtout un super flop.
Ils ont raisons, si ils veulent gagner faut revenir aux fondamentaux... la sécurité.... yeah...
Et comme dans Sarkoland on fait tout en plus grand... bah ils y vont encore plus fort qu'à l'époque de Chichi.

Mais je crois que ça va pas marcher... ça ne va servir que le FN. Ils ne sont pas une "alternative" crédible à l'UMP.

Erwinminator a écrit:
Allez! La pomme sans voile! Et que ça saute!
Tu m'as l'air bien excité sur le coup.... Un petit post et ça y est t'es remonté comme un coucou suisses toi !? love
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Mar 12 Avr - 19:16
Bah justement, comment ça va dans les banlieues? Ça l'air tranquille pas mal... Ont-ils réussi à contrôler la situation?

Pour ce qui est de la burqua et du niqab, la majorité des citoyens appuient la mesure...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Mer 13 Avr - 6:45
INCROYABLE la désinformation nationnale touche le vaste monde !!

ya aucun problème de banlieues depuis des mois et des mois
ya pas plus de quelques dizaines de femmes en burka dans toute la france
ya pas de rue bloquée par des prières de musulmans.............
........et pourtant , on croirait que c'est la préocupation N°1 des français !!!
y'aurait pas comme une élection qui se profile ???


quid de l'emploi , délocalisation, pouvoir d'achat ( pas d'Aïcha) , fermeture des services publics ....
.................
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Mer 13 Avr - 7:13
Erwinminator a écrit:Bah justement, comment ça va dans les banlieues? Ça l'air tranquille pas mal... Ont-ils réussi à contrôler la situation?

Pour ce qui est de la burqua et du niqab, la majorité des citoyens appuient la mesure...
Je sais pas.
J'avoue ne pas être très objectif sur le sujet.
Moi qui suis né et ait grandi dans la ville (Roubaix) la plus "jeune" de France... malheureusement aussi la plus pauvre et la plus touchée par le chômage.
J'ai grandi dans un quartier populaire ou la mixité culturelle et sociale était très développée dans les années 80-90...
Mes potes étaient tous maghrébins, turcs, africains ou asiatiques. Ils avaient leurs cultures, leurs éducation, leurs religions.
Mais on vivaient tous ensemble dans le respect des autres et de leurs coutumes.
Bref je crois que j'ai vécu un "modèle" d'intégration réussi.

Aujourd'hui ça a bien changé. La mixité n'existe pratiquement plus.
Les extrémistes religieux sont partout (ce qui n'existait pas il y a 20 ans), font du prosélytisme sur les marchés...
Les quartiers deviennent des ghettos (par origine, par religion).
Les parents qui cherchaient à s'intégrer on laissés place à des enfants faisant un grand bond en arrière (de mon point de vue) dans le religieux...
Y a 20 ans à part des mamies avec un foulard sur la tête il n'y avait aucun signe religieux, dans la rue. Et encore c'était plutôt par tradition que par volonté d'afficher sa "contestation" religieuse...
Aujourd'hui ce sont des jeunes femmes qui portent la Burqua. Pas leurs mères, ni leurs grand-mères.
Bref c'est dingue fou
Quel progrès...
Il y a 20 ans on essayait tous d'être intégrés. Aujourd'hui au contraire on affiche sa "différence". On crée de l'exclusion.
Car faut pas trop rêver, dans certains quartiers, ne pas être voilés c'est s'exclure, c'est être dévisagé dans la rue,...
Et au contraire dans d'autres quartiers porter la Burqua c'est la même chose, s'isoler, être regardé de travers...

Alors je suis pas objectif, car ça me peine trop de voir ces jeunes qui pensent que c'est leur seul moyen de se différencier, de faire dans la contestation ou dans la provocation.

crazy


Dernière édition par iaka le Mer 13 Avr - 7:20, édité 1 fois
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Mer 13 Avr - 7:17
Je suis 100% d'accord avec VTi !
C'est absolument pas un sujet prioritaire.... juste un sujet électoral de Droite.
Surtout que les "remèdes" sont pires que les maux...


Mais bon c'est plus facile de parler de ça que des autres vrais problème de tous... le chômage, les prix, les salaires, services publics absents,...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Mer 13 Avr - 19:19
iaka a écrit:J'avoue ne pas être très objectif sur le sujet.
Moi qui suis né et ait grandi dans la ville (Roubaix) la plus "jeune" de France... malheureusement aussi la plus pauvre et la plus touchée par le chômage.
J'ai grandi dans un quartier populaire ou la mixité culturelle et sociale était très développée dans les années 80-90...
Mes potes étaient tous maghrébins, turcs, africains ou asiatiques. Ils avaient leurs cultures, leurs éducation, leurs religions.
Mais on vivaient tous ensemble dans le respect des autres et de leurs coutumes.
Bref je crois que j'ai vécu un "modèle" d'intégration réussi.

Aujourd'hui ça a bien changé. La mixité n'existe pratiquement plus.
Les extrémistes religieux sont partout (ce qui n'existait pas il y a 20 ans), font du prosélytisme sur les marchés...
Les quartiers deviennent des ghettos (par origine, par religion).
Les parents qui cherchaient à s'intégrer on laissés place à des enfants faisant un grand bond en arrière (de mon point de vue) dans le religieux...
Y a 20 ans à part des mamies avec un foulard sur la tête il n'y avait aucun signe religieux, dans la rue. Et encore c'était plutôt par tradition que par volonté d'afficher sa "contestation" religieuse...
Aujourd'hui ce sont des jeunes femmes qui portent la Burqua. Pas leurs mères, ni leurs grand-mères.
Bref c'est dingue fou
Quel progrès...
Il y a 20 ans on essayait tous d'être intégrés. Aujourd'hui au contraire on affiche sa "différence". On crée de l'exclusion.
Car faut pas trop rêver, dans certains quartiers, ne pas être voilés c'est s'exclure, c'est être dévisagé dans la rue,...
Et au contraire dans d'autres quartiers porter la Burqua c'est la même chose, s'isoler, être regardé de travers...

Alors je suis pas objectif, car ça me peine trop de voir ces jeunes qui pensent que c'est leur seul moyen de se différencier, de faire dans la contestation ou dans la provocation.

crazy
Intéressant ce que tu dis là... Mais comment expliquer de "bond" en arrière? Pourquoi le contexte social s'est-il détérioré?

Vous semblez minimiser le problème alors qu'effectivement, c'est un sujet de préoccupation alors que la plupart des gens se plaignent d'insécurité croissante? Qu'est-ce qui explique ce malaise et le problème de l'intégration pas toujours très réussie?

Comme tu le dis si bien, dans les années 80-90, la ghettoisation est à peu près marginale alors que maintenant... les politiques semblent se radicaliser de plus en plus comme fait foi la montée de l'extrême-droite.

Il doit bien y avoir un moment où le virage s'est mal négocié?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Jeu 14 Avr - 3:20
Oui. Chirac. Et aujourd'hui Sarko.
Politique de destruction de l'emploi. De la désindustrialisation massive. Du sabrage des organismes publics, sociaux qui créaient le lien... Destruction de l'éducation publique...

Pour moi faut bien différencier insécurité et intégration quand même.
Je suis pas totalement persuadé que l'insécurité est réellement beaucoup augmentée ? Par contre le sentiment d'insécurité oui. Les comportements se radicalisent et ça crée des fractures entre les populations (origines, classes d'âges, classes sociales, zones géographiques).

Ajoutes à ça les médias et les politiques qui en font des tonnes, au moindre fait-divers,... à des fins plus ou moins électorales.
Ce qui me rend le plus pessimiste c'est pas la baisse du pouvoir d'achat, le gel des salaires, la récession ou la décroissance. C'est les états d'esprits de plus en plus radicaux et opposés (chacun pour sa gueule et contre tous). Le boulot pour relancer l'intégration et le mieux vivre ensemble me paraît aujourd'hui inquantifiable.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Jeu 14 Avr - 19:16
iaka a écrit:Oui. Chirac. Et aujourd'hui Sarko.
Politique de destruction de l'emploi. De la désindustrialisation massive. Du sabrage des organismes publics, sociaux qui créaient le lien... Destruction de l'éducation publique...
Bah... Peut-être que c'était essentiel pour lutter contre la dette et le déficit publics? C'était important je crois pour pouvoir entrer dans l'UE? Enfin, ils doivent avoir leur raison...
iaka a écrit:Pour moi faut bien différencier insécurité et intégration quand même.
Je suis pas totalement persuadé que l'insécurité est réellement beaucoup augmentée ? Par contre le sentiment d'insécurité oui. Les comportements se radicalisent et ça crée des fractures entre les populations (origines, classes d'âges, classes sociales, zones géographiques).
Bah tu ne vas pas quand même pas me dire que la crise des banlieues c'était rien? Il y a pas mal de quartiers qui ont l'air complètement isolés, très marginalisés, très pauvres et surtout très ethnicisés... Des ghettos quoi... et qui sont laissés à eux-même... Et pas seulement qu'à Paris mais aussi dans le nord, à Marseilles, sinon dans presque chaque ville d'importance...

Et dans ces villes ghettos, il n'y a presque plus de Français de souche... Bref, les 2 communautés ne se fréquentent même plus d'où l'insécurité, la radicalisation, la montée de la droite...

iaka a écrit:Ajoutes à ça les médias et les politiques qui en font des tonnes, au moindre fait-divers,... à des fins plus ou moins électorales.
Ce qui me rend le plus pessimiste c'est pas la baisse du pouvoir d'achat, le gel des salaires, la récession ou la décroissance. C'est les états d'esprits de plus en plus radicaux et opposés (chacun pour sa gueule et contre tous). Le boulot pour relancer l'intégration et le mieux vivre ensemble me paraît aujourd'hui inquantifiable.
Vouais... il n'y a plus qu'à faire comme aux States, des villes barricadées... Laughing

Ou encore à s'expatrier? Ils sont pas mal ici...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Jeu 14 Avr - 19:30
Sinon les mecs, avec le réchauffement climatique, l'UE devient de plus en plus sévères avec les normes anti-pollution et encourage pas mal au niveau des véhicules hybrides...

Qu'est-ce que ça vous dit? Êtes-vous intéressés par l'achat prochain de ce genre de caisse ou... ça vous intéresse plus ou moins?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Ven 15 Avr - 5:50
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Oui. Chirac. Et aujourd'hui Sarko.
Politique de destruction de l'emploi. De la désindustrialisation massive. Du sabrage des organismes publics, sociaux qui créaient le lien... Destruction de l'éducation publique...
Bah... Peut-être que c'était essentiel pour lutter contre la dette et le déficit publics? C'était important je crois pour pouvoir entrer dans l'UE? Enfin, ils doivent avoir leur raison...

Oui et c'est une réussite ! Le déficit a jamais été aussi grand.
On a "marginalisé" et précarisé des classes entières de la population... et ça ne provoque qu'une chose : de la dette.
Ah évidemment pas pour les poches des plus riches.... mais pour les autres... pour l'état... pour les petites PME ou employés précaires.
On tape sur les plus faibles pour engraisser quelques gros.
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Pour moi faut bien différencier insécurité et intégration quand même.
Je suis pas totalement persuadé que l'insécurité est réellement beaucoup augmentée ? Par contre le sentiment d'insécurité oui. Les comportements se radicalisent et ça crée des fractures entre les populations (origines, classes d'âges, classes sociales, zones géographiques).
Bah tu ne vas pas quand même pas me dire que la crise des banlieues c'était rien? Il y a pas mal de quartiers qui ont l'air complètement isolés, très marginalisés, très pauvres et surtout très ethnicisés... Des ghettos quoi... et qui sont laissés à eux-même... Et pas seulement qu'à Paris mais aussi dans le nord, à Marseilles, sinon dans presque chaque ville d'importance...
Et dans ces villes ghettos, il n'y a presque plus de Français de souche... Bref, les 2 communautés ne se fréquentent même plus d'où l'insécurité, la radicalisation, la montée de la droite...
C'est un peu simpliste.
Plus que des ethnies ce sont les populations précaires qui sont mises à l'écart... français "de souche" ou pas.
C'est ça qui fait d'ailleurs monter LePen. Un sentiment d'injustice des plus pauvres. Et des français pauvre surtout.



iaka a écrit:Ajoutes à ça les médias et les politiques qui en font des tonnes, au moindre fait-divers,... à des fins plus ou moins électorales.
Ce qui me rend le plus pessimiste c'est pas la baisse du pouvoir d'achat, le gel des salaires, la récession ou la décroissance. C'est les états d'esprits de plus en plus radicaux et opposés (chacun pour sa gueule et contre tous). Le boulot pour relancer l'intégration et le mieux vivre ensemble me paraît aujourd'hui inquantifiable.
Vouais... il n'y a plus qu'à faire comme aux States, des villes barricadées... Laughing

Ou encore à s'expatrier? Ils sont pas mal ici...[/quote]
Ca je suis bien d'accord... tu m'adoptes ? help
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Ven 15 Avr - 5:53
Erwinminator a écrit:Sinon les mecs, avec le réchauffement climatique, l'UE devient de plus en plus sévères avec les normes anti-pollution et encourage pas mal au niveau des véhicules hybrides...

Qu'est-ce que ça vous dit? Êtes-vous intéressés par l'achat prochain de ce genre de caisse ou... ça vous intéresse plus ou moins?
Enfin la fin du règne de la citadine diesel !

Enfin j'espère....


Moi oui pourquoi pas, je suis intéressé.
Mais c'est pas encore rentable pour nous.
On s'est déjà restreint à n'avoir qu'une voiture pour 2, mais du coup on fait pas mal de kms avec (surtout grands trajets). Donc le bon gros mazout reste encore rentable et plus confortable.

Après j'attends de voir la nouvelle Civic hybride... sinon ce sera une diesel... encore. frapper
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Ven 15 Avr - 19:15
iaka a écrit:Ca je suis bien d'accord... tu m'adoptes ?
T'es prêt avec nos longs hivers et peut-être les vins moins variés? Laughing
iaka a écrit:Enfin la fin du règne de la citadine diesel !

Enfin j'espère....


Moi oui pourquoi pas, je suis intéressé.
Mais c'est pas encore rentable pour nous.
On s'est déjà restreint à n'avoir qu'une voiture pour 2, mais du coup on fait pas mal de kms avec (surtout grands trajets). Donc le bon gros mazout reste encore rentable et plus confortable.

Après j'attends de voir la nouvelle Civic hybride... sinon ce sera une diesel... encore. frapper
Vouais c'est à voir hybride essence-électrique vs diesel tout court, lequel est le plus avantageux?


Sinon, puisqu'on parlait de ton type aux cheveux grisonnants, il se manifeste finalement avec son programme de revenus à 850 euros minimum pour tous? Belle tentative de séduction?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Sam 16 Avr - 11:54
"Vouais c'est à voir hybride essence-électrique vs diesel tout court, lequel est le plus avantageux?"
Ca reste le diesel sur les longs trajets. Surtout avec l'essence à 2 euros (diesel à 1,5 euros).
Le diesel ça consomme pas beaucoup sur route... par contre c'est une honte de ne faire que de la ville avec un diesel. Pour de l'urbain l'essence hybride reprend l'avantage. Largement.

J'ai été très séduit par le CR-Z, grâce à sa boîte manuelle... J'aime pas le variateur des Prius and co.
Je voudrais une Civic hybride avec un moteur essence plus gros que le CR-Z (genre 1.6 ou 1.Cool et surtout un IMA un poil plus performant (genre 28ch au lieu de 14). Pas pour plus de perf que le CR-Z, juste pour compenser l'aéro et le poids moins favorable de la Civic.
A priori ce sera le cas avec le futur IMA et les batteries plus performantes...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Sam 16 Avr - 18:19
Oui une boîte à 6 rapports... Shocked Un de nos nombreux chroniqueurs automobiles a aimé la caisse mais a reproché son manque de caractère plus affirmé... De plus, les batteries ne sont pas des lithium mais l'ancienne génération ce qui fait augmenter son poids.

Perso, j'aime moins le fait qu'il soit un strict 2 places ou que Honda n'importe pas son Civic européenne, la version hatchback...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Dim 17 Avr - 11:43
Oui ! Je suis assez d'accord.
Ca n'a pas le caractère d'un Vtec d'antan... capable d'envolées dans les tours...
C'est plus linéaire, comme un diesel ou un gros cube. Pas très expressif... mais le couple disponible tout le temps est aussi très agréable. Ca fait moins racing mais c'est aussi pas mal plus souple en usage courant.

Mais je suis surtout d'accord que ce CR-Z est trop eclusif, trop coupé, trop exigu... parfait pour une voiture de célibataire ou comme 2e voiture mais pas suffisant si on ne veut qu'une seule auto, comme moi, polyvalente.
Me faut une Civic Euro avec la techno hybride et les batteries Li-ion plus performantes....

Par contre sur le poids je suis pas d'accord. Le CR-Z est franchement léger pour une auto moderne. C'est pas une Civic ou un CR-X des années 80 mais le poids reste très très raisonnable.
Pour moi des batteries plus légères n'ont pas trop d'intérêt, je préfère des batteries plus performantes qui permettent une conduite tout élec dans les bouchons et un boost plus performant...
Mais c'est pas un rêve irréaliste, c'est prévu sur la prochaine génération IMA prévue pour notre prochaine Civic... j'espère juste qu'ils nous proposeront une boîte 6 manuelle. Ca c pas gagné...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Lun 18 Avr - 19:02
Ben le testeur dit que la distance de freinage est trop longue et que la maniabilité n'est pas aussi vive qu'il devrait l'être à cause de son poids justement...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Mar 19 Avr - 3:39
N'importe quoi !
J'aimerais bien avoir ses références de comparaison ??

Comparé à un Scirocco c'est bien plus léger et maniable.
Niveau freinage on entend toujours ça des hybrides... mais franchement j'ai pas été gêné du tout.
Pourtant j'ai fait un test assez dur en arrivant lancé à fond de 4e sur un rond point à environ 130km/h. Gros freinage puis 2 tour de rond-point en tentant de trouver la limite d'adhérence. Bah ça tient très bien et c'est très stable au freinage. Comportement très sain dans le rond-point. Pas trop de sous-virage (typique des tractions avant trop lourdes). Vraiment une voiture mécanique.
La seule chose qu'on peut, pour moi, reprocher à ce CR-Z c'est son habitacle très limité (le rendant très exclusif) et son moteur manquant un peu personnalité (et de puissance ?)... un peu trop linéaire pour un moteur Honda ?

Un CR-Z = 1168kg
Civic 1.8 1.8 140ch = 1388 kg
Scirocco 122ch = 1261kg

Je vois pas où c'est lourd pour une voiture moderne ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Mar 19 Avr - 6:04
Moi ,en revanche , j'connais quelqu'un de vraiment lourd !!!!!!!! whistle
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Mer 20 Avr - 0:52
Oui, mais il y a pire... il fait partie des grolandais... et il est souvent un poil réactionnaire... Pas tjrs ouvert d'esprit mais c'est commun aux vieillards...

haha nanèreuh
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Mer 20 Avr - 2:10
La Scirroco normale je connais pas trop mais surement pas la type R. De toute façon, le mag Evo a fait une comparaison des compactes sportives et c'était la Gti de Golf qui l'avait emporté...


Sinon, pour ton info:

http://auto.vtele.ca/videos/rpm/honda-cr-z-la-fiche-technique-du-honda-cr-z_27552_27586.php


Regarde surtout vers la 4è miniute... distance de freinage trop longue, roulis sur le slalom etc... 0-100 à plus de 10 sec...
Contenu sponsorisé

En vrac - Page 2 Empty Re: En vrac

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum