Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Shanghai: essais & course Empty GP de Shanghai: essais & course

Mar 14 Avr - 20:36
En attendant le verdict sur la question des diffuseurs, Brawn GP demeure toujours les favoris, mais advenant l'illégalité de ceux-ci, seront-ils toujours aussi dominant?

S'ils sont jugés légaux, les autres écuries qui ne les ont pas, ne pourront pas en profiter immédiatement. Entk, pas avant le prochain GP et peut-être même pas avant le retour en Europe.

C'est un avantage que les autres écuries doivent capitaliser à tout prix avant qu'elles se fassent rattrapper peu à peu...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Mer 15 Avr - 3:46
Si il est rendu illégal ce sera pour favoriser Ferrari et Renault... qui n'ont pas travaillé cet hiver. Et ce sera un scandale incroyable. Je n'y crois pas.

Et de toute façon autorisé ou pas, ni Renault ni Ferrari ne sera devant.
Avec ce sera Brawn, Toy' ou Williams. Sans ce sera RedBull.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Mer 15 Avr - 19:26
Bon... c'est confirmé, ils sont légaux. Les autres devront s'y mettre de toute urgence et comme il est interdit de faire des essais, il ne faudrait pas trop se louper...

Déjà que chez certains, on sent déjà une certaine forme de panique... Ferrari pour ne pas le nommer...

Comme tu le dis, sans le diffuseur, ils sont déjà un peu en retrait et en plus, ils doivent s'y mettre pour tout modifier leur train arrière... Ça va chauffer à l'usine... Si la gestion de crise passe mal, ils pourraient s'enfoncer d'avantage, surtout que cela se fasse durant la saison qui est déjà entamée...


Par contre, pour ce qui est de Renault, je me méfie un peu d'eux, surtout de leur capacité de rebondir. Il n'y a qu'à penser à la saison dernière où Alonso a réussi à gagner 2 GPs et à devancer les Toys au classement général. Le tandem Alonso-Renault est redoutable. Juste au dernier GP, ils ont réussi à passé de la 8è place à 3è dès le départ grâce à leur KERS.

Justement, les 3 écuries qui ont les fameux diffuseurs controversés n'ont pas l'avantage des Kers, chose que les contestataires mauvais perdants & frustrés en possèdent.

Pour McLaren, il reste à savoir de la suite à donner face à leur convocation par la FIA. Pas mal de distraction qui risque d'entamer leur progression. Ça sera pas mal plus dur pour eux de remonter étant donné leur mauvais essais, même s'ils ont bcp de moyens et d'expérience.
Des 2, c'est McLaren qui a le plus souffert cette année en misant trop sur le championnat l'an dernier. J'imagine qu'ils n'ont pas mis assez de ressource ni de préparation pour la MP4-24 car ils étaient trop concentrés sur la course au titre la saison passé.

Entk, ça sera à jeter aux oubliettes la réduction des coûts à cause de ses diffuseurs. Ceux qui ne les ont pas vont s'y plancher dessus avec tout leur moyens pour combler leur retard...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Jeu 16 Avr - 4:11
La révolution est en marche.
1ere saison post-crise économique, tous les gros vont devoir faire des économies.
Pour moi même Ferrari ne pourra plus dépenser sans compter.
En stratégie ils sont devenus nuls et incapable de marquer sans une bonne voiture. Il leur faut changer de philosophie, ils sont redevenus des outsiders.
Et techniquement leur F60 semble un peu à la ramasse, en milieu de peloton. Comme quoi leur ingénierie n'est pas si géniale et puissante ! Quand il faut tout repenser comme cette année, ils ne sont pas meilleurs que les petites équipes. Ils sont capables de progresser sur une bonne base, quand la base est mauvaise ou nouvelle c'est autrement plus compliqué.

McLaren va être sérieusement handicapé par son risque de suspension. Si ils sont pénalisés, et à cause de la crise, je ne vois pas Mercedes continuer.
Mais quels moteurs pour la Brawn ???
... A moins que Mercedes rachète à faible coût l'écurie de Brackley ???

Renault a fait une très forte fin de saison 2008. Mais comme McLaren et Ferrari ils ont du retard en ce début de saison.
Vont-ils développer une voiture moyenne ou se concentrer sur 2010 ?
Ca dépendra des résultats avec le diffuseur-miracle et de l'évolution sur les premiers GP européens. Sinon ils auront intérêt à ne pas renouveler "l'erreur" 2008 où ils n'avaient rien à gagner aux championnats...
Mais avec Renault il faut aussi prendre en compte la pression exercée par Goshn. Pas de victoire = retrait. Avec la crise, y a des chance que Goshn ne puisse supporter une saison "sans" pour préparer 2010 ?!

Pour moi ce qui vont profiter cette année, et pourquoi pas les années suivantes si les constructeurs se désengagent ou diminuent leurs budgets, ce sont les leaders actuels.
Brawn GP, RedBull, Williams et Toyota qui va enfin pouvoir capitaliser sur leurs investissements de ces dernières années...

Vive la nouvelle ère.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Jeu 16 Avr - 12:55
iaka
"McLaren va être sérieusement handicapé par son risque de suspension. Si ils sont pénalisés, et à cause de la crise, je ne vois pas Mercedes continuer."

en tous cas, y'en a un qu'est mis à la retraite d'office, et pas le moindre !!
sérieusement, faut-il y voir une relation de cause à effet ?
ou pas ?
on pourrait pas échanger ?
mettre flavio le bouffon paf à la retraite et garder ron denis "monsieur mc laren" dans les paddocks ? bravo
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Jeu 16 Avr - 19:07
iaka a écrit:La révolution est en marche.
1ere saison post-crise économique, tous les gros vont devoir faire des économies.
Pour moi même Ferrari ne pourra plus dépenser sans compter.
Oui, Chrysler va les aider à ... couler... hehe Arrow
iaka a écrit:En stratégie ils sont devenus nuls et incapable de marquer sans une bonne voiture. Il leur faut changer de philosophie, ils sont redevenus des outsiders.
Et techniquement leur F60 semble un peu à la ramasse, en milieu de peloton. Comme quoi leur ingénierie n'est pas si géniale et puissante ! Quand il faut tout repenser comme cette année, ils ne sont pas meilleurs que les petites équipes. Ils sont capables de progresser sur une bonne base, quand la base est mauvaise ou nouvelle c'est autrement plus compliqué.
Nan, je pense que leur caisse n'est pas si mal que ça, surtout quand il faut se comparer à McLaren. De plus, ils étaient rapide durant les essais hivernaux... oui, je sais je sais, les eassais ne reflètent pas tjrs la hiérarchie des écuries mais parfois ils sont de bons indicateurs et se révèlent justes.

À Sépang, les Ferrari ont trustés les 1ères positions durant les essais, mais apparemment, ils connaissent des problèmes avec les pneumatiques d'où leur effondrement en qualif...
iaka a écrit:McLaren va être sérieusement handicapé par son risque de suspension. Si ils sont pénalisés, et à cause de la crise, je ne vois pas Mercedes continuer.
Mais quels moteurs pour la Brawn ???
... A moins que Mercedes rachète à faible coût l'écurie de Brackley ???
C'est sûr qu'ils seront sanctionné. On parle dans le cas le plus sévère, d'une exclusion pure et simple, mais je n'y crois pas trop. Déjà que Bernie a fait dans son fronc en apprenant le retrait de Honda et de la possibilité d'avoir une écurie en moins. Il est muselé par un contrat avec les pays organisateurs de F1 d'avoir au moins un minimum de 20 voitures sur la piste. En deça, il pourrait être poursuivi pour bris de contrat et ces mêmes pays ne serait pas tenu de respecter les termes de leur contrat avec lui. Pas de contrat, bcp de $$$ risquent de s'envoler et ça, c'est pire que tout pour Bernie. Tu peux en être certain de ce fait.

Comme tu le dis, j'ai aussi entendu dire que Mercedes ne garantit pas qu'il va rester en F1. La crise bien entendu a fait chuter leur vente. Par contre, c'est vrai que dans ce cas là, Brawn GP serait en mauvaise posture.
iaka a écrit:Renault a fait une très forte fin de saison 2008. Mais comme McLaren et Ferrari ils ont du retard en ce début de saison.
Vont-ils développer une voiture moyenne ou se concentrer sur 2010 ?
Ca dépendra des résultats avec le diffuseur-miracle et de l'évolution sur les premiers GP européens. Sinon ils auront intérêt à ne pas renouveler "l'erreur" 2008 où ils n'avaient rien à gagner aux championnats...
Mais avec Renault il faut aussi prendre en compte la pression exercée par Goshn. Pas de victoire = retrait. Avec la crise, y a des chance que Goshn ne puisse supporter une saison "sans" pour préparer 2010 ?!
C'est surtout qu'ils doivent bien gérer leur budget car il est certain qu'ils vont perdre leur sponsor principal, à savoir ING. Plus de ING, ça sera dur d'en trouver un autre aussi généreux en ces temps de crise. Et l'écurie qui n'a pas de titre depuis 5 ans... De plus, cette question du diffuseur, ce n'est pas qu'un simple ajout ou modification, ils vont devoir carrément revoir leur design/plan du chassis. Le dessin des suspensions, de l'aéro, des pontons, des ailerons, tout est à refaire... Ça ne sera pas simple, très coûteux et surtout prendra du temps. Je pense que certaines écuries plus modestes comme les Red-Bull vont seulement adopter des solutions intermédiaires, c-à-d qu'ils vont adapter seulement et intégrer du mieux qu'ils le peuvent ces fameux diffuseurs sans complètment chambouler la caisse et son design.
VTi a écrit:en tous cas, y'en a un qu'est mis à la retraite d'office, et pas le moindre !!
sérieusement, faut-il y voir une relation de cause à effet ?
ou pas ?
on pourrait pas échanger ?
mettre flavio le bouffon paf à la retraite et garder ron denis "monsieur mc laren" dans les paddocks ? bravo
Oui mais lui, c'était prévu qu'il se retirait pour prendre une retraite bien méritée et il n'aura plus à gérer cette histoire de mensonge... Ça sera le problème de Withmarsh... :-)

Ça devait lui peser... McLaren sans titre depuis Mika Hakkinnen, il lui fallait un au moins pour pouvoir se retirer en beauté surtout que l'épisode Kimi Raïkkonnen n'a pas dû être facile...


Pour Flavio ben... il faut le laisser faire dans sa crise, un beau jour c'est son coeur qui ne lui pardonnera pas...


SADique! Twisted Evil


Arrow


D'ailleurs, il est où çui-là...??
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Ven 17 Avr - 3:53
D'ailleurs, il est où çui-là...??

ben , tu sais , entre londres , strasbourg , les grêves et le défilé unitaire du 1er mai à préparer, ça fait pas mal d'occupation !
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Ven 17 Avr - 12:27
Ferrari roule sans Kers pour mieux répartir le poids : la F60 est à la ramasse !
Ils ne semblent pas savoir quoi faire, la voiture a vraiment un problème.

La McLaren roule avec un nouveau diffuseur : elle claque des bons temps.
Pour moi la McLaren est quand même moins mauvaise que la Ferrari... qui ne sait pas gérer une saison mal engagée avec une voiture moyenne et des pilotes qui semblent pas au top.
Mais où sont les Brawn, Todt et Schumi ??? En tête, en retraite et en pré-retraite !
;-))))
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Ven 17 Avr - 19:46
VTi a écrit:D'ailleurs, il est où çui-là...??

ben , tu sais , entre londres , strasbourg , les grêves et le défilé unitaire du 1er mai à préparer, ça fait pas mal d'occupation !
Bref... tout ce qui peut l'éloigner de son boulot de pédagogue quoi... Laughing


Toutes les occases sont bonnes pour faire comme iaka, faire la boum et surtout ne pas oublier les packs de despés avec les potes... sans oublier les joints... join
iaka a écrit:Ferrari roule sans Kers pour mieux répartir le poids : la F60 est à la ramasse !
Ils ne semblent pas savoir quoi faire, la voiture a vraiment un problème.
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont cédé à la panique... Sous la pression et les critiques, ils se mettent à tout chambouler juste pour dire qu'ils se bougent les derrières... Ça les perdra... mais on ne va pas s'en plaindre pour eux, tant qu'ils sont derrières nos outsiders...
iaka a écrit:La McLaren roule avec un nouveau diffuseur : elle claque des bons temps.
Pour moi la McLaren est quand même moins mauvaise que la Ferrari... qui ne sait pas gérer une saison mal engagée avec une voiture moyenne et des pilotes qui semblent pas au top.
Mais où sont les Brawn, Todt et Schumi ??? En tête, en retraite et en pré-retraite !
;-))))
Mouais... il ne faudrait pas qu'ils soient trop devant non plus hein... Tant qu'ils restent derrière les Toys et Brawn GP, ça va... ça peut aller... ;-)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Sam 18 Avr - 7:43
La Redbull prouve encore que sans KERS et sans diffuseur "miracle" on peut être devant. Les arguments des Ferrari/McLaren/Renault ne tiennent pas.

Et dire que Briatore pleurait du coût de développement d'un diffuseur miracle il y a 3 jours : et POF Alonso en a un aujourd'hui. Ah ! Ouai... énorme l'investissement. Et toujours aussi pitoyable le Brille à tort !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Sam 18 Avr - 11:54
Vouais... ils sont tous partis hyper-légers:


1 Vettel 644 11
2 Alonso 637 8
3 Webber 646,5 12
4 Barrichello 661 17
5 Button 659 16
6 Trulli 664,5 19
7 Rosberg 650,5 13
8 Räikkönen 673,5 22
9 Hamilton 679 24
10 Buemi 673 22
11 Heidfeld 679 24
12 Kovalainen 697 31
13 Massa 690 28
14 Glock 652 14
15 Nakajima 682,7 26
16 Bourdais 690 28
17 Piquet 697,9 32
18 Kubica 659 17
19 Sutil 648 12
20 Fisichella 679,5 24

Peut-être que tous s'attendent à la pluie???


Même avec le diffuseur rafistolé à la hâte chez Renault, Alonso ne parvient pas à être en pôle avec ses 2 gouttes de fuel dans le tank...

P'têt qu'ils essayent d'impressionner les locaux... coup d'éclat = plus de vente Renault en Chine?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Sam 18 Avr - 11:57
Brille à tord continue son cinéma:

Flavio Briatore a multiplié les attaques contre Brawn GP à Shanghaï. Le team manager de Renault reproche à l’équipe anglaise d’avoir provoqué une hausse des coûts avec les doubles diffuseurs et il veut la priver des droits commerciaux que Honda aurait reçu en restant.

Jeudi, Flavio Briatore a critiqué la légalisation des doubles diffuseurs, ce qui donne selon lui un avantage net aux trois équipes qui les avaient dès le début de la saison, Williams, Toyota et surtout Brawn GP. D’après lui, voir ces trois équipes aux avant-postes nuit à la crédibilité de la F1.

« Les pilotes dans nos équipes ont été et sont champions du monde, alors que le championnat se joue désormais entre un pilote qui était presque retraité et un autre qui est un bon garçon mais qui n’est pas très rapide » a lâché l’Italien à la Gazzetta dello Sport.

Face à ces critiques, Rubens Barrichello a estimé que Flavio Briatore était un « mauvais perdant » et que ces commentaires étaient « ridicules ». « A moins qu’il soit devant, je suis certain que n’importe quelle autre équipe nuit à la crédibilité de la F1 selon lui » a ajouté Jenson Button. « Et il faut qu’il se rappelle qu’il a tenté de m’engager pour cette année... Il est très déçu parce qu’il n’a pas conçu une voiture aussi bonne que la nôtre. »

Flavio Briatore est allé plus loin aujourd’hui. Le patron de Renault veut maintenant bloquer les revenus que la FIA et la FOM doivent reverser à Brawn GP. « Depuis que Brawn est délégué technique, il me force à dépenser de l’argent pour lequel je n’ai pas le budget [à cause des diffuseurs], et vu que l’argent dû à Honda n’a pas encore été versé, nous allons avoir une réunion [avec la FOTA] » a-t-il expliqué à la presse italienne.

« Brawn est plus riche que les autres. Son équipe a été totalement payée par Honda et ils lui ont donné 130 millions. Il est plus riche que nous. Je ne veux pas jouer au Robin des Bois mais il faut que la situation soit transparente. »

Brawn GP étant officiellement une nouvelle équipe, Briatore estime que l’argent des droits commerciaux que Honda aurait reçu en restant en F1 ne doit pas revenir à cette équipe : « Vu que j’ai besoin de trouver de l’argent quelque part et que la saison ne peut pas se terminer à une seconde derrière les Brawn, je pense que l’argent devrait être partagé. Je pense que c’est autour de 30 millions d’euros. »

Le règlement prévoit également que toutes les équipes qui ont plus de trois ans ont leurs frais de transport couverts par la FIA. Là aussi, Briatore veut que Brawn GP ne touche pas d’argent puisque l’écurie dispute sa première saison en F1.

Ross Brawn n’a pas souhaité répondre aux déclarations de l’Italien. Il a simplement lâché à AUTOSPORT que son message pour Flavio Briatore était de « changer de médicaments ! »

mutley-ani1 bravo bravo


Et paf... dans les tronches...
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Sam 18 Avr - 18:32
Erwinminator a écrit:
VTi a écrit:D'ailleurs, il est où çui-là...??

ben , tu sais , entre londres , strasbourg , les grêves et le défilé unitaire du 1er mai à préparer, ça fait pas mal d'occupation !
Bref... tout ce qui peut l'éloigner de son boulot de pédagogue quoi... Laughing

Nan, j'étais perdu, je cherchais le nouveau nom du forum : brawn-f1.forumactif.com ? virgin-f1.forumactif.com ? hondamatuer.com ? toussacestquandmemegraceahonda.com ?
pis finalement je vois que vous avez gardé la même adresse...

Erwinminator a écrit:Toutes les occases sont bonnes pour faire comme iaka, faire la boum et surtout ne pas oublier les packs de despés avec les potes... sans oublier les joints... join
Hey ! c'est la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ! Je préfère passer mes soirée à pleurer sur tous ces pauvres traders désemparés.

Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Ferrari roule sans Kers pour mieux répartir le poids : la F60 est à la ramasse !
Ils ne semblent pas savoir quoi faire, la voiture a vraiment un problème.
J'ai plutôt l'impression qu'ils ont cédé à la panique... Sous la pression et les critiques, ils se mettent à tout chambouler juste pour dire qu'ils se bougent les derrières... Ça les perdra... mais on ne va pas s'en plaindre pour eux, tant qu'ils sont derrières nos outsiders...
iaka a écrit:La McLaren roule avec un nouveau diffuseur : elle claque des bons temps.
Pour moi la McLaren est quand même moins mauvaise que la Ferrari... qui ne sait pas gérer une saison mal engagée avec une voiture moyenne et des pilotes qui semblent pas au top.
Mais où sont les Brawn, Todt et Schumi ??? En tête, en retraite et en pré-retraite !
;-))))
Mouais... il ne faudrait pas qu'ils soient trop devant non plus hein... Tant qu'ils restent derrière les Toys et Brawn GP, ça va... ça peut aller... ;-)

Je suis d'accord avec Iaka sur Ferrari qui a tendance à paniquer comme avant les années Todt. Pour McLaren, je pense que c'est pas aussi flagrant, je pense qu'ils en sont à peu près au même point que Renault. Bref, je m'attends à des points plus régulièrement à partir de Barcelone pour ces deux équipes (Piquet n'étant pas concerné par ces propos...)
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Sam 18 Avr - 19:22
SAD a écrit:Hey ! c'est la criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ! Je préfère passer mes soirée à pleurer sur tous ces pauvres traders désemparés.
Vouais... vous les kidnappez plutôt et les lynchez avec les oeufs & tomates...

Un pack de despés, c'est pas grand chose... c'est quand même pas du champagne hein... Avec toutes vos revendications syndicales, le salaire de fonctionnaire, c'est tjrs pas assez?
SAD a écrit:Je suis d'accord avec Iaka sur Ferrari qui a tendance à paniquer comme avant les années Todt. Pour McLaren, je pense que c'est pas aussi flagrant, je pense qu'ils en sont à peu près au même point que Renault. Bref, je m'attends à des points plus régulièrement à partir de Barcelone pour ces deux équipes (Piquet n'étant pas concerné par ces propos...)
Tu ne te trompes pas de personne dès fois? La moquette n'est pas encore finie à ce que je vois... join blunt
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Dim 19 Avr - 8:34
Ouais... la moquette est pas finie chez moi, mais chez toi, c'est le cerveau qu'est pas fini !

C'est bien iaka qui a écrit :
La McLaren roule avec un nouveau diffuseur : elle claque des bons temps.
Pour moi la McLaren est quand même moins mauvaise que la Ferrari... qui ne sait pas gérer une saison mal engagée avec une voiture moyenne et des pilotes qui semblent pas au top.

Tu le citais toi-même...

Qu'est-ce t'as mis dans ton sirop Erwin ?!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Dim 19 Avr - 11:14
Erwinminator a écrit:J'ai plutôt l'impression qu'ils ont cédé à la panique... Sous la pression et les critiques, ils se mettent à tout chambouler juste pour dire qu'ils se bougent les derrières... Ça les perdra... mais on ne va pas s'en plaindre pour eux, tant qu'ils sont derrières nos outsiders...
SAD a écrit:Je suis d'accord avec Iaka sur Ferrari qui a tendance à paniquer comme avant les années Todt. Pour McLaren, je pense que c'est pas aussi flagrant, je pense qu'ils en sont à peu près au même point que Renault. Bref, je m'attends à des points plus régulièrement à partir de Barcelone pour ces deux équipes (Piquet n'étant pas concerné par ces propos...)
C'est moi qui a dit que Ferrari paniquait ... et toi tu cites iaka??? Tu me suit là ?


Hou..... là làh... je suis inquiet pour l'avenir des petits français moi... ripeer

Le sirop, c'est bon pour la santé et mon cerveau... c'est 100% bio en plus...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Dim 19 Avr - 11:31
Sinon pour ce qui est de la course en elle même, ben bravo au team Red-Bull. Un doublé après ceux de BGP. Des tops teams favoris absents... Une belle démonstration de Vettel sous la pluie encore une fois. 2 victoires de suite dans ses mêmes conditions.

Ferrari s'est totalement noyé en plus du manque de fiabilité de Massa. Raikko ne semble plus aussi motivé quand la voiture n'est pas au top. Il a déjà son titre donc moins motivé?

Renault et Brille à tord devrait mieux regarder du coté de Red-Bull qui n'ont pas les fameux diffuseurs et qui, pourtant ont fait le doublé avec les même moteurs en plus... Alonso, même pas dans les points alors qu'il était parti 2è... Pas dans le rythme même avec le diffuseur. 0 pt au compteur donc.

BMW déçoit aussi pas mal... et Trulli qui n'a pas de veine avec le GP de Chine, tjrs aussi malchanceux... Il n'est visiblement pas à l'aise dans ces conditions précaires... Un petit 2 pts quand même à Glock qui partait dernier.

Prochain R-V à Barhein dans une semaine à peine... Ça risque d'être tout aussi difficile pour certains... Qui a dit Ferrari? Tjrs aucun point depuis 3 GPs, du jamais vu depuis belle lurette. Ça risque de secouer dans la cabane à Manarello.
Dans une semaine, pas assez de temps pour apporter des changements et évolutions significatifs, donc pas bcp d'amélioration possible.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Dim 19 Avr - 12:43
De toute manière Ferrari est à la ramasse. Stratégies nulles, voiture lente, pas fiable. Pilotes pas motivés. Je serai eux, avec le budget qu'ils ont, je développerait déjà l'auto 2010.

Bravo à RedBull qui prouve que sans diffuseur miracle on peut gagner.
Que peut dire Brillatore ???
La voiture était excellente tout le week-end, sur le sec et sous la pluie. Ils étaient imbattables.
Est-ce le début de la régression pour Brawn ??? (Toujours pas trop de sponsors !).
Je pense qu'ils se sont raté sur cette piste, mais ils seront peut-être mieux la semaine prochaine.
En tout cas on peut espérer de belles courses cette année !
Les voitures sont très proches en perf'. Les top-teams ne sont plus dominateurs. C'est assez enthousiasmant.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Dim 19 Avr - 17:59
Mouais... ils peuvent commencer à penser pour 2010... apparemment, leur caisse nécessite trop de modification pour pouvoir intégrer convenablement les doubles diffuseurs: suspension, boîte de vitesse, moteur sont à revoir complètement, bref toute la partie arrière quoi... si ce n'est la caisse au complet avec l'aéro + aileron avant-arrière, les pontons etc... dixit Alonso.

Ceux de Renault-McLaren, leurs diffuseurs sont des solutions de "patchage" apportées à la dernière minute? Ce n'est pas aussi bien pensé et intégré au design global de la caisse...

Peut-être que pour Ferrari, c'est le retour en arrière comme 30 ans avant? Fini leur ère de domination... Une page se tourne pour eux... avec un Todt qui regarde ça avec son sourire malicieux à ce GP de Chine.

Sinon, c'est vrai qu'étonnament les BGP ne pas aussi dominateurs ni ne parviennent à rattrapper les Red-Bull ce w-e. Peut-être que les pilotes Red-Bull sont vraiment au dessus du lot dans la flotte? Vettel a eu le champ libre avec une belle visibilité claire droit devant, ça aide pas mal...


La semaine prochaine, la météo sera tout autre. Beau et chaud. Le scénario aussi risque d'être tout autrement différent?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Lun 20 Avr - 3:33
Vettel a un talent énorme.
Mais je ne crois pas que le duo Vettel-Webber soit largement au dessus de Button-Barrichello. Surtout en ce qui concerne Webber !...

Non je crois que la Redbull était LA voiture de ce GP de Chine. Leur package était meilleur.
Selon le tracé elle peut être devant ou derrière la BGP. En tout cas avant qu'ils aient le diffuseur sur lequel travaille Newey. Ensuite ils seront peut-être imbattables ???

Mais il apparaît de plus en plus évident qu'avec leur budget et leurs performances depuis le début de saison, RedBull devient le favori de la saison. BGP avait une superbe voiture en début de saison, mais comment vont-ils réussir à la faire évoluer avec une équipe restreinte et un budget encore incertain.
Autant on voyait bien Ferrari, McLaren, Toyota ou Renault pouvoir rattraper BGP en cours de saison, autant je crois que si Vettel-Redbull décollent ils seront irrattrapable ???
A voir au prochain GP.

La grande déception avec Ferrari c'est BMW. Ils semblent à la traîne alors qu'ils étaient les premiers à tester le KERS ou la config aéro 2009.
Même si ils restent très secrets y a des chances que la crise ait sérieusement contraint le budget cette année ?!
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Lun 20 Avr - 6:38
crois que si Vettel-Redbull décollent ils seront irrattrapable ???

t'as pas vu la pub "redbull donne des ailes" toi ???
mais t'as parfaitement raison , si la semaine prochaine ,sur le sec et par grosse chaleur elles dominent encore le plateau , ben , la saison est pliée !!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Lun 20 Avr - 9:18
Oui j'ai vu la (les !) pubs Redbull.
Wink

Je crois, enfin j'espère, que BGP est encore devant en perf' pure sur le sec.
Après ça peut fortement dépendre du tracé.

Sous la pluie la BGP a peut-être aussi payée son manque d'essais hivernaux.
Faut pas oublier qu'ils n'ont jamais roulé en essais sous la pluie cet hiver...
La voiture était donc peut-être mal réglée ?
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Lun 20 Avr - 9:35
mouaips...........je sens bien que toi aussi, t'essaies de te convaincre..
mais,j'te connais , tu doutes , tu t'interroges , t'es dans l'expectative , au fond de toi tu subodores que les red bull vont écraser tout le monde, les réduire en miette , les diséminer façon puzzle !!!

oui , je sais , c'est pompé + ou moins sur du Audiard...
mais , au fait , c'est tiré de quelle oeuvre ??
FASTOCHE !
allez, pour gagner une tringle à rideaux !!
ou une entrée pour le GP de france !!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Lun 20 Avr - 18:14
iaka a écrit:Vettel a un talent énorme.
Mais je ne crois pas que le duo Vettel-Webber soit largement au dessus de Button-Barrichello. Surtout en ce qui concerne Webber !...
Ben Webber dit qu'il veut mettre un peu pression sur le jeunot, mais je pense que c'est plutôt l'inverse qui se produit... 2 victoires contre 0... C'est tout vu.
iaka a écrit:Non je crois que la Redbull était LA voiture de ce GP de Chine. Leur package était meilleur.
Selon le tracé elle peut être devant ou derrière la BGP. En tout cas avant qu'ils aient le diffuseur sur lequel travaille Newey. Ensuite ils seront peut-être imbattables ???
Vouais plutôt d'acc avec toi qu'en Chine, c'était les Red-Bull qui avaient le meilleur package.
iaka a écrit:Mais il apparaît de plus en plus évident qu'avec leur budget et leurs performances depuis le début de saison, RedBull devient le favori de la saison. BGP avait une superbe voiture en début de saison, mais comment vont-ils réussir à la faire évoluer avec une équipe restreinte et un budget encore incertain.
Autant on voyait bien Ferrari, McLaren, Toyota ou Renault pouvoir rattraper BGP en cours de saison, autant je crois que si Vettel-Redbull décollent ils seront irrattrapable ???
A voir au prochain GP.
Ouais... le manque de sponsor risque de peser lourd sur BGP... Toujours rien de majeur jusqu'à maintenant et leur prochaine évo n'est que pour le GP d'Espagne. Sinon, oui les Red-Bull ont fait forte impression ce w-e mais je doute qu'ils seront aussi dominateur dans les prochains GPs...
iaka a écrit:La grande déception avec Ferrari c'est BMW. Ils semblent à la traîne alors qu'ils étaient les premiers à tester le KERS ou la config aéro 2009.
Même si ils restent très secrets y a des chances que la crise ait sérieusement contraint le budget cette année ?!
Étonnament, Kubica se plaint que BMW ne développent pas bcp leur caisse... L'écurie cache t-elle quelque chose?
VTi a écrit:crois que si Vettel-Redbull décollent ils seront irrattrapable ???

t'as pas vu la pub "redbull donne des ailes" toi ???
Mais non... le secret des Red-Bull, c'est leur boisson... Leurs employés en boivent gratos, ce qui fait qu'ils bossent 24h/24.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Mar 21 Avr - 3:28
VTi a écrit:mouaips...........je sens bien que toi aussi, t'essaies de te convaincre..
mais,j'te connais , tu doutes , tu t'interroges , t'es dans l'expectative , au fond de toi tu subodores que les red bull vont écraser tout le monde, les réduire en miette , les diséminer façon puzzle !!!

oui , je sais , c'est pompé + ou moins sur du Audiard...
mais , au fait , c'est tiré de quelle oeuvre ??
FASTOCHE !
allez, pour gagner une tringle à rideaux !!
ou une entrée pour le GP de france !!
J'en sais rien ! Audiard c'est quoi ça ???
Par contre si tu as des questions sur la filmographie de Jean-Claude Vandamme je suis hyper calé !!! yesboss


boulet
Contenu sponsorisé

GP de Shanghai: essais & course Empty Re: GP de Shanghai: essais & course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum