Honda et la compétition
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Erwinminator
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Jeu 1 Oct - 16:19
Mais évidemment, ya un moyen de payer bcp moins que ça... ;-)
iaka
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Ven 2 Oct - 3:36
Oui on parle aujourd'hui d'1 petit milliard d'amende en France avec ce qui va couter beaucoup plus cher obligation de remise aux normes....

Les clients de VAG se demandent bien ce que va donner leur auto après remise au normes.
Perte de puissance ?
FAP et vanne EGR plus sollicitée et donc qui va se boucher ?
Perte de valeur à la revente ?

Probablement un peu de tout ça...

En tout cas l'image de marque et la valeur des autos va prendre un coup c'est évident.
iaka
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Nouvelle Jazz - Page 3 Empty Re: Nouvelle Jazz

Ven 2 Oct - 6:02
Bon sinon voici un essai de la jazz chez nous.
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Honda-Jazz-3-la-boite-qui-va-faire-jaser-103822.htm

On regrette l'absence du diesel (lol) mais surtout de l'hybride (incompréhensible !).
Mais pas de plainte sur le confort ou l'insonorisation... qui semblent avoir progressé.

Erwinminator
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Ven 2 Oct - 19:05
Bah... vous êtes plus sourd que la normal c'est tout...

et sinon, il ne faut pas oublier non plus que chez vous les routes sont en bien meilleures états qu'ici chez nous hein...


Sinon, VW a augmenté ses ventes aux US sauf chez nous... Donc, pour l'instant, c'est encore trop tôt pour se fixer à mon avis, mais on verra bien... la suite... Je maintiens ce que j'ai dit, ça va être vite oublier tout ceci d'ici 1 an pas plus... et les gens ré-achèteront de nouveau les produits VAG... Les ventes re-démarreront comme avant...
iaka
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Sam 3 Oct - 7:15
Avant c'était 2 semaines maintenant c'est 1 an...
VAG va vendre et s'en sortir, aucun doute. Mais leur image va prendre un coup je le crois vraiment.
Ici ils avaient une réputation totalement injustifiée, on achetait une vw car c'était sérieux, performant et très facile à très bien revendre (surcote). A mon avis ça c'est définitivement fini.
Et même si ils font de bonnes (fades) autos, ils ne marcheront plus jamais sur l'eau.
Erwinminator
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Sam 3 Oct - 21:14
Bah chez vous peu-être...


Sinon, c'est wait & see et on verra si as vu juste chez vous...
iaka
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Dim 4 Oct - 4:35
Oui c'est clair que vous avez été moins con que nous en amérique du nord. VAG n'a pas l'image toute puissante qu'ils ont ici... En large partie grâce à la presse très très amoureuse des marques du groupe et des gros chèques qui vont avec.
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Dim 4 Oct - 10:35
Mouais... mais je ne pense pas que leur image ou leur réputation sera durablement affectée chez vous...

Chez nous par contre, avec les class-action qui s'en viennent...
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Lun 5 Oct - 9:07
Erwinminator a écrit:Mouais... mais je ne pense pas que leur image ou leur réputation sera durablement affectée chez vous...

Chez nous par contre, avec les class-action qui s'en viennent...
Alors ça désolé mais je ne vois pas ce qui te permet d'avancer un truc pareil ?

On attendra de voir si les autres triches ou pas ? Mais si c'est pas le cas alors l'image sera clairement entachée.


J'ai eu une explication intéressante pour expliquer pourquoi VW a triché avec ses mazouts...
En fait tout part de l'invention du diesel à injection directe common-rail par Fiat, en 1994.
A l'époque Fiat a cédé son brevet à Bosch sous-traitant bien connu avec une clause interdisant l'exploitation du brevet pour le groupe VAG pendant 15 ans.
VAG développé sa technologie et ne voulait pas payer le brevet common-rail.

Tous les constructeurs ont proposés leurs nouveaux diesel common-rail à la fin des années 90 et au début 2000... sauf VAG... qui a du développer sa propre technologie à injecteur-pompe.
C'était une technologie très performante et supérieure aux premiers common-rail car elle permettait d'injecter le carburant à très haute pression, plus que sur les common-rail de première et 2e génération.
A l'époque les TDI étaient très performants.

Mais le common-rail de 3e génération est revenu dans la course avec des pressions à peine inférieures... mais surtout le common-rail coutait beaucoup moins cher à produire que l'injecteur-pompe VAG.
Et surtout permettait de mieux gérer puissance max et émission de particules.

En 2008 les premiers diesels common-rail VAG sont apparus ils allaient progressivement remplacer tous les TDI à injecteurs pompes, devenus trop cher et trop polluants.

Alors est-ce que pour plaire à la clientèle VAG des TDI à injecteurs pompes ils n'ont pas été tentés de réduire les organes de dépollution pour trouver de la puissance ???
Ce serait assez logique...
Les TDI à injecteurs pompes étaient plus puissants et plus brutaux. En trichant avec ces common-rails VAG gardait sa "supériorité" mais en faisant des économies de fabrication et en respectant plus facilement les nomes Euro5 de l'époque.
Erwinminator
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Lun 5 Oct - 19:18
iaka a écrit:Alors ça désolé mais je ne vois pas ce qui te permet d'avancer un truc pareil ?

On attendra de voir si les autres triches ou pas ? Mais si c'est pas le cas alors l'image sera clairement entachée.
Tu l'as dit toi-même non? Les VW ont quasiment un statut d'excellence en Europe, une réputation surfaite selon tes dires, presque des intouchables...

Et VW a de l'influence, bcp d'influence... sans oublier le fait que la majorité des produits allemands se vendent surtout en Allemagne... Est-ce que les Allemands bouderont les VW à cause de ce scandale? Pas si sûr... Par contre, vendre des Renault ou Peugeot, pas certain que c'est populaire au pays de Goethe... les VW et autres caisses du Deutschland se vendent bcp ailleurs en Europe mais aussi dans le monde... Elle est là la puissance économique de l'Allemagne, la capacité de vendre leurs produits en masse partout...

iaka
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Mar 6 Oct - 6:09
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Alors ça désolé mais je ne vois pas ce qui te permet d'avancer un truc pareil ?

On attendra de voir si les autres triches ou pas ? Mais si c'est pas le cas alors l'image sera clairement entachée.
Tu l'as dit toi-même non? Les VW ont quasiment un statut d'excellence en Europe, une réputation surfaite selon tes dires, presque des intouchables...

Et VW a de l'influence, bcp d'influence... sans oublier le fait que la majorité des produits allemands se vendent surtout en Allemagne... Est-ce que les Allemands bouderont les VW à cause de ce scandale? Pas si sûr... Par contre, vendre des Renault ou Peugeot, pas certain que c'est populaire au pays de Goethe... les VW et autres caisses du Deutschland se vendent bcp ailleurs en Europe mais aussi dans le monde... Elle est là la puissance économique de l'Allemagne, la capacité de vendre leurs produits en masse partout...

Oui et je pense que c'est ça qui va un peu évoluer avec le scandale.
Il est évident que pour un allemand acheter une Renault c'est un signe distinctif fort pas très facile à assumer.
Il est certain qu'ils continueront à vendre beaucoup en Allemagne. Pour préserver l'emploi et leur fierté nationale (bien plus forte que dans les autres pays d'Europe).

Mais je pense que même en baissant de quelques points, en vendant moins en Italie, en Espagne, en France, au R-U ou en Belgique, ça va faire très très mal à l'industrie Allemande qui domine de plus en plus l'Europe.

En trichant pendant des années ils ont accentués facilement leur domination européenne.
Ils ont tenté de conquérir les USA en appliquant la même recette (TDI surpuissant, économe mais qui triche) et ont explosés en plein vol.

Voici un article hyper intéressant, écrit par un ami, sur l'état de l'industrie automobile européenne sur ces 50 dernières années.
La domination de l'Allemagne est frappante sur ces 15 dernières années.
http://www.auto-forever.com/europe-automobile-en-chiffres/

On verra dans 5 ou 10 ans les résultats de ce VW-gate... je serais pas trop surpris que ça évolue un peu.
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Mar 6 Oct - 19:00
Wait & See alors...

Entk, pour le marché US et Canadien, ça ne devrait pas trop changer pour eux vu qu'ils n'en vendent déjà pas bcp et encore moins du diesel...

Leur vente vont sûrement baisser mais ça va juste retarder leur expansion... Par contre, les class-action vont leur coûter un max...
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Mer 7 Oct - 2:31
Lu sur un forum vw, un mec veut faire reprendre son tdi de 2014 chez un concurrent : impossible. La direction refuse toute reprise de vw tdi concerné par la triche...

Bon j'imagine que quand les véhicules seront rappelés et remis en conformité ça ira mieux ?
Mais en attendant l'image de vw va prendre un sacré coup.... Et les clients aussi...

Moteurnature a fait un article sur un test au banc de vw.
Le 2ltdi perd très peu de puissance en mode triche (2,5ch) mais beaucoup de couple (on passe de 350NM à 309NM)... Si le rappel généralise le mode triche à mon avis la perte sera pire, car il faut si ça doit tourner à 100% sur le mode éco renforcer FAP et vanne EGR (donc perte de puissance...).
Je me demande comment ça va passer chez les clients...
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Mer 7 Oct - 3:45
Ils disent déjà que suivant les modèles, ce sera juste reprog ou intervention "plus lourde".
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Mer 7 Oct - 6:28
Tu imagines l'intervention plus lourde ?... Ajout d'un FAP voir d'un filtre à NOX, vanne EGR plus importante...
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Mer 7 Oct - 7:24
Le truc, c'est qu'ils savent sûrement pas encore eux-même exactement quoi faire.
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Mer 7 Oct - 9:55
VAG annonce le début des rappels en janvier et cela s'étalera sur toute l'année 2016...
va falloir qu'ils trouvent rapidement donc.
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Mer 7 Oct - 18:49
iaka a écrit:Je me demande comment ça va passer chez les clients...
Chez vous, je ne saurais le dire vu qu'il n'y a pas de class-action chez vous...

Par contre aux States, on parle d'au moins 37.000$/voiture comme dédommagement, presqu'un remboursement au complet ça... voire bcp plus comme pénalité...

On d'au moins 11M de voitures touchées, mais la majorité se trouve en Europe et ailleurs dans le monde... Pas certain que les autres pays auront les mêmes dédommagement qu'aux US...
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Jeu 8 Oct - 6:23
Et bien figure toi que si, maintenant il y a des espèces de class-actions en France.
Une est déjà en route sur le sujet... on verra ce que ça donnera, car c'est probablement une première à un tel niveau.

Les espagnols ont déjà réussis à avoir 1000 euros par voiture. C'est pas grand chose mais ce n'est qu'un dédommagement pour les primes reçues sur les TDI.
L'Espagne est assez embêtée... car Seat est assez mal barré et VAG fabrique aussi beaucoup de voitures là-bas. Le gouvernement peut difficilement taper sur VAG.

En France, en UK, en Italie ça pourrait être très très différent
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Jeu 8 Oct - 8:24
Ils étaient 1000 hier ils sont plus de 1600 aujourd'hui :
http://www.class-action-volkswagen.eu
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Jeu 8 Oct - 18:03
Bon, c'est finalement environ ½ million de voiture concernée aux States... et coûtera au minimum 25G au groupe...
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Ven 9 Oct - 4:55
Mercedes, Mazda, Mitsubishi et... Honda ont aussi vu leurs tests foirer.
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Ven 9 Oct - 5:09
Honda vend des mazout aux US ?
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Ven 9 Oct - 5:13
iaka
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Ven 9 Oct - 7:24
Ah ouai mais ça n'a rien à voir avec VW.
Ils ont pas trichés, juste optimisé pour ces normes foireuses.

On sait bien que sur un test plus réaliste par rapport à une conduite réelle aucune auto ne respecte la conso, le co2 ou les particules qu'elle arrive à faire sur le test d'homologation.
Les constructeurs surgonflent les pneus mais surtout optimisent boîte de vitesse et injecteurs pour consommer le moins possible sur les normes euro ou us.
On sait que les écarts de conso (et de rejets) entre réel et test d'homologation ont explosés ces dernières années... On était à 7% d'écart de conso il y a 6 ans et on est à 40% aujourd'hui !!!

Les nouveaux turbos essence n'y sont pas pour rien... Ni surtout les boites de vitesses à rallonge qu'on nous impose mais qui obligent au quotidien à plus tirer sur les rapports pour avoir de la puissance et des reprises.
Une bagnole qui passe le test à 5L/100kms aujourd'hui consomme en réalité au mini 7L voir 7,5L...
Aucun progrès par rapport à une auto d'il y a 10 ans...
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