Honda et la compétition
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iaka
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Sam 19 Sep - 3:25
Les coréennes sont connues ici pour être rouillées avant même la remise des clés...

Là soit-disant qualité coréenne me fait bien rire. Supra lol.
Erwinminator
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Sam 19 Sep - 10:35
Ch'ai pas pourquoi mais je sens une pointe de mauvaise foi déjà...

Mais je parlais de l'insonorisation...
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Sam 19 Sep - 14:32
En même temps un québecois qui me parle de haute vitesse ça fait rire...
Vous êtes limités à combien sur vos autoroutes déjà.
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Dim 20 Sep - 17:40
Raison de plus pour dire que l'insonorisation des Honda est pire que la moyenne...
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Lun 21 Sep - 8:20
Pas le cas ici en tout cas.
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Lun 21 Sep - 17:00
Il ne peut y avoir de version si différente entre celle vendue en Europe et celle qui est vendue en Amérique...

À moins que vous êtes plus sourd que la moyenne... ;-)
iaka
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Mar 22 Sep - 4:29
Elle est fabriquée où votre Fit3 ?
Nous elle vient du Japon.

Je viens de relire un essai et ils se plaignent pas de l'insonorisation.
Juste du bruit sur les rapports intermédiaires à l'accélération (tellement habitués nos journalistes au diesel coupleux qui dépasse pas les 3000tr/min que tous les essences deviennent bruyants... bah ouai mec... sur un essence atmo le couple et la puissance sont très haut perchés).
Mais pas de critique sur le bruit à basse ou haute vitesse.
Etonnant.
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Mar 22 Sep - 19:47
Il me semble qu'elle est aussi importée... Il y a juste la Civic et l'Accord qui est fabriquée ici je pense...

Sinon, pour toi: ICITTE

Fabriqué au Mexique:

Et enfin l'injection directe: ICITTE

Toujours aussi en retard chez Honda... elle n'est plus ce qu'elle était: innovatrice et avant-gardiste...
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Mer 23 Sep - 6:22
Bah c'est toujours et encore plus que jamais (vu la concurrence qu'ils annoncent) l'auto la plus habitable et modulable du segment.

Vraiment étranges ces essais... Car chez nous ils la trouvent plus confortable et plus sûre que l'ancienne.
Fabrication mexicaine ? Réglage de chassis pas adapté ? Pneus de merde ?

Honda en retard... disons qu'en ce moment c'est plus trop d'actualité.
C'est plutôt ton groupe VAG qui est dans une sacré merde.
Et j'espère bien que les autres, si ils sont pas tricheurs, vont les attaquer pour concurrence déloyale.

En tout cas ça explique mieux leur rentabilité. Ils faisaient des économies sur les organes de dépollutions pour mettre des beaux intérieurs moussés qui plaisent à Erwin.
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Mer 23 Sep - 16:58
Laughing Dis-donc, t'en fait une fixation sur les pneus toi... ripeer

Et de toute façon, c'est un modèle d'entrée de gamme chez Honda, ils vont pas mettre non plus une Pirelli P-Zéro hein...

Sinon, tous les constructeurs ont eu leur part de démêlé avec la justice non? Toyota avec ses pédales d'accélérateur bloqués, GM avec son amende de 900M et Honda a aussi pas mal de rappel + les coussins Takata...

Sinon, on peut dire merci aux organismes US hein... chez vous, ils ont rien vu...

Les autres constructeurs qui fabriquent des moteurs diesels sont aussi concernés... Ils doivent marcher les fesses serrés ceux-là aussi... Renault, Peugeot et cie doivent aussi subir des examens plus approfondis... S'il y a des anomalies, ils vont y déguster eux aussi...
D'ailleurs, presque tous les constructeurs automobiles ont subi des baisses à la bourse...
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Jeu 24 Sep - 3:44
Un X5 a été testé avec les VW et il était dans les clous par rapport à ce que disait le test au banc.

PSA et Renault ont annoncé qu'ils étaient pour des tests en europe en condition réelle...
On imagine donc que pour l'instant seul VW a triché.

L'europe est beaucoup plus permissive que les US sur l'émission des particules fines.
Mais en en produisant 40x plus que le test pas sûr que les VW passeraient les tests Euro6 ?

En europe on s'est focalisé sur le co2. J'espère que cette affaire va faire bouger les choses ?

Mais VW est dans une vraie grosse merde si ils ont trichés seul.
On peut imaginer que leur recette leur a permis de faire des économies sur les systèmes de dépollution et leur a permis de faire des moteurs plus performants que la concurrence.

Je serais organisme d'état qui a distribué des millions de bonus et de prime à la casse je serais furax.
Je serais un concurrent défavorisé (moteur moins performant en essai presse et particulier, plus couteux à fabriquer) car ayant respecté les règles je serais méga-furax.

Les constructeurs n'ont pas l'habitude de s'attaquer entre eux (trop risqué, on pourrait trouver leurs faiblesses) mais là ça pourrait arriver, surtout avec l'importance et l'arrogance du groupe allemand.
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Jeu 24 Sep - 19:27
Mouais... pas sûr qu'un Renault - Peugeot osera s'attaquer à VW... Et en dehors d'eux, personne d'autre à part les autres constructeurs allemands?

Sinon, le big boss de VW démissionne, mais avec un gros parachute doré à plus 100M $ à ce qu'on dit...


Sinon, je me demande s'ils ne pourront pas continuer leur petit manège après ça? Genre des modèles US non trafiqués et les autres pour le marché européen ou asiatique, vu que leur surveillance est moins stricte... Trop risqué ou ils sauront retenir leur leçon?

Et qu'en est-il des autres constructeurs allemands? Pour l'instant, seul VW s'est fait pincé, mais quid de BMW ou de Mercedes avec leur techno Bluetec?
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Ven 25 Sep - 7:45
Opel et BMW semblent dans le viseur...

Je ne crois pas qu'ils pourront continuer leur petit jeu ?
Ce scndale va nécessairement faire changer les mentalités des hauts dirigeants européens.

Faut pas oublier qu'on est dans une mondialisation et que si les autres ont des arguments pour descendre la production européenne et allemande en particulière c'est pas bon du tout pour l'export et donc pour l'allemagne
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Ven 25 Sep - 19:17
Vouais... il y a aussi des doutes sur BMW...
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Sam 26 Sep - 8:45
Deutsche qualitat tout ça tout ça... Ah bah non en fait on appelle ça deutsche tricherie maintenant !
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Sam 26 Sep - 19:46
T'inkiètes, ça va se continuer à se vendre en masse ça...
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Dim 27 Sep - 5:25
Erwinminator a écrit:T'inkiètes, ça va se continuer à se vendre en masse ça...

Bien sur ! Ca reste des très bonnes voitures.
Mais ça va les rendre très certainement moins "magiques".
Les performances vont nécessairement baisser pour la presse et les essais clients. Du coup les concurrents qui ne trichent pas seront moins désavantagés.

Mais le plus important c'est que le made in germany ne voudra plus jamais dire : sérieux et irréprochable.

Je ne crois pas du tout qu'un scandale comme ça puisse n'avoir aucune incidence ?
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Dim 27 Sep - 10:23
Boff... Comme l'a dit Stef, dans quelques semaines, ce sera vite et personne n'en tiendra rigueur... Le luxe allemand et le deutche qualitat va encore faire son effet...

Là est la magie... la bonne impression sera toujours là... l'effet de séduction restera intact... surtout sur le luxe...

Peut-être que pour VW, ce sera plus long et de toute façon, il n'y a qu'en Europe que ça consomme du diesel... (la Suisse vient d'interdire toutes les caisses concernées incluant les Seat, Skoda et cie...)

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Lun 28 Sep - 8:36
Ta dernière phrase est donc en contradiction totale avec ce que tu dis.

Non ça ne va pas passer comme ça...
Et il va falloir sacrément changer les choses pour retrouver "la normale"...

Et je ne parle pas de vw mais du marché en général.
Le luxe ? Qu'est ce que tu entends par luxe ? Audi ou Bentley c'est pas tout à fait pareil ?
Audi vend du mazout en masse...
Pour que bmw, audi ou mercedes vendent de l'essence sur leur plus gros marché (l'europe) ça va demander beaucoup de changements.
Mentalités mais surtou législations.
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Lun 28 Sep - 20:17
On verra bien et seul le temps permettra d'en dire plus...

Sinon, luxe = BMW, Audi et Mercedes...


Pour ce qui est de ma dernière phrase, c'est juste temporaire... Comme le Stef l'a dit, après quelques temps et ce sera vite oublié...
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Mar 29 Sep - 13:03
J'ai déjà un exemple ce jour.
Un de mes clients qui doit changer son auto, qui avait une audi tdi et qui fini son leasing.
Bah il hésite à reprendre une audi tdi...
C'est un mec qui ne connait rien à l'auto... Mais ça le fait réfléchir, ça fait réfléchir.
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Mar 29 Sep - 19:24
Bah peut-être qu'il va prendre une Audi en essence?


Et comme je l'ai déjà dit, c'est juste temporaire... Pour le moment, le groupe VW subit une grosse tempête et ça va prendre un certain temps avant de passer l'orage, mais ça ne devrait pas être si long... On verra bien en 2016, s'il y aura tjrs des impacts majeurs à ce scandale...

Beaucoup de constructeurs ont eu des démêlés avec la justice, ce qui ne les a pas empêché de connaître quand même du succès à la vente... GM par exemple a eu à payer une amende 900M $ pour son démarreur défectueux, et pourtant, il est loin d'être en faillite ou même affecté par cet incident...
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Mer 30 Sep - 10:07
Malheureusement pour nous nos politiques se bougent pas assez...
Pour l'instant rien ne bouge... et ça arrange bien les constructeurs.

Du coup l'équivalent de son A5 TDI en essence est malussée à 8000 euros + taxe annuelle.
Je crois pas trop qu'il fera ce choix, non...
LOL

C'est ça le ridicule. Au lendemain du scandale on entend des voix enfin nous dire que le diesel c'est pas terrible... mais on continue à très largement l'inciter (carburant moins cher, moins taxé à l'achat).

Une BMW, une Audi, une Mercedes c'est quasi systématiquement un mazout aujourd'hui. Et sur les SUV c'est pire encore.
Personne, à part les passionnés de mécaniques ou quelques vieux, n'achète d'essence aujourd'hui. Sauf les toutes petites voitures qui (heureusement !!!) n'existent plus toutes en diesel.

Il reste néanmoins urgent que ça évolue.
Première action de nos politiques (Belgique ou France c'est pas mieux) :
- mettre litre d'essence au prix du diesel,
- supprimer les malus sur les essences ou au moins égaliser les fiscalité (achat et à l'année) entre les 2 carburants.

Ils n'ont même pas besoin de favoriser l'essence. Juste de rééquilibrer la situation et naturellement les gens se tourneront sur l'essence, sauf très très gros rouleurs.
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Mer 30 Sep - 18:19
Le malus, ===> l'essence est plus polluant que le diesel? C'est même plus dangereux... Ok, ça consomme moins, mais pas sûr qu'il y ait de réel gain au final?

Sinon, le diesel a toujours été moins cher que l'essence non? Même ici... mais la différence n'est pas énorme...
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Jeu 1 Oct - 4:58
Le diesel coûte plus cher à raffiner (de peu mais quand même), donc hors taxe il est plus cher, mais les gouvernements taxent plus l'essence.

Nos malus en France (en Belgique c'est encore plus compliqué je crois) sont uniquement basés sur le taux de CO2. Comme un diesel de puissance équivalente consomme moins il est moins ou pas malussé.
C'est particulièrement grave sur les gros moteurs (pour ça que les grosses bagnoles sont aujourd'hui vendues à 90% en diesel).
Un V6 TDI Audi arrive à ne pas avoir de malus ou un malus de 250 euros (rien donc) alors que le V6 TFSI lui va être malussé à mort car il consomme plus donc émet plus de CO2.

En Europe on regarde encore très très peu les taux de particules fines (majoritairement émises par les diesels modernes)...

Pour ça que VAG s'est fait prendre aux USA.
Ils ont pris des diesels européens qui crachent de Nox et ont mis un soft qui empêche dans sortir quand l'auto est sur un banc test. Du coup le magnifique TDI VW consomme rien, émet peu de CO2 et pas de Nox sur les tests d'homologations. Et une fois sur la route, même si il consomme toujours moins (et donc émet moins de CO2) il recrache tout ces bons Nox produits par son injection directe et son FAP.

VAG vient de perdre ces titres de green car of the year 2010 et 2011 pour ces TDI sur Golf et Audi A3.
LOL

On arrête la commercialisation en suisse, en belgique.
Pour l'instant rien ailleurs... mais en France la ministre (totalement hypocritement) demande le remboursement des primes écolos reçues.
Officiellement rien qu'en France, VW risque une amende de 7 milliards d'euros pour non respect de l'homologation (7500 euros / voiture x 1 million).
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