Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Sam 26 Mai - 13:16
Tu dis que la Honda de 98-99 a été rapide, pourtant, il me semble que Agathangelou n'a même pas eu le temps de s'occuper du projet Honda à la mort de Postlewaite.

Et je ne m'en souviens pas d'avoir eu un bon souvenir de cette époque... c'est comment rapide ? Top 5 ?
avatar
Invité
Invité

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Sam 26 Mai - 14:41
Ils étaient dans les temps des meilleurs de l'époque. Mais bon, on n'a jamais eu de temps, il me semble, ils testaient les jours après.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Sam 26 Mai - 19:08
c'est débile ces réactions, "grace à lui à cause de ça " c'est comme ça et c'est tout, et ça à tjs été comme ça, maintenant l'écart est si fort parce que les monoplaces de pointes ont roulé à vide et voulait la pôle à tout pris (dixit les commentaires tv) honda progresse et c'est ce qui compte, c'est déjà assez dur comme ça depuis le début de saison que l'on est obligé de les encourager. à chaque course honda progresse, c'est la première course ou honda participe au Q3 alors goooooo honnndaaa bientôt le retour.
on est devant les SA et les TOY'S et ça il fallait le souligner, sans oublier que honda s'est bien amélioré sur les longs run grace au nouvelles améliorations testé au ricard. donc on peut espérer des points demain
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Sam 26 Mai - 19:44
stef a écrit:Ils étaient dans les temps des meilleurs de l'époque. Mais bon, on n'a jamais eu de temps, il me semble, ils testaient les jours après.
Les souvenir que j'avais, c'était surtout les casses mécaniques à répétitions.


Autre chose, j'avais déjà posé la question mais nulle réponse. Quand ça va mal, il y a toujours un responsable qui est pointé du doigt et un peu étrangement, cest toujours celui du big boss; dans le cas qui nous concerne, c'est Nick Fry. Pourquoi ? Alors qu'il est plutôt un manager et n'est pas directement impliqué dans la conception de la voiture. Autrement dit, il n'est même pas un technicien ou ingénieur qui a foiré le chassis.

Pour le moment, on vise aussi Nakamoto, ce qui est plus sensé vu que c'est lui qui a poussé son prédecesseur à la porte et vu son contact rapproché avec les vrais patrons au Japon. Il est aussi le responsable du programme technique, donc, il porte plus le fardeau de l'échec plus que ne l'est Fry. Je crois que dernier n'est en rien responsable de la décision de remercier Willis.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Sam 26 Mai - 20:21
Rubens a changé de couleur de casque ???

GP de Monaco - Page 3 75202

De plus, c'est nouveau l'appendice aéro devant les rétroviseurs façon Renault ? Ils ont changé celui qui est devant les pontons ...
avatar
Invité
Invité

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 3:23
Ca fait partie du nouveau pack aéro testé au Ricard, je t'avais montré les photos.

Pour le casque, c'est un film qui se noircit en-dessous d'une température donnée, si tu regardes bien, tu verras ses couleurs en-dessous.
avatar
Invité
Invité

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 10:05
Stratégie de merde, les points étaient jouables.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 10:10
Mauvaises stratégies où même un Toro Rosso a fini devant. C'est bête, tant qu'à ravitaillé très tard comme ça, autant faire qu'un seul pit-stop non ? En plus, ils étaient dans les points les ¾ de la course.

Nette domination des McLaren et Renault et Fisichella qui devancent les BMW-Sauber. Donc, au 5è GP, McLaren, Ferrari, Renault, BMW, Williams et ensuite Honda ??? Honda 6è ou plus probablement 7è, derrière les Red-Bull jusqu'à maintenant ?

Enfin, on verra dans les prochains GPs leur classement réel. C'est sans compter les Toys complètement largués par ce circuit atypique.

BTW, c'est 4 à 1 entre Sato et Davidson.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 10:14
stef a écrit:Stratégie de merde, les points étaient jouables.
5 min. trop tard ! Mr. Green

Ouais, une occase manquée, dès fois, je me demande à quoi ils pensent ces foutus ingénieurs/stratèges chez Honda. Si Brawn vient, ça serait vraiment un gros plus ... Il leur donnerait une bonne leçon de tactique.

Ont-ils vraiment une personne dédié au calcul de la stratégie comme chez les McLaren ? Ou bien ce sont les ingénieurs des pilotes qui décident ?
avatar
Invité
Invité

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 10:28
Le chemin est moins long vers les points, c'est déjà ça.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 10:42
Mouais ... Wait and see ...


Honda a toujours merdé avec la stratégie... C'est vraiment pas leur point fort et ce, depuis leur début en f1.
avatar
Invité
Invité

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 11:01
Jamais tu retiens le positif des évènements ?
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 11:10
si ma signature

sinon le grd prix nul a chier

du moment que ferrari se ramasse ,ca me vas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 11:23
stef a écrit:Jamais tu retiens le positif des évènements ?
Dans le cas de Honda non, chez les autres écuries oui ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 11:30
Parler de ta signature, tu veux pas la virer ? Merci.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 11:31
non mon cul est presentable
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 11:43
Erwinminator a écrit:
stef a écrit:Jamais tu retiens le positif des évènements ?
Dans le cas de Honda non, chez les autres écuries oui ! Mr. Green
On ne chatie mieux que ceux qu'on aime ... [ou qqch dans le genre] Mr. Green
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 15:32
pommette a écrit:non mon cul est presentable

je le verrai mieux sans couche culotte...............disons avec un string
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 16:25
Ouai ! Vrai mieux pour moi à Monaco.
Les 2 pilotes au même niveau, comme quoi la voiture doit être plus conduisible ?!!!
Les 2 dans le top 10. Erwin nous dit que c'est grâce à Coulthard et Raikko, moi je dis que c'est la règle des qualifs : y en a toujours qui se plantent...

Stratégie de merde (pourquoi ce deuxième ravitaillement alors qu'ils pouvaient ne faire qu'un arrêt ???). et ravitaillement de merde (qu'est-ce qu'ils étaient long ces 2 derniers ravitaillements alors qu'il n'y avait pas beaucoup d'essence à mettre).
Pour la stratégie à mon avis la Honda ne devait pas bien marcher en tendre, et ils ont donc préféré faire le moins de tours possibles avec, en fin de course.
Mais en voyant l'excellent début de course des 2 pilotes ils auraient du changer de stratégie et mettre les tendres à mi-course, pour finir le GP...
Car même si ils avaient été en difficulté en fin de course, à Monaco aujourd'hui, impossible de doubler. JB l'a prouvé avec Raikko !
Petits joueurs...

En tout cas ça fait plaisir de les voir si bien. Les SAF1 ont souffert aujourd'hui par contre ?!

On peut espérer les points à Montréal, si ils progressent encore avec la RA107B !!!
Aujourd'hui BMW, Williams, RedBull et Honda était dans un mouchoir.
Renault plus inconstant (Fisico super, Kova nulle) a progressé, mais la voiture ne doit pas être encore terrible (la différence entre les 2 pilotes le prouve).
Toyota inexistant... comme Spyker
Toro Rosso qui nous fait le coup de SAF1 de Barcelone.
McLaren dominant. Ferrari souffre en tendre et prouve avoir un vrai soucis, un vrai problème à résoudre...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Dim 27 Mai - 20:28
iaka a écrit:Mais en voyant l'excellent début de course des 2 pilotes ils auraient du changer de stratégie et mettre les tendres à mi-course, pour finir le GP...

Petits joueurs...

On peut espérer les points à Montréal, si ils progressent encore avec la RA107B !!!
Aujourd'hui BMW, Williams, RedBull et Honda était dans un mouchoir.
Renault plus inconstant (Fisico super, Kova nulle) a progressé, mais la voiture ne doit pas être encore terrible (la différence entre les 2 pilotes le prouve).
Toyota inexistant... comme Spyker
Toro Rosso qui nous fait le coup de SAF1 de Barcelone.
McLaren dominant. Ferrari souffre en tendre et prouve avoir un vrai soucis, un vrai problème à résoudre...
C'est ça justement leur problème, ils ne savent pas s'adapter aux circonstances quand la situation se corse ou quand elle change. Il va falloir être plus audacieux surtout quand on est aussi largué. Prendre des risques ne leur couteront pas trop chères. Ils n'ont rien à perdre de toute façon.

Les 4 écuries que tu cites sont proches à cause du circuit très court et lent, qui ne favorise pas réellement les qualités intrésèques des monoplaces. Moi je dis, il faudra voir dans les prochains GPs à quel niveau se situe l'écurie mais c'est vrai que Honda a progressé.

Seulement voilà, est-ce suffisant pour dépasser les Williams, Toys, Red-Bull ou BMW et Renault d'ici la fin de la saison ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Lun 28 Mai - 6:12
Renault je crois que c'est mort !
Ils semblent avoir nettement progressé et vont encore s'améliorer. En perf' ils sont devant BMW aujourd'hui et je les coient capables de jouer le podium plus que BMW.
Ensuite BMW s'accroche mais progresse moins.
RedBull progresse énormément.
L'idéal ce serait qu'en fin de saison Honda soit capable d'arriver au niveau de ces 2 équipes.
Williams et Toyota me paraissent, aujourd'hui, dans une situation moins bonne pour la fin de saison... mais tout peu changer très vite...
avatar
Invité
Invité

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Lun 28 Mai - 6:56
Sinon, je sais pas si vous avez bien regardé, mais le Honda, il pousse vachement par rapport au Ferrari, ça se voyait bien dans le tunnel.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Lun 28 Mai - 7:59
Ouai !
J'avais déjà remarqué ça au GP de Barcelone !
Dans la longue ligne droite la Renault (Fisico) était incapable de suivre la Honda malgré la probable aspiration (très proche à l'entrée de la ligne droite).
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Lun 28 Mai - 12:05
si l'on podiumisait les moteurs seuls , c'est sûr qu'on serait au top !!!

si ,si ,si si ...........
si pomme portait des strings ...............
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Lun 28 Mai - 12:34
des strings ? j en ai pas bcq de string
et je serai responsable de perte de liquide chez les hommes vomi


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 14:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

GP de Monaco - Page 3 Empty Re: GP de Monaco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum