Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Sam 9 Sep - 19:16
Mouais ... surtout quand c'est grâce à son coéquipier Fisichella ???

Si l’on s’en tient à la lettre du règlement, la rétrogradation d’Alonso peut être justifiée. L’esprit de la F1 est en revanche sans aucun doute bafoué. Le problème a été soulevé pour la première fois au Nürburgring cette année… par Renault ! Fisichella était sorti de ses gonds à l’issue des Q2 et s’en était vertement pris à Jacques Villeneuve, dans des conditions plus ou moins similaires à celles qui ont valu à Alonso sa rétrogradation à Monza.

La boîte de Pandore a été ouverte ce jour là. En donnant raison à Fisichella et Renault, le collège des commissaires à créé un précédant. L’affaire Fisichella/Villeneuve au Nürburgring a fait jurisprudence. Il était inéluctable que d’autres cas épineux soient amené devant les commissaires de course, et ce fut le cas à plusieurs reprises. Fisichella en fut lui-même victime à Monaco, dans le rôle de l’arroseur arrosé.


hehe

Ray lui, doit se cacher pour pleurer ... tranquillement ? Mr. Green

Bon ... si le bloc Honda tient le coup, alors ce sera quelques points en banque ... Ça manque encore de vitesse de pointe pour aller chercher les podium ? De plus, il semblerait qu'ils connaissent maintenant le problème inverse du début de la saison avec un bon rythme en course sur les longs runs, mais un peu lent en qualif.

Enfin, on verra bien ce qui se passera surtout avec les BMW un peu trop surprenant et les différentes stratégies de courses ... Il y aura certainement d'autres incidents pour les McLaren et d'autres barbecs ... sbof
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Sam 9 Sep - 19:21
Erwinminator a écrit:Mouais ... surtout quand c'est grâce à son coéquipier Fisichella ???

Si l’on s’en tient à la lettre du règlement, la rétrogradation d’Alonso peut être justifiée. L’esprit de la F1 est en revanche sans aucun doute bafoué. Le problème a été soulevé pour la première fois au Nürburgring cette année… par Renault ! Fisichella était sorti de ses gonds à l’issue des Q2 et s’en était vertement pris à Jacques Villeneuve, dans des conditions plus ou moins similaires à celles qui ont valu à Alonso sa rétrogradation à Monza.

La boîte de Pandore a été ouverte ce jour là. En donnant raison à Fisichella et Renault, le collège des commissaires à créé un précédant. L’affaire Fisichella/Villeneuve au Nürburgring a fait jurisprudence. Il était inéluctable que d’autres cas épineux soient amené devant les commissaires de course, et ce fut le cas à plusieurs reprises. Fisichella en fut lui-même victime à Monaco, dans le rôle de l’arroseur arrosé.


T'as vu les images?

C'est plutôt moins similaire que plus... sbof

Au fait... à qui profite le crime?... bravo
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Sam 9 Sep - 19:36
Nan ... mais ce n'est pas moi qui le dit ...


Sinon, ben ... merci les Renault ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Sam 9 Sep - 19:57
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Sam 9 Sep - 19:59
Erwinminator a écrit:Nan ... mais ce n'est pas moi qui le dit ...


Sinon, ben ... merci les Renault ! Mr. Green

http://www.motorsportmediamulti.com/mattzel/MT89_Formula1_2006_Monza_Qual-Part3_Massa.avi

Massa se rate tout seul dans la parabolica...
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Dim 10 Sep - 3:51
Voici les deux situations plus ou moins similaires


GP de Monza: essais et course - Page 2 Snapshot20060909193158kz4
Fisico et Villeneuve (pas à fond) au moment de la gêne


GP de Monza: essais et course - Page 2 Fm-fa
Massa et Alonso (à fond) juste avant la parabolica, où Massa est "gêné"...Rolling Eyes
coco
coco
Bégayeur
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 08/08/2006

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Dim 10 Sep - 5:49
faut que schumi gagne à monza avant de donner libre cours à sa retraite

piouf la fia

la f1 ca devient de la magouille

renault souffre de la fia cette année avec ferrari
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Dim 10 Sep - 14:57
Le prof. Erwin avait annoncé le barbec ! Oui, mais lequel ?
Trompé ? Normal. Le facteur chance n'existe pas ?
Réponse SVP !
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Dim 10 Sep - 17:21
C'pas un trop mauvais résultat, la 4ième place est assurée, quasiment. Numéros 7 et 8 l'an prochain.
SAD
SAD
Moulin à parole
Nombre de messages : 1260
Age : 42
Date d'inscription : 21/02/2006

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Dim 10 Sep - 17:22
En étant un peu de mauvaise foi, je dirais qu'Alonso, en partant 10e, a dû tirer beaucoup plus sur son moteur et... boum...

Sinon, tout simplement... ça arrive! (Et les fans de Honda sont bien placés pour le savoir whistle )


Un WE à oublier pour moi...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Dim 10 Sep - 22:05
Ouais, on ne le saura jamais mais ça ne changerait rien au fait que le moteur d'Alonso n'a pas tenu le coup ...


Pour notre écurie et ce qui est de la 4è place, Honda concède plus 10 km/h en Vmax et je n'ai pas l'impression que c'est à cause du moteur (quoique ...)

Et pour ce qui est des casses à répétitions, je crois que la politique de Honda d'interchanger les équipes d'ingénieurs qui s'occupent du département moteur est un facteur défavorable vu que la stabilité et l'éxpérience sont essentielles et des éléments cléfs. Le changement de responsabilité de Nakamoto aussi peut être une cause ??? sbof

Sinon @ SAD, il y a quand même quelque chose de positif à la retraite de Schum ... c'est que le championnat risque d'être pas mal plus ouvert l'année prochaine, donc une bonne nouvelle pour nous. Mr. Green Renault ne sera plus un top team (dixit coco pomme)!
Raïkkonnen s'en va chez les rouges au lieu des bleus (de Raymane) [Tiens, on le voit plus celui-là ! Il doit être triplement sous le choc !!! haha Lui qui espérait Raïkko chez son team favori en plus de l'abandon et de la pénalité d'Alonso.]
Brawn et sa bande risque de partir avec Schum, un gros trou ? Ce qui ne sera pas évident pour le finlandais et Alonso risque d'hériter du chat noir légendaire des McLaren. Peut-être le début du déclin pour Ferrari et aussi Renault ???
coco
coco
Bégayeur
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 08/08/2006

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Lun 11 Sep - 4:45
ferrari bande d enc......
censored
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Lun 11 Sep - 18:02
T'as l'air surprise ...


Pourtant, ce n'est pas ce que tu voulais ??? Une victoire de Schumi ... sbof
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Mar 12 Sep - 10:35
Bon ben Nando il a pratiquement perdu le championnat nanèreuh
Du coup il est tout fou l'espagnol rofl
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Mar 12 Sep - 18:06
Alors Obi, on ne lâche plus sa p'tite pomme ??? hehe ripeer
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Jeu 14 Sep - 6:27
Désolé pour ma non présence ces derniers temps... trop de boulot !

J'ai vu un beau GP avec un beau barbec' qui fait plaisir pour une fois !
La course aux titres risque d'être passionnante maintenant !

Je rêve maintenant d'un 8e titre pour Schumi pour fêter sa retraite ! Et pour faire la nique à tout ceux qui le décrient tant !
Surtout à Lonso et l'équipe Renault qui commencent sérieusement à me gonfler avec leurs déclarations qui ne sont que des critiques des rouges... Y en a marre !
Ce barbec' devrait vous calmer, et prouve surtout que la marge que les Bleus déclarent avoir pour les derniers GP ne sont qu'affabulation... Et qu'ils vont devoir batailler dur pour gagner !
Quand je me souviens de tous les commentaires de TF1 avant et pendant le GP sur l'évolution de la R26 et du RS26 d'Alonso... jusqu'au barbec' !!!...
rofl

En ce qui conerne Honda, cool, le résultat est franchement pas mauvais. Mais le package faible appui semblait moyen, ce qui explique peut-être en partie la médiocre vitesse de pointe !??... Au contraire celui de BMW semblait exceptionnel.
Bravo à eux !
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Jeu 14 Sep - 15:27
Oui, le moteur BMW en a à revendre ! Et s'ils trouvent une bonne configuration l'année prochaine, ils pourraient détrôner Mac Laren.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Jeu 14 Sep - 17:49
iaka a écrit:J'ai vu un beau GP avec un beau barbec' qui fait plaisir pour une fois !
La course aux titres risque d'être passionnante maintenant !

Je rêve maintenant d'un 8e titre pour Schumi pour fêter sa retraite ! Et pour faire la nique à tout ceux qui le décrient tant !
Je crois que je n'en fais pas parti ...
iaka a écrit:Surtout à Lonso et l'équipe Renault qui commencent sérieusement à me gonfler avec leurs déclarations qui ne sont que des critiques des rouges... Y en a marre !
Ce barbec' devrait vous calmer, et prouve surtout que la marge que les Bleus déclarent avoir pour les derniers GP ne sont qu'affabulation... Et qu'ils vont devoir batailler dur pour gagner !

Quand je me souviens de tous les commentaires de TF1 avant et pendant le GP sur l'évolution de la R26 et du RS26 d'Alonso... jusqu'au barbec' !!!...
rofl
Je crois que t'as intérêt à changer de chaînes ... Gaver par trop de TF1 et autres ? Laughing
Fais comme Heikki, tu mets sur "mute" ou tu vas carrément chez le concurrent allemand ou anglais. Attention quand même à ménager les succeptibilité nos amis "invités" (SAD et Raymane) Laughing
iaka a écrit:En ce qui conerne Honda, cool, le résultat est franchement pas mauvais. Mais le package faible appui semblait moyen, ce qui explique peut-être en partie la médiocre vitesse de pointe !??... Au contraire celui de BMW semblait exceptionnel.
Bravo à eux !
Ben moi, ça me laisse froid leur perf ... Dépassé par les BMW, c'est pas vraiment encourageant ni de bonne augure ... Ils pêchent par leure aéro défaillante et qui n'est jamais règlée ou résolue, si ce n'est leur fiabilité précaire et plus qu'aléatoire ... On dirait qu'ils n'avançent pas mais stagnent. paf sbof
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Ven 15 Sep - 5:49
Erwinminator a écrit:...Ben moi, ça me laisse froid leur perf ... Dépassé par les BMW, c'est pas vraiment encourageant ni de bonne augure ... Ils pêchent par leure aéro défaillante et qui n'est jamais règlée ou résolue, si ce n'est leur fiabilité précaire et plus qu'aléatoire ... On dirait qu'ils n'avançent pas mais stagnent. paf sbof
Remettons un peu les choses à leur place ! Ou en étions nous à Magny-Cours... Depuis, que de chemin et de points !!!
Et même une victoire à laquelle on ne pouvait rêver il y a encore de ça 3 mois !
Non franchement les progrès sont énormes. Tout comme ceux de BMW ces 3 dernières courses.
Le package Monza-faible appui n'était pas excellent, mais globalement la voiture marche très bien je trouve.
Bien sûr on est loin de la R26 ou de la F248, mais beaucoup moins qu'il y a quelques mois.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Ven 15 Sep - 17:59
Mouais ... mais la victoire est dû à un concours de circonstance hein ! C'est pas encore la victoire à la régulière et même les podium ne sont plus à la portée à cause des 2 top-teams un peu trop fortes et la remontée de BMW.

De plus, l'écurie manque toujours de vitesse de pointe et les qualif. ne sont plus ce qu'elles étaient en intersaison où on nous voyaient comme les favoris aux titres.

Le seul point positif je dirais, c'est le rythme sur de long relais qu'ils ont enfin pu solutionné mais au prix d'un manque de vitesse en qualif. Le team est toujours en retard de 4-5 dixièmes par rapport aux meneurs.


Autre point, ils se débrouillent plutôt bien depuis le départ de Willis mais la grande question est de savoir si continuera la saison prochaine ... Comment vont-ils se débrouiller sans son expertise et sa compétence avec un tout nouveau chassis qui n'est pas conçu sous sa supervision ? C'est une source d'inquiétude plutôt. Ils peuvent s'égarer en essayant de nouvelles solutions et totalement louper la future RA107 ... sbof
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Sam 16 Sep - 9:14
Fais toi un peu une opinion toi-même au lieu de répèter ce qu'on te dit.

Les qulaifs ne sont pas moins bonnes qu'en début d'année, la Hongrie l'a montré. Aussi, ils ont arrêté les stratégies foireuses où ils partiaient légers.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Sam 16 Sep - 19:32
Bah ... c'est ce que je dis non ???


Là où vous voyez une amélioration ou un progrès, moi j'en vois pas ou si peu ... Il reste toujours la marge 4-5 dixièmes par rapport aux meneurs qui n'a pas évolué depuis! Et puis, il y a toujours les mêmes ennuis. Bref, pas de quoi vraiment exciter les amateurs et fans, ni de réjouissance pour permettre de demeurer optimiste ...


Après l'unique victoire et après plus rien, pas même l'ombre d'un podium, que quelques petits points, des miettes restantes. On est très loin des podiums à la régulière alors pour ce qui des victoires ... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Sam 16 Sep - 20:32
Tu parles par rapport au début de l'année, alors que moi, je parle par rapport au milieu de saison, quand on en était à espérer qu'une des deux voitures soit en Q3.

Par rapport à cette période là, oui, ça a bien bossé. Ils sont revenus à leur place du début de saison.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Lun 18 Sep - 9:55
Je pense qu'Honda gagnera encore cette saison.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Lun 18 Sep - 10:29
oui , en moto 500 !!
Contenu sponsorisé

GP de Monza: essais et course - Page 2 Empty Re: GP de Monza: essais et course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum