Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Et l'improbable survint enfin .....

+9
parablues
VTi
S 800
SAD
calouf1
muku
pommette
Erwinminator
soichiro
13 participants
Aller en bas
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mar 15 Aoû - 10:40
mouais, les moutons, faut arrêter les matières illicites les mecs, il me font marrer tout ces mous du bulbe qui impute la victoire de button aux abbandons des concurrents, ces quoi ces conneries, dans ce cas là et en suivant votre raisonnement, ben c'est barrichello qui l'emportait haut la main (enfin il aurait peut-être merdé ailleurs) sans sont mauvais choix de pneu, tient, les bon penseurs l'ont oublié, pourtant il était 2 ème derièrre le cul du finalndais (pilote surfait de surcroit) avant de rentrer aux stands, et aux vus des qualifs la honda est performante, bcp croit en un feu de paille, faux, honda à toutes les cartes en main pour gagner une course à la régulière (faudra juste un peu travailler la fiabilité).
autant on en à bavé (merci willis et son esprit aussi ouvert q'un mussolini) après les 3 premières courses, autant honda revient gonflé à bloc, alors certes il vont pas débarquer en turquie avec la certitude de l'emporter (bien au contraire) mais je pense qu'ils peuvent avoir la prétention de jouer les podiums à la régulière et foutre le brin entre renault et ferrari.

honda à trouvé le maillon faible..........................willis aux orties et le team retrouve ses couleurs.
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mar 15 Aoû - 18:14
Erwinminator a écrit:certains moutons suiveux. thumleft

Suiveurs, bien que ce ne sois pas vraiment du français.... Bon on te pardonne, c'est pas grave ça...
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mar 15 Aoû - 19:57
ouais bah les mous du bulbe préfèrent attendre une hypothétique confirmation avant de crier de victoire! chinois
remercions Renault tout de même d'avoir merdé dans les stands avec alonso!Magnifique loool!


honda à trouvé le maillon faible..........................willis aux orties et le team retrouve ses couleurs.

je ne suis pas sûr que ce soit lui le maillon faible whistle
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mar 15 Aoû - 20:49
soichiro a écrit:ces mous du bulbe qui impute la victoire de button aux abbandons des concurrents, ces quoi ces conneries
C'était circonstantiel, c-à-d la météo.
soichiro a écrit:dans ce cas là et en suivant votre raisonnement, ben c'est barrichello qui l'emportait haut la main (enfin il aurait peut-être merdé ailleurs) sans sont mauvais choix de pneu, tient, les bon penseurs l'ont oublié, pourtant il était 2 ème derièrre le cul du finalndais avant de rentrer aux stands, et aux vus des qualifs la honda est performante
C'est ce qui aurait pu arriver effectivement.
soichiro a écrit:bcp croit en un feu de paille, faux, honda à toutes les cartes en main pour gagner une course à la régulière (faudra juste un peu travailler la fiabilité).
Ça, il faudra voir avec les prochaines courses pour le confirmer ... Honda a peut-être beaucoup progressé, mais il faudra voir s'ils ont rattrappé les 2 meneurs au classement.
soichiro a écrit:autant on en à bavé (merci willis et son esprit aussi ouvert q'un mussolini) après les 3 premières courses, autant honda revient gonflé à bloc, alors certes il vont pas débarquer en turquie avec la certitude de l'emporter (bien au contraire) mais je pense qu'ils peuvent avoir la prétention de jouer les podiums à la régulière et foutre le brin entre renault et ferrari.
T'as besoin de vacances mec ... Tu te contredis avec ta citation en gras ci-haut ... Tu fais trop de surmenage et il faudrait y aller molo avec le café hein ... ripeer
soichiro a écrit:honda à trouvé le maillon faible..........................willis aux orties et le team retrouve ses couleurs.
Écoute le jeune Heikki là ... L'avenir apartient aux "djeuns" hehe Yo man! Mr. Green
Heikki a écrit:je ne suis pas sûr que ce soit lui le maillon faible whistle
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mer 16 Aoû - 5:56
Je n'ai jamais été fan de la structure qui portait Willis comme unique décideur technique pour l'écurie. J'ai un peu travaillé dans l'automobile (quand j'ai été étudiant), et j'ai assez d'amis qui y travaillent encore, pour savoir que la main-mise des ingénieurs-décideurs british peuvent parfois (toujours !?) amener à des situations de tensions extrêmes...

Willis est un excellent ingénieur, sans doute un des meilleur !? Mais il ne fallait peut-être pas lui donner tant de pouvoir/responsabilité.
Chez Williams, que tu cites souvent Erwin, il n'avait pas une place aussi importante que celle qu'il avait chez Honda je crois...L'expérience et la connaissance de Head devait quand même le soulager ?!

Je penses que dans un domaine aussi créatif que l'ingénierie F1, on a besoin de plusieurs voies, de plusieurs cerveaux,... pour trouver de nouvelles idées et de nouvelles solutions. Willis est sans doute un des meilleurs cerveau possible pour ce travail, mais on ne doit pas rejeter les autres...
C'est cette compétition, ce travail en parallèle qui permet de sortir d'une impasse...
Alors oui Nakamoto n'a peut-être pas la maîtrise technique de Willis, mais peut-être est-il un meilleur coordinateur d'hommes, un meilleur gestionnaire de projets, un meilleur fédérateur ?!
coco
coco
Bégayeur
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 08/08/2006

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mer 16 Aoû - 6:34
button a fais la course de fisico de bresil 2003
punaise il y a pas de quoi fouetter un chat

et comme dirait briatore:" honda on s en fout"
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mer 16 Aoû - 8:59
coco a écrit:
et comme dirait briatore:" honda on s en fout"

et nous on s'en fou de son cancer du rein, quoi, il a eu un problème le ZOZO, il pissait du bleu et du jaune, et s'est dit "ma, y'é ouné probléme" et on on aurait lui couper la langue à la place du rein, on nous aurait rendu service.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mer 16 Aoû - 9:00
parablues a écrit:
Erwinminator a écrit:certains moutons suiveux. thumleft

Suiveurs, bien que ce ne sois pas vraiment du français.... Bon on te pardonne, c'est pas grave ça...

me gonfle pas sinon je vais pas te râter l'amis.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mer 16 Aoû - 9:03
Erwinminator a écrit:Écoute le jeune Heikki là ... L'avenir apartient aux "djeuns" hehe Yo man! Mr. Green

oui, oui , heikki n'est pas encore lobotomisé, son jeune cerveau sera bientôt miens.
c'est pas grave, ce n'est qu'une question de temp...............ben disons la turquie, tout comme toi mon cher erwin, par contre la pomme, pas moyen, quand c'est pourris de l'intérieur c'est irrécupérable.

GO HONDA............................... WORLD CHAMPION OF LAST 5 GP
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mer 16 Aoû - 9:38
soichiro a écrit:
parablues a écrit:
Erwinminator a écrit:certains moutons suiveux. thumleft

Suiveurs, bien que ce ne sois pas vraiment du français.... Bon on te pardonne, c'est pas grave ça...

me gonfle pas sinon je vais pas te râter l'amis.

Il n'y a pas d'accent grave sur le a de rater. Toi aussi applique toi...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mer 16 Aoû - 12:12
coco a écrit:button a fais la course de fisico de bresil 2003
punaise il y a pas de quoi fouetter un chat
Ouai ! Et Alonso n'a jamais fait une course comme ça de toute sa carrière...
La valeur d'un pilote ne s'exprime pas seulement en nombre de victoire. La manière compte aussi.
La victoire de Fisico n'est absolument pas une demie victoire pour moi. C'est au contraire une des plus belle course de ces dernières années...
coco
coco
Bégayeur
Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : verdun
Date d'inscription : 08/08/2006

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mer 16 Aoû - 14:02
iaka demande a quelqu un qui a enregistrer la course ,tu verras ce qu à fais alonso c est magnifique il a doubler 14 pilotes en quelques tours
doublet schumi et en plus il lui a mis un tour dans les dents


magnifique
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mer 16 Aoû - 15:36
parablues a écrit:
soichiro a écrit:
parablues a écrit:
Erwinminator a écrit:certains moutons suiveux. thumleft

Suiveurs, bien que ce ne sois pas vraiment du français.... Bon on te pardonne, c'est pas grave ça...

me gonfle pas sinon je vais pas te râter l'amis.

Il n'y a pas d'accent grave sur le a de rater. Toi aussi applique toi...

de quoi il se mêle celui-la
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Mer 16 Aoû - 18:05
iaka a écrit:Willis est un excellent ingénieur, sans doute un des meilleur !? Mais il ne fallait peut-être pas lui donner tant de pouvoir/responsabilité.
Chez Williams, que tu cites souvent Erwin, il n'avait pas une place aussi importante que celle qu'il avait chez Honda je crois...L'expérience et la connaissance de Head devait quand même le soulager ?!
Il y avait surtout aussi la présence d'Adrian Newey au sein du team et Willis n'était pas encore un directeur technique en ce moment là. Par contre, il était le chef aéro je crois et Newey, responsable du chassis.
iaka a écrit:Je penses que dans un domaine aussi créatif que l'ingénierie F1, on a besoin de plusieurs voies, de plusieurs cerveaux,... pour trouver de nouvelles idées et de nouvelles solutions. Willis est sans doute un des meilleurs cerveau possible pour ce travail, mais on ne doit pas rejeter les autres...
Personne ne te contredira là-dessus mais être directeur technique, ça prend quand même un bon "background" technique et surtout de l'expérience pour faire justement le tri de ces nouvelles idées ??? Trop de proposition d'idée peut amener dans de mauvaises voies-direction et comprommettre toute la future saison d'où l'importance d'un certain savoir-faire et surtout de l'expérience ?
iaka a écrit:C'est cette compétition, ce travail en parallèle qui permet de sortir d'une impasse...
Alors oui Nakamoto n'a peut-être pas la maîtrise technique de Willis, mais peut-être est-il un meilleur coordinateur d'hommes, un meilleur gestionnaire de projets, un meilleur fédérateur ?!
Sans doute, mais il faudra peut-être voir la saison prochaine, à plus long terme ce qu'il aura réussi à faire ? Il est plutôt difficile de savoir réellement si le regain de vie de Honda ces derniers temps est grâce à lui ...
Et si Honda se loupe carrément la saison prochaine, il sera clairement le responsable visé et alors on pourra dire que la perte de Willis aura été significative et déterminante.
soichiro a écrit:de quoi il se mêle celui-la
mutley-ani1 Tu viens de te faire un bon copaing ... hehe

Rassure-toi, c'est aussi un bon pote à VTi ... haha
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Jeu 17 Aoû - 6:15
coco a écrit:iaka demande a quelqu un qui a enregistrer la course ,tu verras ce qu à fais alonso c est magnifique il a doubler 14 pilotes en quelques tours
doublet schumi et en plus il lui a mis un tour dans les dents


magnifique

Bah je l'ai vu la course hier soir : merci internet !!!

Oui Alonso a fait un super début de GP. Il a doublé pas mal de monde très rapidement. Mais arrivé en haut de classement il a eu du mal avec les McLaren qui avaient sans doute les mêmes pneus que lui.
Et même si on ne l'a pas montré à la TV, Jibi a fait un aussi bon début de course, et ces temps au tour été comparables voir meilleurs que ceux de Alonso avec une route plus encombrée.

Après la SC il est resté coincé dans le trafic alors que Alonso pouvait filer... mais ça ne l'a pas empêché de le rattraper facilement et de lui mettre la pression. Après son arrêt au stand il a accumulé les records du tour pour passer devant Alonso quand celui-ci est rentré aux stands ! Même sans son problème, je ne vois comment la victoire aurait pu échapper à JB ?!!! Il était 1 à 2sec. plus rapide que Alonso avec cette piste s'asséchant. Après l'abandon de Alonso, il ne lui restait plus qu'à gérer tranquillement son avance et sa première victoire !
avatar
Invité
Invité

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Jeu 17 Aoû - 12:52
Il avait quand-même un arrêt en plus à faire pour passer en pneus secs.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Jeu 17 Aoû - 13:42
oui mas 14 sec d'avance avant de rentrer aux stands, en sachant que le pit stop complet dure 25 sec (et encore 20 sec sans le ravitaillement) il n'aurait que 6-10 sec de retard, et c'était loin d'être insurmontable face à une renault à bout de souffle, ou plutôt sans mass dumpourtricheur...............
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Jeu 17 Aoû - 13:50
soichiro a écrit:oui mas 14 sec d'avance avant de rentrer aux stands, en sachant que le pit stop complet dure 25 sec (et encore 20 sec sans le ravitaillement) il n'aurait que 6-10 sec de retard, et c'était loin d'être insurmontable face à une renault à bout de souffle, ou plutôt sans mass dumpourtricheur...............
Non seulement ça ne devait pas être insurmontable, mais ça paraissait super facile vu les temps qu'il claquait à ce moment là ! En 3 tours il rattrapait les 6sec. qui li manquait pour passer devant Alonso. Surtout que a moment où Alonso est sortie en pneus secs (avant d'abandonner) la piste était encore favorable aux intermédiaires (records de Jibi à ce moment là !).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Jeu 17 Aoû - 18:56
Mouais mais passer Alonso sur un circuit réputé difficile à dépasser, c'était loin d'être acquis hein ...

Ouais je sais, Jibi l'a fait sur Schumi, pourtant réputé un as sous la pluie et particulièrement difficile à dépasser lui aussi mais enfin ... sbof Ce ne sont que des suppositions et ce qui est fait est fait. Avec des "si", on referait le monde. Ce qui compte réellement, c'est le résultat final et cela est maintenant passé il y a plus d'une semaine.

Maintenant, on verra bien se qui se passera au prochain GP. Honda a clairement progressé et règlé ses problèmes ou du moins en grande partie et pourra certainement viser plus souvent les gros points et les podiums ? Par contre, pour ce qui est de jouer la gagne, rien n'est moins sûr surtout avec le regain de forme des McLaren aussi.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Ven 18 Aoû - 4:17
Erwinminator a écrit:Mouais mais passer Alonso sur un circuit réputé difficile à dépasser, c'était loin d'être acquis hein ...
Moi je pensais plutôt à un dépassement "dans les stands" en prenant suffisament d'avance avant d'entrer aux stands.
Mais de toute façon, si il avait été plus rapide que Alonso et qu'il s'était retrouvé coincé derrière, je crois qu'il pouvait tenter le dépassement, car Alonso avait bien plus à perdre à risquer l'accrochage et 8 points perdus aux championnats au lieu de 2 si il finissait 2e.

Que ce soit Alonso ou Schumi, si dans les prochaines courses ils sont menacés par des outsiders pour la victoire, à mon avis on verra qu'ils ne prendront pas trop de risques...
Et ça c'est tout bon pour Honda et surtout McLaren si ils sont performants...
Regarde Alonso, il ne prenait pas de risque à essayer de dépasser De La Rosa... pas fou... à ce moment de la course, il commence à calculer.

Jouer la gagne ? Trop tôt pour le dire ! Et comme toi, je ne parierai pas trop là-dessus. Le retard de Honda depuis le début de saison est encore un peu trop grand... à moins que les circonstances de courses nous soient encore favorables, comme en Hongrie. Ce ne serait que juste retour de chose depuis le temps qu'on a la poisse ! chépoh

Par contre McLaren a une belle opportunité à jouer la victoire régulièrement. La voiture est rapide, et les pilotes savent que les leaders ne prendront pas de risques inconsidéré pour gagner. Le faible écart entre Schumi et Alonso doit leur permettre de jouer les trouble-fête.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Ven 18 Aoû - 18:24
iaka a écrit:Jouer la gagne ? Trop tôt pour le dire ! Et comme toi, je ne parierai pas trop là-dessus. Le retard de Honda depuis le début de saison est encore un peu trop grand... à moins que les circonstances de courses nous soient encore favorables, comme en Hongrie. Ce ne serait que juste retour de chose depuis le temps qu'on a la poisse ! chépoh

Par contre McLaren a une belle opportunité à jouer la victoire régulièrement. La voiture est rapide, et les pilotes savent que les leaders ne prendront pas de risques inconsidéré pour gagner. Le faible écart entre Schumi et Alonso doit leur permettre de jouer les trouble-fête.
Mouais, une fin de saison très intéressante en perspective et pourquoi pas, d'autres GP sous la pluie? Ça ajouterait du piment à la sauce.

Sinon, il y a la poisse quasi légendaire de Kimi-McLaren qui jouerait certainement en notre faveur aussi.
Heikki
Heikki
Bavard
Nombre de messages : 267
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/03/2005

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Dim 20 Aoû - 16:44
Sinon, il y a la poisse quasi légendaire de Kimi-McLaren qui jouerait certainement en notre faveur aussi.

lol c'est fortement possible frown haha
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Dim 27 Aoû - 10:08
Bien vu !
Contenu sponsorisé

Et l'improbable survint enfin ..... - Page 3 Empty Re: Et l'improbable survint enfin .....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum