Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Jeu 15 Sep - 7:42
Voilà ça y est...
En aparté de la fade (moteurs) Civic européenne et de l'absence de tout modèle sportif dans la gamme Honda, le patron a parlé du retour de Honda en F1 (avec le V6 ??) et d'une nouvelle NSX (en fait plutôt une lightweight sportcar qu'une supercar gavée de cheveaux : tant mieux !).
http://www.leblogauto.com/2011/09/retour-aux-affaires-sportives-pour-honda.html

Espérons qu'ils se décident enfin !!!
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Jeu 15 Sep - 16:46
Boh... L'Arlésienne?


Pour ce qui est du retour en F1, ils veulent recommencer une autre galère de 10 ans? Laughing Je préfère en rire que d'y accorder un peu de sérieux.


Sinon, quand je vois Ceci, je me dis que cette GT-R est vraiment une super caisse...

Je retourne ma veste chez l'ennemi Renault Nissan.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Ven 16 Sep - 3:16
Ah mais c'est clair que c'est une super caisse la GT-R.
Y a pas à avoir honte d'aimer cette caisse.

Maintenant la philosophie Honda est très différente. Légèreté, agilité, souplesse.
A coté la GT-R c'est Godzilla.

Concernant le retour de la F1 (et surtout de la NSX et d'une Type-R) je vois pas pourquoi c'est une arlésienne quand c'est le patron de la marque qui l'annonce. On parle pas de rumeur de journaleux ou de fan...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Ven 16 Sep - 19:17
Heu... Goszilla agile quand même... surtout quand on voit ses temps au Nurburgring... Et un Godzilla qui bat tout le reste du plateau au ¼ de mile comme sur la vidéo...

Et je pense qu'il y a largement de la place à l'amélioration pour ce qui est de son poids si le constructeur acceptait de ne pas limiter son prix...


Sinon, pour ce qui est son éventuel retour en F1, il n'a pas dit exactement quand il comptait le faire car pour l'instant, une autre récession se pointe à l'autre bout de l'horizon, l'Europe n'est sorti du bois, ni même les USA d'ailleurs et enfin, le pays du soleil levant, est encore aux prises avec les conséquences de son tsunami et de sa létharique économie et de sa faramineuse dette...

Dernier point, Honda ferait mieux d'améliorer grandement leur produit largement déclassés par Consummer Reports plutôt que de se reposer sur leur laurier et leur réputation de fiabilité...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Sam 17 Sep - 6:18
Erwinminator a écrit:Heu... Goszilla agile quand même... surtout quand on voit ses temps au Nurburgring... Et un Godzilla qui bat tout le reste du plateau au ¼ de mile comme sur la vidéo...

Et je pense qu'il y a largement de la place à l'amélioration pour ce qui est de son poids si le constructeur acceptait de ne pas limiter son prix...
Hum... Ca me paraît difficile vu l'architecture de la voiture. 4x4. Format de gros coupé 2+2. Gros moteur.
Je vois pas bien comment ils pourraient gagner beaucoup de poids ? Mais comme tu le dis c'est pas très grave tellement cette caisse domine de façon surprenante par son agilité de 4x4.
Quand je dis Godzilla ça n'a rien de méchant.
C'est un gros monstre qui fait peur à toutes les super GT européennes "fluettes" et 3x plus chères. J'adore.

Mais la NSX c'est autre chose. Une autre philosophie. A l'inverse de la GT-R ce qui comptait c'était le naturel, l'agilité naturelle. Sans 4x4, sans électronique,...
Quand tu as essayé une NSX tu as tout de suite compris. Ca se conduit comme un vélo, quel que soit le rythme on fait tout de suite corps avec la voiture. Je n'ai jamais ressenti ça dans une autre voiture de série.
Mais apparemment Honda ne refera pas une NSX, plutôt un truc plus léger (donc encore moins en concurrence avec Godzilla), super maniable super agile...
Un genre de concurrent à la FT86 mais en plus performant. Un genre de S3000 ?
Ils ne veulent pas s'attaquer aux super GT, plutôt aux Cayman R ou TTRS à mon avis.
Tant mieux.

Erwinminator a écrit:
Sinon, pour ce qui est son éventuel retour en F1, il n'a pas dit exactement quand il comptait le faire car pour l'instant, une autre récession se pointe à l'autre bout de l'horizon, l'Europe n'est sorti du bois, ni même les USA d'ailleurs et enfin, le pays du soleil levant, est encore aux prises avec les conséquences de son tsunami et de sa létharique économie et de sa faramineuse dette...

Dernier point, Honda ferait mieux d'améliorer grandement leur produit largement déclassés par Consummer Reports plutôt que de se reposer sur leur laurier et leur réputation de fiabilité...

Oui on en sait rien pour la F1.
A mon avis c'est le V6 Turbo qui va les pousser à revenir.
On annonce d'ailleurs un 1.6 Turbo ou compresseur (probablement 4 cylindres) pour la future Civic Euro sportive en remplacement du K20 de la Type-R.
Si Honda se met au Turbo, et quand on les connaît, on sait qu'ils vont vouloir prouver et développer leur savoir-faire en compét'.
Donc c'est plus que plausible.
F1 avec un V6 turbo + KERS amélioré c'est une méca très proche de leurs ambitions écologiques actuelles (développement de l'hybride et des moteurs suralimentés de petites cylindrées).
Ca doit être tentant...
Surtout que le budget de motoriste n'a plus rien à voir avec les années V12/V10/...
La durée de vie des moteurs est plus longue, les écuries clientes potentiellement plus nombreuses. L'investissement ne sera sans doute pas énorme par rapport à l'époque BAR-Honda...
Suffit de voir Renault qu'on annonçait tous partant et qui se propose aujourd'hui de motoriser une équipe supplémentaire. C'est devenu limite rentable d'être motriste F1.... bon ok... surtout quand on motorise RBR... mais faut pas les laisser seul avec Mercedes.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Sam 17 Sep - 17:08
iaka a écrit:
Hum... Ca me paraît difficile vu l'architecture de la voiture. 4x4. Format de gros coupé 2+2. Gros moteur.
Je vois pas bien comment ils pourraient gagner beaucoup de poids ? Mais comme tu le dis c'est pas très grave tellement cette caisse domine de façon surprenante par son agilité de 4x4.
Quand je dis Godzilla ça n'a rien de méchant.
C'est un gros monstre qui fait peur à toutes les super GT européennes "fluettes" et 3x plus chères. J'adore.
Ben... il me semble que toute la tôlerie est encore en acier non? même pas en alu...

Ils pourraient y mettre du carbone partout + les freins en céramiques par exemple, enlever le système de son etc... Comme la GT3 RS.

iaka a écrit:Mais la NSX c'est autre chose. Une autre philosophie. A l'inverse de la GT-R ce qui comptait c'était le naturel, l'agilité naturelle. Sans 4x4, sans électronique,...
Quand tu as essayé une NSX tu as tout de suite compris. Ca se conduit comme un vélo, quel que soit le rythme on fait tout de suite corps avec la voiture. Je n'ai jamais ressenti ça dans une autre voiture de série.
Ce que tu décris là existe déjà, la Lotus Exige par exemple.
iaka a écrit:Mais apparemment Honda ne refera pas une NSX, plutôt un truc plus léger (donc encore moins en concurrence avec Godzilla), super maniable super agile...
Un genre de concurrent à la FT86 mais en plus performant. Un genre de S3000 ?
Ils ne veulent pas s'attaquer aux super GT, plutôt aux Cayman R ou TTRS à mon avis.
Tant mieux.
À mon avis, au contraire, ils devraient sortir la grosse artillerie lourde pour marquer les esprits... Un prtit S3000, ça n'attire que les petits fans au "petit" budget comme nous...

Tandis q'avec une supercar, c'est excellent pour l'image comme à l'époque de la NSX et on en parle longtemps après... Cette GT-R est un bon exemple où elle impressionne tjrs par ses perfs malgré son prix nettement inférieur aux ténors...

iaka a écrit:Oui on en sait rien pour la F1.
A mon avis c'est le V6 Turbo qui va les pousser à revenir.
On annonce d'ailleurs un 1.6 Turbo ou compresseur (probablement 4 cylindres) pour la future Civic Euro sportive en remplacement du K20 de la Type-R.
Si Honda se met au Turbo, et quand on les connaît, on sait qu'ils vont vouloir prouver et développer leur savoir-faire en compét'.
Donc c'est plus que plausible.
F1 avec un V6 turbo + KERS amélioré c'est une méca très proche de leurs ambitions écologiques actuelles (développement de l'hybride et des moteurs suralimentés de petites cylindrées).
Ca doit être tentant...
Surtout que le budget de motoriste n'a plus rien à voir avec les années V12/V10/...
La durée de vie des moteurs est plus longue, les écuries clientes potentiellement plus nombreuses. L'investissement ne sera sans doute pas énorme par rapport à l'époque BAR-Honda...
Suffit de voir Renault qu'on annonçait tous partant et qui se propose aujourd'hui de motoriser une équipe supplémentaire. C'est devenu limite rentable d'être motriste F1.... bon ok... surtout quand on motorise RBR... mais faut pas les laisser seul avec Mercedes.
Oui, c'est possible mais pour l'instant je suis encore sceptique et j'ai vraiment du mal à y croire... Je ferais donc mon St-Thomas...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Lun 19 Sep - 2:30
Oui tu as raison l'Exige. Mais c'est autrement plus exclusif, radical.
Une NSX c'est gérable au quotidien, pas trop une Exige.

Je connais le concessionnaire Ferrari, Maserati, Lotus de ma région. Bah ça NSX était la voiture qu'il préférait au quotidien. Les Ferrari et Lotus il les préparaient pour le circuit (sponsors). Mais pour lui la NSX était unique, même 20 ans après sa sortie.
Il vient de la vendre... avec plus de 200000kms au compteur.
Il n'a jamais gardé aucune autre voiture aussi longtemps et a fait autant de kms avec plaisir.

Je suis pas d'accord sur le positionnement d'une future sportive Honda. La NSX était déjà trop chère pour moi. Je veux une sportive abordable. Soichiro Honda l'aurait voulu comme ça. Il a fait des motos pour ça.
La NSX c'était la supercar de ses rêves, mais elle devait rester "accessible" et surtout exploitable.
Moi je ne veux pas d'une F458-like qui doit repasser par la case garage après chaque week-end.
La S2000 était fantastique pour ça. Le rapport sensation/prix/fiabilité la rendait unique.
Une voiture plus performante mais qui reste abordable pour l'amateur... c'est ça dont on a besoin.

Pas d'une énième supercar pour prince du pétrole.
Ca y en a déjà trop. Et surtout trop peu pour les vrais amateurs d'automobiles.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Lun 19 Sep - 18:03
Vouais mais dans ce cas, la S2000 ou la NSX ne seraient pas considérées comme des caisses de compétiton fait pour la piste.

Enfin, à mon avis aussi les caisses hors de prix sont plus rentables avec plus de marge.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mar 20 Sep - 3:22
Ca dépend du nombre de bagnoles vendues par rapport au développement que ça demande.
Je suis pas sûr qu'une LFA soit très rentable pour Lexus ?

D'ailleurs la plupart des généralistes se gardent bien de sortir des supercars.
BMW n'en a pas et pourtant leur image sport est très forte.
L'Audi R8 c'est beaucoup d'éléments Lamborghini utilisés.
Mercedes persiste avec sa SLS après la SLR...
Pas sûr que Honda ait intérêt à faire une LFA ? L'idée d'un bolide "abordable" comme la GTR me paraît plus probable... mais pas dans le genre de la GTR.

Apparemment la HSV de série a été confirmée à Francfort. On devrait en savoir plus au salon de Tokyo.
La CRZ-R va être présentée à Tokyo officiellement.
A Francfort il n'y avait aucune sportive.
Mais Honda a confirmé le retour de la marque sur ce secteur qui fait toute son image.
Ouf...
avatar
Invité
Invité

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mar 20 Sep - 7:47
J'aimerais bien qu'ils ressortent une petite genre "Logo".

La Civic est un peu grosse pour les 20km que je fais par semaine, un peu cher aussi. Et la Jazz, ben, 'est une brique, quoi.

En attendant, je garde la Civic actuelle qui a fêté ses 13 ans en juin.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mar 20 Sep - 13:59
T'oublies le CRZ Stef. La caisse la plus sympa du catalogue actuel.

Y a des fuites comme quoi Honda voudrait importer des modèles d'origine japonaise basés sur ses Kei-cars.
La mode est au petit, tout petit (VW Up, Fiat 500,...) et la Jazz est trop grande (et trop chère).
Donc c'est envisageable.
Surtout que la Yaris cartonne aussi parce qu'elle est plus petite que les Clio/207/Jazz... pas seulement parce qu'elle est fabriquée en France

Mais ils ont le doute avec l'échec de Daihatsu.
D'un autre coté Suzuki prouve que ça peut marcher.
avatar
Invité
Invité

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mar 20 Sep - 15:37
Je veux pas mettre tout cet argent dans une voiture, non plus, pour le CRZ.


Mais un modèle genre Swift, ouais, ce serait très bien pour moi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mar 20 Sep - 20:14
iaka a écrit:Ca dépend du nombre de bagnoles vendues par rapport au développement que ça demande.
Je suis pas sûr qu'une LFA soit très rentable pour Lexus ?

D'ailleurs la plupart des généralistes se gardent bien de sortir des supercars.
BMW n'en a pas et pourtant leur image sport est très forte.
L'Audi R8 c'est beaucoup d'éléments Lamborghini utilisés.
Mercedes persiste avec sa SLS après la SLR...
Pas sûr que Honda ait intérêt à faire une LFA ? L'idée d'un bolide "abordable" comme la GTR me paraît plus probable... mais pas dans le genre de la GTR.

Apparemment la HSV de série a été confirmée à Francfort. On devrait en savoir plus au salon de Tokyo.
La CRZ-R va être présentée à Tokyo officiellement.
A Francfort il n'y avait aucune sportive.
Mais Honda a confirmé le retour de la marque sur ce secteur qui fait toute son image.
Ouf...
Bah BMW est quand même plus reconnu que Honda, plus haut de gamme... Ils rentrent en DTM alors que Honda n'est pas très présente en compétition...

Je persiste à dire que Honda fait fausse route s'il ne sorte pas de supercar succeptible de rehausser leur image de marque... Elle est souvent très critiquée pour ses choix et sa philosophie de ses récentes créations: Civic, future NS-X, CR-Z, leurs hybrides etc...

C'est une marque trop généraliste qui n'arrive plus à sortir du lot et seul les quelques rares fans comme nous continuent d'y croire en leurs produits... Qui se souvient de leur fameuse i-VTec comme leur image de marque? C'est loin maintenant l'époque de la F1 et la plupart ont maintenant intégré à leurs produits le calage variable dans leur moteur... Il faudrait innover encore plus car ce n'est plus leur image de sportivité qui fait vendre, mais leur qualité de fiabilité... et c'est bien peu.


Bon ok, les Coréennes n'ont pas un palmarès très étoffé en sport mais, au moins ils nettement plus dinamyque au niveau design et touchent souvent la cible chez les consommateurs.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mer 21 Sep - 3:25
Et elles sont où les coréennes supercars ?
Ca prouve juste que c'est plus nécessaire pour vendre en quantité.

Je suis assez d'accord avec toi sur la perte d'image de Honda.
Mais pour moi c'est surtout à cause de sa timidité.
Ils ont la voiture la plus avancée au monde : la FCX-Clarity. Mais se cantonne à en faire une voiture d'élite trop peu diffusée. Il faut qu'ils développent !!!
Ils ont été avec Toyota les premiers à sortir des voitures hybrides. Ont une fiabilité et une avance que les japonais n'ont jamais eu avant dans l'industrie automobile. Et je trouve qu'ils l'exploitent pas ou trop mal.
Ils devraient atomiser le marché... au contraire ils sont entrain de se faire rattraper par les européens et les américains dans le domaine de l'hybridation. Trop timides encore.
Surtout Honda. Leur technologie hybride est pour le moins timide.
Il faut des hybrides performants. Viiiiiiiiiiiiittttttttteeeeeee......

Même leurs moteurs thermiques sont trop peu ambitieux. Oui ils sont fiables. Oui ils gardent leurs qualités de souplesses et de caractère dans les tours. Mais ils pourraient aller bien plus loin je trouve.
La nouvelle Civic qui sort avec les mêmes moteurs. C'est un peu triste... quand on voit ce que proposent les européens ou les américains à chaque nouvelle génération.

Quand ils ont arrêtés la F1 il y a quelques années c'était pour se concentrer sur les technologies (et les mécaniques notamment) des futurs véhicules de séries.
Pour l'instant rien !
On a plutôt l'impression qu'ils ont fait des économies que des investissements... ça sent pas très bon ???

Tout le monde a beaucoup d'espoir sur la prochaine Accord Hybride qui a l'air terriblement performante.
On espère une Civic hybride vraiment capable de taper une Prius.
Une CR-Z performance (ça doit arriver en novembre... ouf...)
Une future hypothétique sportive... aucune info sur la mécanique.

2012 devra être l'année des nouveautés mécaniques. Sinon j'y croirais plus. Et ils se seront juste foutus de notre gueule depuis 3 ans.

Tu parlais de BMW et c'est intéressant. Ils ont arrêtés la F1 en même temps. Et depuis 1 an on voit qu'ils sont entrain de renouveler complètement leur gamme moteur, à tous les niveaux de gammes. Et ils ont des trucs assez géniaux dans le rapport performance/consommation.
Et ils travaillent activement sur l'hybride (i8 prévu dans 2 ans) et l'électrique (i3). Franchement que foutent les japonais ??
Pas grand chose...
Quand je vois la FT86 de Toy' qu'on voit de salon en salon depuis 3 ans... Il est temps de se bouger les gars !!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mer 21 Sep - 3:27
stef a écrit:Je veux pas mettre tout cet argent dans une voiture, non plus, pour le CRZ.


Mais un modèle genre Swift, ouais, ce serait très bien pour moi.
Tu veux mettre combien ? Et pour quoi ?

T'as un CRZ d'occase à 15000 euros avec peu de kms.
Une Swift Sport c'est très sympa et ça reste pas cher.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mer 21 Sep - 18:53
Timidité ou plutôt la peur de se tromper quand on a connu le succès... Ils n'ont fait qu'évoluer tranquillement leur caisse sans vraiment les améliorer de manière significative.

À cause de cela, le constructeur a perdu son image sportif et leur identité liée à son moteur ou à leur avancée technologique...

Peut-être, est-dû à la longue crise que connaisse le pays? Ils sont devenus plus prudent alors que certains constructeurs ont dû justement se remettre en cause comme Nissan, Mitsubishi, Suzuki, Subaru et Mazda... Nissan, Subaru et Mitsu ont dû s'associer avec d'autres constructeurs et Mazda a volé l'image sportive de Honda pour renaître...

Subaru s'est fait reconnaître par son traction intégrale et son moteur boxer et s'est aussi associer à Toyota pour survivre... Nissan survit aussi grâce à son association avec Renault et ses produits Infiniti qui commencent à connaître du succès...

Par contre, Suzuki et Mitsu continuent leur galère... quoique Mitsu peut compter sur ses autres secteurs de l'industrie...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Ven 23 Sep - 4:23
Je suis pas d'accord.
Oui la Civic ou l'Accord "évoluent" tranquillement... c'est pareil chez toutes les marques installées.
Mais ils ont surtout développer et à développer pleins de nouveaux modèles pour le futur.
FCX-Clarity.
Jazz/Fit EV.
CR-Z.
Insight.
Hybrides performants (base Accord).
Sans parler de tous les modèles US qu'on a pas (Pilot, Ridgeline, Acura, ...).
Un nouveau modèle intermédiaire entre Civic et Accord/TSX est en développement.
http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=1003309

Sont peut-etre juste limites sur les crossovers... Y a rien en dessous du CR-V... pour l'instant... car des rumeurs insistantes parlent d'un mini CR-V en préparation.

Avec l'annonce du développement des Kei-cars pour l'Europe (et chez vous ?)... ça fait pas mal de nouveautés, pas mal d'innovations.
Sauf dans le sport...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Ven 23 Sep - 18:50
Mmmhh... En Europe, ça ne décolle tjrs pas pour Honda ou peine à avoir de gros succès alors que les Coréennes se développent pas mal... Juste une question de design? Manque de dynamisme aussi?


Les modèles que tu cites font face justement à une plus vive concurrence et peinent à convaincre... Sur le plan technique, la concurrence offre plus et mieux alors les prix restent élevés.

Les gens préfèrent acheter les modèles européennes Audi, Merço & BMW plutôt que les Acura. Je dirais même que Infiniti et d'autres modèles américaines sont plus visibles sur les routes. Quelques raisons à cela: tout d'abord en 1er lieu, le design quelconque qui manque de signature visuel et pas très dynamique. Ensuite, sur le plan technique qui n'est pas assez sophistiqué, soit qui manque de puissance... (trop timoré). Enfin, il y a le prix qui reste assez proche de la concurrence... rien donc pour se démarquer réellement...

Les Insight, Fit et CR-Z que tu nommes ne sont pas si nombreux que ça dans les rues... les 1ers sont largement battus par les Prius, les 2è par les Mazda 5 et récemment Ford, sans oubliés les coréennes souvent bien moins chers, et enfin, les CR-Z sont encore très rares étant donné la clientèle visée (marché de niche).

En fait, je ne vois pas bcp des nouvelles Civic en ce moment, merci Consummer Reports? Les prix restent élevés et c'est la Mazda 3 et les Coréennes qu'on croise le plus souvent dans les rues.

L'intermédiaire dont tu parles, c'est la RSX qui revient:

http://auto.ca.msn.com/photos/top-secret

Porte une attention sur la remarque de la nouvelles RDX, ils parlent de l'ancien moteur 4 cylindre...


En ce qui concerne les Kei-cars, ça reste surtout reservé à la ville, doivent rester abordable et doit avoir des subventions... On doit leur succès possible à la Mini? Je vois quelques rares Smart mais pas encore de iQ... À mon avis, c'est pas avec ces caisses qu'il faudra compter à l'avenir pour augmenter ses ventes...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Sam 24 Sep - 16:25
L'iQ est est un bide ici.
Les ventes ne décollent pas et il y en a très peu en showrooms ici.
Elle est sans doute trop chère ?

Le gros problème de Honda en Europe c'est le manque de concessionnaires.
En France tu en a 1 ou 2 par département... c'est pas assez pour attirer une clientèle suffisante.

Les coréens ont décollés avec la garantie 7 ans de Kia. Mais pour tout dire c'est pas encore génial niveau vente.
Mais j'ai bon espoir avec les nouveaux modèles moins fades au niveau look... par contre question motorisation et tenue de route ça reste très très fade...
On est loin de ce que sait faire Honda ou Mazda.
Mazda est beaucoup moins populaire que par chez vous. Ca marche un peu mieux qu'il y a quelques années... mais en fait les modèles qui marchent sont pas les mêmes que chez vous. La Mazda 3 est par exemple très peu vendue, la 5 encore pire.
La 6 a eu un petit succès mais ça s'est essoufflé. Reste la 2 et la Miata. Mais le gran espoir c'est le CX-5.

Toyota regresse beaucoup en ce moment. Ils ont 3x plus de concessions que Honda, au niveau de VW par exemple, mais n'ont pas le même succès.
Des modèles "mondiaux" identiques aux vôtres qui ne sont pas dans les standards actuels...
Les derniers modèles se vendent plus aussi bien. Et pour tout dire je trouve leur gamme globalement moins proche de nos goûts européens que les propositions Honda (Civic et Accord surtout).
Ce qui sauve Toy c'est la gamme hybride qui se développe.
La Prius, l'Auris, la Prius+ et la Yaris bientôt. Ils ont une vraie belle image avec leurs HSD.
Dommage que Honda n'ait pas fait la même chose... avec leur savoir-faire en matière de dynamisme.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Dim 25 Sep - 19:13
Bah les Coréennes niveau moteur, qu'est-ce que tu veux de plus? Ils sont là niveau puissance et propose même parfois plus... Peut-être qu'ils n'ont de diesel si cher aux européens mais bon, chez nous c'est loin d'être populaire de genre de motorisation...

Sinon, il y a les Kia qui offre un comportement routier tout à fait correcte... On a la Koup qui fait la barbe à la Civic... bon peut-être pas encore la Si, mais ils ne sont plus bien loin...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Lun 26 Sep - 6:33
gné gne
ben , ici on a la DSK..qui fait la nique à toutes les autres !!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Lun 26 Sep - 8:16
Erwinminator a écrit:Bah les Coréennes niveau moteur, qu'est-ce que tu veux de plus? Ils sont là niveau puissance et propose même parfois plus... Peut-être qu'ils n'ont de diesel si cher aux européens mais bon, chez nous c'est loin d'être populaire de genre de motorisation...

Sinon, il y a les Kia qui offre un comportement routier tout à fait correcte... On a la Koup qui fait la barbe à la Civic... bon peut-être pas encore la Si, mais ils ne sont plus bien loin...
Moteurs sans caractère (façon Toy' ?), châssis rigoureux mais fadasses...
Moi je vois plus les coréens comme concurrents de Toy' que de Mazda ou de Honda.
Après chacun vois ce qu'il veut moi c'est mon ressenti subjectif.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Lun 26 Sep - 17:58
Mouais... les gens achètent plus maintenant en fonction du rapport qualité/prix/look que par le comportement routier, du moins ici, on n'est pas aussi exigeant que chez vous...

C'est surtout que les Coréennes proposent plus pour votre argent et avec à la clef, un look dynamique et inspirant... Tandis que chez Honda, ben ils dorment sur leur laurier et ne semblent pas très actifs depuis un bail...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mar 27 Sep - 3:42
Je suis d'accord que le look (à part la CR-Z ou notre Civic ?) des Honda devient fade...
Les coréens, surtout Kia, sont plus novateurs.
Mais en fait ce sont toutes les japonaises qui sont fades. Toyota bof... Mitsubishi bof... Subaru beurk... Nissan bof (sauf la GTR)... Mazda bof même si ce sont les moins pires...
C'est bien le soucis d'essayer de faire des voitures "mondiales"... on essaye de plaire à tout le monde ou plutôt de ne déplaire à personne et finalement ça rend fade.

Mais chez Honda pour moi le problème c'est le manque d'unité stylistique. C'est très difficile de trouver "la ligne" que suit Honda au niveau style ??? Une Accord, un CR-Z, une Civic, une Jazz, une Insight, un CR-V... si il n'y avait pas le logo sur le capot ce serait difficile de voir que c'est la même marque.

Niveau identité les européens ont une avance énorme.
Une BMW, une Audi ou une Mercedes sont immédiatement identifiables. Une Peugeot, une Citroen, une Volvo, une Alfa aussi...
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Mar 27 Sep - 6:25
exact , à part la civic qui sort vraiment du lot de ces dernières années.......
sinon , on dirait toutes des Kiayota ...ou des Hyunsan........
Contenu sponsorisé

Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé Empty Re: Enfin une bonne nouvelle : le retour de Honda en F1 envisagé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum