Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Sam 29 Juil - 12:28
Et surtout les Renault ce sont pris une vraie claque.

A croire que cette suspension était vraiment un gros avantage pour l'écurie au Losange !!!
En plus Fisico devant Alonso, ça me fait toujours plaisir.

Je suis aussi super content pour Kimi. Enfin un autre que Alonso ou Schumi en pôle, ça fait du bien, même si c'est pas Jibi !!!

Pour Honda, j'espère qu'ils ont fait un bon choix de pneus, qui ne se ruineront pas en course, car là il y a un réel mieux !!! Au niveau des Renault, c'est dire !!!

Les points sont maintenant envisageable. 2 conditions : fiabilité et tenue des pneus.
... faudra pas oublier un bon départ et des bons arrêts aux stands (qui ne sont malheureusement pas toujours le fort de l'équipe).
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Sam 29 Juil - 17:12
iaka a écrit:Et surtout les Renault ce sont pris une vraie claque.

A croire que cette suspension était vraiment un gros avantage pour l'écurie au Losange !!!
En plus Fisico devant Alonso, ça me fait toujours plaisir.
Peut-être mais d'autres l'avaient aussi cette fameuse suspension et apparemment, Alonso s'est gouré dans son choix de gomme pour expliquer son "ratage" ...

Question: Honda bénéficie t-elle de cette suspension "spéciale" ???
iaka a écrit:Je suis aussi super content pour Kimi. Enfin un autre que Alonso ou Schumi en pôle, ça fait du bien, même si c'est pas Jibi !!!
Il semblerait qu'il soit parti léger pour une fois avec une stratégie aggressive afin de faire plaisir à Mercedes ... sbof
On verra bien demain pour les pit-stop ...
iaka a écrit:Pour Honda, j'espère qu'ils ont fait un bon choix de pneus, qui ne se ruineront pas en course, car là il y a un réel mieux !!! Au niveau des Renault, c'est dire !!!

Les points sont maintenant envisageable. 2 conditions : fiabilité et tenue des pneus.
... faudra pas oublier un bon départ et des bons arrêts aux stands (qui ne sont malheureusement pas toujours le fort de l'équipe).
Ça fait beaucoup à espérer ... Croisons les doigts mais je crois que des prières et autres incantations sont aussi indispensables ... mad2
Peut-être des sacrifices de mouton durant cette nuit + des dances-cérémonies en faveur du Dieu la chance sont aussi nécéssaires ??? mad2
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Sam 29 Juil - 17:28
honda champion+ une victoire demain chinois
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Dim 30 Juil - 4:31
Je pense que Button a fait GOOD JOB en gualify. Il sera possible qu'ils gagneront quelque points? chinois
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Dim 30 Juil - 4:42
oui

et je pense qu un podium est jouable aujourd hui, au moins une troisieme place.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Dim 30 Juil - 5:59
ERW
"Question: Honda bénéficie t-elle de cette suspension "spéciale" ???"

nan , le choix c'était : réservoir secret ou suspension à ressort ,

on connait leur choix !!

hehe whistle
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Dim 30 Juil - 10:57
Well done Button!! chinois
Ce n'est pas mal pour Honda's 300th GP!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Dim 30 Juil - 12:20
Un podium ça aurait été encore mieux ! Mais c'est déjà franchement pas mal...
Je crois que c'était le mieux qu'on puisse faire aujourd'hui !

Dommage que Barrichello abandonne sur problème de fiabilité mécanique, car il pouvait légitimement espérer les points lui aussi !

En tout cas il y a un vrai mieux, à cause de la nouvelle spécification pneus qu'ils ont essayés la semaine dernière et qui marche beaucoup mieux avec la RA106.
La McLaren semble aussi pouvoir en bénéficier... ce qui n'est apparemment pas le cas de la Renault, complètement à la rue aujourd'hui !!!

Peut-être qu'avec une stratégie plus agressive, à 3 arrêts, comme Kimi, les Honda auraient été encore plus fortes aujourd'hui... car JB semblait souffrir (comme Renault) sur la fin de course...

En tout cas ça faisait plaisir à voir ! 2 Honda capables de doubler des Renault et une McLaren à la régulière, en piste, avec des stratégies similaires : LA CLASSE !!!

BRAVO ! Ca fait du bien de voir Honda si haut et si bon.


Et même si Budapest n'esst pas vraiment le circuit de rêve, je crois qu'on peut y espérer marquer des points, si ils choisissent la bonne stratégie...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Dim 30 Juil - 18:43
iaka a écrit:En tout cas il y a un vrai mieux, à cause de la nouvelle spécification pneus qu'ils ont essayés la semaine dernière et qui marche beaucoup mieux avec la RA106.
Je crois qu'ils ont mieux travaillé sur les tests à Jerez ? Travail axé sur de longs runs + une vraie comparaison au niveau des essais aéro ? Ils ont pu finalement avoir des datas efficaces en changeant les méthodes de travail ? Les conseils de Barrichello combiné avec le retour à l'ancienne méthode a apporté un gros plus ???
iaka a écrit:La McLaren semble aussi pouvoir en bénéficier... ce qui n'est apparemment pas le cas de la Renault, complètement à la rue aujourd'hui !!!
Ce qui est étonnant dans le cas de Renault, c'est qu'ils ont mis bcp d'enphase justement les pneumatiques. Leurs derniers essais n'était dévolu qu'à ça à cause des problèmes de Michelin sur les températures élevvées et les Renault ont semblé perdus et confus depuis dans les choix de pneus ? Les fameux suspensions n'y étaient peut-être pas vraiment pour quelque chose, mais son retrait n'a sans doute pas aidé non plus, puisque l'interdiction de la FIA n'est tombé que bien après ces essais!
iaka a écrit:Peut-être qu'avec une stratégie plus agressive, à 3 arrêts, comme Kimi, les Honda auraient été encore plus fortes aujourd'hui... car JB semblait souffrir (comme Renault) sur la fin de course...
Hum ... Je ne sais pas, peut-être ... Habituellement, cette tactique n'a pas fonctionné avec Honda non? Avant, Button s'était qualifié aux avants-postes pour un court run, mais cela ne les a pas bcp aidé; ils se faisaient remonter dans le classement par ceux qui avaient une stratégie différente. sbof
Mais je crois que l'écurie va dans la bonne direction en portant plus leur attention sur de longs runs durant les essais.
iaka a écrit:En tout cas ça faisait plaisir à voir ! 2 Honda capables de doubler des Renault et une McLaren à la régulière, en piste, avec des stratégies similaires : LA CLASSE !!!

BRAVO ! Ca fait du bien de voir Honda si haut et si bon.
Yesss !!! chinois Tout comme ceci :

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Photolarge

Honda et McLaren sont très proches Button et Raïkkonnen se sont échangés leures places durant la course. Peut-être que Button aurait pu avoir le podium sans ses problèmes de pneus ???

"J'ai fait une bonne course aujourd'hui et les deux première parties ont été passionnantes. Dépasser les deux Renault au départ, puis Kimi pendant la course est une excellente sensation et j'en ai bien profité. La dernière partie a été vraiment difficile et j'ai eu beaucoup de veinage sur les pneus à l'avant gauche et pas mal de blocage à l'arrière, et je n'ai pas pu contenir Raikkonen. Mais je suis vraiment satisfait. Nous avons incontestablement progressé et nous avons été compétitifs tout le week-end. Mais nous devons poursuivre sur notre lancée en Hongrie maintenant, ce qui n'est pas une mince affaire. Il semble que nous soyons de nouveau sur les rails. "
iaka a écrit:Et même si Budapest n'esst pas vraiment le circuit de rêve, je crois qu'on peut y espérer marquer des points, si ils choisissent la bonne stratégie...
Mouais si la fiabilité est bien au R-V ...
Par contre, les Michelin sont vraiment largués, ce qui est étonnant vu leur force dans les hautes températures auparavant. sbof
Peut-être que Pierre Dupasquier leur manque quoiqu'il n'était peut-être pas réellement impliqué dans la conception et l'ingineering ???
À moins que les fuites de cerveau débauchées à gros coup de liasse de billet vert par Bridgestone leur à fait vraiment mal cet hiver ???
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Lun 31 Juil - 3:09
Oui ! Belle image, en effet !!! bravo

En ce qui concerne les pneus, je crois qu'il ne faut pas trop se faire d'illusion, Michelin n'y est plus pour l'instant. La faute à qui ?
A la disparition de leur PDG fédérateur du projet F1, départ de Dupasquier ? A Renault qu'ils pensaient trop forts et avec les titres en poches trop vites ?

En Tout cas Bridgestone a semble-t-il vraiment progressé. Ferrari et surtout Toyota en sont la preuve.
Ce qui me ferait plaisir maintenant c'est que Honda finisse la saison meilleure écurie en Michelin.
On peut rêver ! Surtout à voir les errances de Renault.
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Lun 31 Juil - 7:55
moi ce qui m impressionne le plus c est quand meme de voir l importance des pneumatiques.

renault marche, honda et mac laren a la ramasse

renault ne marche plus honda et mac laren qui revienne en force.

en faite les contre performance des hondas sont sens doute plus du au pneumatiques qu au probleme aero non?

moi ce que j aimerai bien qui change c est tf1, parce qu ils sont vraiement fort pour oublier honda

ils parlent de toyota de renault ferrari mac laren, mais honda que dalle.
paf
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Lun 31 Juil - 8:24
Bah y avait quand même Francky Montagny avec sa belle chemise Super Aguri Honda, avec le H bien visible !!! rofl

Sinon tu as raison, TF1 n'en a que pour Renault et Ferrari, puis McLaren, puis dans une moindre mesure Toyota.
Les autres n'existent pas. Williams, BMW et Honda sont complètement oubliés. Seul Midland et SAF1 font parler d'eux quand ils ne respectent pas suffisamment vite les drapeaux bleus... sbof

Quand un Barrichello dépasse Webber, on en parle à peine. Quand un JB atomise un Alonso et un Fisico on le voit même pas. Quand un Kimi dépasse JB c'est pas beaucoup mieux. Par contre quand Fisico et Alonso gagne 2 ou 3 places au départ, ça on en entend parler pendant la moitié du GP... pourtant je ne vois pas ou il y a plus de mérite ?! sbof

En ce qui concerne les pneus tu as raison.
Les F1 y sont très sensibles et réagissent de façon différentes...

Mais je ne pense pas que ce soit la seule explication à la contre-performance de Honda cette année.
La fiabilité est un vrai problème, à résoudre d'urgence ! L'aéro, quoi qu'un peu meilleure, n'est pas encore au niveau des 2 leaders...
Je crois que Honda c'est trop enfermé dans une voie en début de saison, et que ça a conduit à cette mauvaise exploitation des pneus en début d'année. Les changements récents ont sans doute permis aussi d'entrouvrir d'autres solutions/possibilités.
La voiture est intrinsèquement pas mauvaise, il faut juste trouver comment l'exploiter/améliorer. Peut-être que le changement à et va aider !?
Jense
Jense
Bégayeur
Nombre de messages : 6
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Lun 31 Juil - 10:29
le pire c'est que button a dépassé kimi après leur premier ravitaillement et que personne ne l'a remarqué!! on a vu qu'un seul de ses trois dépassements du gp
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Lun 31 Juil - 10:59
salut jense !

oui , comme ça , "Ils" pourront continuer de crier haut et fort que JB est trop tendre , pas assez battant , qu'il n'a pas l'âme d'un vainqueur ...etc.. colere2
calouf1
calouf1
Moulin à parole
Nombre de messages : 1249
Age : 41
Localisation : vendee
Date d'inscription : 02/06/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Lun 31 Juil - 15:43
y a moumou2 aussi sur le live qui me chauffe serieux avec sa barrique lol
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Lun 31 Juil - 19:02
VTi a écrit:salut jense !

oui , comme ça , "Ils" pourront continuer de crier haut et fort que JB est trop tendre , pas assez battant , qu'il n'a pas l'âme d'un vainqueur ...etc.. colere2
S'il est un tendre, c'est sans pourquoi il est devenu le play-boy du paddock non ??? Laughing Arrow dehors


Ch'ai pas pourquoi mais je me sens visé par ta remarque ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Mar 1 Aoû - 3:48
Ce sont qu'une bande de jaloux !!!
...zont pas le physique de Jibi, zont pas le talent non plus...
Contenu sponsorisé

GP d'Allemagne: essais et course - Page 2 Empty Re: GP d'Allemagne: essais et course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum