Honda et la compétition
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parablues
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Lun 13 Mar - 13:05
Bravo VTI pour ta prévision, mais à mon avis c'est un coup de bol !
Car sans ses ennuis d'embrayages, c'est lui qui se faisait Schumi et là c'est plus du tout le même résultat !?
Alonso ne nous a jamais montré des dépassements comme Jenson, et pour cause ! Mais en tant que pilote, il n'a pas le niveau, il ne pourrait pas passer Button ! Et j'espère très fort qu'il va se dégonfler, je ne le supporte pas !
pardon je m'énerve, mais je trouve injuste de voir ce gros bébé gagner !!!!! frapper frapper frapper frapper colère colere2
iaka
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Moulin à parole
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Lun 13 Mar - 13:10
Mais non Parablues, t'énerves pas ! Alonso il est quand même super fort ! C'est le seul pilote qui double les retardataires en levant le point car ils ne le laissent pas assez facilement passé ! La grande classe le Gonzo' !
calouf1
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Lun 13 Mar - 13:19
todt a ete impressioner par honda et williams.

et au passage, le petit jeunot qui vien de debarquer en f1 m a vachement impressionner, il a de l avenir je le sens.

mais quand button etait arriver en f1 j ai lu qu il avait fait forte impression, sur un autre forum, mais pas au point de nico, mais en meme temps la wil de 2000 etait peut etre pas aussi rapide.

si quelqu un peut me raconter les debuts de jens, ca m interesse car je ne l ai pas connu au depart, j ai commence a reelement m interesser a la f1 en 2004 quand honda montrait les crocs.
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raymane
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Lun 13 Mar - 16:49
parablues a écrit:
Alonso ne nous a jamais montré des dépassements comme Jenson, et pour cause ! Mais en tant que pilote, il n'a pas le niveau, il ne pourrait pas passer Button ! Et j'espère très fort qu'il va se dégonfler, je ne le supporte pas !

Button n'a pas le niveau d'Alonso. ça doit être ça qui t'énerve en fait blunt
parablues
parablues
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Lun 13 Mar - 17:08
Raymane tu te trompe ! C'est pas grave ! Alonso n'arrive pas à la cheville de JB et bientôt tu le verra.
C'est une question de quelque jours !
Je ne te demande pas de le croire. Attend .... et tu verra nanèreuh nanèreuh
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poop
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Lun 13 Mar - 17:11
L'un coure après rien (enfin si tires et victoires....mais en "recidive") tandit que l'autre attend déjà une victoire, c'est tout vu nanèreuh
parablues
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Lun 13 Mar - 17:19
nanèreuh nanèreuh nanèreuh Attend.....
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poop
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Mar 14 Mar - 15:30
parablues a écrit:nanèreuh nanèreuh nanèreuh Attend.....

ça commençe à être long Mr. Green
soichiro
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Mar 14 Mar - 15:35
poop a écrit:
parablues a écrit:nanèreuh nanèreuh nanèreuh Attend.....

ça commençe à être long Mr. Green

non plus que 5 jours
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raymane
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Mar 14 Mar - 17:35
ça fait trois ans que tu dis ça. blunt

Forcément un jour tu auras raison remarque mutley-ani1
parablues
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Mar 14 Mar - 19:04
Raymane le Renolbois, je te trouve bien gai ! et tu as raison de te réjouir de la 1ère course.
Faites gaffe que le gros bébé ne pète pas de la tronche car la saison n'est pas finie !
iaka
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Mer 15 Mar - 6:52
Boh ! Il a fait quand même une belle course le Alonso à Barhein, on ne peut pas lui enlever. Même si c'était avec la meilleure voiture et sans grand exploit (dépassement, remontée...). Si sa R26 fonctionne bien (pas comme celle de son co-équipier testeur de pannes en séries) il reste favori pour le titre : trop tôt pour Honda ? Trop juste pour Ferrari ? Manque de fiabilités pour McLaren. Le problème ça va être de gérer toute la saison aussi bien que l'an passé pour lui. Car en face, il n'y a plus seulement que des McLaren pas fiables, mais aussi des Ferrari, des Hondas, des Williams...
Erwinminator
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Mer 15 Mar - 18:02
Holà, il ne faudrait pas accorder sur un plateau d'argent le titre aussi simplement que ça à Alonso hein ... Il n'a pas aussi dominé ses rivaux tant que ça et Michael et Kimi peuvent encore lui barrer le chemin ...

Même pour le titre constructeur, ça va jouer entre celui qui est le plus fiable et des coéquipiers plus constants ... À mon avis, Honda a une carte là-dessus et peut le gagner ce titre constructeur ... Si Massa est aussi brouillon et si Montoya et Fisichella sont aussi négligés par leures écuries respectives, alors c'est tout à fait jouable ...

Pour le titre des pilotes, la saison est encore bien jeune et c'est très ouvert ... Maintenant, de là à dire que Button à des chances, c'est un pas que n'oserait franchir encore tant sa 1ère victoire se fait trop attendre ...
iaka
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Jeu 16 Mar - 5:20
Non, non, je ne pense pas que le titre lui est déjà acquis ! Surtout si Schumi peut venir le titiller régulièrement (il est tellement fort pour ça !), mais à ce que j'ai vu à Barhein, il a encore une marge comme l'an dernier : la meilleure voiture (sur la fin on l'a vu capable de mettre un vent à Schum quand celui-ci devenait un peu dangereux) qui lui permet de gérer ses courses. A mon avis, tant qu'il ne sera pas réellement sous pression, grâce à des voitures aussi rapides/fiables que la sienne, il ne risque pas grand chose.
J'espère donc que Ferrari (grâce à Bridgestone ?), McLaren et bien entendu Honda vont réussir à progresser encore un peu pour arriver aux perfs de la R26... car pour l'instant j'ai l'impression que comme en 2005 il en garde sous le pied, même si c'est un peu moins...

Pour le titre constructeur, je suis toutà fait d'accord avec toi : ça va être autrement plus dur pour eux, surtout si ils continuent à ne travailler qu'avec une voiture ! Dans ce cas, Ferrari McLaren, Honda et même Williams vont leur bouffer des points et la lutte va être serré !
Erwinminator
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Jeu 16 Mar - 17:38
Je ne sais trop si Alonso en a encore de la reserve sous le pied ... Difficile à dire et je préfère attendre encore les 2-3 prochains GPs avant de me faire une idée plus précise de la hiérarchie sur le plateau ...

Michael Schumacher avait dit qu'il était très difficile de dépasser un concurrent quand les 2 voitures sont presques identiques au niveau perf. comme on l'a vu dans les derniers tours du dernier GP ...
iaka
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Ven 17 Mar - 5:59
Erwinminator a écrit:Schumacher avait dit qu'il était très difficile de dépasser un concurrent quand les 2 voitures sont presques identiques au niveau perf. comme on l'a vu dans les derniers tours du dernier GP ...
C'est sûr que c'est dur ! Jenson a aussi été incapable de doubler Raikkonen en fin de course...
A Barhein on a bien vu que la stratégie était primordiale pour viser la victoire, avec des voitures aussi proches en performances.
Là-dessus Renault a fait un pari gagnant pendant les qualifs et Ferrari a sans doute été trop conservateurs avec son choix de pneus "type-2004".
J'espère que chez Honda on osera enfin prendre les risques nécessaires pour être devant !
Erwinminator
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Ven 17 Mar - 15:32
Selon le site bleu, les Honda sont rapides mais commencent à bouffer les pneus après quelques tours d'où la diminution des temps sur de longs run ...
Raïkkonen a eu du mal à retenir l'Anglais après son ravitaillement mais après quelques tours, ce n'était plus le cas ...
Les Mc. ont toujours cette faculté d'être très doux avec les pneumatique et de les préserver le plus longtemps possible ...Question d'aéro là-aussi ?

Enfin, toujours est-il que le moteur le plus puissant serait les Cosworth (revs max à 20.000 trs/m) mais ils sont pas très endurants et les pilotes doivent être très économes aux EL, limités à 90 kms par vendredi ... Suivent ensuite les renault à 19.200 trs/m et les Honda aux alentours de 19.000 trs/m, mais une évolution est attendu au GP de Imola avec un régime maximum à 19.400 trs/m ... chinois
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raymane
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Ven 17 Mar - 15:58
Et 19500 tr/mn pour renault à Imola chinois

(les vitesses maxi ne veulent rien dire)
Erwinminator
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Ven 17 Mar - 16:07
Ouais ... disponible seulement pour Alonso ... mad2 paf


Et puis la source ? c'est pas fiable ça venant de ta part ... ripeer
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raymane
Bavard
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Ven 17 Mar - 16:31
T'as raison, j'ai dit ça au hasard whistle

Mais c'est vrai qu'il y aura une évolution moteur à Imola, comme pour tout le monde je présume.
iaka
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Moulin à parole
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Ven 17 Mar - 16:31
Erwinminator a écrit:Selon le site bleu, les Honda sont rapides mais commencent à bouffer les pneus après quelques tours d'où la diminution des temps sur de longs run ...
Raïkkonen a eu du mal à retenir l'Anglais après son ravitaillement mais après quelques tours, ce n'était plus le cas ...
Les Mc. ont toujours cette faculté d'être très doux avec les pneumatique et de les préserver le plus longtemps possible ...Question d'aéro là-aussi ?

Enfin, toujours est-il que le moteur le plus puissant serait les Cosworth (revs max à 20.000 trs/m) mais ils sont pas très endurants et les pilotes doivent être très économes aux EL, limités à 90 kms par vendredi ... Suivent ensuite les renault à 19.200 trs/m et les Honda aux alentours de 19.000 trs/m, mais une évolution est attendu au GP de Imola avec un régime maximum à 19.400 trs/m ... chinois
Pour l'usure au fil des tours, je crois que Honda a énormément progressé par rapport à l'an dernier, et j'ai franchement des doutes sur cette info...
La McLaren ne "bouffe" pas trop de pneus mais elle est en durs il paraît ! Bien sûr ils exploitent mieux les durs que tous les autres, ce qui leur permet de les utiliser et de faire le plein d'essence pour de longs relais. Mais je ne suis franchement pas sûr que cette tactique soit la meilleure pour gagner, en tout cas ça dépendra des circuits.
Pour les perf' moteur moi je dis que c'est du vent !
Bien sûr que le Renault, le Cosworth et le Honda sont performants, mais sur quelle base sont ces chiffres ? On ne sait pas quelle est la capacité de chaque bloque à tourner longtemps à son régime maxi. Si c'est 19000 ou 20000 tr/mins sur les qualifs et ensuite à 18000 en mode éco...
Et où sont Ferrari, Toyota, BMW and co dans les chiffres...
Erwinminator
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Ven 17 Mar - 18:34
C'est vrai que les chiffres de Renault, c'est du pipeau ... Laughing
Pour les chiffres, ben ... j'imagine que c'est seulement une approximation ? Fait à l'aide de mesure sur l'accoustique du moteur .... sbof
C'est pas très fiable et cela dépend de la forme de l'échappement ... C'est sans doute pas assez précis pour une faible variation de + ou - 100 trs/m ...
Et puis, ces + ou - 100 ne sont sans doute pas si significatif que cela au chronomètre ...

Ça peut être juste des rumeurs aussi et des ouïes dire ...
calouf1
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Sam 18 Mar - 9:19
raymane, le regime moteur ne veut rien dire.

et bien si, plus le moteur tourne vite plus il est puissant.
calouf1
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pronostic barhein - Page 2 Empty Re: pronostic barhein

Sam 18 Mar - 11:30
iaka tu peux en avoir des doutes, parce que l info ne vaut pas un pipi de chat.

http://www.visionf1.com/

button a perdu beaucoup de temps derrier barrich et jpm, et apres etre sorti de son premiere arret, la voiture ne decollait pas les 1.34 pendant que les autre tournait en 1.33, peut etre le faite de se retrouver dans le peloton avec des voitures qui avance pas, tu prend un faux ritme qu n est pas bon, car apres son 2 eme arret, quand il se retrouve derriere raikkonen, il se batte a coup de chrono et la voiture est aussi performante que la mac laren, la renault et la ferrari. en faite button a perdu beaucoup de temps lors de son 2eme run sans quoi il etait troisieme.
pommette
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Moulin à parole
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Sam 18 Mar - 12:17
heu bahrein c est terminé!!!!!

renault VS HONDA 1 - 0

demain sepang
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