Honda et la compétition
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Erwinminator
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Sam 23 Jan - 14:06
On s'en fout des capitaux? Pourtant c'est pas chez vous qu'on entend le plus de fleuron national et qui rencontre le plus de résistance face à ce que vous appelez "le pillage de nos intérêts par les étrangers" ?

C'est pas Peugeot & Citroën qui ont des difficultés?

En G-B, les investisseurs reviennent parce que les gouvernements locaux ont su les attirer par des incitatifs fiscaux, chose qui se ferait difficilement chez vous?

Et quand je parle d'industrie britannique, je parlais de constructeurs nationaux et de leur technologie... Si Jaguar, Land-Rover, Rolls-Royce et Bentley n'ont pas été vendus, ils seraient en faillite tout simplement... mais aujourd'hui, leur savoir-faire et leur technologie dépend surtout de leurs repreneurs, propriétaire... Il n'y a qu'à voir que Range-Rover qui utilisait des moteurs Ford dans leur gamme... pareil pour Bentley ou Rolls-Royce qui utilisent des pièces communes à BMW ou à VAG...
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Dim 24 Jan - 5:47
Franchement est-ce qu'une marque franco-française qui n'investit que dans des usines à l'étranger c'est mieux ?
Personne je préfère une Toyota fabriquée en France avec un constructeur qui se développe en France et développe l'emploi plutôt qu'un autre soi-disant français qui se barre pour produire en Turquie ou au Maroc une voiture "française".

Toyota prouve qu'on peut produire en France en investissant dans des outils modernes... Et pire !!!... Arrivé même à l'exporter partout dans le monde.
Et maintenant ils aident PSA à sauver un autre site de production, celui des utilitaires, Sevelnord, en investissant.

Tu crois vraiment qu'une Rolls à quelque chose à voir avec une bmw ?
Ok.
Mais dans ce cas aucune marque, je dis bien aucune, n'est indépendant.
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Dim 24 Jan - 13:38
iaka a écrit:Franchement est-ce qu'une marque franco-française qui n'investit que dans des usines à l'étranger c'est mieux ?
Personne je préfère une Toyota fabriquée en France avec un constructeur qui se développe en France et développe l'emploi plutôt qu'un autre soi-disant français qui se barre pour produire en Turquie ou au Maroc une voiture "française".
Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire... Vous n'acceptez pas aussi facilement les investissements étrangers quand il s'agit de vos fleurons nationaux alors que cela pourrait être avantageux pour se développer... Si on négocie bien avec des incitatifs fiscaux, cela pourrait au contraire permettre de développer le tissus industriel local sans nécessairement penser automatiquement à la délocalisation. L'industrie britannique en est la preuve la plus éclatante avec les retours des constructeurs que tu as cité précédemment...

iaka a écrit:Toyota prouve qu'on peut produire en France en investissant dans des outils modernes... Et pire !!!... Arrivé même à l'exporter partout dans le monde.
Et maintenant ils aident PSA à sauver un autre site de production, celui des utilitaires, Sevelnord, en investissant.
Et c'est ça qui est paradoxal... Si vous étiez un peu moins nationaliste au niveau de vos "fleurons nationaux", c-à-d, accepter que des intérêts étrangers soient propriétaires de vos constructeurs, cela permettrait de les développer et de connaître de la croissance, un peu l'industrie britannique justement, qui leur ont permis de rester à flot et d'éviter la faillite cf.: Jaguar, Bentley, Rolls-Royce, Lotus, Land-Rover etc...

Je fais ici référence à tout le débat et au bahut sur le 14% d'intérêt chinois dans Peugeot qui a accepté finalement de s'ouvrir un peu... Pareil pour Renault/Nissan vs le gouvernement...

L'État (ou est-ce typique dû au gouvernement socialiste) qui essaie tjrs d'avoir la main mise sur ce fleuron national, alors que les Britannique accepte plus facilement de se faire racheter par des étrangers... Sans doute aussi à cause d'une différence de mentalité?

Cela a permis à ces marques/constructeurs britanniques de rester en vie et de se développer, autrement c'était la faillite...

On voit encore aujourd'hui que les constructeurs français sont largement absent du continent Nord-américain... Peugeot a commencé à comprendre ou n'a pas eu le choix (?) que s'il voulait s'attaquer au marché chinois, il fallait s'ouvrir un peu plus? C'est là, tout l'art du compromis que vous n'étiez pas prêt à accepter avant?
iaka a écrit:Tu crois vraiment qu'une Rolls à quelque chose à voir avec une bmw ?
Ok.
Mais dans ce cas aucune marque, je dis bien aucune, n'est indépendant.
C'est ce que j'entendais par là quand j'avais parlé de Honda et sa boîte ZF...

Mais je ne parle pas ici des coussins Takata par exemple qui en sont exclus... Je te parle des pièces aussi importantes que les boîtes ou les moteurs par exemple...
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Mar 2 Fév - 18:34
Pendant ce temps dans notre petit pays Honda refait surface...........

Les ventes de Honda à quatre roues - il n'est pas question ici des deux roues motorisés - ont littéralement été boostées en ce mois de janvier avec une augmentation de 69% par rapport à l'année dernière. Le lancement du HR-V aux côtés du CR-V a permis de voir les ventes de SUV grimper de 78%. La nouvelle Jazz a également fait fort: +100% par rapport à l'année dernière et l'ancien modèle.

Commercialement, ce sont les meilleurs résultats absolus de Honda depuis 5 ans. L'analyse en profondeur est encore plus frappante: en rapprochant le nombre de ventes du nombre de points de vente, c'est plus de 20 ans en arrière qu'il faut remonter (1995) pour retrouver un aussi bon ratio. De quoi susciter l'engouement des candidats investisseurs. Avec 32 concessions, la couverture du territoire n'est pas encore optimale et Honda est, en Belgique, l'une des rares marques à poursuivre une politique de développement de réseau.

Cette année la marque japonaise a la chance de pouvoir s'appuyer sur une gamme complètement renouvelée. HR-V, Jazz, Type R sont des nouveaux modèles, Civic, Civic Tourer, CR-V ont été restylés. Quant à la réputation de fiabilité de la marque, elle a une nouvelle fois été confirmée par une enquête européenne auprès de 30.000 conducteurs européens.
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Mer 3 Fév - 0:56
Ah Honda vend en Europe?

Pourtant personne n'en voit sur les routes... Qui connaît???


Et c'est quoi? une marque de barre de chocolat? Belge? Pas terrible... Laughing
iaka
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Mer 3 Fév - 3:15
32 concessions en Belgique... 90 en France... Gloups.
Attention à ces ventes sur un mois, sans doute pas mal boostées par l'arrivée des premiers HRV et jazz en concessions.

Il y a un gros soucis chez Honda Europe ce sont les délais. Il faut entre 4 et 6 mois pour un HRV ou une jazz commandée aujourd'hui.
Je suis sûr que Honda perd énormément de ventes à cause de ce délai.

Délai d'autant plus incompréhensible vu le peu d'options/configuration disponibles.
C'est le revers de cette politique de production mondiale, avec des autos produites en Asie ou en Amérique.

Quand tu vois qu'une BMW sur mesure tu l'as reçois en 2 mois...
Sans parler des voitures pré-commandées par les concessions qui permettent de réduire encore les délais. Honda, en tout cas en France, n'en fait presque pas.

Honda a vraiment du boulot sur le sujet et prouve qu'il n'investit pas beaucoup en Europe car c'est bien moins pire chez ces concurrents directs (Mazda, Suz', Nissan, Hyundai/Kia ou Toy').

Espérons que ces chiffres très positifs donnent l'idee à Honda de donner de meilleurs moyens de distributions/stocks/...
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Mer 3 Fév - 18:19
Honda se fout de l'Europe, donc normal que la concurrence Coréenne fasse mieux... car le consommateur européen trouve ces véhicules bien moches, alors, il les boude...


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iaka
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Ven 5 Fév - 6:31
Si ce n'était qu'une question de style alors Hyundai n'aurait pas ce succès depuis des années.

Je crois que c'est surtout une politique de marque.
Est-ce qu'on investit en Europe ou pas ?
Honda a abandonné notre marché pendant des années. Mais la contraction du marché asiatique et la saturation du marché US vont les faire changer.
Ils n'ont pas trop le choix. Ils ont besoin de se développer, et sans acheter de marque ou sans passer de grandes coopérations ils deviennent trop "petits".

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Ven 5 Fév - 13:23
La Civic 10G cartonne.
Voiture de l'année, motorisations renouvelées, design renouvelé. Honda va bien.
+55% de vente aux USA.
http://vtec.net/news/news-item?news_item_id=1267853

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Ven 5 Fév - 19:25
Vouais mais Acura a vu ses ventes baissées aux States...

Honda néglige ou est incapable d'offrir mieux de ce côté là aussi... C'est une possibilité de développement car si les premium allemand descendent en gamme, les Coréennes aussi s'en viennent...
iaka
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Sam 6 Fév - 2:18
Normal ils ont bloqués les ventes Acura à cause des Airbag.
Sans ça je crois que la gamme SUV se porte pas mal ?

Maintenant c'est vrai que comparé à Lexus c'est assez pauvre.

Les coréens.... Tu parles de Genesis ?
Mou ai... On verra. Ça fait quand même pas rêver des masses, si ?
C'est un peu comme Hyundai en WRC : attendons de voir. Je ne sais pas si ils investissent tellement plus que Honda avec Acura.
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Sam 6 Fév - 17:57
iaka a écrit:
Les coréens.... Tu parles de Genesis ?
Mou ai... On verra. Ça fait quand même pas rêver des masses, si ?
C'est un peu comme Hyundai en WRC : attendons de voir. Je ne sais pas si ils investissent tellement plus que Honda avec Acura.
Bah, ils peuvent pas faire pire que Acura entk...


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Dim 7 Fév - 3:48
Alors ça rien ne le garantit du tout.
Surtout qu'Acura ne se porte pas si mal en fait.
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Dim 7 Fév - 17:22
NON! Les ventes de Acura sont en recul et surtout, le renouvellement de la gamme n'a pas vraiment permis l'augmentation des parts de marché... C'est loin d'être un succès, loin de là...

Le modèle phare, le plus haut de gamme de la marque est aussi un flop monumental que son prédécesseur... même après son renouvellement...
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Lun 8 Fév - 4:31
http://acuraconnected.com/tag/acura-sales-2015/
"The Acura Division enjoyed its best sales year since 2007, with strong performances from both sedans and trucks."
-One of the hottest players in a hot luxury SUV segment, the Acura RDX set an all-time annual sales record, climbing 13.7 percent on sales of 51,026 vehicles.
- MDX exceeded 50,000 sales for the fourth straight year and continues to be the best-selling luxury three-row SUV in America.
- TLX sales of 47,080 and a stronger performance from ILX as the gateway to the sedan lineup helped boost Acura sedan sales more than 18 percent in 2015.

etc... etc..

Oui oui ça va très mal c'est clair.
Acura a vendue 177,165 voitures aux USA.
C'est la moitié de Lexus/Mercedes ou BMW. Infiniti à vendu 130000 voitures.

Franchement pas si ridicule vu l'incohérence de la gamme (je suis d'accord là dessus).
Ils espèrent entre 5 et 10% de mieux en 2016. Pas si mal pour une marque que tu vois à la dérive.


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Lun 8 Fév - 19:26
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Mar 9 Fév - 3:45
Le bilan sur 1 mois n'a aucun intérêt. Surtout pour Acura qui a bloqué des livraisons à cause des airbags.

Ts... Tsss...
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Mar 9 Fév - 10:40
Tu le fais exprès ou quoi???

On parlait d'Acura!!!

ACURA!

ACURA!


ACURA

ACURA

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Mar 9 Fév - 13:53
Et ? Et ? Et ?
Moi aussi je parle d'acura...
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Mar 9 Fév - 16:37
Tu disais que c'est pas si mal alors que les ventes sont reculs...


Acura ne va nul part... Honda + luxe, ça ne va pas ensemble du tout... ripeer


Tiens pour toi: http://www.leblogauto.com/2016/02/fiabilite-honda-au-top-dune-enquete.html

Dans les commentaires, je ne suis pas le seul à penser sur la laideur du design Honda et de leur intérieur très décevant:
shooby a écrit:le gros problèmes des japonais en terme de design, c\’est que soient ils font dans le banal/classique, soient ils tombent dans l\’excès (Honda, Toyota …) Seul Mazda arrive à faire quelque chose de bien, mais c\’est au prix d\’une architecture ne permettant pas d\’avoir une habitabilité exceptionnelle

gwada a écrit:FIABLE…ne veut pas dire exempt de tous défauts,je roule en honda depuis 1988,et j’ai l’occasion de rouler avec d’autres marques (françaises et allemandes) par le fait que je bénéficie d’une voiture de service.C’est vrai que Honda est une marque fiable,notamment par le faible taux de pannes et un entretient minima,grâce a une durée de vie de certaines pièces exceptionnelle (amortisseurs,embrayage etc)…mais on peut citer qq manques vis a vis d’autres marques:confort de roulage,et sonores « limite »,finition en dessous de la concurrence,idem pour la qualité des matériaux(perçue) et…le prix de certaines pièces dans le réseau.

SGL a écrit:Le monde des bisounours n’existe pas, je suppose ? 😉
La fiabilité est une chose, la finition en est une autre.
Les Honda sont relativement fiables, au-dessus du lot, mais pas incassable, la finition est un peu en dessous des standards Européens mais plutôt proches des Américaines.
Un Defender est également très fiable, par contre la finition, les nouveaux Duster feront presque mieux.

XXX a écrit:Les civic sont mondiales, comme toutes les autres grandes marques, les mêmes équipementiers …..pas grand chose de japonais à part le nom Honda.

https://www.autonews.com/assets/PDF/CA768011212.PDF
Avec toute cette sous-traitance, y-a-il encore du Japonais dans Honda? Honda est-il encore indépendant?
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Mer 10 Fév - 3:01
Non. Les ventes de Acura sont en augmentation sur 1 an, sur 2015. Ils font leur 2e meilleure année de leur histoire après 2005.

Commentaires classiques, rien de nouveau sous le soleil... Il y a une part de vrai et de la mauvaise foi aussi (moins bien fini qu'un Duster : LOL)...

En ce qui concerne les sous-traitants ce qu'il faut comprendre, et on ne peut le comprendre qu'en étant un peu au courant de comment ça se passe. Chaque constructeur établi son cahier des charge, avec son propre service qualité pour chaque sous-traitant.
Pour connaître pas mal de gens qui bossent chez des sous-traitants je peux te dire que les pièces qui sortent de chez eux pour Peugeot, VW ou Honda sont très très différentes. Car c'est d'abord le cahier des charges qui défini la pièce et ensuite chaque constructeur à son niveau d'exigence et de tolérance de qualité.
Un même sous-traitant qui fabrique des garnitures de toit peut faire un truc de merde à 2 euros pour Renault, un truc de top qualité (couleurs, résistance aux UV,...) pour Mercedes et un truc ultra résistant (fixation métal au lieu de plastique,...) mais pas forcément visuellement valorisant pour Toyota. C'est selon le cahier des charges de chacun.

Bah si on veut généraliser voilà ce qui ressort.
Si tu veux de l'apparence tu prends du français.
Si tu veux de la qualité perçue et du sérieux tu prends allemands.
Si tu veux du ridiculement indestructible tu prends du jap'.

Les allemands ont clairement raison. Leurs produits semblent visuellement plus résistant et ils le sont.
Les japs ne se soucient que trop peu de l'aspect même si leur produit coûte en réalité plus cher à produire. Ils font de la qualité réelle mais trop peu de qualité perçue. C'est pourtant la seule chose que nous ou le journaliste essayeur voyons.
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Mer 10 Fév - 17:50
iaka a écrit:Non. Les ventes de Acura sont en augmentation sur 1 an, sur 2015. Ils font leur 2e meilleure année de leur histoire après 2005.
Les chiffres sont bien là et ne mentent pas...

iaka a écrit:Commentaires classiques, rien de nouveau sous le soleil... Il y a une part de vrai et de la mauvaise foi aussi (moins bien fini qu'un Duster : LOL)...
Ils ont loin d'avoir totalement tort non plus... Ça fait des lustres que Honda-Acura n'arrivent pas à convaincre en Europe où l'on est nettement plus exigeant au niveau de cette perception de la qualité perçue...

iaka a écrit:En ce qui concerne les sous-traitants ce qu'il faut comprendre, et on ne peut le comprendre qu'en étant un peu au courant de comment ça se passe. Chaque constructeur établi son cahier des charge, avec son propre service qualité pour chaque sous-traitant.
Pour connaître pas mal de gens qui bossent chez des sous-traitants je peux te dire que les pièces qui sortent de chez eux pour Peugeot, VW ou Honda sont très très différentes. Car c'est d'abord le cahier des charges qui défini la pièce et ensuite chaque constructeur à son niveau d'exigence et de tolérance de qualité.
Un même sous-traitant qui fabrique des garnitures de toit peut faire un truc de merde à 2 euros pour Renault, un truc de top qualité (couleurs, résistance aux UV,...) pour Mercedes et un truc ultra résistant (fixation métal au lieu de plastique,...) mais pas forcément visuellement valorisant pour Toyota. C'est selon le cahier des charges de chacun.

Bah si on veut généraliser voilà ce qui ressort.
Si tu veux de l'apparence tu prends du français.
Si tu veux de la qualité perçue et du sérieux tu prends allemands.
Si tu veux du ridiculement indestructible tu prends du jap'.

Les allemands ont clairement raison. Leurs produits semblent visuellement plus résistant et ils le sont.
Les japs ne se soucient que trop peu de l'aspect même si leur produit coûte en réalité plus cher à produire. Ils font de la qualité réelle mais trop peu de qualité perçue. C'est pourtant la seule chose que nous ou le journaliste essayeur voyons.
Mouais... pas certain qu'il y ait vraiment de la durabilité dans une simple Toyota Echo ou une Nissan Versa???
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Jeu 11 Fév - 3:49
Bien plus que dans une Clio ou une Corsa c'est certain.
Ma mère a une Yaris de 15 ans. À part une batterie on a jamais rien changé dessus, aucun soucis.
On peut pas en dir autant des Allemandes ou des Françaises qu'elle avait eu avant.
Mon père à son Accord depuis 13 ans bientôt. Le lecteur dvd a rendu l'âme, à part ça rien... Pourtant ce sont des bagnoles qui dorment dehors. On peut vraiment pas en dire autant des Allemandes qu'il avait eu avant.
L'Accord est toujours super propre pour ces 13 ans. A l'interieur ça vieilli très bien. A l'extérieur aussi.
Prochaine grosse révision il pense changer son embrayage, première grosse pièce à changer, à plus de 200000kms et beaucoup (trop) de ville c'est franchement pas mal.

Sinon oui concernant Acura les chiffres ne mentent pas tu as raison. On les a donnés et ils sont positifs. Donc ce que tu racontes c'est de la merde... MDX et RDX marchent bien. TLX a largement mieux marché que TL+TSX. Avec l'image que va donner la nouvelle NSX il n'y a franchement pas à s'inquiéter pour Acura sur ses prévisions de +10% sur 2016.
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Jeu 11 Fév - 15:22
Le top qui va tout péter selon Erwin :


En 2002 ? Non parce que là au secours...
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Jeu 11 Fév - 17:05
iaka a écrit:Bien plus que dans une Clio ou une Corsa c'est certain.
Ma mère a une Yaris de 15 ans. À part une batterie on a jamais rien changé dessus, aucun soucis.
On peut pas en dir autant des Allemandes ou des Françaises qu'elle avait eu avant.
Mon père à son Accord depuis 13 ans bientôt.
Presque pareil, ma femme roule avec une Yaris, cette bagnole à l'image des Honda est juste hallucinante, 15 ans et elle est dans un état impeccable, j'ai un ami mécano et lors de son dernier entretien j'ai pû passer en dessous du pont, on dirait que la voiture sortait de l'usine, pas une pièce qui suinte la graisse, pas un pêt de rouille ou de tuyaux/flexibles craquelés! Dingue!
Pour mes civic c'est pareils.....deux 9G , une qui a tapé 230.000km sans le moindre problème, pas une facture qui dépasse les 300€ et quand c'était le cas c'était pour changer les plaquettes ou les pneus, et là javec ma 2ème civic j'ai tapé les 150.000km, donc au total j'ai quasi enchaîné les 400.000km sans le moindre frais supplémentaires, hormis les consommables classiques (filtre, bougie, plaquettes) tout est resté strictement d'origine! Il faut vraiment être dune autre planète pour contester la fiabilité des nipponnes encore plus quand on les opposent aux allemandes et autres daubasses européennes
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