Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Sam 29 Oct - 21:19
N'avais-je pas prévenu ?


Vous vous êtes trop emporté par votre enthousiasme ... C'était peut-être seulement une opération marketing ? C'était difficile d'y croire aussi ... enfin, pour moi ...


Au fond, n'est-il pas mieux ainsi ??? Il faudrait d'abord que Honda se concentre à gagner leut 1er GP et la saison qui s'en vient, au lieu de s'éparpiller et disperser les énergies ?

Faudrait-il peut-être vous rappelez que l'écurie vient de connaître une saison misérable ... Il vaudrai mieux se donner à fond pour cette "nouvelle écurie" 100% Honda avant de songer à aller vers d'autres projets ...
avatar
Invité
Invité

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Dim 30 Oct - 3:37
J'avoue que je suis passé 4 ou 5 fois de sceptique à enthousiaste sue cette histoire.

On ne parle plus non plus de Sato chez Midland, ni de Davidson. EN fait, j'ai l'impression que le paddock est totalement inactif pour le moment.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Dim 30 Oct - 12:36
tout ça , c'était du vent pour calmer les foudres nippones pour le GP de suzuka.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Dim 30 Oct - 20:35
stef a écrit:On ne parle plus non plus de Sato chez Midland, ni de Davidson. EN fait, j'ai l'impression que le paddock est totalement inactif pour le moment.
Ben là Sato risque de ne plus avoir le choix d'aller chez Midland s'il veut demeurer en F1 ... Apparemment, Colin Kolles lui a fait un contrat en bonne et due forme et il ne reste plus qu'à attendre sa signature ... Donc, la balle est dans son camp et il devra s'y résoudre à lâcher Honda ...

L'aventure Toyota est peut-être sa seule chance ???
VTi a écrit:tout ça , c'était du vent pour calmer les foudres nippones pour le GP de suzuka.
Je suis aussi tenté de croire cela ... sbof Peut-être que l'introuvable Muku pourrait tenter de nous éclairer un peu plus là dessus ???
avatar
Invité
Invité

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Lun 31 Oct - 5:23
grandprix.com a écrit:
OCTOBER 31, 2005
Honda announcing new team tomorrow

There will be a press conference at Honda headquarters in Tokyo tomorrow announcing that Aguri Suzuki will enter a Honda second team in next year's Formula 1 World Championship. It is expected that this will confirm the involvement of the Softbank company and that Honda has acquired Menard Engineering Ltd, which owns the old Arrows F1 facility at Leafield.

Robby Gordon, the NASCAR owner-driver, has confirmed to the Winston Salem Journal that Menard, which provides him with his NASCAR engines, is in negotiation with Honda.

Menard Engineering Ltd is in effect, a slimmed-down version of the old TWR company, which was acquired by home-improvements billionaire John Menard in 2003 when Menard and Eddie Cheever, a former TWR driver and longtime associate of former TWR boss Tom Walkinshaw, decided to use the business to improve their efforts in the Indy Racing League.

That relationship did not last long and Menard has since tried to make the company profitable and in August last year announced that it was expanding into military and aerospace activities in alliance with Haverstick Consulting. Menard previously had an automotive design office in Worthing (which was also part of the old TWR empire) but this was closed down in 2004 and staff relocated to Leafield. It remains to be seen what Honda will do with the automotive consultancy side of the business.

Gordon says that any deal with Honda will not be affecting his NASCAR engine supply.


Bon ben, juste quand on croit que c'est fini, ça rebondi.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Lun 31 Oct - 18:41
Mouais ... Je préfère attendre de voir en vrai hein ... ripeer


Donc, Wait and See ... chépoh
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Lun 31 Oct - 19:45
Erwinminator a écrit:Mouais ... Je préfère attendre de voir en vrai hein ... ripeer


Donc, Wait and See ... chépoh

tjs aussi sceptique...................
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 1 Nov - 5:12
vaut-il mieux une vraie optimiste (sato champion en 2006 !!)
qu'une fausse sceptique ??? haha
avatar
Invité
Invité

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 1 Nov - 5:16
Bon ben, c'est fait.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Super Aguri Formula One

Mar 1 Nov - 7:20
Hello again!
Mr. Aguri a confirmé chez Honda's headquater building à Aoyama aujourd'hui.
BRAVO!!!!! pour Japonais, en tout cas. chinois
Mais, comment vous pensez avec l'ecuire Japonais comme ça??? Bizarre???

Mr. Nakamoto hinted that he will be with Taku next year in his interview after the season and I really hope it will happen. Mais, ce n'est pas sûrement.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 1 Nov - 7:33
Moi je suis très content de cette nouvelle écurie !
Déjà des voitures supplémentaires sur la grille de F1 c'est toujours mieux : plus il y a de monde et plus on rit...on se bagarre !!!

Content aussi car ça va permettre à Honda de doubler la vitesse de développement de son V8.
Content que la FIA ait conssenti à revoir son réglement pour autoriser une nouvelle jeune et pas très riche équipe à se lancer en utilisant des pièces éprouvées.
J'imagine que Honda va vendre ses anciens chassis ?!!! Ce qui va rentabiliser ses investissements...
Je pense qu'on ne va pas tarder à avoir des ex-Jordan et ex-Minardi avec des chassis McLaren, RedBull, Toyota ou Renault ?!!...Moins chers (coût de développement) et plus performants. Un peu comme en MotoGP ?!

Pas mal aussi l'idée d'utiliser des Bridgestone ! Ca permettra d'avoir toujours une équipe qui utilise les meilleurs pneus !

Non franchement c'est que du positif ! Et ça me rassure quant à la parole de Honda : ils ne sont pas du genre à déclarer des trucs dans le vent !!!!
...pour ceux qui en doutaient encore (toujours).... bravo
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 1 Nov - 13:01
Oui !
Comme disait l'autre, pour quelques un le verre est à moitié vide, et pour d'autres il est à moitié plein !
C'est comme ça !
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 1 Nov - 13:19
youpppiiiiii, alors erwin, t'y crois tjs pas?????????
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 1 Nov - 17:49
VTi a écrit:vaut-il mieux une vraie optimiste (sato champion en 2006 !!)
qu'une fausse sceptique ??? haha
ripeer
iaka a écrit:Moi je suis très content de cette nouvelle écurie !
Déjà des voitures supplémentaires sur la grille de F1 c'est toujours mieux : plus il y a de monde et plus on rit...on se bagarre !!!
C'est sûr qu'une écurie de plus, c'est toujours un bonus, surtout que la majorité des petites écuries disparaissent les unes après les autres, fautes de moyens financier suffisants ...
Sauf que justement, n'est-il pas là le problème ??? Est-ce que cette nouvelle écurie va pouvoir y rester plus longtemps ??? Rien n'est moins sûr hein ? ripeer Alors que l'on a toujours pas trouvé de sponsor majeur qui remplacerait B.A.T en 2007 ... Donc 2 écuries sous la charge de Honda, cela fait très lourd à porter ... Je crains que cette "nouvelle" écurie ne puisse durer bien longtemps, si les sponsors ou autres sources de revenues n'arrivent pas assez vite ...
Iaka a écrit:Content aussi car ça va permettre à Honda de doubler la vitesse de développement de son V8.
Content que la FIA ait conssenti à revoir son réglement pour autoriser une nouvelle jeune et pas très riche équipe à se lancer en utilisant des pièces éprouvées.
J'imagine que Honda va vendre ses anciens chassis ?!!! Ce qui va rentabiliser ses investissements...
Je pense qu'on ne va pas tarder à avoir des ex-Jordan et ex-Minardi avec des chassis McLaren, RedBull, Toyota ou Renault ?!!...Moins chers (coût de développement) et plus performants. Un peu comme en MotoGP ?!

Pas mal aussi l'idée d'utiliser des Bridgestone ! Ca permettra d'avoir toujours une équipe qui utilise les meilleurs pneus !

Non franchement c'est que du positif ! Et ça me rassure quant à la parole de Honda : ils ne sont pas du genre à déclarer des trucs dans le vent !!!!
...pour ceux qui en doutaient encore (toujours).... bravo
Je doute que cela va "doubler" la vitesse d'investissement comme tu dis ... Au final, Honda ne va leur refiler un vieux moteur d'une génération antérieur ? Exactement comme le font Ferrari avec les ex-Sauber et aussi Toyota, avec Midland ... D'ailleurs, ce dernier est déjà aux prises avec des problèmes financiers alors que son propriétaire Alex Schnaïder n'est plus aussi sûr de vouloir y rester sur le circuit ... Tant que cette nouvelle écurie n'a pas une base financière saine, je leur donne pas cher de leur peau pour l'avenir ... Il n'y a qu'à voir que les ex Jordan, Minardi, Jaguar, Sauber et autres ont tous été racheté ... Sauber a été racheté par un grand groupe, donc leur avenir est assuré tout comme Minardi et Red Bull ? Midland, est déjà en difficulté malgré la reprise en main par nouveau proprio ...
Soïchiro a écrit:youpppiiiiii, alors erwin, t'y crois tjs pas?????????
Ça va surtout être qu'une écurie B, de mileu de peloton ...
avatar
Invité
Invité

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Mar 1 Nov - 18:03
Je préfèrerais Matsuura, Shimoda ou Ara, qui sont au moins aussi bons que Sato.

Surtout Shimoda qui fait des merveilles et se construit une solide réputations dans les Le Mans Series.
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 2 Nov - 2:57
stef a écrit:Je préfèrerais Matsuura, Shimoda ou Ara, qui sont au moins aussi bons que Sato.

Surtout Shimoda qui fait des merveilles et se construit une solide réputations dans les Le Mans Series.

I am sorry, mais, il semble que Mr. Suzuki adore Taku comme moi et Soichiro... chinois Pour Matsuura..., je doute son talent un peu... et il est FAT pour la F1 voiture!! ripeer

Au japon, aussi, ce n'est pas encore clair... Wait and see! chinois
avatar
Invité
Invité

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 2 Nov - 5:07
J'aime bien Matsuura parce que je l'ai vu rouler à Spa en fait, et il m'avait laissé une bonne impression. Comme les deux autres d'ailleurs.


Mais c'est vrai que Kosuke a pas mal mangé de Hamburger depuis qu'il est en IRL apparemment.
VTi
VTi
Moulin à parole
Nombre de messages : 2671
Localisation : MUFFLIN (présipauté du GROLAND)
Date d'inscription : 28/03/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 2 Nov - 12:21
qui a dit qu'il préparait sa reconversion en tant que sumo ? pourtant briattore n'est pas annoncé pour diriger cette équipe non ?
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Mer 2 Nov - 12:40
VTi a écrit:qui a dit qu'il préparait sa reconversion en tant que sumo ? pourtant briattore n'est pas annoncé pour diriger cette équipe non ?

T'es bon ! Continue !
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 3 Nov - 2:05
haha
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Quel est l'avantage pour Honda avoir deux ecuires?

Jeu 3 Nov - 7:09
Quel est l'avantage pour Honda avoir deux ecuires?

J'ai lu l'article de Madam Imamiya, journaliste japonaise.
Voilà, mais c'est en anglais.

 As for the car, they will adapt the largely modified BAR 007. And there will be a question "What is the merit for Honda to do this?". There have been comments from foreign journalists like "To concentrate on one team would be better for Honda..." However, for now, the engine regulations have been changed and if they offer their engine to the second team, it won't be a heavy job technically and it won't bother Honda team. (Super Aguri must pay for Honda engine.) And here is another point. You can imagine that the second team will help Honda a lot when they test their technology which is born in Tochigi by running their cars on the track. For example, when Honda team tests their aero in Jerez, Super Aguri team can test the suspension with Bridgestone in Barcelona... like such. In 2005, because of the 1 set tyre regulations, a driver had to test 130 or 140 laps a day. In testing on the track, they had to test concentrating on one part (aero or tyre or suspension or brake, etc...) to get correct comparative data. In BAR, since they concentrated on aero, Honda couldn't have enough time to test mechanical part.

 And also, in mentality part, because in Britain F1 is one of the industories, British team consider F1 team as a company and to maintain it is the priority for them. Most of all, BAR is very conservative at this point. Since Honda bought 100% of the team, they will change. To make this change faster, if the second team goes aggressive and challenging not to fear failures, it can stimulate Honda team. It can give Honda's engineers in Tochigi various experiences.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 3 Nov - 8:48
thanks muku, clair que ce sera un gros avantage pour honda ce second team, sans oublier que honda empôche le pognon en vendant son moteur à "super aguri" ce qui n'était pas le cas à l'époque de jordan, donc non comptant d'avoir un 2 ème labo vivant , honda touche encre des rentes, que demande le peuple?? ben des victoires et un titre voir 2.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Jeu 3 Nov - 17:14
Question :

Si cette nouvelle écurie est une équipe B de Honda, alors dans quelle mesure Honda y est impliquée ??? Est-ce que c'est Honda lui-même qui payera les installations et l'achat de Dome ? Qui la financera ? Comment va t-elle s'auto-financer ?
Comme je l'ai déjà dit plus haut, les gros sponsors vont-ils y apposer leurs stickers ?

La viabilité du projet me laisse un peu perplexe en raison du coût notamment alors que toutes les politiques pour les réduire dans la f1 actuelle ne le permettent pas ...

Mais, il est clair que 2 écuries qui collaborent ensemble peuvent être un réel avantage, un atout non négligeable, en raison d'un volume de donnés plus importants mais si l'un est en pneus Bridgstone et l'autre en Michelin, ces datas seront-ils aussi utiles si les bases ne sont pas les mêmes ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Ven 4 Nov - 4:02
Erwinminator a écrit:Question :

Si cette nouvelle écurie est une équipe B de Honda, alors dans quelle mesure Honda y est impliquée ??? Est-ce que c'est Honda lui-même qui payera les installations et l'achat de Dome ? Qui la financera ? Comment va t-elle s'auto-financer ?
Comme je l'ai déjà dit plus haut, les gros sponsors vont-ils y apposer leurs stickers ?

La viabilité du projet me laisse un peu perplexe en raison du coût notamment alors que toutes les politiques pour les réduire dans la f1 actuelle ne le permettent pas ...

Mais, il est clair que 2 écuries qui collaborent ensemble peuvent être un réel avantage, un atout non négligeable, en raison d'un volume de donnés plus importants mais si l'un est en pneus Bridgstone et l'autre en Michelin, ces datas seront-ils aussi utiles si les bases ne sont pas les mêmes ?
Oui car ils auront de vraies infos sur le comportement des pneus concurrents, et donc de leurs adversaires (Toy', Williams et bien sûr Ferrari !). Et ça ça peut aider pour faire son propre choix/stratégie.

Qui financera ? Comment ? Alors là c'est le flou total.
A mon avis ça ne va pas coûter grand chose à Honda qui rentabilisera (un peu) le développement de son V8 et de son chassis 2005, mais ça demandera évidemment du monde en plus (pour le chassis, car pour les moteurs avec 1 pour 2GP, ça ne devrait pas être énorme).
muku
muku
Bavard
Nombre de messages : 434
Localisation : Japon
Date d'inscription : 10/02/2005

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Ven 4 Nov - 4:59
Erwinminator a écrit:Question :

Si cette nouvelle écurie est une équipe B de Honda, alors dans quelle mesure Honda y est impliquée ??? Est-ce que c'est Honda lui-même qui payera les installations et l'achat de Dome ? Qui la financera ? Comment va t-elle s'auto-financer ?
Comme je l'ai déjà dit plus haut, les gros sponsors vont-ils y apposer leurs stickers ?

La viabilité du projet me laisse un peu perplexe en raison du coût notamment alors que toutes les politiques pour les réduire dans la f1 actuelle ne le permettent pas ...

Mais, il est clair que 2 écuries qui collaborent ensemble peuvent être un réel avantage, un atout non négligeable, en raison d'un volume de donnés plus importants mais si l'un est en pneus Bridgstone et l'autre en Michelin, ces datas seront-ils aussi utiles si les bases ne sont pas les mêmes ?

Tough question!

En public, Mr. Wada a dit que Honda donneront full-support à Super Aguri, pas moteur seulment, mais support techniquement. Je pense que Honda ne peuvent pas déclarer beaucoup de ce sujet...

Pour Dome, je pense qu'ils sont déjà "relative company" de Honda. It means Honda can control almost everything in Dome in current stage. Mais, je doute si Dome est la piece du projet. Rolling Eyes

Peut-être..., SoftBank seront leur premier sponsor, je pense.
Voilà l'article de SoftBank. Je ne sais pas beaucoup, mais, ils sont gros au Japon.
http://www.grandprix.com/ns/ns15870.html

Pour pneus, je ne sais pas, aussi. BS pourront être avantage l'année prochaine?
Contenu sponsorisé

2 ecurie honda - Page 3 Empty Re: 2 ecurie honda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum