Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 9:08
Comme d'hb, devant le matin et en retrait l'après-midi, ça fait qques GP que ça travaille comme ça chez BAR.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 9:14
2è et dernière séance d'essais libre pour aujourd'hui :

1 A. Wurz McLaren 1:13.973
2 K. Räikkönen McLaren 1:14.576 +0:00.603
3 F. Alonso Renault 1:15.560 +0:01.587
4 J. Montoya McLaren 1:15.772 +0:01.799
5 R. Zonta Toyota 1:16.091 +0:02.118
6 G. Fisichella Renault 1:16.146 +0:02.173
7 F. Massa Sauber 1:16.161 +0:02.188
8 V. Liuzzi Red Bull 1:16.297 +0:02.324
9 J. Trulli Toyota 1:16.411 +0:02.438
10 M. Schumacher Ferrari 1:16.474 +0:02.501
11 R. Schumacher Toyota 1:16.575 +0:02.602
12 J. Button BAR 1:16.755 +0:02.782
13 M. Webber Williams 1:16.879 +0:02.906
14 N. Heidfeld Williams 1:16.893 +0:02.920
15 R. Barrichello Ferrari 1:16.913 +0:02.940
16 T. Sato BAR 1:16.992 +0:03.019
17 C. Klien Red Bull 1:17.255 +0:03.282
18 J. Villeneuve Sauber 1:17.460 +0:03.487
19 R. Doornbos Minardi 1:17.978 +0:04.005
20 T. Monteiro Jordan 1:18.227 +0:04.254
21 N. Karthikeyan Jordan 1:18.596 +0:04.623
22 N. Kiesa Jordan 1:19.484 +0:05.511
23 C. Albers Minardi 1:19.644 +0:05.671

À la lumière de ses résultats, les B.A.R-Honda ont peut-être concentré leurs règlages pour la course avec la quantité d'essence et une stratégie dédiée ???

P.S.: C'est très bien payé un infographiste ... ripeer hehe
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 10:42
stef a écrit:Comme d'hb, devant le matin et en retrait l'après-midi, ça fait qques GP que ça travaille comme ça chez BAR.

exact ils ont fait de même à silverstone, donc pas de quoi s'inquiéter, bien au contraire même quand on voit que button à la 2ème place virtuelle des premières libres et sato la 7ème.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 11:16
Enfin, on verra ce qu'il en est demain lors des qualifs ...
Si bon résultat il y a, il faudra ensuite concretiser dimanche lors de la course ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 11:16
soichiro a écrit:
stef a écrit:Comme d'hb, devant le matin et en retrait l'après-midi, ça fait qques GP que ça travaille comme ça chez BAR.

exact ils ont fait de même à silverstone, donc pas de quoi s'inquiéter, bien au contraire même quand on voit que button à la 2ème place virtuelle des premières libres et sato la 7ème.
Très bonne remarque !
C'est exactement le même scénario qu'à Silverstone. Il(s) claquent un chrono le matin et n'améliorent pas l'après-midi...Où ils doivent sans doute préférer faire des longs relais (??? est-ce que quelqu'un sait combien de tours ils ont faits en séance 2) en condition de course.

Une philosophie différente de Renault qui se permet de zapper la première séance pour travailler intensivement (vitesse et endurance) en séance 2.

En tout cas on peut espérer de bonnes qualifs demain vu la vitesse des 2 BARs dès la séance 1 !...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 16:21
Jenson Button says that his belief that BAR will not win a race this year is not an excuse for him and the team to give up on the season.

halalala, sacré jenson, c'est maintenant qu'on négocie les contrats.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 17:53
Déjà que Honda est prêt à lui octroyer 10 M par an ou un contrat de 50M pour 5 ans et s'il se se permet de desister encore ... police
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 19:18
surtout qu'il est allez pleurer chez frank williams pour qu'il le libère de toutes obligation contractuelle envers williams justement.
j'adore ce pilote, mais franchement, niveau business il ferait mieux de reviser sa copie, il clâme haut et fort que williams sera l'équipe qui sera championne du monde, et maintenant il veut se désister de l'obligation que frank à sur lui, et ose encore crier à mi-saison que bar honda ne sera pas jouer la victoire, il ose le petiot, mais faudrait qu'il modère un peu sinon il va se retrouver chez minardi à ce petit jeu là.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Ven 22 Juil - 20:44
Je trouve qu'il commence à avoir la tête enflée un peu surtout depuis les succès qu'il a connu l'an dernier ...

Il me laisse un peu indifférent même s'il n'est pas mauvais ... mais il n'est pas le champion en puissance qu'il le croit, d'autres sont tout aussi rapide et talentueux que lui ...


Certe, je voudrais bien qu'on le garde dans l'écurie à défaut de mieux ... Dans l'optique d'un éventuel dream team et pour une telle somme d'argent, je verrais d'autres pilotes à sa place ...
avatar
Invité
Invité

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 3:21
Pour les avoir vus en piste en vrai plusieurs fois, Jenson n'a rien à envier aux autres.


Pour la grosse tête, ça lui était passé après son passage che zBenetton, mais apparemment, ça revient fort.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 4:51
les bar honda 4 et 5 a 12 min de la fin des libres 4. un constat, c'est qu'ils ont changés les réglages par rapport à hier et même aux autres course (apparemment).
les vitesses de pointes son cette fois importantes pour les bar honda, button et sato sont à chaque fois dans le top 6, aurait-il enfin décidé de sacrifier de l'appuis pour privilégier le honda.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 7:59
soichiro a écrit:les bar honda 4 et 5 a 12 min de la fin des libres 4. un constat, c'est qu'ils ont changés les réglages par rapport à hier et même aux autres course (apparemment).
les vitesses de pointes son cette fois importantes pour les bar honda, button et sato sont à chaque fois dans le top 6, aurait-il enfin décidé de sacrifier de l'appuis pour privilégier le honda.
Ou alors l'évo' moteur du Honda est vraiment significative ?

Jenson sur la première ligne à côté de Raikkonen et devant les 2 Renault !!!
Bon la McLaren semble quand même largement plus rapide avec près d'1/2 sec de retard (et un gros travers dans le dernier double-droit pour Raikko... et une sortie pour Montoya), mais si il embarque de l'essence (ce dont je ne doute pas !) ça veut dire que la voiture est aujourd'hui au niveau des Renault !

Le gros stress ça va être d'essayer de ne pas perdre de place au départ : c'est pas gagné vu les dernières courses.
Ca me ferait trop plaisir de le voir contenir les 2 Renault au départ !!!!
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 8:07
thierry tassin à annoncé une fois de plus le honda comme le moteur le plus puissant du plateau, avec 955cv, allez, à suzuka il fera les 1.000cv il vont le faire j'en suis sur.
bravo jenson (un peu désabusé, pas plus enthousiaste que ça lors de l'interview, faut dire qu'avec les 2 moules à ses côté c'est communicatifs) et taku.
seule crainte comme tout les fans bar honda, ce sera le départ, faudrait vraiment qu'il améliore ça chez bar honda.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 8:13
button à la meilleure vitesse de pointe dans le 2ème secteur et la 2ème dans le 3ème secteur.
avatar
Invité
Invité

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 8:20
Ce brave Vigneron a parlé d'un Duo Button/Barrik, ce serait pas si mal.

Il a même évoqué Davidson chez Williams, j'ai vu ça nulle part d'autre pourtant.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 8:24
stef a écrit:Ce brave Vigneron a parlé d'un Duo Button/Barrik, ce serait pas si mal.

Il a même évoqué Davidson chez Williams, j'ai vu ça nulle part d'autre pourtant.

il est un peu la masse le vigneron quand il raconte ses potins,honda ne lâchera jamais taku, de plus il ont reconnu eux-mêmes que c'est un excellent pilote, qu'on regarde ou se trouvait jenson avant d'arriver chez bar honda, taku fait bcp mieux à époque équivalente.
et puis c'est bien beau de parler de ses quelques bourdes,mais si on parlait des bourdes du team qui n'a pas été capable de fournir le même matos (2004!!!!) qu'à jenson.
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 9:19
Jenson Button believes he has got no chance of fighting Kimi Raikkonen and Fernando Alonso for victory in the German Grand Prix, despite his front row start.

tjs un excès d'optimisme chez ce bon jenson, je lui propose de monter dans le baquet de la williams là il pourra se battre avec les jordan, ça le rendra heureux.
il commence à m'énervé, il pourrait positivé en parlant d'un potentiel podium, non il parle de la victoire, mais tu sais jenson , on le sait tous que tu ne gagneras pas cette saison, c'est même toi qui l'à clâmé haut et fort il y'a quelques jours.
avatar
Invité
Invité

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 9:38
Même le podium sera compliqué à la régulière. je pense qu'il prendra gentillement ses 5 points demain, il est asse zléger apparemment.

Et de toutes façons, le podium, on s'en fout, seule la victoire est belle. chinois
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 12:02
Je suis bien entendu ravi d'être de nouveau en première ligne pour la deuxième épreuve consécutive. L'écurie a accompli un travail extraordinaire après Silverstone, et Honda a apporté de bonnes améliorations au moteur - commente Jenson Button - j'ai fait un bon tour, malgré un peu trop d'appui à l'avant et cela s'est traduit par quelques moments bizarres, en particulier à l'entrée du stadium. Nous avons progressé depuis Silverstone, mais pas assez pour défier les voitures de tête."
"Cependant, nous allons nous rapprocher et nous sommes déjà satisfaits de ça, car nous allons avoir la motivation nécessaire pour poursuivre notre progression jusqu'à la fin de la saison. C'est la première fois que je prends le départ parmi les 12 premiers ici, je suis donc enchanté d'être en première ligne et j'espère que nous pourrons en profiter demain," ajoute Button.

voilà qui est mieux, et à ce stade je m'en fou pas du podium et je suis sûr qu'il pourra le jouer et non prendre ses(5) points, faut pas oublier que hockheneim est contraignant pour les moteurs ça pourrait réserver quelques surprises, et contrairement à toi stef je ne suis pas si sur que ça pour l'essence embarquée chez button.
avatar
Invité
Invité

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 14:01
C'est dans un cas sans incidents les 5 points.

C'ets le minimum pour ne pas être déçu et je ne vois pas mieux sans incidents devant. C'est évident qu'un podium est toujours agréable, mais il n'est pas envisageable à la régulière je pense.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 15:44
stef a écrit:Pour la grosse tête, ça lui était passé après son passage che zBenetton, mais apparemment, ça revient fort.
Je me souviens aussi d'une anecdote qui, lors de son passage chez Benetton juste après avoir été chez les Williams, les ingénieurs motoristes de chez Renault ont voulus savoir un peu plus sur les secrets des moteurs BMW et tout ce qu' il leur a dit c'est : "ça fait beaucoup de bruit et ça fait boum !" Cela a évidemment déconcerté ces ingénieurs ...
Tout ça pour dire que ce Button n'était pas un fin technicien et ne sera probablement pas un un fin metteur au point non plus d'où mes doutes quant à sa capacité un jour d'amener une équipe au plus sommet ...
Il se contente de bien conduire mais il n'aide pas vraiment les ingénieurs à progresser significativement ...
Il sera peut-être un jour champion du monde mais il n'a pas le leadership ni la stature d'un vrai champion tel que Senna ou encore Shumacher .
C'est pour cela que si ce n'était que de moi, je ne le retiendrais pas à tout prix dans l'écurie (ni à n'importe quel prix d'ailleurs), à condition de trouver un meilleur remplaçant expérimenté bien sûr ...
iaka a écrit:mais si il embarque de l'essence (ce dont je ne doute pas !) ça veut dire que la voiture est aujourd'hui au niveau des Renault !

Le gros stress ça va être d'essayer de ne pas perdre de place au départ : c'est pas gagné vu les dernières courses.
Ca me ferait trop plaisir de le voir contenir les 2 Renault au départ !!!!
Effectivement, la vraie question est la quantité d'essence embarquée par Button ... mais à mon avis il fera 3 arrêts ...
Sinon, pour le départ, c'est pas gagné étant donné qu'il part du côté sale de la piste en plus ... Ce serait trop beau qu'il arrive à contenir les Renaults .
soichiro a écrit:thierry tassin à annoncé une fois de plus le honda comme le moteur le plus puissant du plateau, avec 955cv, allez, à suzuka il fera les 1.000cv il vont le faire j'en suis sur.
Il me semble que cela faisait longtemps qu'il était bloqué à cette puissance ... Mais je pense tout de même que les Toyota ont les moteurs les plus puissants du plateau ... suivis après peut-être des Honda ou BMW ? ou même les Renaults ? Enfin bref, qui sait vraiment ?
stef a écrit:Même le podium sera compliqué à la régulière. je pense qu'il prendra gentillement ses 5 points demain, il est asse zléger apparemment.

Et de toutes façons, le podium, on s'en fout, seule la victoire est belle. chinois
Peut-être une stratégie inversée par rapport aux dernières courses où on a vu que Sato partait plus léger avec 3 arrêts et Button 2 ? On inverse la tactque cette fois-ci ?
soichiro a écrit:voilà qui est mieux, et à ce stade je m'en fou pas du podium et je suis sûr qu'il pourra le jouer et non prendre ses(5) points, faut pas oublier que hockheneim est contraignant pour les moteurs ça pourrait réserver quelques surprises, et contrairement à toi stef je ne suis pas si sur que ça pour l'essence embarquée chez button.
Ouais moi aussi, je suis un peu plus optimiste et plutôt d'accord avec Soĩchiro, tout dépendament de la quantité d'essence embarqué, (et je pense que Button va s'arrêter presqu'en même temps que les Renaults), les B.A.R-Honda peuvent jouer le podium car il n'y a que Raĩkkonen qui est vraiment intouchable (si bien entendu, il est fiable et ne commet pas d'incidents) ...
Alonso va peut-être viser la seconde marche alors que Fisio avec sa guigne habituel va traîner loin derrière ... Montoya et M. Schumacher seront hors de coup, si la météo ne joue pas les troubles fêtes ...
Je pense vraiment que les B.A.R-Honda sont vraiment très près des Bleus et peut-être même à égalité ...
stef a écrit:C'est dans un cas sans incidents les 5 points.

C'ets le minimum pour ne pas être déçu et je ne vois pas mieux sans incidents devant. C'est évident qu'un podium est toujours agréable, mais il n'est pas envisageable à la régulière je pense.
MmmHhh ... Tu es peut-être un peu trop pessimiste ? Mais peut-être que tu as raison aussi ... Si on regarde le dernier GP de Silverstone où Button aussi est parti en 1ère ligne, on espérait un podium aussi dans son cas mais il a finalement terminé 5è ...
Peut-être que tu aura encore vu juste pour cette fois-ci aussi ...
avatar
Invité
Invité

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 16:43
COntrairement à vous, je ne vois pas la BAR au niveau d ela Renault en fait. On l'a vu à Silverstone, la voiture est plus proche des Renault en qualifs, mais en course, la Renault travaille mieux, à moins, je l'espère, qu'ils n'aient trouvé un truc à Jerez.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 17:02
Ils ont certainement progressé tant au niveau aéro que de la nouvelle spécification moteur où même Button l'a souligné son apport ...

De plus, B.A.R-Honda a redoublé d'effort lors de leurs essais intensifs à Jerez et même si les Renaults ont eux aussi progressés, je crois quand même que B.A.R-Honda s'est mieux améliorer pour être encore plus proche des Bleus ? mais c'est vrai que leur rhytme en course doit encore faire plus de progrès ...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Sam 23 Juil - 18:00
stef a écrit:C'est dans un cas sans incidents les 5 points.

C'ets le minimum pour ne pas être déçu et je ne vois pas mieux sans incidents devant. C'est évident qu'un podium est toujours agréable, mais il n'est pas envisageable à la régulière je pense.
Je serai un pzu plus enthousiaste que toi sur ce coup !
Ca dépendra vraiment de l'essence embarquée, mais si c'est comme à Silverstone, alors il est capable de finir assez haut. En plus, à moins d'une remontée fantastique, il n'y a que 3 voitures "supérieures" à lui. Et si il arrive a bien partir (ça c'est pas gagné !) alors je crois il peut viser un podium.
La victoire c'est irréaliste, mais un podium pourquoi pas ?

Malheureusement (???) il faudra aussi compter sur la météo pour jouer les trouble-fête...
On ne doit pas oublier non plus l'usure des pneus... Suffirait qu'une des 2 équipes de tête ait pris un risque trop grand...
soichiro
soichiro
Moulin à parole
Nombre de messages : 2341
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 01/08/2004

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Dim 24 Juil - 10:27
alors, ça dort, ici..................
nom d'un chien on se tape un podium, bon d'accord, cet handicapé d'alonso fait chier, mais pas grave son tour viendra.
bravo bar honda, et jenson, et encore dommage pour taku qui est maudit, il aurait pu joué la 5 ème place
Contenu sponsorisé

GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES - Page 2 Empty Re: GP D'ALLEMAGNE ESSAIS ET COURSES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum