Honda et la compétition
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 15 Juin - 2:04
Oui McLaren et les RBR parlent aussi de moteur moins cher pour que des petits motoristes puissent fournir aussi des moteurs... Ils sont un peu piégés, si Honda ou Renault vont mal, bah ils sont bloqués, ils n'ont pas trop d'autres alternatives... La technologie est trop pointue et demande bcp trop d'investissement pour que des petits fournisseurs comme Mugen ou Cosworth puissent rivaliser contre les grandes firmes multinationales comme Mercedes ou Ferrari...

En ce qui concerne le 2è point, ce n'est pas Honda qui ne veut pas rester avec McLaren, mais l'inverse... C'est McLaren qui va lâcher Honda... et de toute façon, ils arrivaient au terme de leur contrat qui devait durer 3 ans...


Pour ce qui est du banc d'essai, oui j'en avais déjà évoqué mais Honda, il semble y avoir un problème de compétence visiblement... Déjà, tester la chambre à précombustion que sur un seul cylindre au lieu du moteur au complet, c'est du grand n'importe quoi...
Boullier a été plus "gentil" en disant que Honda avait un problème de culture "sportif"...

Ils font toujours appel à des stagiaires au lieu d'employer leurs meilleurs ingénieurs les plus compétents... De plus, ceux qui sont plus expérimentés partent sans vraiment donner la formation au plus jeunes, ce qui fait que tout est toujours à recommencer pour les plus jeunes; ils doivent tout réapprendre et recommencer à zéro...


Enfin, pour ce qui est de Toyota, je ne pense pas que les 2 technologies soient comparables, même si ce sont tous des moteurs hybrides... Et Toyota aussi, fait appel à des compétences et à la collaboration de leurs départements à Cologne...
Or Honda, se refuse à toute aide extérieure qui ne soit pas "japonais"...
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 15 Juin - 3:00
On parle des mêmes articles, j'ai trouvé un peu dur et facile la déclaration de Boullier même si "fallait bien que quelqu'un le dise". Dans le détail technique j'ignore comment une autre écurie travaillerait, mais cette histoire de banc monocylindre est assez étonnante... ils sont partis d'un CGV190 comme base :D :D ?

Erreur de compréhension ou de traduction de Motorsport ? Ou alors, Honda parlait vraiment de la phase recherche bien en amont (avec des chercheurs en labo), et non pas du développement (avec des ingénieur et technicien). A un moment ou un autre il doit bien y avoir un V6 hybride sur un banc moteur sinon ça serait vraiment surprenant.

Après Motorsport, ils sont pas mal dans la petite polémique, mais ça reste qu'en même une excellent référence très complète. Personnellement j'avais décroché de la F1 et du sport auto en général depuis quelques années (Autohebdo, ESPN etc.) , mais depuis que la F1 est venue à l'hybride, et les différentes évolutions dans d'autre discipline ça devient très intéressant (merci Todt ?).

Non, on est d'accord,F1 et WEC, la technologie n'est pas comparable, mais si Honda en est à ne rien comprendre à leur développement sur banc c'est qu'ils ont oublié une corde à leur arc et pourtant essentielle,donc autant se faire aider par un compatriote qui a su revenir au top niveau dans une autre discipline. Je reste convaincu que c'est ce qui a motivé Honda (leur stratège marketing) à revenir en F1, à savoir le succès de Toyota en WEC. Surtout qu'Audi dominait largement le terrain.

Ah ok , j'avais pas porté attention pour le contrat de 3 ans, effectivement ça se comprend, j'espère qu'ils ont mis une clause de pénalité financière en cas de manquement aux objectifs de performance ou de fiabilité :D :D !

Petite note perso : cette histoire de préchambre existait déjà depuis longtemps sur les moteurs industriels au gaz (je ne parle pas du diesel), de même que le MGU-H reprend des concepts existant dans l’énergie depuis pas mal d'année. La F1 moderne, pour une fois, s'est inspirée de ce qui se faisait dans le monde de l’énergie puisque le principale cahier des charges depuis 2014 est l'efficacité et le rendement. Et justement dans ce domaine les allemands sont très au point et je pense que c'est qui a aidé Mercedes a prendre le dessus dès la premiere saison.
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Stéphane
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 15 Juin - 3:19
Erwinminator a écrit:


Pour ce qui est du banc d'essai, oui j'en avais déjà évoqué mais Honda, il semble y avoir un problème de compétence visiblement... Déjà, tester la chambre à précombustion que sur un seul cylindre au lieu du moteur au complet, c'est du grand n'importe quoi...
Boullier a été plus "gentil" en disant que Honda avait un problème de culture "sportif"...

Au niveau du banc, ouais, je sais pas ce qui foire, mais ça foire vraiment.

Pour les test sur un cylindre, c'est commencer par tester sur un moteur complet qui serait idiot.

Ils font toujours appel à des stagiaires au lieu d'employer leurs meilleurs ingénieurs les plus compétents... De plus, ceux qui sont plus expérimentés partent sans vraiment donner la formation au plus jeunes, ce qui fait que tout est toujours à recommencer pour les plus jeunes; ils doivent tout réapprendre et recommencer à zéro...


C'est pas des stagiaires à qui ils font appel, c'est des ingés qui sont déjà chez Honda, mais dans d'autres services.
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 15 Juin - 4:11
Seiky a écrit:Cosworth n'as pas du tout travaillé sur les focus, fiesta RS/ST c'est le département ford performance basé en Angleterre qui s'en est occupé
Ford a vendu Cosworth il y a déjà bien des années.... d'ailleurs la dernier voiture de tourisme a porter le nom Cosworth c'est une Impreza.
Mais oui les anciennes ford et les mythique Sierra et Escort
Focus RS MK1 si je crois.
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 15 Juin - 4:28
ProfilRACE a écrit:On parle des mêmes articles, j'ai trouvé un peu dur et facile la déclaration de Boullier même si "fallait bien que quelqu'un le dise". Dans le détail technique j'ignore comment une autre écurie travaillerait, mais cette histoire de banc monocylindre est assez étonnante... ils sont partis d'un CGV190 comme base :D :D ?

Erreur de compréhension ou de traduction de Motorsport ? Ou alors, Honda parlait vraiment de la phase recherche bien en amont (avec des chercheurs en labo), et non pas du développement (avec des ingénieur et technicien). A un moment ou un autre il doit bien y avoir un V6 hybride sur un banc moteur sinon ça serait vraiment surprenant.

Après Motorsport, ils sont pas mal dans la petite polémique, mais ça reste  qu'en même une excellent référence très complète. Personnellement j'avais décroché de la F1 et du sport auto en général depuis quelques années (Autohebdo, ESPN etc.) , mais depuis que la F1 est venue à l'hybride, et les différentes évolutions dans d'autre discipline ça devient très intéressant (merci Todt ?).

Non, on est d'accord,F1 et WEC, la technologie n'est pas comparable, mais si Honda en est à ne rien comprendre à leur développement sur banc c'est qu'ils ont oublié une corde à leur arc et pourtant essentielle,donc autant se faire aider par un compatriote qui a su revenir au top niveau dans une autre discipline. Je reste convaincu que c'est ce qui a motivé Honda (leur stratège marketing) à revenir en F1, à savoir le succès de Toyota en WEC. Surtout qu'Audi dominait largement le terrain.
Toyota aider Honda : JAMAIS.
Ce sont les ennemis absolus.
Ce serait comme si Renault demandait l'aide de Peugeot ou vis-versa.
Plus de chance qu'ils acceptent l'aide de Mercedes ou Renault que de Toyota.
ProfilRACE a écrit:
Ah ok , j'avais pas porté attention pour le contrat de 3 ans, effectivement ça se comprend, j'espère qu'ils ont mis une clause de pénalité financière en cas de manquement aux objectifs de performance ou de fiabilité :D :D !
Bah ils payent déjà tout.
Le salaire faramineux d'Alonso. Les moteurs gratos... Et sans doute bien plus.

Voilà ce que ZBrown a dit :
"Nous séparer de Honda serait avant tout une décision commerciale, indique Brown. Le contrat nous liant à notre motoriste est très juteux, et d’autres équipes rêveraient d’avoir le même. Mais son bien-fondé doit être remis en question à partir du moment où nous perdons trop d’argent en prize money, sans oublier que plusieurs sponsors nous ont quitté ces dernières années."

Bref c'est Honda qui fait tourner l'équipe. Mais l'absence de sponsor-titre (ce qui était déjà le cas avant l'arrivée de Honda) commence à déséquilibrer la balance vu que McLaren perd les petits sponsors.
Z. Brown met la pression.
Soit Honda rallonge du cash soit ils cassent le contrat.

C'est très politique tout ça.
McLaren met une pression folle ces dernières semaines pour pousser Honda à rallonger la sauce.
Mais si Honda en a marre, ils se barreront.
Moi je crois qu'il y a beaucoup de com' et de bluff dans tout ça.

Et pendant ce temps là McLaren ne se rapproche pas de trouver de nouveaux partenaires.
C'est très dangereux pour eux aussi... Si Honda se barre ils ont juste plus de fric (aucun sponsor) et un moteur à payer.
Bref sont dans la merde.

Ca me fait vraiment penser à 2015 avec RedBull qui mettait une pression pas possible à Renault.
Ils ont failli pas avoir de motoriste.
Mais ils payent aujourd'hui de ne plus être qu'un client. Et ça va pas tarder qu'ils vont se faire concurrencer par l'équipe officielle.

McLaren a décidé de jouer le même jeu dangereux.
Honda pourrait très bien décider d'investir à mort sur Sauber ou de s'associer avec Williams ou Force India.
Bien sûr le moteur aujourd'hui ne marche pas. Mais il va se mettre à marcher.
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 15 Juin - 5:31
ah ok, ils auront pas été trop naïf alors chez Mclaren, Honda a pris des grosses responsabilités financières pour le coup ,c'est déjà ça, ils s'en remettront.

Soient ils ont été trop ambitieux/prétentieux, soient ils avaient une bonne raison de revenir avec Mclaren , comme profiter de leur retour d'expérience avec le moteur Mercedes, ou alors ils avaient pas le choix, vous avez une idée ?

Parce qu’au final,c'est à se demander s'il valait pas mieux revenir en F1 par un "trou de souris" et s'associer avec une écurie bien plus modeste de fond de grille pour travailler déjà la maîtrise technique et opérationnelle, sans devoir payer de grosses contrepartie à une écurie - et un pilote du coup - très gourmande. Ou alors c'était vraiment un pari et une prise de risque maîtrisée , l'avenir nous le dira. J'espère vraiment pour le sport qu'un 4ieme moteur vienne semer le trouble parmi les 3 derniers champions du monde de ce millénaire Renault/Mercedes/Ferrari.

Moi cette année, je suis surtout particulièrement surpris des performances de HAAS, s'il fallait choisir une écurie pour remplacer Mclaren, je pencherais plus sur celle-ci: elle déboule en F1, marche pas trop mal, a encore du chemin à faire et déjà 2 saisons avec le moteur Ferrari.

Force India a de meilleurs résultats d'années en années, je suis pas sûr que ça les intéresserait, quant à Williams pourquoi pas, [je découvre que] ça a marché y'a 30 ans ... (enfin quoi que avec Mclaren aussi ... ).

Alors c'est vrai que c'est toujours plus facile de dire après coup ce qui aurait dû être fait, mais en même temps, les coup de coms nous font tellement espérer...
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 15 Juin - 6:14
ProfilRACE a écrit:ah ok, ils auront pas été trop naïf alors chez Mclaren, Honda a pris des grosses responsabilités financières pour le coup ,c'est déjà ça, ils s'en remettront.
C'est le bon vieux Ron Dennis qui a signé le deal à l'époque. Clair que c'est pas le genre à être naïf ou dépensier.

ProfilRACE a écrit:
Soient ils ont été trop ambitieux/prétentieux, soient ils avaient une bonne raison de revenir avec Mclaren , comme profiter de leur retour d'expérience avec le moteur Mercedes, ou alors ils avaient pas le choix, vous avez une idée ?
Encore une fois c'est Ron Dennis qui a organisé le retour.
Bien sûr il espérait pas les résultats nullissimes... qui lui ont couté son poste.
Mais il pensait qu'il fallait absolument quitter Mercedes qui ne privilégierait que son équipe usine et pire qui pourrait diffuser quelques concepts McLaren à son équipe (dans le genre parano ils sont pas mal les britons !).
Dennis voulait que McLaren redevienne une équipe "usine" comme au début de l'ère Mercedes ou Honda avant.
ProfilRACE a écrit:
Parce qu’au final,c'est à se demander s'il valait pas mieux revenir en F1 par un "trou de souris" et s'associer avec une écurie bien plus modeste de fond de grille pour travailler déjà la maîtrise technique et opérationnelle, sans devoir payer de grosses contrepartie à une écurie - et un pilote du coup - très gourmande. Ou alors c'était vraiment un pari et une prise de risque maîtrisée , l'avenir nous le dira. J'espère vraiment pour le sport qu'un 4ieme moteur vienne semer le trouble parmi les 3 derniers champions du monde de ce millénaire Renault/Mercedes/Ferrari.
Sans doute oui ! Mais McLaren a ses responsabilités aussi. Ils voulaient se désengager au plus vite de Mercedes.
En 2015 Honda n'était clairement pas prêt. Ils auraient du reculer le retour d'1 an, à mon avis c'était la plus grosse erreur.
L'autre erreur c'était le contrat signé par Honda de fournir exclusivement McLaren.
Non seulement ils arrivaient pas prêts, 1 an après les autres.
Mais pire ils n'avaient le retour que d'1 auto avec 2 moteurs en pistes quand la concurrence avait 4, 6 ou 8 moteurs sur la piste avec plus d'expérience.
Dennis a voulu l'exclusivité et il a persisté après l'année calamiteuse 2015.
Le moteur tenait 5 tours. Aucun retour possible. Aucun développement possible. Et un retard qui s'accumulait de GP en GP.

Pour moi ce serait un drame que McLaren quitte Honda aussi pour cette raison.
2018 aurait été la première saison où Honda aurait pu développer son moteur sur 2 châssis avec 4 voitures en pistes.
Ca aurait été un plus certain.

ProfilRACE a écrit:
Moi cette année, je suis surtout particulièrement surpris des performances de HAAS, s'il fallait choisir une écurie pour remplacer Mclaren, je pencherais plus sur celle-ci: elle déboule en F1, marche pas trop mal, a encore du chemin à faire et déjà 2 saisons avec le moteur Ferrari.
Haas est trop lié avec Ferrari (pas que moteur, il y a le chassis aussi qui doit beaucoup à la Scuderia). C'est clairement une équipe B Ferrari. Ou l'équivalent d'un team privé en MotoGP pour Honda ou Yamaha.

Ils font des trucs très bien. Mais ils ne pourront jamais non plus décoller comment ils sont liés à Ferrari.
ProfilRACE a écrit:
Force India a de meilleurs résultats d'années en années, je suis pas sûr que ça les intéresserait, quant à Williams pourquoi pas, [je découvre que] ça a marché y'a 30 ans ... (enfin quoi que avec Mclaren aussi ... ).
Force India est quand même au beau milieu d'un scandale financier.
L'écurie est superbe est a eu un sacré passé avec Honda aussi quand elle s'appelait Jordan...
C'est le team privé par excellence pour moi. Capable du meilleur avec des moyens modérés.
Maintenant les voir quitter Mercedes pour un calamiteux Honda ça parait inconcevable, à moins que les soucis financiers s'aggravent rapidement et/ou que McLaren se désengage officiellement de Honda et que Force India récupère le deal de McLaren.
ProfilRACE a écrit:
Alors c'est vrai que c'est toujours plus facile de dire après coup ce qui aurait dû être fait, mais en même temps, les coup de coms nous font tellement espérer...  
Espérer ou flipper... c'est selon.

Mais la F1 c'est surtout de la politique.
Et la politique va avec la com' et les déclarations plus ou moins extravagantes.

Ca me fait marrer de voir Horner aujourd'hui.
A moitié démoralisé par son motoriste. Il essaye de voir le positif. Il y a 2 ans ils auraient tapé sur Renault sans cesse.
La stratégie a clairement changée aujourd'hui ou le rapport de force motoriste/client ?
http://nextgen-auto.com/Red-Bull-Horner-prend-acte-de-la-decision-de-Renault,117687.html
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 15 Juin - 14:59
iaka a écrit:
Focus RS MK1 si je crois.
Ben non, sinon elle se serait appelée Focus Cosworth et pas Focus RS chépoh
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 15 Juin - 15:02
iaka a écrit:Mais l'absence de sponsor-titre (ce qui était déjà le cas avant l'arrivée de Honda) commence à déséquilibrer la balance vu que McLaren perd les petits sponsors.
Z. Brown met la pression.
Soit Honda rallonge du cash soit ils cassent le contrat.

Ben c'est pas dans les circonstances actuel que les sponsors vont venir sonné à la porte.
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 15 Juin - 15:37
Ils venaient pas avant non plus...
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 15 Juin - 20:18
Stéphane a écrit:Pour les test sur un cylindre, c'est commencer par tester sur un moteur complet qui serait idiot.
Jamais entendu les autres tester la chambre à précombustion sur seul cylindre non plus...

Stéphane a écrit:C'est pas des stagiaires à qui ils font appel, c'est des ingés qui sont déjà chez Honda, mais dans d'autres services.
Oui mais qui n'ont pas nécessairement plus d'expérience ou qui ont été en compétition...
iaka a écrit:Bah ils payent déjà tout.
Le salaire faramineux d'Alonso. Les moteurs gratos... Et sans doute bien plus.

Voilà ce que ZBrown a dit :
"Nous séparer de Honda serait avant tout une décision commerciale, indique Brown. Le contrat nous liant à notre motoriste est très juteux, et d’autres équipes rêveraient d’avoir le même. Mais son bien-fondé doit être remis en question à partir du moment où nous perdons trop d’argent en prize money, sans oublier que plusieurs sponsors nous ont quitté ces dernières années."

Bref c'est Honda qui fait tourner l'équipe. Mais l'absence de sponsor-titre (ce qui était déjà le cas avant l'arrivée de Honda) commence à déséquilibrer la balance vu que McLaren perd les petits sponsors.
Z. Brown met la pression.
Soit Honda rallonge du cash soit ils cassent le contrat.

C'est très politique tout ça.
McLaren met une pression folle ces dernières semaines pour pousser Honda à rallonger la sauce.
Mais si Honda en a marre, ils se barreront.
Moi je crois qu'il y a beaucoup de com' et de bluff dans tout ça.

Et pendant ce temps là McLaren ne se rapproche pas de trouver de nouveaux partenaires.
C'est très dangereux pour eux aussi... Si Honda se barre ils ont juste plus de fric (aucun sponsor) et un moteur à payer.
Bref sont dans la merde.

Ca me fait vraiment penser à 2015 avec RedBull qui mettait une pression pas possible à Renault.
Ils ont failli pas avoir de motoriste.
Mais ils payent aujourd'hui de ne plus être qu'un client. Et ça va pas tarder qu'ils vont se faire concurrencer par l'équipe officielle.

McLaren a décidé de jouer le même jeu dangereux.
Honda pourrait très bien décider d'investir à mort sur Sauber ou de s'associer avec Williams ou Force India.
Bien sûr le moteur aujourd'hui ne marche pas. Mais il va se mettre à marcher.
C'est marrant comment tu interprêtes tout ça et surtout le retourner contre McLaren...

Il me semble que la citation de Zak Brown est très claire! Ils ont fait le calcul et même avec l'apport financier de Honda, la situation actuelle est dommageable pour la réputation de l'écurie et de son avenir... Sur le plan financier, les sponsors reviendront s'ils redeviennent performants comme ils l'espèrent avec une future motorisation Mercedes... De plus, bénéficieront de la redistribution des revenus financiers liés à la performance et c'est sans compter les ventes des modèles McLaren sportifs...

Bref, c'est Honda qui a le plus à perdre que l'écurie car Honda n'aura plus de top-team sur qui s'appuyer et vu la catastrophe de l'aventure B.A.R, ils avaient compris que c'était mieux de revenir en tant que motoriste seul, plutôt que de monter une écurie à 100% comme le fait Renault présentement...

Et vu l'échec de ce nouveau come-back avec McLaren, Honda est très mal barré et ne retrouvera qu'avec une petite écurie de seconde zone comme Sauber... Exit donc les titres prochainement...
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Ven 16 Juin - 1:52
Erwinminator a écrit:
Stéphane a écrit:Pour les test sur un cylindre, c'est commencer par tester sur un moteur complet qui serait idiot.
Jamais entendu les autres tester la chambre à précombustion sur seul cylindre non plus...

Oui, c'est une des différences entre Honda et les autres, on a plein d'infos.
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Ven 16 Juin - 4:36
Erwinminator a écrit:
Bref, c'est Honda qui a le plus à perdre que l'écurie car Honda n'aura plus de top-team sur qui s'appuyer et vu la catastrophe de l'aventure B.A.R, ils avaient compris que c'était mieux de revenir en tant que motoriste seul, plutôt que de monter une écurie à 100% comme le fait Renault présentement...

Et vu l'échec de ce nouveau come-back avec McLaren, Honda est très mal barré et ne retrouvera qu'avec une petite écurie de seconde zone comme Sauber... Exit donc les titres prochainement...
En même temps les titres aujourd'hui c'est loin d'être jouable. chépoh
Même un pauvre podium paraitrait juste surréaliste vu l'état actuel de performance.
Ils zauraient sans doute bien mieux à travailler sereinement sans trop de pression pour remonter la pente.

Oui je suis super déçu de ce retour.
Je pensais que McLaren était la bonne solution.
Clairement ils ont fait de la merde.
Je pensais pas qu'ils feraient grand chose en 2015. Mais que ça progresserait en 2016 (ça a été le cas) et que 2017 serait le vrai retour. Ils ont au contraire reculés et c'est une putain de déception.
Surtout la fiabilité qui est vraiment très loin d'être résolue, ce qui est inadmissible après 8 GP.

Si on met en perspective on peut le comprendre. Renault galère aussi avec son nouveau concept.
Mais ça n'excuse rien. Et les difficultés de Honda sont bien plus graves.
Peut-être ont-ils pris encore plus de risques que les autres ? Mais avec seulement 2 autos pour développer c'était probablement une grosse erreur.

Alors oui j'espère des progrès rapides. Erwin tu pourras me traiter de ce que tu veux.
Mais je suis lucide sur le niveau actuel lamentable et difficilement admissible.
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Ven 16 Juin - 19:03
Renault est quand même moins à plaindre et ils sont en progression par rapport à l'an dernier...

Honda a-t-elle pris plus de risque? Possible avec son concept de taille zéro, mais je dirais surtout qu'ils étaient très mal préparé face à ce qui les attendaient...
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Sam 17 Juin - 5:38
Renault Team oui clairement !
Faut dire que c'était pas difficile vu la ruine de l'équipe Lotus.
Enstone est une très bonne usine, championne du monde. Avec l'investissement de Renault ils vont revenir aux avant-postes.

Maintenant niveau moteur on peut pas dire que c'est la grosse fête chez Renault.
L'an dernier ils semblaient plus proches de Ferrari et Mercedes. RedBull a gagné quelques GP. Le moteur était ultra fiable.
Cette année ils semblent loin de pouvoir jouer la victoire et ils ont des soucis de fiabilités réguliers.
Pas autant que Honda hein ! Mais quand même beaucoup.
Comme Honda ils ont fait un nouveau concept et ça semble compliqué de travailler sur le développement et la fiabilité.
Et pourtant ils ont 6 voitures en piste !!!

Honda n'a que 2 moteurs pour développer et fiabiliser.
C'est pas une excuse au niveau actuel.
Mais ça relativise la complexité à bien faire fonctionner ces PU.
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Mar 20 Juin - 15:40
Je ne suis pas certain qu'avoir plus de moteur en piste aide au développement.

Quant à Renault, autant je les ai trouvé très opportunistes et racoleurs à leur "pseudo" retour , autant je trouve que les résultats ne sont pas si mauvais. Pour moi c'est vraiment Mercedes qui a été très bon depuis 2014 et qui a enterré la concurrence. Aujourd'hui ils sont tous en train de rattraper le retard et non pas prendre de l'avance.

C'est quoi le concept taille zéro ??
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Mar 20 Juin - 17:18
C'est le concept "fumeux" de McLaren-Honda de faire un châssis et un moteur les plus compacts possibles. Pas de compromis.
Le châssis est le plus compact possible et le moteur doit "rentrer" dedans.

Ce concept a été abandonné cette année par Honda.
Ils ont voulu un TC plus volumineux (en 2015 et 2016 ils étaient placés à l'intérieur du V du bloc moteur). Ce qui imposait des diamètres très limités pour le turbo et le compresseur.
Cette année le turbo et le compresseurs ressortent du V de chaque côté et sont reliés par un arbre.
Un concept assez proche du PU Mercedes si j'ai bien compris.
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Mar 20 Juin - 19:49
Mercedes, c'est normal qu'ils gagnent... ils rassemblent à eux seul tous les meilleurs staff des écuries championnes du monde...

C'est juste un dream-team: Geoff Willis, Andy Cowell, le responsable des perfs du PU Mercedes, Mike Elliott, Aldo Costa, James Allison, en partie responsable des bonnes perfs des Ferrari actuels etc...
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Mer 21 Juin - 5:04
C'est surtout le plus gros budget et les premiers à s'être mis au projet 2014.
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Jeu 22 Juin - 2:02
Oui mais ça empêche pas les autres de rattraper leur retard, voire même de les dépasser...
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Jeu 22 Juin - 2:26
On disait la même chose de Ferrari quand ils raflaient tout avec Schumacher... Mais il faut aussi se rappeler de quoi est parti Mercedes et les années de disette. Moi je trouve qu'ils ont du mérite, car - à ma connaissance - ils n'ont pas planté d'autres projets dans le sport auto pour se concentrer en F1, et leur implication est tout de même historique. On ne peut pas dire non plus qu'ils se sont contentés de copier des trouvailles, puisque bien souvent ce sont eux qui les ont apporté.

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Jeu 22 Juin - 12:20
iaka a écrit:C'est surtout le plus gros budget et les premiers à s'être mis au projet 2014.

Le moteur Honda tournait en septembre 2013 je te signal....

En Septembre 2013, Mercedes avait 2013 à terminé et 2014 à préparer tandis que Honda ne bossait que sur 2015 et sans restriction...
iaka
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Jeu 22 Juin - 15:56
Oui oui Seiky on a compris ton point de vue.

J'ai le droit de pas être d'accord.
Mercedes faisait tourner des KERS depuis des années. Lauda a avoué que Mercedes bossait sur l'hybride depuis 2007.

Dire que Mercedes a eu moins de temps que Honda pour développer c'est assez fort !

Comme de pas entende que Honda devait tout reconstruire en plus de développer le v6 turbo hybride. Monter une structure capable de produire des moteurs de F1 doit prendre un peu de temps non ?

M'enfin on a compris. Honda ils sont nuls.
Ils ont eu plus de temps que les autres, etc...

Pour ça que depuis 3 ans on voit personne d'autre vouloir investir sur la conception de moteurs F1.
Ça doit être tellement facile !


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Jeu 22 Juin - 18:54
iaka a écrit:J'ai le droit de pas être d'accord.
Naon! Soumets-toi! Mr. Green

iaka a écrit:M'enfin on a compris. Honda ils sont nuls.
Absolument! ripeer

Plus d'une douzaine d'année depuis leur retour et qu'une seule victoire au tableau... Ils ont dit aussi que 3 ans leur suffirait pour revenir au sommet: 1ère année pour apprendre, 2è, pour viser les podiums et enfin cette année, les victoires et le championnat... Honda n'était pas n'importe quel constructeur disait-on...

Bah voilà, ils l'ont un peu cherché ce retour du backslash sévère!


Araï n'avait pas t-il défendu le concept de taille zéro pour qui une solution agressive et novatrice était essentielle si on voulait dépasser les Mercedes? Et que toute imitation du concept des Mercedes ne faisait que rester derrière eux en terme de développement? Voire au mieux, les égaler pour ce qui est des perfs?

iaka a écrit:Mercedes faisait tourner des KERS depuis des années. Lauda a avoué que Mercedes bossait sur l'hybride depuis 2007.
Really?
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7- GP des caribous 2017 - Page 4 Empty Re: 7- GP des caribous 2017

Ven 23 Juin - 4:42
Bah ouai c'est ce qu'il a dit dans une interview.
Tu crois que j'inventerais un truc pareil ? Dans quel but.

Honda a gagné un GP au moins...
Ils ont été vice-champion aussi derrière l'intouchable Scuderia.

Toy' ils ont fait quoi déjà ???
Et au Mans... on en parle.
En fait ce sont les Japs qui sont nuls, et pis c'est tout.
Y a bon ?
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