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Re: 7- GP des caribous 2017

le Lun 12 Juin - 1:52
soichiro a écrit:Ohhhhhhhh un moteur Renault dans les choux.... Mais que fait la police ! Attention les médias attendent avec impatience une casse du Honda pour occulter celle du Renault !
C'est MAD MAX qui s'en charge déjà...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Verstappen-est-tres-enerve-apres-son-abandon,117606.html

soichiro a écrit:Au moins Honda est constant dans un domaine ! Ceci dit il tient quasi un grand prix.. Belle progression
LOL, tiens, de ton bon copain Fernand:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-n-en-peut-plus-de-son-moteur-Honda,117603.html

http://motorsport.nextgen-auto.com/Vandoorne-Encore-une-course-difficile-pour-McLaren,117621.html

Le divorce presqu'acté:

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-ne-veut-pas-attendre-Honda-pour-sauver-ce-qui-peut-l-etre,117617.html

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Re: 7- GP des caribous 2017

le Lun 12 Juin - 3:27
Quel dommage d'abandonner si proche de l'arrivée.
Alonso était dans les points, ce qui était juste incroyable à Montréal. Vu le déficit en vmax et le moteur pas évolué.
Il a pas tenu, c'est vraiment dommage. Sur cette piste pas favorable au PU Honda, être dans les points aurait donné de l'espoir.

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Re: 7- GP des caribous 2017

le Lun 12 Juin - 4:13
Par contre, du coup, il va partir dernier ou pas loin à Baku. Déjà que la puissance est primordiala là-bas, ça va pas le motiver.
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Lun 12 Juin - 8:14
Est-ce qu'ils peuvent apporter le nouveau PU pour Baku ?

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Re: 7- GP des caribous 2017

le Lun 12 Juin - 8:20
Ahaha le verstapen il a pas sa langue en poche... Je n'en trouve pas Alonso pire que la dernière fois.
Pour le reste c'est bon quoi tout le monde sait qu'il faut patienter 2 ou 3 courses pour le nouveau PU et ça râle encore, on dirait des gamins ! D'ici là ils devront encore mordre sur leur chique, Honda va certainement bien faire évoluer le moteur et ne donne pas de fausses promesses
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Lun 12 Juin - 9:03
iaka a écrit:Est-ce qu'ils peuvent apporter le nouveau PU pour Baku ?

Si c'est prêt, oui.
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mar 13 Juin - 1:52
iaka a écrit:Quel dommage d'abandonner si proche de l'arrivée.
Alonso était dans les points, ce qui était juste incroyable à Montréal. Vu le déficit en vmax et le moteur pas évolué.
Il a pas tenu, c'est vraiment dommage. Sur cette piste pas favorable au PU Honda, être dans les points aurait donné de l'espoir.
La blague:

http://www.f1i.com/infos/vandoorne-tant-quon-naura-plus-de-puissance/
Stéphane a écrit:
iaka a écrit:Est-ce qu'ils peuvent apporter le nouveau PU pour Baku ?

Si c'est prêt, oui.
De toute façon à quoi bon? Le couperet est tombé... C'est trop tard, le divorce est acté!!!

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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mar 13 Juin - 2:00
Histoire de préparer au mieux 2018 avec Sauber.


Puis si ça peut faire regretter la décision à McLaren, c'est que du bonus.
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mar 13 Juin - 14:51
Pour que Honda arrive à être aussi compétitif que Mercedes, il va falloir être patient... ou croire au miracle... donc McLaren peut dormir tranquille un bon moment avant d'en mordre les doigts...

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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mar 13 Juin - 17:06
Slt,
Je suis la F1 depuis pas mal d'années et pour moi l'erreur stratégique de Honda c'est de ne pas être revenu en F1 dès 2014.
Ils ont probablement préféré attendre un an, que les autres se cassent les dents sur la nouvelle réglementation moteur. Sauf que pendant ce temps là, Mercedes, Ferrari et Renault ils ont acquis beaucoup de données et d'expériences. De plus maintenant, en 2017, il y'a la nouvelle réglementation châssis alors qu'ils peinaient déjà avec les moteurs. Honda a quitté la F1 en 2008, sachant qu'entre 2008 et 2017 il y'a eu des grosses impositions en terme de fiabilité et ça aussi ils ont loupé le coche. Ils ont clairement un manque de maîtrise et de maturité qu'il va être très dur de rattraper.
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mar 13 Juin - 17:17
Ça n'est clairement plus le motoriste des années 90.
Depuis leur premier retour fin 90 début 2000,ça n'a jamais marché , Prost GP en a fait les frais , puis BAR (dont Villeneuve)... il suffit de voir la victoire des Brawns en 2009 avec châssis Honda (ex BAR au final) et un moteur Mercedes alors qu'à l'époque Button était loin d'être plébiscité. Honda s'est entouré de plusieurs champions du monde ( Prost, Villeneuve, Button, Alonso ), donc on ne peut pas dire que le problème vient des pilotes qui les aident à développer.
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mar 13 Juin - 17:22
Cosworth était un motoriste bien plus modeste en F1 avant de se retirer et avait le mérite de finir les courses et de fournir pas mal de monde. Enfin ce que je regrette c'est que la volonté de passer à un petit moteur c'était l'argument des motoristes "milieu de gamme " de rester ou venir en F1 ( Renault et Honda ) car ils n'avaient aucuns intérêts à développer des grosses cylindrées dans leur stratégie commerciale. C'est toute l'ironie de voir Mercedes et Ferrari devant ...
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mar 13 Juin - 17:28
S'ils se font éjecter par une écurie comme Mclaren je doute très fort que ça marchera mieux avec Sauber. C'est une modeste écurie qui a des pilotes clients qui ne vont pas vouloir prendre de risque lorsqu'il faudra tester des évolutions par exemple. Clairement le mieux c'est de convaincre Mclaren et de mettre les bouchées double. Malgré sa taille Mclaren c'est une petite entité à côté d'une marque comme Honda et je pense que Honda peut sérieusement injecter plus et faire de gros développement.
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mar 13 Juin - 17:52
Pour terminer, même dans les pires moments, Ferrari et Mercedes n'ont jamais quitté la F1, quand a Renault, même en ayant fait des pauses, il y'a eu des moteurs sous license Renault.
C'est à cela qu'on voit si la F1 est dans l'ADN d'un motoriste ou bien juste un coup de com et de marketing. Si dès que ça marche pas comme on le voudrait on s'en va c'est que c'était pas vraiment très ambitieux dès le départ ( BMW TOYOTA PEUGEOT ). Si Honda accepte de se faire larguer par Mclaren c'est un véritable échec. La F1 c'est le summum de l'exigence technique on n'improvise pas des décennies de retour d'expérience et de savoir faire en repartant d'une page blanche.
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mar 13 Juin - 18:49
Si pour toi Mercedes n'a jamais quitté la F1, c'est que t'as du manquer 1 ou 2 chapitres...

Cosworth c'est pas si modeste que ça, c'est juste le 2ème motoriste qui a gagné le plus de victoires en F1, derrière Ferrari
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mer 14 Juin - 1:31
Oui j'ai probablement loupé les chapitres où je n'étais pas encore né... je parle d'une époque où je pouvais suivre et comprendre les grands prix. Quant à Cosworth, oui c'est une société très modeste comparée à Honda , ils ne sont ni constructeur de voiture, ni groupe industriel. Cosworth a un chiffre d'affaire en million quand Honda c'est en milliard. Et ce que tu dis est très juste raison pour laquelle Cosworth avait largement plus de mérite. Ils ne sont pas restés car il n'avait pas les reins solides pour se lancer dans un tel développement pour ce nouveau moteur. Cette réglementation V6 turbo hybride a ete fait par et pour les constructeurs automobiles.
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mer 14 Juin - 1:33
Sympa de voir une nouvelle tête.
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mer 14 Juin - 2:05
Salut, bienvenue à toi ProfilRACE ! t'as fait fort, 5 posts d'un coup... Laughing

J'espère que tu auras bien du plaisir par ici...

Sinon, c'est vrai Mercedes n'a pas toujours été en F1 et t'as aussi raison en disant que Cosworth n'était qu'une petite entité face à Honda qui est une grande multinationale...


C'est vrai aussi que Honda a souvent des difficulté à leur retour en F1... Depuis leur titre obtenu avec le tandem Prost-Senna, ils ont eu la grosse tête et ont été très arrogant (comme un certain Soïchi ici)...

Avec B.A.R, ça n'a pas été facile au début, disons que leur moteur a souvent été un spectacle de feu d'artifice... Trop lourd et trop encombrant disait-on à l'époque... Technologie dépassée aussi car les ingénieurs s'inspiraient toujours de ce qui a été le succès avec les moteurs turbo...

Bref, ça été mal préparé leur retour, tout comme l'a été en 2015... Ils ont cru que la technologie hybride a été simple comme dans les voitures vendues dans les commerces... Là encore, ils ont pêché par pur orgueil... en prenant à la légère leur retour...

Et comme on ne fait jamais 2 erreurs sans suite, ils n'ont jamais voulu l'aide extérieur alors que c'était déjà la catastrophe irrécupérable l'an dernier... Devant les énormes difficultés rencontrés, on leur a conseillé de changer d'approche mais ils ont toujours voulu faire à la façon "japonaise" de travailler! Boullier leur a demandé de chercher de l'aide extérieur et ils ont pas voulu des conseils d'un Gilles Sinon qui a eu l'expérience des moteurs Ferrari pourtant...
Il a fini par se barrer à la fin...


Voilà le résultat final, on le connait tous! Des saisons de misères depuis 3 ans! On n'a droit qu'à des spectacles lamentables, désolants et totalement inacceptable pour une grande écurie comme McLaren... La crise n'en finit plus et on se demande quand elle s'arrêtera un jour...

Ce qui est certain, c'est que c'est pas avec Sauber que le constructeur deviendra champion... au mieux, ils marqueront ensemble quelques points dans le milieu de la grille, sans même pouvoir jouer les podiums... Ils ne se battront qu'avec des petites écuries de seconde zone...


Voilà, le constat qui nous attend tous ! Vraiment, super excitant!!! Hourrahh! Cool

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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mer 14 Juin - 2:59
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais à l'époque de BAR, Honda avait lancé un système de "fan title" où on pouvait envoyer un message qui sera affiché sur la voiture. Je pense que si la marque a des vrais fans et passionnés, c'est le moment où jamais ...
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mer 14 Juin - 3:58
Bienvenu ProfilRACE.
Tes interventions apportent un vent frais qui fait du bien sur ce forum.

Oui je me souviens de ça, comme des mosaïques de visages sur le dessin de Terre de la (calamiteuse) RA107...

Mais BAR-Honda ou Honda F1 Team n'est pas McLaren.
M'étonnerait que Zak Brown soit pour ce genre d'idée... Il cherche plutôt un moteur et un sponsor-titre.



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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mer 14 Juin - 4:25
Cosworth ça quand même été très longtemps le bras armé de Ford !! Et Ford c est quand même pas tout à fait rien niveau auto et sport auto, même face à Honda 😅
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mer 14 Juin - 5:02
On est d'accord , mais ça reste une structure à taille modeste, s'ils avaient vraiment eu Ford avec/derrière eux, je pense qu'ils seraient restés en F1 car à ce moment là Ford aurait pu profiter de la technologie en tant que constructeur auto. Je sais même pas si Ford a un semblant d'hybride au catalogue ...
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mer 14 Juin - 6:15
Cosworth a pas mal travaillé sur les RS je crois.
C'est pas une entité spécifiquement F1, loin de là.

Ford a bien des hybrides au catalogue.
Maintenant ils sont pas tellement en bonne santé.
M'étonnerait qu'on les voient revenir en F1.
En Formule E peut-être ?
Ils sont déjà au Mans, en WRC et bien sûr aux US. Ce qui est déjà pas mal.

Honda avait quitté la F1 en 2008 car la direction de l'époque voulait faire dans le familial. Ils ne croyaient plus du tout dans le sport mécanique (à part en moto ils avaient presque tout désertés).
Tous les projets de véhicules sportifs étaient abandonnés. C'était une période obscure pour les fans de historiques de la marque. Mais une bonne période pour les volumes de ventes.

Ce n'est que la nouvelle direction qui a relancé les programmes sportifs.
En F1 ce retrait a été dramatique car ils ont clairement perdus leurs savoir-faire. N'avaient plus les infrastructures qu'ils avaient su créer, développer et maintenir dans les années 80-90-00 (car il ne faut pas oublier le rebadgeage Mugen des années 90).
Faut pas croire que Honda était là pendant de brefs périodes comme Peugeot ou Toyota.


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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mer 14 Juin - 15:29
Cosworth n'as pas du tout travaillé sur les focus, fiesta RS/ST c'est le département ford performance basé en Angleterre qui s'en est occupé
Ford a vendu Cosworth il y a déjà bien des années.... d'ailleurs la dernier voiture de tourisme a porter le nom Cosworth c'est une Impreza.
Mais oui les anciennes ford et les mythique Sierra et Escort
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Re: 7- GP des caribous 2017

le Mer 14 Juin - 16:12
Oui Cosworth est un motoriste présent dans pas mal de discipline,mais ça reste un motoriste...il ne peut pas se payer des laboratoires de recherche en tribologie ou financer des thèses sur la métallurgie comme le font les constructeurs automobile quand ils veulent repousser des limites. Je considère qu'il en est de même pour Mugen , Mecachrome/Supertech , Asiatech etc... ces motoristes partent d'une base existante et tente de l'améliorer avec l'infrastructure qui est la leur, ils n'ont pas la capacité de créer un bloc de A à Z de toute pièce à partir d'une page vierge pour la F1.

En effet, je ne mets pas Honda dans le même panier que Toyota, Peugeot ou BMW , quoi que BMW a fait 19 saisons en tant que motoriste (selon wikipédia) , c'est pas vraiment épisodique.

Pour moi le premier pas , c'est déjà d'admettre l'échec , et surtout de ne pas plier bagage et d'abandonner Mclaren a son sort et sans sponsors. Ensuite de faire un gros effort de communication et de soutient envers les pilotes et surtout Alonso. Jusqu'à cette année je trouve qu'Alonso a eu beaucoup de retenu, et même là il reste très pro , dans d'autre discipline on a des pilotes qui sortent des bagnoles complètement enragés et se défoulent à grand coups de pompe dans le pare-choc. Surtout que la F1 c'est extrêmement physique, encore plus cette année, il faut énormément de préparation et d'entrainement musculaire et cardio... tout ça pour finir sur le bas coté ... alors qu'il arrive à hisser la voiture tant bien que mal dans la 1ere moitié du peloton. Je ne parle même pas de l'épisode en Indy ...

Ensuite ... se sortir le doigt du XXX ! Quand je lis l'article sur les bancs d'essais , ça fait vraiment ... pas sérieux...

Toyota s'en sort très bien en endurance avec son V6 hybride , alors pourquoi pas envisager un partenariat japon-japon ? Les moteurs n'ont rien en commun, mais à 1000ch et 875kg les LMP1 sont plus très loin des F1 ... et je pense que Toyota a acquis un savoir faire et une expérience qui doit pas être négligeable.
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Re: 7- GP des caribous 2017

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