Honda et la compétition
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soichiro
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2017 - Page 37 Empty Re: 2017

Mer 6 Sep - 8:22
D'accord sur toute la ligne... Mais si c'est le prix à payer pour plus entendre cette merde espagnole se répandre en critique et insulte sur radio Mc laren moi ça me va ! En parlant de ça, voilà que le kangourou RIC de mes deux s'y met aussi en disant que la MC laren ferait mieux avec n'importe quel moteur... Quel connard, qu'il aille se taper des minettes de son âge plutôt que de donner son avis de merdeux en soutenant King of chorizo !
iaka
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2017 - Page 37 Empty Re: 2017

Mer 6 Sep - 8:51
C'est le calcul que doit faire Honda en ce moment.
Ils sont revenus en F1 avec de grosses promesses, ambitions. En engageant un top pilote super cher, etc...
3 ans après c'est un fiasco.
Le pilote ne fait que critiquer le motoriste.
L'équipe ne veut plus du motoriste.
Alors c'est clair que ça continue à faire vendre du clic dans la presse virtuelle.
Mais est-ce un bon plan ?

Faut-il revoir ses ambitions à la baisse ? Sans doute. Mais en réalité ils vont devoir continuer à investir encore plus si ils veulent espérer s'associer avec RedBull.
Faire 1 an de travail dans l'ombre pour espérer retrouver les feux de la rampe en 2019.

Moi ce scénario me plait.
Mais faut pas se foirer !
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Stéphane
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2017 - Page 37 Empty Re: 2017

Mer 6 Sep - 10:04
On va déjà voir Singapour, je pense qu'après Spa et Monza, on va être agréablement surpris.

Sans changement de bourrin (on sait jamais, tout est possible), je les vois bien en Q3 tous les deux.
iaka
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2017 - Page 37 Empty Re: 2017

Mer 6 Sep - 10:37
Bah c'est le minimum non avec le chassis de rêve de McLaren ?
soichiro
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2017 - Page 37 Empty Re: 2017

Mer 6 Sep - 19:40
Ahahahahahaha..... Oui, ce merveilleux châssis aux ailerons braquer à un point qu'il pourrait empêcher le décollage d'un F16 sur un porte avion.... Mc laren est mort avec le renvoi de Ron Dennis ! Et comme dit si bien Iak, le scénario TR/RB ne me déplaît pas non plus, et il faudra pas se planter.... Mais quand on sait que les Nippons ont la rancune tenace, ils vont donner le max pour mettre une grosse branlée à MC Laren
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2017 - Page 37 Empty Re: 2017

Jeu 7 Sep - 2:15
iaka a écrit:Sur le papier l'opportunité Toro Rosso est intéressante. Mais elle a aussi des défauts.
Toro Rosso n'est pas McLaren, ni en com', ni en moyens. La visibilité sera forcément moindre, surtout si l'équipe végète comme cette année. Il faut voir la perspective d'équiper RedBull... mais est-ce que c'est financièrement tenable pour Honda d'investir de telles sommes dans un moteur qui ne servirait que pour une seule équipe, avec des débutants, de milieu de grille voir fond de grille ?

Ca permet de travailler sereinement mais c'est aussi le risque de pas avoir assez de retour sur investissement ?
Quand Honda est revenu c'était en s'associant avec un top-team et en embauchant un top pilote avec une base de fans énorme. Le retour médiatique était là.
Avec Toro Rosso c'est autrement moins sûr !
De toute façon, avec la catastrophe de la saison actuelle, je ne vois aucun retour sur l'investissement pour Honda... Au contraire, ça n'a en rien améliorer l'image de la marque en Europe... Sans titre ni victoire, ni même des podiums, c'était foutu d'avance top-team ou pas...
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Jeu 7 Sep - 3:10
Ahahahahahaha, l'image de marque lié à la F1.... T'es vraiment incurable, les chiffres et stats démontent perpétuellement ce raccourci débile !
Petite piqûre de rappel pour les gens du forum atteint d'alzheimer sur les ventes de Honda en 2016, année qui au niveau image se répercute potentiellement au moment où Honda à écumer en 2015 sa pire saison de F1
---------------------
Europe
La croissance européenne est solide. Avec 159 126 unités vendus dans les pays de l’UE et de l’AELE, c’est 20,8%, de mieux qu’en 2015. Une croissance très supérieure à celle du marché européen des voitures particulières, en hausse de 6,8 % en un an. Ainsi Honda revient à son niveau de performance du début des années 2010

CQFD, merci circuler il y a plus rien à voir, sauf pour les mecs en pleins dénis ou qui n'ont toujours pas compris que la F1 ne va améliorer ou déprécier une marque , sauf pour quelques pelés sur Twitter et/ou les forums qui sont encore à l'ère des Bisounours
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Jeu 7 Sep - 4:43
Erwinminator a écrit:
De toute façon, avec la catastrophe de la saison actuelle, je ne vois aucun retour sur l'investissement pour Honda... Au contraire, ça n'a en rien améliorer l'image de la marque en Europe... Sans titre ni victoire, ni même des podiums, c'était foutu d'avance top-team ou pas...
Je sais pas ? Ils pourraient faire une bonne fin de saison j'ai l'impression.
Malheureusement l'ambiance pourrie pourrait ruiner cette possibilité ? Mais depuis la trêve j'ai l'impression qu'ils ont fait de gros progrès en performance.
En résolvant le soucis d'arbre de MGU et de boite de vitesse ils peuvent espérer quelques belles courses.
Pas de quoi jouer les podiums à la régulière sans doute mais peut-être de quoi sérieusement remonter la pente.
Et puis si en bonus on ajoute une spec4 performante, qui sais...

Apparemment à Spa ils ont pu utiliser une config qualif sur le bloc 3.7. Cette config apportait 26hp et les mettait au niveau du Renault. Config' qu'ils ont pu valider à Monza en course.
Si c'est vrai c'est qu'ils sont pas si loin...
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Jeu 7 Sep - 5:10
Évidemment qu'ils sont pas loin, même kyvat le dit ! Personne n'attendait d'aussi bonne performance à Monza, malheureusement la fiabilité s'en est mêlée et a occulté le reste dans les médias de merde !
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Jeu 7 Sep - 7:11
De toute façon il y a un truc que je comprend, que va faire McLaren aec Renault, si il récupère le contrat Torro Rosso, c'est le contrat Torro Rosso, donc ils seront les troisièmes pour Renault, Red Bull passera avant eux!!!

Le Seul intérêt de tout ça, c'est de mettre la pression sur Honda, rien de plus, ils n'ont rien à gagner de plus avec Renault si ce n'est pour faire plaisir a El Commandante Alonso...
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2017 - Page 37 Empty Re: 2017

Jeu 7 Sep - 9:40
Oui. Exactement.

On a l'impression que c'est un peu lui qui commande.
Mais si McLaren restait avec Honda, ce qui me parait quand même improbable vu la com', c'est Alonso qui se ferait avoir !
Peut-être que la proposition d'Andretti va finalement se faire... Je l'imagine mal rester chez McLaren avec Honda.

On peut imaginer que Honda veuille plus payer son salaire... et du coup remette ce paquet dans la fourniture du moteur à TR gratos... mais ça me parait assez improbable.
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Jeu 7 Sep - 12:42
C'est bien joli de mettre des config qualif sur un moteur qui fait pas une course au lieu d'en faire 5 !
Tu oublies toujours ce tout petit détail.

Moi je parlerais de progrès quand il seront dans les temps des Renault à la 5ème course avec le même bloc. Surtout que l'année prochaine il devra en faire 7 des courses...

Fin des années 80 ils avaient 1500ch sur le 1,5 litre, mais ils tenaient juste assez longtemps pour faire la pôle après ils devaient le changer pour la course....
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Ven 8 Sep - 1:55
C'est tjrs plus simple de fiabiliser que de trouver en perf... du moins en théorie...
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Ven 8 Sep - 3:11
Ce qui a cassé fait pas parti des pièces pénalisées. Boite et arbres de transmissions.
Savoir si ils peuvent tenir 5 courses ? En début d'année certainement pas. Aujourd'hui peut-être ?
On le saura pas vu qu'ils apportent des évos quasiment à chaque GP.

Et puis bon Renault est pas non plus capable de tenir 5 courses. 5 bagnoles sur 6 étaient déjà dans la pénalité à Monza. Et on est encore loin de la fin de saison.
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Ven 8 Sep - 4:31
On est quand même loin du record de Honda...

A Monza beaucoup de monde on changer de moteur pour pas devoir le faire à Singapour (comme Alonso ou les RedBull) puisque à Singapour sur un circuit où la puissance est moins déterminante les chances de bons résultats sont nettement plus élevées, à condition de pas partir denier.

A ce sujet inutile de vous extasier des progrès que vous aller "constater" à Singapour, comme en Hongrie.....


Justement Iaka, comme Honda savent qu'ils changent régulièrement de moteur, tu penses pas qu'ils profitent aussi de mettre une cartographie plus agressive... Que ce soit une pièce pénalisante ou non qui lâche le résultat est le même, faut toujours être à l arrivée pour marquer des points. Marqué des points sur 2 circuits durant l année ça vas pour dépasser Sauber cette année mais ça suffira certainement pour se battre avec FI, RedBull et autre
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Ven 8 Sep - 7:54
Ce qu'il faut c'est développer.
Le but c'est d'avoir une bonne base pour 2018.
Depuis les essais hivernaux ils savent que cette saison est foutue. Ce qui compte c'est d'avancer.

Alors c'est clair que leur moteur tient probablement pas 5 courses.
Mais déjà il roule (c'était pas le cas cet hiver ou sur les premières courses). Si il devient performant c'est bon pour 2018.
Ils sauront ce qu'ils doivent fiabiliser et vu que le moteur 2018 reste le même il n'y aura pas de soucis.
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Ven 8 Sep - 8:36
Seiky a écrit:Fin des années 80 ils avaient 1500ch sur le 1,5 litre, mais ils tenaient juste assez longtemps pour faire la pôle après ils devaient le changer pour la course....
Ahhhhhhhhhhhhhhhh la belle époque, de la vraie F1, de la vraie compétition d'ingénieurs et de pilotes, pas comme cette bouillies infâme pour enfants de 7 ans !
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Ven 8 Sep - 16:24
Hasegawa confirme en tout cas que la prochaine grosse spec sera pour Suzuka ! Et qu'il craint que Mc laren tiendra pas jusque là
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Ven 8 Sep - 19:06
Il faut voir s'ils auront réussi à résoudre leur problème de fiabilité d'ici ce temps là...

Le bon côté pour le changement d'écurie et le passage avec les Toro Rosso, c'est qu'Honda pourra enfin avoir les bons chiffres des PU Renault et voir où ils en sont réellement... Comparaison directe: puissance, couple, consommation etc...
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Sam 9 Sep - 2:55
Comparaison avec le Renault ... 2017...

Je trouve que le divorce est bien long à être officialisé.
Malgré le bashing insistant je me demande si ils ont pas finalement décidé de rester avec Honda ?

Peut-être ont-ils négociés une participation à la hausse ?

La 3.6 et 3.7 est plutôt fiable en dehors du soucis d'arbre de MGU.
Entre Spa et Monza ils ont rien pu analyser/changer. Mais on peut penser qu'ils ont pu trouver une solution pour Singapour ?

Donc si spec4 à Suzuka peut-être vont-ils avancer quelques pièces pour Sepang ? Suzuka c'est pas le GP idéal pour prendre des pénalités.
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Stéphane
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Sam 9 Sep - 3:12
En tous cas, c'est encore un gros fail pour la presse qui nous dit qu'une annonce est imminente depuis une semaine. police
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Sam 9 Sep - 3:17
Je suis bien impatient de lire la presse si McLaren annonce poursuivre avec Honda l'an prochain !
Vu ce que se prend dans la gueule Honda depuis des mois...
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Sam 9 Sep - 8:20
Et Sainz qui dit que McLaren roule avec plus d'appuis que les autres....

Quant à son coéquipier Carlos Sainz, il ne peut que constater l'impact des ressources supérieures d'écuries plus développées : "Je ne pense pas que ce soit équitable pour mon équipe d'être comparée à un constructeur comme Renault. Renault allait forcément progresser. Si nous nous comparons à Force India par exemple, sur des circuits comme la Hongrie où le moteur n'est pas si important, nous avions l'avantage sur eux."

"Ce que je vois sur les données, c'est qu'ils ne sont pas plus rapides que nous dans les virages. Ce sont McLaren et Renault qui apportent beaucoup d'appui sur leurs monoplaces et qui font la différence dans les virages par rapport à nous."
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Sam 9 Sep - 16:43
Pareil, les médias en mal de sensations et de putaclic en rajoute systématiquement, et plus le temps passe plus tout ça tourne en faveur de Honda, soit Mc laren attend la réponse de ses avocats occupé à s'arracher les cheveux, bah oui, la calculette elle doit chauffer après les menaces du big boss, et en faisant les comptes, les rosbeef de rendent compte qu'ils vont être dans une sacrée merde en se séparant de Honda, évidemment les pseudos journalistes n'en n'ont cure et ravive systématiquement la flamme, pas de bol pour eux.... La saga va bientôt se terminer, mais peut-être pas dans le sens qu'ils espérait
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Dim 10 Sep - 4:11
D'un sens je pense que si McLaren part avec Renault l'an prochain, ils n'auront plus l'excuses du moteur pour dire qu'ils avancent pas, quand on regarde les photos du GP de Monza et de Spa on se rend vite compte que McLaren roule plus chargé que les autres.

Red Bull a Monza avait déchargé la voiture au max, et vu le resultat c'est sans appel.

Bon courage a McLaren, parce que Red Bull fait des chassis de malade!!!!

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