Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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Mar 28 Fév - 6:45
Changement de PU après 29 tours ce matin. Perte de puissance.

La cata continue...
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Stéphane
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Mar 28 Fév - 8:27
Pourtant, ils avaient de la fiabilité, l'an passé.

Ca ressemble plus à 2015 qu'à 2016, là...
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Mar 28 Fév - 8:43
Beh oui c'est a rien y comprendre!!! A quoi servent les bancs d'essais si à chaque fois qu'un moulin est mis dans la voiture il casse???
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Mar 28 Fév - 8:49
J'ai fait une petite anim' pour comparer les voitures 2017 :

2017 - Page 10 Monoplaces-017


Dernière édition par iaka le Mar 28 Fév - 12:44, édité 1 fois
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Mar 28 Fév - 8:52
calouf1 a écrit:Beh oui c'est a rien y comprendre!!! A quoi servent les bancs d'essais si à chaque fois qu'un moulin est mis dans la voiture il casse???
Le banc ne peut probablement pas simuler le mouvement de l'huile dans le réservoir en virages.

Maintenant c'est vraiment la honte de pas penser à ce genre de trucs !!

Ca ne m'étonne pas qu'ils aient plus de problème que l'an dernier. Ils ont tout changé alors que le moteur 2016 ne pouvait être qu'une évo du 2015.
Regardez Renault, ils galèrent aussi.

Ce qui est hallucinant c'est de se foirer sur un truc aussi "mécanique" quand on imagine les milliers d'heures de conceptions.
iaka
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Mar 28 Fév - 8:58
Erwinminator a écrit:
iaka a écrit:Ok avec Stef c'est la Toro Rosso la plus jolie.

Pour les pontons Erwin achètes toi des lunettes.
LOL
Toujours à la remorque de Stef à ce que je vois! Sacré incorrigible...!! Après, pleures pas et cries pas à l'insulte quand on se fait traiter de lèche-cul!!!

Je n'ai qu'une chose à dire pour ma défense votre honneur, maître Erwin :
https://fr.motorsport.com/f1/news/resultats-vote-f1-2017-preferee-878138/?s=1

TR : 1
Renault : 2
McLaren : 3

Perso je sais pas si j'aurais mis la McLaren 3e... Je préfère la Mercos (pour son nez).
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Mar 28 Fév - 9:33
Donc si je comprend bien et vue ce que dit Alonso, ça viendrait d'une mauvaise conception du réservoir d'huile qui ferait que la pompe a huile se désamorce dans les virages, c'est pas trop malin ce genre de boulette, surtout qu'ils doivent bien se douter de ce genre de problème quand même....

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Mar 28 Fév - 12:43
calouf1 a écrit:Donc si je comprend bien et vue ce que dit Alonso, ça viendrait d'une mauvaise conception du réservoir d'huile qui ferait que la pompe a huile se désamorce dans les virages, c'est pas trop malin ce genre de boulette, surtout qu'ils doivent bien se douter de ce genre de problème quand même....

C'est ça qui est grave qu'ils aient pas tellement "pensé".

Vandoorne fini dans la difficulté à faire 11 malheureux tours de plus avec le nouveau bloc.
40 au total.
Avec de tels "progrès" on doit viser les 55 tours demain !? paf
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Mar 28 Fév - 16:34
La question est, jusqu'à quand McLaren vont-ils supporter cette mascarade ?
Ils feraient mieux de racheter de mieux merco de l'année passée ils arriveraient au moins a rouler qq tours
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Mar 28 Fév - 18:17
Ouaip!!! 2 journées précieuses de perdues parce qu'ils sont des brêles chez Honda! Pas de données intéressantes à analyser... La suite des essais risque d'être aussi inquiétante...

Tout comme leur caisse, Honda n'est plus tout aussi fiable dans la vie de tous les jours:

ICI


Devancé par les BMW, Mercedes, Chevy et Hyundai...


Et Acura fait partie des 10 pires marques:

ICI


Seiky a écrit:La question est, jusqu'à quand McLaren vont-ils supporter cette mascarade ?
Ils feraient mieux de racheter de mieux merco de l'année passée ils arriveraient au moins a rouler qq tours

Tiens quelqu'un qui a pensé comme toi:


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Stéphane
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Mer 1 Mar - 1:45
McLaren a pas les ressources, pour ça. Ils sont condamnés à vivre avec ce choix.
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Mer 1 Mar - 3:37
Non mais faut arrêter le délire. J'espère bien qu'ils vont solutionner un pauvre problème de réservoir d'ici le début de saison ! On peut même imaginer que c'est un truc qui est lié à l'intégration du PU dans le châssis.
Renault a eu aussi pas mal de problèmes sur ces 2 premières journées. Entre Renault, TR et RBR.
L'avantage c'est qu'ils engrangent les kilomètres grâce aux 3 voitures.
Sauber galère aussi avec son vieux Ferrari (fiable)... donc forcément plutôt un soucis d'intégration.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ils font pas un bricolage (quitte à découper la carrosserie) temporaire pour résoudre le soucis le temps de produire un autre réservoir ?

Car le vrai soucis c'est que ce pauvre problème, à priori ridicule, empêche de rouler. Donc de développer l'auto, de comprendre les pneus. Et pire de déceler d'autres soucis sur le moteur.
C'est pas en roulant en mode "safe" qu'ils vont développer leur moteur 90% nouveau.

Moi les soucis de Renault ou Honda ne me surprennent pas. C'est la première fois que ces tout nouveaux concepts roulent. Ce que je ne comprends pas c'est le manque d'astuce pour résoudre ces soucis temporairement. C'est pas comme si c'était la culasse qui pétait ou le turbo qui explosait.
Tu prends un bidon en plastocs, tu découpes un emplacement dans la carrosserie, un peu de gaffer et hop tu roules...
LOL
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Mer 1 Mar - 3:41
Je me demande si ce n'est pas ce qu'ils ont fait aujourd'hui :
2017 - Page 10 C50YducWQAAzlsH

???
Vous avez vu cette grosse verrue sur le haut du capot.
Avec un tuyau qui passe carrément en dehors !
Voilà de la bricole. haha
iaka
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Mer 1 Mar - 4:05
C'est sans doute plutôt le support pour les capteurs...
iaka
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Mer 1 Mar - 4:06
Jolie vue
2017 - Page 10 C50iHCPWgAMCcpO

Dans le garage il claque ce orange ! love
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Mer 1 Mar - 4:33
en tout cas ca doit chauffer dur parce que la carrosserie est ouverte.

calouf1
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Mer 1 Mar - 4:37
je pense qu'aux prochains essais le problème sera résolu, ils vont se bouger le cul pour que ça fonctionne!!!
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Stéphane
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2017 - Page 10 Empty Re: 2017

Mer 1 Mar - 5:15
1 23 9 avec les rateaux.

Et Honda qui twitte tests aero ce matin sans tour chrono.


Ca promet
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Mer 1 Mar - 7:12
Ah bah c'est clair qu'ils ont pas cherché les chronos. Alonso est celui qui doit le mieux connaître la pitlane ! Il a dû faire 3 tours lancés ce matin ?

28tours.
On est est en ligne avec le 1/3 de plus de tours par rapport à la veille.
J'espère qu'il roulera plus cet après-midi !!!
Car là c'est à se demander si ils refont pas le plein d'huile tous les 2 tours. LOL
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Stéphane
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Mer 1 Mar - 9:50
C'est bien, ils commencent à chipoter aux réglages, les temps descendent à chaque run. 1 22 5 maintenant
iaka
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Mer 1 Mar - 10:29
Beaucoup de drapeaux rouges. Dommage Alonso était sorti.

Stroll commence à se faire une petite réputation !
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2017 - Page 10 Empty Re: 2017

Mer 1 Mar - 12:06
72 tours au final.
Ce serait bien de continuer à améliorer le temps de roulage demain... 90 ou 100 tours...
Pour ça faudrait enchainer plus de relais de quelques tours.

Demain ce sont des essais pluie. Je me demande comment ça va se passer ? Ils pourront peut-être pas rouler tout le temps ?
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Mer 1 Mar - 15:27
ah beh enfin une bonne journée ça fait plaisir...

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2017 - Page 10 Empty Re: 2017

Mer 1 Mar - 16:43
Fallait lire vieux merco dans mon précédent message ! Lapsus révélateur...

A part ça, non McLaren ne peut pas changer de motoriste ! Je sais pas si le règlement le permettrais (bon déjà avoir une voiture inscrite sous McLaren.Honda avec un moteur autre se serait drôle) mais surtout techniquement c'est juste impossible !
Je parlais plutôt pour les saisons suivante.


Iaka, ce que tu appelles un ridicule ou un pauvre problème, ça peut tout remettre en cause suivant comment. Ils vont devoir refaire un carter, mais ils n'ont peut être pas la place pour le faire... Il vas vite falloir bidouiller une solution, qui pourrait engendrer d'autres soucis.

Pour ton idée des aérations, oui super bonne idée... Sauf que l'huile dans le moteur ne sert pas uniquement a le refroidir !!
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Mer 1 Mar - 18:07
Bon, f1i reprend l'info de f1only:

ICI
iaka a écrit:Je me demande si ce n'est pas ce qu'ils ont fait aujourd'hui :
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???
Vous avez vu cette grosse verrue sur le haut du capot.
Avec un tuyau qui passe carrément en dehors !
Voilà de la bricole. haha
Et c'est à moi que tu me demandes de porter des binoculars??? Tsss... tsss... ripeer


Bon, les fameux pontons:

2017 - Page 10 2_F1-face-2017


2017 - Page 10 4_F1-dessus-2017


Pas d'encoche chez le fond plat des McLaren...


Sinon, les temps et le rythme encore très pépère chez McLaren, sans doute encore pour ménager le moteur... à près de 3 sec. de Bottas en UT...

Ppfff...
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