Honda et la compétition
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iaka
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Moulin à parole
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5- GP de Barcelone 2016 Empty 5- GP de Barcelone 2016

Mer 4 Mai - 5:56
Evo importante annoncée par McLaren.
On ne sait pas si il s'agit de moteur ou pas mais ça doit être le cas, car McLaren communique assez peu sur ses évolutions.
Erwinminator
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5- GP de Barcelone 2016 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Mer 4 Mai - 15:01
Non apparemment, c'est sur le châssis:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-McLaren-Honda-peut-obtenir-un-podium-en-2016,103154.html


Et de toute façon, Honda n'a pas prévu apporté d'importantes évolutions pas avant le Canada au plus tôt...


Ça serait intéressant de voir où l'écurie en est réellement sur ce circuit que tout le monde connaît très bien déjà... ça serait le véritable baromètre de la hiérarchie réelle à mon avis...

En plus la piste est large... plus d'accrochage au départ? Depuis le début de la saison, c'est un problème... enfin une course "normale" à prévoir? surtout pour Ferrari qui a tjrs la malchance de n'avoir pas encore réussi une course "propre"...

Ça sera intéressant de voir où ils en sont réellement face aux Mercedes... D'un côté, l'écurie allemande clame tout le temps que les Rouges sont très proches mais qu'ils n'ont jamais réussi à le démontrer sereinement... tjrs victime de Kvyat ou des circonstances de la course...


Et ça sera aussi intéressant de voir où est le châssis McLaren sur un circuit typé aéro et son évolution apportée face leurs rivaux directs que sont les RBR, TR, FI et les Williams...

Un circuit qui ressemble un peu à la Chine non? Longue ligne droite et des courbes à moyenne vitesse...

Pronos?
iaka
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Ven 6 Mai - 10:14
Pronos j'en sais rien.
Des points ce serait bien.

http://fr.motorsport.com/f1/news/deluge-de-nouveautes-pour-mclaren-en-espagne-733867/?r=53570&em=1
Ils prévoient de changer le fond plat, les ailerons, la carrosserie. Ca fait énormément de trucs à tester... Mais si ça marche alors oui ils pourraient jouer les points.

Concernant les accrochages j'en sais rien.
Je pense qu'ils sont assez logiques en fait.
Pour 2 raisons :

- les départs manuels avec un seul embrayage. On voit que ça donne des vitesses très différentes d'une auto à l'autre sur le premier freinage. On l'a voulu. On l'a. Ca donne un peu de suspense au début... même si c'est toujours une Mercedes qui gagne à la fin au final.

- Un peloton hyper resserré. Derrière Ferrari et Mercedes il y a 14 voir 16 bagnoles qui peuvent marquer des points... ça rend forcément nerveux.
D'autant plus qu'il faut être devant les autres pour pas détruire tes pneus.
Gagner des places au départ n'a jamais été aussi important j'ai l'impression.

A part mettre des pénalités je ne vois pas comment il pourrait y avoir moins de crashs...
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Ven 6 Mai - 19:54
Bon... on verra ce que ça donne avec les évolutions des McLaren... chose certaine, leur châssis est clairement loin de leur point de référence que sont les RBR...

Il y a de gros boulot à abattre et pas seulement que chez Honda... On verra s'il y a vraiment des améliorations significatives, surtout sur un circuit typé aéro...


S'ils atteignent le Q3 avec les 2 voitures, alors on peut peut-être dire que leurs évolutions ont bien apporté quelque chose de tangible...
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Dim 8 Mai - 6:06
Ok avec toi
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Mer 11 Mai - 5:02
Orages prévus ce week-end.
Si ça se confirme samedi pour les qualifs alors ce sera la loterie...
http://www.f1i.com/infos/orages-vue-a-barcelone/
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Mer 11 Mai - 5:14
Interview de Button :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Button-Notre-resultat-a-Sotchi-a-grandement-motive-l-equipe,103349.html


Il insiste beaucoup (beaucoup) sur les pneus.
Est-ce que la McLaren crame les pneus tendres ?
Ca pourrait expliquer les stratégies douteuses sur les 3 premiers GP où on a vu les McLaren beaucoup utiliser (trop !!!) les pneus durs.
A Sotchi pas de problème, les pneus sont inusables sur ce tracé. Mais à Barcelone c'est une autre histoire...

Je trouve que ça expliquerai pas mal de choses sur le rythme de course. Qui serait conditionné par la conso' mais aussi par l'usure excessive des pneus.

Bizarre, car en essais j'ai pas eu l'impression qu'ils souffraient ? Mais c'est peut-être avec le plein dans la voiture qu'il y a des problèmes ?
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Mer 11 Mai - 18:23
Hypothèse intéressante, mais je pense qu'il parle plus de ce tracé plus particulièrement... plutôt qu'une faiblesse inhérente au châssis McLaren... Je ne sais pas, on verra bien avec la suite de la saison plus tard...


Les autres écuries aussi en parlent qu'ils faudrait qu'ils se montrent plus précautionneux avec leurs gommes et leur style de pilotage...

Que le moteur Honda consomme plus que la concurrence, aucun doute... mais que le châssis est plus agressif envers les gommes, les pilotes parlent plutôt d'un très bon châssis...
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Jeu 12 Mai - 5:33
En même temps tu peux avoir un très bon châssis qui "mange la piste" et du coup la gomme.
Plus d'appui peut générer aussi plus de travail sur les pneus.
Si tu as plus d'appui tu as plus de charge aéro et donc plus de poids sur le pneu.
Et pire comme ça te permet de passer plus vite en virage cet appui ça sollicite encore plus le pneu... donc usure accentuée possible.
D'un autre côté tu glisses moins donc t'es sensé moins user tes pneus.

Mais le compromis doit pas être facile à trouver ?
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Jeu 12 Mai - 19:52
Ouais... surtout qu'il faut composer avec un moteur peu puissant, ça doit rendre encore plus difficile de trouver les bons réglages pour les meilleures perfs possibles...

Manque de puissance et on essaie de compenser par plus d'appui dans les courbes... en contrepartie, ça bouffe les pneus plus vite et au final, soit il faut ralentir, soit on rentre plus souvent au pit-stop...

Et en plus, le moteur consomme trop et là encore, il faut ralentir et se ménager...

C'est là que rentre en compte les simulations qui doivent bien donner un bon coup de main... ça devrait aider un peu, mais leur fiabilité est pas tjrs au top...
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Ven 13 Mai - 2:40
Fiabilité... Je suis ok sur tout le reste mais pas ça.
On a vu un problème en 8 GP. C'était malheureusement en GP et immobilisant mais la fiabilité me semble OK pour l'instant.
Ferrari et Mercedes ont eu bien plus de pannes, de casses ou d'ennuis sur ce début de saison.

On peut troller en disant que le Honda est moins puissant. Qu'il consomme plus.
Mais l'argument des trolls de l'an dernier d'un moteur en cristal ne tient plus.
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'ils résolve ça aussi bien.

Ils ont d'ailleurs du, on peut l'imaginer, se concentrer sur la fiabilité plus que sur la conso ou la puissance... C'est maintenant que ça va devenir critique. Ils vont chercher des chevaux et on verra si la fiabilité tient...
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Ven 13 Mai - 11:09
J'ai regardé les EL2...
Bon bah Ferrari qui devait gagner selon le boss je pense que c'est mort !!!
Sur les longs relais, que ce soit en tendres ou en médiums ils sont à presque 1sec de la Mercedes.
Gloups...

Ils ont fait un peu d'esbroufe en claquant 1 chrono réservoir vide (tellement vide qu'une des 2 autos est tombée en panne sèche sur le tour de rentrée aux stands). Bref ils masquent le déficit abyssal qu'ils ont sur Mercedes en rythme de course.

Et pire sur les longs relais ils font pas mieux (1/10e pas plus) que la RedBull...
Et derrière RedBull il y a tout le peloton très serré... que ce soit Williams, TR, McLaren, FI (qui a bien progressé avec son nouvel aileron), etc...

Bref on le savait déjà mais Mercos va dérouler les titres... et semblent privilégier Rosberg cette année.
Hamilton a bien un nouveau MGU-H (et un nouveau turbo) mais il va pas très vite. Et ça va forcément lui poser des soucis de pénalités en fin de saison (il en est déjà à son 3e MGU-H et son 3e turbo).
Ca fait chier car Rosberg n'a même plus à batailler. Il va pouvoir conduire tranquillou pépère et faire 1 ou 2 à chaque GP pour s'assurer le titre.
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Ven 13 Mai - 14:34
iaka a écrit:Fiabilité... Je suis ok sur tout le reste mais pas ça.
On a vu un problème en 8 GP. C'était malheureusement en GP et immobilisant mais la fiabilité me semble OK pour l'instant.
Ferrari et Mercedes ont eu bien plus de pannes, de casses ou d'ennuis sur ce début de saison.

On peut troller en disant que le Honda est moins puissant. Qu'il consomme plus.
Mais l'argument des trolls de l'an dernier d'un moteur en cristal ne tient plus.
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'ils résolve ça aussi bien.

Ils ont d'ailleurs du, on peut l'imaginer, se concentrer sur la fiabilité plus que sur la conso ou la puissance... C'est maintenant que ça va devenir critique. Ils vont chercher des chevaux et on verra si la fiabilité tient...
Euh... j'ai parlé de la fiabilité des simulateurs informatiques...
iaka a écrit:J'ai regardé les EL2...
Bon bah Ferrari qui devait gagner selon le boss je pense que c'est mort !!!
Sur les longs relais, que ce soit en tendres ou en médiums ils sont à presque 1sec de la Mercedes.
Gloups...

Ils ont fait un peu d'esbroufe en claquant 1 chrono réservoir vide (tellement vide qu'une des 2 autos est tombée en panne sèche sur le tour de rentrée aux stands). Bref ils masquent le déficit abyssal qu'ils ont sur Mercedes en rythme de course.

Et pire sur les longs relais ils font pas mieux (1/10e pas plus) que la RedBull...
Et derrière RedBull il y a tout le peloton très serré... que ce soit Williams, TR, McLaren, FI (qui a bien progressé avec son nouvel aileron), etc...

Bref on le savait déjà mais Mercos va dérouler les titres... et semblent privilégier Rosberg cette année.
Hamilton a bien un nouveau MGU-H (et un nouveau turbo) mais il va pas très vite. Et ça va forcément lui poser des soucis de pénalités en fin de saison (il en est déjà à son 3e MGU-H et son 3e turbo).
Ca fait chier car Rosberg n'a même plus à batailler. Il va pouvoir conduire tranquillou pépère et faire 1 ou 2 à chaque GP pour s'assurer le titre.
Vettel dit que ça devrait aller mieux demain...

Ce n'est que vendredi encore... comme le fait qu'Alonso soit dans le top 10 sur les 2 séances d'EL... et ses déclarations contradictoires...

Il dit qu'il est un peu surpris des progrès de son écurie mais qu'en même temps, il ne pense pas pouvoir rentrer en Q3...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Des-fortunes-diverses-pour-les-pilotes-McLaren-aujourd-hui,103536.html

Sinon, Button a apparemment des ennuis techniques diverses...
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Sam 14 Mai - 5:16
Je parle des longs relais... Personne n'arrive à avoir le rythme des Mercedes.
Sur un tour la Ferrari peut s'en sortir. Mais en course non.

On sait que Barcelone est le circuit référence pour l'année... Bon bah c'est mort. Championnat plié.
Ferrari veut faire croire qu'ils sont proches voir au niveau et qu'ils ont juste pas de chance. C'est faux, ils mentent.

Heureusement que c'est super compétitif dans le peloton, ça annonce des belles bagarres.
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Sam 14 Mai - 9:40
Ouf !!! Ca y est.
Enfin.
Une McLaren en Q3.
Bon Alonso est à 1,9s mais on ne va pas bouder notre joie. C'est que le début...
Hamilton fait un tour d'anthologie (après s'être planté sur son premier tour). Alonso aurait pu faire peut-être un poil mieux avec une 2e tentative mais il n'avait plus de pneus en stocks comme Ricciardo...
Qui a lui aussi réussi à faire un chrono super ! 6/10e de Hamilton, 3/10e de Rosberg.
Et derrière lui : Verstappen. Putain il est balaise le jeunot. Il a été le seul à inquiéter les Mercedes en Q1 et Q2 et début de Q3.

Avec la grosse évo du Renault prévue... Ça pourrait être eux les trublions.

Car oui, comme je l'avais vu hier en essais libres, les Ferrari sont nulle part. A 1,1 et 1,3s.
Ils n'ont pas le rythme. Peut-être pourront-ils sur certaines pistes faire une victoire ou 2. Mais pour les titres c'est plié. Ils ont pas élevé leurs niveaux par rapport à l'an dernier, et cette piste révélatrice du niveau résumé tout. Ils sentent même le peloton dans leurs échappements.

Ce serait vraiment bien que RedBull vienne titiller Mercos. Pour les titres c'est mort. Mais si ils peuvent embêter le train train des Mercedes ça ne peut faire que du bien... Surtout que Ricciardo doit se battre avec un équipier toujours plus surprenant à chaque sortie.

Et concernant McLaren ?
Bah oui on est à presque 2sec. Mais ca progresse. On atteint les Q3. Et même Button qui était nulle part tout le week-end fini à la porte des Q3. On dirait qu'ils ont bien trouvé de la perf' pour les qualifs ?
Si le moteur progresse comme prévu alors on peut espérer aller titiller les Ferrari.
J'imagine comment Alonso doit jubiler !!!
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Sam 14 Mai - 10:31
13  plus qu'une seconde a gagner et McLaren vas titiller Ferrari, qui pour rappel "ils sont nul part"

mutley-ani1

Et la seconde que tu imagines gagner avec une petite évo du moteur tiens du fantasme.
Alonso doit être un peu plus réaliste que toi et pas tellement jubiler de se ramasser 2 secondes au tour.
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Sam 14 Mai - 12:58
Pourtant tout ce qu'il declare pour l'instant c'est du super positif.
8/10e sur Ferrari qui a eu 2 tentatives... Oui on peut imaginer être proche de Ferrari en fin de saison vu que ceux-ci n'ont presque plus de jetons et Honda 14. Si ils gagnent 40ch ça fait 8/10e.

Et ouai on peut y croire ! C'est sans doute utopique. Mais on peut avoir la banane.

Mais pour être honnête ce qui me fait le plus plaisir c'est le retour de RedBull.
Ils sont incroyablement proches... Avec un moteur qui doit sévèrement évoluer.
Si ils peuvent aller taper les Mercedes de temps en temps ça ne peut que être bon pour la F1.

Franchement je suis déçu par Ferrari, pourtant j'aime bien Vettel.
Les médias depuis le début de saison (et Rosberg) nous les vendent comme super proche de Mercedes. Barcelone est un juge de paix et on voit qu'ils sont nulle part. Ok plus proche que McLaren... Mais leur marge de manœuvre semble limitée.
C'est triste, mais la saison est pliée.
Ce qui n'empêchera pas la bataille d'être belle derrière.
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Sam 14 Mai - 20:05
Les 2 sec. d'écart, ça, ça reste toujours aussi stable on dirait... ça ne diminue pas...

Pour ce qui est des RBR, on sait qu'ils ont un extraordinaire châssis, la Chine et Barcelone vient de le démontrer encore une fois...

Par contre, niveau moteur, soit Renault est bcp plus performant que ce qu'ils disent ou ne laisse paraître, et donc nettement devant Honda (et non à leur niveau), soit leur châssis est aussi bon, voire meilleur que les Mercedes...

Le départ sera très intéressant demain car les RBR ratent rarement les leur alors que Mercedes ont des problèmes avec... ils peuvent jouer la victoire dès le début...


Concernant les écart et McLaren, les Williams, les FI et les TR sont à moins d'une demi-seconde... je pense que l'écurie a plus de chance de les surpasser que leur écurie de référence, les RBR... qui sont à plus d'une seconde pleine...

Les RBR sont inateignables pour l'instant malgré ce qu'ils disent comme quoi leur châssis sont aussi bon que les leur...

Soit, ils en savent plus et que le moteur Renault est nettement bon qu'il ne laisse paraître, soit, ils fument du bon chez McLaren...


Massa a raté son Q3, mais on pourrait penser que Alonso aurait été exclu du Q3 si son écurie n'a pas fait son erreur...


Sinon, on sait maintenant que les RBR sont nettement plus proches, voire même devant les Ferrari s'ils se loupent et qu'ils sont aussi devant les Williams maintenant...
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5- GP de Barcelone 2016 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Dim 15 Mai - 3:35
Massa était comme Button, à la rue tout le week-end. Je ne pense pas qu'il pouvait viser les Q3.
Alonso était à son niveau, je pense qu'il était légitime en Q3.

Oui la RedBull de cette année a un châssis exceptionnel. Meilleur que le Mercedes je pense.
Et niveau moteur oui le Renault a progressé. Le premier secteur (celui avec la ligne droite) ils sont bien moins loin de la Mercedes que l'est McLaren (qui perd énormément sur ce premier secteur). Ce premier secteur à une énorme ligne droite, un gros freinage et un enchaînement de courbes rapides.
Je ne sais pas si c'est sur la ligne droite, le freinage ou l'enchaînement que la McLaren perd le plus ?
Mais je pense que niveau moteur il doit y avoir à gagner c'est sûr. Les vmax sont pas terribles.

Pour Ferrari c'est super étonnant. Je ne les pensaient pas aussi loin. Sont-ils une des équipe qui utilisait la double chambre à air ?
Ou alors ils se sont simplement raté sur les réglages ?
Je pense qu'ils doivent être plus prêt.
Mais c'est clair que la révélation c'est RedBull. Leur auto va très bientôt gagner des chevaux donc on peut espérer qu'ils puissent rapidement embêter Mercedes sur tous les types de GP. Au contraire de Ferrari qui même si ils sont moins loin qu'hier n'ont pas tellement semble-t-il de marge pour se rapprocher de Mercedes.
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Dim 15 Mai - 10:59
Au vue des meilleurs tours en course, il y a pas a dire Alonso doit jubiler et les McLaren vont bientôt aller taper les Ferrari et les RedBull qui sont a la ramasse mutley-ani1
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Dim 15 Mai - 16:09
Hein ?

Belle course. Y a pas à dire quand y a pas de Mercos c'est plus sympa.
Bravo à Verstappen. Bravo à RedBull.
Ferrari était mieux que samedi mais ça reste super décevant.
Ou plutôt RedBull qui est très impressionnant. Je ne les voyaient pas si forts cet hiver. Ils sont devant Ferrari (vu qu'ils ont une très grosse évo moteur qui doit arriver).
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Dim 15 Mai - 19:47
Bon sinon, 2 petits points pour Button et encore des problèmes de fiabilité pour Alonso... il aurait pu marquer des points sans son problème vu que les 2 Mercedes se sont éliminés...

Et Button dit que sa caisse n'était pas excellente... problème d'adhérence tout le long de la course...

On a ordonné à Alonso de ne pas tenter de dépasser son coéquipier durant la course...

??? Pourquoi cela? Pas sûr que c'est pour pour l'ambiance ça?


FI, Williams et TR sont bons devants... pas certain que le châssis soit si bon que ça...
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Lun 16 Mai - 4:05
Peut-être parce qu'ils savaient que son auto avait un problème et qu'il ne finirait pas la course ??
Si non c'est bizarre. Button a eu du mal tout le week-end et en course c'était pareil. Alonso devant aurait peut-être pu aller chercher Pérez ?

FI devant ? Euh non. Au même niveau. Hulkenberg était nulle part, comme Button.
TR idem. Sainz un peu devant mais Kvyat nulle part.
Williams oui mais franchement pas de beaucoup. Alonso a su contenir Massa pendant tout un relais.
Bottas était devant. Mais ils ont su surtout profiter d'avoir une piste claire et pour une fois d'une stratégie audacieuse. Mais franchement ils sont pas très loin.

Je pense que le châssis est pas mal. Meilleur que le FI ou le Williams.
Mais comme ils n'ont pas un Mercedes ils finissent derrière.
Mais Alonso qui pense avoir le 3e meilleur châssis il rêve un peu.
RedBull 1, Mercedes 2, Ferrari 3, TR4 et peut-être le châssis McLaren 5.

Concernant le moteur Honda prévoit 2 évos. Pour Montréal et Silverstone.
Mais qu'en sera-t-il du moteur d'Alonso ? Est-il réutilisable ou pas ? Si c'est pas le cas que vont-ils faire à Monaco ? Avancer la première évo ou lui refiler un moteur pas évolué ?
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Lun 16 Mai - 13:51
Perez et Sainz ont quand même fini bien devant non?

Oui mais c'était pas le cas de Hulk et Kvyat.
Faut pas oublier que Button était nulle part et Alonso plus rapide.
On peut imaginer sans les abandons de Hulk et Alonso (et sans consigne d'équipe) que Alonso se serait battu avec Sainz et Pérez. Alors que Button se battait avec Kvyat et Hulk.

Pour moi les 3 équipes étaient kif-kif sur cette course.


Sinon, l'accident Hamilton-Rosberg, qui est le fautif selon vous?

Ou c'est un incident de course?

Difficile. Pour moi sur la première vision j'ai trouvé Hamilton trop impatient (et Rosberg con).
Avec la vue de la caméra embarquée on voyait que Rosberg n'avançait pas du tout. Donc logique que Hamilton tente de doubler... et du coup la défense de Rosberg était ridicule.
Pour moi Rosberg coupable. Il s'est foiré, il devait laisser passer.

Je serais Hamilton au prochain départ je tasse Rosberg dans le mur pour montrer qu'on ne peut pas défendre comme ça, surtout avec un tel différentiel de vitesse.

En tout cas c'est très bien si ils se battent un peu.

Euh... bug... je suis pas Erwin...
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Mar 17 Mai - 19:20
Moi, je me penche de l'avis de Lauda...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Lauda-Hamilton-endosse-la-responsabilite-de-l-accident,103733.html


Tiens... tiens, un p'tit coup de pression déjà sur Rosberg ou du bluff?

http://motorsport.nextgen-auto.com/Wolff-Alonso-est-une-option-si-Rosberg-ne-reste-pas,103760.html

http://motorsport.nextgen-auto.com/Rosberg-aurait-entame-des-discussions-avec-Ferrari-pour-2017,103776.html


Bon, après l'excellent châssis "juste derrière les Mercedes et les Red-Bull", voilà maintenant le moteur entre les Ferrari et les Mercedes:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Boullier-La-puissance-du-moteur-Honda-se-situe-entre-Mercedes-et-Ferrari,103761.html

Et les résultats qui peinent à entrer dans le top 10 et le Q3, ils fument du bon ce Bouillier et les McLaren???


3è pour Button aujourd'hui durant les essais... en super-tendres... ils ont surtout travaillé pour Monaco...
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