Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP Barcelone Empty GP Barcelone

Jeu 19 Avr - 5:38
coucou ca fais du bien les vacances!!!
donc voila ,comme pdt 4sems il y a rien a se mettre sous la dent ,je poste deja le topic barcelone.

donc qui ????
massa ,raikko ,alonso ,hamilton?
vraiment j en sais rien

il est sur que mclaren vas favoriser alonso devant son peuple
mais comme on a pu le voir ,c est celui qui vas mieu regler sa caisse qui gagnera la course.
raikko est donc mal par rapport à Massa qui a des connaissances techniques et de mise au point .

PS:erwin tu as vu mon avatar? hein mon loulou
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Jeu 19 Avr - 15:02
Voleuse !!!

Je porte plainte pour contre-façon et plagiat ! police mad3









P.S.: Je ne suis pas ton loulou ... colère
Choisi qqun d'autre sauf moi ... iaka, Stef, ou VTi par exemple. Encore mieux SAD ou Obione ??? cerf
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Jeu 19 Avr - 17:27
Massa est le meilleur !
Presque aussi bon que Button !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Jeu 19 Avr - 18:00
Button est derrière tout le monde ... paf Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Dim 22 Avr - 17:43
pommette a écrit:PS:erwin tu as vu mon avatar? hein mon loulou
C'est beau l'amour.
C'est pour quand le mariage?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Dim 22 Avr - 20:22
Non, c'est de la lèche, elle veut devenir modo (ou présidente du forum) pour virer tout le monde.
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Lun 23 Avr - 16:31
lol



























oui
parablues
parablues
Langue pendue
Nombre de messages : 562
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/02/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Lun 23 Avr - 17:04
Erwinminator a écrit:Button est derrière tout le monde ... paf Rolling Eyes

C'est pas vrai ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Mar 24 Avr - 3:55
Erwinminator a écrit:Button est derrière tout le monde ... paf Rolling Eyes
La RA107 est derrière tout le monde !
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Mar 24 Avr - 18:33
Wi, même de la SAf1 ... Laughing
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Mer 25 Avr - 8:35
Erwinminator a écrit:Wi, même de la SAf1 ... Laughing
La RA106 donc... help
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Mer 25 Avr - 15:22
Ils ont reculé au lieu d'avancer ...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Lun 30 Avr - 15:22
Bon il y avait des essais aujourd'hui à Barcelone justement en prévision de ce même GP qui aura lieu dans 2 semaines. Longue pause de 4 semaines donc.

Les temps:

1. R.Schumacher - Toyota - 1’20.479 - 92 tours
2. Raikkonen - Ferrari - 1’21.195 - 98 tours
3. Sato - Super Aguri Honda - 1’21.858 - 99 tours
4. de la Rosa - McLaren Mercedes - 1’21.906 - 101 tours
5. Heidfeld - BMW Sauber - 1’22.114 - 74 tours
6. Barrichello - Honda - 1’22.655 - 132 tours
7. Piquet Jr - Renault - 1’22.763 - 125 tours
8. Liuzzi - Toro Rosso Ferrari - 1’22.771 - 56 tours
9. Coulthard - Red Bull Renault - 1’22.973 - 47 tours
10. Valles - Spyker Ferrari - 1’23.343 - 44 tours
11. van der Garde - Spyker Ferrari - 1’23.466 - 37 tours
12. Nakajima - Williams Toyota - 1’24.248 - 31 tours
13. Rosberg - Williams Toyota - 1’24.321 - 11 tours

Beaucoup de tour pour Honda et la vieille SAf1 impressionne encore même si ce ne sont que des essais. Barrichello et sa Honda ne semble pas avoir progressé bcp et reste à une bonne distance des meilleurs à plus de 1,5 sec.

Les Toys frappent un grand coup aussi. Shocked
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Mer 2 Mai - 3:57
Ouai c'est pas terrible.
Après Melbourne Honda avait annoncé qu'ils auraient de grosses évo pour le début de la saison européenne...
Ensuite ils nous ont annoncés Montréal.
La RA107 originale n'est pas bonne et ils ont besoins de faire de très grosses évo. dessus (d'où l'attente de Montréal) pour progresser. Mon avis donc que ce ne sera pas terrible à Barcelone cette semaine (encore trop tôt !) même si j'espère un petit mieux.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Mer 2 Mai - 18:16
Un tout petit peu mieux :


1. Massa Ferrari (B) 1:21.506 103
2. Webber Red Bull-Renault (B) 1:21.804 95
3. Trulli Toyota (B) 1:22.309 107
4. Kovalainen Renault (B) 1:22.378 121
5. Alonso McLaren-Mercedes (B) 1:22.579 73
6. Kubica BMW Sauber (B) 1:22.653 83
7. Button Honda (B) 1:22.765 114
8. Davidson Super Aguri-Honda (B) 1:23.027 112
9. Speed Toro Rosso-Ferrari (B) 1:23.713 96
10. Albers Spyker-Ferrari (B) 1:24.870 63
11. Rosberg Williams-Toyota (B) no time 2

2-3 dixièmes de mieux mais toujours à 1,3 sec. des meneurs.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Jeu 3 Mai - 5:01
Ouai, très léger mieux, mais qui ne changera rien !
Ils usent du pneu, mais le problème de chassis (suspension ? freins ? electronique ?) n'est pas résolu...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Jeu 3 Mai - 17:16
Il y a quelqu'un qui doit bien rire ... ===> Willis ...

Et il y a un autre qui doit s'en mordre les doigts ... philosophie trop rigide et que sais-je encore ?
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Ven 4 Mai - 3:34
En même temps l'équipe en place (ça prend des années pour avoir une équipe fonctionnelle) et qui n'a pas beaucoup mieux marché l'an dernier (en début de saison) a été mise en place par Willis... Donc je ne suis pas sûr que ces résultats soient vraiment très flatteurs pour lui !???
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Ven 4 Mai - 16:53
Bah, les meilleurs saisons de Honda, c'était quand même avec lui que l'écurie a connue.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Mer 9 Mai - 10:50
Renaut a les mêmes problèmes que Honda semble-t-il !?
Fisichella annonce que la R27 est raté et que Renault ferait mieux d'oublier cette voiture (et cette saison) pour se concentrer sur l'an prochain.
Problème aéro' apparemment. Problème au freinage (tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose ça !).
L'écurie double championne du monde est en difficulté. Et contrairement à certains, je ne pense pas que le problème principal soit les pilotes.
Même avec Alonso ils ne combleraient jamais 1,5sec. de retard.
http://fr.sports.yahoo.com/09052007/6/renault-doit-faire-une-croix-sur-2007.html

Le problème de Renault doit être le même que celui de Honda : les Bridgestone.
Ils ont été incapables de s'adapter aux nouvelles contraintes des Bridgestone, de développer une aéro. capable d'exploiter ces pneus.

On peut se demander si Fisico a raison ? Doit-on oublier cette saison et tout développer pour la voiture 2008 ?

Je ne crois pas !
Car même si ces voitures sont ratés niveau aéro., et que les équipes ne semblent pas trouver les solutions qui marchent, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux en partant d'une nouvelle feuille blanche.
Il leur faut progresser, trouver ce qui ne va pas, trouver ce que les autres (McLaren, BMW) ont trouvés comme solution pour les intégrer dès la conception de l'auto 2008.
Oui pour ces 2 équipes la saison est finie au niveau championnat. Ils ne gagneront probablement pas de course, ne monteront sans doute sur aucun podium cette saison, mais ils doivent travailler pour comprendre ce qui ne va pas.
Allez courage les gars ! Votre travail sera payant... un jour...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Mer 9 Mai - 19:44
iaka a écrit:Et contrairement à certains, je ne pense pas que le problème principal soit les pilotes.
Même avec Alonso ils ne combleraient jamais 1,5sec. de retard.
ripeer Sauf qu'il est indéniable que l'Espagnol a battu à plat de couture l'Italien durant leur collaboration ensemble. Il y avait une bonne marge 2-3 dixièmes sinon plus ? C'est vrai que c'est insuffisant pour combler le retard de 1 sec. mais il est clair que l'Espagnol et les pneus Michelin leur manque bcp. Ce qui m'avait soulevé l'hypothèse que Michelin avait le même type de relation ultra privilégié avec Renault que celle du tandem Ferrari-Bridgestone, même s'ils disaient parfois le contraire.

Au moins, ceci permet de dire que Willis ne manque pas tant que ça à Honda ??? sbof Même si persites à dire le contraire. S'il était encore là, je pense que le gouffre n'aurait pas été si énorme ? chépoh et que Honda se serait battu avec les Renault ou qu'il les aurait battu sur certains circuits comme ils l'esperaient au début de la saison ?
iaka a écrit:On peut se demander si Fisico a raison ? Doit-on oublier cette saison et tout développer pour la voiture 2008 ?

Je ne crois pas !
Car même si ces voitures sont ratés niveau aéro., et que les équipes ne semblent pas trouver les solutions qui marchent, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux en partant d'une nouvelle feuille blanche.
Il leur faut progresser, trouver ce qui ne va pas, trouver ce que les autres (McLaren, BMW) ont trouvés comme solution pour les intégrer dès la conception de l'auto 2008.
Oui pour ces 2 équipes la saison est finie au niveau championnat. Ils ne gagneront probablement pas de course, ne monteront sans doute sur aucun podium cette saison, mais ils doivent travailler pour comprendre ce qui ne va pas.
Allez courage les gars ! Votre travail sera payant... un jour...
Plutôt d'accord avec toi là-dessus. Par contre, Honda pourra t-elle réduire son écart de 1,5 sec à disons 0,5 sec. des meilleurs d'ici la fin de la saison ? La saison est encore jeune mais un tel écart de 1 sec. est tel que ça me paraît utopique.
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Jeu 10 Mai - 2:25
1,5sec. sans doute pas !? 1sec. non plus...
Mais ça ne doit pas les empêcher de travailler et de progresser jusqu'à la fin de la saison.
Le but est de trouver des pistes de développements pour le futur !
Identifier ce qui ne va pas, pour intégrer ce qui marche à la prochaine voiture, c'est ça l'essentiel.
Alors même si ils ne gagnent que 5/10e, du moment que c'est sur ce qui ne va pas, ça aidera à gagner facilement 1sec. avec une nouvelle voiture !

Mais rien est impossible ! L'exploitation des pneus peut tellement faire perdre ou gagner de temps que l'écart peut très très rapidement fondre !
Le point positif c'est que la fiabilité est pas trop trop mal... et le moteur semble performant.

En ce qui concerne Fisico, ça n'engage que toi !
Ses employeurs ne semblent pas penser comme toi, cette année ils n'ont que des éloges pour Fisichella. Il semble être irresistible dans les moments difficiles, quand sa voiture ne marche pas super.
Il l'a été avec Jordan, avec Sauber et maintenant avec Renault !
C'est un pilote qui se bat et qui arrive à sublimer une médiocre F1 (alors qu'il a plus de mal à gagner les 2/10e supplémentaires qui font gagner une F1 championne du monde).
http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=bar&team_id=&month=5&seasonid=16&nextMode=GpNewsForm&news_id=25505
pommette
pommette
Moulin à parole
Nombre de messages : 1292
Age : 41
Localisation : dans mon cul
Date d'inscription : 02/02/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Jeu 10 Mai - 4:53
Renault c est fini pour cette année ,comme en 2004
mais le probleme c est les pilotes ,ils sont nuls de chez nuls!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Jeu 10 Mai - 10:07
On sent bien la fan qui parle là !
^^
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Jeu 10 Mai - 15:49
iaka a écrit:1,5sec. sans doute pas !? 1sec. non plus...
Mais ça ne doit pas les empêcher de travailler et de progresser jusqu'à la fin de la saison.
Le but est de trouver des pistes de développements pour le futur !
Identifier ce qui ne va pas, pour intégrer ce qui marche à la prochaine voiture, c'est ça l'essentiel.
Alors même si ils ne gagnent que 5/10e, du moment que c'est sur ce qui ne va pas, ça aidera à gagner facilement 1sec. avec une nouvelle voiture !

Mais rien est impossible ! L'exploitation des pneus peut tellement faire perdre ou gagner de temps que l'écart peut très très rapidement fondre !
Le point positif c'est que la fiabilité est pas trop trop mal... et le moteur semble performant.
Je suis parfaitement d'accord avec toi là-dessus. Il faut essayer de comprendre et de résoudre impérativement leurs problèmes qu'ils trainent depuis si longtemps au lieu d'essayer de partir à neuf d'une seule feuille blanche. Par contre, pour ce qui est de réduire l'écart rapidement, je suis moins optimiste que toi là-dessus pour Honda (à moins bien qu'il trouve justement la source de leur problème, ce qui n'est pas gagné.) Ils ont tellement d'autres ennuis aussi à côté.
iaka a écrit:En ce qui concerne Fisico, ça n'engage que toi !
Ses employeurs ne semblent pas penser comme toi, cette année ils n'ont que des éloges pour Fisichella. Il semble être irresistible dans les moments difficiles, quand sa voiture ne marche pas super.
Il l'a été avec Jordan, avec Sauber et maintenant avec Renault !
C'est un pilote qui se bat et qui arrive à sublimer une médiocre F1 (alors qu'il a plus de mal à gagner les 2/10e supplémentaires qui font gagner une F1 championne du monde).
http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=bar&team_id=&month=5&seasonid=16&nextMode=GpNewsForm&news_id=25505
Sauf que comme je le répetais déjà, je vois mal son employeur lui dire du tord alors qu'il s'avère leur seul pilote expérimenté et leur leader actuel pour seconder le rookie Kovalainen. D'ailleurs, je trouve cela un peu étrange que leur discours a radicalement changé depuis le départ de Alonso justement. L'an dernier, on n'a pas hésité à le lapider en public face à son coéquipier et maintenant, c'est étrange mais on n'entend plus Briatore au sujet de ses pilotes ? C'est bizarre, il s'est tû soudainement ??? Il a perdu sa langue ? Au début de la saison, on avait clairement fait entendre que l'Italien devait se montrer l'exemple et être un leader par rapport à son coéquipier de rookie. On lui a mis bcp de pression et que s'il était derrière Kova, sa saison avec Renault risquait d'être très compromise. On parlait aussi de son non revellement de son contrat en cas de défaillance et de piètre performance en 2008 et qu'il serait rapidement remplacé par Nelsinho Piquet ???

C'est vrai qu'il a plutôt réussi jusqu'à maintenant face à un Kova décevant. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que je doute un peu de la sincérité de Pat Symond surtout devant le changement de discours à 180° et le silence un peu étrange de Briatore. C'est pas mal du fignolage de "communiqué de presse". Un discours savament entretenu et propret pour la suite du championnat.
Contenu sponsorisé

GP Barcelone Empty Re: GP Barcelone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum