Honda et la compétition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Mer 18 Mai - 2:27
Étonnant de la part de Boullier qui a toujours été plutôt critique sur le moteur jusque là.
Si ce qu'il dit est vrai alors le châssis est bien moins bon encore que ce qu'ils racontent depuis des mois...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Mer 18 Mai - 10:56
Bon Honda qui ambitionne tjrs alors que les progrès en perf se font tjrs attendre:

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-veut-defier-Mercedes-en-2017,103801.html
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Jeu 19 Mai - 3:02
Les progrès sont évidents.
On a gagné 1sec pleine sur les autres.
Certes il en reste une bonne à trouver pour jouer les podiums mais les progrès sont là.
L'an dernier on se battait en queue de peloton cette année on se bat à l'avant du peloton.
Et ça avec beaucoup moins de problèmes de fiabilités. Pourtant les autres, à part Sauber, ont aussi progressé.

On sait que ces progrès sont dû à plusieurs facteurs :
- fiabilité et donc roulage qui permet de développer le châssis,
- ERS et turbos performants pour amener suffisamment de puissance électrique,
- électronique qui progresse avec le roulage.

On sait qu'ils peuvent beaucoup progresser sur :
- la puissance du thermique et le carburant,
- la consommation,
- le châssis qui doit continuer à avancer et à se développer,
- l'électronique qui garde une grande marge de progression (quasiment 2 ans de retard).

Concernant 2017 le positif c'est que ça va tout changer pour tout le monde.
Donc certains vont en profiter et d'autres pas.

J'ai quand même un doute sur Honda. On a vu l'an dernier qu'ils ont été incapables d'évoluer et d'avancer vite. Cette année ça va mieux depuis qu'il y a le commando McLaren-Honda en Angleterre.
Mais est-ce qu'ils continueront pour l'an prochain ?
Pas sûr...

Pourtant il faut tout remettre en cause pour l'an prochain et avancer vite.
Ce qu'ils sont bien incapables de faire seul à Sakura semble-t-il.
avatar
Invité
Invité

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Jeu 19 Mai - 12:38
Je sais pas où tu vas chercher que McLaren Honda ont gagné une seconde sur les autres ??
Bon le principal c'est que tu y crois, tant qu'il y a de la vie....

Pour te rafraichir la mémoire, le meilleur tour en course de Button à Barcelone est a 2,3 secondes de Vettel (qui selon toi sont nul part) ouais Alonso n'est que a 1,8 seconde ! Me semble pas qu'ils étaient à plus de 3 seconde à Melbourne
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Jeu 19 Mai - 14:32
Par rapport à l'an dernier bien sûr...
Comment tu peux penser que je puisse dire que qui que ce soit ai trouvé 1 sec en 4 GP ? Sérieusement.

Faut arrêter avec les meilleurs chronos, c'est trop dépendant des pneus et des stratégies...
Meme les loosers de McLaren ont déjà claqué des chronos cette année avec des pneus neufs tendres en réservoir vide.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Jeu 19 Mai - 18:42
N'empêche! l'écart énorme de 2 sec. reste bel est bien inchangé... Mercedes aussi progresse... et je ne vois pas comment McLaren pourrait les rattraper et même les rivaliser comme ils le prétendent, dès l'année prochaine... même avec le changement de règlementation...

Renault apporte la grosse évolution de 4 dixièmes au prochain GP et tout le monde a senti la différence... Renault distance Honda maintenant et c'est pas les déclarations de Bouillier qui va changer quoi que ce soit...

Au contraire, on a plutôt tendance à ne pas le croire vu ces déclarations plutôt contradictoires... sur les perfs du châssis et du moteur...
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Ven 20 Mai - 4:58
L'an dernier je te rappelle que c'était 3sec.
Cette année c'est 2sec sur l'écurie Mercedes, celle qui a le plus progressé avec RedBull.
RedBull, Mercedes et McLaren sont les 3 écuries dans une dynamique positive.
Ferrari a un peu progressé par rapport à 2015 mais moins que Mercedes.
Les autres ont beaucoup moins progressé que les 4 équipes précitées.

Renault ne distance pas Honda. C'est RedBull qui distance McLaren.
On verra au prochain GP si l'écurie Renault se rapproche de McLaren-Honda.
Pour l'instant il n'y a rien de concret... et les essais de cette semaine ont plutôt été positifs pour McLaren non ? Ils étaient largement devant les Renault.

En ce qui concerne Honda on sait que la grosse évo de puissance est à venir.
Par contre il semblerait que ce ne soit finalement pas forcément pour le Canada.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Ven 20 Mai - 17:55
On parle bien de moteur là... et Renault annonce un gain d'au moins 4 dixièmes pour ce w-e...

À ce chapitre, Renault progresse mieux que Honda et semble même le distancer...


Pour ce qui est de Honda, on ne sait pas encore s'il y a de gros gain de perf en vue ou c'est juste quelques optimisations...


Pour des sauts de perf plus conséquents, il faudra attendre que l'an prochain, au mieux:

http://fr.motorsport.com/f1/news/honda-reflechit-a-une-refonte-radicale-de-son-moteur-pour-2017-738537/
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Sam 21 Mai - 6:08
Non c'est pas du tout ce qu'a dit le boss de Honda.
Ils ont dit qu'ils n'introduirait des évolutions que si elles apportaient un gain en performance. Si les évo n'apportent rien ils préféreront attendre. C'est exactement ce que fait Renault.
Ils sont aujourd'hui derrière Honda et introduisent une grosse évo parce qu'elle apporte un vrai gain.

L'an prochain ce sera tres différent. Ils pourront faire autant d'évo qu'ils le souhaitent. Ca avancera certainement plus vite.
avatar
Invité
Invité

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Sam 21 Mai - 16:16
Erwinminator a écrit:N'empêche! l'écart énorme de 2 sec. reste bel est bien inchangé... Mercedes aussi progresse... et je ne vois pas comment McLaren pourrait les rattraper et même les rivaliser comme ils le prétendent, dès l'année prochaine... même avec le changement de règlementation...

Renault apporte la grosse évolution de 4 dixièmes au prochain GP et tout le monde a senti la différence... Renault distance Honda maintenant et c'est pas les déclarations de Bouillier qui va changer quoi que ce soit...

Au contraire, on a plutôt tendance à ne pas le croire vu ces déclarations plutôt contradictoires... sur les perfs du châssis et du moteur...

Erratum, ils le prétendent dès l'année passée...

iaka est drôle, les McLaren tournent, en course à Barcelone (circuit bien révélateur, c'est pas Adélaïde) 2 secondes plus lent que les Ferrari (dont il répète dans tous ses messages qu'ils sont à la rue et qu'il ne progressent pas) !
Je dit bien 2 secondes des Ferrari pas de Mercedes...

Et franchement se gargariser que c'est l'équipe qui a le plus progresser depuis l'an passer rofl
Faudrait juste remettre dans le contexte et voir d'où ils partaient....
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Sam 21 Mai - 16:47
Bah on a jamais decontextualisé.

C'est toi qui decontextualise Ferrari qui fait son top chrono sur une stratégie bien différente.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Sam 21 Mai - 18:17
iaka a écrit:Non c'est pas du tout ce qu'a dit le boss de Honda.
Ils ont dit qu'ils n'introduirait des évolutions que si elles apportaient un gain en performance. Si les évo n'apportent rien ils préféreront attendre. C'est exactement ce que fait Renault.
Ils sont aujourd'hui derrière Honda et introduisent une grosse évo parce qu'elle apporte un vrai gain.

L'an prochain ce sera tres différent. Ils pourront faire autant d'évo qu'ils le souhaitent. Ca avancera certainement plus vite.
Pas d'accord!

Ils ne sont pas encore sûr de rien... tout est au conditionnel et ils n'ont pas l'air d'avoir pris encore leur décision...

"Nous allons remplacer les moteurs qui équipent actuellement les deux McLaren à Monaco ou à Montréal, souligne-t-il. En profitant de ce timing, nous pourrions introduire de nouvelles pièces. Mais nous n’avons pas encore déterminé quel type d’évolution nous allons choisir. Rien n’a encore été décidé à ce sujet."

En gros, ils ont des jetons et ne savent pas quoi en faire....
ça signifie d'une part que la marge de progression de leur V6T est minime ,et d'une autre qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent faire .
-_-!
Qu'est-ce qu'il ne va pas dans cette équipe ,c'est déroutant ce qu'ils leur arrive .
Y'a pas que le moteur

Ça craint en effet!!!
avatar
Invité
Invité

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Dim 22 Mai - 8:29
iaka a écrit:Bah on a jamais decontextualisé.

C'est toi qui decontextualise Ferrari qui fait son top chrono sur une stratégie bien différente.

Tu veux que je te sortes les temps des autres pour que tu puisses contextualiser la chose ??

Le temps des Ferrari et des McLaren ont été fait avec les mêmes gommes et elles avaient exactement le même nombre de tours.

Mais c'est juste le résultat du GP ne veux rien dire
Les meilleurs tours en courses n'ont plus
Les qualif avec leur 3 parties, ont en parle même pas
Et pour les EL c'est évident que c'est pas significatif


J'aimerais juste savoir, toi, d'où tu sort que Mercedes est l'équipe qui a le plus progresser, que McLaren a gagner 1 seconde sur toutes les autres (tu noteras que gagner 1 seconde quand tu en as 3-4 de retard et que t'es pas capable de terminer 2 GP de suite, c'est tout sauf exceptionnel)
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Dim 22 Mai - 12:49
Oui je veux bien que tu me sorte tes fameux chiffres.
Car ce que tu raconte c'est faux.
Button a fait son meilleur tour à 3,3s de Kvyat... À 2,3s de Vettel qui était aussi sur une stratégie à 3 arrêts avec des pneus neufs au moment de son top chrono (Kvyat lui était carrément en tendres).
Comparer au chrono de Button qui était sur une stratégie à 2 arrêts en pneus durs n'a absolument aucun sens.

Comparer à Kimi alors ? Ok on est sur la même strategie mais du coup l'écart n'est plus que de 1,7s.
Mais encore une fois ca n'a pas de sens vu que Kimi était alors sur des tours clairs alors que Button bataillait en peloton... Du coup faudrait comparer avec Alonso qui avait alors une piste à peu prêt claire même si il se plaignait de ne pas pouvoir rouler à fond... L'écart est alors d'1,3s.
Voilà ce que c'est de contextualiser pour moi. Sortir des chiffres bruts de best lap ce n'est en rien contextualiser.
Sinon Kvyat est un extraterrestre, il met 1 sec à tout le monde. LOL

Oui pour moi Mercedes a le plus progressé. En fait non c'est RedBull.
Mais Mercedes a creusé l'écart sur Williams et gagné aussi sur Ferrari, donc oui pour moi ils ont progressé. Et pourtant j'étais le premier à espérer que Ferrari vienne les embêter pour la victoire.
C'est pas le cas. Et mes espoirs vont maintenant plus sur RedBull mais je pense que comme en 2014 ils sont parti de trop loin. Ils feront quelques coups mais pas de quoi inquiéter les Mercedes qui vont pouvoir continuer à rouler tranquilou mimille...

Oui McLaren était nulle part l'an dernier. Oui ils étaient pas fiables. Oui ils étaient à 3sec.
Aujourd'hui ils sont fiables (pas moins que les autres en tout cas). Et ils sont à 2sec.
Pas de quoi faire péter le champagne on est d'accord.
Mais la dynamique est positive et ça avance dans le bon sens.

Bien sûr ça n'est pas suffisant ou satisfaisant et ils sont encore très loin de Ferrari mais ça avance.
Ferrari a été très proche, a donné de l'espoir, mais ça plafonne voir régresse sur Mercedes.

En tout cas je semble avoir titillé quelque chose chez toi Seiky en critiquant Ferrari.
On devrait taper sur Honda ou sur Renault mais tout trouver parfait chez Ferrari ?... Tiens tiens...
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Lun 23 Mai - 1:31
Bon, le gain et l'évolution du moteur Honda viendra probablement du côté du carburant et non de la mécanique comme tel? On sait que le moteur consomme trop, probablement à cause du carburant pas assez développé comparativement à la concurrence?

http://fr.motorsport.com/f1/news/comment-le-carburant-contribue-aux-progres-de-honda-735092/?s=1
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Lun 23 Mai - 3:20
Oui j'ai lu ça...
Mais le moteur évoluera aussi avec le nouveau carburant.
Honda ne communiquera plus sur des chiffres comme l'an dernier... avec les résultats catastrophiques qu'on connait.
Cette année ils ne communiquent plus sur la performance, mais ça avance.
A Barcelone, DRS ouvert on a quand même vu un Massa incapable de doubler Alonso en bout de ligne droite. La puissance ils l'ont. Peut-être pas tout le temps, à cause de la consommation, mais ils l'ont.
Et Massa a bien dit qu'il était aussi inquiet des progrès de McLaren ET Honda... après Verstappen et Bottas en début de saison, on voit que dans le peloton les pilotes, contrairement à certains journalistes constatent les progrès du motoriste.
avatar
Invité
Invité

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Lun 23 Mai - 12:15
Moi, contrairement à toi, je ne fais partie d'aucune secte et n'ai jamais aduler la moindre écurie...

A part ça, tu as trop raison l'équipe qui met 2 voitures sur le podium est a la rue et Alonso jubile des performances hallucinantes de sa McLaren qui fait peur à tout le plateau.
Et le type ce veut objectif et contextuel...

LOL !
Tu peux taper sur qui tu veux, mais affirmer que Ferrari est nulle part et que McLaren est génial, c'est ou bien t'as pas compris le principe de la course auto, ou t'es aveugle.

Mais non de d... quand t'es a plus de 3 seconde et que t'es pas capable de finir une course, c'est juste inimaginable de pas progresser !! Alors ta dynamique positive elle fait bien rire.

La réalité c'est que 2015 était la pire saison de l'histoire de McLaren depuis sa création et que 2016 ne sera que la 2ème plus mauvaise saison de leur histoire ! Alors oui c'est positif 13


Ps: si la vitesse de pointe provenait uniquement du moteur je crois que ça se saurait
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Lun 23 Mai - 14:45
C'est marrant quand même.
Aucun soucis pour taper constamment sur McLaren ou Honda et de prendre la mouche pour une petite phrase mal interprétée concernant la Scuderia.

Mais non... Tu es le seul à être totalement objectif, pas sectaire, sans affinité.

Si la performance de Ferrari à Barcelone t'imprssionne et te réjouis je suis très content pour toi.
Moi ça ne m'impressionne pas d'une équipe qui s'autoproclame seul concurrent crédible de Mercedes et qu'ils vont jouer le titre...
1/4 de saison, pas une victoire et ils se font taper par une RedBull avec un moteur pas évolué, désolé mais je trouve pas ca tres impressionnant mais plutôt décevant. Avec 2 Mercedes ils n'étaient même pas sur le podium...ouch... Ca la fout mal pour un candidat au titre. C'est ca que j'appelle "nulle part"... Quand on se voyait peut-être un peu trop beaux. Même De Montezemolo est déçu du niveau de Ferrari.

Taper McLaren ou sur Honda ne me pose aucun soucis.
Je suis bien d'accord pour dire qu'ils sont nulle part. Que l'an dernier était catastrophique.
Que cette année c'est encore loin d'être la panacée.
Maintenant oui je suis fan et j'ai donc de l'espoir.

Je serais fan de Ferrari j'y croirais probablement encore. Ça me paraît pas malsain.

Aujourd'hui, 2016, mes espoirs vont sur RedBull pour endiguer l'hégémonie de Mercedes qui a fait un travail incroyable.

Car oui on peut reconnaître être fan d'une équipe qui loose sans forcément détester toute la concurrence, car ce qui compte avant tout c'est la course et les belles batailles.

Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Lun 23 Mai - 18:04
Oui apparemment, le nouveau carburant a déjà été testé à Barcelone...


Bon ceci va tiller notre ami Seiki:

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-McLaren-MP4-31-pourrait-creer-la-surprise-a-Monaco,103985.html

Top 10 facile à Monaco et 3è meilleur châssis du plateau derrière les RBR et les Mercedes, dixit Bouillier... on verra bien ça...


Et McLaren-Honda sera assurément le prochain CdM après les Mercedes...

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-McLaren-MP4-31-pourrait-creer-la-surprise-a-Monaco,103985.html
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Mar 24 Mai - 4:07
Erwinminator a écrit:Oui apparemment, le nouveau carburant a déjà été testé à Barcelone...


Bon ceci va tiller notre ami Seiki:

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-McLaren-MP4-31-pourrait-creer-la-surprise-a-Monaco,103985.html

Top 10 facile à Monaco et 3è meilleur châssis du plateau derrière les RBR et les Mercedes, dixit Bouillier... on verra bien ça...


Et McLaren-Honda sera assurément le prochain CdM après les Mercedes...

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-McLaren-MP4-31-pourrait-creer-la-surprise-a-Monaco,103985.html
Et après c'est moi qui suit trop fanboy !!!

J'y crois pas une seconde à tout ça.
OK Monaco a pas besoin de puissance. Mais on ne sait pas si le moteur Honda est performant en couple ou en souplesse. On ne sait pas si la traction est bonne... ils ont quand même presque 2 ans de retard là dessus.
Hasegawa a bien dit que c'était sur les réglages du moteur qu'ils avaient trouvé le plus de progrès depuis Melbourne (il parle de 3/10e depuis le début de saison). Vu que l'an dernier ils n'ont quasi pas roulé c'est pas tellement étonnant...

Je pense que c'est aussi le cas du Renault avant son évo. Il a énormément progressé en souplesse depuis l'an dernier, ce qui permet aux RedBull de si bien réussir sur ce début de saison.

Mais Mercedes garde un sacré avantage en souplesse. Le 3e secteur de Barcelone, très lent, était impressionnant. Ils mettaient 3 à 7/10e à tout le monde sur ce secteur.
Au contraire le Ferrari était très en délicatesse sur ce secteur. C'est ça qu'ils ont bossé la semaine dernière.

Il est quand même probable qu'ils aient progressé.
Leur base est très bonne. Trouver de la souplesse et de la traction semble pas trop compliqué... vaut mieux ça que de manquer de puissance comme Renault et Honda.

A mon avis Mercedes sera sur une autre planète.
Derrière RedBull va peut-être souffrir plus que prévu avec l'évo' du moteur (qu'il faudra rendre souple).
Ferrari sera mieux car ils vont rechercher la souplesse.
Force India sera pas mal (Mercedes, chassis en progrès).
Ensuite TR, McLaren, Williams voir Haas (mais j'en doute sur cette course).

A mon avis la Q3 ça va être chaud.
Possible. Mais pas mieux qu'à Barcelone.
Les points sont jouables bien sûr, mais je ne m'attend pas à une 4e ou 5e place...
Ou alors Alonso et Button volent et font le grand prix de leur vie... un peu utopique.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Mar 24 Mai - 16:59
Il fait comme Araï là... le prochain à écoper? Laughing

Nan mais il se base sur les chiffres des données gps pour arriver à cette conclusion... je pense qu'il oublie quelques détails là... c'est pas aussi facilement transposable?

Enfin, on verra bien... Si les McLaren-Honda se classe facilement dans le Q3, alors on dira qu'il n'a pas eu totalement tord dans son interprétation...

Dans le cas contraire, alors ça craint car ça veut qu'ils ne connaissent pas totalement la raison du pourquoi ils sont si loin des meneurs...


Dire qu'ils ont un meilleur châssis que les Ferrari, alors là je dis, je demande à voir...


Et s'ils créent la surprise ce w-e en étant classé entre la 6è et la 8è place comme prévu, c'est déjà une bonne surprise... mais si en plus, ils devancent les Ferrari, c-à-d, dans le top 6, alors là, ça serait carrément une vraie surprise inattendue!

Déjà s'ils arrivent à devancer les TR, FI et les Williams, alors ils pourront faire taire les mauvaises langues...

Wait & See!!!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Mer 25 Mai - 2:17
Peut-être ?
Boullier met aussi un peu de pression sur Honda en disant qu'ils ont un top châssis.... Et vous voyez où on est dans la hiérarchie ?... Faut trouver de la puissance les gars...

Maintenant je pense qu'il a probablement pas tort sur la qualité mécanique du châssis (équilibre, maniabilité). Voir le 3e secteur de Barcelone, très  lent, avec une grosse relance.
Ce serait pas peu dommage avec tout le foin qu'ils nous ont vendus avec leur "taille zéro".
Honnêtement il devrait même exploser tout le monde sur ce secteur !!!
Mais est-ce que le kit aéro est bon dans les courbes rapides qui nécessitent beaucoup d'appuis. Ou sur les freinages ?
On a vu McLaren faire évoluer voir révolutionner leurs systèmes de freinages à chaque GP de l'année.
On doit être loin d'avoir le niveau de RedBull, TR ou Mercedes à ce niveau.
On a vu des fonds plats modifiés des ailerons avant et arrières changés etc... Ils cherchent de l'appui.
En grandes courbes on doit être loin de Mercedes, Ferrrari (sans doute le top à ce niveau) ou RedBull.

Ok la bagnole est vive et maniable en sinueux... Ca n'en fait pas le top châssis du plateau.
Mais clair qu'à Monaco ça doit être une force.
Je serais clairement pas étonné qu'ils soient très bien placé dans la hiérarchie sur ce GP si atypique.
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Mer 25 Mai - 17:30
Là-dessus, plutôt d'accord avec toi... le châssis est suffisamment bon, mais ça ne garantit en rien encore sur son aéro à haute vitesse... de ce côté, je pense que c'est encore pas mal en retrait face aux RBR et Mercedes... voire même peut-être les Toro-Rosso...

Concernant le freinage, Button avait dit que c'est l'un de leur point fort... très stable!
iaka
iaka
Moulin à parole
Nombre de messages : 7822
Age : 45
Localisation : Somewhere in space
Date d'inscription : 15/03/2005

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Jeu 26 Mai - 7:29
Pourtant ils ont tout changé à Barcelone... Peut-être pour refroidir les pneus cela dit ?
Erwinminator
Erwinminator
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 10933
Date d'inscription : 30/07/2004
https://honda-f1.forumactif.com

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Jeu 26 Mai - 18:24
Ouais... étant donné que d'autres ont trouvé le moyen de baisser la pression des Pirelli...
Contenu sponsorisé

5- GP de Barcelone 2016 - Page 2 Empty Re: 5- GP de Barcelone 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum